Après Hiroshima, Nagasaki et le Vietnam, les USA osent sermonner Poutine!

« Célèbre » photo d’une fillette de 9 ans, victime d’un bombardement au napalm en 1972. Brûlée sur 30% du corps, elle subira 17 interventions chirurgicales. « Un bombardement par erreur » diront les Américains… Kim Phuc s’est mariée, a eu des enfants et se bat pour la paix dans le monde.

Après Hiroshima et Nagasaki, après leur  sale guerre chimique au Vietnam, les Etats-Unis osent sermonner Poutine sur l’emploi d’armes nucléaires ou chimiques.

L’interview de Joe Biden accordée à CBS est assez sidérante, quand on sait que les Etats-Unis sont les plus grands criminels de guerre de l’histoire, par l’usage de l’arme atomique au Japon et par l’emploi massif d’agents chimiques au Vietnam. En matière de guerre sale, ce pays tient le haut du podium depuis 1945.

https://www.lefigaro.fr/international/ne-le-faites-pas-biden-met-poutine-en-garde-contre-l-utilisation-d-armes-chimiques-en-ukraine-20220917

C’est ainsi que Biden a mis en garde Poutine en cas d’utilisation d’armes chimiques ou nucléaires, lui promettant une réponse « conséquente ».

«Cela changerait le cours de la guerre d’une façon jamais vue depuis la Seconde Guerre mondiale»

La Russie «deviendrait encore plus un paria dans le monde, plus qu’elle ne l’a jamais été», a-t-il averti.

«Ne le faites pas, ne le faites pas, ne le faites pas», a insisté Biden.

Il va de soi que nul ne souhaite que le conflit dérape et qu’un des deux belligérants, Russie ou Otan, acculé, utilise l’arme nucléaire ou des armes chimiques pour éviter la défaite.

Et je pense que Poutine n’a jamais eu l’intention d’arriver à cette extrémité, d’autant plus que son arsenal conventionnel est nettement supérieur à celui des Occidentaux.

Missiles hypersoniques imparables et drones sous-marins indétectables, donnent à Poutine un avantage considérable, si l’escalade suicidaire orchestrée par Washington prenait des proportions alarmantes pour la sécurité de la Russie.

Au lieu de mettre en garde Poutine, Biden et ses valets seraient bien avisés de prêcher la désescalade et d’en appeler aux négociations. Le danger principal, c’est l’obstination de Biden à prolonger cette guerre sur le dos du peuple ukrainien et de l’Europe, laquelle va détruire son économie pour une guerre qui n’est pas la sienne.

Les centaines de milliers de morts, les destructions, les souffrances des peuples ukrainien et russe, sont la conséquence funeste de l’acharnement des Etats-Unis à vouloir détruire la Russie, leur obsession depuis la chute du Mur de Berlin. Ce que ne supporte pas l’Amérique, c’est l’émergence d’un monde multipolaire emmené par la Chine et la Russie. Mais le déclin américain est inéluctable.

Ce n’est pas Poutine qui menace la paix mondiale, c’est l’Amérique qui préfère la guerre au lieu de négocier la paix en faisant appliquer les Accords de Minsk et en accordant aux Russes les garanties de sécurité qu’ils attendent depuis trente ans.

Cette guerre, les Etats-Unis la préparent depuis 2014. Poutine l’agresseur, Poutine le boucher, Poutine le criminel de guerre, tous ces mensonges n’exonèrent pas l’Amérique de  ses crimes.

Rappelons que les Etats-Unis ont mené 52 interventions militaires dont 22 guerres depuis 1945.

https://ripostelaique.com/une-guerre-nucleaire-pour-sauver-lempire-americain-le-pire-est-toujours-possible.html

On ne compte plus les ouvrages et débats sur les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, mais chacun s’accorde à reconnaître que ce sont des crimes de guerre, un génocide qui a fait 300 000 morts, principalement civils, puisque ces deux villes n’étaient pas des forteresses militaires.

Hiroshima 6 août 1945

Quand un pays se permet de vitrifier par dizaines de milliers, hommes, femmes, enfants, vieillards et bébés, il ferait mieux de raser les murs au lieu de donner des leçons d’humanisme à Poutine.

Biden et ses larbins européens ont vite oublié ce que le monde, et surtout l’Europe, doivent à la Russie, qui a écrasé le nazisme en sacrifiant 26 millions des siens.

Et n’oublions pas le Vietnam, la plus grande guerre chimique de l’histoire.

https://www.nouvelobs.com/monde/20050312.OBS1074/le-vietnam-la-plus-grande-guerre-chimique-de-l-histoire.html

100 000 tonnes d’agents chimiques largués sur le Vietnam

80 millions de litres d’agent orange, touchant des millions de civils, frappés de cancers, de malformations, de fausses couches, de leucémies, prouvées mais jamais reconnues par les Etats-Unis.

Quant aux multiples laboratoires biologiques découverts sur le territoire ukrainien, soupçonnés de servir à des fins militaires, il est évident que l’Amérique joue les vierges outragées.

https://www.liberation.fr/checknews/ukraine-que-sait-on-des-labos-presentes-par-la-russie-comme-des-sites-americains-de-developpement-darmes-biologiques-20220311_KFUDYSRLLND4XAHN76R7W6RF5I/

La conclusion de tout cela est que Washington attise les braises, intensifie la guerre, livre des armes de plus en plus sophistiquées, fait le choix de l’escalade qui peut devenir incontrôlable.

Washington ne veut pas entendre parler d’accords de Minsk, de neutralité de l’Ukraine et d’arrêt des sanctions économiques, qui sont les clés de la paix.

Washington veut la guerre, quitte à saigner l’Ukraine et à détruire l’économie de l’Europe, et au risque d’un dérapage incontrôlable.

L’Amérique est le pays le plus belliqueux de la Terre, mais notons qu’elle n’a jamais mené de guerre sur son sol. La mort, elle la sème sur toute la planète, le plus souvent au mépris du droit international.

C’est l’Amérique qui met la planète en grand danger, mais c’est la Russie que l’Occident voudrait mettre au ban de l’humanité. Après tant d’arrogance et d’impérialisme otanien, il ne faudra pas s’étonner si un jour prochain, l’OCS donne naissance à une grande alliance militaire anti-occidentale. Le monde multipolaire est en marche et l’Amérique devra s’y faire.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
33
1

54 Commentaires

    • Non seulement il est impossible de les voir mais également de les entendre . si tu arrives à 20 km./h. sur ton vélo, le missile, lui c’est 18000 km./h.
      Si tu veux l’éviter, t’as intérêt à pédaler tr!s fort.

      • oui mais Hidalgo a prévu des pistes cyclables
        et personne ne salue sa prévoyance……

      • Oui mais Guignol ne se rend même pas compte de ce que veut dire « hypersonique », à part « très vite », et que l’influx nerveux reliant ses yeux à son cerveau sont plus lents que ça. C’est plus rapide que les connexions synaptiques, même. Alors vous imaginez Guignol essayant de les voir passer…

    • Les armes nucléaires Russes, on ne les a pas vu non plus. Peut-être bien qu’elles n’existent pas.

      • Il y a de l’humour quand même, pour ridiculiser les trolls anonymes. Je parie que ce guignol n’a jamais vu d’air. C’est normal puisque l’air n’existe pas. C’est une fake news.

  1. Ben oui, ils osent..c est là 1ère puissance mondiale . Ils auraient tort de se gêner. Poutine est un rigolo à côté.

    • USA : Une première puissance plus crédible du tout. Popularité en chute libre (pas encore assez) ; c’est bien mérité.

  2. et l’URSS c’est rien que par Staline, le héros célébré par Poutine, 20 millions de morts dont 11 millions lors de la Grande Famine (1929-1932) provoquée en Ukraine. Tiens donc.

    Sinon 13 jours sans Karpov, il est au goulag? En vacance? Ou plus simplement votre invention à la Q a fini même par lasser au sein de RL?

    • Il est sur Telegramm, s’il vous manque, Colombo/Serpico (et certainement plus) : « Boris Karpov : Chroniques de Russie ».

  3. on a affaire aux mêmes qui sont prêts à monter à 300 millions de non-soldats pour commencer.

  4. Y a t-il jamais eu une plainte et une procédure à l’encontre des USA devant la cour pénale internationale ? Jamais entendu parler !
    Bizarre , comme c’est bizarre …
    Les organisations internationales seraient-elles des organisations AD HOC ?

  5. On peut ajouter Dresde avec 250000 morts ( officiellement 25000 ) Hambourg, Berlin, en France, Rouen et le Havre
    La Serbie, c’était pas mal non plus !
    Mais c’est normal, ce n’était pas les bons civils mais les civils du camp du mal.
    Vae victis malheur aux vaincus .

    • « On peut ajouter »….également les victimes des bombardements « alliés » sur les villes françaises soit 100 000 à la louche (source web)…

  6. dans la liste il faudrait rajouter :
    vietnam cambodge laos 1961-75
    guatemala 54 et 60
    salvador 80
    irak et afghanistan
    grenade 83
    panama 89
    serbie 90
    coups d’état brésil 64, congo 64 indonésie 65 chili 73
    interventions en irak puis afghanistan
    et quelques autres qui me sont sortis de l’esprit

    • Oui, vous avez oublié le génocide des amérindiens, les légitimes propriétaires de ce pays, quasiment tous massacrés par ces bâtards de yankees…

  7. Hiroshima et Nagasaki : on voit que l’auteur de l’article ne croupissait pas dans les camps de la mort japonais. Il aurait ssans doute été un peu plus pressé que ça se termine.

  8. Une petite remarque cependant pour les bombes atomiques larguées sur le Japon, bien que cela soit un peu hors propos ce pourrait peut-être aussi pour calmer les ardeurs guerrières de l’Empire du Soleil Levant et faire goûter les joies de la guerre à ceux qui ne sont pas trop gênés dans les massacres de civils à Nankin. Même chose pour les allemands de 1918, s’ils avaient été envahis et leur territoire ravagé comme en France et en Belgique, ils auraient été moins chauds à remettre ça 20 ans + tard.

    • « ardeurs guerrières de l’Empire du Soleil Levant », surtout que comme le pays est minuscule il n’y avait plus grand chose à bombarder de manière classique…

    • en nov 18, le marechal Petain etait partisan de poursuivre les allemandsjusque chez eux, les anglo saxons ont refuse

      • Il faut se méfier du temps qui passe, les choses changent, tiens, par exemple, en 1970, j’avais un pote, qui s’ appelait Georges, je l’ai revu en 2000, c’était une femme, il se faisait appeler Georgette. Alors, pour Pétain, c’est pareil, en 20 ans, l’ esprit a changé, le bonhomme a vieilli, le héros de 18, a laissé place au couard de 40 !

    • On a opposé à cet argument que les Américainsauraient pu faire exploser la bombe au large du Japon, explosion visible de Tokyo, afin de les impressionner, mais l’option n’a pas été retenue.

  9. 4 gros avions en pleine gueule n’ont toujours pas éradiqué leur arrogance. En Afghanistan, Une poignée de Talibans en sandalettes, sur un vélo ont fait fuir ces braves et généreux ricains qui n’ont pourtant comme noble devise : « Sauvez la veuve et l’orphelin » sauf que les ricains placent l’orphelin dans un pensionnat pour mieux niquer la veuve.

  10. Tiens! encore un mouton macroniste multi-piquousé, suceur de migrants, fan du joueur de piano à queue, élevé et nourri à la sauce BFM LCI france info.
    T’as pas honte d’être aussi con et aussi soumis? Non mais t’as pas honte?

  11. Ami Jacques,
    Votre catalogue de crimes commis par ls US et leur CIA hors de l’Amérique est édifiant…mais hélas incomplet. Appuyer sur un bouton depuis un B26-B29 comme en 1944 au dessus de la Normandie (200.000 morts civils Français!) ou depuis un B52 volant à 10km d’altitude sur l’irak, etc, ou diriger depuis un bunker les drones qui bombardent en ukraine, « ça » ne dédouane pas, ça n’innocente pas les acteurs-auteurs de ces bombardements, « simplement » parce qu’ils ne voient pas directement des massacres dont ils sont responsables.
    Pas vus pas pris ou l’impunité de l’anonymat!

    • Les bombardements alliés en France – rosbifs et ricains – en ’44, c’est dans les 70.000 civilstués.
      C’est plus que le nombre de civils français tués par les Allemands en 4 ans de guerre/occupation.

      • Reprenez vos notes!
        Churchill avait évoqué avec Eisenhower les pertes civiles en Normandie, lors du débarquement. Les bombardements massifs des villes : Caen, le Havre, Rouen, Falaise…étaient exigés par les US qui ne voulaient pas faire le siège des mois durant – l’armée Rouge avançait à grands pas à l’est!
        Le chiffre de 100.000 morts civils avait été retenu comme « raisonnable ». Au-delà, Churchill avait émis la crainte que les « libérés » se retournent contre leurs libérateurs. Il y eut 200.000 morts en quelques semaines dans toute la Normandie. Et l’AMGOT ne sera pas imposée à la France.

  12. Curieux, les commentaires d’aujourd’hui.

    Votre Ministère de la Vérité fait grève aujourd’hui ?

  13. Biden comme Macron ne sont que les pantins du DS, l’Etat Major secret n’est pas apparent mais on sait qu’il est là.
    La Russie sait tout cela, faisons leur confiance, car ils savent aussi que les peuples sont victimes de cette bande de gangsters aux poches pleines d’argent volé.

  14. ils sont en train de construire une haine envers la Russie qui va laisser des traces chez les nouvelles générations écervelées. Cette haine construite depuis 1945 n’était pas suffisante à leurs yeux. Chaque jour ils salissent le mot « russe ». Ceux qui n’ont pas entendu dans leur famille ce qu’on doit à la Russie, donc qui ignorent l’histoire, sont les gogos parfaits

  15. «Ne le faites pas, ne le faites pas, ne le faites pas», a insisté Biden.

    Et en même temps, ce salopard va tout faire pour que ça arrive. quitte à balancer 10 000 milliards de matériel militaire à l’Uukraine.

  16. Euh, la Serbie, l’Irak, la Libye, ce sont les représentants actuels qui sont responsables, pas leurs ancêtres.
    Serbie, 13500 civils morts sous le  » tapis de bombes  » larguées par les B52. ( et autres )
    Irak 1,2 million de morts qous le  » tapis de bombes  » larguées par les B52 ( et autres )

    Irak, ce n’est pas en ’45 mais en 2011 !!!.
    Retourne dans ta réserve où t’ont mis les colons anglais.
    Les colons anglais ont massacré les Amérindiens , environ 12 millions et parqué les 300000 survivants dans des réserves – en Europe on emploie plutôt le terme de zoo !

  17. sur le Vietnam pas d accord
    lesusa sont intervenus a la demande du gouvernement du sud vietnam face a l agression du nord communiste

  18. c’est vrai qu’ils ne manquent pas d’air tant aucun pays, aucune région, n’a échappé à leurs horreurs, à leur ingérence criminelle : et ils donnent des leçons à la russie et à ceux qui la soutiennent ! et personne pour leur envoyer la réponse du berger à la bergère : les peuples soumis à l’UE sont devenus totalement avachis !

    • Erratum :
      lire dans le précédent commentaire :
      champions DU monde. Cela ne les EMPÊCHE nullement
      PS Dommage qu’on ne puisse plus corriger les fautes de frappe ou d’orthographe dans les minutes qui suivent l’envoi, comme c’était le cas auparavant.

  19. Dans le domaine des guerres sales , ils ont une très longue expérience , en dépit de leur courte histoire, ils ont commencé durant les guerres indiennes , en distribuant aus indiens des couvertures contaminées ….

    • Vas en parler aux Finlandais, aux Polonais, aux Allemands de l’ est, aussi au Tchèques, eux, vont te faire un cours d’ histoire, lol

  20. Éphésiens 6:12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

  21. Question barbarie, extrémisme, et mauvaise foi (faux prétextes pour déclarer la guerre), les USA sont en effet les champions de monde.
    Cela ne les empêchent nullement de donner des leçons aux autres pays Ils estiment qu’eux seuls ont le droit d’user de ces méthodes de destruction inhumaines et monstrueuses.
    En vérité, ils n’ont de leçons à donner à personne.

Les commentaires sont fermés.