Après l’Obamania, la Trumpmania ?

Publié le 10 novembre 2020 - par - 16 commentaires - 975 vues

C’est à se taper la tête contre les murs. Je ne sais pas si cela est dû à mon éloignement de la France après près de 30 ans, mais franchement, la logique des Français m’échappe totalement. Il y a une dizaine d’années, leur folie était pour Obama. Manifestement, ils y voyaient un nouveau Christ qui allait améliorer non seulement les États-Unis mais aussi le monde. D’ailleurs, ils n’étaient pas les seuls à s’agenouiller devant leur nouveau messie. À peine celui-ci était-il entré en fonction que la Suède lui décerna le prix Nobel de la paix. Bref, c’était le monde à l’envers. Et puis, aussi vite arrivé, aussi reparti, la passion fondit comme neige au soleil.

Or aujourd’hui, voilà que c’est Trump que nos amis encensent. Bon d’accord, cette fois,  il n’y a pas de tsunami. Mais pour l’amour du ciel, d’où leur vient cet indicible engouement ? Qu’est-ce que ce mec a fait de bon pour la France ? On est tous français, à ce que je sache, ici. Son slogan n’a t-il pas toujours été : “Make America great again” ? Ce qui, au passage, en dit long sur le déclin de ce pays. L’Europe et donc la France, il n’en avait rien à faire comme de l’Otan d’ailleurs. Il y a peu, ses bateaux et des bateaux turcs faisaient la fête en Méditerranée pendant que les Arméniens sont en voie d’extermination par Erdogan… Et puis, il était capitaliste, mais un capitaliste qui a fait faillite plusieurs fois, notamment avec son Taj Mahal piètre imitation du génie de l’Inde. Tout ce que j’exècre. Il a menacé plusieurs fois nos produits de taxes.    A-t-il construit le mur entre son pays et le Mexique qu’il avait eu le culot de vouloir faire financer par ce même Mexique ?  Ses sanctions contre les connards d’allatoyahs, ont-elles payé ? Elles n’auront servi qu’à permettre aux Iraniens d’être libres de fabriquer une bombe atomique !

Et puis, il s’est retiré de la Syrie la queue entre les pattes, livrant à Erdogan les Kurdes qui nous avaient aidés à vaincre Daech. A-t-il réussi à diminuer la puissance de la Chine ? Tu parles ! Même chose avec la Corée du Nord. Ce type, finalement, n’était qu’une grande gueule et rien d’autre. Ah ça ! pour défendre la liberté des Américains à porter des armes, il était le premier partisan de la NRA. Quand le Président d’un pays agit de la sorte, c’est que ses habitants se méfient les uns des autres. La démocratie n’est pas la suspicion permanente avec ce goût morbide consistant à s’entretuer, à voir, dans le premier regard étrange d’un concitoyen, un ennemi à abattre sans hésitation.

Car la démocratie américaine – si tant est qu’elle ait un jour existé !!! – est pourrie jusqu’à la moelle. Les élus ne le sont que par le pognon et rien d’autre, et jusqu’aux juges. Il y a des villes dans ce pays où, sur des kilomètres, vous voyez des centaines et des centaines de maisons qui se suivent, des maisons abandonnées et en ruine et dont les anciens propriétaires crèvent désormais dans la rue et ne mangent que grâce à des organismes de charité. Ce serait donc sur toutes ces tristes réalités qui reposerait la Trumpmania ? Et puis, de grâce, arrêtez de dire que les États-Unis sont une démocratie ! C’est une ploutocratie et rien d’autre. Et pour enfoncer le clou avec Trump et l’autre guignol Biden, c’est en plus une gérontocratie. Décidément, ce n’est pas de ce côté-là de l’Atlantique que nous, Français – qui sommes nous aussi dans une situation délétère -, nous avons à attendre quelque chose. Cessons d’être des enfants, les enfants des États-Unis que nous avons toujours été depuis 1945. Mais s’agissant de cela même, je ne suis guère optimiste… puisqu’on s’écrase chaque jour qui passe devant l’islam… Essayons peut-être de nous rapprocher de la Russie… mais en partenaires d’égale valeur, c’est-à-dire sans verser non plus dans la poutinemania comme d’autres amis y versent. Restons simplement français et essayons de retrouver nos forces d’antan.

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
François BLANC

Donc vous préférez le débile écolo-marxiste fraudeur BIDEN, bel exemple pour la France ce bouffon

Daniel

Vous ne savez même pas que les soutiens de Trump parmi les Français sont une infime minorité, ce qui décrédibilise totalement votre article. Commencez par réparer votre thermomètre et votre règle à calcul !

Pont

Trump n’avait pas été élu pour servir la France, mais son pays, les ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE. Son boulot était donc de favoriser son pays pour SES électeurs… Alors que les intérêts de la France et d’autres pays lui passent au-dessus, rien d’étonnant : comme la plupart des Américains qui pour beaucoup ont du mal à situer la France (j’ai suffisamment visité les USA pour m’en rendre compte), il se fiche de nos petites émotions.
Attention au prix Nobel de la Paix : c’est la Norvège seule qui l’attribue. La Suède attribuant les autres nombreux prix, mais absolument pas le prix d’Obama, belle fumisterie, pour récompenser la couleur de son teint…

Anne-Marie G

Je n’entends pas grand monde “encenser” Donald, bien au contraire ! Mais apparemment c’est encore trop pour vous.
Vous lui reprochez d’avoir été un “trouillard” tout en fanfaronnant. Les gens sensés comme Asselineau tirent d’autres conclusions que vous en disant à ce sujet qu’il est le seul POTUS à ne pas avoir lancé de nouvelles guerres tout en étant présenté comme un Dr Folamour durant toute sa présidence !
Quand il a fait face à la Chine, contrairement à l’UE et aux POTUS avant lui, il a fait preuve de courage, comme il en a fait preuve en dénonçant le traité avec l’Iran qui lui aurait donné à terme l’arme nucléaire. Idem pour sa sortie des accords de Paris sur le climat, les USA ont respecté les normes limitant la pollution.

Superdupont

Ou voyez vous une trumpmania en France pendant 15 jours a la télé on a eu droit a des documentaires totalement a charge, les médias de ’anti trump, quand on osait analyser avec discernement le boulot de trump c’était illico entendred’extrême droiaaate bidden est un ami des gaffa pas trump, c’est que rien ne changeras pour nous , et le pompon c’est la venue de kamelia Harris non c’est pas une fille des quartiers mais une bobo de la bourgeoisie Obama et la les ricains vont pleurer !! Retour accord de Paris cout 1200 milliard, hausse taxes, delocalisations, la Chine cas pouvoir imposer ses logiciels ( Goggle ans co vont déchanter) , retour oms etc et en Europe les caniches allemands et polonais continueront d’acheter des armes avec les subventions de l’Europe

Perplexe

ORBAN, POUTINE, qqautres mais SURTOUT TRUMP sont les seuls BARRAGES aux NEO-COMMUNISTES MONDIAUX : obama et sa clique, le N.O.M., leur GRAND RESET ET LEUR VACCINATION OBLIGATOIRE : COMPRIS MONSIEUR LE DOCTEUR EN DROIT ???

ISA

En oeuvrant prioritairement pour son peuple américain, Trump ralentit l’action souterraine de l’Etat profond sur le Moyen-Orient et sur l’Europe, ce qui s’apparente à une accalmie providentielle. Dans les librairies, on trouve un paquet de titres qui discréditent Trump et ma fille me dit qu’au lycée ils sont tous pour Biden, à commencer par les profs. De quoi alimenter une trumpmania….salutaire. Ce débat dépasse la géo-politique, même. C’est la mise en place de deux clivages ultimes pour le salut de l’humanité. Bizarrement, je vous l’accorde, Trump en incarne un.

Perplexe

obama biden clinton tous des invités du super-avion et de l’île MAUDITE/LUCIFERIENNE DU PEDOCRIMINEL EPSTEIN TOUS des NEO-COMMUNISTES MONDIALISTES DU N.O.M. pas TRUMP
Les profs des lycées presque TOUS COMMUNISTES soutiennent BIDEN LE COMMUNISTE et ça vous étonne ???

nella

VIVE TRUMP VOTRE ARTICLE POUR UNE FOIS NE MERITE AUCUN PARTAGE IL EST A VOMIR

Perplexe

(2) MR ARNON Au lieu de pondre cet article NIAIS ET INDIGNE DE VOUS puisque vous vivez dans un pays de l’Est demandez plutôt une aide plus efficace à POUTINE, une AUDIENCE, qu’il s’implique un peu plus et PLUS VITE, car si TRUMP N’EST PAS réinvesti dans sa présidence nous sommes FOUTUS TERRASSES EMPOISONNES PIQUES et cela va aller TRES VITE : les seringues sont prêtes et il y en a de quoi faire le tour du monde. Le film “hold up” dont il est question sur RL aujourd’hui va peut-être nous aider, IL FAUT AIDER A SA DIFFUSION CAR ILS VONT LE CENSURE C’EST UNE COURSE CONTRE LA MONTRE AIDEZ NOUS !

phil hurzi

La trumpmania ?? mais où vivez-vous ??
Vous demandez “Qu’est-ce que ce mec a fait de bon pour la France ?” il est président des USA et n’a donc rien à faire pour la france. Il travail pour son pays, ce qui est normal, mais effectivement, en occident cela est devenu tellement rare que cela surprend et énerve. Vulgaire oui, mais il ne joue pas le jeu du politiquement correct
Par contre avec obama, à Genève où je vis, une amie américaine avait été surprise qu’après l’élection d’obama, des gens, qui parce qu’elle était américaine ne la saluaient pas, lui ont subitement dit “vous êtes formidable vous avez élu un président noir, vive les américains” certains l’ont même embrassée…elle n’en revenait pas. On lui a même dit qu’après Jésus superstar il y avait maintenant Obama superstar

patphil

bon, alors vive biden !

Denys

Enfin un article qui nous change de la trumpolatrie dégoulinante de bêtise et de d’obséquiosité. Et je suis bien d’accord. Je ne vois pas comment on peut être patriote français et lécher goulûment et toute honte bue les santiags de Trump. De Gaulle se retourne dans sa tombe. Quant à Poutine, il n’y a pas plus sournois. Il agit en sous main avec les musulmans et les chinois. Ce type est également une ordure. D’ailleurs il a donné l’avantage aux azerbaïdjanais sur les arméniens. Avec un allié pareil pas besoin d’ennemi.

tuttbull45

Oh ! Fiffi, il serait temps d’arrêter de fumer la moquette et de prendre ses idées pour des réalités…
Si tout était aussi simple qu’expliqué, la France serait encore aujourd’hui le centre du monde…Et puis quand à dire que les Français sont les rois de la Trumpamania,, lorsque l’on voit sur les réseaux sociaux et dans tous les meRdias, ce qu’ils lui
mettent dans les gencives depuis 5 ans, c’est un doux euphémisme.
Pour conclure, il n’apparaît pas vraiment que Trump soit pire que les Obama, Macron,
Merkel, et autres bien-pensants, qui comme on peut le constater, font le bonheur de leur peuple. La gauchiasseté, c’est sur un autre site.

Genesys

Un type détesté par les pro UE et anti RN et nos médias collabos….ne pouvait être qu’un type bien et lui au moins privilégiait son Peuple et son Pays !!
Simple à comprendre non…?!

Durand

Genesis

Oui, en résumé c’est bien cela, et c’est déjà ÉNORME… !

Dans la décomposition créée par les mondialistes, cosmopolites, immigrationnistes et métisseurs fous qui veulent détruire les nations occidentales et leurs peuples historiques…

L’ auteur nous suppose en “neuneu”, fans aveugles de l’ Amérique et de Trump.
Il SE TROMPE.
Nous avons du discernement, de l’expérience et de l’intuition… Qu’ il se rassure !

Mais nous sommes capables de sentir inmanquablement pourquoi, au tournant des années 2020, il vaut mieux 1000 fois TRUMP que Biden et les oligarchies monstrueuses qui sont derrière… !

Lire Aussi