Après les municipales : surveillons bien nos maires, Lamy comme les autres !

Publié le 8 mai 2014 - par - 1 350 vues
Share

LamyExpressUne21092011Plus que jamais nous devons nous montrer vigilants devant la volonté de certains maires de favoriser l’islam par tous les moyens à leur disposition et même plus encore.

Par exemple à Saint Germain en Laye (Yvelines) où Emmanuel Lamy a été réélu dès le premier tour, avec plus de 54 % des voix. Il est clair que cette réélection s’est faite avec les voix des musulmans, certains vieux caciques l’avouent d’ailleurs eux mêmes sans trop se faire prier.

Il est donc urgent pour les habitants de la ville de se demander ce qu’Emmanuel Lamy a bien pu proposer en échange de leurs votes aux musulmans, qu’on peut légitimement se refuser à qualifier de communauté, la République ne reconnaissant que des citoyens et non des communautés.

En effet on n’entend plus du tout parler de Mosaïque, cette association créée en grand secret (de polichinelle) par Emmanuel Lamy dans son bureau, et qui avait défrayé la chronique en acceptant des élus l’offre pratiquement gratuite d’un terrain faisant de facto 3000 m2 (1100 M2 plus jouissance de deux autres lots, le tout pour la modique somme de 19 000 euros !) pour construire une mosquée, et par ses exigences réitérées depuis que le projet avait été éventé. Ce silence est plus qu’inquiétant. On sait que, depuis, Mosaïque a acheté une maison rue Saint-Léger (un nom et un lieu chrétiens qu’à leur place je fuirais), que le permis de construire leur a été refusé, qu’ils ont malgré ce refus commencé les travaux (ce qui laisse pantois), et qu’un arrêté municipal les a finalement interrompus. Une modification du PLU votée en plusieurs fois de manière à enfumer tout le monde, devrait leur permettre malgré tout de construire finalement. Il est d’ailleurs tout à fait réjouissant que plusieurs recours aient été déposés contre cette modification du PLU.

Il est donc expressément recommandé de rester très vigilants. On ne l’est jamais trop. Que se trame-t-il actuellement à l’ombre de la mairie ?…Certainement on nous prépare encore un coup de Trafalgar. Ce silence est pesant et prometteur de nouveaux conflits. Conflits entre les musulmans d’abord, qui ne sont pas d’accord entre eux, les uns se passant parfaitement de lieu de culte, les autres profitant de deux ou trois salles gracieusement et gratuitement prêtées par la municipalité, donc par les Saint-Germanois eux mêmes, (qui par ailleurs peinent quand ils cherchent une salle pour leurs diverses activités en n’étant pas musulmans),  salles  que ces musulmans, crachant dans la soupe, ont le culot de ne pas trouver « dignes » !… Conflit ensuite avec ceux des Saint-Germanois eux-mêmes qui pourraient trouver qu’on en fait beaucoup trop pour les musulmans, plus que pour les autres, et pourquoi donc  en faisons-nous tant pour eux ? Pourquoi ?…Que chacun réponde à cette intéressante question.

Et ce qui est valable pour la bonne ville de Saint-Germain en Laye est évidemment valable partout en France, car des projets de mosquées se multiplient absolument partout, c’est pour cela que j’insiste : soyons vigilants, ouvrons tous l’œil et le bon et sachons résister, si nous ne voulons pas alimenter de graves conflits futurs, dont nous ne savons pas jusqu’où ils pourront nous mener.

Si les musulmans veulent des mosquées, ils peuvent et doivent s’acheter eux-mêmes un terrain et y construire une mosquée uniquement à leurs frais, et sans recours non plus à des finances étrangères quelles qu’elles soient. Il est absolument hors de question que les habitants d’une ville y contribuent de quelque manière que ce soit et que cela soit fait au détriment des finances des contribuables, c’est à dire vous et moi, surtout en cette période de crise. Egalement, donner un terrain pour une mosquée n’est pas anodin comme le pensent certains maires en toute (fausse) candeur. Ce sera un terrain de moins pour l’intérêt général et tout simplement un appauvrissement du patrimoine de tous. Louer, à bas prix ou non, est également un attrape-nigauds. Car comment récupérer un tel terrain à la fin du bail ?…

La laïcité la plus stricte doit être respectée. On ne le répétera jamais assez.

Mais entre vous et moi, 3000 mosquées en France cela n’est-il pas largement suffisant et même extrêmement inquiétant ? Tout le monde a à l’esprit ce qu’en a dit Erdogan. Actuellement, en France, une mosquée sort de terre chaque semaine. Jusqu’où allons-nous aller dans cette fuite en avant ? Michel Onfray se promène partout en disant que la France va devenir musulmane et chariatique dans peu de temps. Nous avons tout à perdre. Logiquement, cela devrait absolument nous empêcher de dormir.

Sophie Durand

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.