Après l’attaque au cutter d’une voilée, enquête à la mosquée de La Seyne-sur-Mer

Publié le 18 juin 2018 - par - 32 commentaires - 3 174 vues
Traduire la page en :

Connue de la police pour des violences, une jeune femme voilée de 24 ans a agressé au cutter un client et une employée d’un supermarché Leclerc situé à La Seyne-sur-Mer. Selon les témoins, cette jeune femme, habillée en noir et portant un voile, a crié « Allah akbar » et « vous êtes tous des mécréants » avant d’être maîtrisée par des personnes sur place. Le client a reçu des coups de cutter au thorax, tandis que l’employée a été blessée près d’un œil. 

Le fait qu’elle se soit présentée comme « la bien aimée de Dieu » , phraséologie musulmane, la fait passer pour une « déséquilibrée » auprès du procureur, peu formé à l’idéologie islamique. L’affaire est donc rangée au fichier des actes commis par des « déséquilibrés », afin de faire baisser les statistiques du terrorisme islamique.

Coïncidence, la mosquée de la Seyne-sur-Mer, monumentale, est de tendance salafiste-réformiste, avec des intervenants comme le salafiste « quiétiste » Ismail Mounir  :

Ici Ismail Mounir avec le sulfureux imâm de Brest Houdeyfa, figure du salafisme français. En 2012, ce dernier a affirmé tranquillement que ne pas porter le voile, c’est s’exposer au viol : «Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là. »

 

Abdessalem Souiki, imâm régulier qui réalise les prêches  donne aussi des cours à la mosquée :

Abdessalem Souiki se vante d’avoir eu comme professeur à Constantine le Frère Musulman Mohamed al Ghazali (1917-1996)  :

Mohamed El Ghâzali est un penseur des Frères Musulmans qui approuva l’assassinat du penseur réformiste égyptien Farag Foda en 1992. Ce dernier réclamait notamment une laïcisation de la société et la fin des discriminations envers la minorité copte. Le cheikh, auréolé de son statut de professeur à l’Université islamique d’Al-Azhar avait commenté : « si le gouvernement peine à condamner les apostats, n’importe qui peut se charger de le faire ». Il définit devant le tribunal chargé de juger Farag Foda que les apostats étaient ceux qui refusaient d’appliquer la charia, et qu’ils méritaient la condamnation à mort. Dans son livre L’Ethique du musulman (éditions Al Qalam, 2012) on lit : «Certaines personnes mobilisées pour le jihâd obligatoire avancent avec la chair de poule (…) le délaissement du jihâd est une porte grande ouverte à l’infidélité» (page 45).

Dans la courte conclusion de cet imposant traité de droit musulman, Ghazâli résume :

« Le jihâd, en matière de recommandation du bien et du mal et le jihâd avec les différents moyens pour faire triompher la Parole de Dieu relèvent de l’éthique que j’ai analysée en parlant de la politique de l’Islam intérieure et extérieure » (page 315).

Auteur de 94 livres, cet égyptien a effectivement enseigné à l’université islamique de Constantine en Algérie (Wikipédia). Souvent cité en référence par Tariq Ramadan dans ses conférences en Occident, il mourut à 78 ans en 1996.

Autre imâm borderline de la mosquée de la Seyne-sur-Mer, Mourad Hamza. La mosquée met en ligne ses conférences où on l’entend prononcer    « Ne suis pas et ne prends pas comme guide les mécréants, et surtout les hypocrites, et laisse tomber tout le mal qu’ils te font. Ils vont te faire beaucoup de mal. Ils vont parler, parler, parler, excusez-moi je vais employer un terme fort, ils vont aboyer » ( minute 14)

Voilà donc pour l’écosystème musulman de la Seyne-sur-Mer.

Joachim Veliocas

Observatoire de l’islamisation, 17 juin 2018.

http://islamisation.fr/2018/06/17/une-femme-voilee-attaque-au-cutter-plusieurs-personnes-en-criant-allah-akbar-vous-etes-tous-des-mecreants-mecreant-mosquee/

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
villerernet

Ma prière est “Allons au bar” ! Faut pas prononcer ça tout fort en pleine rue ou en discothèque ! Lol ! Evitons que des musulmans s’approchent de nous. Cette islamiste ne se serait pas approchée de moi. On aurait peut-être pu lui casser la main avec une conserve ou la tailler au cutter en légitime défense. Elle a peut-être pris au sérieux l’article archaïque 4, 89 du coran qui dit de tuer les mécréants où qu’ils soient (zut j’en suis un !). Pourquoi on ne l’interdit pas s’il est douteux et s’il peut inciter des fous et folles à passer à l’acte ?

Laurent P.

Petite imprécision dans le titre : “Après l’attaque au cutter d’une voilée” = “une voilée a été attaquée au cutter” ou bien “une voilé a attaqué au cutter” ce qui laisse un doute.
Il serait plus précis d’écrire : “Après l’attaque au cutter PAR une voilée” qui ne laisse aucun doute sur l’agresseur

BOURGOIN

Correction : et tous ses prétendus sages et docteurs.

BOURGOIN

Le droit musulman est de nature purement charnelle et tous ses prétendus cinq José docteur soutiennent des idées apostates ! ! !
Ils n’ont donc aucun droit À affirmer des choses terribles et sur un ton sentencieux et péremptoire au nom prétendu de Dieu et il n’y a pas de DROIT MUSULMAN car le droit par définition doit être DROIT et à bien plus forte raison si il prétend être le Droit Divin ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Ce sont de prétendus exégètes analysant des fausses doctrines et il y en a comme cela des milliers de par le monde et il y en a eu ainsi à toutes les époques ! ! !

BOURGOIN

Moi je ne veux pas perdre mon temps avec tous ces gens là car ils sont à soutien actif et donc dès qu’on puisse affirmer des enseignements du CORAN et à ce titre ils sont ultra dangereux ! ! ! Comme le dit un prophète ancien dans le livre de mormons forçage on ne peut citer toutes les mauvaises choses qui sont faites dans le monde et il est donc plus simple de rechercher ce que l’esprit, le Saint Esprit de Dieu nous dicte c’est ainsi que nous apprenons peu à peu à ne pas faire notre volonté mais La Sienne, étant ainsi en parfait accord avec ce qu’ a reconnu en l’exprimant l’ Apôtre Paul: « ce n’est plus moi qui vis mais Christ qui Vit en moi ! ».
La chose est donc plus simple en sachant qu’on doit choisir entre Servir Dieu notre Père, le Père Éternel qui Est aussi Le Père de Jésus-Christ, du Saint-Esprit, de nous et de Lucifer devenu Satan, ou bien servir . . . ce dernier ! ! !
Il faut enfin savoir qu’en choisissant de servir ce dernier, on perd la lumière qui permet de comprendre sainement toute chose ce qui est logique car il est aussi le père des Ténèbres et ou encore le père du mensonge et que SON SEUL BUT, n’ayant pas été choisi pour être le Sauveur car il voulait soi-disant sauver tout le monde MAIS . . . contre le gré de chacun et de chacune EST TOUT SIMPLEMENT de . . . nous rendre MALHEUREUX . . . COMME LUI et de faire couler le sang et de faire la guerre aux Saints, au sens chrétien Ancien et originel de ce mot, c’est-à-dire à ceux et à celles qui choisissent, même si c’est de façon plus ou moins imparfaite, de servir . . . Le Père, en suivant les Enseignements . . . du Fils et les chuchotements de . . . L’ Esprit ! ! !
?

Fleur de Lys

Manifestation des identitaires à Rosenheim contre une mosquée « de conquête ». Il y en a trois en Suisse.
https://lesobservateurs.ch/2018/06/19/manifestation-des-identitaires-a-rosenheim-contre-une-mosquee-de-conquete-il-y-en-a-trois-en-suisse/

bon sens

il y a en même un qui a le titre de Professeur : Pr Ismail MOUNIR
… pliés de rire que nous sommes ;-)

wika

On comprend de plus en plus pourquoi les pays musulmans sont sous dictature : pour régner sur des dingues, il faut forcément une poigne de fer

raskasse

Si l’Afrique nous envoie tout leurs déséquilibrés,on est mal barré! De plus,il me semble que ce continent engendre et nous envoie beaucoup de leurs déséquilibrés…étonnant pour un pays si riche.

DUFAITREZ

Tiens ! Des “civils” remplacent la Police pour arrêter une dingue muzz ? Horreur !
J’espère, pour eux, qu’ils ne sont pas “Génération Identitaire”, comme au Col de l’Echelle !!

wika

Et @Dufaitrez, espérons que ces civils n’ont pas trop dérangé son voile en la maîtrisant, car elle serait capable de porter plainte

Fred Winski

Le Salafisme Qiétiste est une invention des complices de l'”islam conquérent pour nous dire, après nous avoir répété qu’il y a de bons et de mauvais musulmans, de bons et de mauvais Salafistes. Ils préparent la dernière mouture, concernant les terroristes, qu’ils vont appeler Actifs(ceux qui posent la bombe ou tirent à la Kalashnikov), par rapport aux terroristes contemplatifs (ceux qui fabriquent les bombes ou fournissent les AK 47). Perso je suis un islamophobe anti musulman idéologue et quiétiste (eh oui, chez nous aussi)!
,

Ubersender

Les temps sont proches où ce genre d’andouilles illuminées se feront lyncher sur place par la foule ; à force de cacher, de dissimuler, de minimiser, de “psychiatriser” ces comportements ouvertement agressifs envers notre culture et notre communauté, les pouvoirs publics devront endosser la responsabilité de ce qui ne peut pas ne pas arriver : ce ne sera pas beau à voir ni à entendre ; mais les spécialistes de la psychologie sociale savent comment les tensions naissent, grandissent, se résorbent ou explosent lorsque rien n’est fait pour les endiguer.

butterworth

juste une musulmane normale https://www.youtube.com/watch?v=_MyLTwElK_0

Samy

Ils sont tous professeur, enfin selon eux….Si c’est comme le violeur ramadan, il n’est professeur que selon lui.C’est meme impressionnant que des universités prennent des gens sans aucune vérification préalable.
Certainement pour ne pas les stigmatiser.
A tester : se faire embaucher comme prof d’université ,sans diplôme, en bon français de souche, pas sur que cela fonctionne.
Mais pour un mahometant, pas de soucis.

Shalom

Markorix

Les articles de Joachim Veliocas sont toujours riches en faits et gestes démontrables. Merci.

tabalo

Qu’attendons-nous pour chasser les ordures qui vivent de notre pays et qui devient jour après jour un pays du tiers monde.
Notre belle France est saccagée par ces gueules de métèques, le pays devient étranger à ces propres occupants d’origine. UN COMBLE!

Dédénembrouillepas code énigma

Velocias toujours aussi pertinent !

gillic

Il faut interdire les cutters aux déséquilibrés, et il y en a un paquet dans cette religion de déséquilibrés !!!!!

Ubersender

c’est pas mal, ça ; je n’y avais pas pensé …. Mais vous oubliez les couteaux, les fourchettes, les lames de rasoir, les marteaux, les clefs à molette, les tournevis, les rouleaux à pâtisserie, j’en passe et des meilleures

Pierre

Prière d’un musulman « modéré » : Allahou Akbar !
Prières de rue : Allahou Akbar !
A la mosquée : Allahou Akbar !
Au combat : Allahou Akbar !
Lors d’un attentat : Allahou Akbar !
Tout est affaire de nuance, n’est-ce pas ? Et d’interprétation des textes, c’est évident…

FERGENT

Cet attentat de La Seyne-sur-Mer ne s’est pas éternisé dans les médias. Il faut dire que cela est devenu d’une telle banalité qu’il n’est plus nécessaire de les évoquer. Et comme le procureur de Toulon refuse de parler de terrorisme, circulez y’a rien à voir. Mais bon, la presque totalité de l’espace médiatique est occupée par le foot, les élucubrations de Macron et les clandestins de l’Aquarius, si en plus ont doit s’intéresser aux agressions envers les Français, où allons-nous !

Fleur de Lys

Frédéric Boccaletti : « La tenue et les propos de cette femme prouvent que c’est bien un attentat islamiste ! » (AUDIO)

Frédéric Boccaletti, président du groupe Rassemblement national au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, réagit au micro de Boulevard Voltaire après l’attaque au cutter perpétrée, dimanche, dans un supermarché par une femme voilée. Une agression qui a fait deux blessés. Selon lui, cet acte présente toutes les caractéristiques d’un attentat islamiste.

http://www.bvoltaire.fr/tenue-propos-de-cette-femme-prouvent-cest-bien-attentat-islamiste/

Fifi

Je suis complètement d’accord avec Frédéric Boccaletti. Il a été caché plus ou moins la nature terroriste de cette attaque (bien que ça ne doit plus marcher sur grand monde ce genre d’enfumage car qui peut encore croire que ce n’était pas un attentat islamique ?) et le fait que la Seyne Sur Mer n’est pas du tout une ville tranquille. Les gens qui ne connaissent pas cette ville peuvent éventuellement croire que c’est une ville tranquille alors que c’est totalement faux, c’est de la pure désinformation. A la Seyne-sur-Mer (83), il y a une cité qui est classée au niveau 2 sur l’échelle des quartiers dits “sensibles” (mais elle ne doit pas être bien loin du niveau 1) et comme dans tous les quartiers dits “sensibles”, il y a dedans délinquance et communautarisme islamique. http://www.europe-israel.org/2015/02/la-liste-des-quartiers-sensibles-de-france-ou-regnent-la-delinquance-les-dealers-les-armes-et-les-islamistes-les-zones-de-non-droit/

“Attentat à Seyne-sur-Mer : l’Etat s’en fout” http://24heuresactu.com/2018/06/18/attentat-a-seyne-sur-mer-letat-sen-fout/

A savoir en plus qu’hier, il y a eu une tentative d’attentat sur des policiers :
“Nice : un homme attaque au cutter des policiers en les traitant de “mécréants” :
L’homme a été interpellé. Il avait tenté d’attaquer des policiers municipaux niçois avec un cutter dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juin.
(…) un homme suspect est surpris par les policiers municipaux de Nice en train de filmer avec son téléphone portable les locaux de la mairie explique RTL. Immédiatement, les fonctionnaires interviennent et s’aperçoivent que l’homme de 29 ans diffuse en même temps via les haut-parleurs de son téléphone des versets du Coran. l’individu a alors commencé à cracher sur les policiers en hurlant : « Vous êtes tous des mécréants, je vais vous tuer ». Il a tenté de sortir un cutter placé dans son dos mais a été maîtrisé par les policiers.”
http://www.valeursactuelles.com/societe/nice-un-homme-attaque-au-cutter-des-policiers-en-les-traitant-de-mecreants-96453

inconnue

mettre le feu ou la détruire par d’autres moyens

Zorglub

J’en ai parlé hier je vois que la France entière maintenant est au courant, tant mieux. Mais quand on parle de “déséquilibrée” je m’élève en faux , car , je vous pose la question, avez vous un cutter sur vous lorsque vous sortez de chez vous ? Moi non , il y a donc acte PREMEDITE , celui d’agresser n’importe qui en couinant allah akbar .Je serai les agressés je porterais plainte avec une somme astronomique de dommages et intérêts et des jours d’astreinte.Comme c’est près de chez moi, LECLERC a failli me revoir.Il y a aussi le Carrefour d’Ollioules , ou les voilées grouillent , un de ces quatre ………

Brouillon

La Seyne a été pendant longtemps une municipalité communiste.

Kader Oussel

Et tout le monde sait que du communisme au cutter, il n’y a que l’épaisseur d’une lame de rasoir !

BOURGOIN

Veuillez rectifier le titre d’urgence ! ! !
Ce n’est pas l’attaque d’une voilée c’est l’attaque par une voilée commise avec un cutter ! ! !

Kader Oussel

En bon français, ça se discute. C’est le problème de l’attaquant. Qui fait quoi ? Dans l’attaque d’une banque, on comprend que c’est la banque qui est attaquée. Dans l’attaque d’une bande, s’il y a une mémère dans le coin, on comprend que c’est elle qui prend les coups !

Dupond

Voila ou la générosité des français les a mené !!! si ces fameux “désiquilibré(e)s” etaient obligés de travailler pour se nourrir et se loger vous verriez qu’ils ne passeraient pas leurs nuits a “niker” pour faire des gosses véritable cheptel de rente de la CAF et dans la journée vous ne verriez pas les moukeres dégusées en épouvantail flemmarder dans les allées des grandes surfaces . Ma grand mere décédée en 86 me disait un jour “si j’avai connu la pillulle j’aurai eu 3 gosses pas dix car c’etait trop dur de travailler pour élever cette grande famille” …..Elle n’a pas eut de logement socieaux ni d’aides des assistantes sociales . En ce moment vous n’avez pas de toit ni de salaire mais la moukere est pleine comme un oeuf !!!

ishub

:)

Lire Aussi