Après les confinements sanitaires, les confinements écologiques ?

J’ai mis cet article dans la rubrique « Humour, dérision ».  J’aurais pu le mettre dans la rubrique « Anticipation » si elle avait existé dans la nomenclature de Riposte Laïque

***

Comme tout hybris qui se respecte, l’hybris mondialiste ne connaît aucune limite. Après avoir agité le Sars-Cov2 pour promouvoir un confinement généralisé dans de très nombreux pays du monde, et constaté que les populations – à part quelques irréductibles complotistes – se soumettaient finalement assez docilement à leur agenda, nos élites ont décidé de passer à la vitesse supérieure avec les confinements écologiques.

***

C’est ainsi que, pour cause de pollution atmosphérique, la ville de New Delhi vient d’ordonner samedi dernier la fermeture pour la semaine de toutes les écoles de la ville, et envisage d’imposer un confinement total de toute sa population pour une durée encore non précisée.

Le « ministre en chef » de la capitale indienne, Arvind Kejriwal a déclaré que « son gouvernement examinerait cette proposition après avoir consulté les parties prenantes. Un confinement pour cause de pollution n’a jamais eu lieu auparavant. Ce sera une mesure extrême »

Depuis le début de la semaine, l’ensemble des chantiers de la ville est à l’arrêt. Les fonctionnaires sont assignés d’office au télétravail et les salariés des entreprises privées sont instamment priés de les imiter. L’incinération des déchets agricoles dans les États voisins de New Delhi a été interdite par la Cour suprême indienne. Des dizaines de milliers d’agriculteurs autour de la capitale brûlent traditionnellement leurs chaumes au début de chaque hiver. Une pratique désormais « streng verboten ».

Le Bureau central de contrôle de la pollution a demandé vendredi dernier aux habitants de « limiter les activités de plein air » et a conseillé aux autorités gouvernementales de se préparer « à la mise en œuvre de mesures d’urgence ». L’agence gouvernementale a ajouté que la qualité de l’air serait probablement « mauvaise au moins jusqu’au 18 novembre à cause de  vents faibles », peu favorables à la dispersion des particules polluantes.

https://www.aubedigitale.com/les-medias-declarent-que-les-confinements-climatiques-sont-une-theorie-du-complot-alors-que-linde-se-prepare-a-imposer-un-confinement-climatique/

***

Début 2021, le gouvernement de New Delhi a inauguré son premier purificateur d’air géant, un ensemble de 40 ventilateurs capable de filtrer 1000 mètres cubes d’air par seconde. Coût de l’installation : 2 millions de dollars. Effets relativement modestes, puisque son rayon d’action ne dépasse pas le kilomètre. Ce qui, signalons-le, est quand même nettement supérieur au rayon d’action de la bombe atomique de Boris Vian :

***

Les Khmers verts se frottent les mains. Ils viennent de réussir un coup de maître en Inde. On imagine qu’Anne Hidalgo va avec jouissance emboîter le pas aux autorités de New Delhi, protestant du fait que, question nocivité, la pollution parisienne vaut bien celle de la capitale indienne, non mais !

« Parisiens ! Cessez immédiatement de respirer ! Vous voyez bien que votre haleine est mauvaise pour la santé ! »

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdf
14
0

15 Commentaires

  1. Vous devriez aller faire un tour là bas et respirer le bon air au lieu de déblatérer vos habituelles conneries

  2. « L’OMS m’a offert 20 millions de dollars pour mettre des toxines dans mon remède Covid-19 » – Le président de Madagascar dénonce l’OMS et retire son pays de cette officine mondialiste.
    « Mon pays Madagascar a trouvé un remède naturel, le Covid-Organics à base d’artemisia, contre le coronavirus mais les Européens m’ont proposé 20 000 000 $ pour mettre des toxines dans ce remède pour tuer mes amis africains.
    Je demande à tous les Africains de ne pas utiliser leur vaccin contre le coronavirus, car il tue… »
    https://reseauinternational.net/loms-ma-offert-20-millions-de-dollars-pour-mettre-des-toxines-dans-mon-remede-covid-19-le-president-de-madagascar-denonce-loms-et-retire-son-pay/

  3. Surpopulation mondiale mais ils veulent sauver des vies. Covid 19, 5 millions de morts pour 7 milliards d’habitants. Grippe espagnole 40 millions de morts pour 2 milliards de terriens. Si là on ne voit pas où ils veulent nous emmener, c’est à désésperer.
    Ce speudo vaccin qui est un bide total(ils peuvent toujours nous rabâcher que les vaccinés ont des formes moins graves) il n’empêche que des vaccinés sont en Réa sous oxygène et que ce vaccin n’evite pas la transmission alors que c’est le but d’un vaccin. Complètement à côté de la plaque, ils n’ont de cesse de nous bassiner avec la 5ème vague tant espérée depuis août, pour nous refaire rentrer à la niche et encore une fois nous gâcher nos fêtes.Et encore, si ce n’était que les fêtes. Je crois qu’ils veulent nous faire mourir de désespoir et de chagrin. C’est invisible, ca n’a besoin d’aucun traitement mais c’est fatal. D’où proviennent donc tous ces cas puisque les tests sont payant. Il serait grand temps que cette propagande merdiatique cesse car ce sont eux les premiers coupables de ce désatre humain.

  4. Le réchauffement climatique ne vous inspire que de l’humour, tout recroquevillé et crispé que vous êtes 24/24 7/7 sur la peur de l’autre.
    Triste petite vie

  5. Quand on fait appel au bien commun pour justifier des mesures liberticides concernant une pandémie, il est sûr et certain qu’on va vers de plus en plus de restrictions de liberté pour toutes sortes de raisons: écologiques, sécuritaires etc.

  6. Pr Flahault: face à la 5e vague, de nouvelles restrictions « ne sont pas inévitables » VIDEO

    https://fr.sputniknews.com/20211117/pr-flahault-face-a-la-5e-vague-de-nouvelles-restrictions-ne-sont-pas-inevitables-1052649037.html

    AH D ACCORD maintenant la vaccination ne suffit plus .. donc on se fout réellement de notre gueule depuis le début .. et dire que des gens vont revoter pour ces sales types .. ils y en a vraiment pour qui il faut de toute urgence s’acheter un cerveau . (dans quel délire nous sommes, J’EN PEUX PLUS !!!! )
    y’en a vraiment plus qu’assez de ces CONfinistes , vous allez voir , ils vont nous ressortir les délires de papy mamy a la cave et le masque a la maison

  7. Allez on prend les paris :
    Je sens , gros comme une maison , un reconfinement presque total , en France , dans les mois qui viennent , et même une réinstaurarion du célèbre État d’Urgence Sanitaire , vu que Macron est conscient qu’il ne repassera pas , aux Présidentielles , sauf , si la Le Pen est boostée vers le 2eme tour , par les journalistes aux ordres , afin que Macron puisse refaire le coup de 2017 !!!!
    Auquel cas , il repasse….
    Sinon , État d’Urgence Sanitaire , Manu reste au pouvoir et peut même appliquer la Loi Martiale pour les réfractaires …..
    Et ce scénario , j’y crois de plus en plus : seule solution pour lui de rester en place …..
    Ou alors , guerre civile , guerre organisée par les usa , contre la Biélorussie , et donc , Russie et Chine qui entraînent tout le monde dans le ravin , avec Turquie déstabilisée , et c’est la 3 ème et dernière guerre mondiale qui nous attend.
    Macron ne commande Rien : mais il obéit au doigt et à l’oeil , et connait déjà son propre destin……
    La Providence nous dira…

    • Necas : Malheureusement vous n’êtes pas loin de la vérité ! Mais nous ferons tout pour l’éviter et virer ce dictateur de l’élysée .

Les commentaires sont fermés.