Après le suicide de Lindsay, la haine continue !

… Enfin elle est morte cette put… je vais lui pisser sur sa tombe… je vais lui cramer sa tombe… Des messages de ce type sont adressés à ses parents, à sa meilleure amie par les monstres qui l’ont poursuivie avec une cruauté inhumaine sur les réseaux sociaux, au collège, à la sortie de classe… jusqu’à ce que mort s’en suive… Et maintenant : poursuivie même après sa mort à travers ses proches !

Les parents n’étaient pourtant pas restés inactifs dès qu’ils ont vu leur enfant si mal depuis la rentrée de septembre dernier : le collège Brach-Desrousseaux à Vendin-le-Vieil avait été averti des insultes et des violences, la grand-mère avait même écrit au président de la République, les parents avaient déposé deux plaintes… Personne n’a bougé pour prêter assistance à cette famille, à cette enfant de 13 ans dont la souffrance morale avait atteint un tel degré qu’elle s’est tuée en cette journée de printemps du 12 mai alors qu’elle n’était qu’au printemps de sa vie. Détail qui fait très mal : ses parents ne l’avaient jamais vue aussi souriante que la veille de sa mort

Et après sa mort, la haine n’est pas enterrée comme en témoignent ses parents ce 29 mai dans l’émission de Cyril Hanouna, TPMP sur C8 :

https://www.facebook.com/TPMPTV/videos/suicide-de-lindsay-13-ans-le-d%C3%A9chirant-t%C3%A9moignage-de-sa-famille-tpmp/1151330419258238/

Suite à la mort de la fillette, même pas un appel aux parents venant du collège… Consternant !

Le 30 mai, toujours sur le plateau de TPMP, Maïlys, l’amie la plus proche de Lindsay, fait savoir que le proviseur du collège la croisant dans l’établissement ne lui a même pas adressé la parole. Seule, sa professeur d’anglais s’est inquiétée de savoir comment elle allait :

https://www.youtube.com/watch?v=7QyQnAYbBQM

Que risquent ces délinquantes qui ont humilié, terrorisé, agressé Lindsay ? Que risque ce principal qui pour toute action a réuni un simple conseil de discipline ? Pour les deux cas, rien ou si peu : on cherchera à minimiser les actes des unes et à justifier la non-intervention du second !

Les deux plaintes déposées par les parents, Lindsay toujours vivante, n’ont pas eu de suite. Il faut attendre qu’elle soit morte pour apprendre que 4 mineures sont mises en examen pour harcèlement scolaire ayant conduit au suicide, qu’une personne majeure aussi mise en examen mais pour menaces de mort

Peine encourue de par la loi pour les délinquantes si elles ont 13 ans ou plus : peine d’emprisonnement de 6 mois et amende de 7 500 euros… Mais il y a la loi et l’application de cette loi : pas de choc carcéral pour des enfants qui risqueraient de ne pas s’en remettre ! Et l’amende ? La grosse blague, ça risquerait de punir les parents !

On le voit, les agresseuses sont toujours dans le même collège et ne craignent même pas qu’on ajoute à leur peine en continuant à harceler parents et amie proche de la victime !

Et l’Éducation nationale dans tout ça ? Le principal qui se dégage de toute responsabilité ? Il a fait ce qu’il devait faire : il a fait les gros yeux quand même, en glissant quelques remontrances peut-être, et a usé de l’arme de dissuasion habituelle : exclusion très limitée des coupables… surtout pas de renvoi ! pas de vagues ! Lindsay agressée sur les réseaux sociaux : pas de son ressort ! Lindsay agressé devant le collège : pas de raison de bouger !

Le Rectorat de l’Académie de Lille : les services scolaires auraient pu aller plus loin (ça tombe sous le sens !) dixit Jean-Roger Ribaud, Directeur académique dans le Pas-de-Calais… qui ajoute : On se doit de protéger les 4 mineurs, de les accompagner pour qu’ils puissent continuer leur année scolaire dans de bonnes conditions… (et Lindsay ? Pourquoi ne l’a-t-on pas pas accompagnée pour qu’elle finisse son année dans de bonnes conditions et non pas au cimetière ?)… Il y avait eu un protocole de discipline (une élève renvoyée de classe quelques jours) ! L’honneur est sauf au niveau EN… On n’ira sûrement pas plus loin que des mots stupides à propos de maux irréparables…

Le fléau peut continuer, le nombre des enfants victimes n’en finit pas de croître : en novembre dernier, on comptabilisait 800 000 à 1 000 000 jeunes concernés. Le nombre de suicides, on n’ose même plus le mentionner : le dernier chiffre que j’ai pu trouver remonte à 2021 ! Entre le 1er janvier et le 5 octobre de cette année-là : 18 mineurs se sont suicidés ! Chiffre alarmant !

Il y aurait paraît-il pourtant une prise de conscience depuis 2011 ? Pas visible dans dans les faits hélas !

Depuis la rentrée scolaire 2015 a lieu, chaque année, la Journée nationale contre le harcèlement scolaire. Dans les écoles on “discutaille”, on écrit des poèmes, des textes dont chacun s’auto-satisfait… de la poudre aux yeux qui ne sert à rien…

Cette année scolaire 2022-2023 devait être irréprochable sur le plan de la lutte. Emmanuel Macron a même eu des mots très forts avant cette dernière rentrée en s’exprimant fin août 2022 sur TikTok.

https://www.youtube.com/watch?v=-FSXhO8ltqw

Je ne peux pas accepter que la rentrée scolaire soit synonyme de calvaire… Parlez-en. On ne lâchera rien…”

(À peu près ce qu’il disait un an avant lors de la Journée nationale contre le harcèlement scolaire ayant eu lieu le 17 novembre 2021 : il fallait “être à l’écoute de nos enfants… Associations, Éducation nationale … nous devons faciliter le signalement de ce dont ils sont victimes”…)

À la rentrée 2022, en même temps, dans un discours Pap Ndiaye a annoncé un plan qui se résume à “la peur doit changer de camp !”  son programme “pHARe” dans les écoles depuis la rentrée… résultat : la peur n’a pas changé de camp ! Les petits tyrans sont même plus résolus que jamais et plus que jamais surprotégés !

Les parents de Lindsay avaient pourtant coché les bonnes cases et appliqué ce que voulait Emmanuel Macron “vous n’êtes pas tout seul…Parlez-en… Dénoncez-le… on ne lâchera rien face à ceux qui vous rendent la vie impossible…”… Ils avaient :

1) prévenu le collège

2) porté plainte

3) écrit au président de la République

Résultat : Lindsay s’est suicidée, happée par la mort qui la délivrait d’une souffrance qu’elle ne supportait plus… et ses parents, sa plus proche amie sont, dans leur immense douleur, poursuivis encore par la haine… par des monstres !

Françoise Lerat

image_pdfimage_print
38

45 Commentaires

  1. On ne peut pas s’occuper de tout à l’école: pousser les gamins à changer de sexe et s’occuper du harcèlement. Déjà qu’on n’y a même plus le temps d’y apprendre à lire!

  2. Hafsa askar a déclaré qu’il faut gazer les Blancs, elle dit tout haut ce qu’ils pensent à toute heure du jour et de la nuit. Les négationnistes de la situations sont soit complices par nihilisme soit lâches devant cette réalité confirmée par nick konrad qui a déclaré vouloir tuer les bébés exterminer les Blancs. Ce sont deux exemples parmi d”autres, des rappeurs aux usa font les même déclarations. Une occasion de plus pour les courageux de montrer que leurs déclarations vindicatives contre l’Allemagne n’est pas du flanc. Sinon ce sont des flanchouillards

  3. Je n’y comprends rien.
    Cette pauvre petite était harcelée sur les réseaux sociaux et aussi au collège?
    Qui sont les harceleuses? Des CPF?
    Comment se fait il que, devant la complicité de l’administration scolaire, les parents n’aient pas pensé à la retirer du collège purement et simplement ?
    Et les petites salopes qui ont commis un homicide, elles ne sont pas en taule ( prisons pour mineurs ça existe je crois) ?

    • Retirer pour la mettre dans un autre collège ou le harcèlement continue? Macron , en bin organisateur de la destruction , a interdit l’école à la maison. Parents piégés, enfants en danger.

  4. Un jour, des parents, des familles hors du commun et hors du troupeau vont patienter et suivre les traces d’un certain Paul Kersey, alias un justicier dans la ville. Ca prendra certainement des années, le temps que l’affaire soit oubliée. Vous vous rappelez du dernier enfant harcelé et suicidé ? https://www.youtube.com/watch?v=qNjTy0g18Co

  5. Faut sucrer les allocs à vie aux parents d’enfants harcelleurs et tout rentrera dans l’ordre surtout si on médiatise quelques cas concrets!
    Et notre Ministre de l’EN a t-il au moins envoyé un mot de sympathie aux parents, ne parlons pas d’excuses ou de démission! Au Japon il aurait fait HARA KIRI !

  6. La société française est à l’image de ceux qui nous gouvernent ,nos élites et de ceux qui les ont élus, c’est effrayant.

  7. Bienvenue à Mayotte ! Deuxième jour d’école ! je suis allé dans la cour avec mon fils harcelé le premier jour par des “jeunes” de + 4 ans son âge ! j’ai hurlé aux gamins qui l’emmerdaient que s’ils touchaient un seul de ses cheveux je les tuerais !!! stupeur et réaction scandalisée des instituteurs dans la cour !!! résultat tout a été fini immédiatement…..

    • Votre attitude est la bonne, Rems.
      Les harceleurs ne continuent que parce que les parents veulent rester dans le respect des procédures.
      Le corps enseignant et leur direction qui ne sont pas formés pour ça s’en remettent eux-mêmes à leur hiérarchie elle-même empêtrée dans la bureaucratie et c’est comme ça que rien ne se passe.

      • Bis. C’est l’instinct que connaît tout animal et qu’on s’échine à nous faire oublier.

  8. Quand on a un président qui dit”j’ai envie d’emmerder les Francais “est ce que ce n’est pas du harcèlement ca ?donc des petites pestes qui entendent ca se disent et bien allons y ,macron devrait faire attention à ce qu’il dit et ce qu’il fait ,un président doit donner le BON exemple.

  9. Désolé mais ca me serait arrivé avec ma fille je serai passé à l’acte .

    • c est ce que j ai fais y a 38 ans je me suis pointé à la porte de l école avec un “B A” bon y avait pas les réseaux sociaux !

    • Mon frère aussi, chez lui c’est action, réaction immédiate.

  10. Des bourreaux délinquants, traités à la naissance comme des rois OU comme dans les famille musulmanes / africaines LIVRES A EUX MÊMES dès le plus jeune âge sans repairs éducatifs, trainant jusque tard dans la rue sans que cela inquiète les parents. Et pour causse ils n’en ont rien à foutre, faisant un gosse par femme et par an pour vivre sur le dos du nombre et du NOTRE des différentes allocs. TT contents en plus lorsque le gamin ramène du fric à la maison grace à la drogue et devient généreux comme ceux qui se transforme à 18 ans en TUEUR A GAGES et se filment sur les réseaux sociaux tt content de se venter de leurs crimes !

  11. Qui sont les parents de ces bourreaux ? Est qu’ils sont convoqués par le directeur ? Je n’en ai pas l’impression puisque de façon général les victimes sont contraintes de partir pour laisser tte la place aux bourreaux qui S’ATTAQUEONT à 1 AUTRE VICTIME. Les parents sont soit des bourreaux comme leurs dégénérés de gosses ou victimes de leur LAXISME EDUCATIF envers leurs gosses qui se retourne contre eux. Il suffit de voir comment des gamins de 2 / 3 ans font la loi chez eux et quelle emprise destructrice et violente ils ont sur leur famille qui n’en fait plus façon parce qu’ils les ont traité dès la naissance comme des rois à qui il fallait tt céder ! LA BASSE DE TT, se sont les premières années d’éducation, si elles ne sont pas appliquées c’est foutus, le pli est pris et avec l’adolescence cela ne pourra monter que crescendo.

    • un truc” réseaux sociaux” veut dire ordinateur ou portables. est ce normal de leur mettre des “trucs” aussi dangereux ds les mains et de ne même pas contrôler l usage qu ils en font

  12. RIEN n’est fait pour virer ces dégénérés, ce sont les victimes qui doivent partir ce qui RENFORCE auprès des autres le fait de détruire la victime choisie. C’est au NIVEAU DES MATERNELLES qui faut réagir à la 1ere bagarre, aux 1er coups échangés, une fois que le gamin (ne) harceleur grandit sans interdit c’est foutu. Il sera un enfant /ado / adulte violent que plus rien n’arrêtera. Dès la maternelle, la maitresse, l’ADSEM doivent intervenir en prenant le gamin qui tape et en lui disant ” Tu tapes, alors viens je vais te taper ça à l’air d’être bien ” aussitôt le gamin de refuser et de lui dire ” Si tu ne veux pas c’est donc que ça n’est pas bien, alors pourquoi tu le fais ? Tu recommenceras ? et le gamin de dire non, ce qu’il ne refait pas généralement. Mais c’est tt petit qu’il faut réagir avec eux, 6 /7 /8 ans c’est déjà trop tard !

  13. J’aimerais avoir les photos et les noms de tous ces harceleurs, harceleuses qui empoisonnent la vie de nos jeunes.

  14. Ce ne sera pas apporter “an other brick on the wall”, que de dire: mais tout ceci découle d’une France post-soixantuitarde, wokismte/lgbtiste/boboiste aujourd’hui, ceux qui ont voté Chirac/Mitterand/Hollande/Sarkozy et bien sur Macron. Tolérant les masacres de Staline, mais CRS=SS. Les internationalistes heureux de la mort de Louis XVI et du Tsar de Russie. Aujourd’hui, ils admirent le Tsar Poutine et ils ont enfin raison sur ce point. Ceux qui se sont réjouit de la chute des gouvernements autoritaires, les chéguévaristes, les SOSracistes, les pro-Mandela, la gauche caviar, les laïquards, les Vatican II. 200.000 migrants par an sous Sarkozy ministre de l’intérieur, ceux qui l’ont élu n’ont pas eu l’air choqué dans reprendre 200.000 par an pendant son quinquennat. Les anti-immigrationistes qui ne veulent pas sortir de l’UE, de l’OTAN. tes. Quand tout est déconstruit, viennent les pleureuses. Ce qui n’ont toujours pas compris, continuent de donner des leçons.

  15. Tout ce qui se passe dans l’école est de la responsabilité du directeur et des profs. Ce qui se passe devant relève de la non assistance qu’on soit dedans ou dehors, directeur,prof,ou pas.
    Personne n’a dit aux harcelées de ne plus se connecter à ces réseaux ? C’était la 1ère chose à faire. Personne ne dit aux harceleurs qu’ils sont des assassins et risquent la prison ou autre suivant l’âge ?…

    • @Dany

      Tout ce qui se passe dans l’école est le reflet des valeurs de leur république.
      Vous saisissez le sens ?
      Eh bien tout ceci est le résultat de la société imaginée par ceux qui tiennent les manettes depuis 1981. Les nouvelles technologies, accessibles aux gamins ont aggravé ce pourrissent “humain”.

      • Il n’y a pas de valeurs républicaines mais des principes républicains: liberté, égalité , fraternité et c’est tout. Le mot valeur implique une morale qui n’est pas du ressort de la république. Dévoiement du langage.

  16. L’état d’esprit de certains enseignants du public est lamentable. On intervient pas parce que ce n’est pas à l’intérieur de l’établissement. A l’intérieur, le “fameux” directeur ne veut pas qu’on l’embête avec “des bêtises”.
    Qui est la sale bonne femme adulte qui a osé écrire à cette pauvre enfant “un accident est vite arrivé” ? Une mère des harceleuses complices de ces nuisibles et qui les incident à continuer leur saleté ?

  17. Indignations, pleurs, haine,roses blanches, petites poupées avec mots tendres, colère, marche blanche…sépulture.
    NEXT!

  18. “est complice celui qui ne s’est pas opposé à la commission d’une infraction, alors qu’il avait pourtant le devoir de le faire”, Cour de Cassation du 29 janvier 2020. tant le rectorat que la hiérarchie du collège sont complices des harceleurs, c’est une notion juridique qui fait jurisprudence depuis quelques temps dans les affaires d’abus de biens sociaux et délits de favoritisme. il faut trouve le juge qui sera capable de l’étendre aux affaires criminelles, on appelle cela la complicité par abstention délibérée d’action, ici de protection d’une enfant alors que l’EN a le devoir de protéger les élèves.

  19. … écrit au président de la République : QUI était ravi, CAR “la guerre civile, c’est notre projet” !!! – imaginez juste quelques secondes que les persécutés aient été arabes… Notez aussi le silence religieux du Gouvernement, qui accueille les insultes et les typiques “discours de haine”, invectives de haine qui feraient très lourdement condamner un “français de souche” …

    • ” imaginez juste quelques secondes que les persécutés aient été arabes”
      C’est tout vu!!! La tribu fait une descente dans l’école, cogne sur les profs, mets le feu chez le directeur, etc…
      Le problème est que nous occidentaux sommes isolés, que nous avons perdu le sens du groupe, de la tribu et de l’injonction biblique “oeil pour oeil, dent pour dent”

  20. Quand l’inutile de l’Élysée est à la tête il représente le plus petit dénominateur commun, c’est à dire l’absence totale de responsabilité et de pouvoir décisionnel.

  21. Sur le fond, je pense qu’il y a d’abord un gros problème d’éducation de la part des parents..

    Lorsque j’entends “elle était harcelée jour et nuit” ?? Moi, la nuit je dors, et quand j’avais des gamins ils dormaient aussi la nuit… m’ouais au moins la plupart du temps.

    Tous ces gamins tenus en laisse par leur tel portable, ça me fait froid dans le dos, et dans 20/25 ans ils seront ministres ou décideurs !!

    Alors une fois de plus, même rengaine :” c la faute des rézos socios etc….”.MAIS Si avant 15 ans, les parents interdisaient l’accès aux rézos à leurs gamins, au moins ils ne seraient pas harcelés avec des photos de cul ou dénudées ne fusse parce qu’ils ne pourraient ni en envoyer ni en recevoir.

    …M’enfin, oui, avec l’âge , comme tout le monde, je deviens aussi un vieux con réac..

  22. Moi j’aurais payé deux gros durs pour aller leur peter les dents à ces saloperies .

  23. Ma fille a connue ce harcèlement alors qu’elle avait 16 ans. En 92. Tous les jours en montant dans le bus ,des crachats,des croches pieds jusqu’au jour ou la primate avec du renfort c’est acharnee sur elle devant l’enceinte du collège. Le responsable a prétendu qu’il ne pouvait rien faire car c’etait en dehors de l’établissement.J’ai pris RDV pour connaitre les sanctions envers l’allogène et à défaut je retire ma fille et la réponse fut. Ce serait une fuite en avant il faut la laisser ici. J’ai porté plainte(à l’époque la justice faisait encore son boulot) j’ai eu gain de cause,et sorti ma fille de ce collège en pleine année scolaire pour la mettre en internat. Le jour ou je l’ai emmené nous avons pleurer toutes les deux tant elle etait perdue dans ce changement brutal.

    • Dans un pays normal Marie France, votre fille n’aurait pas fini en internat. Ma sœur a connu ça aussi au collège après que son ami soit décédé lui aussi a cause de petites ordures. Nous sommes allés les voir, tous, avec mon frère. Ce qu’on leur a promis si notre sœur se plaignait une seule fois à l’avenir les a arrêtés. Certes, c’était il y a 30 ans . C’était encore gerable.

  24. Imaginons une seconde qu’ une autre Lindsay, issue, elle, de la diversité ait subi le même sort qu’elle…et pendant qu’on y est que ses harceleuses soient des Françaises de souche….Le branle-bas au ministère et chez les Macron! Cent fois pire que pour le neveu Trogneux….
    Cette affaire terrible est une honte de plus pour toute la macronie et pour l’éducation nationale…

  25. Marc, ce n’est pas aux victimes de faire des efforts mais aux bourreaux d’être empêchés de nuire. Ce pays est paralysé et le restera tant que la table n’aura pas été renversée. Par qui ? Quand ? Comment ? Nul ne le sait et si ça n’arrive jamais alors la France éternelle disparaîtra. Une gamine de 13 ans n’a pas à se suicider. Et ses bourreaux ne devraient pas pouvoir continuer à la salir en toute impunité. Si c’est çà la démocratie, alors vive la dictature. Une vraie dictature, pour nettoyer toute cette vérole. Sans pitié. Pauvre famille. Toutes mes pensées pour eux et leur petite pepette.

    • Pour la démocratie et la dictature, vous avez entièrement raison !

  26. Le jour où les proviseurs se prendront 10 ans incompressibles pour non assistance à élève en danger, les choses bougeront peut-être ?

    Ou bien plus rapide : tous les enseignants de l’établissement sont privés de leur retraite de prof tant que les harceleurs n’ont pas été identifiés et virés !

  27. Il aurait été si simple de la changer d’école.
    En 2023 croire en la justice et dans l’éducation nationale ?!

    • @ marc ,la changer d’école ? Pas si simple ,école plus loin peut-être,se réadapter à l’école et qui dit que ça ne recommencera pas dans cette nouvelle école, et pourquoi ce serait à chaque fois les harcelés qui devraient changer d’école et pas les harceleurs ? Et pour les harceleuses dans ce cas des peines sévères devraient être appliquées, dans le temps il y avait des maisons de correction pourquoi ne pas en recréer ca en ferait peu être en réfléchir plus d’un.

      • Maisons de correction ? Des monstres pareils sont sortis de leur condition d’humains.

        • Aux USA, il y un ou plusieurs groupes de bikers qui règlent en général bien le problème, regroupés en association contre le harcèlement scolaire, les parents ou les victimes de harcèlement scolaires ( ou même au travail ) débarquent en nombre avec le harcelé ou la harcelée devant l’école ils attendent les harceleurs , racketeurs ect et les préviennent gentiment mais fermement que la victime est désormais membre du club Bikers,,et que s’ils continuent ça va très mal se terminer pour eux , comme par hasard les problèmes sont très vites résolus

Les commentaires sont fermés.