Après l’Italie et l’Espagne, à quand l’union des droites en France ?

Il va bien falloir que les droites françaises nous expliquent les raisons qui leurs interdisent de s’unir au minimum sur une plateforme commune.

“L’alliance entre la droite et l’extrême droite est devenue naturelle en Espagne. Le leader de la droite explique qu’il a échangé ce matin avec le leader de l’extrême droite”, dit le patron du Parti Populaire, l’équivalent du parti Les Républicains en France.

Le dirigeant de Vox (parti de droite nationale espagnole) de monsieur Santiago Abascal a déclaré lundi, “qu’il était ouvert à la formation de coalition de gouvernement” afin de “créer une alternative” au socialisme de Pedro Sanchez et à l’extrême gauche de Podemos.

Que nous disent les journaux français de gauche comme Slate : “Une coalition entre le parti de droite historique et la formation d’extrême droite Vox préoccupe au niveau européen.”

Comme c’est amusant ! Serait-ce madame von der Lahyène qui serait préoccupée ?

Est-ce que les « écolos-bobos », les « progressistes » de tous bords commenceraient à réaliser que leur projet de détruire le substrat des nations, par l’invasion migratoire, par la prise de pouvoir d’hommes et de femmes non élus par les peuples, a du plomb dans l’aile ?

“En compétition pour le même électorat, la droite espagnole transige avec ses principes et peine à appliquer la politique du cordon sanitaire”, poursuit Slate ! Le Front Républicain en France.

Madame Isabel Díaz Ayuso, qui est la présidente de la communauté autonome de Madrid, a montré la voie. L’union des droites, puis la volonté de se débarrasser des scories des socialo-gauchistes qui veulent interdire cette union au nom du diviser pour régner comme a su le faire François Mitterrand en son temps, en France. 

Faut-il penser que madame Le Pen, forte de son ancrage en France, de ses 89 députés, de ses milliers d’élus tant à l’Union européenne que dans les régions, les départements et les communes de France, serait incapable de demander à tous ceux de bonne volonté, comme Les Républicains d’Éric Ciotti, comme Reconquête ! d’Éric Zemmour, Les Patriotes de Florian Philippot, DLF de Dupont-Aignan, l’UPR d’Asselineau, le Parti de France de Thomas Joly, etc., de se rencontrer, même discrètement, sur une base équitable, et d’envisager ensemble de balayer tous ceux qui ont fait et font encore tant de mal à la France ? Oui je sais, c’est un rêve.

En Espagne, dans cette nation fière, entreprenante, glorieuse, indomptable (La France s’en souvient), cela s’est fait.

En Italie, à l’histoire pleine de hauts (l’Empire de Rome) et de bas (la division des cités), cela s’est fait.

Le Journal La Tribune y va lui aussi, de son refrain imbécile : “Alors que l’extrême droite et le populisme se sont imposés dans la vie politique de nombreuses démocraties en Occident, l’Espagne a longtemps fait figure d’exception.”

Il manque le Portugal qui a réélu un Président socialiste. Demain, peut-être…

En France, on invoque encore les nazis, la peste brune, la bête immonde. Cela fait longtemps que les électeurs français ont compris le « théâtre fasciste », comme le disait Lionel Jospin.

“Un parti d’extrême droite pourrait se retrouver dans le gouvernement espagnol pour la première fois depuis la chute des franquistes.”

En Espagne, pays qui n’a pas connu le nazisme, c’est donc le vilain général Franco qui est la « bête immonde » désignée. Celui-là même qui a évité à l’Espagne la Seconde Guerre mondiale, a permis la fuite des Français en partance pour Londres, l’évasion de résistants, la fuite de juifs de France, etc.

Je ne suis pas sûr que Franco soit vraiment la bête noire des Espagnols.

Les élections en Italie, en Espagne, et aussi d’une certaine manière en Hongrie, sont la réponse des peuples qui, sans nier l’idée de l’Union européenne, refusent son aliénation à Bruxelles, son abaissement devant la Commission européenne devenue incontrôlable, devenue folle et les prétentions affligeantes de ses dirigeants inconnus de tous, non élus, qui poussent cet ensemble de pays vers la guerre en Ukraine. Cette UE détruit les économies, détruit les souverainetés nationales et la volonté des peuples. La parole de ceux-ci est niée à chaque fois qu’elle s’exprime. Particulièrement au sujet de l’invasion migratoire.

Vive l’Italie ! Vive l’Espagne ! Vivement la France des souverainistes patriotes, pour demain.

Gérard Brazon

 

image_pdfimage_print
15
3

37 Commentaires

  1. Arrêtez avec votre union des droites, elle est IMPOSSIBLE. E.Z soutient Ciotti / et certaines des idées de Macron, tt les trois CONTRE MLP /RN. ne voulant que sa destruction et celle du RN. N D E a essayé, pour en repartir. Et pour cause, être le second ne lui convient PAS, ce qu’il veut c’est la présidence et non le bien du peuple et de la France en mettant sous ses pieds ses ambitions perso. Pareil pour Philippot. E.Z voulait rejoindre MLP /RN afin d’avoir quelques députés qu’il aurait RETOURNE contre MLP / RN et mis au service de Ciotti / Macron. Marion complètement instable, capricieuse, les membres du RN étaient satisfaits de son départ. Tous ont ça en commun, ils ne veulent pas d’une association avec MLP /RN pour LE BIEN DU PAYS et de son PEUPLE, ils veulent LA PRESIDENCE, LE POUVOIR et une fois qu’ils l’auront feront exactement pareil que les autres avant eux = MOI D’ABORD et la France et son peuple très loin après !

    • Vive Marion.
      Sans une UNION DES DROITES on est sûr de crever par la main du prophète du Diable.

    • Toujours aussi rigolote et pleine d’humour PATRIOTE !…. Attention ! De temps en temps il y a lieu de nettoyer et désinfecter les œillères car dans la négative il y a risque de cécité !

      • Où vous voyez de l’humour dans tt ça ? La cécité est plutôt dans celui qui ne veut PAS voir ce qui crève les yeux ! Lorsque l’on voit l’état du pays dans tt ses domaines, il est déplorable de constater que des E.Z / Ciotti / NDE / Phipillot / Marion et les autres soi disant patriotes avec des % MINABLES aux dernières présidentielles de 2 /3/ 5/ 7 %. pensent encore être les plus forts. Lorsque l’on n’a que ça, on s’écrase et on ne vient pas jouer la matadors fanfarons en essayant de démolir MLP /RN le parti loin devant eux qui a fait 13 MILLIONS de votants pendant que le leur ne tient plus que sur une branche complètement pourrie. On se fait humble et si vraiment on veut sauver la France, on fait TT POUR S’ASSOCIER ET S’ENTENDRE sans coups de couteau dans le dos ! TT ce qu’ils montrent c’est de VOULOIR LE POUVOIR, mais PAS de sauver le pays et son peuple !

  2. sans cette union des patriotes pour faire face au bloc stalinien totalitaire, nous serons en perdition

  3. Tous sauf Ciotti et donc le LR qui n’est pas de droite !
    D’ailleurs les autres ne sont pas d’extrême droite, juste normaux lorsque l’on aime son pays.

  4. Union des droites ! quelles droites ? je ne connais que les patriotes : Asselineau, Philippot, T Joly et Dupont Aignan.Tous les autres sont des traitres, du bidon, des opposants de carton qui roulent pour le système…..

  5. L’union des droites? Alors que le vrai problème est justement qu’il y a plusieurs droites, incapables d’avoir une politique commune. Il ne devrait y avoir qu’une seule droite, mais les politicards ne font pas de politique, ils font du fric. C’est un boulot comme un autre mais bien payé à rien foutre à part du baratin. Leur seul et unique programme est d’être réélus, le reste ils s’en contrefoutent!

  6. Vous oubliez la suede ( premier pays a avoir fait l union des droite) ET plus recemment la Finland.
    De plus on ne voit pas pourquoi le traitre umps ciotti qui sevit depuis 40 ans, participerait a l union des droite..

    • Ciotti n’est pas ma tasse de thé, mais il vaut mieux que Pécresse et autres Retailleau.

  7. L’union des droites est inéluctable en France. Cest un peu comme si on se posait la question du mûrissement d’un fruit… Tout vient à qui sait attendre, et le macronisme et le mélenchonisme, comme en Espagne le centre et Podemos, vont être réduits à presque rien. Pour une fois, on ne va pas se moquer de la formule récurrente, c’est en marche.

  8. En Italie il n’y a jamais eu autant d’entrées d’immigrés que depuis que Mme Méloni a été élue.

    • Vous savez pourquoi! Elle n’a pas les coudées franches. Le poid de l’UE est un handicap. Soyons plusieurs états de droites nationales pour lui faire une clef de bras.

    • certes mais pas de droit du sol en Italie, et pas d allocations pour les traine savates venus d ailleurs

  9. Il ne faut pas rêver MLP n’a jamais été autre chose qu’une opportuniste fainéante incapable même de gérer les finances de son parti et Ciotti une grande usine automatique à veste tournantes.

    • Et donc, on n’échange rien. Vous allez rester à la maison sur votre canapé et continuer à vomir votre bile. Désolé, c’est pas pour moi.
      Sans les abstentionnistes, Macron n’aurait pas été élu.
      Des électeurs comme vous de droite, de gauche, syndicalistes ont voté pour Macron de fait.

  10. Nous on a la droite la plus con du Monde , les électeurs les plus débiles qui soit , le gouvernement le plus destructeur que la France n’ai jamais eu ! Avec ça l’avenir est bien sombre.

  11. L’Union des Droites ? JAMAIS… Ou alors sans le RN ! A deux reprises “elle” a fait cocu ses électeurs sans aucune vergogne ! Je le réécris pour la ième fois : Seul compte à ses yeux la survie de “sa PME”. Pour me part, j’ai quitté cette mouvance depuis bien longtemps !

    • oui il faut “demauiniser” le reuneuneu, pas d espoir avec cette bonne femme incompetente et paresseuse

  12. Complètement d’accord, en dehors d’une ALLIANCE DES DROITES on courre bien sûr à la catastrophe finale islamo-socialiste qui emportera la NATION FRANCAISE !!!!
    Vive la France et surtout la Navarre !!!!

  13. Gérard Brazon, vous ratissez trés large en prenant Ciotti comme home de droite. Ce n’est qu’un nageur de droite à gauche selon les courants et le bon exemple d’un politicien pourri.

  14. Pour mon pays, la France, au moment où une catastrophe va survenir inévitablement avec un Président de cette sorte, un nouveau Directoire devrait être mis en place par la force (la même force et violence qu’au début de la Révolution de 1789) un Directoire composé des sept meilleurs politiciens cherchant à se distinguer l’un au-dessus des autres, afin de devenir Président de la République. Ce Directoire de sept personnes serait mis dans l’obligation de diriger la France en prenant des décisions radicales

  15. Ce que je retiens des mascarades de la politique est que nous avons toujours eu la droite la plus bête du monde et nous voyons bien que rien ne change , entre les gens sincères , les égos démesurés , et les faux culs qui roulent pour d’autres jusque certains pour les Américains jamais la mayonnaise ne prendra . Contrairement aux idées reçues sur la droite c’est peut être le coin de la politique où il y a le moins de patriote et le plus d’amoureux du fric car autrement ils seraient au pouvoir ! cette situation qui date depuis des décennies c’est bien le signe qu’ils servent ou roulent pour d’autres intérêts tout voulant nous faire croire le contraire. Si De Gaulle revenait il ne fait aucun doute qu’ils seraient tous virés avec le pied aux fesses .

  16. Le veau (dont parlait De Gaulle) se porte toujours aussi bien à l’évidence. Insouciant, il continue à ruminer et à s’engraisser en vue de l’abattoir.

  17. Fiotti de droite, mais avec ce sens de l’analyse, où va t’on? ou c’est de la complicité

  18. Ce que vous dites est bien beau mais tant que ces gens ne se mettront pas d’accord autour d’un Frexit, ils nous ferons du Meloni, et rien ne changera.

    • Exact, le Frexit est indispensable au retour à la normale française.

    • jamais eu autant d immigres en GB que depuis qu il y a le frexit! le royaume uni a quitte l Europe pour le tiers monde

  19. quand les LR auront mordu la poussière et que mme lepen aura un peu de jugeote

  20. “L’union des ‘droites’ ” ? Oui mais POUR QUOI faire ?
    Encore faudrait-il essayer de définir ce qu’est la droite ! Or depuis des décennies où elle a été laminée , de Gaulle se vantait même parait-il après l’histoire de l’Algérie de l’avoir détruite …. , elle ne se définissait pas autrement que par la négative , par rapport à la gauche avec son corpus idéologique , son petit livre …et sa “Bible” .
    C’était la non-gauche ou l’anti-gauche …ce qui est “un peu” court . E.Zemmour me semble tomber dans ce piège .
    Bref si c’est POUR faire du MELONI ? Ce n’est pas la peine , ça n’est pas la peine

  21. si ça se trouve les français cités ne veulent pas sinon ils auraient obligé leurs chefs à s’associer de gré ou de force. on se demande à quoi ça sert d’être européen démo et tout et tout et s’écraser comme dans tous les pays déjà sous dictature. je dirais mme que c’est pire.

  22. J’ai beaucoup de mal à imaginer, même discrètement, une rencontre entre “grands chefs” et “petits chefs” des divers courants dits de droite… mais bon, sait-on jamais ?
    Et puis dans les années 40 à 42, bon nombre de soldats français souhaitant rejoindre la France Libre ont goûté aux geôles espagnoles, et ça n’a pas été de tout repos ! Ce n’est qu’à partir de 43 que, poussées par les alliés, et voyant le vent tourner, les autorités espagnoles ont relâché peu à peu l’étreinte…

  23. malgrés ce que dit MLP qui est contre cette union des droites et pense gagner toute seule, je pense qu’au moment voulue elle reviendra sur sa pensée et devra mettre de l’eau dans son vin et accepter de s’unir avec Reconquete et Zémmour juste pour “assurer” niveau engrengement de voix,aprés tout politiquement c’est kif-kif,c’est possible aussi avec d’autres NDA,Philippot etc…sauf UN parti,les collabos des LR,les LR qui se finissent de se détruirent politiquement et de se vider de leurs adhérants,seuls reste a LR que les vieux potes de sarko qui sont encore la car ils ne savent rien faire d’autres et n’amménent plus rien politiquement.

  24. Ne vous fatiguez plus à chercher des alliances ….c’est cuit ,il ne reste plus que la violence qui avance à grand pas . Qui en sortira vainqueur ???? mais une chose est certaine ,il y aura des pleurs et des grincements de dents

Les commentaires sont fermés.