Après Marseille, Guy Millière rend à nouveau hommage à Riposte Laïque

PUBLIÉ PAR GUY MILLIÈRE LE 2 OCTOBRE 2017

L’assassinat de deux jeunes femmes qui vient d’avoir lieu à Marseille a suscité des réactions laches et indignes des dirigeants politiques français.

Gérard Collomb a parlé d’une “attaque odieuse”: c’est vraiment le moins qu’il pouvait faire.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Emmanuel Macron a parlé d’une “attaque barbare”. Edouard Philippe a fait part de sa “colère” et de sa “tristesse”. Les anciens Présidents Sarkozy et Hollande ont tenu des propos du même type.

Personne n’a souligné que l’assassin était un islamiste.

Personne n’a rappelé que c’était un acte de djihad. Personne n’a demandé aux autorités d’adopter une attitude plus ferme et plus claire. L’islam radical a déclaré la guerre au monde occidental et nous sommes en guerre.

Les autorités occidentales et donc les autorités françaises adoptent une attitude de défaitisme préventif. Elles ne sont plus à même d’assurer la sécurité de leurs citoyens. Elles n’ont ni cible ni ennemi. Elles collaborent même avec des terroristes islamiques: Mahmoud Abbas est reçu dans les palais gouvernementaux, Leila Khaled vient de parler au Parlement européen où elle était invitée. Le comité de soutien au terroriste franco-“palestinien” Salah Hamouri va être bientôt reçu à l’Elysée.

Dans ce contexte répugnant, quelques associations montent la garde, obstinément, indéfectiblement. Riposte laïque est, en France, la plus éminente d’entre elles. J’ai tenu pour son dixième anniversaire à lui rendre hommage. Je reproduis ici le texte que j’ai écrit à cette fin.

G.M.

L’association Riposte laïque a fêté ses dix ans le samedi 2 septembre.

Je n’approuve pas tout ce que Riposte laïque publie.

Je ne partage pas le soutien que Riposte laïque a pu apporter au Front national, qui n’est pas, à mes yeux, un parti libéral conservateur. Or je me définis comme libéral conservateur, ou comme un conservateur à l’américaine.

Cela dit, je pense l’existence de Riposte laïque salubre et indispensable dans le contexte de la France telle qu’elle devient.

Je pense que Riposte laïque n’a cessé de jouer, au cours de la décennie écoulée, un rôle crucial d’éveilleur de consciences face au danger islamique et face à l’islamisation de la France et de l’Europe.

Je pense que les attaques sordides menées contre Riposte laïque, depuis la fondation de l’association ou presque, sont dignes des attaques menées contre la liberté de parole dans un régime totalitaire.

Et je n’ai cessé de m’élever contre ces attaques.

Pierre Cassen et Christine Tasin sont des gens d’un courage remarquable et d’une intégrité digne d’éloges. Et je tiens à saluer, une fois de plus, leur opiniâtreté face à l’adversité.

Je trouve insupportable de les qualifier sans cesse, comme le fait la presse de désinformation, de gens d’extrême-droite.

La gauche dans le monde a perdu tous ses repères intellectuels. Il ne lui reste que l’invective et l’insulte.

Elle qualifie de gens d’extrême droite des gens qui ne correspondent absolument en rien aux caractéristiques de l’extrême-droite, et elle le fait pour les évincer et justifier vis-à-vis d’eux le recours a des procédés brutaux et infects.

En des temps où la France comptait encore des penseurs dignes de ce nom, la critique de l’islam venait de gens tels qu’Alexis de Tocqueville, Ernest Renan, Claude Lévi-Strauss.

Aujourd’hui, en France, le rayon « Islam » des librairies est empli de livres d’auteurs frelatés, tels que Tariq Ramadan ou Malek Chebel – livres qui relèvent de la taqiya, mensonge autorisé en islam, ou de la da’wa, invitation à embrasser l’islam.

Si Alexis de Tocqueville, Ernest Renan ou Claude Lévi-Strauss écrivaient maintenant ce qu’ils ont écrit en leur temps, aucun éditeur ne les publierait, aucun journaliste de la grande presse ne les commenterait sans dire que ce sont des auteurs d’extrême droite, et les convocations devant les tribunaux pleuvraient sur eux comme elles pleuvent depuis des années sur Riposte laïque.

Sans Riposte laïque, des livres essentiels ne seraient pas disponibles en français, voire pas disponibles du tout.

En notre temps, l’ombre noire et sanglante de l’islam pèse toujours davantage sur la France et sur l’Europe.

Français et Européens adoptent toujours davantage la posture du dhimmi, mécréant soumis.
Comme c’était, hélas, prévisible, les attaques terroristes islamiques se font de plus en plus fréquentes.

Le changement de population et le « grand remplacement » analysé par Renaud Camus se font de plus en plus nets et de plus en plus inquiétants.

Le seul antisémitisme dénoncé et combattu par les organisations de lutte contre l’antisémitisme est l’antisémitisme d’extrême-droite, qui existe toujours, mais n’en est pas moins moribond, alors que l’antisémitisme d’extrême-gauche et l’antisémitisme musulman sont de plus en plus virulents et sont les seuls antisémitismes qui tuent des Juifs.

Le gouvernement français aux abois prétend lutter contre l’islam radical en recourant aux psychiatres et prétend créer un « islam de France », idée grotesque et pitoyable.
Des meurtres atroces, tels celui de Sarah Halimi, assassinée et torturée, parce que juive, par un musulman fanatique, sont évacués vers la porte de service par une justice aux ordres et une police soumise.

En ce temps cruel, Riposte laïque est une organisation de résistance à l’oppression.
Et, quand l’oppression s’installe, il est crucial que des organisations de résistance à l’oppression puissent exister.

Je souhaite longue vie à Riposte laïque et je souligne ma vive estime pour Pierre Cassen et Christine Tasin.

Comme dit la chanson, nous n’empruntons pas toujours les mêmes chemins, mais nous cherchons le même port : celui constitué par une société digne et libre.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

image_pdf
0
0

8 Commentaires

  1. Quels sont les caractéristiques de ce que vous appelez l’Extreme-Droite Monsieur Millière .. L’extrême -droite ( nous entendons le Nationalisme francais gaulois aryen euro-chrétien auquel vous faites allusion ) a des caractéristiques plus nobles que les vôtres et moins infectes que ceux de ses ennemis, et leurs anciens amis Islamiques qu’ils ont installé en France contre NOUS et qui semblent aujourd’hui se retourner les uns contre les autres .. Tous les procédés vils , bas et infects des ennemis de l’Extrême -Droite sont démasqués et laissez -nous vous dire que bien avant les islamiques vos anciens allies ANTIFRANCE ce sont les gens de votre espèce qui ont voulu à coup de Sorcellerie libérale et tribale et d’idéologie Totale de la Repentance faire du Peuple de France le Dhimmi

  2. J’aimais bien Guy Millère dans les 4V…
    Il a foutu le camp aux USA, le lâche ! Il postillonne de là-bas !
    Qui le sait ?

  3. Vous souhaitez qu’il existe des organisations de résistance Monsieur Millière, mais vous vous déclarez libéral conservateur ! Où sont les organisations de résistance libérales conservatrices ? Sil en existe, vont-elles enfin se faire connaitre comme résistantes ?

    • Demandez leur adresse au Dr de DGSI, puisque pour lui c’est de lâ que va venir la guerre civile, si on peut appeler comme ça l’action de foutre dehors les importateurs et les importés envahisseurs

    • Existe-t-il donc et en accord à ce que vous dites des organisations marxistes de gauche de résistance à l’islamisation? 90% des acteurs et sympathisants de gauche « rouges » et « roses » sont islamo-collabos. Alors?

  4. Cher Millière, vous qui n’avez pas l’habitude de cultiver la langue de bois; c’est quoi un islamiste ?, moi je vois un musulman, pas vous ?
    Trés juste votre observation sur RL /Néo FN, c’était effectivement devenu insupportable pour un libéral-identitaire lors des présidentielles, avec Guillemain et Tasin, aussi je me limitais aux sites Dreuz info et FDS

  5. Toujours aussi droit, aussi juste, ce cher Guy Millière.

    Et lui, sait de quoi il parle parce qu’il a subi peu ou prou le même rejet de la part des media.

Les commentaires sont fermés.