Après les fanatiques pro-vaccins, les hystériques anti-Poutine

poutine-fini-de-jouer

Dans le registre des « étonnés », après avoir parlé de ceux qui ne croyaient pas qu’on puisse être anti-vaccin, qui ne croyaient pas que des non-vaccinés, ça puisse exister, voilà ceux qui ne croient pas que des gens qui pensent que Poutine n’a pas tort en tout puissent exister.

Certes il a eu tort d’envahir l’Ukraine, mais il a été poussé à bout par les USA, par l’OTAN, par l’Occident soumis aux USA.

La très grande majorité des Français, aidée en cela par nos politocards et des médias aux ordres, semble ignorer que le Donbass vit sous la terreur ukrainienne depuis huit ans, et que l’Ukraine ne peut pas entrer dans l’OTAN.

Aussi ils vous bombardent de mails consensuels à pleurer, et deviennent presque violents dès que vous hasardez un « oui, mais… ».

Une relation m’écrit carrément que Poutine lui fait penser « à un petit moustachu ». Je lui réponds : « ça fait trente ans que la Russie demande qu’on respecte les accords sur l’OTAN et que celle-ci ne s’étende pas plus à l’Est, lire Védrine, Roland Dumas… ». Comme elle est socialo, c’est bien de lui citer des socialistes.

Je lui dis « stop au Poutine-bashing ».

Elle me répond : « c’est quoi le bashing » ? Moi : « c’est la nouvelle mode anglo-saxonne, une manière de descendre les gens. »

Alors elle me rétorque avec enthousiasme : «  ce serait bien en effet de descendre Poutine ».

Il est vrai qu’un sénateur américain et le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères ont eux aussi appelé à descendre Poutine. Mais quand même…

Je lui dis : « comment peux-tu vouloir descendre un homme ? Rassure-moi, tu es bien contre la peine de mort ? » Là je suis très faux-cul, car personnellement je suis pour le rétablissement de la peine de mort, pour trente-six raisons trop longues à évoquer ici.

Elle me fait du Sandrine Rousseau : « je suis contre la guerre. » Position pas très fine. Nous sommes tous contre la guerre, bien sûr. Qui donc peut être « pour la guerre  » à part quelques fêlés ?… Mais parfois elle est inévitable, surtout lorsque les peuples sont poussés à bout par la violation d’accords internationaux.

Les pires, ce sont les cathos. Dans le conflit actuel, ils se sont résolument rangés comme un seul homme dans le camp des anti-Poutine. Ils se sont jetés tête baissée et sans aucune réflexion dans le soutien inconditionnel de l’Ukraine, qui a pourtant violé les accords de Minsk.

Pour eux, qu’on ne pense pas tout à fait comme la doxa n’est pas possible. Ben voyons.

L’Association européenne des cathédrales a appelé à sonner le tocsin jeudi à midi, (c’était possible aussi à 20 h) pendant sept minutes, une pour chaque jour de guerre contre l’Ukraine. Paris, Limoges, Autun, Lyon, Dijon, Berlin, Francfort, Lübeck ont répondu à l’appel, ainsi que plusieurs édifices en Italie, ou la cathédrale de Coventry, en Angleterre. La liste s’allongeait d’heure en heure, dit le Figaro.

Notre-Dame de Paris et les cathédrales de l’Europe entière sonnent pour l’Ukraine (lefigaro.fr)

Mais à côté de cela les cathos se moquent bien du monastère de moniales orthodoxes menacé par les nationalistes ukrainiens :

https://www.christianophobie.fr/carte/dans-le-monde/europe/ukraine-menaces-sur-les-moniales-du-monastere-orthodoxe-de-korets?mc_cid=e3debd12c5&mc_eid=d193325f6f

Une relation catho m’a envoyé ce message comminatoire :

 « Ce soir, à 20 heures, les cloches des églises sonneront.

Éteignez également les lumières de vos maisons pendant ce temps pour montrer à Poutine que nous préférons être assis dans le noir  plutôt que d’acheter son gaz et son pétrole. 

Il s’agit d’une action qui se déroule dans toute l’Europe et simultanément à Londres (19 h), en Europe centrale (nous), à Kiev (21 h) et à Moscou (22 h).

Veuillez faire suivre ce message. » 

Elle n’avait visiblement aucun doute sur mes convictions. J’admire l’ordre de tout éteindre chez soi. Comme si en électricité on dépendait aussi de la Russie. Comme si une minute sans chauffage, sans congélateur, allait nous apporter la paix. C’est du même niveau que les bougies et les ours en peluche.

Et l’injonction de faire suivre le message ! Il était clair que pour moi aussi Poutine était un gros dictateur mal dégrossi, agissant contre les intérêts de son peuple.

Je lui ai répondu quelque chose comme : « Chère amie, je n’ai pas pu suivre ta recommandation car à cette heure-là je prenais l’apéro chez une voisine, toutes lumières allumées.

Je pense que les sanctions vont nous faire un tort énorme, à nous, mais que la Russie s’en sortira toujours.

D’autre part je ne ferai pas suivre car 1) je reste libre de penser autrement, 2) je trouve que l’Église ferait bien de rester neutre, 3) pas mal de Français et de politiques reconnaissent que depuis trente ans la Russie s’échine à demander que l’OTAN n’aille pas plus loin. Donc que les cloches sonnent, pourquoi pas, mais qu’elles ne sonnent pas seulement pour l’Ukraine, qu’elles sonnent aussi pour la Russie ! ».

Bref les cathos comme d’habitude sont à côté de la plaque, ils suivent en cela le pape François. Il a déclaré : « Celui qui fait la guerre oublie l’humanité ». Et l’humanité de la Russie, humiliée de voir que les Occidentaux se méfient toujours d’elle comme au temps de la guerre froide, il y a pensé ?

Le pape a malgré tout appelé à ne pas fournir d’armes à l’Ukraine. Comme quoi tout n’est pas toujours totalement sans espoir chez ce pape gôchiste, immigrationniste et islamo-compatible.

Car fournir des armes à l’Ukraine c’est en fournir à des terroristes de tous bords. Personne ne contrôle à qui ces armes sont fournies. Cela prépare l’horrible et interminable guerre civile qui suit trop souvent les guerres.

Souhaitons en tout cas que l’escalade s’arrête et que Poutine n’utilise pas l’arme nucléaire. Souhaitons aussi que Macron cesse de s’agiter dans tous les sens, il ne fait que nuire. À la France et aux Français.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
36

44 Commentaires

  1. Ils ne sont pas anti poutine, ils sont anti partage et surtout anti dieu. Ils deviendront anti poutine lorsque le partage et dieu seront là

  2. « Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain […] Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité[…] Soyons les seuls à être immunisés contre cette maladie.“ Adolf Hitler

    • Prendre pour référence l’antichristianisme du pire destructeur de l’histoire de l’humanité, ça classe… Bref, des individus pareils, il faut les faire rapidement retourner à la matière primale, de simples photons… Voire plus élémentaire, si ça existe…

    • Je pense que vous n’avez jamais lu l’Evangile car vous constateriez qu’il y a de trés belles paroles sur la nature et le travail des paysans . Et il y a longtemps que les chrétiens admettent qu’il peut y avoir bien d’autres mondes habités ;pourquoi Dieu se serait-il limité à peupler uniquement la Terre ? Ce serait bien triste pour lui de n’avoir que des êtres ingrats et orgueilleux . Savez-vous que déjà le Dieu égyptiens Rê avait pleuré et s’était repenti d’avoir créé l’homme ?

  3. Ce soutien de vos sites à l’invasion russe me dépasse complètement. À qui le tour ensuite ? Moldavie ? Pays baltes ?

    • Moldavie ? Pays baltes ? …non ton cul…mais c’est pas possible les merdia « du camps du bien » et macron l’ont déjà pris!

  4. Sophie Durand , dans votre énumération des gens qui veulent tuer Poutine, il y a un oligarque russe qui vit en Californie, a offert 1000 000$ à qui le tuera !
    Je ne sais pas si c’est l’effet des vaccins mais les gens sont totalement hystériques !

  5. Que dire sur cet article? C’est du Sophie Durand pur jus…tres peu de reflexion, parti pris généraliste contre tout et tous…même pas la peine d’échanger!

    • @a.hourquette d’arre

      ah ah ah ! Alors n’échangez pas ! « parti pris généraliste contre tout et tous… » En tout cas je ne suis pas contre Poutine, ni contre Zemmour !…

  6. Ne croyez pas que tous les cathos suivent les désidératas du pape. Je suis un catholique qui essaye de devenir un catho intégral mais avec difficultés et je soutiens les décisions de Vladimir de ne pas laisser son pays se faire envahir par l’américanisme athée en espérant que tout va très vite entrer dans l’ordre avec un minimum de victimes. Que les Ukrainiens commencent en cessant d’assassiner le Donbass. En tant que catho, on doit penser à toutes les victimes de guerre, de toutes religions , même les victimes orthodoxes. Je suis conscient que l’action de la Russie ne peut qu’être bénéfique à notre vieux continent. Il est naturellement important que tout se règle très rapidement et que nous priions pour tous ceux qui y perdront leur vie.

  7. l’Ukraine terre d’asile des jihadistes n’oubliez pas que ce président érigé en héros a un régiment Azov qui défile avec tous les accessoires nazis
    Zelenski veut faire pleurer dans les chaumières et voudrait que l’Europe sacrifié sa population notemment la France comme au Mali tous ces soldats si jeunes morts pour rien
    La guerre est une abomination tout le monde le sait sauf les dirigeants des gouvernements qui prennent les gens pour de la chair à canon

  8. Pour le moment les Ukrainiens pensent que c’est Poutine qui est hystérique. L’homme fort de Moscou qui est nosophobe et se terre dans son bunker avec sa garde rapprochée, quel homme !

  9. le parallèle est évident et dans les deux cas les non réfractaires terrorisés sont les mêmes pleutres masqués

    • @Haizkolari
      Vous savez, je connais très très très bien les catholiques…
      Oui le salon beige tranche, l’observatoire de la christianophobie aussi, mais c’est une minorité.

  10. le pire c’est que ce sont les mêmes : ces hystériques qui ne prennent pas la peine d’analyser objectivement la situation,mais suivent comme un gtoupeau bêlant la parole dominante, jettent de l’huile sur le feu et risquent de nous attirer de réels problèmes : le danger pour nous ce sont eux et non la russie

  11. Que macron1er l’emmerdeur/fossoyeur parte tout seul au front; que sa vieille lui fasse sa gamelle …. et bon débarras !!! Poutine est d’un autre niveau et défend son Pays.
    E.ZEMMOUR Président !!!

    • A tous ceux qui soutiennent Poutine vous soutenez donc toutes ces attaques mais ne pas oublier que demain c est peut etre d autres pays et peut etre la france car avec notre jupiter qui va signer derriere notre dos l entree de nouveau pays faut s attendre a ca faut mettre des lunettes

    • Il défend son pays oui c’est exact et de plus il partage tout ce qu’il a planqué en Europe
      ,il partage aussi le petit palais construit avec l’argent des contribuables russe ,ceux qui mangent du caviar à chaque repas ou les autres ,j’ai des doutes .Quand à ses villas diverses et variées ,elles aussi sont à la disposition du pékin moyen .Ah ,c’est bizarre d’un seul coup ce philanthrope me fait penser à Bokassa 1er .A quand la chute?

  12. Admirable de lucidité sur la cruauté de cette époque où les esprits sont plus formatés que jamais et renoncent à la liberté la plus élémentaire : Celle de penser par eux mêmes. Il ne pouvait arriver que le pire avec macron président de cette Europe unie par le seul projet mondialiste. On a beaucoup sous-estimé sa toxicité!

  13. Si le plan à Poutine c’est de pousser jusqu’à Paris, alors je suis preneur! Ok vas y fonce Vladimir

    • Haysoupé. Et tu oses te dire patriote ? En 39 tu aurais été pour les allemands.

  14. Les Catho de Vatican 2 ne sont plus Catholiques, tout juste des hérétiques mondialistes pro LGBT dont une partie conséquente de satanistes! Monseigneur Vigano est ce dernier un homme d’Eglise traditionnelle qui dénonce le juif hérétique Bergoglio de faux Pape! Lire et écouter l’Abbé Rioult est tout à fait autre chose!! Je vous invite à le lire (((De la question Juive))) Superbe ouvrage totalement sourcé et ses vidéos qui sont d’un rafraîchissement intelectuel!! OSEZ!!!

  15. Ma Synthèse depuis le début ?
    « Poutine a raison sur le Fond, mais tort sur la Forme ».

  16. L’homme (et la femme, bien sûr !) est doté d’un coeur et d’un cerveau… Les évènements dramatiques qui se déroulent actuellement en Ukraine semblent court-circuiter les cerveaux et font sur-fonctionner les coeurs. Des déclarations agressives et excessives fusent ainsi de politiciens tant de droite que de gauche sans qu’ils ne mesurent leurs portées à long terme. Il est évident que je ne laisserais jamais un migrant se noyer, mais je peux tout de même penser que si l’on n’avait pas une telle pompe aspirante (aides sociales) en Europe, ces migrants resteraient chez eux pour y développer les richesses de leurs pays et ne seraient donc pas les victimes de ces noyades insensées… La guerre en Ukraine aurait peut-être pu être évitée si l’Occident avait respecté ses traités… Il s’agit maintenant d’éviter de se noyer dans l’océan d’incompétences de nos dirigeants depuis plus de quarante ans.

  17. Les LGBT, les faîminîstes, les jfs, les journalistes, et tous les traîtres à notre Patrie devraient être les premiers à envoyer se battre contre l’avancée islamique car ils seront les premiers à payer lorsque la charia sera là. On en a marre que ce soient les meilleurs de notre nation (comme en 14) la fine fleur des français : les ouvriers, les paysans… qui n’avaient rien demandé à personne dans cette guerre mais envoyés au front pour défendre le cul de minorités carriéristes planquées ! Les difformes, les nabots, les contrefaits, les réformés, les affreux… ont bénéficié ensuite d’un choix incroyable parmi les femmes qui ne trouvaient plus d’hommes, pour la plupart d’une génération, enfouis sous les terres de Verdun, de la Somme et de l’Artois. On ne risque pas de voir un jour le nom de béachelle gravé sur un monument de (notre) pays

  18. je suis catholique, mais je suis tout à fait de votre avis et je pense beaucoup d’autres catholiques , mais le malheur , c’est que beaucoup ignorent même leur propre religion et croient tout ce qu’on leur dit à la télé . Je soutiens ma paroisse par fidélité , mais croyez-moi je dois souvent fermer mes oreilles!

    • Petra : Catho également et même conclusion… en fait on se demande si DIEU et le Christ sont encore présents dans notre Eglise de 2022?

  19. Poutine n’a pas besoin d’être soutenu, il est le garant de la paix mondiale depuis 25 ans, et le liquidateurs du terrorisme d’état que l’on a connu unpeu partout et surtout en France. Le blob, le vélo, giant tcr, roues ksyrium mavic ou fulcrum 3 ou zéro, et le groupe shimano dura ace ou ultegra

  20. Après les fanatiques pro-vaccins, les hystériques anti-Poutine!
    les histériques pro-Poutine,c’est la phrase exacte.
    Il est fort regrettable que je ne possède pas ma bombe nucléaire perso car j’irai envahir,un petit pays mal armé l’Andorre par exemple parce qu’ils vendent leurs cigarettes encore trop chères et si vous m’emmerdez je vous balance des bombes,les mômes eux font une crise prennent une torgnole et se roulent par terre.Ou j’attaque mon voisin car sa maison me gêne pour aller à la plage,je dois faire un très léger détours.Pas facile la vie en bord de mer!Etre emmerdé par des pro-parisiens.

  21. Etre anti novax c était valider la Macronie .
    Etre anti Vlad c est valder la Macronie .
    J espère qu a 20 Heures on nous obligera pas
    a applaudir Zelensky aux fenêtres .
    Prochaine Appli tous anti VLAD pour accéder aux
    restau conformes a la propagande .
    Vodka interdite , la police contrôlera les
    réfractaires .
    Mais le boycotte que l ont verra jamais ,
    c est la suppression des kalachnikovs russe
    dans les banlieues Française .

  22. en fait il suffirait que l’OTAN et l’UE demande à poutine ce qu’il désire et de lui accorder quitte à l’aider à étouffer les désirs d’indépendance de pays mineurs récalcitrants.
    c’est pourtant simple…avec beaucoup de bienveillance, nous éviterons sûrement une guerre nucléaire.

  23. Mon raisonnement est tout à fait identique au votre. Hélas je suis catho … me pardonnerez vous de penser autrement car tout à fait dissidente au Pape qui ferait mieux de s’occuper de l’Eglise que de politique mondiale. Le traité de Minsk n’a pas été signé par l’Ukraine c’est la cause première de ce conflit Le Président Poutine en a assez de se faire « balader  » par l’occident qui le prend pour un pion avec lequel on put mentir sans aucun effet! Cette fois il met les points sur les « I » à tout le monde. Espérons que l’UE se mêle elle aussi de ses affaires… y’a de quoi en dire…Ce conflit c’est de la faute des Nations qui ont signé ce traité et n’ont pas obligé l’Ukraine a le ratifier.

  24. Je suis « catho » (je préfère dire « catholique » pour ne pas tomber dans cette déplorable « mode » de tut … « simplifier » dans les mots !) … mais je suis TOTALEMENT en faveur de cette guerre que Vladimir Poutine a été contraint d’engager Pendant HUIT ans, l’Europe « droits-de-l’hommmiste » … « humaniste » … « démocratique » … l’Europe « catholique » du prétendu pape « François » (son élection relève d’un « Coup d’Etat » vaticaniste et d’une USURPATION obligeant le VRAI pape Benoît XVI à démissionner) ont FERME les yeux sur le DRAME quotidien des populations du Donbass … Cette guerre EST NECESSAIRE à leur LIBERATION … Cette guerre est une guerre de LIBERATION … au même titre que les libératiins de Paris et de Strasbourg par la 2ème DB du général Leclerc !!!

  25. Non les cloches sonneront aujourd’hui pour l’enterrement de mon fils !!

Les commentaires sont fermés.