Après la crise, le génocide par substitution des Européens doit se poursuivre

Publié le 29 mai 2020 - par - 77 commentaires - 3 959 vues
Share

C’est avec un grand plaisir que nous reprenons nos entretiens, et retrouvons Renaud Camus, dont l’état de santé a inquiété nombre de ses amis, lors de ces trois derniers mois…

Riposte Laïque : Nous avions prévu de vous poser quelques questions, durant le confinement, comme nous l’avons fait pour d’autres animateurs de la mouvance patriote, malheureusement, cela n’a pas été possible à cause de votre état de santé. Que s’est-il passé, et où en êtes-vous ?

Renaud Camus : Eh bien j’ai été touché par le Coronavirus dans les grandes largeurs, avec complications aux complications des complications. Trois hospitalisations, sur deux mois à peu près, à Auch et à Toulouse : je sors à peine de la dernière, pas trop vaillant.

Riposte Laïque : Malgré le fait que la maladie n’aide pas toujours à bien réfléchir, quelle analyse tirez-vous de cette crise, de sa gestion par les autorités de ce pays, et de l’attitude globale de nos compatriotes ?

Renaud Camus : Deux choses, si vous permettez. D’abord je dois faire amende honorable sur un point. J’avais assimilé l’Hôpital à l’École, comme étant deux institutions majeures également en ruine. C’est faux. L’École n’enseigne plus rien sinon, pour la population indigène, la passivité face au génocide par substitution dont elle fait l’objet. L’Hôpital, lui, soigne encore, et plutôt bien. Il va sans doute se détériorant, à cause de la conception pan-économiste du monde qui est celle-là même des industries de l’homme et du remplacisme global. Mais il n’est pas en ruine. On y observe encore beaucoup de dévouement, d’humanité, de gentillesse, de compétence et même d’efficacité — en somme de civilisation.

Un point faible : la raréfaction des médecins, qu’on voit à peine (et surtout les médecins indigènes). On vous fiche toute sorte de tuyaux de tous les côtés, on vous enfonce des caméras dans le larynx, ou le pharynx, on vous met des sondes dans la cuisse pour empêcher que votre cœur s’arrête toutes les cinq minutes, il y des écrans partout, vous vous croiriez dans le cockpit d’un supersonique, des sirènes se déclenchent dès que vous bougez le petit doigt, vous ne savez jamais s’il s’agit d’un gymkhana racaille sous vos fenêtres ou d’une alerte cardio-vasculaire mais les machines gèrent à distance vos artères, vos terreurs, vos gémissements et vos entrailles, plutôt pas mal. Cela dit, dans le Sud-Ouest, je n’étais pas dans les hôpitaux de la ligne de front, qui peut-être tiennent moins bien le choc.

Ah, un supplice : les chambres à partager systématiquement, dès qu’on quitte les soins intensifs ; et la télévision seize heures sur vingt-quatre. Enfin… ça m’a permis de me familiariser avec la culture et la langue arabes. Mais si déjà le vivre-ensemble n’est pas facile, le mourir-ensemble… imaginez.

Deuxième point, vous dites : nos compatriotes. Tout dépend de ce qu’on entend par là, comme d’habitude. Mais à moins de mettre dans le même sac les occupants et les occupés, les conquérants et les conquis, les colonisateurs et les colonisés, les remplaçants et les remplacés, le concept ne tient plus debout. Il faut aussi distinguer les innocents de nature et les coupables par définition. Ainsi la pandémie touche plus gravement les fameux « quartiers ». Mais parmi les raisons de ce phénomène il n’est pas question d’envisager une seconde l’hypothèse de l’incivisme de l’occupant, de son indiscipline, de son incapacité à observer quelque règle que ce soit. On n’évoquera pas les caillassages festifs ou les matchs de football sauvages. Non, la seule explication possible c’est la méchanceté des occupés, leur racisme, leur « discrimination », leur pingrerie, l’abandon où ils laissent les quartiers, cet abyme sans fond (mais pas sans fonds).

Riposte Laïque : Quelques utopistes parlent du jour d’après, concernant l’économie, notamment. Mais curieusement, aucune remise en cause de l’immigration ne paraît se profiler, dans un pays pourtant dévasté et ruiné par trois mois d’inactivité. Cela vous surprend-il ?

Renaud Camus : Non, cela ne me surprend pas du tout, c’est parfaitement conforme au fonctionnement de la machine davocratique, c’est-à-dire aux règles de la gestion du parc humain par Davos et le bloc techno-financier. L’essentiel pour elle est que le génocide par substitution se poursuive quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte, que la destruction des Européens d’Europe ne soit ni compromise ni ralentie. Il n’est pas question de faire des économies là-dessus. Tant pis : pour pallier les pertes colossales dues à la pandémie et au confinement, on créera de nouveaux impôts, européens de préférence. Mais faire des économie sur le génocide à l’homme (qui est pourtant le plus gros titre de dépense), cela il n’y faut pas songer, pour la davocratie remplaciste : ce serait nier sa propre essence et sa vocation, qui est de remplacer l’homme blanc et la civilisation occidentale par une matière humaine moins onéreuse, plus jeune, et de plus rapide reproduction, qui donne plus vite des consommateurs.

Riposte Laïque : Vous êtes connu, entre autres, pour la pertinence de vos tweets. Comment allez-vous survivre à la loi Avia, quand Twitter se permet de commenter de manière négative les tweets du président Trump en personne ?

Renaud Camus : Survivre est bien le mot. La loi Avia est un Coronavirus aviaire. L’hôpital et la prison se partagent le travail.

Riposte Laïque : Apparemment, à peine rentré chez vous, la justice s’intéresse de nouveau à votre cas. Qu’avez-vous donc fait de si grave encore, pour justifier de telles attentions ?

Renaud Camus : Aucune idée. Je suis vieux, je radote, je mélange un peu toutes mes affaires, j’oublie de prendre mes pilules, j’ai bien le droit d’être un peu gâteux. Il est possible que la plus récente sollicitude gendarmique ait à voir avec un mien souci pour la banquise, qui aurait tout à gagner selon moi à une plus large diffusion du préservatif en Afrique et ailleurs. Mais ce n’est là qu’une hypothèse. Hélas je ne peux pas ouvrir la bouche ou le clavier sans tomber sous les coups de la loi. On dirait qu’elle est faite pour ça, comme un gendarme de guignol.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Renaud ?

Renaud Camus : Oui, chère Riposte : à bas la civilisation des prénoms ! On commence par les prénoms, on finit par les matricules. L’homme c’est le nom, la lignée, l’héritage, l’appartenance, l’identité, la civilisation, la race. Le prénom c’est la régression à l’enfance, à l’humanité d’avant le nom, à l’irresponsabilité. Au nom seul il est donné de signer. Et je signe.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Elle Arie

Sauf erreur, le nom est une création assez récente. « Dupont » précisait qu »on parlait du Martin qui habitait près du pont, et pas de l’autre , le Martin Dumoulin, celui qui s’occupait du moulin. Mais quand les gens se sont mis à voyager et à changer de métiers, les noms ont perdu toute signification.

François Desvignes

Quand ils sont devenus croyant donc de « nationalité céleste »,

– Abram s’est appelé Abraham
– Jacob s’est appelé Israël
– Jean d’Endor, Félix
– Simon, Pierre
– Saül, Saint Paul

L’absence de francisation du prénom et du nom rendent nulles la naturalisation.

La condition est cumulative : Simon de Jonas est devenu Pierre.
Et non pas Pierre de Jonas

Aussi, maintenir son prénom et son nom étrangers tout en revendiquant la naturalisation fait de vous un nouveau faux français et un étranger définitif.

Parce que la francisation du patronyme est à la fois une condition et la conséquence nécessaires de sa naturalisation, et donc son absence, une cause de nullité de la naturalisation.

Anne-Marie G

En effet, l’objectif principal de nos gouvernants est désormais d’assurer de bonnes conditions au flux migratoire c’est pourquoi j’étais particulièrement agacée quand j’entendais dans la réinfosphère des critiques sur l' »impéritie » de nos gouvernants, y compris de la bouche de Marion Maréchal dont la dernière interview m’a fort déçue sur ce point. N’a-t-elle donc pas compris que les peuples européens doivent disparaître pour nos dirigeants mondialistes, le refus entêté jusqu’à l’absurde de Macron de fermer les frontières nationales ne l’a pas interpellé ? Mais dire les choses aussi crûment, aucun site de la réinfosphère – en dehors de RL et RR à ma connaissance – n’est capable de le dire, comme s’il y avait là un tabou, celui du « complotisme ».

platipus

En effet, ils, elles, Marion et les autres leur donnent des excuses, car ce sont des idéologues et ils font exprès d’être impuissants! Quant à Zemmour, il est plus clair qu’Onfray, mais il file doux, ne dépasse pas certaines limites, sinon le débat est cuit, les députés, c’est pir:; bref, il est rapide, j’aime ses réparties, sauf qu’il nous emmerde avec son assimilation massive, les prénoms donnés à de faux français, (qu’on les reconnaisse!! ). On n’assimile que des individus, pas des masses, ni des pays entiers; il le sait d’ailleurs.

BUTTERWORTH

au fait au groenland pas des eskimos avec vikings dorset maisons de pierres rectangulaires plus grands et forts genes Neandertal immunite A CERTAINS VIRUS ET MALADIES RESISTANCE AUX UV RACES HUMAINES PEU CONNUES

Av 75..

Ce n est plus possible, je demeure dans le 19éme prés Buttes Chaumont, plus un boulanger français, ni charcuterie, faut aller Monoprix place des f étes ont rayon âla coupe ainsi que boucherie Label Rouge, 4 résidences pour eux, de plus en plus de jeunes. djélabah, sac de riz sur épaule et pas un mot de français, parfois, souvent je craque et leur demabde ce qu’ils font ici 😠 dans 48 tout à l heure femme balancait son gosse de 2 ans à peine. ne pleurait pas déjà habitué et ne cessait peigner « tignasse » qui n avait pas rencontrée de shampoing depuis un lustre….Nous ne pouvons continuet ainsi

Elle Arie

Si vous rédigiez votre texte en français, il serait plus compréhensible pour tous les lecteurs Arabes ou pas.

Eric des Monteils

« Rien ne sera plus comme avant », braillaient les plus optimistes, suite au covid 19. Quelle erreur : le système progressiste-mondialiste maintient le cap sans dévier d’un pouce.
Il faut l’abattre au plus tôt, par tous les moyens, même les moins autorisés.
Vaincre ou mourir.

sanzanicroche

RC c’est a parier qu’ils vous ont mis exprès avec des arabes pour vous faire plaisir bien sur

le gaulois

a savoir notez chez les politiciens, CNRS et autre, les banquiers et même les journaleux et la avec le covid19 les invités a la télé, et notez le pourcentage de juif ou marié a des juifs, sans aller trés loin Agnes buzin et son mari levy sont juif . reprenez depuis le début du covid et regardez le pourcentage majoritaire des juifs impliqué dans la pandémie les sinistres qui nous gouvernent le sont d’office ou trés trés proche cela même qui font sombrer la France en nous mettant sous le joug des Musulmans en fait le grand remplacement se fait ainsi les juifs au QI élevé il faut le reconnaître pas a mon niveau avec 142 ils risquent rien, et les Africains dont le QI moyen est de seulement 70 a 90 maxi seront leurs larbins les esclaves modernes et nous les génant ont nous persécute

zéphyrin

je l’ai déjà dit sous forme de boutade, mais….dans les médias les derniers blancs de plus de 50 ans seront juifs .(sourire) il y a trente cinq ans un humoriste faisait rire son public en donnant la composition d’une équipe de France de foot avec un seul nom français prononcé avec hésitation et tout à la fin.
A l’époque c’était du fantastique et on riait de bon cœur.
c’était hier…
si cet humoriste est toujours vivant, il ne pourrait plus citer ou inventer des noms à consonnance étrangères à la télé, les journaux, la radio, et surtout les « intervenants spécialisés » et en terminant par un nom typiquement français avec un mauvais accent , et une hésitation comme s’il pensait que c’était une erreur probable. il faisait rire hier, aujourd’hui il serait haineux (autre temps autres mœurs.)

BUTTERWORTH

perdu VIDEO SOWETO TRAUMA UNIT HOSPITAL UN JOYEUX WEEK END RACISE NORMAL

Batman

C’est Exact si on regarde bien, depuis le début de l’épidémie ils y sont tous mouillés jusqu’au trognon. Les premiers à avoir évoqué dès le 8 janvier,
qu’un virus trafiqué dans le Labo P4 de Wuhan était à l’origine de l’épidémie, furent des biologistes d’une université israélienne… Comment pouvaient ils donc le savoir ? Et ils annoncèrent alors qu’ils travaillaient sur la mise au point d’un vaccin…
Et ici même en France « La Gestion stratégique du Dé-confinement » a été confiée au « cabinet privé » israélo-américain « Bain & Company »,
dont, je cite : « La patronne de Bain & Co. est Mme Orit Gadiesh, ancienne cadre supérieure du Mossad, elle-même fille d’un général israélien… »,
suite : http://french.presstv.com/Detail/2020/05/13/625235/France–Fin-du-quarantaine-avec-le-Mossad-

Elle Arie

À quoi reconnaît-on quelqu’un de pas très intemligent ?
Au fait qu Il croit que le QI mesure l’ ntelligence … que l’on est incapable de définir ( Binet et Simon , inventeurs du QI  » L’ intelligence, c’est ce que mesure notre test  » )

POLYEUCTE

Il a sans doute perdu q kilos, mais pas la tête.
De mon point de vue, le vieillissement de la population n’est pas un vrai pb. Pourquoi ?
Robotisation, I.A., numérique, ralentiront la création d’emploi.
On aura les immigrés au chômage jusqu’à la fin des temps.

Oraclion

C’est tout à fait exact.

BUTTERWORTH

MAIS NON NOUVELLE PANDEMIE DANS 5 ANS UNE AUTRE AVANT MELANGE FIEVRE JAPONAISE ET RAGE LABO VOLCAN GROENLAND ANCIEN COMPTOIR VIKING

zéphyrin

une pression ne s’équilibre que par une pression opposée et égale…
l’augmentation de la santé donc de la natalité (ailleurs) face à notre vieillissement et nos publicités colorées encourage un remplacement (souvent pacifique) comment ne pas rêver en voyant l’équipe de France de foot ?
deux camps s’affrontent chez les européens; ceux qui pensent s’enrichir grâce à cet apport en gardant leurs distances sociales et physiques,
et ceux qui peu à peu entrent en concurrence de toutes sortes avec les arrivants, sans pouvoir en tirer les marrons du feu, ni s’en isoler .

Million

Vos commentaires sont toujours très intéréssants, d’ailleurs vous êtes un des rares chez qui vraiment on ressent une grande culture, encore merci a vous. Super notre ami Renaud Camus, oui toute sa tête comme clint Eastwood : 90 ans ce jour et en + de bon acteur, bon metteur en scène.

amandinelonchamp

J’ajoute que Yacine Cid a dit à son procès en parlant de sa victime Pierre Nasica , 17 ans :  » jétais jaloux de lui 😈 , tout lui réussissait  » 🤮

amandinelonchamp

François de Souche 30/5/2020 — Montpellier : Passé  » à tabac par plusieurs  » jeunes » , il reçoit un coup de lame au visages( photo )👱🏻‍♂️ . Voilà ce que c’est que d’être Blanc jeune et beau . LA JALOUSIE de ces pillards 👩🏽‍🦲👨🏼‍🦲 peut être mortelle , comme elle le fût pour Pierre Nasica assassiné par son  » meilleur ami » le petit laidron Yacine Cid en 2010.

Sacha P

Il reste à savoir à quel moment les patriotes parviendront à se rassembler concrètement pour remettre debout la France et ses valeurs . Qu’il s’agisse de personnalités , de groupes ou de corporations , tout campe actuellement sur son ego . Quand donc les dirigeants du RN s’assiéront-ils à une table , pour débattre franchement et établir un progamme d’action , avec des généraux tels que Roland Dubois , avec des représentants d’associations telles que TVlibertés , les Volontaires pour la France , les Identitaires , L’Observatoire du mensonge , avec des personnalités telles que Marion Maréchal , Eric Zemmour , M.Mme Ménard , de Villiers , Raoult , Buisson , etc… les  » armes  » et les  » munitions  » ne manquent pas !

Fonzy

Jamais mon bon Sacha, et pour une raison toute simple, une bonne partie des dirigeants des formations sus citées, ont été viré du FN par….Marine.
A moins d’une révolte populaire ou l’émergence d’un esprit éclairé et volontaire, on l’a dans l’os !!

Oraclion

Plus ça va et plus je me dis qu’on l’a d’ores et déjà dans l’os.
A moins qu’un retour des Patriotes aux manettes puisse se faire avec un projet gigantesque d’éradication des ordures immigrationnistes qui ont conduit au désastre islamique qui se précise comme jamais sous l’ère macron et consorts.
Nos enfants nous maudiront éternellement et ils auront raison.

Sacha P

Jamais baisser les bras , Oraclion ; diable que devient la fougue et le panache français ?

Non conforme

Oui.

Sacha P

Il ne faut surtout pas dire jamais , mon cher Fonzy , il faut se battre , chacun avec ses moyens , et déjà aux prochaines élections .

Philadelphie

A Dieu rien n’est impossible…Il y a beaucoup de patriotes ici mais il leur manque une aide essentielle, celle de l’Eternel. Pour cela il faut se reconnecter à la puissance infinie par des prières, le jeûne et des supplications. On ne mène pas un tel changement tout seul. Durant la 2nde GM il y a eu des exemples d’intenses prières et le lendemain le climat avait changé ce qui a eu pour effet de faire perdre la bataille aux allemands. Si Dieu est avec nous qui peut-être contre nous ?

Sonja

Monsieur Camus a raison en tous points. Beaucoup de français n’ont plus d’enfants parce qu’ils savent le temps et les moyens financiers qu’il faut pour les suivre et les éduquer correctement. Les autres les engendre amplement (notre bombe atomique est le ventre de nos femmes… » mais ne s’en occupent pas: « c’est à l’Etat de pourvoir… En tous points ».
Yves Cochet dans “L’Obs” : “Limiter nos naissances nous permettrait de mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes”. Et bien d’autres pensent ainsi, c’est ce que l’on nomme le grand remplacement.

Patrick VERRO

M. Renaud Camus est un homme très courageux qui n’a tué personne par son incompétence ou sa cupidité. Il dit la Vérité, il doit donc être exécuté…
Allez les « vieux » qui font de la Résistance, après vous qui prendra la relève ?

Daniel

Renaud Camus, excellent sur bien des points, n’a pas compris hélas, que pour lutter contre l’immigration il était nécessaire aussi de favoriser la natalité des Français de souche. Car ce qu’il appelle le grand remplacement est une occupation du vide qui se creuse. Les pays vieillissant, qui ne font plus d’enfants sont DE FAIT condamnés à mort ! Tels la plupart des pays européens. Une politique familiale, c’est-à-dire l’inverse de ce qui se fait aujourd’hui, est absolument impérative et urgente !

zéphyrin

tout à fait d’accord…un peu tard mais il vaut mieux tard que jamais

cloric

Désolé, mais 66 millions de Français pour un territoire comme la France c’est largement suffisant. Nous faisons assez d’enfants pour remplacer les générations. Ce n’est pas parce que il y en a qui ont une natalité galopante que l’on doit faire comme eux. Nous sommes suffisamment (trop) nombreux sur terre. C’est plutôt aux autres à faire moins de gosses. Ce problème de surpopulation est encore tabou mais il va bien falloir s’en emparer sérieusement un jour où l’autre. Regardez comme avec 7,7 milliards d’individus comme c’est déjà le b… et tous les problèmes que cela pose, imaginez quand nous serons 10 ou 15 milliards. Heureusement d’ici là je serai mort. Mais je plains sincèrement les générations futures. Bon week end.

Oraclion

Absolument.
En France on n’est pas obligés de se reproduire comme des lapins d’Arabie, 66 millions c’est déjà beaucoup trop massif pour l’environnement notamment.

DAILLY

67 millions et pour moi, c’est amplement suffisant. Et dans ce chiffre sont compris 15 million de Musulmans. On est mal patron, très mal…

zéphyrin

« nous » faisons trop d’enfants ? Vous plaisantez ! ôtez de ces chiffres les millions de ceux qui sont venus d’ailleurs et leurs descendants…disons depuis 1975 .c’est clair, « nous » n’en faisons pas assez.
vous placez qui exactement dans ce « nous » ?
C’est un suicide caché par la « douceur de vivre » de la vie trépidante avec les doubles salaires familiaux qui correspondent aujourd’hui à un seul il y a cinquante ans.

Batman

Sur 66 millions de Français ( ??…. ) il y avait déjà et ceci est certain car avoué publiquement sur un plateau TV en 2014, par un ancien ministre de Sarkosy, dixit Azouz Begag,
je cite :
« il y a 20 Millions de musulmans en France !!! »…
CQFD !!!
Alors Remplaçons 20 Millions de muzz « français de papiers »,
par 20 Millions d’enfants blancs Français de souche, et notre pays ira déjà beaucoup mieux …

le gaulois

le vide ne veut rien dire en france 65 millions aux USA seulement 350 millions d’humain et pourtant 50 fois plus grand pareil en Russie. non la seule prérogative est l’argent kikette tu viens du bled tu te reproduit et tranquille allocs RSA et loyer gratos dans les HLM pourquoi continuer a traire les chévres au bled ? la solution la seule donner 1200 € par couple qui ont le premier enfant puis rien pour les enfants suivant ainsi l’ont réduira drastiquement les pauvres et oui chaque couple pauvre n’ayant qu’un seul enfant par manque d’argent aura toute son attention pour qu’il soit mieux éduqué et donc aura a la sortie un meilleur salaire.

zéphyrin

une idée pour éradiquer les pauvres…qui augmentera la pression migratoire (sourire) mais génial pour l’éducation c’est vrai

Hoplite

L’état n’a pas à s’occuper des enfants c’est aux parents d’assumer leur progéniture. Si l’état dépensait moins d’argent en allocations de toutes natures, alors les impôts baisseraient et les parents disposeraient de plus de revenus pour élever leurs enfants. En France c’est le tonneau des danaïdes: On donne à tout le monde et comme on n’a pas d’argent alors on augmente les impôts. Ce n’est pas un cercle vicieux c’est un tour de cons!

Batman

Oui si interdiction totale de la polygamie, et ceci de façon concrètement actée sur le terrain (contrairement aux pseudo Lois jamais appliquées),
et prime uniquement réservée aux couples légalement mariés en France et monogames seulement, sinon les barbus changeront 5 fois minimum de fatma et auront 40 concubines pacsées chacune enceinte…

sanzanicroche

il n’y a aucun vide a combler ! notre pays se porte très bien sans envahisseurs violeurs voleurs assassins .

Oraclion

Nos campagnes millénaires ne sont pas un « vide ».
Il faut vraiment être tordu de la cervelle pour proférer une telle ineptie, mais bon de la part des pourritures qui ont décidé de spolier les Français de leurs terres plus rien ne m’étonne.

Joël

On nous a annoncé hier 8,5 millions de chômeurs officiels (sans beaucoup plus et à venir).
Comment dès lors, justifier la venue d’un seul migrant sur notre sol, officiel ou non ?

marcoterix

Délire ou complicité. Dans les deux cas ces gens sont coupables.

Oraclion

Et quand on sait qu »elle a été panthéonisée, c’est un peu rageant quand même.

.Dupond1

Oraclion
Vendéen je suis ; et fier d’avoir le Vieux tigre et Delattre a dormir en terre Vendéenne

Oraclion

le Vieux tigre et Delattre, des personnages de la contre-révolution ?
Vive la Vendée !!!

.Dupond1

A la fin de l’année le chomage sera beaucoup plus élevé …..ce n’est pas ce qui va inciter les françaises a faire des gosses . IL est un fait certain que les poules pondeuses de la CAF ne vont pas ralentir les saillies pour autant bien au contraire (necessité fait loi) il n’y a plus qu’une crise économique comme celle de 1929 pour remettre tout d’aplomb en ne conservant que ceux capable de produire de la richesse

NIÇOISE

M. Renaud Camus est un grand monsieur d’une rare élégance, qui manie la langue française magnifiquement, heureuse qu’il ait échappé à la mort qui le guettait.

zéphyrin

ah comme on comprend cet homme. hier soir tv…rien , donc je me rabats sur « candice »
je n’ai pas été déçu ; une fliquette homo sympa (toujours) qui « fait » un enfant avec sa compagne, l’amant de l’héroine hétéro est « méditerranéen » (sourire), le juge est black,
il manque toujours l’asiatique (mais ils ont peur de leur intelligence ou quoi ?)
et surtout il manque les racailles blanches type extrême droite. et on a zappé l’homo blanc de service.
le positif ; les méchants sont blancs , c’est déjà ça…
bon, désolé candice t’as de beaux yeux tu sais (les myopes sont à la mode) , mais ce sera sans moi. je n’ai même pas pu te regarder jusqu’à la fin…

.Dupond1

Notre culture les rend fous d’admiration ….c’est quand meme pas de notre faute si nous sommes si intelligents (mdr)
https://www.la-croix.com/Debats/Ce-jour-la/4-decembre-1977-sacre-ubuesque-Bokassa-Centrafrique-2017-12-04-1200896772

le gaulois

mdr femme a lunette femme a kikette dit le proverbe ptdr

Lcn

Je peux hélas à mes propres dépends témoigner sur le vivre ensemble hospitalier. On a l’impression d’être un petit français en territoire arabe. Avec la suppression des lits on ne peut plus être dans une chambre individuelle, sauf en-cas de nécessité d’isolement.

ouranos

arrêtez donc de vous auto flageller avec vos « petits français » et avec vos « petits blancs » , qualifiez vous ainsi je suis un français de petite taille » si ça vous fait plaisir et que vous etes maso ! mais ne nous entrainez pas collectivement avec votre novlangue .les blancs ni les français ne sont petits d’aucune façon et nous sommes un grand pays et une grande civilisation nous devons en etre fiers et orgueilleux , nous faire respecter et juger et dégager tous les traitres et félons qui nous poignardent pour de l’argent comme Judas ; pour eux une bonne corde !

Batman

+1, Et en plus en France nous sommes « Chez Nous » !!!

Cloclo1

Dans la dernière question, le camarade Pierrot se fait moucher grave par monsieur Camus qui ne goûte point l’emploi du son prénom isolément de son nom : élégance Vieille France du sieur Camus face au débrayé républicain du questionneur laïcard, Pierrot?!

ricco delestaque

Pas vraiment gâteux le Monsieur Camus. Oui, le génocide doit se poursuivre quelles que soient les circonstances, visiblement rien ne doit l’arrêter, d’ailleurs certains disent que pendant la crise sanitaire, les arrivées ont continué imperturbablement, on a pu constater que les bureaux de demandes d’asile des préfectures sont restés ouverts tout le temps ou, le temps qu’ils ne l’ont pas été, plaintes ont vite été déposées et ils ont rouvert immédiatement. L’ONU nous somme de régulariser tout les migrants…mais celui qui y verrait comme une organisation mondiale pour nous submerger, voyons donc, c’est un complotiste.Tous les jours des gens se font massacrer mais le pouvoir ne voit rien, que faudrait il de plus pour nous convaincre ?

Gigi

L’homme blanc européen est voué à être sacrifié parce qu’il veut toujours plus d’Etat, toujours plus de protection sociale, toujours plus de sécurité, tout cela coûte cher. Et en plus il épargne et fait donc un piètre consommateur.
On lui prėfère les exotiques ,
A l’opposé , les exotiques ne jurent que pour la consommation effrenée : les bagnoles, la sape, la French, en mettre plein la vue.
L’exotique est le consommateur parfait et en plus il est prolifique. Pour les mondialistes, l’arabo-africain est doté de toutes les qualités.

Erick

Ca voudra dire aussi quer les moutons africains seront de meilleurs esclaves ?…… Vous avez tellement raison et vous felicite de votre deduction eclairee….. Le blanc s’effacera pour vous laisser etre mieux exploite. Mais bon klk’un devra mourrir ceux-ci qui n’ont eu que juste l’energie de venir en Europe et laisser leurs femmes au foyer a crever !…..Comme la population affamee est si grande ca ne sera que peu de consequences si un nombre ne survivra pas assez longtemps pour profiter d’un future deja presque termine !…..Le blanc ne voulait pas plus, il ne voulait que partager le surplus avec leurs ages, malades ou retraites, mais les mondialistes, aussi blancs, vous exploiteront encore beaucoup plus que vous pouvez l’imaginer…. Vous aussi ne seront qu’un packet de viande !

Victor Hallidée

Le NOM, le patronyme, est venu rejoindre le PÈRE dans la poubelle soixante-huitarde. Les libéraux-libertaires sont des parricides a la haine non assouvie, qui veulent aller encore plus loin : faire disparaître leurs pères mais aussi leurs héritiers, leur héritage historique et civilisationnel.
Des fils indignes, des fossoyeurs abjects.

alceste

Bon rétablissement Monsieur Camus.

Claire

Mes voeux d’un bon rétablissement à Renaud Camus. Heureuse qu’il ait pu gagner contre ce virus.

Non conforme

Le génocide se poursuit et nous on regarde en commentant. Comme depuis 50 ans, rien ne change, tout roule pour ça.

Jonathan Zaroff

Oui. Plus encore que ce phénomène de Grand Remplacement lui-même, pourtant inédit dans l’Histoire, ce qui est vraiment incompréhensible, inexplicable, c’est notre passivité.

Non conforme

Bizarre qui a que vous qui me répondez Jonathan Zaroff.

Glasko

Moi aussi je peux répondre, vous avez raison mais notre ennemi est beaucoup plus nocif que nous ne pouvons l’imaginer car tout le prouve depuis l’intronisation de notre maître élyséen.

Batman

Soit nos maitres veulent que nous soyons égorgés comme des agneaux chrétiens sous la lame des muslims, soit si on ose dire qu’une seule contestation contre ces envahisseurs barbares et leurs complices, c’est aussitot l’adjectif de « Haineux », voir de « Nazi » qui tombe en sentence.
Un jour prochain et par la nécessité de notre propre survie et de celle des notres, il va bien falloir que nous dépassions tous ces interdits dogmatiques, et que nous prenions les choses en main, comme Charles Martel lui meme nous en a montré l’Exemple.

Non conforme

Oui.

Non conforme

Bizarre qui a que vous qui me répondez Jonathan Zaroff.

Non conforme

Bizarre qui a que vous qui me répondez.

selena78

tu radotes , ton disque est rayé ou t’es sur pause?

Non conforme

Non.

ISAAC

Tout à fait d’accord pour les NOMS ! les prénoms, c’est comme le tutoiement généralisé !…c’est la prostitution de l’âme ! la pudeur, l’intimité, le mystère, le respect sont remplacés par l’hédonisme et la pornographie tous azimuts (du corps et de l’âme), la familiarité outrancière !
Un nom, c’est une histoire, un patrimoine, un art esthétique (et non narcissique) etc….
Merci MONSIEUR CAMUS !

Joël

Un bel exemple avec les séries américaines, genre les experts, où les « gentils flics » appellent systématiquement les pires criminels par leurs prénoms.