Après la vaisselle, la piscine ! C’est quoi la suite, Macron ?

Publié le 22 juin 2018 - par - 52 commentaires - 2 214 vues
Share

« Cher » monsieur le président Manu,

Ah ben oui, privilège de l’âge oblige ; à bientôt 72 ans, je n’ai plus (bien qu’à peu de choses près) celui d’être votre femme, et encore moins celui d’un collégien à qui on peut « remonter les bretelles » devant micros et caméras, pour cause d’irrespect, et j’ai bien l’intention, que cela vous plaise ou non, de vous dire ici-même vos quatre vérités dans les termes qui me conviennent.

Tout d’abord concernant le manque de respect, c’est vous qui avez commencé envers le Peuple de France et ce, même avant votre élection, ce qui malheureusement a totalement échappé au réel petit pourcentage d’électeurs stupides ayant gobé tout cru votre mensonger programme, et surtout la manière sournoise et méprisable utilisée pour gagner, consistant à éliminer vos adversaires par attaques personnelles, seule arme en votre possession, en guise de vrai talent…

Jamais l’un de vos prédécesseurs n’a fait montre de tant de grossièreté, mépris et détestation de ceux dont ils avaient sollicité les voix !

Pourtant Dieu sait qu’aucun d’entre eux n’était un ange, et que comme vous, la seule chose qui les préoccupait c’était leur propre sort, non celui des foules laborieuses ; toutefois, malgré leurs incessantes manipulations, enfumages, mystifications… nul n’avait osé insulter la France et les Français avec une morgue telle que la vôtre !

Fort de l’appui de vos maitres maniant les rênes en coulisses, et de leur argent inépuisable (votre Dieu), vous pensez pouvoir tout vous permettre, mais c’est justement cette insupportable outrecuidance qui vous mènera à votre perte, et votre immense vanité fera capoter leur exécrable plan, puisque totalement oublieux du grain de sable qui l’enrayera : l’orgueil d’un Peuple, héritier des grands personnages qui ont façonné son Histoire, celle que vous pensez pouvoir rejeter avec tant de méprisable dédain, mais qui finira bien par s’exprimer !

Or c’est vous, monsieur Emmanuel Macron, petit roquet insignifiant, qui vous retrouverez un jour dans les poubelles de l’Histoire de France… peut-être même un peu plus rapidement qu’il n’y paraît.

Vous ne ménagez pas vos efforts pour cela puisque, en pleine période de récession économique (qui ne vous concerne en rien !) vous assénez coup sur coup deux scandaleuses provocations, à la France laborieuse ; celle qui bosse pour que vous puissiez vous pavaner dans les ors de la République, non pas celle qui se complait éternellement dans les aides sociales et secours en tous genres, telle la faune que vous souhaitez nous imposer, pour cause de présumée meilleure « maniabilité ».

C’est cette seconde France qui vous mérite et que vous méritez, monsieur l’arrogant.

La première, qui croule sous l’avalanche de nouveaux impôts et taxes, seul domaine où vous excellez, ne supporte plus de devoir se priver encore et toujours, pendant que votre grandeur n’a même pas la pudeur de se goinfrer discrètement.

La vaisselle de l’Elysée ne plait pas à Monsieur et Madame Macron ? Qu’à cela ne tienne, on va la changer ! L’ennui c’est que renonçant à vos simagrées de prétendue modernité, vous ne l’avez pas commandée chez Ikéa… mais en toute simplicité à la Manufacture de Sèvres, qui peut vendre une assiette de 500 à 15000 euros !

Peu importe le montant de la facture qui selon les uns et les autres pourrait varier entre 50.000 et 500.000 euros, selon le nombre d’articles commandés et le modèle choisi. Mais connaissant votre infernal orgueil, il serait étonnant que votre choix se soit porté sur le premier prix.

« Concrètement, la livraison de la nouvelle vaisselle devrait prendre deux ans, mais trois cents pièces seront livrées dès la fin de l’année. L’artiste Evariste Richer, choisi par Brigitte Macron, a prévu de s’inspirer d’un plan du palais sous la IIIe République pour décorer les assiettes du service, baptisé « Bleu Élysée », un écho au fameux bleu de Sèvres, si caractéristique de l’histoire de la Manufacture. Celle-ci a été créée sous Louis XV et développée sous l’impulsion de Mme de Pompadour, favorite du roi et mécène des arts français. »

La vaisselle ayant déjà été changée par le couple Sarkozy, était-il vraiment si urgent de la remplacer à nouveau, quand vous réclamez sans trêve des restrictions budgétaires, notamment à l’Armée pourtant censée protéger les citoyens de la peste verte déjà installée sur notre territoire ?

Et dans la foulée, au moment même où dans de nombreux foyers les parents doivent annoncer à leurs enfants « que cette année encore, on ne pourra aller en bord de mer et que vous devrez vous contenter du « centre aéré » de la ville », la scandaleuse nouvelle tombe :

« Emmanuel et Brigitte Macron souhaiteraient faire construire une piscine au fort de Brégançon ; une idée ouvertement critiquée par plusieurs journalistes sur le plateau de la chaîne LCI ce jeudi 21 juin, notamment Natacha Polony qui qualifie le projet de « boulette absolument gigantesque et énorme en terme de communicatif », ajoutant par la suite : « faut pas prendre les Français pour des cons mais je pense que parce qu’ils ne sont pas cons les Français certes vont être horripilés par cette histoire, c’est une évidence ».

« Horripilés » ? Le terme quant à moi, me semble bien en-deçà de la réalité !

Mais bon sang, pour qui vous prenez vous donc pour bafouer ainsi tout un Peuple qui vous fait vivre grassement ?

Et comme votre mépris  de toutes les Nations, n’a pas non plus de bornes, vous osez parler de « lèpre nationaliste » à propos des Européens qui ont le tort de continuer à aimer leur Patrie, malgré toutes les manigances de vos maîtres mondialistes.

« Vous les voyez monter, comme une lèpre, un peu partout en Europe, dans des pays où nous pensions que c’était impossible de les voir réapparaître ».

Faut-il que vous sentiez que le beau projet de la prétendue Union européenne, qui trompe de moins en moins de monde, commence à prendre l’eau, pour que vous osiez lâcher les chiens !

Est-ce que par hasard, vous commenceriez à péter de trouille monsieur l’insolent, pour cracher de tels propos, au risque de déclencher un beau tollé général ?

Eh bien figurez-vous que je suis précisément une lépreuse, et fière de l’être ; et qu’à ce titre je vous rends au centuple votre profond mépris envers un Pays et un Peuple que vous ne méritez pas !

N’étant pas certaine que votre grandeur daigne lire ma prose sur ce que vous devez considérer comme un « torchon » dès lors qu’il ne vous cire pas les pompes chaque jour, bien au contraire, j’en ferai suivre à l’Elysée, un exemplaire par courrier postal.

Profitant de l’occasion, il n’est d’ailleurs pas impossible que ce message soit accompagné de quelques pièces de vaisselle, afin de suivre le généreux exemple de ce couple de Clusinois (précision pour le nul en géo que vous êtes : c’est en Saône et Loire) qui a su avec humour utiliser une autre de vos formules lapidaires, en vous expédiant un colis de vaisselle avec ce savoureux message :

« Pour vous éviter de dépenser un pognon de dingue en vaisselle, avec toute notre amitié, des gens de rien ».

Les réseaux sociaux ayant d’ailleurs invité les citoyens à apporter leur obole, il n’est pas exclu que dans les jours qui viennent vous soyez obligé d’annuler la commande à la Manufacture Sèvres, en raison de l’affluence des colis de vaisselle…

A moins qu’étranger comme vous l’êtes à toute notion d’économie (quand cela concerne votre personne), vous vous contentiez de… commander de nouveaux placards… vous réfugiant derrière une des hautes pensées philosophiques hollandesques : « c’est pas cher, puisque c’est l’Etat qui paye » !

En raison de tout ce qui précède, j’imagine qu’une quelconque formule de politesse ne serait pas de mise ici, et ce d’autant plus que, vous comme moi, nous n’en avons que faire.

En revanche, l’expression « Salut Old Boy » prisée par les Américains, dont sans doute le Président Donald Trump, dont vous vous vantez d’être l’ami, et qui a malgré tout mon respect…  me semble bien mieux appropriée.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Sources :

http://www.lepoint.fr/politique/imbroglio-sur-la-facture-de-la-nouvelle-vaisselle-de-l-elysee-13-06-2018-2226882_20.php

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-emmanuel-macron-veut-une-piscine-a-bregancon-le-chef-de-letat-severement-critique_416529

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/06/21/les-macron-veulent-une-piscine-au-fort-de-bregancon_5318883_823448.html

www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/06/21/25001-20180621ARTFIG00202-migrants-macron-defend-ses-choix-et-fustige-la-lepre-populiste-en-europe.php

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/lalerte-de-macron-contre-la-lèpre-nationaliste-fait-grincer-des-dents/ar-AAyZSOi

http://www.letribunaldunet.fr/actualites/colis-de-vaisselle-emmanuel-macron.html?

https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-macron-les-aides-sociales-coutent-un-pognon-de-dingue-96315

Print Friendly, PDF & Email
Share

52 réponses à “Après la vaisselle, la piscine ! C’est quoi la suite, Macron ?”

  1. saintpol dit :

    quel  » président  » de M…. ! ! ! ! ! ! !

  2. JEAN-PIERRE AUBERT " MAN EN COLERE " dit :

    Merci Madame pour cette lettre magnifiquement rédigée en bon Francais et ,pleine de vérité a l’encontre de ce vaniteux fantoche qui se prend pour le nombril du monde. Facile de faire le beau avec l’argent de nos impots et taxes qui nous assommes, de parcourir le monde avec sa femme aux frais de la princesse.Nous traiter de lépreux nationalistes, de brader notre pays aux intégristes, d’octoyer tous les crédits,aides a l’invasion migratoire dirigée.Vous etes indigne de nous et,traitre a la FRANCE

  3. Geneviève HALET dit :

    AH ! Je me suis délectée en lisant cette « lettre » – Je vous remercie Madame – Vous effacez un peu de HONTE que j’ai contactée cette nuit du 21 juin 2018 oû la fonction présidentielle a basculé en nous éclaboussant – J’en a des frissons –

  4. le Franc dit :

    vu la qualité du discours politique français actuel, miss trierweiler, dans la période précédente, aurait provoqué 3 millions de dégâts sur une scène de ménage, l’élysée ayant effectué un démenti, évidemment………….ce qui fait qu’on ne saura jamais la vérité, même sur un truc aussi débile.

  5. Marie dit :

    Pour moi Macron est un morveux qui aurait besoin d’être mouché! J’espère de tout coeur que c’est ce qui lui pend au nez!

  6. marzia perez dit :

    une lepreuse oui mais pas une mafieuse

  7. Pierre dit :

    Les lépreux, avaient jadis des clochettes pour les signaler à la population, alors désormais, ils sont si nombreux les lépreux que….
    Si tous les (lépreux) avaient des clochettes, on ne l’entendrait plus et le macron serait cocu.

  8. solair dit :

    Ras le bol de voir, revoir, re-revoir mme macron sur toutes les photos où se trouve son petit….. mari. Je trouve qu’avec son passé de « détourneuse » de mineur (*), elle ferait mieux de rester dans l’ombre et éviter de s’afficher ainsi.
    (*) je n’ai peut être pas suivi le film en entier mais quand on se « tape » un élève de 15 ans (et qu’on en a 24 ou 25 de plus, mariée, 3 enfants) je crois que ça s’appelle comme ça

  9. sahsan.rosa@bbox.fr dit :

    Madame Filo, quelle prose. J’eusse aimé avoir l’idée de l’écrire moi-même. Je suis moi aussi une lépreuse.
    ROSA

  10. DUFAITREZ dit :

    Il croit faire la FETE ? Non ! Il fait la BETE ! La bête immonde qu’il veut voir dans ses ennemis lépreux.
    La France manque de pain ? Il s’offre des brioches ! On sait où ça conduit !

  11. geronimo dit :

    Vals a pris une tarte en se pavanant dans la rue….lui le foutriquet, pourrait bien un jour se prendre une bonne patate, ou se faire carrement démonter la tête…ce serait génial !!!
    ou un pruneau (le fruit bien sur !!!) bien placé, ce serait encore mieux ça nous débarasserait de cette saloperie !!!
    je te chie dessus petit cron !!!

  12. Patricia dit :

    De toutes façons, si rien ne l’arrête, il va pousser le bouchon toujours plus loin… Les gens dans l’ensemble, n’ont toujours pas compris qui est cet individu et pour qui il roule.
    Il nous considère comme du bétail humain. Il fait partie de la super-classe internationale ; l’oligarchie mondialiste. Il est là pour finir le travail de casse de notre Patrie… jusqu’à ce que soit oublié le nom de notre Pays, La France.

  13. mtr dit :

    pour info, les deux….achètent une piscine juste pour pouvoir laver leur nouvelle « vaisselle »….mais manque de pot, c’est bien nous autre »s qui payons, la vaisselle, la piscine et l’eau qui va dans la piscine….

  14. wika dit :

    Moi aussi je suis une lépreuse et une sans-dents, moi aussi je refuse l’invasion migratoire, moi aussi je m’inquiète pour l’avenir de mes enfants et petits -enfants.
    Moi non plus je n’ai pas voté Macron et je trouve que quatre ans à tenir encore, c’est bien long

  15. Une patriote dit :

    Lorsqu’on a l’outrecuidance de voler une partie des retraites du pauvre peuple, on ne vient pas le narguer en dilapidant 500 000 E pour une dépense non justifiée de vaisselle !
    Lorsqu’on a l’outrecuidance de taxer et de surtaxer les français pour tout et n’importe quoi afin de SOI-DISANT remonter la France, on ne vient pas narguer les français en faisant construire une piscine au fort de Brégançon, alors que juste aux pieds de ce dernier, les PARVENUS disposent d’une plage privée et gardée !

  16. John White dit :

    Après la vaisselle et la piscine, le yacht…présidentiel….
    Après tout, il y a l’avion…

  17. patphil dit :

    vous ne voulez quand même pas qu’ils se baignent comme tout le monde dans la méditerranée si proche (et privée en ce lieu) la lèpre est contagieuse!

  18. GAVIVA dit :

    ce sera le PESSAIRE en platine pour brizitte…..

  19. solair dit :

    piscine pour enfants et petits enfants de Mme alors qu’ils ont 1 plage privée, nouvelle vaisselle évaluée à 500.000 €, 100 km en Falcon, dîners tous les lundis à l’Elysée,1500 invités pour la fête de la musique, etc…etc… et tout ce que je passe, et tout ce qu’on ne sait pas. Quelle honte alors que plusieurs millions de Français ont du mal à vivre, ont du mal à se loger, ne partiront pas en vacances….
    Où quand comment tous les « désillusionnés » peuvent-ils se regrouper pour « agir » ?

  20. Heatclif dit :

    Et que dire de l’orgie de la fête de la musique avec putes, pd et lgbtq à l’élysée !

  21. Saintpol dit :

    C’est lui faire encore beaucoup d’honneur que de vouvoyer ce collabo destructeur ,anti-Français , provocateur et complètement déjanté ..Ce moins que rien est un malade dangereux …..Il est temps que les droite s’unissent afin de mettre fin aux agissements de ce psychopathe et le virer à coups de pieds au c…! ! ! !

  22. Zorglub dit :

    Chère Josiane, vous avez oublié d’écrire que le fort de Brégançon près de Bormes est les pieds dans l’eau , donc s’ils veulent faire trempette ils n’ont qu’à descendre quelques marches ( je reconnais par ces chaleurs c’est épuisant)D’autant que personne ne les dérangera vu l’armada de CRS de militaires et d’hélicoptères qui surveillent en permanence le fort .Donc la piscine est vraiment superflue.Bises

  23. la copine du 31 dit :

    super continue comme ça

  24. jaannot dit :

    Il ne s’emmerde pas, ce petit salopard !

  25. Allonzenfan dit :

    Le problème, c’est que Macron a une majorité-godillot à l’Assemblée Nationale avec laquelle il peut faire à peu près ce qu’il veut de la France jusqu’à la fin de son mandat…

    • hathoriti dit :

      Alors, là, Allonzenfan, je n’en suis pas si sûre…quant à la fin de son mandat plus que calamiteux,il se pourrait bien que cette fin arrive plus tôt que prévu ! Dans ce cas, provision de champagne !

  26. Loulou30 dit :

    Je remarque que sur toute les photos Mme a tjs les jambes écartés , pas de tenue , pas de classe ….la vaisselle ? pas de problème ce sera les retraités qui paieront , pour le moment avec la CSG , ensuite avec le vol de nos pensions de réversion , ensuite tout simplement avec les pensions tout court ! ! Elle n’est pas belle la vie ?

    • Louise dit :

      Ah oui ! Elle a toujours les jambes écartées. Et, quand elle est assise,
      elle croise ses guibolles avec la jupe bien remontée. Elle était consternante de vulgarité dans cette position durant les obsèques de Mme Simone Veil.
      Sans compter, qu’avec ses échasses, elle était obligée de s’accrocher au bras de son mari pour ne pas « se ramasser » sur les pavés de la cour des Invalides. Une classe folle avec cette démarche improbable.

      • hathoriti dit :

        Loulou30, Louise, je m’étais fait la même réflexion…ces jambes écartées, c’est pour l’équilibre ou…une vieille habitude…hum…hum…

      • Tskvi dit :

        Elle a toujours les jambes écartées? Elle s’entraine a faire debout, comme son gigolo gerontophile, sans trop compisser l’assistance. Respect!

        Ceterum autem censeo pygometarsious esse necandos.

    • desgans dit :

      Elle fait pipi debout !

  27. Martin (du Gard) dit :

    Qu’ est-ce qu’ils sont beaux tous les deux, et quelle classe ! Je parle, bien sur, des gardes républicains, pas des guignols qu’ ils encadrent.

  28. Lilou dit :

    Très très beau discours, macron ne mérite pas le peuple français, il est humiliant. Pourquoi avoir du respect pour une personne indigne de la fonction de président. Mr poutine au secours.

    • Martin (du Gard) dit :

      Mais le Peuple français, lui, mérite bien ce micro Macron qui, avant même son élection, l’ avait humilié à Alger et a pourtant voté pour lui ou s’ est massivement abstenu alors qu’ il aurait pu changer la donne en votant massivement contre ce salaud de traître avéré donc prévisible. Quand on refuse d’ assumer ses responsabilités, alors on n’ a pas le droit de se plaindre après. Je ne parle évidemment pas pour nous, fidèles de RL ou de ceux qui on voté Marine.

      • Louise dit :

        Ces déclarations à Alger étaient consternantes de bêtise, de démagogie et de provocation. Il n’y avait qu’à regarder la tête du journaliste algérien qui n’en revenait pas de ce qu’il entendait. Dans un Pays qui se respecte,
        cette déclaration à un nom : Trahison ! Intelligence avec une puissance extérieure !

      • Lin dit :

        Le pire est que ceux qui ont vote pour lui recommenceront en 2222 faute de mieux ! Si nous ne nous revoltons pas le pire est a craindre ….,

  29. laetitia dit :

    Je crois en effet que malgré sa gigantesque assurance (car tout l’avait gâté jusqu’à présent depuis sa jeunesse de bourgeois pourvu et protégé) il commence à avoir peur; peut-être ne le réalise-t-il pas, pressé qu’il est de tout diriger, maîtriser, dépasser…Mais son système endocrinien lui, le sait car les échecs ont commencé et l’avenir est tellement moins prometteur.
    Et ça paraît: il parle trop, s’agite, dérape…

    • Louise dit :

      Il me fait penser à ces chefs de services qui deviennent, tout d’un coup, en charge de plus grandes responsabilités. Ca va cafouiller très vite . Incohérence concernant les décisions. Epuisement des équipes qui ne peuvent plus suivre les décisions contradictoires et erratiques.
      Ce s’appelle « le principe de Peter ». Vous pouvez lire ce livre qui s’applique tant à l’entreprise qu’aux responsabilités politiques.

  30. Conophobique dit :

    Entièrement d’accord avec vous. Seul petit correctif, j’ai entendu dire que la vaisselle daterait de René Coty. Je ne sais pas si c’est vrai, en tous cas c’est un détail et votre article est fort à propos. Nous faire ce coup là après le ‘pognon de dingue’ faut du toupet. Sans compter la piscine… Il se fout carrément de notre gueule le freluquet à sa mémère.

  31. Dupond dit :

    La lepre nationaliste et il dit ça aux bretons ou il y a quelques mois il avait traité les ouvrieres de l’usine GAD d’illétrées ……Cet en……lé a une drole de façon de dénomer ses cons….citoyens . A mon avis il s’assure un mauvais avenir
    https://blogs.mediapart.fr/brigitte-pascall/blog/170914/macron-traite-le-ouvriers-de-lusine-gad-dillettres

  32. Atikva dit :

    Je ne sais pas pourquoi cette dame s’obstine sur toutes les photos officielles à se montrer à son désavantage en posant les jambes écartées et dénudées, révélant des genoux un tantinet cagneux et un morceau de cuisse – sans parler de ses bras qui évoquent un âge qu’on aimerait oublier. A 65 ans, dévoiler tout ça dans le privé c’est parfait, mais dans l’exercice d’une fonction publique, ça la fiche plutôt mal.

    C’est dommage, pour ‘la première dame’ française, d’afficher ce manque de goût.

    • Job dit :

      Le caprice de la piscine nécessité par la dissimulation de la ruine des appas de la Trogneux ? La cuisse maigre et fripée , la fesse molle et tombante ? Pas très glamour en 1 ère de couverture de Gala !

      • Anne-Marie G dit :

        Je pense en effet à cette explication. Et/ou que les époux Macron ont envie d’essayer les ébats dans la piscine sous la voûte étoilée. Tellement romantique !

        • Job dit :

          Je viens de lire un article sur FB qui conforte mon soupçon : il y a bien possibilité de se baigner localement , mais les Macron craignent les TELEOBJECTIFS , les bateaux sont seulement tenus de rester en dehors de 300 m , et avec un bon téléobjectif un pro peut toucher du doigt son sujet !

    • Louise dit :

      Et, son sourire carnassier ? Elle n’a pas « un manque de goût ». Elle n’en a pas. Par contre, elle a le goût du pouvoir cette mante religieuse !

    • Verdammt dit :

      C est haramh. Ramdouhllilah. Les cuisses écartées.