Après le Coronavirus, vers un Italexit ?

Publié le 25 mars 2020 - par - 53 commentaires - 3 338 vues


Cette année risque fort de voir le monde en total bouleversement, sous l’effet de la pandémie. Les réalités sur le monde dans lequel nous vivons sont déjà en train de nous sauter à la figure. Une entre autres : je suis convaincu que l’Italie envisagera une sortie de l’UE dès la fin de la pandémie. Jugez plutôt : depuis le début de la crise, et le pic qu’elle connaît depuis une dizaine de jours, aucun pays européen n’a apporté le moindre secours à la péninsule. C’est le chacun pour soi qui règne. L’Allemagne a repoussé des malades italiens, et mieux même, la République tchèque a bloqué des masques et équipements venant de Chine au secours de l’Italie, et s’en est servi. L’Union européenne n’a-t-elle pas pour leitmotiv que l’Union fait la force, qu’elle protège chacun face aux risques et aux agressions extérieures ? En désespoir de cause, ce sont la Chine, la Russie et Cuba qui viennent d’apporter une assistance médicale à l’Italie. La Russie vient de dépêcher une centaine de médecins au chevet de la péninsule, avec des tonnes de matériel en sus, et avec une touchante étiquette sur les containers : “Per l’Italia, con amore”. Croyez-vous que l’Italie continuera à appliquer le stupide embargo imposé par les États-Unis et l’Union européenne envers Poutine ? La Chine et la Russie semblent montrer plus de signes d’affection envers ce beau pays qu’est l’Italie, un phare de la culture mondiale, que l’Europe, qui doit pourtant tellement à l’Italie dans son histoire… Et au fronton des bâtiments publics de certaines villes italiennes, les drapeaux rouges à étoile jaune, ou bleu-rouge-blanc, ont d’ores et déjà remplacé les drapeaux bleus étoilés… Tout un symbole.

Il faut rappeler que l’Italie a passé des années seule pour faire face aux arrivées de migrants, sans aide de l’UE, et même avec l’obligation de prendre les migrants à sa charge. Plutôt que de renforcer Frontex, la commission a exigé de l’Italie qu’elle accueille tous les migrants, créant ainsi un formidable appel d’air sur la péninsule… Qu’elle a vu son budget 2020, déficitaire à hauteur de 2,4 % du PIB, sévèrement revu et corrigé par le commissaire européen à l’Économie Moscovici, qui présentait, lui, des déficits de 4 et 5 % du temps où il était ministre des Finances… En quoi l’Italie profite-t-elle de la Communauté européenne ? Pays fondateur, troisième plus gros contributeur net, elle est en permanence livrée en première ligne à tous les problèmes du monde, sans aucun secours d’une UE indifférente. Pire, elle reçoit injonctions et réprimandes de la Commission, à la moindre occasion… comme par exemple celle de retirer les crucifix des tribunaux, écoles et autres bâtiments publics, au nom de l’égalité entre citoyens… Si c’est pour relayer les exigences de certains musulmans, et punir l’Italie d’être catholique, alors là, l’UE intervient au quart de tour…  En plus l’Italie, comme la France, sont les deux premières victimes de l’euro fort, conçu comme un euro-mark : le Centre d’économie politique de Francfort avait montré en 2018 que depuis la mise en place de l’euro, chaque Français avait perdu 55 000 euros, chaque Italien 70 000 €, pendant que chaque Allemand avait, lui, gagné 15 000 €… L’Italie, plus que tout autre, plus encore que la France, paie un lourd tribut au maintien de la monnaie unique : quels avantages en retire-t-elle ?

Depuis plusieurs années, l’Italie se rapproche des États-Unis, de la Chine et de la Russie pour obtenir une aide en cas d’attaque spéculative sur sa dette… Conte avait rencontré Trump à la Maison-Blanche, fin 2018, et avait obtenu du Président américain qu’il rachète pour 400 milliards de dettes italiennes si une attaque spéculative venait à se produire : visiblement, Rome a plus confiance en Washington qu’en Bruxelles, au cas où un danger sérieux menacerait… Depuis plusieurs années, d’ailleurs, Rome et Pékin ont conclu de très importants accords économiques : face à l’inertie de l’Union européenne, les Italiens ont vite compris qu’il valait mieux se tourner ailleurs, pour redynamiser leurs entreprises, trouver de nouveaux marchés. Avec la Russie, c’est la probable rupture par Rome de l’embargo qui s’annonce, et les Européens seront malvenus de faire un procès à Conte… Un embargo qui, au final, n’aura coûté qu’aux entreprises et aux agriculteurs européens, les Russes ayant réussi, durant ces années, à fabriquer eux-mêmes les produits qu’on ne leur livrait plus !

Alors, compte tenu de la situation politique actuelle, et de la situation économique déjà très dégradée en Europe, qui sera certainement catastrophique dans trois mois, je suis certain que bien des voix s’élèveront en Italie pour quitter l’UE, et précipiter ainsi l’explosion de cette Union qui ne fait qu’astreindre les peuples à un carcan rigide et mortifère, sans jamais leur apporter le moindre secours…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Paskal

Etrange histoire… Ne pas oublier que ça craint en Tunisie avec des islamistes au pouvoir.
https://africanmanager.com/msilini-un-bateau-charge-dalcool-detourne-au-large-de-la-mer/

POLYEUCTE

Poutine, le génial Mistigris aide l’Italie ! Esseulée en Europe…
Les 27 morceaux du Puzzle vont ouvrir les yeux !
EXIT en vue !

gélase

Si l’ Italie envoie sa frégate lance missile Virginio Fasan en Mer Noire devant la Crimée, c’est sûrement pour défendre la Russie (source web Russe)….Alors parler d’une sortie de l’ Europe me parait prématuré…

Marco

Je ne sais plus qui a dit: si tu veux connaître la politique de Bruxelles il faut demander à Washington, et si tu veux connaître la politique de Washington il faut demander à Tel aviv,
attali est au courant.

Rastacrockett

si tu ajoutes un n à Marco cela fait Marcon, et en inversant “r et c” on voit apparaître Macron ! Si tu veux mon avis c’est le Qatar qui règne sur la république bananière française ! Macron n’est que la dernière pute de luxe des qataris à siéger à l’Elysée (Sarkozy fût la pute préférée du monde arabe) !

gélase

“c’est le Qatar qui règne sur la république bananière française”….le Qatar ??? j’suis surpris, ou alors ils sont plusieurs pays à régner mdr…au moins deux….

Emile

Oh! que tu parles bien mais achtung, Marco pour moins que cela certains se sont retrouvés avec une bastos dans la tronche .. tu t’avances sur un terrain glissant !!!!!

R2D25

Attali encore cette pourriture !

Eric des Monteils

Explosion totale de l’UE ; ce serait encore bien mieux.

Brocéliande

Que devient notre cher Salvini ???

Grr

Cette épidémie est confondante de vérités confirmées !
Que les italiens n’obéissent plus qu’à Salvini …

Marcorix

Le sentiment général en Italie est plutôt anti UE il n,’y a aucun doute, mais il va falloir attendre pour se libérer de ce stupide carcan, car les machiavels de la politique se sont empressés d’imposer “democratiquement” une majorité qui ne reflète absolument pas les idées plus diffuses. Restons optimistes.

JCML

Dans ce contexte, l’Italie sera remplacée par la Macédoine et l’ALbanie, pays musulman en majorité…Je me demande si on y gagne ? L’UE ne sait pas où elle doit s’arrêter !

Marnie

Que la fin de cette UE vienne vite ! Elle s’est révélée morbide et sans cœur. Beurk !

Desespoir50

Ce n’est pas la fin de l’UE qui se profile, mais la fin de la dominance, avec la collaboration de mulets comme macron, de l’Allemagne. Après avoir perdu au siècle dernier 2 guerres militaires ” merkelhitler ” a tenter de gagner la troisième mais cette fois ci économique.
Espérons que comme en 45 l’Allemagne capitulera emportant avec elle cette UE mafieuse et dictatoriale.

Joël

L’Union Européenne n’a jamais été qu’une union bancaire et rien d’autre.
Ceux qui croient à cette union en dehors des cotations boursières, des plus-values et des dividendes sont des utopistes.

Liberté

Et surtout les délocalisations massives au sein de l’europe et la libre circulation des personnes qui a fait exploser l’immigration et l’insécurité.

La_Soupape

Bah, l’Italie a fait comme la France et les autres républiques bannières en Europe, elle a placé tout en haut du pouvoir des pourritures qui sucent bien les croupions bruxellois en échange de déluges de biftons, eh ben voilà le résultat !

Par contre, les Tchèques qui détournent des masques, ça s’appelle des salopes infâmes et voilà comment sont ces peuplades de l’est, que d’aucun ici encensent mais qui redeviennent22 bien vite naturels, bien dressés par 50 piges de communisme…

l'alien

Facile de critiquer ,quand on est pas concerné !
Que connaissez vous des Thèques ? Occupez vous plutôt du branquignole et de son équipe de bras cassés que vous avez surement élus en 2017!

La_Soupape

Qu’ess tu viens ramener ta tronche toi l’alien ? Je connais parfaitement les pays de l’est et la mentalité des gens qui y vivent, alors écrase tu veux !

Quant-aux saloperies qui sont actuellement au gouvernement, c’est pas moi qui les y ait collés alors écrase derechef, et quand on a les cornes bien vertes comme c’est ton cas sur un forum, on commence par regarder les archives avant de causer pas bon à certains et on est un bon paquet à pas se laisser causer pas bon ici mec, vu ?

Richard Mil

Et pan dans le bec ! Alien a pris un bon coup de soupape dans la tronche. Et quand on sait qu’elles sont parfois en mesure de percer un capot…

La_Soupape

😅 Toujours au top Richard, notre bol d’air frais du plat pays !!!

Marcorix

Permettez-moi de préciser que les gouvernants actuellement aux manettes en Italie se retrouvent là suite a la décision du président de la république d’insister pour trouver une majorité au sein du parlement après la crise de salvini en évitant ainsi soigneusement et sournoisement le retour aux urnes. Ils n’ont absolument pas le soutien populaire…. voilà où ns en sommes. Et quand va-t-il y avoir des élections? Belle question….

La_Soupape

Rigoureusement exact Marcorix. J’adore l’Italie et les italiens (bon je préfère les Italiennes mais là n’est pas la question) et je dis simplement que ces pourris qui sont aux manettes ont viré par des manoeuvres à gerber Salvini, un vrai dirigeant couillu, pour le remplacer par des suceurs de bites bruxelloises et en sont rendus à demander de l’aide à des pays sous-développés comme Cuba, c’est pitoyable et ce qui l’est encore plus, c’est de constater que cette Europe pourrie est incapable de faire quoi que ce soit, hormis probablement organiser cet enfer !!!

Grr

Allez visiter Prague …
J’ai d’excellents amis tchèques ( sans majuscule au début ! )
Ils sont efficaces, courageux, amateurs d’art, défenseurs de chrétienté.
Ne dénigrez pas un peuple dont vous n’avez sans doute jamais croisé un seul représentant et dont vous n’avez pas visité le pays.
Croyez-vous que les tchèques aient choisi le communisme ?
Sinon, au sujet de l’UE, on est bien d’accord !
Cordialement

La_Soupape

Je les connais parfaitement les gens de l’est Grr, et tes défenseurs de la chrétienté (ce qui est très loin d’être une référence pour moi au passage) sont précisément ceux qui en 89 vendaient ou du moins ont essayé de vendre (avec moi ça marchait pas !) des médicaments et de l’aide médicale qu’on montait par pleines semis aux fidèles ouailles qui faisaient gentiment la queue pour se faire plumer par le bon clergé aux pognes pleines de bagouses pas du tout en toc !

Alors siouplaît, arrêtez tous votre cinéma avec la grande honnêteté et moralité de ces gens qui envoyaient leurs gamines de 14 ans tapiner dans les camions étrangers pour 20 marks !

Je suis pas un gamin, je connais parfaitement ces pays et je l’ai vu en live pendant des années ce bordel !

Je persiste et signe, c’est dégueu !!!

BERNARD

J’avais écrit, bien avant la crise du coronavirus, et sur RL, que l’UErss était morte mais qu’elle ne le savait pas encore..
MAINTENANT ELLE LE SAIT !.. elle va sûrement gigoter encore un peu, c’est tout.
Life function terminated.

Dada-Dirladada

Olivier, l’europe est en miettes, elle vit ses derniers moments.

THE-END

L’Europe est comparable a une maternité qui génère infections et résidus de couches dirigée par des avortons il est plus que temps de couper le cordon ombilical et réformer cet hôpital de grands malades .

Hoplite

Elle en est d’autant plus dangereuse…

sitting bull

Ben moi j espère vraiment que l Italie quittera l UE , ainsi l UE explosera en mille morceaux , au dernier tremblement de terre en Italie , aucun pays d Europe n a porter secours a l Italie , ils ont laisser les pauvres gens sous les décombres sans envoyer d aide

gabriel zallas

Suivie de très près par la Grèce, elle aussi complètement abandonné à son sort face aux Turcs. Eux aussi auront tout perdu à cause le l’EU

FCC Cercle Légitimiste de France

Entièrement d’ accord avec cette analyse.
La rupture de l’ embargo est un minimum. L’ Italexit logique et nécessaire. Rejoindre Visegrad peut-être plus tard… dans l’ immédiat, le rapprochement avec la Russie et la Chine sont possibles ainsi qu’ avec les USA car TRUMP sera réélu.
La Grèce, la France, l’ Espagne et le Portugal seraient bien inspirés de suivre l’ Italie. En quelque sorte l’ Europe du Mare Nostrum.

pauledesbaux

VIVA l’ITALEXIT ce serait pour bientôt vue l’aide que l’UE A REFUSE A CE BEAU PAYS AUQUEL NOUS DEVONS UNE BELLE CIVILISATION ROMAINE et comme vous le dites
les autres pays devraient s’en inspirer rapidement ce serait notre renaissance souveraine, cet espèce de C. de sarkonainnul qui a prolongé cette infamie au congrès de LISBONNE, ne devrait plus montrer son long nez de menteur…..et se cacher dans un trou de souris…..encore un traitre : il contourné notre votre anti-européen

gélase

” CE BEAU PAYS AUQUEL NOUS DEVONS UNE BELLE CIVILISATION ROMAINE”….. qui a mis en esclavage l’essentiel des forces vives de la Gaule, …mdr…il existe d’excellents travaux d’historiens sur ce sujet, faut juste prendre la peine de les chercher et de les lire…

Hoplite

´En quelque sorte l’ Europe du Mare Nostrum.´
AH NON on ne va pas recommencer !!!

Bombastus

Je me souviens d’ailleurs de la fête pour la coupe du monde 2006 à Rome: 2 millions d’italiens déchaînés. Et pas un « chance pour l’Italie ». Du coup, en dehors des messages et mises en scène ni fair play ni sympas pour la France (pourquoi tant de haine?), l’ambiance ne donnait aucune impression de dangerosité comme le donnent désormais (et depuis très longtemps) les foules dans notre pauvre pays décédé.

Bombastus

D’accord sur tous les points sauf un et un gros. Sur l’immigration: l’Italie a massivement vidé ses poubelles sur la France, allant même jusqu’à affréter des trains spéciaux gratuits pour déverser au plus vite les migrants chez nous. Même l’ignoble Sarko a essayé d’empêcher cela en bloquant un de ces trains. Je me souviens d’ailleurs de la réaction du ministre de l’intérieur italien de l’époque avec ses petites lunettes rondes et vertes qui avait pris de haut notre pays en expliquant doctement que c’était une violation de Schengen etc… Le sbire avait été soutenu par l’Europe et les livraisons avaient repris de plus belle. Bon d’accord, une excuse possible: tous nos voisins font pareil.

Marnie

Une UE qui ne sert qu’à donner la possibilité à certains de se moderniser à faible coût. Elle n’a permis aucun rapprochement entre les peuples ni de créer des emplois. D’une utopie elle est devenue néfaste et on se retrouve exactement comme avant : chacun pour soi et tous pourris.

kabout

“Après le Coronavirus, vers un Italexit ?”….c’est ce qui je pense et dit ca et la et sur un autre forum,a mon avis aprés ce phénoméne virus calmé des comptes vont etre réglés et des tétes vont tomber,l’Italie qui est obligée de se rabattre vers Poutine,la Chine et meme Cuba pour avoir de l’aide cette Italie la va régler ses comptes,Salvini va “monter” en fléche en populatrité et une sortie de l’Italie de l’UE se posera et n’est pas impossible.

THE-END

j’ai plutôt confiance a l’Italie car les Italiens sont créatifs et intelligents ils n’ont rien a faire comme tant d’autres au sein de L’UE.

finance

L’Europe a trahi l’Italie , quelle honte ! Les incapables ont laisser tomber ce peuple magnifique qui est à la base de la création de notre culture . L’Europe ne mérite pas l’Italie ( pas plus que la France d’ailleurs) . Ecoutez cette italienne, ça arrache . Vive l’Italie , vive leur génie ! https://www.youtube.com/watch?v=utmUUiXGUvw&feature=share&fbclid=IwAR0-SAMiUPqCwGwd6A5w-DX52gReFo_ccnUbzqatjdyRspV8tin5mtp0TH8

SLOBODA

Italie mon Italie
Toi qui es le plus beau pays
Italie ou le soleil brille
Toi mon pays d’origine
Je ne t’ai jamais connu
Mais mon regard est rempli de ta beauté
Tout à toi est en moi
Le bien comme le mal
Mais surtout Italie ne te perd pas
Ne devient pas barbare comme ces autres pays
Ou seule la dictature existe
Règne toi-même, et fait ce qui est juste
Je garde confiance
Oh Italie je t’aime tant
FORZA ITALIA

Pierrot le parisien

L Italie c est comme Paris c est remplie de migrants et ca gêne pas les bobos

Idiotfrançais

Oui la gauche les a fait venir en masse: tous les jours en Italie vols, viols, agressions… crimes horribles et trafic de drogue….

THE-END

c’est normal les bobos parigots sont chez nous ( enfin chez eux) en Bretagne région trop accueillante avec les déchets de toutes provenances……. contaminant la population et le reste de notre pays , les rats quittent le navire avant la débâcle.

THE-END

attention !! les racailles …… bientôt un Mussolini a venir pour mettre de l’ordre en Italie comme franco en Espagne voir même Adolf en Allemagne et en alfrance…..un mec un vrai pas un gros trou du cul sans couilles pour retrouver une vraie souveraineté la France , au fond ……je suis pas contre…. .

finance

The end : peut-etre pas un Mussolini mais un bon Matteo Salvini , doublé d’un Berlusconi . D’ailleurs, il y en a qui pensent qu’on a envoyé le virus en Lombardie ( Salvini est milanais ) pour que les élections ne puissent pas avoir lieu car Salvini avait toutes les chances de gagner . Connaissant cette bande de malfaiteurs qui prétend gérer l’Europe , ils en sont bien capables . Car un Italexit signifierait purement la fin de l’ Europe et donc la fin pour leurs magouilles sorosiennes , la fin du mondialisme et la fin du grand remplacement . D’un coup , tous leurs plans pourris tomberaient à l’eau . Vive le Italexit ! Vive l’Italie libre !

THE-END

salut finance , en toutes logiques il faut guérir le mal par le mal , c’est l’ordre des choses , exemple en Yougoslavie suite du décès du général Titto donnant suite a un conflit , comme L’UE est un abcès qu’il faut crever le plus vite possible pour faire couler le pue dans les chiottes pour éviter le pire .

SLOBODA

J’ai des contacts avec des Italiens, croyez moi il n’y a pas que des bobos, il y a de plus en plus de patriotes et depuis la vague déferlante de l’épidémie mortel, beaucoup de bobos vont changer de camp, en disant plus rien ne sera comme avant en politique, il pense déjà a un ITALYFREXIT, les patriotes politiques et énormément d’Italiens en veulent à l’Europe de les avoir laissés tombés et ont prévenus une fois l’épidémie passé Salvini a déclaré qu il va falloir rendent des comptes en dénonçant que Conte a mal gérés la crise…

Hiro

Je suis italien et évidemment en Italie ils ne sont pas comme en France mais au bout du compte cela ne changera rien. Regarder comme est devenue Naples. Marcher dans les rues de Naples et vous comprendrez.

La_Soupape

Ça doit bien faire 20 piges que j’ai pas foutu les panards à Naples (j’avais un client là bas qui fabriquait du tuyau d’arrosage, celui que tout le monde connaît, le jaune avec le trait bleu) et on pouvait accéder dans cette vieille et petite usine qu’entre 10:00 et 16:00 à cause des bagnoles qui étaient garées à la napolitaine 😲 !
Un vendredi, ça a merdé pour vider, y z’avaient pas assez de place dans leur cuve pour y mettre tout le produit et j’ai fini de vider à 18:00 dans des GRV.

Évidemment impossible de repartir,. J’Y ai passé un super WE avec le responsable technique de l’usine. Il a jamais voulu que je dorme au camion, invité chez lui, j’ai pas bien fait attention à ma ligne 😅 ! Pour moi, c’est ÇA l’€urope…

Sinon y’a quoi de différent maintenant à Napoli ?

THE-END

Je plussoie.

Lire Aussi