Après le confinement imbécile et criminel, vers le déconfinement idiot…

 

On le dit depuis le début, mais autant prêcher dans le désert. Les pays beaucoup plus atteints que les autres, comme la France, sont ceux qui ont confiné. Confiner sans dépister, c’est criminel, car la plupart du temps on confine des gens atteints avec des gens non atteints. Et l’infection devient exponentielle. Exemples : les Ehpad, le Charles de Gaulle.

Oui, me dit une gentille naïve plus macroniste collabo tu meurs, les pays comme la Corée du Sud, Taïwan, Hong-Kong, qui n’ont pas confiné et dont l’économie ne s’est pas arrêtée, avaient déjà eu une expérience avec le Sras, donc ils savaient comment faire.

Parce que les Français ne pourraient jamais se servir de l’expérience des autres ?… Pourtant, aux États Unis avait eu lieu en 2005 une simulation d’épidémie. La communauté internationale savait depuis longtemps que c’était une question à anticiper. La France n’aurait-elle pas eu vent de cette répétition ?… Pourtant, on (Agnès Buzyn, par exemple) connaissait l’implantation du laboratoire de Wuhan, ce sur quoi il travaillait, et ses risques. Et depuis fin décembre, on avait appris l’épidémie en France.

Mais il ne fallait pas perturber le réveillon, alors on n’a rien annoncé, rien prévu, rien organisé. Le confinement était dès lors la suite prévue. Les Français commencent à sérieusement ruer dans les brancards.

On essaie maintenant de défendre ce confinement, par exemple en disant que sans lui les services d’urgence ou de réanimation auraient été débordés. Quelle blague ! Quelle raison fausse et scandaleuse  ! Les urgences étaient en grève depuis onze mois, nos journaleux et autres enquêteurs patentés l’ont-ils oublié ? Nos hôpitaux étaient déjà avant la crise en permanence à la limite de l’explosion, en raison de politiques criminelles d’appauvrissement constant des hôpitaux, et de l’omniprésence de populations étrangères venues pour de simples bosses. Combien de lits supprimés sous Hollande, Macron ?

Alors oui, nous avons été obligés de nous confiner, parce que le gouvernement, à force d’impéritie, d’imprévoyance, de criminelle légèreté, n’avait rien d’autre à nous proposer. Pas de masques et refus de l’aide de fabricants qui se proposaient, pas de traitement, pas de respirateurs, mais du Rivotril pour tuer les vieux en catimini.

On apprendra plus tard, ou peut-être jamais, le chiffre réel de morts en Ehpad à cause du confinement. Morts du Covid, et morts de solitude, peut-être aussi du Rivotril.

Mais bien évidemment, pendant que les Français étaient confinés, les frontières restaient ouvertes à tous les intrus. Et 10 000 prisonniers libérés, pour que les Français soient mieux cambriolés, violés, etc.

On le voit, le confinement s’est appuyé sur une imposture, le manque de moyens non avoué, l’ignorance des règles de transmission du virus, et une série de règles imbéciles, comme par exemple l’autorisation orwellienne de sortir de chez soi signée par soi-même, ou encore la recommandation de tousser dans son coude :  et ensuite, quand on le déplie, que se passe-t-il ?… On répand le virus partout.

Le déconfinement s’appuie également sur une série d’idées plus débiles les unes que les autres.

On nous parle maintenant des difficultés de ce déconfinement, et on entend d’énormes c… pardon, sottises. Par exemple hier sur F2, l’inimitable Anne-Sophie Lapix, dont les cils sont tellement lourds de maquillage qu’on croit à chaque instant qu’ils vont tomber sur la table, et qu’ils l’empêchent certainement de voir avec clarté la situation, en a sorti une excellente.

Il faudrait cet été éviter que les plages soient pleines de monde, nous a-t-elle asséné !… On se demande comment faire, vu que les Français sont incités à ne pas aller à l’étranger. Ils vont donc peupler les plages. Et summum de bêtise, ils seront incités à ne pas venir avec leurs serviettes. Ah bon ? Et comment fera-t-on pour se sécher en sortant de l’eau ? On se sèchera avec nos masques ?… Et si on est fatigué, sur quoi s’assiéra-t-on ?… N’y a-t-il pas plus urgent à régler que l’usage des serviettes de plage, en dictature macronienne  ?

On parle de limiter le temps de baignade !… On se croirait à l’époque de l’URSS et encore, post-URSS, où au coup de sifflet on plongeait dans la piscine, pour en sortir 45 minutes après, à un autre coup de sifflet, et malheur si on n’obéissait pas.

Entre autres idées battant tous les records de sottise, on a heureusement abandonné celle d’un déconfinement par région. Un journaliste allemand a très bien démontré l’ineptie de cette proposition en illustrant qu’il pouvait parfaitement pique-niquer dans une prairie charmante compte tenu de la loi de la région, mais que passé le panneau de changement de région à deux mètres de lui, il ne pouvait plus…

De plus ces idées de déconfinement donnent une part magnifique à l’islam. Les églises resteront fermées jusqu’à la Saint-Glin-Glin, bien que de nos jours peu remplies, alors que les supermarchés restent ouverts et pleins de monde, mais parions que les mosquées vont s’ouvrir pour le ramadan.

Parions aussi que des flics armés n’iront pas réprimer les débordements mahométans, alors qu’ils ne se sont pas gênés pour débarquer armés dans deux églises pourtant fermées au public et dans lesquelles, devant deux pelés et trois tondus, on transmettait une messe sur internet. La loi de 1905 interdit à un policier armé d’entrer dans une église sans la permission du curé, mais ces flics-là n’avaient pas dû la lire, dans cette époque d’incompétence caractérisée.

Les musulmans pourront aller rompre le jeûne chez leurs voisins. Quant on sait quelle idée élargie ils ont du voisinage, on peut s’attendre au pire.

Ils pourront se livrer comme chaque année aux pires débauches alimentaires (sans parler des autres) alors que les chrétiens n’ont pas pu fêter Pâques.

Et tout est de la même veine, au pays du « en même temps » et du « pensez printemps ».

(pas de pilote dans l’avion ?)

Il est donc urgent que cesse ce confinement, et qu’il soit remplacé par des tests, des dépistages, des masques. Déconfinement de toutes manières inégalitaire, puisque seuls les Français de souche verbalisables sont confinés, les autres ayant le droit de se réunir, de dealer, de continuer à ennuyer le monde et à l’agresser. Sans aucune sanction et même avec tous les feux verts.

On connaît la solution : comme dans les pays où cela marche bien, et qui ont beaucoup moins de décès que nous, masques, dépistages, confinement seulement pour les malades. 

Mais la France préfère envoyer de l’argent en Afrique, des masques en Chine, des kits de dépistage en Algérie, indemniser les travailleurs au noir, annuler les loyers des banlieues islamisées, commander des respirateurs qui ne marchent pas, etc  !… Après cela, il ne faut pas s’étonner si les moyens et l’argent manquent pour les Français. Mais qui s’occupe encore des Français ?

Il nous faut le déconfinement, un déconfinement suivant les règles de la raison et non des règles macronesques ineptes qui défient la raison et le sens commun.

Sophie Durand

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. Ne soyez pas amers, on s’occupe de vous!
    Le ministère de la santé et ses services
    La direction générale de la santé
    la direction générale de l’offre de soin
    la direction générale de l’action sociale
    l’inspection générale des affaires sociales
    La haute autorité de la santé
    L’ANESM, l’agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
    Les fameuses ARS
    La sécurité sanitaire
    L’agence nationale des médicaments et des produits de santé
    Les Galaxies de santé et de soins qui gravitent autour des Conseil Généraux
    J’ai du en oublié….
    Vous ne savez pas à quoi servent toutes ces officines?, rassurez vous, ceux qui ont pondu tous ces « machins » ne savent pas à quoi ils servent non plus!.

  2. Question à un franc: Pourquoi ce sont les régions Grand-Est, Région parisienne et Haut de France qui ont été particulièrement touchées?
    J’ai ma petite idée là-dessus mais c’est pas très « bien pensant ».

  3. Il faut savoir que le déconfinement ne changera pas grand-chose pour un nombre important de francais si ce n’est de ne pas être obligé de sortir avec son ausweis. En effet, ne pas pouvoir aller au cinéma, au spectacle, au restaurant, ne pas pouvoir voyager, est déjà le quotidien d’un certain nombres de français. Et ce sera très certainement le quotidien d’une autre bonne partie des français suite au dégât économique dû au confinement.

  4. DEJA DIT DUREE DE L EPIDEMIE UN AN DEPUIS LE DEBUT POLITOLOGUE CORONAVIRUS PAS D IMMUNITE NI PIC OBTUS CES HUMAINS WWW

  5. Dans la réalité quotidienne, le déconfinement auto-décidé par les français à bien commencé, car les gens ont largement compris qu’il leur suffit de s’auto- délivrer une « ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE » pour sortir quand bon leur semble.
    Ce matin dans mon village de bord de mer, que ce soit à pied, à vélo, en voiture, il y avait une circulation presque normale sous le regard bienveillant de la gendarmerie.

  6. Remarque ; le désengagement de l’Etat ne date pas de Hollande ou Macron mais bien d’avant. Cette remarque ne cherche pas à relativiser leur responsabilité. Mais l’incurie politique ne date pas d’hier. La liste sera longue donc évitons……

  7. Oui mais pendant que les moins que rien sont confinés et déprimés, ils ne sont pas dans la rue en train de lui demander de partir! En plus les amendes sur ceux qui sortent de chez eux rapportent bien – Brizit a justement envie d’un nouveau sac louis vuitton et il faut tout de meme payer la coiffeuse et la maquilleuse!
    Et surtout, il faut du temps pour que les service de comm’ jupitérienne élaborent la nouvelle stratégie de comm’ pour convaincre ceux qui ne sont pas encore convaincus, et qui ont des horribles pensées d’extreme drouaaatte que le gouvernement, et surtout le micron, ont gagné la guerre contre le virus et ont sauvé les francais!!!

  8. L’Allemagne qui a peu de morts comparés à nous à pratiqué dès le début de l’épidémie des tests de dépistage. Les pays asiatiques également : tests, masques et confinement. La France ne cesse pas de vanter sa supériorité en matière de protection sociale alors qu’elle est en dessous de tout sauf, bien sur, pour l’immigration à grande échelle qui en bénéficie en tout premier lieu. Quand va-t-on dire STOP à cette sale engeance qui a la prétention de vouloir gouverner notre pays ?

  9. il ne serait pas étonnant que le de confinement aurait lieu le 1er mai car les chemtrails viennent de reprendre de plus belle après une cessation totale et alors que des vols avaient lieu quand mème

  10. « Il est donc urgent que cesse ce confinement, et qu’il soit remplacé par des tests, des dépistages, des masques. » Non et non ! Ce corona équivaut à une grippe ! on ne va pas encore abolir nos libertés pour une simili pandémie ? si vous continuez dans cette direction ce sera test obligatoire sinon pas de sortie, masque obligatoire sinon PV…etc….Arrêtez de donner raison à ces pourris en réclamant des obligations imbéciles……..Sortons tous !.

  11. justement, ça me fait penser que je vais devoir faire ma déclaration d’impôts 🙂

    • C’est très bien de le rappeler. Pour un peu on l’oubliait cette fameuses déclaration d’impôts.

  12. Quand il y a défaillance de l’Etat il ne reste plus que le mensonge
    .Pas de masques: donc ils sont inutiles
    .Pas de tests : donc on confine
    .Pas d’hydrochloroquine: donc Raoult est un charlot
    .On fait rentrer les soldats d’Allah à pleines portes: ils sont indispensables comme lumpen électorat des marxistes donc il faut accepter leurs manifestations festives

  13. Le déconfinement macroniste, c’est l’absence de masques des pays du quart-monde.
    La volonté des con-conseillers scientific-fic de macron, c’était le « laisser-contaminer ». Quelques milliers de morts, comme les grippes, et la population contaminée à plus de 60% était immunisée.
    La réalité de terrain a rattrapé les spécialistes de salon. Nous avons autant de morts que la « vilaine » Italie ou l’Espagne: 22.000 ce soir!
    Pour ne pas se déjuger, (eux portent TOUS des masques et sont testés en permanence!), ils continuent à mentir. Les masques ne servent à rien, sinon éviter aux déjà malades de cracher dans leur coude! Mais pour atténuer leur responsabilité lors des procès à venir, ils ont été OBLIGÉS d’imposer le confinement aux Français, sauf à leurs protégés, bobos urbains et muzz.

  14. Xavier Raufer sur les émeutes dans les banlieues : « Il y a une grande lâcheté de l’appareil d’État » (VIDEO)

    Les banlieues françaises sont-elles en train de s’embraser ? Quelle est la réalité du terrain dans les banlieues ? Ces quartiers « sensibles » vivent-ils un nouveau 2005 ?

    Xavier Raufer, criminologue, enseignant au CNAM (Conservatoire national des arts & métiers) au pôle sécurité-défense/criminologie répond à toutes ces questions.
    https://fr.novopress.info/217509/xavier-raufer-sur-les-emeutes-dans-les-banlieues-il-y-a-une-grande-lachete-de-lappareil-detat/

    • Fleur de Lys
      Grande lâcheté ? ou plan machiavélique de déstructuration d’une Société Française maltraitée à déprécier, discréditer et assujettir.
      La secte coranique politico religieuse intrusive et liberticide ne serait-elle pas plutôt avec ses flux impunis de sauvages le bras armée de la mafia sans frontière dont Macron le théâtreux impubéral est le pion, un exécutant auto-satisfait et sans affect entouré de pitres inconséquents.

    • SCANDALEUX, plus de 210 milliards d’euros pour entretenir la racailles envahissante et NON productive et plus un centime pour acheter des masques pour la population de souche. Pendant ce temps Macron et sa mafia ne savent que décréter, ordonner, imposer contre sanctions, UNE DICTATURE pour ESSAYER de garder le pouvoir en interdisant aux pharmaciens la vente de masques qu’eux sont incapables faute de pognon de nous procurer. En décrétant des absurdités le jour pour le lendemain se contredire. Que va t il falloir encore supporter de ce CHARLOT dictateur pour que les gens enfin se révoltent ?

    • Oui c’est ça, DICTATURE, mais uniquement sur les blancs et sur les chrétiens, là où la police est sûr de ne pas subir de représailles. La police est aux ordres de Macron est lui à celui des frères musulmans à 2000 % !

      • A quand une désobéissance de la police… Il s’en prendre au plus faible parce que pas de riposte et représailles.

  15. Poutine que R.L applaudissait il y a encore 1 mois, en vient comme les autres au confinement . Il ajoute la reconnaissance faciale, capable de suivre des individus, et le tracking qui permet d’alerter des groupes et personnes trop proches les uns des autres. La capitale russe met en place ce système afin de détecter au plus vite tous les cas.. On imagine le tôlé si ce type de mesure tardive était décidé en France… mais avec l’ex URSS, devenue avec Poutine, l’idole de la Droite, c’est très bien…Quant à la Suéde, 1.580 morts pour 10 millions d’habitants, ce n’est pas la réussite totale…En réalité ce virus est incompréhensible et tous les pays tâtonnent. Singapour subit une 2ème vague et prolonge à juin, le confinement.

    • Mais la plupart des instituts comme l’Institut Pasteur expliquent que tant qu’il n’y aura pas d’immunité de groupe et en absence de vaccin le confinement est bien plus négatif que positif car il empêche cette immunisation; il ne sert qu’à limiter les engorgements de système de santé non préparés, sans doute Poutine est obligé d’admettre que ses hôpitaux ne sont pas aussi performants qu’en Allemagne…Et puis comme il a été décidé y compris dans ce dernier pays de comptabiliser également toute « supposée » mort avec le Covid, les chiffres gonflent; Pour Singapour c’est en effet étrange alors que le nombre de morts s’élève à…12… :

      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/singapore/

      Je me demande s’il n’y a pas autre chose, Singapour étant le « carrefour mondial » des

    • Monrose, la Suède c’est, d’après vos chiffres, moins de la moitié de morts qu’en France, relativement à la population !

    • En France 3000 morts pour le même nombre d’habitants que la Suède, ce n’est pas la réussite totale peut-être mais cest mieux que nous. et sans confinement .donc…..

    • Pour votre information, le tracking a été décidé pour la France (mais s’ils auront du mal à le mettre en place) et la reconnaissance faciale est à l’étude (en France). Faudrait peut-être vous tenir au courant. Tu veux vomir Poutine mais c’est ton macron qui nous donne envie de gerber. Et ton castaner ne vaut pas mieux que Béria. Va te rhabiller, troll gauchiasse !

  16. Au bal masqué: le foutage de gueule gouvernemental résumé en 2 minutes (VIDEO)

    http://by-jipp.blogspot.com/2020/04/au-bal-masque-le-foutage-de-gueule.html

    Les masques sont passés en quelques semaines de « très utiles » à « inutiles et non recommandés » pour finir par redevenir « un soutien utile » en avril.
    Le foutage de gueule gouvernemental résumé en 2 minutes…
    Pourtant, on sait depuis plus de deux mois que ce virus est aérien/aéroporté comme l’était le premier SARS:

  17. la quincaillerie du coin est toujours fermée mais la boutique de vente du loto et des trucs à gratter a toujours été ouverte!

  18. Fallait suivre l’exemple de la Suède, et puis tester et traiter ,mais non ils ont confiné bêtement tout le monde et maintenant ils sont emm…. et ne savent plus comment faire ni à quel saint se vouer pour trouver des solutions pour le deconfinement ,plus nul tu meurs .

    • Notre système de santé envié du monde entier manque TOUJOURS de matériel de base depuis le début de ce foutoir.
      Ajoutez à cela les mensonges politicards, la cacophonie scientifico-médiatique, la guerre des ‘spécialistes’ qui ne savent toujours pas grand chose…
      Pourquoi font-ils la guerre à celui qui publie des résultats, qui prétend soigner et guérir?
      En trois mois il aurait peut-être fallu mettre le paquet sur ce traitement et son protocole plutôt qu’affirmer péremptoirement que la démarche n’était pas scientifique et dangereuse pour la population tout en laissant crever des milliers de malades ‘soignés au paracétamol’.
      Comment une armée sans munitions, un parachutiste sans parachute, un naufragé sans embarcation de secours, pourraient-ils s’en sortir à moins d’un miracle?

      • Il n’y a pas d’immunité réelle, donc pas d’immunité collective. Le Virus peut persister chez un guéri (56 jours chez une cover girl italienne). Les porteurs « sains » abondent . Donc, hormis le port de masques et le dépistage PCR systématique préalable chez les professions proches des clients ( tous les « santé » hôpitaux, EPHAD, crèches, mais aussi libéraux: Kinés pédicures, infirmières, aide ménagères) et demain les coiffeurs, esthéticiennes, tatoueurs, onglerie etc…, pas de déconfinement sans risque.de rebond.
        https://youtu.be/JrLmhxEv4KI
        Un contaminé malade de plus de 80 ans sur 6 meurt et un intubé en réa sur 2 meurt. C’est la roulette russe.

  19. Bravo Sophie Durand, excellent récapitulatif.
    Je rappelle pour information que la recommandation de » se moucher du coude »..( » la recommandation de tousser dans son coude ») comme le gouvernement l’a proclamé, signifie dans le français ancien et suranné qu’affectionnent le cuistre maqueron et sa maqueronne : » Etre dans la misère, et ne pas avoir d’ambition  » . Vous voyez que sa soi-disant nouvelle humilité affichée envers » ceux qui ne sont rien et à qui il suffirait de traverser la rue.. » prend des détours de plus en plus abjects. Dit autrement:  » Ils n’ont même pas les moyens de se payer un mouchoir ces c***s ».
    Sûr que si, mais on ne l’agitera pas en lui disant adieu.

  20. j’oublias: les dessins humoristiques m’ont fait plier de rire; dans le genre, je recommande VIVEMENT, sur youtube: les goguettes en trio, notamment la chanson: guoguette du confinement !

Les commentaires sont fermés.