Après Guillaume Peltier, on vous attend à Reconquête, Nadine Morano !

https://www.youtube.com/watch?v=g725AOzb-YE

Chère Madame Morano,

N’ayant pu m’étendre trop longtemps sur votre site, en réponse à votre dernière lettre récapitulant vos récentes interventions dans les médias télévisuels, j’éprouve le besoin de continuer ma démonstration, d’une  part parce que le sujet (l’avenir de la France et des Français) en vaut largement la peine, mais aussi  parce que vous êtes restée l’un des rares personnages politiques n’ayant à ma connaissance jamais trahi ses électeurs, contrairement, hélas, à bon nombre de vos collègues, tant hommes que femmes.

Cette raison, pour laquelle je vous garde ma confiance, m’a donc poussée aujourd’hui à vous suggérer de suivre les pas de monsieur Guillaume Peltier, venant d’annoncer officiellement son soutien au candidat Éric Zemmour, en qui il retrouve ses propres valeurs ;  celles du mouvement gaulliste, dont beaucoup se revendiquent, tout en le trahissant pourtant à longueur de temps.

J’ajoute que je n’ai aucune confiance dans la candidate qui a été adoubée par la primaire du parti Les Républicains, après l’avoir abandonné pour y revenir fort à  propos, et qui pour beaucoup de citoyens semble bien plus tournée vers sa carrière et les substantielles retombées pouvant en découler que vers le triste sort actuel des Français, autrement que dans ses beaux discours, dont elle change au gré des vents et des époques…  

Ex-numéro 2 du parti Les Républicains, Guillaume Peltier aurait pu se contenter de « protéger sa carrière »,  évitant de faire des vagues en affrontant de front la décision de LR.

Au lieu de cela, il a le courage que beaucoup n’ont jamais eu, d’officialiser un choix dissident, le seul capable de représenter enfin cette union des droites que ni l’UMP, le RPR et LR n’ont jamais osé faire, obsédés par l’immédiate diabolisation par assimilation à la vilaine extrême droite, brandie par la caste des faux gauchistes !

Il explicite pleinement son choix :

« J’ai pris ma décision avec beaucoup de gravité et d’enthousiasme. J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai mesuré l’enjeu. J’ai été numéro deux des Républicains, porte-parole de Nicolas Sarkozy, je suis député du peuple.

Et je crois qu’au nom de la droite forte que j’ai fondée au sein des Républicains, au nom des 40 % des adhérents LR qui ont voté comme moi pour Éric Ciotti il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite.

Quelles que soient vos affinités avec Valérie Pécresse, vous ne pouvez ignorer qu’elle n’a été désignée que par une partie de votre électorat ; bon nombre de citoyens étant opposés à ce choix avant un scrutin.

Beaucoup également des adhérents du parti, étant désabusés par les sporadiques guerres internes, des votes de véritable trahison envers leurs désirs et la ligne officielle du parti, souhaitent que cela change, comme le rappelle Guillaume Peltier.

Ils sont déjà fort nombreux à s’intéresser aux discours empreints de sincérité de Zemmour (lequel n’a nul besoin de la langue de bois devenue si chère aux pros de la politique).

De même pour son programme bien plus clair et compréhensible que l’hystérique  « projet » (notez déjà la nuance) présenté par Emmanuel Macron en transe, en 2017, sans plus d’expérience politique (hormis une cour assidue à de potentiels puissants parrains) que le novice Zemmour… mais sans même avoir un infime soupçon de la grande érudition, la culture, et cet amour immense pour la France et les Français… quand il vient encore de nous prouver, au contraire, jusqu’où peut aller sa haine des citoyens qui n’approuvent pas sa folle politique.

Vous avez un jour reproché à Zemmour de « n’avoir jamais mis les mains dans le cambouis, en n’ayant jamais été élu local, ni ministre… » ; à ceci je rétorquerai qu’il est donc plus « vierge » et sans tache que précisément tous ces élus qui depuis des décennies ont mené la France dans le piteux état où elle est, pour n’avoir jamais eu le courage de mettre en œuvre la plupart de leurs belles promesses d’avant scrutins.

Éric Zemmour, lui, est doté d’un courage qui force le respect… sauf à être d’une extrême mauvaise foi.

Après mûres réflexions qui peut-être vous convaincront, soyez persuadée, Chère Nadine Morano, qu’on vous attend à Reconquête, vous en avez l’allant, l’enthousiasme et la foi en la France, qui sont bien la marque de fabrique de ce nouveau parti, et de l’engouement populaire qu’il draine.

Quasiment 77 000 adhérent en seulement quelques semaines, c’est du jamais vu, qui a totalement bluffé monsieur Peltier…

Après le ralliement de celui-ci, quelle autre belle prise de guerre serait pour Éric Zemmour l’annonce de Nadine Morano à ses troupes, leur conseillant de voter Z !

Peut-être est-ce l’incroyable ambiance des meetings Zemmour, vérifiable sur toutes les vidéos, qui me donne tant confiance en lui, mais avouez que la ferveur populaire n’est pas feinte, et que cela prédit déjà une formidable épopée pour reprendre le pouvoir au sagouin qui l’a ravi au peuple de France pour l’humilier et le spolier.

Avec mon respect pour la suite que vous souhaiterez donner à cette  missive, je vous adresse, Chère Nadine Morano, mes respectueuses et cordiales salutations.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression, toujours valable malgré Emmanuel Macron.

https://ripostelaique.com/numero-2-de-lr-guillaume-peltier-rallie-z-dautres-vont-suivre.html

image_pdfimage_print
39
1

65 Commentaires

  1. Losiane Filio , vous êtes incorrigiblement candide et naïve , mais ca fait partie de votre charme . Nadine Morano est une indéfectible groupie de sarkozy qu’elle continue d’idolâtrer et dont elle n’a jamais critiqué les innombrables trahisons faites à ses promesses de campagne en 2007 , et grâce auxquelles il avait pu syphonner 50% des électeurs du FN . En vrac : Morano n’a jamais bronché quand sarkozy a pratiqué « l’ouverture à gauche  » plaçant à tous les postes clés de l’état des personnalités de gauche, elle n’a pas davantage protesté quand il a massifié les flux migratoires , les faisant passer au dessus de la barre des 200 000 entrées légales par an , elle n’a pas

    • Oui, écrivez « siphonner » et ce sera parfait !
      Autrement, très exact, ainsi que la suite de ce message.
      +1000, donc !

  2. (suite) non plus émis la moindre protestation quand il a supprimé  » la double peine  » , décision qui est responsable du fait que des milliers de délinquants et criminels étrangers résident et se baladent tranquillement en France alors qu’auparavant ils étaient expulsés vers leur pays après avoir purgé leurs peines . On ne l’a pas non plus entendue quand sarkozy a supprimé 13 000 postes dans la police , et elle est restée muette après le discours à l’ecole Polytechnique en 2008 sur  » le métissage obligatoire « (sic) et « les méthodes plus contraignantes « (sic) que l’état mettrait en oeuvre pour l’imposer si « le volontarisme républicain ne suffisait pas » (re-re-sic) .
    Alors désolé Josiane Filio mais le double langage et la duplicité à ce niveau place votre Nadine Morano au même niveau que Pécresse dans le registre de l’enfumage et du « foutage de gueule » des électeurs de droite . Josiane , crédulité et votre angélisme sont raffraichissantS .

    • Morano : la parole sans les actes, le fromage sans le 🥖 pain , le saucisson sans le pinard , les crêpes sans le cidre .qu’elle se rallie ou pas ont s’en fout

    • Je sais tout cela Topinembourg, mais c’est volontairement que je fais ici l’impasse sur les « limites » de NM, car quoi qu’il en soit, elle a aussi parfois de bons discours, et me semble faire partie des « moins pires » … d’où le but de mon appel pour tenter de l’inciter à imiter G. Peltier.
      Je pourrais être flattée d’être taxée d’angélisme à mon âge avancé, néanmoins, je préférerais que vous respectiez suffisamment ma liberté de penser et d’écrire, pour ne pas pontifier ainsi du haut de votre certitude personnelle, en m’assimilant à une godiche ne comprenant rien à rien… En tout, mais surtout en politique, les nuances sont plus que jamais précieuses pour arrondir les angles.

  3. l’opportuniste/girouette, guillaume pelletier (voir la chanson de DUTRONC : Je suis un opportuniste)

    1996-1998 : débuts en politique au FN
    1998-2000 : membre du MNR
    2000-2008 : Mouvement pour la France
    2009-2022 : figure de l’UMP puis de LR

    Proche de Xavier Bertrand, il le soutient dans un premier temps dans la perspective de l’élection présidentielle de 2022, alors que Bertrand a quitté LR depuis 2017.!!!

    Le 9 janvier 2022, au cours de l’émission Le Grand Rendez-Vous, Guillaume Peltier annonce soutenir la candidature d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle et rejoindre le parti Reconquête.

  4. Morano n’a rien a attendre de pécresse si elle été élue……jugée « trop a droite droite » avec sa facon de penser et parler franc Morano devrait rejoindre Zémmour,si elle espére un poste en mai prochain dans le cas eventuel de pécresse ce sera niet,la valoche prendra tout ces vieux ténors LR bouffeurs de gamelles,collabos,suceurs de babouches et cie.

    • PAS TROP DE CADRES LR ,mais plutôt des électeurs LR patriotes feront très bien l’affaire.

  5. Peut-être que je me trompe, mais je crois qu’elle restera fidèle jusqu’au bout à LR, sachant qu’elle a prêté allégeance à Sarkozy à maintes reprises.

      • z fait le lit, le nid des LR professionnels de la traîtrise, depuis le début. Il n’a pas d’amis chez les vrais PATRIOTES. « Reconquête » est en passe de devenir « les Républicains Bis » ou « les Républicains Recustomisés » avec toutes les tares qui vont avec. Reste plus qu’à acheter le « garage de la rue de VAUGIRARD », z en a les moyens financiers. Visiblement vous n’en avez pas encore assez de ces « has been »

  6. Madame Morano est une dame formidable elle est franche sympathique contrairement à v pecresse je suis sûre qu’elle s’entendrait très bien avec E Zemmour
    Madame Moreno venez le rejoindre ne restez pas dans ce parti LR qui ne gagnera pas les gens en ont assez puis valerie Pecresse est partie et revenue on ne peut pas la croire elle ferait du macron
    On vous attend Madame Morano venez vite 🙏🙏

  7. Allez Nadine, du nerf bordel !!!!!!!!!!!
    Vous n’avez plus rien à faire chez les LR pilotés par Pécresse-macronette !
    Et on attend aussi Ciotti, Wauquiez, Larrivé qui ne sont plus représentés par une droite sans couilles qui se disent « républicains » Mais qu’est ce qu’on en a à foutre de la république maçonnique qui a déroulé un tapis rouge aux islamiques de tous poils ? Et ça notre ami Zemmour l’a bien compris avec son « SURTOUT vive la France » !!!

    • On attend Ciotti Wauquiez L’arrivé ( en retard) ect ect…ça me rappelle la chanson de Jacques Brel : ce soir j’attend Madeleine , j’aie apporté du lilas et Madeleine qui n’arrive pas 🎼🎼🎼

      • Il vaut mieux y croire, ou commencer à aller à la pêche !!!!
        Les patriotes ont besoin de tous les populistes avec des couilles même si celles-ci sont arrivées tardivement !!! 😋

      • et la tout aussi magnifique chanson de Jacques DUTRONC « JE SUIS UN OPPORTUNISTE » : c’est la course au maroquin.quin…quin, 40, 50, voire 60 ans qu’ils courent après. Si pas d’espoir ils quitteront z et changeront ENCORE DE PARTI !!!…

    • Larrivé, surement pas, il a léché les bottes à macron pour un poste au gouvernement !

  8. Ce n’est peu dire que sarkome de kaposy avait choisi narine de murène parce que c’était une femelle et pas pour son cortex cérébral, d’ailleurs on a pu le constater lors de son sinistère sarkomien, ça se résume en un seul mot : NUL.

    Z râclera-t-il les caniveaux ?? J’espère pour lui qu’il n’ira pas jusque là. murène serait alors celle qui clouera définitivement le cercueil du candidat Z..

    En tant que députine européenne narine de murène a toujours veauté comme ses copains LR=EM à savoir contre tous les nationaux.. on saura le lui rappeler en tant que de besoin et d’autant plus si elle entre dans la bande à Z !!

  9. Si vous voulez que demain ressemble à hier, avec du vieux faites du neuf. Et c’est reparti vers un demi-siècle de naufrage aussi sur que lent avec du déjà vue rassurant usant et abusant des privilèges tout en expliquant la vie au petit peuple actif.

  10. nadine morano, éric ciotti et bien d’autres ! j’espère qu’ils voteront Z dès le premier tour

  11. Ce que vous écrivez est le bon sens même espérons que Morano le comprendras sinon elle le regrettera amèrement en voyant la composition de l’Assemblée aux prochaines législatives il n’est pas garanti qu’elle ait y aura encore sa place

  12. Réponse à Topinembourg ;
    On n´attrape pas les mouches avec du vinaigre !!
    Suédois des Cévennes

  13. Ils disent tous qu’ils sont pour la France mais très peu aussi bien à gauche qu’à droite voudront se rallier avec un autre. Ce qui compte c’est leur petite personne, leurs émoluments, ils préfèrent être le chef à 2-3 % que subalterne, leur égo en prendrait un sacré coup.Les Hidalgo, Roussel, Jadot, Poutou ne se rallieront jamais à Melenchon le plus haut dans les sondages à gauche et à droite idem pour Dupont Aignan, Zemmour ou Marine Le Pen, ils parlent tous d’unité mais eux sont des individualistes.

  14. Nadine M m.a déçu en soutenant Barnier l.europeiste!!!… elle s.accroche au forain a bracelet Sarko le traitre opportuniste. Comment est ce possible!! A t elle un cerveau ou bien une double paire d.oeilleres?,? Chere Nadine, prenez votre courage a 2. Mains et venez rejoindre Zemmour!! Vous y serez mieux que che la traitresse Pecresse. On a besoin de gens couillus pour sauver la France. Venez si vous l.aimez!!

  15. j’ai toujours eu le plus grand respect pour les éditoriaux de Josiane Filio et je comprends sa démarche qui consiste à donner un coup de pioche supplémentaire favorable à une avalanche d’autres soutiens du parti de la reconquête. Avec beaucoup d’autres je crains fort que madame Morano soit une planche pourrie qui n’a fait toute sa vie que de la politique politicienne et notamment celle du pire avec Sarkozy.

  16. Guillaume Peltier a écouté la voix de la raison, du bon sens, du juste, de la vérité en se ralliant à Zemmour…Peut-être que Nadine Morano serait de la même trempe, marchant sur les voies de  » LA DROITE « précisément, pas une droite ayant du gîte à gauche, par peur de blesser ou par soumission, car la droite n’est pas tout à fait à droite..depuis bientôt 50 ans…

  17. Mme N Morano n’a pas de compte personnel à régler avec Mme LePen, que l’on sache.
    Et le vent est porteur pour les LR: Pécresse a déployé les voiles de la mondialisation, versus iourope de giscard-monnet-delors.
    Sans de fortes convictions Citoyennes et Patriotiques, pourquoi Mme Moréno irait-elle se compliquer la vie, alors que sa fin de carrière aux « Les LR » s’ouvre comme un boulevard.
    Si cette forte-en-gueule avait voulu défendre la souveraineté de la Nation France, elle l’aurait fait depuis des lustres, non?

    • Très bien vu.
      Morano,à part ses parties de jambes en l’air avec son homologue estrosi
      Elle ne nous a rien ramener à Toul.
      Que des frais SNCF …….

        • Nom de naissance Nadine Yvonne Pucelle (corrigé en « Pugelle »)
          Depuis elle a fait du chemin …….

  18. Je fais plus confiance à Nadine MORANO, qui a des convictions, qu’à G. P. qui change de parti comme de gares !
    Dans le cas de ce Monsieur, on ne peut pas parler de courage mais d’opportunisme c’est plus vrai !

  19. Même suggestion à faire à M. Etienne Blanc, sénateur après avoir été longtemps maire de Divonne et député de la 3e circonscription de l’Ain à la suite de Charles Millon. Devant l’urgence extrême de la situation, tous les vrais patriotes doivent se rassembler derrière Zemmour, sans aucune arrière-pensée.

  20. Elle n’ira pas rejoindre Zemmour parce que c’est une grande gueule et c’est tout, pas d’action derrière ,point barre .

  21. Il y a quelques années, Morano avait osé déclaré « je ne suis pas raciste, j’aime le couscous ». Comment pourrait elle rejoindre la Vraie droite après de telles déclarations anti-Françaises?

  22. E.Z est pourtant un féru d’histoire, mais il ne connaît pas celle du cheval de Troie. Avec Peltier, Wauquiez, Morano et autre Ciotti, il va droit dans le mur. J’attends le ralliement de Bertrand avec impatience 🤓

  23. On a beau jeu de traiter Guillaume Pelletier de girouette.C’est le vent qui tourne.En revanche je lui tire mon chapeau d’avoir quitter la sinecure de LR au moment où il serait bien plus confortable d’attendre de voir si par hasard quelque bon morceau ne viendrait pas à tomber dans son escarcelle… comme le font le courageux Ciotti , Vauquiers , Retailleau,et bien d’autres comme Nadine Morano qui visiblement préfère leur carrière au sauvetage de la France.On saura s’en souvenir

  24. Josiane, laissez donc les gens faire les conneries qu’ils veulent, ne serait-ce qu’AU NOM DE LA LIBERTÉ !

  25. La marchandede poisson LR
    Ce n’est pas de cadre LR ( Parti pourri) DONT NOUS AVONS BESOIN. pour virer macron mais d’électeurs patriotes.

  26. Ce serait courageux de sa part car elle n’a rien à faire avec les girouettes et les pros macron ..

  27. Et pourquoi pas ajouter Ciotti, Guaino qui ont toujours été partant pour un retour à une vraie France ? Il faut espérer que d’autres LR rejoindront Eric Zemmour prochainement.

    • ben oui et ce sera le parti « reconquete-LRS-UMPS » au moins nous saurons à qui nous aurons affaire ; un conglomérat/refuge de tous les vieux politicards pourris, usés jusqu’à la corde..raffarin-le-chinois, baroin, coppé etc.. reconquête est déjà BIEN PARTI pour RE-niquer les FRANCAIS !!!
      Et z confirme sa stratégie : RELANCER LE PARTI LR ET DETRUIRE LE RN…

  28. Matthieu Louves ن ralliement
    @Louves Matthieu ex responsable des jeunes républicains en Gironde
    ·
    1h
    Mon amour immodéré pour la France éternelle anime mon engagement depuis des années. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai rejoint Éric Zemmour car aujourd’hui, il est le seul à partager sincèrement cet amour et à en faire un étendard.
    #LRAvecZemmour

    https://pbs.twimg.com/media/FI05g7tWUAcjvHG?format=jpg&name=900×900

    https://twitter.com/spilard

    https://twitter.com/ZemmourEric

  29. Il y a des années que je dis que N. Morano n’est pas à sa place aux LR.
    Allez bouge toi chère Nadine. Tu verra, ça se passera très bien.

  30. Nadine Morano, la poissonnière des Républicains. À part ça elle ne sert à rien.

  31. Si vous n’avez que des nénettes comme Morano à mettre dans les pattes de Zemmour, alors là, je crie: « sauve qui peut »!

  32. Oui Madame Morano , j’aime votre siqcours franc et direct et surtout qui ne change pas.
    Faite donc le pas et tirez vous de ce parti où tout le monde fout le camp pour aller chez merdacron, le maire, philippe….

    • Morano : le discours quine change pas , le comportement non plus ne change pas , j’aboie mais je reste à la niche c’est confortable et la gamelle est bonne 🐕🐕

  33. C’est le festival des girouettes. Après le « ralliement » (où la soupe est la plus prometteuse?…, de Guillaume « Multi-cartes » Pelletier, la groupie inconditionnelle du Kärcher hongrois.

  34. pas besoin de faire du neuf avec du vieux, il y aura forcément de nouvelles personnalités qui émergeront si Zemmour gagne.
    Schiappa, Attal, des gens qui n’étaient « rien » comme dit Macron, avec aucune expérience professionnelle, aucun mandat sont devenus ministres.
    N’importe qui peut devenir ministre. On trouvera des volontaires!

    • ben oui, shiappa attal dupontmoretti, castex, castaner, cazeneuve, wals, véran tous volontaires pour un maroquin, et…pas embarrassés par leur amour propre…voir vals, socialiste en France et extrême droite en Espagne…mais pas que,…tous les jjjjs sont comme vals, socialistes en France parmi les plus engagés/enragés, et extrême droite dès qu’ils posent un pied en israël..
      à part tout ce monde-là, des girouettes et des opportunistes, vous en connaissez-vous ?

  35. Le LR c’est le bombardier RPR qui a perdu ses moteurs , on pourra les compter sur une seule mains ceux qui rejoindront Zemmour sauf si il y a des places a prendre dans le cas ou la Pécresse serait en difficulté au dernier mois . Les électeurs LR doivent prendre leur décision sans s’occuper de leur partis et voter utile c’est a dire en masse pour Zemmour qui est le seul a leurs apporter de nouveau la fierté d’avoir œuvré pour leur pays plutôt que de rester dans une posture de bas calculs politiciens dans le seul but des dirigeants sera de rejoindre Macron .

Les commentaires sont fermés.