Après le Tour de France, nos bars et restos, ils s’en prennent aux cirques !

Publié le 29 septembre 2020 - par - 80 commentaires

Nouvelle fusée de l’élite écolo-bobo-socialo : cette fois ce sont les cirques qui sont menacés, obligés de supprimer les spectacles d’animaux sauvages. Autant dire ce qui attire les enfants et le public en général. Le cirque doit mourir sur l’autel du bien être animal, de l’écologie : mais que vont devenir les animaux de cirque, nul ne le sait. Et tout le monde s’en fiche, en fait, car le but recherché n’est pas la condition animale, mais la disparition de la culture populaire française. Mais aussi de la joie, du bonheur de vivre occidental. Cette nouvelle attaque contre le cirque, la mémoire de l’enfance de tous, suit les restrictions prononcées contre les bars et les restaurants, les vilennies contre le Tour de France, l’abattage des sapins de Noël, la mise au pilon des crèches. Nous autres, méchants occidentaux, esclavagistes, colonialistes, racistes, sexistes et homophobes, méritons d’être punis pour tous nos péchés. Nous devons faire pénitence, nous agenouiller devant le monde entier, demander  pardon, et abandonner nos joies, nos traditions, notre histoire, notre fierté et nos plaisirs.

Dans ce concert de restrictions tous azimuts, la voix du gouvernement se fait entendre, pour railler le catéchisme écolo des khmers verts : Madame Schiappa a traité le maire de Bordeaux de rabat-joie, Macron est allé applaudir les coureurs du Tour de France. Ne tombons pas dans le piège. Tout ceci relève d’une orchestration parfaitement huilée. Aux écolos le sale boulot de taper sur le Français moyen, aux “Marcheurs” de se faire passer pour les défenseurs de la culture française. Le temps de se faire réélire. Et de pouvoir ainsi faire passer une bonne fois pour toute le cœur du projet mondialiste, le déracinement total de la personne, que je décris dans mon lire “La mondialisation totalitaire”.

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Hellène

Vous allez voir qu’ un jour ils vont aussi vouloir supprimer les corridas, cette belle tradition française (?) qui glorifie de vaillants mecs en bas roses qui se mettent à 10 pour “travailler ” (c’est le mot officiel!!!) une pauvre bête innocente après lui avoir collé du savon dans les yeux.
Un scandale !

saurer

Les animaux sauvages, comme les félins, les ours, les éléphants et autres hippopotames n’ont pas leur place dans les cirques. Vivre toute sa pauvre vie dans 5 m² (cinq mètres carrés), est inadmissible. De plus , mettre fin au calvaire indigne subi par ces pauvres animaux, n’est pas une idée des écolo dingos. C’st une très ancienne revendication d’associations de protection animale. Quand aux abrutis qui emmènent leur lardons voir ces spectacles, c’est eux qu’il faudrait enfermer dans des cages

Zamax

Je suis bipolaire sur ce sujet.
Il y a des cirques respectueux des animaux et les “bichonnent”, par contre il y a d’autres circassiens qui se fichent complètement du bien être animal.
Le juste milieu serait, je pense d’inspecter les cirques et donner licence de pouvoir faire travailler les animaux ou pas suivant le traitement réservé aux animaux.

marie cruchotte

en meme temps c’est un peu logique pour le cirque merdacronazi de vouloir incapaciter la concurrence !

BALTO

Les fauves seront un jour ou l’autres remplacés sur la Piste aux Étoiles par les quelques Gaulois survivant du cataclysme ethnique et la boucle sera bouclée.

Ulysse 67

Il faut être aveugle pour ne pas voir que les nihilistes gauchistes ont mis en œuvre la destruction de la civilisation blanche, de ses mœurs, de ses coutumes et de ses traditions.

On interdit le cirque, on persécute les abattoirs et les bouchers “blancs”, mais silence radio et blackout sur l’abattage musulman et les boucheries halal.

On persécute les mâles blancs de plus de 50 ans pour la moindre vétille, une main sur une cuisse, un regard dans un décolleté, mais on traite de sales racistes ceux qui évoquent les viols et les “féminicides” réels commis par des “racisés” et on intime là encore le silence, on balaye d’un revers et apparemment cela n’a aucun intérêt

Tout ça est cousu de fil noir, euh non blanc. Il est évident qu’il s’agit d’un ethnocide, voire génocide volontaire.

Ph.West

Que ces dégénérés n’oublient pas d’interdire les clowns blancs !

Olivia

PS : j’espère que mon msg ne passera pas à la trappe cette fois encore.
– Quand on est contre la soumission islamique on est contre toutes les soumissions ! Qu’elles concernent les hommes ou les animaux !
Brigitte Bardot doit être ravie, je le suis avec elle. Est-ce que vous classez BB parmi les écolos ?
Et l’écologie est vertueuse. La démarche est à l’opposée de ce que font les racailles ! Vous prenez toujours les mauvais représentants de l’écologie pour la discréditer ! Triste constat !

Il n’y a pas de bons représentants de l’écologie. Ou alors on ne les connaît pas, parce qu’ils ne font pas de politique
Si vous voulez parler d’un écologiste connu, vous tombez forcément sur une pastèque…

Olivia

Mme Danas, j’étais “écologiste” alors que le mot n’existait pas ! Et, c’est exact, quantité de gens qui oeuvrent pour le bien, ne font pas de politique ! Ils n’ont pour intérêts que celui de préserver la Nature, d’aller à l’encontre des méfaits des multinationales, type Monsanto, dont toute l’humanité paie les conséquences de ses poisons ! Renseignez-vous également sur le commerce équitable qui se bat pour défendre les paysans sur leurs terres, partout dans le monde, contre les gros lobbies qui s’approprient tout impunément. Ces paysans ne seront pas des migrants parce que des “écolos” leur auront permis de rester dans leur pays !

Olivia

Je suis révulsée de constater que mon msg de ce matin n’a pas été publié. Cette habitude de tout ramener aux écologistes quand, dans le cas présent il s’agit de simple humanisme ! Les animaux de cirque passent 95 % de leur vie dans des cages et en voyages itinérants, enfermés, bien sûr. Aucun être vivant n’a à être asservi ! Or, les dresseurs bisent l’animal par la torture. Trouvez-vous normal qu’un animal sauvage soit soumis aux caprices et au sadisme humain pour satisfaire notre égoïsme ? La place d’un animal sauvage est dans la NATURE ! La Tanière, zoo-refuge dans le Loir-et-Cher recueille les victimes de toutes les maltraitances. Les propriétaires ont sacrifié leur fortune pour sauver les animaux, dont ceux issus du cirque.

BALTO

Tu as sans doute raison, euthanasie pour toutes ces petites bêtes qui ne méritent pas de vivre dans de telles conditions, elles seraient mieux dans la nature en proie à leurs prédateurs naturels.

Olivia

Vous avez mal lu. C’est ce que je déduis de votre msg qui parle d’euthanasie alors que j’écris qu’il existe des refuges pour recueillir ces animaux. Quant à la vie sauvage, elle a ses risques. L’animal LIBRE a toutes ses chances alors qu’emprisonné, face à l’humain dominateur, il n’en a aucune !

POLYEUCTE

Plus d’animaux au Cirque ? Mais alors, les chevaux et les dresseurs de Puces ?
Qui se souvient de Gilbert Houcke et ses 12 tigres, en slip de Tarzan ?
Dressé “en douceur ou en férocité” l’animal se révèle, enfants ébahis !
L’Ecole du Cirque de Châlons a déjà banni les animaux.
Pourquoi une Piste ronde ? Un Hangar suffira ! Il sera vide….

meulien

a quand j;interdiction des chiens?

Maya

les orques n’ont rien à faire dans des bassins ils ont besoin d’espaces

Maya

Voua avez vu comment certains animaux sont traités dans certains cirques
c’est honteux, cages de 2 m sur 2 m avec 2 lions ou tigres dedans, hypopotame sans eau, il y a des maltraitances, cage en plein soleil sans eau ni nourriture, ouvrez les yeux, regardez les vidéos de one voice
par contre il y a des cirques sérieux et je ne vois pas de maltraitance dans certains zoos donc il ne faut pas tout mélanger
et certains journalistes Pascal Praud hier disait que les zoos étaient concernés ce qui n’est pas le cas

Bernerd

Les chiens dans un appartement doivent aussi être interdits de même la laisse est une aliénation.
L’exploitation de la race chevalier idem le cheval utilisé pour haler des agrumes souffre. Nous pouvons disserter à l’infini .Les ecolos sont nuisibles ils ne pensent qu’à engraisser le cache 40 et se servir au passage, m

Phil93

et le sort de nos mouches et moustiques vous y songez ?

R2D25

Il faut vraiment pendre ces abrutis !
Si non c’est nous qui allons déguster.

Phil93

Ah ces quelques pauvres lions et tigres, éléphants, dauphins et cie !!!
Bien nourris, bien traités et soignés. il faut que cela change !!!
Par contre des centaines de milliers d’animaux sauvagement abattus par égorgement sans être assommés avant : pas de problèmes !!!
Bande d’enc… Jésus l’a fort bien décrit dans les évangiles :” ils filtrent le moustique mais laissent passer le chameau !!!”

Mantalo

L’un n’empêche pas l’autre. Il faudrait déjà agir auprès de votre députè. Le mien LaRem par opportunité mais la cause animale le (la) touche. Je vais voir si (bip) en a !!! Elle avait une “grande gueule” autrefois…

Pilou

Moi j’ai plus de compassion pour un tigre maltraité que pour des individus tels que toi ou tes petits amis muzz. On peut t’enfermer dans une cage, ça ne m’empêchera pas de dormir.

Phil93

faut arrêter la fumette !

a.hourquetted'arre

République de fous furieux! L’infanticide au neuvième mois vient d’être voté!!
Et l’on nous bassine avec les animaux des cirques…

Maya

les journalistes n’en ont pas parlé donc je pense que beaucoup de personnes ne sont pas au courant
c’est un scandale, les mêmes sont contre la peine de mort mais pour l’avortement au 9 ème mois quand le BB est là, vivant
demandé par les socialistes
j’espère qu’aucun médecin ne fera çà

Pilou

Je préfère mon chien à ton gosse, c’est normal? pour moi oui.

le vieux autodidacte

Monsieur Piacentini , je ne suis pas écolos, mais je vous le demande accepteriez vous pour vous et vos enfants d’être enfermer a vie dans une cage. Quelle est la vie de ces animaux sauvage ? Sont ‘ils nées pour cella, savez vous qu’un animal ça souffre , qu’un animal ressent , que ce ne sont pas des sous êtres…ce sont les nazis qui considéraient qu’il y avaient des ‘sous êtres ‘….Et qu’a ce titres on pouvaient les enfermer et les faire souffrir! ! alors laissons ces derniers vestiges de nôtres planète en liberté, protégeons les et faisons du cirque sans animaux !

Bernerd

Et vous accepterez vous être un chien dans un appartement , avoir un collier et subir la laisse ?

Rosalie

Bah ! C’est un peu ce que subissent bon nombre de femmes mariées et d’enfants, non ?

Mantalo

Bernerd,
si un chien a une laisse c’est qu’il n’est pas enfermé mais qu’il a le loisir d’aller renifler les traces de ses potes tout en arrosant lui-même les réverbères. De plus la laisse le protège de la circulation automobile, surtout si il est un peu fou-fou.
Et un chien en appart ‘est généralement un membre à part entière de la famille.

Résiste

(suite) Ok pour la position des écolos sur le Tour de France, compétition sportive complètement dévoyée et ridicule, avec des coureurs dopés (cf Festina, Lance Armstrong, le regretté Laurent Fignon qui se demandait si son cancer du pancréas n’était pas dû aux produits dopants ingérés…), des vélos trafiqués, des transports polluants des coureurs en avion/train/car alors que le Tour de la France pourrait se faire sans quitter le vélo, des incursions dans les pays étrangers (c’est le Tour de France ou le Tour du Monde ?), …
Moins ok pour les sapins parce que l’impact écologique est faible selon moi : il existe une production agricole de sapins de Noël en France, c’est une espèce d’arbre à croissance très rapide, et qui peut être facilement recyclable en compost ou chauffage.

Résiste

RL, faudrait arriver à faire la part des choses : les écolos sont peut être des pastèques dogmatiques mais ils ne disent/ne font pas que des conneries.
Ok pour leur position sur l’exploitation et la maltraitance des animaux sauvages dans les cirques et parcs marins. Quand on aime/on respecte les animaux, on sait que la vraie place des animaux sauvages, c’est dans leur milieu naturel, la savane, l’océan… Et c’est ce qu’il faut faire comprendre aux enfants, le respect des animaux. Ça éviterait peut être que plus tard, ils adoptent des chiens ou chats et qu’ils les abandonnent au moment des vacances…

didile

Défense de tuer les mouches , les moustiques ,les guêpes ,les fourmis ,les araignées .
Ce n’est pas parce qu’ils vous bouffent ,qu’ils doivent être gênés dans leurs habitudes.
Les produits pour les volants ,pour les rampants ,terminés.
Ah ,les tapettes ,les papiers collants accrochés au lustre de la cuisine !
Nous étions vraiment des sauvages.
Quant aux vaches ,obligées de s’envoyer le même taureau par l’intermédiaire d’un professionnel de la profession ,il est temps de reconsidérer leur bien-être et de leur demander leur avis.

le vieux autodidacte

il est heureux que le connerie ne tue pas …elle

Paul

Rien d’étonnant de la part de piacentini, et de RL en général, ils ont toujours été pour la corrida, pour la chasse, ces pratiques barbares qui nous rapprochent tellement de nos chers ennemis adorateurs d’allah.

passparla

Le cirque peut très bien exister sans les animaux enfermés à vie dans des cages ou bassins, il y a de nombreux cirques sans animaux si les traditions vous tiennent tant à coeur vous pourriez aussi objectivement regarder ses qualités et défauts au dela de Macron dont on se fou, la culture française ce n’est vraiment pas que le cirque ni la corrida ni la chasse a cour on devrait meme avoir honte de la chasse à la glue et autres barbaries exceptions française!

inconnue

mais tous ces “écolos pourris” oublient de dire que pas mal d’espèces d’animaux ont été sauvés grâce aux zoo, parcs animaliers et aussi grâce à des cirques

Olivia

C’est une excellente décision ! Que nous réclamions depuis des décennies. Les animaux de cirque c’est 95 % de temps passé dans des cages dans des camions itinérants ! Sans oublier le dressage à la base qui s’apparente à de la torture, à tout le moins de la maltraitance. Pour répondre à votre question : ces animaux iront dans des refuges. Je vous en cite un : La Tanière, le Zoo-Refuge de l’Espoir, en Eure-et-Loir, près de Chartres, à l’initiative de Francine et Patrick Violas, qui ont sacrifié toute leur fortune à la création de ce site pour sauver tous les animaux victimes de la maltraitance humaine. Soyez honnête, pensez-vous que la place d’un animal sauvage soit dans un cirque, à faire des numéros de pitre et à être derrière des barreaux la majorité de sa vie ? A satisfaire notre égoïsme

DANY BARTHOUIL

Ces animaux sauvages devront être mis dans des lieux de réintégration à une vie normale. Un animal sauvage n’est pas un objet , un jouet , que l’on garde enfermé derrière des barreaux . Quant aux cirques …ils peuvent très bien subsister et continuer à amuser les enfants par leurs spectacles donnés par des humains …le Cirque du Soleil en est un exemple magnifique !

ISA

Par son approche, l’homme permet à l’animal d’augmenter cette capacité à aimer. Bien-sûr, personne n’essaiera ce rapprochement sur un lion ou un grizzli, lesquels sont des prédateurs de l’homme.
Sauf à les faire naître dans des zoos. Dans ce cas, les animaux, nourris par l’homme, restent dans l’état de bébés même à l’âge adulte, car ils n’ont pas à se battre pour leur survie.
Que les écolos soient logiques, alors : qu’ils interdisent les zoos !
Ceux qui critiquent les cirques n’étaient pas enfants avant la multiplication des films animaliers.
Que les petits gâtés de la vie se réjouissent : ils pourront faire de beaux voyages pour aller admirer les animaux dans leur espace naturel à l’autre bout du monde ! C’est très mondialiste…

Pilou

“Bien-sûr, personne n’essaiera ce rapprochement sur un lion ou un grizzli, lesquels sont des prédateurs de l’homme.”

Ah bon ? Il me semblait plutôt que c’est l’homme qui est un prédateur de tout ce qui vit sur terre, mais je dois me tromper.

Phil93

mais c’est la prochaine étape l’interdiction des zoos !!!!
ils demandent déjà la fermeture de tous les parcs aquatiques !!
par contre l’égorgement hallal inconstitutionnel et sanitairement dangereux ils s’en battent l’oeil avec une nageoire de requin ! cela ne concerne que des millions d’animaux CHAQUE année qui souffrent atrocement pendant de longues minutes !!!

Fabiola FERRANTE

Il y a de mauvais zoos et il y a de bons zoos qui respectent les besoins des animaux. A Jersey, il y a un zoo sans aucune grille, les animaux sont libres dans des espaces grands et délimités par fossés, des buissons, des moyens permettant aux animaux de se sentir heureux sans être encagés. Souvent ces zoos d’un nouveau type, sont la dernière chance pour sauvegarder des tigres, des oiseaux, qui sont chassés dans leur milieu naturel.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain…
Au Moyen-Orient, les zoos ne sont que des mouroirs : les animaux y crèvent de faim, n’ont aucun suivi médical et parfois sont livrés à la vindicte populaire en cas de guerre ou de famine… Ces zoos-là devraient être éradiqués en totalité !

ISA

Les mondialistes sont des païens : ils rendent un culte à la Terre, d’où cette distanciation qu’ils installent entre elle et les hommes qui ne seraient qu’une partie égale aux autres parties de ce grand Tout. L’homme se voit ainsi dépossédé du rapport amoureux qu’il entretient avec l’animal, qu’il l’observe avec admiration, qu’il le dresse avec autant de fermeté que de douceur (oblige) ou qu’il l’accueille avec tendresse. L’amour de l’homme et de l’animal ne peut que se baser sur un rapport de supériorité de l’homme sur l’animal, car il en est ainsi dans la nature sauvage. Le hic, ce que l’évolutionnisme oblitère, c’est que le monde animal est aussi et surtout régi par l’amour des individus les uns envers les autres, une fois réglé le problème de l’ordre hiérarchique.

patphil

le fouet pour faire obéir des tigres et des lions, quel intérêt de voir ces créatures soumises comme les français à macron
traditions ? alors il faut rétablir la tradition des chrétiens dans l’arène, le grand remplacement serait plus rapide qu’à coup de couteau

Patrick Z

Ce ne sont pas les écolos qui réclament la suppression des spectacles d’animaux dans les cirques, la fin de la détention des dauphins et des orques etc ils n’ont fait que prendre le train en marche car ce sont des associations comme One Voice et la Fondation Brigitte Bardot qui militent depuis longtemps pour que ces mesures soient prises, les animaux ne sont pas des objets à notre service. De même l’interdiction des élevages de visons s’impose, ils sont enfermés dans des cages étroites et vivent un enfer permanent. Malheureusement Pompili parle d’un délai de 5 ans pour permettre la reconversion des éleveurs, on voit où vont les priorités de ce gouvernement et pendant ce temps les animaux vont continuer de souffrir atrocement !

passparla

Merci pour eux Patrick

Fabiola FERRANTE

Ces initiatives sont excellentes pour les animaux, mais le fait qu’on laisse 5 ans pour que tout se mette en place, me fait supposer que c’est une manœuvre politique pour les prochaines élections en récupérant les voix des amis des animaux qui sont très nombreux !
Les solutions de remplacement existent et peuvent rapidement être mises en place. Il suffit de contacter les grandes associations de protection animale, elles ont déjà les structures, les parcs animaliers, les systèmes de reconversion. Tout peut se faire très vite.
La FBB reconvertit les dresseurs d’ours des Balkans : elle récupère les ours “danseurs”, les libère dans des parcs, et aide financièrement à la reconversion les anciens “dresseurs”. Avec un vrai métier, ils sont heureux et gagnent plus.

Lucie

Un grand parc animalier, ça me paraît nettement mieux. Il y a des animaux qui ont une vie bien plus affreuse: les chiens, lapins et autres qui vivent en cage et n’en sortent que pour être torturés chaque jour dans les laboratoires. On se plaint parfois ici, et à juste titre, de l’abattage rituel, mais ces labos, c’est bien pire.

Pilou

Se battre contre les laboratoires de vivisection et contre l’enfermement et la maltraitance des animaux de cirque n’est pas incompatible, non ?

Fabiola FERRANTE

Tout ce qu’il est possible de faire subir à une être vivant, a été imposé aux animaux ! Des horreurs les unes plus monstrueuses que les autres !
Vous avez raison : les laboratoires d’expérimentation ne devraient pas exister car les animaux réagissent différemment que les humains aux médicaments, c’est reconnu de tous les scientifiques mais çà continue.

Parfois l’horreur réside chez un particulier : j’ai lu qu’un homme a tué sa femme avec la “matraque cloutée” dont il se servait pour “corriger” le chien. IMAGINEZ-VOUS ce qu’a dû subir ce pauvre toutou qui ne comprenait pas pourquoi il recevait des coups et des clous dans sa chair ? Si l’épouse avait foutu en l’air cette matraque digne de Cro-Magnon, elle n’en serait pas morte.

Il m’a fallu plus de 3 semaines pour ne plus en cauchemarder.

joseph d arimathie

oui c est cela : ils veulent nous reduire a l obeissance par la peur ! 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR EN FRANCE , ca commence a causer ! ca fait peur ! d ou un repli sur soi irraisonne mais instinctif , un isolement social , une perte de contacts et donc de COHESION SOCIALE ! et le marche du samedi ? de plus en plus d empaquetees et de khamis avec des yeux inquisiteurs et menacants ….OUI MAIS….. ASMA ROUYA on n est pas dans la kasbah ; on est chez nous et … on va le rester ! PLUTOT CENT FOIS LA GUERRE QUE LA SOUMISION . merci MONSIEUR RENAULT CAMUS .

joseph d arimathie

j adhere tout a fait a vos idees : on cherche absolument a deculturer la FRANCE ; a detruire nos reperes , nos traditions , notre histoire , notre pantheon d hommes celebres , nos ecrivains talentueux de progres , nos plaisirs . ils veulent tuer la CUISINE FRANCAISE pour la remplacer par un melange huileux de frites , kebabs et autres nam ! il faut donc aussi tuer le bon gout dans l art , la musique et toutes choses de l esprit inventees par ces kouffars d occidentaux …et par dessus tout , il y a L EDUCATION A L OBEISSANCE PAR LA PEUR ! le deploiement volontaire des MNA -CPF doit nous faire peur ! les mamies de VARENNES SUR ALLIER ont peur d etre agressees en allant au pain ou au supermarche ! leurs petits enfants ont peur d aller a la piscine ou tronent les petits caids africo-muzzs

Mountain

Oui les animaux dans les cirques et puis aussi le marineland d’Antibes ,toutes les semaines ils nous sortent une restriction,suppression ,interdiction oui disparition de la culture populaire française ,c’est exactement ça.

Fabiola FERRANTE

Les “marineland” ne sont pas de la “culture française”, mais issus directement de la culture américaine ! D’ailleurs le mot est américain…

Félicie

Pour une fois je suis bien d accord, les lions et éléphants sont des etres vivants superbes intelligents et sensibles ,ils ne sont pas fait pour vivre dans des cages ,et frappés pour faire des numéros ridicules et débiles…meme Bouglione s’ en est totalement repenti …https://youtu.be/2314YrnIlnA

ann

Felecie Bravo ,

passparla

Merci Felicie

Henri

Total accord.

..

Raoul

80 % des français sont pour l’abolition de la chasse à courre. Une tradition barbare la majorité des français sont pour la sauvegarde animale et qu’on arrête ces pathétiques pitreries de fauves ou d’ânes et d’éléphants fouettés z martyrisés pour faire quelques prouesses débiles dans ces cirques décadents oui je défends la France sa souveraineté sa patrie bravo à L214. Bravo a Brigitte Bardot et haro sur les croûtons islamo chasseurs vive le vautour en. Cevennes vive le macareux en Bretagne et l’ours en Pyrénées… Merde aux faux ecolo pastèques et merde aux chasseurs crétins

ann

Raoul Bravo!

passparla

Un seul bémol L214 fait du super boulot oui mais hélas en bon gauchistes ils refusent de s’attaquer au hallal heureusement le Dr de Perreti est le seul à se débattre avec ce scandale de barbarie pure Merci Raoul je suis à 300% ok avec vous

Mantalo

Monsieur Piacentini la condition animale n’a pas de rapport avec les bars et restaurants.
Les animaux sauvages n’ont pas choisi la trique et les cages. Moi, je vais au bistro si je veux et quand je veux. Et les écolo-escrocs n’ont rien à voir là-dedans.
Quant à la culture populaire des cirques, des yeux des ‘tits b’enfants qui brillent à chaque claquement de fouet, mon oeil !!!
Je n’ai jamais rêvé devant le spectacle de ces bêtes humiliées.
Le devenir des animaux de cirque ? D’après le projet ils finiront leur vie tranquillement dans des refuges conviviaux.
Putain, pour une fois que ce gouvernement prend LA bonne décision, la seule; depuis 2017 !!!

ann

Mantalo Bravo Bravo ,,,

passparla

comme Ann bravo et merci tout est bien dit

Sei

J’étais à peu près sûre que “Riposte laïque” serait contre la mesure d’interdire les animaux dans les cirques. Vous êtes sans surprise. Personnellement, je trouve que le ministère écologique a eu une excellente idée en libérant la faune de ces spectacles d’un autre temps. Quand quelqu’un fait quelque chose de bien, autant soutenir son idée. Ici, j’ai l’impression que l’on critique pour critiquer… Sans se préoccuper des vies misérables que vivent les animaux dans les cirques. Mais au fait ! Toute cette souffrance est pour amuser vos enfants ! L’amusement n’a pas de prix ! Les temps changent, les événements évoluent… Et vous n’y pourraient rien et c’est tant mieux.

Sei

Vous n’y pourrez… Pas facile de taper sur un portable !

Sylvaine

interdire les corridas sanglantes, à la rigueur, mais les circaciens ne vivent que de ça, ils sont souvent bosseurs, s’occupent de leurs animaux,sauf des brebis gâleuse, mais que deviendront ces animaux nés et élevés avec l’homme ? les écolos s’en moquent, “il faut les remettre dans eur milieu naturel”, mais lorsqu’on voit les massacres dans certains pays, soit il existe des réserves, mais les pauvres bêtes seront probablement euthanasiées, et motus de la part des “écolos”, leur but est surtout de mettre la France à zéro, sur le carreau, d’autres coorportations seront touchées, comme les marchés de noël (qu’on dit marchés d’hver), Noël étant un gros mot….pauvre France… bientôt ce sera les parcs zoologique; puis les pards d’attraction (sans anmaux), et puis et puis…..?

ann

Sylvaine vous oubliez de penser a des grandes reserves ou les animaux seraient en totale liberte comme la camargue ou comme les park reserves aux u s a.

Paul

Pauvre Sylvaine ! que dire de plus.

Fabiola FERRANTE

Ce qu’ils vont devenir ? Plusieurs grandes associations ont pris des accords avec des parcs animaliers en Europe ou en Afrique, où les animaux peuvent bénéficier d’une retraite décente jusqu’à leur mort normale et non pas d’épuisement, de faim ou d’une balle dans la tête.
Rien que cette année j’ai assisté par vidéo interposée, au sauvetage de plusieurs lions qui ont enfin pu finir tranquillement leur vie dans un parc animalier, loin des cris, du fouet et des transports en camions trop de fois répétés.
C’est magnifique de les voir découvrir la vraie nature. Voilà pour votre info !
Allez sur le site de la Fondation Brigitte Bardot et vous y verrez maints sauvetages, pareil pour 30 millions d’Amis, PETA etc.

ann

Et Aussi Boycoter les cirques les enfants n’ont pas besoin de voir des animaux souffrir .

Fabiola FERRANTE

Vous avez le droit d’exprimer votre point de vue et je le respecte, mais l’esclavage des animaux de cirque, je suis la première ABSOLUMENT CONTRE !
Depuis 40 ans, je fais partie de la protection animale et je peux vous assurer que très souvent les associations doivent intervenir pour sauver des fauves qui crèvent de faim, mal traités, avec des tics nerveux parce qu’ils n’en peuvent plus de vivre en cage alors que leur territoire normale consiste en centaines de kilomètres carrés.
Le CIRQUE DU SOLEIL n’a pas d’animaux et ce cirque se porte très bien !
Il peut y avoir quelques très rares dresseurs qui aiment leurs animaux, mais c’est excessivement rare. La plupart des animaux ne connaissent que le fouet, les cris, les corrections sévères ou une balle dans la tête s’ils tombent malades.

ann

Fabiola Bravo Bravo ici aux u s a les cirques fini tous faillite ! grace a PETA entre autre, maintenent “ont” attaque les zoos. ici.

nicolas bouchet

Sachez aux incultes qui sont ici que les animaux ne nous appartiennent pas et ils ont autant droit la liberté que nous, l’espèce humaine à trop vouloir le pouvoir a complètement oublié ses racines et c’est vraiment elle qui devrait être dressé parfois.
Quand à l’auteur de l’article il n’a rien à faire sur Riposte Laique.

lucien

En terme de maltraitance animale, les fêtes sacrificielles (normalement interdites par la loi) de certaines religions apparaissent bien plus prioritaires que les animaux de cirque.

passparla

le combat a mener est le même l’un n’est pas à l’exclusion de l’autre

.Dupond1

+1000000000000000000000000000000000000
Là se sont des souffrances qui rapportent du “flouzz ” et des “électeurs” les écolos savent a quel moment il faut détourner le regard . Des parcs animaliers sauvent des especes en voies de disparition grace a un travail de véto éxemplaire (je pense aux pandas et bien d’autres) …..doit on aussi les fermer ? les gosses qui n’ont pas les moyens d’aller faire des excursions en Afrique ne doivent plus voir les girafes ? Les associations écolos avec notre argent peuvent le faire ……

Sylvaine

tout à fait daccord ! on nous montre parfois des photos d’animaux famélique en captivité à l’étranger (Roumanie, Ukraine, Moyen-Orient); j’en veux pour preuve un ours blanc tout maigre attribué au zoo de Vincennes, alors qu’il n’y a pas d’ours !!!! Il faut faire la chasse aux tortionnares d’animaux et virer les brebis gâleuses; espérons qu’il y aura des parcs, mais certains écolos cisaillent les clôtures !!! pour eux, ce n’est pas assez,direction l’Afrique…. Il est presque impossible de trnsporter des girafes, qui seraient la proie des carnivores…

Lire Aussi