Après Jurgen Conings, un autre militaire prend le maquis en Dordogne…

Publié le 30 mai 2021 - par - 91 commentaires - 2 902 vues
Traduire la page en :


La guerre civile a commencé. Des militaires belges et français, lourdement armés, prennent le maquis.
La nouvelle est tombée vers 10 heures. Elle parvenait de l’Agence France Presse : « Une chasse à l’homme était engagée dimanche matin en Dordogne, dans le sud-ouest de la France, pour retrouver un ancien militaire lourdement armé, recherché après avoir tiré sur des gendarmes appelés pour des violences familiales ».

La dépêche de l’AFP est aussitôt reprise par nombre de médias français dont l’honorable « Le Monde ».
Je relis la dépêche : « Un ancien militaire lourdement armé ». Je sursaute. Tiens, j’ai déjà vu cette même phrase il y a quelques jours dans plusieurs médias belges francophones, mais je ne me rappelle pas où exactement. J’implore Google pour qu’il m’éclaire. Je lui ai toujours fait confiance. Bien que je m’en méfie assez souvent… Le verdict tombe très vite. Je suis assommé.

Il y a 1 890 000 résultats pour « un ancien militaire lourdement armé », m’indique Google dans une petite fenêtre très discrète envoyée sur l’angle bas de l’écran de mon ordi.
J’ai lu cette note et je n’ai pas pu m’empêcher de crier « Putain ». Non, non, ce n’est pas à l’encontre du militaire en fuite et lourdement armé. « Putain » se dit aussi quand on veut exprimer son admiration, son ébahissement, son émerveillement. Ce qui était mon cas. J’étais émerveillé.
Il suffit d’un seul homme pour qu’une civilisation meure.
Il suffit aussi d’un seul homme pour qu’une civilisation renaisse et survive.
La France est déjà morte. Elle ne peut mourir plus.
Ses dirigeants l’ont tuée.
Mais elle peut ressusciter.
Cela peut être par la grâce d’un parti, d’un leader ou d’un simple soldat qui prend le maquis.
Personnellement, je penche pour le soldat…

Les médias français réitèrent à l’envi que l’homme s’est retranché dans la forêt. C’est pour le discréditer en le présentant comme un loup dangereux. Faux. L’homme en question est un militaire qui sait ce qu’il fait. Il ne s’est pas retranché dans la forêt. Il a pris le maquis.

En fait, s’il y a une si grande quantité d’articles pour un « ancien militaire lourdement armé », c’est parce que cela concerne aussi la Belgique où un « militaire (tout aussi) lourdement armé » a disparu depuis le 17 mai…
Il s’appelle Jurgen Conings.
Il a quitté avec armes et munitions la caserne où il exerçait et a pris le maquis. Prêt à en découdre avec les traîtres belges.

La Belgique a lâché des centaines de policiers et de militaires pour le retrouver. Avec appui de chiens, chars et hélicoptères. Ils cherchent jour et nuit. Cela fait deux semaines. Jurgen est toujours introuvable.
Je ne crois pas en l’effet de coïncidence ou de simple hasard si deux militaires prennent le maquis en l’espace de trois semaines, à un millier de kilomètres l’un de l’autre. L’un en Belgique, l’autre e France.
Non, ce n’est pas un simple hasard. C’est un nouveau phénomène qui surgit dans nos pays.
La « grande muette » a décidé de s’exprimer… La « grande muette » a décidé de se joindre au peuple.
Après les généraux rebelles, qui font vaciller l’Élysée, voici les valeureux soldats qui montent aux créneaux.


Traduction : Je soutiens Jurgen Conings

Si Jurgen Conings survit jusqu’à maintenant – et on espère qu’il survit toujours après deux semaines dans le maquis – ce ne peut être que grâce au soutien de la population. Une population qui n’en peut plus de supporter la loi que lui impose une caste de politiciens corrompus et soumis à l’islam, autant de droite que du centre et de gauche.
Les médias belges rapportaient, il y a quelques jours seulement, que pas moins de 45 000 Belges disent soutenir le rebelle Jurgen.

Puis, les médias belges, qui consacraient une bonne partie de leur journal d’information à la traque de Jurgen, se sont soudainement tous tus. Ils sont devenus complètement aphones. On n’évoque plus le nom de Jurgen Conings. Il leur a été ordonné de se la boucler. Et les médias belges, les plus politiquement corrects en Europe, se sont agenouillés, ont lu la « Fatiha », la « mère du Coran », et se sont tus.

Jurgen est désormais un symbole. On ne peut pas tuer un symbole.
Ils ne sont que deux rebelles pour le moment. Mais des milliers de Français et de Belges rêvent de les rejoindre.
Et, on peut en être certain, des soldats de tous les pays européens aussi.
Jurgen a ouvert la voie vers la réhabilitation de l’Europe.
L’Europe ne doit pas mourir.
Sa survie tient entre les mains de gens comme Jurgen.

Messin’Issa

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Heraklite

Je vois que la censure se poursuit. Mon post n’est toujours pas publié.

Patrick

C’est le vaccin ?

François BLANC

“lourdement armés” , la connerie de ces journaleux et incommensurable
.CARABINE WINCHESTER 30×30 c’est à répétition avec portée utile 100 m
le jour ou un ancien des commandos marine prendra le maquis avec une Minimi en 7,62 et un lance patates voire un stinger, on verrra si les républicains du GIGN sont aussi fringants

GOMEZ-REY

Génial !
Voila, ça commence et j’en suis content, car avec nos différents présidents depuis Chirac et avant lui l’autre Miterrand, ils ont tous baissé leur slip devant les Magrebins Musulmans.
Maintenant, nous allons vers une nouvelle Direction, et cela plait.

blanc de peau, donc réprouvé

On a présenté cette personne comme un “ancien militaire”, un “individu” “lourdement armé”, qui tapait sa femme, qui avait été condamné quatre fois, qui portait un bracelet électronique (y a pas que l’étoile jaune…) qui était “déterminé”, qui tirait sur tout ce qui bougeait, et j’en oublie… pourtant, je remarque qu’il n’a tué personne. Ni sa femme, ni le nouveau compagnon de celle-ci, même pas un des innombrables flics lancés à sa poursuite.

Curieux pour un tel fou dangereux, authentique fanatique d’extrême-droite, vous ne trouvez pas ?

bati

personne a dit qu’il etait d’extreme droite depuis… à part vous bien sur… Apres la désillusion du forcené musulman, le numéro de calimero est en place. Vu votre pseudo pas etonnant.

pluton

Je ne crois pas qu’il y ait un dénominateur commun entre Conings et Terry ! Leurs motivations sont radicalement différentes !
A noter que FacedeBouc a fermé un compte de près de 30.000 supporters de Conings…alors que ladite plateforme “aurait des difficultés” à fermer les comptes de nombreux pédophiles ! Cherchez l’erreur !

POLYEUCTE

Pour vous suivre sur ce chemin glissant…
Qu’il s’attaque aux Politiques et non aux Gendarmes pour un simple différent familial….

kounnar

Oui enfin ce militaire la tabassait semble t il sa femme, cela suffit à le discréditer à mes yeux…
Qu’il soit FDS, CPF ou autre taper sa femme (même si elle le mérite :-) )
Disqualifié !

bati

Evidement. Mais la tentative d’exploitation a été vite initiée, qu’il soit un FDS en rebellion contre le “syteme” ou un CPF terroriste. Pas de bol, ni l’un ni l’autre…

Stentor

Si, comme vous le suggérez, elle a pu le mériter, alors je crois qu’il conviendrait de réviser quelque peu cette épithète de “disqualifié”.
Par contre, je crois qu’elle conviendrait bien à ces flics qui se mettent à 300 avec hélicoptères, blindés (!!!), etc, pour retrouver un seul mec faiblement armé… alors qu’ils n’osent pas aller dans les cités.

Dans l’antiquité, 300 spartiates résistaient à toute l’armée perse ; aujourd’hui, en France, 300 lâches sur-équipés arrivent, en prenant mille précautions, à coincer au bout de 36 heures un type à bout mais qui leur tient tête jusqu’à la dernière minute…

A un moment, il y a des choses qui “interpellent” comme on dit, et il faudrait se poser les bonnes questions au sujet de notre “société” et de ses “valeurs”.

paxir

Tout faux. C’est bêtement encore une question d’un mec qui a pété les plombs à cause de la jalousie. Pas de maquis en conséquence.

Stentor

A ses juges qui l’interrogeaient et lui demandaient “pourquoi il était enragé”, Théodore Kaczynski, mathématicien surdoué et auteur génial de L’avenir de la Société Industrielle – le fameux “manifeste” – avait fait cette réponse lumineuse : “Demandez-vous pourquoi nous sommes enragés”.

Kaczynski a été arrêté en 1996. Rien n’a changé depuis dans la société occidentale mais tout n’a fait que s’aggraver.

bati

super! le mec fait l’apologie de l’unabomber, le gars qui postait des bombes à des quidam. La classe!!! Et ca passe crème.

kounnar

Ce qui est encore plus étonnant c’est l’apologie d’un “anarcho-écologiste” d’un gauchiste illuminé qui en France aurait eu ses entrées chez les blaks bloks & co

Stentor

Oui, Unabomber était un génie ! Il avait tout compris pendant que toi tu bois, bouche bée, les paroles de ton maître macron à la télévision et c’est pour ça qu’il fabriquait des bombes, parce qu’il était parvenu à la bonne conlcusion, et il les postait parce qu’il avait compris que c’était le modus operandi le plus efficace ! Et effectivement les “cops” n’ont pu le pincer que parce qu’il a été dénoncé. Un génie, ce cher Théodore !

Atikva

“… l’honorable “Le Monde” – même quand c’est de l’humoir noir, ça fait sursauter, tout comme le ferait “L’honorable Das Reich”. Deux torchons au service du même type de faschisme.

Stentor

Personnellement, je ferais une autre lecture que celle de Messin Issa : je ne crois pas que ce sont des militaires en rupture de ban la société, je crois qu’il faut y voir plutôt des hommes blancs arrachés à ce qui était leur vie normale – devenue impossible – par une société qui leur impose leur remplacement par des centaines de milliers d’étrangers.

il n’y a pas que les deux militaires Terry et Jürgen. Quelques jours auparavant, il y avait déjà Valentin Marcone dans les Cévennes,(…) (Censuré) Evitez de valoriser des tueurs par respect pour Riposte-Laïque et les lecteurs.

C’est pourquoi on retrouve dans tous les cas le même dénominateur commun : ils ont agi seuls.

Et c’est pourquoi aussi ils ne pouvaient que tomber. Ne restons pas seuls !

bati

oui le grand remplacement dans le petit village de Dordogne, le mec devait se sentir hyper agressé mdr Moi je crois qu’il y a juste un mec violent et jaloux que son ex refasse sa vie. Qu’il s’appelle Pierre, Diego, Francesco ou Mohamed ne changent rien à l’histoire.

Stentor

Le Grand Remplacement, c’est partout. A côté de chez toi aussi. Mais c’est normal que tu le nies puisque tu l’appelles toi-même de tes voeux. Seulement voilà : tout le monde n’est pas comme toi.

Prestit

Faut avoir de l’imagination pour le décrire en militaire en croisade contre le pouvoir. C’est juste un forcené criminel, qui se trouve par ailleurs être un militaire…c’est tout.

Stentor

Néanmoins, l’apparente recrudescence de tels “faits divers” témoigne d’un malaise croissant dans notre société, devenue de plus en plus, il faut bien le dire, irrespirable.
Mais bien-sûr, tout comme les communistes parlaient de “paradis socialiste”, nos dirigeants nous assurent que l’UE, c’est le paradis – la France, c’est même la Californie – et que la société mondialisée qui se prépare est “l’avenir radieux” qui nous attend… Eh bien j’attends de voir, et c’est même tout vu !

Patrick

Il vient d’être neutralise

Seil

S’ils ne sont que deux… C’est peu pour sauver une civilisation

lagouardette

et celui de Dordogne la bande a macron va dire qu’il est d’extrême droite

lagouardette

Jurgen Conings je suis avec vous

bati

bin va le rejoindre en taule alors. Bon debarras.

Stentor

explique-moi pourquoi tes idôles à toi, Tapie, Fabius ou Sarkozy ne sont jamais allées en taule…
Jürgen quant à lui, en plus de n’être pas le plus dangereux (en tout cas beaucoup moins que les trois malfaiteurs pré-cités), n’avait rien fait qui justifie qu’on l’y envoie.

Macronulontenc

C’est juste une histoire de cul !

Jill

Il y a quelque temps un homme s’est barre après avoir tué son patron et un employé ;les médias jouissaient sous eux en claironnant son nom… un Français de souche dites donc.
Mais là, on ignore le nom de cet homme bien connu des services de police.

Joël

En ce qui concerne le “Français” :
Ancien militaire du 126e régiment d’infanterie de Brive il fut membre de l’armée de 2011 à 2016.
Ce n’est donc pas un carriériste mais un emploi-jeune en CDD de 5 ans. Il a donc au maximum fini son contrat avec le grade de caporal-chef.
Et si son contrat n’a pas été renouvelé, la grande muette doit savoir pourquoi.

Stentor

Tout simplement parce que l’armée ne fait rien pour garder ses MDR. Elle les engage en sachant qu’elle les remplacera 3 ou 5 ans plus tard. C’est comme ça que ça se passe maintenant.
Pour faire carrière dans l’armée aujourd’hui, il faut passer par une école de sous-officiers ou d’officiers.

as fini.

Au fait, il s’appelle comment ce militaire. Parce que, si on le croise ou autre, on peut lui dire bonjour, discuter avec lui, voir même lui payer un coup boire et trinquer. ON voudrait aussi sa photo, parce que lorsqu’on recherche quelqu’un, c’st bien d’avoir sa photo. Nada!

VORONINE

Is ne doivent pas avoir sa photo….pas eu le temps de lui demander ! En 62 , mon père , officier para rentrant d’ALGERIE , était soupçonné d’appartenir à l’OAS….Les pandores sont venus lui demander une photo ” pour leur dossier “!….Ils étaient à bicyclette , jamais je n’aurais imaginé que des gendarmes si gras puissent pédaler aussi vite .ILs n’ont pas changé .

Le grand remplacement

Ils ont publier sa photo ce matin, il s’appelle terry Dupin, pas de chance pour vous c’est un bon gaulois :)

Et alors? Cela excuse les attentats, les meurtres aux couteaux, les décapitations, les mitraillage, les massacres et les viols des femmes par des “venus d’ailleurs”. Vous en êtes là, à compter les points blancs par rapport aux points noirs? Affligeant.

Marc Paringaux

QUATRE condamnations pour violences conjugales. Vous voulez payer un pot à ça ?

boule de gomme

Et alors ? C’est la fin du monde, peut-être ? Vous ne faites que parler de ça comme si cela seulement avait de l’importance. Vous ne cherchez même pas à savoir pourquoi, ni comment ça s’est passé.
Par contre, je ne me souviens pas d’avoir vu un commentaire signé Marc Paringaux en-dessous des articles pourtant nombreux parus sur ce site au sujet des attentats et méfaits incommensurablement plus graves commis par les CPF et autres mahométans.

Fradth

“Les médias français réitèrent à l’envi que l’homme s’est retranché dans la forêt. C’est pour le discréditer en le présentant comme un loup dangereux. Faux. L’homme en question est un militaire qui sait ce qu’il fait. Il ne s’est pas retranché dans la forêt. Il a pris le maquis.”
Faux. C’est un ex taulard connu pour battre sa femme qui a essayé de tuer son petit copain. Voilà un bel exemple d’article qui font que Riposte Laïque n’est pas un site écoutable sur la moitié de ce qu’il raconte au moins.

Tripes Aviseur

Est-on sûr que c’est un ex taulard qui battait sa femme ou serait-ce une image imposée à l’imagination populaire pour faire diversion ?

Stentor

Dans le contexte actuel d’hyper-féminisme et de culpabisation systématique de l’homme – ce gros beauf de “mâle blanc” – ça n’aurait rien d’étonnant et vous faites bien de poser la question.
Il est significatif qu’ils aient répété à tout instant “ancien militaire” et “a commis des violences à 4 reprises envers sa femme”.
Il a sans doute battu sa femme, mais plutôt que de savoir pourquoi ils se sont bien servi de la chose… et ça leur a bien rendu service…

Emile 2

Après les tribunes des Militaires, il est de bon ton chez les collabos du pouvoir comme l’Agence France Palestine et l’Immonde de mettre l’accent sur ces militaires là….lourdement armés……un fusil de chasse au sanglier….tu parles ….quel bande de charlots !!

Vicking

C’est tout à fait cela

Stentor

Son arme était une Winchester à levier de sous-garde de calibre 30-30, même pas appropriée pour le sanglier et qu’ils ont présentée comme “de gros calibre”. Oui, quelle bande de charlots !

Colonel Napoléon de Guerlasse

La discrétion sur son identité est suspecte. De plus, manifestement il ne cherche pas à tuer, il a crevé quatre pneus au couteau avec les gendarmes dans le véhicule…
Il va les faire courir un moment s’il connaît bien le terrain.

Dame blanche

Je ne crois pas du tout à cette histoire….ça sent le story telling fabriqué par quelque loge …..pour faire diversion tout en continuant à faire peur dans les chaumières….tremblez braves gens ! Voyez comment les militaires ( les blancs surtout!) Peuvent être dangereux !…..ect …..ect…..c’ est nul …..

Vicking

Tout à fait d’accord

anonyme

L’affaire est réelle mais sert en effet à diaboliser le “militaire blanc” donc “d’extrême-droite”, alors qu’il ne s’agit que d’un conjoint violent, viré de l’armée où il n’a exercé que pendant 4 ans.

Stentor

En tout cas, quel déploiement de forces à chaque fois ! flics par centaines, chiens, hélicoptères, jumelles de vision nocturne et caméras thermiques !
On aurait bien aimé voir ça dans les cités…

boule de gomme

Bonne remarque ! Bravo Stentor !

Phil

C’est vrai près de 400 personnes ( hélico compris) pour un drôle pas bien méchant… Combien pour une cité où pulule la racaille anti France..prête à exterminer les représentants de la loi..je vois pas autre chose que les Leclerc et rafales pour rétablir la norme républicaine il est grand temps de faire le ménage devant notre porte plutôt que d’aller faire la police chez eux où tout est corrompu

patphil

un militaire fortement armé
tiens ça me rappelle le “français né en france” assassin de la policière
ils savent qui c’est mais refusent de nous donner son nom (présomption d’innocence !!!)

François Desvignes

Le premier acte d’insurrection contre l’establishment , ce fut le referendum de 2005.

Depuis, la France d’en bas et la France d’en Haut se font la guerre.

Elle ne cessera plus jusqu’à ce que l’un des deux disparaisse.

On comprend mieux ainsi la haine voilée d’en Haut et la tenacité d’en Bas

Comme en Bas ne peut pas fuir et qu’en haut peut s’exiler pour sauver sa peau, en Bas gagnera forcément sa guerre.

Ce pourquoi, la Frane qui est éternelle le restera.

@ L’auteur
Vous devriez franciser votre nom et votre prénom et terminer votre mue en vous faisant baptiser dans le rite catholique

Bécassine

L’auteur a dû prendre un pseudonyme comme le font presque tous les autres.
Maintenant, vu qu’il est né en Algérie, il aurait pu choisir Charles de Gaulle, malheureusement il a pris le nom d’un fellaga, certainement en souvenir de ses anciens amis muzz.

Bécassine

Vous voyez une France d’en Haut et une d’en bas et ces 2 Frances se feraient la guerre et selon vous, celle d’en bas la gagnera parce qu’elle ne peut pas s’exiler. Vous, vous lisez un peu trop de roman style conte de fée.
Ça fait longtemps que la France d’en Haut a gagné la guerre sur les gueux, le petit peuple illettré, alcoolique, sans dent, sans âme.
Souvenez-vous des GJ comment ils furent chassés.
Souvenez-vous de la tribune comment elle fut piétinée et les généraux éconduits.
Et ce militaire de Dordogne, regardez les moyens mis en marche pour le coincer.
Même les cathos se font tabasser, regardez leur procession à Paris comment les antifas les ont chassés.

Tonton

Je n’ai pas d’avis sur l’affaire belge mais j’en ai un sur la française : le souci qu’a le GIGN de vouloir prendre le fuyard vivant me fait gerber ! C’est le pognon du contribuable qui finance tout bonnement ces conneries alors qu’ils le butent et le plus tôt sera le mieux…

Cyprien

T’es en progrès ! Pour une fois tu as raison.

ramatuel

pauvre tonton, t’es complètement déprimé.

Angélique

Encore un qui a tout compris !

Bécassine

Et c’est qui le mec qui a pris le maquis lourdement armé?
Un autre militaire taré, mais qu’est-ce qu’ils ont tous ces militaires? Après leur tribune qui est vite tombée aux oubliettes, maintenant le maquis! Un autre délire!
Mais que fait Macron? Eh toto, envoie tes chiens et rattrape-moi ce fugitif, un danger public, réveille! Et le mec serait armé jusqu’aux dents.
Qu’est-ce que ça veut dire? Qu’il est armé d’un fusil d’assaut?
Si ça continue, moi je fais mes valises et je me barre en Angleterre rejoindre ma tante, recevoir une balle perdue en pleine poire, non merci.

Bécassine

Qu’est-ce que c’est que ces histoires?
La France est morte, ses dirigeants l’ont tuée.
N’importe quoi, Riposte Laïque est retombé dans ses délires paranoïaques, si ça continue je ne vous lirai plus, pour lire des mensonges gros comme un camion, très peu pour moi.
La France n’est pas morte, la preuve je suis là et vous êtes là, nous vivons.

the-end

La France est morte depuis 40 ans , il faut être aveugle pour penser le contraire vu les racailles qui traînent dans les rues .

Angélique

Et en voilà encore un autre qui n’a rien compris !

bati

ha il y avait un truc à comprendre avec cet histoire de forcené?!?

Cyprien

Oui Angélique va nous expliquer. Elle comprend toujours tout mieux que les autres angélique.

Laura

Un californien?

Robespierre

Tout a fait et il s’appelle RAMBO. Et il va leur péter une guerre comme ils n’en ont jamais .

Furax

Je compatis pour ces gars qui ont franchi le point de non retour. Si je comprends leur geste, je ne l’approuve pas. Pourquoi? tout simplement parce que leur sacrifice est inutile. Cela ne sert qu’à renforcer l’ennemi commun. Quand je vois nos contemporains je n’ai aucune envie de les sauver, au contraire, les voir crever sous le couteau des déséquilibrés de la religion d’amour et de paix ne peut que me réjouir. Salut à ces valeureux soldats perdus. Ils le méritent. On ne crachera jamais assez sur les journalopettes.

Marc Paringaux

Votre “valeureux” soldat avait été condamné QUATRE FOIS pour violences conjugales.

Stentor

Demandez-vous pourquoi.

Moi, j’ai plus de considération envers cet homme, que je ne condamne pas sans savoir quelles raisons il a eu de commettre ces gestes, qu’envers vos sales gendarmes dont je vois bien qu’ils font marcher le système et qui permettent à macron de se maintenir au pouvoir le temps de détruire la France.
Il y a macron, il y a les gens comme Terry Dupin, et il y a les miliers de flics que macron envoie contre les gens. Posez-vous les bonnes questions au lieu de rester à la surface des choses !

joseph d arimathie

UN NOM SVP ? s il etait d estreeeme drouaaate , on aurait deja son pedigree complet ! vous avez dit bizarre ? en fait , c est tellement cousu de fil blanc que les gens comprennent AUTOMATIQUEMENT …

Anton Anton

« pour qu’une civilisation MEURT. »
Il est vrai que le subjonctif est tellement maltraité…. c’était une fausse alerte.

Anton Anton

Tout compte fait, c’était bien un subjonctif. Mon Pommard était trop bon.

anonyme

Aucun rapport entre le militaire de Belgique qui n’a tiré sur personne et celui de Dordogne, viré de l’armée, qui a voulu tuer le conjoint de son ex-femme et des gendarmes.
Pour celui de Dordogne, je parie en plus pour un ” californien”.
Il eût été plus intéressant de se pencher sur le traitement médiatique à la soviet de ce vrai fait-divers.

kabout

oui etant moi méme tireur sportif quand j’ai vu sur la chaine de chochotte de bfmwc….”lourdement armé”,le gars a 1 couteau et 2 carabines,je m’attendais a un arsenal ( 1 AR15,1 AK,1 CURGIR,1 SKS toutes armes de guerre) mais non,bref ces journalistes parisiens ne connaissent rien a rien,si ils verraient ce que possedent tout les tireurs et chasseurs en armes chez eux et légalement ….on se feraient passer pour des tueurs professionnels ,alors que tout est légale et surtout controlé !! bref pour la Dordogne le gars recherché, Terry D. il a servi au sein du 126e régiment d’infanterie de Brive de 2011 à 2016.( Fdesouche)

Gtony

Lourdement armé avec un couteau et probablement une Winchester .30-30 ? C’est un langage de journaliste. Et son identité, qui est parfaitement connue, toujours non divulguée. Quel officier, déjà, parlait d’infiltration ?

Viktor

Intéressant de relire Gérard Chaliand, théoricien de la guérilla avec qui on retrouve la fameuse formule de Mao :”le rebelle doit se retrouver dans la population comme un poisson dans l’eau”. Un rebelle en puissance avant de se manifester les armes à la main peut facilement préalablement préparer ses refuges au sein d’une population complice en révolte. Plus de 60 ans après la Guerre d’Algérie, les quadrillages, bouclages et fouilles de “mechtas” vont recommencer, mais cette fois dans le sanctuaire national. Pas évident que l’armée agisse comme un seul homme, d’autant qu’elle va devoir s’occuper de “l’ennemi intérieur”. A suivre…!

Stentor

Elle va devoir s’occuper de “l’ennemi intérieur” ? Eh ben il serait temps, parce que pour l’instant, pour l’ennemi intérieur, on ne voit ni bouclage, ni quadrillage, ni chiens, ni caméra thermique, ni hélicoptère…
L’état français n’a qu’un seul ennemi : les FDS, espèce en voie de remplacement et bientôt d’extinction, et qui n’est pas protégée…

Marc Paringaux

Vous êtes soit complètement abruti soit d’une mauvaise foi abyssale. Comparer Cunnings (dont je ne connais pas l’histoire) à un ivrogne qui a été condamné pour violences conjugales, qui s’en est pris à un innocent (le nouveau copain de son ex) et qui a tiré sur les gendarmes en état s’ivresse…..IL est ancien militaire. Et alors ? Il est avant tout un délinquant dangereux et vous, un sot.

Heraklite

On est d’accord. Le français dans la nature n’a rien à voir avec un mili patriote renégat qui aurait pris le maquis pour sauver la France. C’est complètement idiot. Voilà un bon exemple de complotisme, c’est à dire de théorie absurde née d’un esprit imaginatif qui prend ses rêves (parfois ses cauchemars) pour la réalité.

CPB33

Surtout que les merdias ne donnent pas son nom….donc il ne doit pas s’appeler Michel Durand !!!

bati

Terry Dupin

Angélique

Je me doutais que vous auriez du mal à écrire un commentaire sans y ajouter le mot “complotisme”…

Heraklite

Oui c’est fait exprès car c’est un cas d’école : relier des éléments qui n’ont aucun lien en inventant une causalité commune et fantasmée. Si vous arrivez à voir le rapport entre un type qui règle ses comptes à titre personnel et des types qui prendraient le maquis pour s’extraire du « système », voire lutter contre, vous avez du bol. Pourquoi ne pas y inclure aussi les délinquants et les antifas qui sont complètement hors la loi et cherchent à s’y soustraire aussi ? Mais déjà il faudrait définir ce qu’on appelle « système » et savoir si on peut vraiment être en dehors du « système ».

Emile 2

Vous comprenez pas grand chose à la manipulation des médias de grand chemin . mon cher Marc ….

bati

ca doit etre triste de vivre une vie de parano…

Stentor

aussi triste que de vivre dans la société française de 2021 (à moins de faire partie soi-même des bobo friqués et encore bien à l’abri des problèmes).

anonyme

La manipulation médiatique réelle n’induit pas que le mis en cause est un rebelle animé par une noble cause.
L’auteur de cet article tape totalement à côté.

anonyme

Et a censuré l’un de mes tweets précédents, ce qui démontre que j’ai visé juste le concernant.

Cyprien

Moi c’est 3 commentaires mis à la trappe. Je remballe mes guirlandes, vous resterez dans le noir !

Stentor

Le mec qui te pique ta femme, c’est un “innocent” ?
Un gars qui enchaîne les difficultés et qui boit un coup de trop, c’est un “ivrogne” ?
Il a tiré sur les flics tout comme le gars qui en avait déjà buté 3 dernièrement tout simplement parce qu’ayant déjà tout perdu, il savait qu’on ne lui ferait encore aucun cadeau. Et il a bien eu raison. Et ce qui est dommage, c’est qu’il n’est pas buté quelques-uns de ces chiens de garde du Système.
Il y a des gens qui sont capables de se lever pour mourir debout quand tout est perdu, et il y en a qui ne se lèveront jamais parce qu’ils vivront toute leur vie couché. Comme toi.

Lire Aussi