Pour se faire remarquer et se démarquer, Annadingo, dite la Dingo, n’hésite jamais ! Après son incomparable élevage de surmulots «pasteurisés » et inoffensifs, elle nous offre le Volocity.
A l’occasion des JO 2024, Paris deviendra la première ville au monde à basculer dans une autre ère du transport urbain avec des taxis volants… pour les «ceux qui ne sont pas rien» et qui auront droit à plus de quatre vols dans une vie.
Peu importent les dangers et les nuisances, Annadingo triomphe déjà avec cette médaille de rhodium de l’innovation aérienne, grillant la politesse aux autres capitales du monde (Dubaï, Doha, Singapour, etc.) qui font d’ordinaire leur vitrine de l’innovation technologique.
Conçu pour un pilote et un passager, l’engin décarboné peut se déplacer à une vitesse de 110 km/h et à une altitude de 400 à 500 mètres, grâce à ses 18 hélices et ses 9 batteries.
C’est le fruit d’une coopération de plusieurs années entre Volocopter, Aéroports de Paris et la RATP, avec l’ambition de créer plusieurs lignes de taxis volants en Région parisienne, probablement vers la Seine-Saint-Denis où se situeront nombre d’épreuves sportives.
Lors des JO, ces appareils opéreront plusieurs vols par jour, pour des tarifs entre 100 et 200 euros.
Le terrain de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux devrait accueillir l’un des parcours du Volocity, pour une liaison vers le terrain d’aviation de Saint-Cyr-l’École. D’autres parcours seront proposés entre Roissy et le Bourget et, une barge amarrée au quai d’Austerlitz, depuis laquelle rallier Versailles. Comme Manu, quand il part en week-end à la Lanterne avec notre hélico.
A l’horizon 2028-2030, l’entreprise espère pouvoir voler sans pilote et sur davantage de routes… avec l’ambition d’afficher à terme un tarif proche d’une course de moto-taxi (actuellement, Paris-Roissy coûte 95 euros).
La RATP et Aéroports de Paris travaillent aussi avec les Hôpitaux de Paris, aux fins de transporter du matériel biologique dans les cœurs de ville, voire des blessés légers ou des médecins, pour l’heure, un à la fois… Ce qui peut s’avérer utile du fait de l’organisation et de la sécurité des JO… sans oublier les 500 000 spectateurs en bord de Seine lors de la très dangereuse cérémonie d’ouverture… Comme le l’évoquait déjà Alain Bauer, sur LCI, fin mai 2022 (à 10’15).
Il a annoncé la redoutable catastrophe en préparation. Selon lui, l’organisation de la cérémonie d’ouverture des JO, avec des péniches sur la Seine, est une « folie criminelle » (…). Il n’y a rien du point de vue de la sécurité et de la sûreté des athlètes, des organisateurs et du public qui n’est envisageable sous cette forme-là. »
Il est «impossible de sécuriser douze kilomètres de quais sur la Seine». Il craint tout particulièrement l’utilisation de drones kamikazes, les forces de l’ordre savent « protéger des sites statiques avec des dispositifs anti-drones » non une scène mouvante sur l’eau, impliquant plusieurs centaines de bateaux et des centaines de milliers de spectateurs. Il redoute le sur-accident : un simple mouvement de foule provoqué par une broutille pourrait précipiter des centaines de personnes à l’eau, ou entraîner des collisions entre bateaux. Un contexte dans lequel l’intervention des forces de l’ordre et des secours s’avérerait extraordinairement compliquée.
En somme, résumait-il : « Toutes les conditions du désastre sont réunies. » « Personne n’arrive à expliquer, autrement que pour des raisons de communication », l’existence de cette « cérémonie invraisemblable […], la plus dangereuse de l’histoire des Jeux olympiques .»
Et si, en plus, des Volocity intrépides atterrissent sur les crânes des spectateurs…
Mitrophane Crapoussin
Quels andouilles vont aller assister à la cérémonie d’ouverture? Urgent rester chez soi.
Moi je ne regarde plus la TV depuis 20 ans. Mais je vais dépoussiérer ma TV pour voir les jeux Olympique. ça sera grandiose.
Les supporters Anglais vont se tenir a carreau, enfin je l espère LOL.
Vive le sport des banlieues.
l’ANE hidalgogo n’est plus a cela près : Combien toutes ses fadaises vont couter aux parisiens et à la France ?
Et ses JO aurons t’il bien lieu, car la réforme de la retraite n’a pas dit son dernier mot, si la RATP, SNCF etc… jouent à la grève?
la CFDT pro µ a baissé sa culotte (comme d’hab.) mais les rouges et autres ne sont pas près de capituler.
En venant à Paris, capitale des bobos-écolos-dingos, les jeux Olympiques risquent fort de se transformer en jeux Hell-impiques…..
Ceci dit, magnifiques engins !!
Cette nouvelle génération de leaders font dans la démesure et l’irresponsabilité la plus totale pour épater la galerie mondiale. Ne reste plus qu’à espérer que les prédictions de “Satan” ne s’accomplissent pas.
Le principe de mini-hélico entièrement électriques est très intéressant…
Mais du point de vue sécuritaire, là, Alain BAUER a plus que raison…
Mais la seule question que je me pose, est la suivante :
” Compte tenu de l’état de la France, en termes d’invasion, et de la guerre en Ukraine, menée en sous-main par l’état profond américain, arrivera-t’on jusque là, avant que tout ne s’effondre j’entends ? ”
Parce que, quelque soient les horreurs, les décisions politiques dont nous prenons connaissance chaque jour, de par les trahisons politiques, pour le dire clairement, je vois mal le pays continuer à “tourner” encore longtemps, malgré une fuite en avant de la dictature macronienne …
Pour moi, c’est un miracle quotidien, que le pays n’ait pas sombré, ne se soit pas effondré suite à l’une des bien trop nombreuses horreurs …
bon entre la ceremonie d ouverture qui peut tres facilement se transformer en carnage et les volocity qui vont se cartonner entre eux je pense qu on n a pas fini de rigoler
encore que rigoler ne soit pas le terme adequat
ce qui est certain par contre c est qu avec la dingo et le choupinet aux manettes ca risque de decoiffer severe
Il n’y aura pas de JO à Paris. Pour des tas de raisons que je ne vais pas rabâcher. La première d’entre elle est que rien n’est prêt. C’est fait à l’arrache, à la 6.4.2.
effectivement je pense qu on est tout a fait incapables d organiser des jeux mais peut etre auront ils lieu quand meme