Après les totalitarismes rouge et brun, voici venir le totalitarisme vert !

En bâtissant l’Europe d’après-guerre, nous pensions bâtir un espace de paix, et nous avions raison, car l’Europe d’alors était européenne.

Plus encore, nous pensions nous mettre à l’abri des totalitarismes que nous avons connus durant le XXe siècle, et nous avions encore raison.

Mais si nous avions raison, c’est bien parce qu’aujourd’hui nous n’avons plus raison.

Nous avons cru naïvement que nos valeurs de liberté et de dignité étaient un rempart contre tous les totalitarismes, et qu’il suffisait de promouvoir ces dernières pour faire des émules chez les êtres humains, quelle que fût leur culture, notamment chez les musulmans que nous accueillions sur notre sol – oubliant au passage que ces mêmes musulmans sont convaincus de porter en eux des valeurs de liberté et de dignité infiniment supérieures aux nôtres !

Or, ce ne sont pas les mots de « liberté » et de « dignité » qui font la valeur, mais ce qu’ils permettent. S’ils permettent la burqa, le halal, l’inégalité des sexes et le meurtre des mécréants, quelle valeur leur accordera-t-on ?

Les islamistes sont sûrs de leurs valeurs. Mais nous aussi, laïques et républicains, sommes sûrs des nôtres, au point de ne pouvoir accepter des valeurs qui s’écrivent en massacrant des innocents.

Voilà pourquoi les islamistes ne sont pas à combattre avec des valeurs, mais avec des armes, car à force d’invoquer l’État de droit pour se dispenser d’un tel recours, nous n’aurons bientôt plus le droit d’être autre chose que les victimes sanglantes de l’islam conquérant, c’est-à-dire du totalitarisme vert !

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

17 Commentaires

  1. C’est un autre totalitarisme qui a introduit le totalitarisme islamique en France et en Europe , pour pouvoir remplacer les populations aryennes et euro-chretiennes autochtones et asseoir son pouvoir totalitaire oligarchique et tribal illimité . Il faut en parler aussi … si on ne peut pas le nommer et en parler , c’est qu’il nous faut peur et il nous terrorise .Et alors c’est le totalitarisme le plus effroyable qui est né après 1945 , et qui a mis son talon de fer surtout après 1981 ..Un totalitarisme dont l’idéologie est antifrancaise et qui a l’apparence de la démocratie formelle , mais dont le pouvoir , la propagande et la domination sont ceux d’un monstre d’intolérance et de soumission … le totalitarisme vert de l’islam s’exerce dans les pays du Sud et l’autre au Nord

    • « le plus effroyable qui est né après 1945 » Ce totalitarisme s’est manifesté largement avant 1945….

  2. Et le Pape qui en rajoute une louche ! ! ! Décidément Dieu n’est pas avec nous en ce moment !

    • Pouvez-vous nous épargner votre pape? Merci. Et comment Dieu pourrait être avec vous, vous, les Français qui êtes athées? Soit vous dites n’importe quoi, soit je n’ai rien compris.

  3. Nous vivons la fin des Temps…
    Et nous vivons le temps des couleurs…
    le péril rouge, le péril brun, le péril vert… Et même le péril jaune ressurgit !
    🙂

  4. La laïcité érigée en principe a affaibli le socle chrétien du pays et est utilisé par l’islam comme cheval de Troie. Face à la foi seule la foi permettra d’échapper a la défaite. Un pays sans transcendance est un pays mort.

    • L’ Empire Romain a eu un socle Chrétien aussi, ainsi que des « communautés » agissantes , on a vu ce que c’est devenu !

      • «L’Empire Romain a eu un socle Chrétien» C’est faux. Je suis chrétien et selon moi, l’empire romain n’a jamais été chrétien. Et les historiens écrivent ce qu’ils pensent et ce qu’ils veulent.
        Aujourd’hui, comme hier, beaucoup de gens se disent chrétiens et vous, qui ne connaissez rien au christianisme, vous les croyez. Et j’ajouterai: en fait, ils sont catholiques, mais balancent le mot chrétien car c’est bien vu, tandis que dire «je suis catho» aïe! Tu vas être regardé de travers et avec raison.

  5. Effectivement, aller en tôle pour des propos tenus en privé, ça ne s’est vu nulle part depuis Staline. Bravo, la France! Patrie des droits de l’homme, avez-vous dit? Le Monde entier se marre et nos dirigeants débiles n’ont même pas honte!

  6. Riposte laïque qui prétend défendre la liberté? Vu de l’extérieur cela ressemble à de l’aveuglement.

  7. le nazisme vert ,le pire sans doute ,pas d’uniforme ,vous ne reconnaissez pas votre bourreau ,les SS avaient ,eux, des uniformes.
    Une idéologie qui attire tout les losers de la planète.
    Une secte qui accepte des vermines ,assassins ,voleur ,vendeur de drogue, violeurs de tout les pays.
    Une secte qui se sert des faiblesses des sois disant démocraties.
    Bref une secte satanique .

  8. Alors comme ça, nous, les Français de souche, laïques et républicains, sommes sûrs de nos valeurs.
    Premièrement, les Français sont athées et païens, arrêtez de dire ‘laïques’ à tout propos, tous les jours, tout le temps. Vous n’avez que ce mot à la bouche, on vous a bien endoctriné à l’école athée et païenne de la République, vous avez bien appris la leçon qu’on voulait que vous mémorisiez. Les Français sont aussi catholiques, combien? 10 ou 15% de la population? Et 1% sont chrétiens. Et sachez qu’il y a des Français qui n’en ont rien à foutre de votre laïcité. Et grâce à elle, l’islam est entré en France, vous qui n’arrêtez pas de critiquer cette religion. Un jour faudra apprendre à être intelligent et cohérent.

  9. «sommes sûrs de nos valeurs» Lesquelles? Païennes? Athées? La dictature (tu nous suis, tu nous obéis, tu te soumets, sinon on te coupe la tête)? L’avortement? La PMA? Les mères porteuses? Le mariage pour tous? L’homosexualité? La transexualité? Le vice? La perversité? Le sexe? L’alcoolisme? Le tripot? Le jeu? Le tabagisme? Le divertissement? L’oisiveté? La paresse? Être payé à ne rien faire? Le vol? Le cambriolage? Le vol à la tire? La corruption? Le clientélisme? La tromperie? La trahison? L’argent, le dieu païen? L’injustice? Le mensonge? L’hypocrisie? La manipulation? Le laxisme? La lâcheté? L’orgueil? Être convaincu d’être supérieur à ses compatriotes? La vanité? La jalousie? La vengeance?

  10. La haine de soi et de ses voisins? L’irrespect? L’incivilité? L’intimidation? Le harcèlement? L’espionnage? L’inquiétude? L’agression? L’insécurité? La bêtise? La connerie? L’idiotie? L’absence de connaissances rationnelles et spirituelles? L’angoisse? Le suicide? La division? Les Français ayant fait le choix de l’athéisme, auront en prime la division et la division conduit au chaos.
    Rappelez-moi votre profession?

  11. Lisant le titre, je pensais au Totalitarisme Ecolo ! Tant de choses à dire !!!
    Le « Croissant » Vert (« Sans Croix » ?) est pire ! Bien sûr !
    L’indigence intellectuelle contre le Fanatisme mondial…

Les commentaires sont fermés.