Après les canons Caesar, les Ukrainiens vendent les Himars américains à Poutine ?

Après les canons Caesar, les Ukrainiens vendent les Himars américains aux Russes ?

Les armes magiques occidentales ne sauveront pas Zelensky de la défaite, mais elle font l’affaire de quelques militaires ukrainiens peu scrupuleux.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/07/un-himars-vendu-au-russes-rybar.html

Ces juteux trafics ont l’air de faire le bonheur des soldats, qui ont compris que si les carottes sont cuites pour Kiev, rien n’interdit de s’arranger avec les Russes pour brader le matériel fourni gracieusement par les naïfs Occidentaux. 

Biden, Macron et autres leaders, totalement dépassés, n’ont toujours pas compris qu’ils défendaient un des États les plus mafieux et corrompus, dirigé par un chef cité par les Panama Papers.

L’armée que l’Occident encense depuis cinq mois est donc à l’image du pantin Zelensky, qui roule toute la planète avec ses sanglots et ses appels de détresse soigneusement simulés.

Mais où vont les armes occidentales et où vont les milliards donnés à l’Ukraine ?

Entre les destructions et les saisies de matériels opérées par l’armée russe, ainsi que les vols purs et simples par les circuits mafieux, une grande partie des matériels occidentaux s’évapore. C’est un échec total.

Il y a décidément du beurre à faire sur le front du Donbass  avec les milliards de l’aide militaire occidentale. Une aubaine pour la Russie et pour les malfrats en uniforme.

« Merci Macron, merci Biden » peut se réjouir Poutine.

Après les deux canons Caesar français vendus aux Russes pour 120 000 dollars pièce, c’est un lanceur multiple américain  Himars qui aurait été vendu aux Russes pour 880 000 dollars. Les munitions vont suivre pour 330 000 dollars. Une belle affaire pour les Russes.

C’est beau, l’aide occidentale à l’Ukraine, sans aucun contrôle, sans aucun suivi.

Non seulement nos armes massacrent les populations civiles du Donbass, mais elle finissent entre les mains des Russes ou dans les Balkans, aux mains des mafieux et des groupes terroristes.

Chez les Russes, ce n’est pas grave, mais dans des mains terroristes, c’est criminel.

Si des avions de ligne occidentaux sont abattus avec des missiles sol-air fournis massivement par l’Otan, nous saurons qui est responsable du carnage.

Combien de temps allons-nous encore aider un pays qui se moque de l’Occident et qui profite de la haine des Américains à l’égard de la Russie pour exiger des milliards d’aides militaires et financières, exiger son intégration à l’UE, exiger que nos entreprises se sabordent en quittant la Russie, exiger des sanctions suicidaires qui nous ruinent ? 

Zelensky sait très bien que la guerre est perdue, mais il a compris que les Occidentaux vont lui fournir des milliards qui iront en partie dans la poche du régime ukrainien. Il fera tout pour que dure cette guerre. Une manne inespérée.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
39

37 Commentaires

  1. armée ukrainienne pas trés professionnelle ….dirigée par un type qui joue du piano avec sa bite !! pas étonnant que ca se barre en couille .

  2. Connards de gouvernements occidentaux qui gobent tout ce que le néo nazi zelensky corrompu (qui joue du piano avec sa bite ) , s’enrichi avec la complicité de certains de ses cadres de l’armée ukronazis en revendant des armes françaises ,américaines etc. aux Russes et très certainement dans les Balkans aux groupes terroristes et ça c’est plus grave . Un jour ou l’autre nous verront ces groupes terroristes utilisés ces armes contre n’importe quelle cible et les dégâts et les morts seront considérables !

  3. Je crois que Himar signifie en arabe âne.Le temps nous dira qui est le plus Himar entre Zelensky et les Ricains.Je ne pense pas que Zelensky et l’Ukraine
    aient les moyens d’acheter ces Himars.
    Il faudrait quand même que Bidon et les autres dirigeants US se posent la question qui vaille: si dans un pays aussi corrompu que l’Ukraine les passeports sont vendus à quelques dizaines d’Euros, -on a bien vu des milliers de nouveaux Ukrainiens, originaires d’Afrique qui sont venus en France et ailleurs en Europe comme réfugiés ukrainiens – ils ne vont pas hésiter à vendre leurs Himars pour quelques centaines de milliers de dollars!!!

    • Acheter ces Himars …? Mais qui parle d’acheter ces matériels ?? Ils les livrent gratis comme tout le matériel militaire occidental a ces mafieux ukrainiens qui ne peuvent même plus vendre leurs mères tellement ils les ont déjà vendu …

  4. Ben quoi d’étonnant a se que un pseudo-gouvernement ukrainien dont la corruption est gravée dans les gène
    (Un pseudo gouvernement mis en place par un coup d’état organisé est mis en place par la cia à travers la aussi de
    pseudo-ong qui sont en réalité des véritable organisation de déstabilisation intérieur)….soit soutenue par tout les gouvernement de la mafia mondialistes parasitaires satanique…puisque c’est leurs bébé diabolique !🤗🤭

  5. On dit que l’argent est le nerf de la guerre mais c’est aussi celui de la trahison. La source de la générosité occidentale va forcément se tarir un jour? Les élites de l’UE ont bonne mine.

  6. Les commentateurs de LCIA s’ inquiétaient hier de l’ existence d’ un plan de liquidation physique de Zelenscouille , le pianiste à queue, et prétendaient que le grand Vlad n’ oserait jamais lancer cela car alors ce serait une déclaration de guerre TERALOL 😂😂😂
    Un cretinocommentateur parlait même de sniper en charge de cette besogne : le pianiste se réfugie dans une casemate blindée et on peut se demander si le tireur doit tirer à travers les murs épais sans identifier la cible 😎😎😎
    Beati pauperes spiritu .
    Le prix de débilité sera difficile à gagner tant la concurrence entre LCIA et BFMWC est grande : ils se tiennent de très près

  7. Un connerie sortie sur un blog obscur et Guillemain est tout émoustillé. La réalité reste la même: presque 6 mois de conflit, la grande russie n’a pas écrasé la petite ukraine malgré leur ‘armes magiques’ pour reprendre votre expression, que vous nous avez tant vantés…

    • Simplement parce que le but n’est PAS d’écraser un pays et une population qui sont frères. L’option « rasage à la grosny » n’était pas et n’est toujours pas prévue: à quoi bon tout détruire quand on veut y rester ? L’armée russe n’est pas la Wehrmacht et sa folie de destruction systématique, elle libère le Dombass sans vouloir la terre brûlée… mais vous par contre vous semblez un beau Gamelin de clavier!

      • « la folie destructrice de l’armée allemande »?
        Pas en France en tous cas.
        Il faut cesser de voir le monde en noir et blanc et de régurgiter la propagande rouge.
        Le niveau des commentaires « pro russes » est du même acabit que la propagande anti russe déversée sur Lci et Bfm. C’est à désespérer de la nature humaine.

      • « et sa folie de destruction systématique, »….mdr les 100 000 civils morts en France dans les bombardements des grandes villes , c’était pas la Wehmarcht…

      • vous irez raconter cela à vos « frères ukrainiens de souche » de Marioupol par exemple.
        Cela doit etre des maquettes evidement : https://www.youtube.com/watch?v=WVL141rRprw

        En plus je croyais que les russes ne rasaient pas les villes contrairement aux américains, il s’est passé quoi à grozny?

      • Discuter avec les abrutis c’est leur permettre de s’instruire ..don’t forget l’Ukrainien de souche

        • oui s’instruire sur « siteveillestrategique », tout un programme. Ca me rappelle les dictatures qui collent le mot « démocratie », mais cela ne trompe que les gogos…

    • Tout détruire et tuer tout le monde comme les américains et ça serait allé plus vite… Mince Poutine préserve les populations et ses soldats.

    • C’était pas la peine de préciser rolland gauche, le simple fait de dire une connerie on sait déjà qu’elle vient de gauche.

  8. Beau commentaire, mais je ne sais pas si les sources de l’auteur sont vraiment sérieuses.
    Pour les caesar par exemple, je n’ai pas vraiment trouvé de preuves irréfutables.
    Même si ça fait plaisir, il faut rester très très prudent….

    • Les preuves pour les Caesar sont là, on sait d’ailleurs qu’ils sont dans une usine d’armement désossés et étudiés pour nous renvoyer les mêmes 50 % moins chers.

  9. quand la Russie aura conquis ce qui l’intéresse la france diplaumatique dira que l’envoi de ses armements en Ukraine était en fait un acte charitable de bienheureuse coopération avec la Russie….non ? 50/50. hé carrasco t’es où ? tu Nous manques, comme quoi On a un esprit plus large chez Nous que chez vous.

  10. et depuis que le Nazi-Ukro-SS Zelensky joue du piano à queue dans son cul
    il veut à tout prix les missiles Suppositoires à Q-SS spéciaux suppôts de Satan US !..

  11. Fake judicieuse! Les HIMARS sont servis par des agents américains « hors contrats » pour éviter la vente à la Russie. En cas de doute, auto-destruction. C’est une belle intox de la part de nos amis russes pour stresser l’OTAN et ça marche 😄

  12. vous faites une triste réputation à ce triste individu, mais il faut savoir que NOTRE macrotte est tout aussi triste et CORROMPU… c’est pour CA qu’ils s’entendent et s’entre aident autant

  13. Qui nous dit que ces soi disant aide pour l’ukraine ne font pas une boucle pour revenir dans les poches de la famille BIDEN en accord avec cette junte ukronazie. Plus rien ne peut nous étonner quand l’on a à faire à des escrocs en cols blanc.

  14. Les journalistes russes, avec donc l’assentiment du gvt russe, affirment qu’il faut condamner à mort les mercenaires étrangers capturés parce qu’ils sont…. « nationalistes » dans leurs propres pays et qu’ainsi la Russie, dont la » mission « est, d’après eux, de combattre le nationalisme dans le monde entier rend service auxdits pays !!!
    Non mais quel culot ! Seule la Russie aurait donc le droit de défendre son identité nationale !!!!
    Vous êtes d’accord, Mr. Guillemin?

    • Suite :
      La mauvaise foi crapuleuse et le fanatisme sont tels dans chaque camp que j’en suis à me demander si les dirigeants des deux camps ne sont pas de mèche dans le déclenchement de cette guerre et ce pour des objectifs difficilement compréhensibles pour le citoyen lambda comme moi.
      Mais force est de constater que cette volonté de ne pas négocier est extrêmement louche tant elle est dommageable pour le monde entier.

    • Les mercenaires étrangers ont pris des risques et à la guerre on peut mourir, c’est la règle. Qu’est ce qui est mal ?

      • @Robert Jordan
        Vous faites mine de ne pas avoir compris. Je réitère cependant :
        Les russes affirment qu’il faut les tuer parce qu’ils sont NATIONALISTES et ont l’audace d’ajouter que les tuer rend ainsi service à leurs pays d’origine qui combattent le nationalisme.
        Et ajoutent que la Russie aurait reçu la mission (ils ne précisent pas de qui) de combattre le NATIONALISME PARTOUT SUR LA PLANÈTE (sauf le leur). C’est de la rhétorique totalitaire ANTIFA. Qu’ils le pensent ou non, il s’agit d’un argument ubuesque et scandaleux.
        Quant aux mercenaires, il peut s’agir de bénévoles. Mais peu importe, on ne condamne pas à mort un soldat ennemi. On le détient, avant de l’échanger éventuellement.

  15. Je crois que les livraisons de matériel , comme l’aide financière des USA , de l’UE, de l’OTAN constituent l’assurance vie de ZELENSKY…Si le robinet se tarit , les militaires mafieux n’auront plus aucun intérèt à s’encombrer du guignol et à partager avec lui….Ils s’en débarasseront et s’arrangeront avec leurs contacts russes pour la suite !

  16. c nous qui n’avons pas compris que Macron est tellement corrompu qu’il vendrait la corde pour pendre sa mère
    Les cons et les naïfs c’est nous
    et nous avons la lâcheté de ne jamais parler de corruption

Les commentaires sont fermés.