Après le scrutin du 26 mai : une note d’espoir !

Publié le 27 mai 2019 - par - 70 commentaires - 1 816 vues
Share

En politique, il faut se garder  de toute illusion comme de toute propension à voir la situation en noir et blanc, le « jeu électoral » n’étant qu’un rapport de forces qu’il faut gagner quand on prétend représenter un courant de pensée ou une structure « transformatrice » de la société.

Il faut se garder aussi de toute émotion destructrice comme de toute tendance à la transformation du réel.

En 2017 , MLP n’avait aucune chance de gagner la présidentielle (qui le croyait ne comprenait rien à ce qu’est la situation politique et géopolitique de la France, et mobiliser plus de 11 millions de voix a relevé du « miracle » !) et, en 2019, Macron ne pouvait disparaître d’un coup de  baguette magique «  fût-elle bariolée de  jaune » …

À ce propos, il serait temps que chacun comprenne que « sympathie » pour un mouvement ne signifie ni participation ni adhésion, et encore moins concrétisation politique à travers lui, et que notre « peuple » compte, et comptera toujours, au moins 25 à 30 % de son électorat qui profite (et profitera) de la « mondialisation »… Et que la montée en puissance des « villes » dans l’organisation territoriale de notre pays participe de l’agglutination d’un électorat qu’il est facile de maîtriser en l’enserrant entre les « couches supérieures mondialistes »  » et les « banlieues des immigrés et du « lumpenprolétariat »… tandis que s’active la disparition et des « couches moyennes » (comme l’analyse Christophe Guilluy) et de l’ancienne « classe des travailleurs », désindustrialisation et délocalisations  aidant.

En même temps, les « élites » idéologiques dominantes ( Église catholique, protestants, francs maçons, médias, milieux de la culture et du syndicalisme, caste politicienne des élus de tous niveaux, monde du sport et du spectacle, milieux scientifiques dépendant des structures économiques ou publiques…) agissent de toutes les manières pour maintenir et imposer le système « mondialiste » dont elles sont les piliers et les profiteurs.

Parce que, aujourd’hui, la ligne de partage politique passe entre tous ceux qui font la Globalisation et en jouissent (et  tiennent tous les rouages d’organisation et de fonctionnement de notre société) et ceux qui subissent cette Globalisation qui les transforme en simple objets consommant sans qu’ils  s’en rendent compte, conditionnement idéologique oblige !

D’où l’alternative :

ou on casse le « système » et ce serait la « révolution » brutale (à mon sens, c’est impossible dans le cadre géopolitique et national actuel, et toute aventure serait vouée à l’échec  tout en tuant l’espoir pour  très longtemps…),

ou on s’insère dans un processus de rassemblement pouvant devenir majoritaire et transformer de l’intérieur ce « système (ou tout au moins le modifier pour l’orienter autrement : c’est ce que fait Salvini sans doute…)  mais on se lance alors dans un processus long et délicat tant le vote de chacun est  dépendant de son histoire personnelle, de ses référents culturels et idéologiques, de sa situation sociale, de ses habitudes et intérêts particuliers, de son ignorance ou de son «  je m’en foutisme » !

Aujourd’hui, Macron est affaibli : le projet politique qui l’a fait naître n’a pas pris.

Il s’agissait de construire une union des socialos mondialistes, du centre et de la droite parlementaire européiste et mondialiste et de constituer un « bloc national » largement majoritaire tout en excluant et MLP et les restes de la gauche ancien modèle.

Avec ses 22 %, il fait moins qu’au premier tour de la présidentielle et il montre qu’il n’est pas implanté, la carte des résultats par département place en tête Barella dans les trois quarts d’entre eux (remarquez la prégnance négative du catholicisme dans l’ouest !), seules les grandes villes le suivent…

Il ne changera pas de politique car il ne peut pas : ni l’Europe de Bruxelles, ni le CAC40, ni Wall-Street et La City le veulent…

Il va donc essentiellement tenter d’absorber la masse des écolos (rappelons quand même que cet électorat est volatil, et qu’il est déjà parvenu à 15 et 19,9 %…) en surfant sur l’arnaque du réchauffement climatique et  celle la pseudo-disparition des espèces  afin de faire oublier les questions-clés de l’immigration, du cataclysme social, de l’insécurité chronique et de la désindustrialisation de notre pays…

Tout en tissant de nouveaux liens avec les mafias socialo et ex-UMP issues des anciennes structures  à travers la préparation des futures élections territoriales et municipales.

Pour ce qui nous concerne, la situation est claire…

Le mouvement dit « populiste » et patriote (je préfère souverainiste, identitaire et social) est à 30 % des suffrages avec cette élection à plus de 50 % de votants. Et ce mouvement est porté par la force politique que les électeurs issus essentiellement des couches « laborieuses » et  moyennes des villes et des campagnes (le gros contingent des « damnés » de la Globalisation), ont choisie: le Rassemblement National.

Celui-ci a maintenant une lourde responsabilité.

Ce scrutin a balayé l’ancien FN et rompu avec l’ancienne « politique » de JMLP… C’est maintenant un parti nouveau assis sur un quart de l’électorat et qui a un projet politique nouveau à mettre en œuvre après une prise du pouvoir par la voie légale.

Ce parti va devoir s’enraciner partout, faire surgir de nouvelles structures actives, de nouvelles « têtes »,  dans les villes, les villages, les quartiers, les entreprises, les bureaux, les structures scolaires… bref, partout où vit et travaille la masse des « spoliés » de la Globalisation. Il va devoir appréhender aussi les enjeux européens et internationaux de la géopolitique, en particulier dans les domaines industriel, énergétique, sécuritaire et migratoire. Il devra bien cerner la question de l’immigration pour en appréhender toutes les facettes et tenter de proposer des actions possibles pour la circonscrire, l’arrêter et effacer ses négativités sociétales, politico-religieuses, identitaires et communautaristes…

Bref, il devra apparaître comme un parti de gouvernement crédible susceptible d’agglutiner autour de lui un électorat venant des citoyens encore soumis à l’ancienne idéologie de la « gauche » ou aux principes et pratiques dépassés de l’ancienne droite… C’est un rassemblement de citoyens qu’il faudra construire afin de casser la caste politicienne des Républicains et des  petits groupes restant à « gauche ».

De plus, il faudra que tous ceux qui se réclament du « patriotisme » ou du « populisme » comprennent que leur salut est dans l’alliance avec le RN et dans l’expression de leur identité dans un discours constructif.

C’est ce type de discours constructif que nous, ici, à RL, devrons élaborer pour faire bouger les lignes d’une situation politique qu’il faut bien qualifier aujourd’hui de figée.

Se contenter de vitupérer contre l’islam ne permettra jamais de rassembler la majorité des électeurs de notre pays… Croire en une « guerre civile » victorieuse c’est « se foutre le doigt dans l’œil ».

Ce n’est pas en disant que le peuple vote « bien » ou « mal » qu’on changera le peuple ou qu’on le rendra victorieux… Mais participer à la construction d’un rassemblement populaire responsable et porteur d’espoir doit nous guider, tout en nous laissant l’espace d’analyse, de réflexion, d’alerte qui aidera aussi à ce que ce rassemblement évolue dans un sens plus proche de ce que nous pensons.

Robert Albarèdes

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
spartac
André LÉO

Une note d’espoir, oui. Le Rassemblement National a obtenu 500.000 voix de plus qu’en 2014,mais cela ne suffira pas à changer la face de l’europe mondialisée. Macron est allé voir Merkel pour décider du prochain président-carpette… et les BIlderberg se réunissent cette semaine en Suisse, pour parler entre autre de l’europe et du brexit (Sic) Il y aura Bruno Lemaire pour représenter Macron. Lemaire qui vient de faire des promesses bidono-jupitériennes pour les 1000 salariés d’Alsthom Belfort, licenciés par G.E.
Qui se souvient que Alsthom-chaudières avait été bradé en 2014 à GE, par Macron alors ministre de l’économie. Les brevets, les technologies de pointe pour chaudières nucléaires et autres, cédées aux US! On peut toujours lui parler de souveraineté nationale…

Grillon

Vraiment une toute petite note d’espoir. Monsieur Bourdin se permet d’apostrophier Jordan Bardela par son prénom. Dans quel monde vivons nous

josette

Macron avec l’appui des Verts EELV en 3eme position est le vainqueur de ces élections, sans oublier le tripotage des chiffres; Sidérant de voir le vide du RN, aucune attaque forte contre les verts (du localisme! c’est faible Jordan!), Lu peu avant (fds) l’UE doit prendre 200 millions de réfugiés climatiques, qd on sait que l’Afrique centrale, le Congo auront des pluies diluviennes. Il fallait informer le peuple de cette idéologie dangereuse. les jeunes se sont engouffrés dedans, Nadine Morano était aussi sidérée, personne à droite n’a attaqué D Jadot, sauf DA qui a trempé sa chemise.

josette

A la jeune femme servant à la pharma, je dis:  » je parie que vous avez voté vert, comme tous les jeunes, vous vs êtes engouffrés dedans,(-oui!) vous avez voté pour 200 millions de réfugiés climatiques, comme des papillons, donc pour Macron! Ils ne sont pas du tout gentils, ils ne vont pas vs le dire, ce sont des requins, des squales au dessus de vous! Vs connaissez G Soros,.. », Elle: Je ne savais pas pour qui voter! Non, connais pas! -Vous votez contre vous, Moi aussi je suis écologiste mais je ne vote pas pour eux! Il semble qu’elle ait compris. Comment faire pour que les jeunes n’aient pas honte d’eux mêmes? Déjà les avertir!
Un autre au contraire ne croit rien des médias.

paul nareffe

Outre les multiples erreurs monumentales de cet arrogant et suffisant De Gaulle, j’ai toujours considéré que ce Général avait trahi la France avec la rédaction de sa constitution de 1958 et de ce fait avait condamné notre patrie à sa perte et à sa disparition.
Voyez le résultat aujourd’hui, le scrutin à un tour place le RN en vainqueur, imaginez le scrutin à deux tour comme l’a inventé De Gaulle, et bien combien de députés aurait le RN au sein de l’Europe communautaire?, on, pourrait certainement les compter sur les doigts d’une main.
Le temps que rien ne changera dans le déroulement des élections en France, et bien les patriotes et les souverainistes resteront derrière la porte!.

Jill

La proportionnelle, c’était le mode de scrutin sous la 4* République avec le bazar qui est. résultait.
Le vote majoritaire à un seul tour serait peut être mieux. Dans chaque circonscription, celui qui arrive en tête a gagné.

Av 75..

en 2017 Marine a ète manipulèe par Philipot mais là .MARINE est redevenue elle mème et oui si nous psrvenons à un vrai raddemblement des droites patriotes ns pouvons nous relever dèfinitivement et sauver Notre Frsnce et ses valeurs sinpn guerre civile
Pour info dans le 19eme Jordan Bardella a fait 7,98 %

POLYEUCTE

Les carottes sont cuites pour Macron, mais pleines de goût pour l’opposition !
A condition de changer de « Chefs de cuisine » ! RN, LR, etc….
Marine ne gagnera jamais. Illusion passagère d’un referendum imposé !
Wauquier, sans charisme, ne suscite que les divisions… urbi et orbi !
NDA, victime d’égotisme aigu (Poisson, Gave) s’enferme à jamais…
Partis ainsi ? Macron pour 2 mandats !
Les autres n’aiment qu’eux mêmes et non la France !
Et pourtant… La Victoire est au bout du chemin !

patrice

tant que le rn nous abreuvera de ses projets de retraite à 60 ans, de la proportionnelle intégrale empêchant toute majorité de gouvernement, en n’oubliant pas son anti capitalisme viscéral, jamais il ne pourra prétendre diriger le pays et obtenir à la fois 51 % des voix aux présidentielles et une majorité de députés malgré son anti immigrationnisme musulman partagé par beaucoup de personnes

le rn ouvre une voie royale à macron pour un second mandat!

situation bien triste pour ceux qui pensent à droite économiquement, socialement et qui ont aussi une vision d’arrêt d’immigration islamiste
pas de macron gauche et droite et pro musulman et pas de rn extrême gauche et droite !

il semble que presque tous les politiques veuillent prendre simultanément des positions inconciliables

CHARLES BURGONDE

UN SEUL ESPOIR , un seul Credo , une seule politique, une seule stratégie , une seule conviction NATIONALISTES : c’est le vote ethnique gaulois Aryen clair et net et sans concession des français de souche européenne et mangeur de cochons ( chretiens ou laïcs, cathos ou athée ou païens ON S’EN FICHE !!!) . c’est le seul Siphonnage qui puisse porter au pouvoir le FN et la poussée nationaliste aryenne , en France et en Europe. C’est soit NOUS soit EUX .. NE VOUS FAITES AUCUNE ILLUSION SUR LE COMBAT C’EST LA LUTTE POUR LA SURVIE DES EUROPEENS et les Maîtres chanteurs cosmopolites BHLiens qui barrent la Route aux nationalistes aryens nous leur disons une seule chose ; EN CAS DE KLASH , ils seront les premières victimes des hordes de la Terreur islamique en expansion

le Franc

espoir ? quand les survivalistes disposant des anticorps nécessaires pour la défense du clan se trouvent sous la barre des 30%, je suis plutôt sous le mode catastrophiste, mais je dois faire partie des marginaux, certainement ; conclusion, se méfier de tous et de tout le monde, car il y en a un paquet qui « résonnent » comme vous MAIS qui persistent à croire qu’il y a encore des bons et des mauvais chez l’ennemi et qu’il suffit seulement de faire……dans l’assimilationnisme « cohérent » pour y maitriser un contrôle sur l’art et la manière d’arriver au bout du tunnel.

barbot

Analyse excellente et lucide.il est possible aussi que le peuple français d’origine ne se remette jamais de son abaissement: revoir l »état des cités grecques apres la guerre du Peloponnèse.

François BLANC

je note que Bardella a déclaré à Bourdin ce matin que la cause des variations climatiques était bien l’humanité, donc sur ce point même vision que ces connards de JADO et PIOLLE-POT, cela commence mal !

Bud

Ben oui mr blanc, 7 milliards d’humains ça consomme plus, ça produit plus de déchets, ça epuise plus les ressources naturelles que 1 milliard, le nier est faire preuve d’une grande bêtise ou d’une mauvaise foi hors du commun.

François BLANC

mis a part que le réchauffement climatique est exclusivement dû au soleil
renseignez vous au lieu de répéter connement ce que vous serinent ceux qui y ont intérêt pour vous faire cracher vos euros

André LÉO

F Blanc
Au moins Jordan Bardella a-t-il une démarche plus rationnelle que beaucoup. Dans un mois, soit en juillet, les humanoïdes grouillants auront consommé la totalité de ce que la Terre peut produire en une année. Les 6 mois restant de nourriture, énergie, produits divers.. seront pris sur les réserves, complétées par les produits synthétiques. Nous connaissons déjà les migrations économiques de l’Orient islamisé et de l’afrique, bientôt suivront les migrations de famine.

2 milliard est le maximum que la Terre aurait pu « entretenir ». Avec les 8 milliards de 2020, il est déjà trop tard pour empêcher que la sélection naturelle fasse le « grand ménage ».

pascal

Il y avait déjà une note d’espoir après le 1er tour des présidentielles 2017. Et aussi en 2002. lol!

TourN

Une guerre civile victorieuse….. avec les poules mouillées qui veulent se faire euthanasier car ils ne veulent pas souffrirrrrr et ceux qui ne réagissent pas dans la rue quand l’un de nous se fait agresser. Faut pas rêver !
Vous les imaginez devant l’ennemi !

Le Blob

Oh que oui je les imagine…tétanisés et lâches.

François BLANC

ALBAREDES,
je prendrais en considération vos réflexions le jour ou vous reconnaitrez que la situation actuelle a pour seule cause la mainmise marxiste sur les institutions depuis 1945 avec le formatage des esprits à l’internationalisme et à la lutte des classes qui n’a jamais cessé depuis.
force est de constater que les vaccinés envers cette idéologie contre nature qu’est le marxisme se trouvent essentiellement à l’Est chez ceux qui ont réellement vécu ses « bienfaits »

Aux Armes Citoyens

François B.,
Bien que jeune, je vous rejoins à 100 %.

François BLANC

donc l’école marxiste de la république n’est pas parvenu à vous formater, bravo il y a de l’espoir

paul nareffe

@alias
Vous pouvez ajouter que les admirateurs des Mao, Pol pot, Staline et consorts émargent toujours grassement aux guichets de l’état, si ces tartuffes gagnaient leur pain à la sueur de leur front, nul doute qu’ils changeraient leur fusil d’épaule.

François BLANC

un antifa compare toujours un arbre isolé avec une forêt c’est à ça qu’on le reconnait , QI d’huitre

Tonino

Bardella sera trop jeune pour la présidentielle et le patronyme Le Pen est un boulet.
Il faudrait que MLP débauche une autre perle rare et passe la main.
Macron veut le Pen car il lit en elle comme dans un livre ouvert, MLP devrait trouver un trentenaire aussi solide et brillant que ce jeune homme.
Juvin est trop vieux, Messiha n’a aucun mandat de député malgré son passé d’énarque et ancien chevènementiste (comme Philippot ) docteur en économie (et pas sûr que l’électorat se porte sur un candidat « issu de la diversité » typé « arabe » Monot est parti à DLF…
Il reste Marion qui à lâché son patronyme pour Maréchal …

Jill

Bardella / Marion Marechal, voilà le ticket gagnant… MLP et le RN devraient s’attacher à le
mettre en perspective pour les prochaines présidentielles. La présidente du mouvement n’aurait aucune chance.

guillemain

Exact, mais Marine ne lâchera pas la place.
Marion présidente, Bardella 1er ministre ?

Dans un futur lointain, on peut rêver.

Tyrolus

On n’a plus le temps de rêver hélas, il est minuit minuit moins 2 !

barbot

Marion??encore une Le Pen?? et une sauteuse comme la rante.
Non, l faut un Salvini !!

josette

Oui mais un peu jeunes, il faut les accompagner d’un trentenaire
solide et brillant, (de 30 à 40 ans), solide et brillant (Tonino, ci dessus)

Richard

Dans cette élection ce qui m’a étonné c’est l’incroyable maturité de Jordan Bardella.

Aux Armes Citoyens

Parce que ce jeune a reçu une bonne éducation dans le sens qu’on ne lui a pas lavé le cerveau avec les prescriptions médico-koraniks que l’on connaît et que je serine assez souvent.

guillemain

et le vivre ensemble, il connaît !

a.hourquetted'are

Bravo à ce jeune homme et félicitations à ses parents pour cette éducation réussie.Il vient de la Seine St Denis, ce qui prouve bien que nos banlieues ne sont pas si atteintes que cela ou sont récupérables…

Le Prophéte

Il n’y a strictement aucune note d’espoir dans l’état actuel des choses, vous le savez aussi bien que moi….le nom LE PEN porte malheur, elle doit dégager au profit de BARDELLA.

BARDELLA doit faire un hold-up sur le RN, et tout le monde va suivre…

a.hourquetted'are

Jordan Bardella est très bien cependant il est encore jeune.L’équipe du RN est maintenant complète avec l’arrivée de seniors comme Mariani et les cadres fidèles depuis longtemps… pourtant ce n’était pas simple!
Marine doit laisser la place, présidente d’honneur ou consultante puisqu’elle elle doit gagner sa vie!

Regis31

BARDELLA. A beau être exceptionnel pour son âge , malheureusement la populasse ne votera jamais pour qu’elle si jeune

Isa

Ce n’est pas en divisant qu’on construit ; pourquoi ne pas voir Marine le Pen en chef de guerre ? C’est elle qui a choisi Bardella. Tant que son discours est en cohérence avec l’aspiration des patriotes, pourquoi vouloir la virer ? A vouloir vaincre trop vite, on risque de tout compromettre.

pascal

Bardella n’a fait que vociférer après l’immigration durant toute sa campagne. On est loin du compte quant à un programme politique qui tienne la route…

Dugenou

On a déjà connu ça; ce fut une catastrophe.

Robert

Même si en effet Bardella a moins d’histoire que Le pen, du moment qu’il gêne, on lui mettra une étiquette parfaitement identifiable comme RN, et ça suffit pour que les 55% ne votent jamais pour lui.

Clamp

C’est plein de sagesse mais on y trouve encore quelques vieux démons qui ne veulent pas mourir comme cette phrase invraisemblable : « en surfant sur l’arnaque du réchauffement climatique et celle la pseudo-disparition des espèces ». Anthropique ou pas, le réchauffement est une opportunité sans égale de promouvoir le développement du nucléaire ( le co2 est nuisible aux océans de toute façon ) , mais personne ne comprend dans la rédaction de RL qu’il faut arrêter de taper dessus de toute urgence, c’est tellement mieux d’avoir l’air ringard, quant à la pseudo-disparition des espèces, j’essaie de rester calme, si vous croyez une minute que les forces populistes ont la moindre chance de rassembler les français en crachant sur les sensibilités des plus respectueux. Idem les animaux ou la picole..

Isa

A la base, l’écologie est une idée de droite. Trouvez-vous cela sain que l’on terrifie les gens avec l’idée que la « planète » est sur le point de s’auto-détruire à cause des hommes et de brandir le réchauffement climatique comme un dogme religieux des plus fanatiques, alors que les écolos, disciples de cette nouvelle religion, ne font rien pour condamner la souffrance animale ou la destruction des terrains par et pour les grosses entreprises multinationales. Remettons l’homme au centre de la politique et le sort de nos amies les bêtes s’en trouvera amélioré. On ne fait pas un programme politique avec l’obsession du tri sélectif et l’arrêt de distribution de sacs plastique dans les boutiques (sacs que vous payez à présent). Leur écologie est à la solde de Mammon.

Paul

L’écologie est une idée de droite et tout le monde sait bien que les patrons et actionnaires de multinationales sont de gauche.
Qu’est qui faut pas entendre comme bêtises!

Clamp

Isa, je ne comprends pas votre réponse dont je ne vois pas le rapport avec mon commentaire, certes trop synthétique par manque de place. Une chose est sûre, l’effondrement de la biodiversité est réel, il s’effectue dans une proportion dramatique, ce qui est totalement tragique et inacceptable à mes yeux, et on n’en parle certainement pas assez dans les médias. Par ailleurs, je n’ai jamais considéré qu’il y ait un centre à la politique, qui doit traiter tous les sujets de façon équilibrée. L’essentiel de mon commentaire porte sur l’intérêt de rejeter la production de CO2 dans l’atmosphère pour promouvoir l’énergie nucléaire, aujourd’hui cette option du programme RN est vue comme une faiblesse et un discours de second plan alors qu’il doit en faire une force, c’est ça mon message.

jan le Connaissant

 » Se contenter de vitupérer contre l’islam ne permettra jamais de rassembler la majorité des électeurs de notre pays… Croire en une « guerre civile » victorieuse c’est « se foutre le doigt dans l’œil »  »

le probléme n’est pas de croire !
vous AUREZ une guerre civilo-ethno-religieuse, avec l’islam ! et les islamo collabos
Avec 12 millions de musul légaux ( et le double dans 20 ans ) , vous ne pouvez plus les faire partir en  » douceur  »
ils se battront pour imposer leur islam fasciste !
Comme cela s’est toujours produit partout dans le monde, comme le montre l’histoire !
il ne reste qu’une solution de FORCE – j’ai pas dit guerre, exactement ! – l’islam ne respecte et n’ai battu QUE PAR LA FORCE !
Or le RN est islamophile ! Donc pas de salut avec CE RN là !!

Aux Armes Citoyens

Cela dit, je ne suis pas à 100 % d’accord avec vous, mais bon, vous avez raison sur le fait que tous les partis identitaires doivent (pas devraient, mais doivent) faire alliance.
Et quant au mot « populiste » que j’abhorre, je vous l’accorde, ce terme, comme toujours, inventé par les journamerdes, ne devrait même pas entrer dans le vocabulaire des patriotes-identitaires, puisqu’il a pour objet de gommer la référence « identitaire ».

Aux Armes Citoyens

Apparemment, NDA n’a pas compris qu’il devait continuer à faire alliance avec le RN.
Peut-être pourriez-vous lui envoyer une gentille lettre bien argumentée pour le lui faire comprendre ?

Jill

Le problème de NDA, il ne pèse que 3,5% et veut
s’imposer et imposer comme si il en valait 30.

Aux Armes Citoyens

Jill,
Vous connaissez la fable de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf ?
C’est ce qui lui arrive…

Dugenou

C’est pour lui comme ce que nous dit la fin de la fable.

Une patriote

Mais si il a la bien compris, le problème est qu’il veut la place de leader et non pas la second place et ça il ne l’aura jamais !

pascal

Marine Le Pen veut également la première place. Heureusement elle ne l’aura jamais! lol

a.hourquetted'are

NDA est le seul a avoir eu le courage de faire alliance avec le RN pour la présidentielle.
Le Wauquiez, tellement méprisant pour le RN et ses millions d’électeurs a prit une claque…qu’il réfléchisse maintenant.

Fit

Il est déjà en train de réfléchir………
à l’architecture de la prochaine mosquée qu’il va faire construire:
https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

https://youtu.be/I2Dhej75WTo

Patapon

J’espere que nombre de L.R auront compris que leur salut politique est dans une alliance avec R.N.Mariani a bien franchi le pas.Aux autres de faire la démarche,et d’en finir avec le dogme imbécile du « tout sauf le Pen ». ! ».Wauquiez l’invertébré doit naturellement disparaître du paysage.

ven85

dupont aignan est un pretentieux,il a virer tout ceux qui lui faisait de l’ombre,marine lui a proposer sur sa listes,plusieurs postes eligibles,il a refuser, il doit etre content d’avoir fait perdre plus de 4% au RN,moralite,il n’a pas d’elus,je me suis toujours mefier de lui,car c’est un YOUNG LEADERS,COMME MACRON,HOLLANDE,JUPPE, ECT;;; association mondialiste de la finance ,qui a pour but de prendre le pouvoir dans le monde,aussi bien en politqie que dans la presse ,associations ect…LES CLINTON EN FONT PARTI

clercophage

Inutile : Nicolas Ducon-Gnan-Gnan est un connard d’intégro-catho-cul-bénit . Rien à en tirer .

jerome

espérons qu’il ne vas pas prêter allégeance a la vermine is-rat-helliene ,,,,,,

BobbyFR94

Robert, ta vision serait juste, dans le temps j’entends, si l’invasion était à peu près contenue, ce qui n’est pas le cas, bien au contraire…

Je souhaite vraiment que tu ais raison dans ton raisonnement, je parle là dans le fait de rassembler les citoyens aimant leur pays, et d’abord conscients du danger MONDIALISTE et NAZISLAMISTE !!

Seulement je crains très très fortement que la guerre n’arrive avant que le nombre de gens éveillés ne soit suffisant pour ARRÊTER puis INVERSER la situation…

Pourquoi ? Parce que beaucoup trop de gens profitent du système actuel, les racailles du haut, comme celle du bas, et celles nouvellement arrivées !!

Bien-sûr qu’il faut continuer à éveiller les consciences et forcer les gens à REGARDER la réalité sociale, sociétale…en face !!

lafronde

Belle analyse ! le RN est le parti majoritaire dans la France périphérique ! c’est donc dans ces terroirs là que le Rassemblement national doit travailler à mériter son nom : rassembler les français en majorités patriotes locales dans chaque municipalité ! C’est une logique Bottom-up. Partir des besoins matériels et moraux de ces terroirs pour construire un programme politique adapté, au besoin différencié selon les terroirs ! Ce RN doit donc faire sien les principes de subsidiarité, de fédéralisme (Ch Maurras) et se départir du jacobinisme. La France renaîtra par la France périphérique libérée de la tutelle de Paris et des metropole (megarégions artificielles). Sans l’impôt et les taxes, Paris n’est rien !

Patapon

Personnellement,je souhaiterais la sécession pure et simple de ma petite vallée Pyrénéenne,que je voudrais constituer en principauté sur le modèle d’Andorre et de Monaco.Neutralite,fiscalité minimale,immigration zéro,prospérité obligatoire pour tous,et Merde aux Parigots!

lafronde

Permettre le self-government des terroirs (comme l’ont précieusement conservé les cantons suisses depuis l’ère médiévale) est l’objectif. Il est utile de le proposer et de l’expliquer à nos concitoyens, pour qu’ils constituent leur propre majorité citoyenne locale. C’est de la pédagogie, mais audible par l’opinion, comme le montre le mouvement initial des gilets jaunes. Les terroirs oubliés de la France périphérique doivent évaluer les termes de l’échange avec l’Etat au service des métropoles : combien de taxes collectées, pour quel retour ? Un self-governement local (à condition d’être exercé par des personnes compétentes et dévouées) ne serait-il pas plus profitable pour la Prospérité locale ? Pourquoi pays les confédérés (Etats-unis, Suisse) sont-ils plus prospères ?

HOMBRE

il a quoi comme diplome ce jordan?j espere qu il est comptable parceque les 300 000 euro
il faudra bien les trouver en russie ? peut etre!!!!

Regis31

Et bien vous ne m avez pas convaincu avec votre papier, je reste très pessimiste sur notre avenir . La montée des verts dans l UE est une catastrophe sans nom , ils sont a mon sens les pires des pires et ce mouvement d abrutis ne va pas cesser de grossir . Maintenant les mondialistes vont pouvoir nous matraquer à mort , à coup de protection de la planète et de réchauffement climatique. Ils vont œuvrer pour recevoir l Afrique entière , non vraiment je n ai plus d espoir sur ce peuple de soumis .

Théo

je partage votre inquiétude sur les verts, des sectaires, des illuminés, des dictateurs, des tueurs, extrêmement DANGEREUX, et les Français, comme dab, ne voient RIEN !!!

Marcorix

Merci pour cette note optimiste. Mais, avec un système médiatique qui depuis hier rabaisse la poussée souverainiste en acclamant le score des écolos, comme s’il avaient gagné, ben on se pose des questions. Et le vrai problème c’est que tous ces partis européistes et hostiles aux identités nationales se rassembleront pour faire valoir des principes antinationaux, ils le clament déjà haut et fort. Bande d’irresponsables !

Aaazzzaz

Non.