Après Nice, les militants de Lutte ouvrière m’expliquent que le problème c’est le FN…

LutteOuvriere4Je suis en vacances à Moulins, avec mon mari, chez une amie. Moulins, c’est là qu’habite, dans une charmante bicoque de couleur rose, située au bord de l’Allier, un de nos grands copains, à Riposte Laïque, le nommé Vincent Presumey. Vous vous souvenez, cette caricature de gauchiste internationaliste qui avait organisé, à Varennes, un rassemblement avec deux cents des siens, pour s’opposer aux méchants de Riposte Laïque qui refusaient que 200 clandestins, majoritairement hommes seuls musulmans, soient logés dans cette ville de 3.000 habitants.

On connaît le résultat de cette brillante opération : Varennes est à présent une ville perdue, comme nous l’expliquait, quelques mois plus tard, Danielle Moulins.

http://ripostelaique.com/migrants-refugies-roms-cas-sociaux-varennes-allier-ville-perdue.html

Mais Présumey et ses deux cents copains s’en foutent, ils y ont imposé leur idéologie immigrationniste… tout en préservant leur cadre de vie !

Mais je suis en vacances, et ne veux plus penser, le temps de quelques jours, à ce qui nous occupe toute l’année.

Nous prenons un pot, vers 16 heures, ce vendredi, sur la place d’Allier, dans le somptueux « Grand Café », brasserie historique de la ville, qui existe depuis 1899, avec ses jeux de glaces.

GrandCafeMoulins

Nous sortons vers 16 h 30, pour acheter deux pompes aux gratons, spécialité culinaire locale, commandées chez un charcutier de la place. A ce moment-là, nous tombons sur un groupe d’une douzaine de militants de Lutte Ouvrière, tenant à la main leur journal et un tract.

J’avoue que j’hésite quant à la conduite à tenir, me disant que je suis en vacances, et qu’un peu de repos me fera du bien. Mais la lecture de la page une du journal me fait bondir. Ils expliquent que le problème, après Nice, c’est la récupération politique de l’extrême droite. Dans leurs tracts, il est écrit que Daech et le FN poursuivent le même objectif, séparer les Français, rien de moins.

Je discute donc, d’abord paisiblement, avec un jeune militant, le premier que j’ai abordé. Je lui rappelle qu’en 1989, Arlette Laguillier, courageusement, et bien seule à gauche et à l’extrême gauche, avait dénoncé le voile islamique à Creil, rappelant qu’il constituait un symbole d’oppression des femmes. Je lui fais savoir, en outre, qu’il y a 12 ans, j’étais à la fête de Lutte Ouvrière, et qu’à l’époque, son organisation qualifiait de « fascistes » les islamistes.


Lutteouvriereedito

Capture d’écran 2016-07-23 à 22.32.14
Je m’étonne donc d’un tel titre, et lui demande si ce sont les militants du Front national qui tuent, en France, en Europe et partout dans le monde. Dérangé par la question, il m’explique que le seul combat qui compte, c’est celui contre le capitalisme. Je lui explique que je suis attaché à la défense de la liberté d’expression, de l’égalité des hommes et des femmes, de la laïcité, et donc de la séparation du religieux et du politique, et que ces valeurs sont incompatibles avec l’islam.

Agacé, il me répond que ce sont des questions secondaires, et que l’Eglise catholique et l’islam, c’est pareil. Je lui fais savoir que, bien qu’athée, je sais tout de même que Jésus demandait aux hommes de s’aimer les uns les autres, tandis que Mahomet demande aux musulmans de tuer les infidèles. Il me dit que les catholiques tuent au Proche-Orient. Je m’étonne de cette vision de l’histoire et lui parle des chrétiens d’Orient.

Le ton monte quand nous évoquons l’immigration. Il se vante de soutenir la venue de migrants, victimes du capitalisme au même titre que les travailleurs français. Il m’explique que la stratégie révolutionnaire consiste à unir le combat des nouveaux venus en France à celui des travailleurs, pour lutter contre l’ennemi commun, le capitalisme. Je lui explique qu’historiquement, la gauche n’a jamais mené ce genre de débats, et lui rappelle quelques références des années 1920 ou 1930. Le ton monte un peu et il me demande alors pour qui je roule. Je lui réponds : « Pour la France laïque, républicaine et féministe ». Il me qualifie alors de « petite bourgeoise ». Je choisis de rompre le dialogue, en le qualifiant tout de même « d’idiot utile du capitalisme ».

Pendant ce temps, mon amie a sorti son Coran, et se fritte avec un autre militant de Lutte ouvrière, qui lui parle de Marx et de Trotski, quand elle leur explique les sourates qui légitiment Nice et les assassinats musulmans. Dialogue de sourd, mon mari, qui en rajoute une louche, se fait traiter de « raciste ». Forcément, cela devait finir comme cela.

Nous décidons de ne pas perdre davantage notre temps, et de remonter à notre voiture. Mais, sur notre chemin, nous tombons encore, à un autre carrefour, sur deux autres moines-soldats de Lutte ouvrière. Malgré les appels au calme de mon mari et de notre amie, je décide de me les faire, ils m’énervent trop. J’allume bille en tête une militante de LO, en lui disant qu’elle devrait avoir honte de distribuer un torchon pareil, qui protège les fascistes islamistes et accuse des patriotes qui, eux, aiment la France. Elle me répond que l’extrême droite a du sang sur les mains. Je lui dis qu’elle en a beaucoup moins que les communistes, idéologie dont elle se réclame. Elle me répond qu’elle est trotskiste, et que les staliniens ont tué ses ancêtres politiques. Je lui réponds que justement, les communistes ont tué plus de trotskistes que ceux qu’elle appelle les fascistes.

Au bout d’un moment, je lui demande si elle aime la France. La réponse, fuse, glaçante : « Bien sûr que non, je rêve d’un monde sans frontières, où le capitalisme aura été aboli ». Je lui dis que sa réponse est grave, et qu’elle a la haine d’elle même. On se foudroie du regard, et on se quitte. Enervée par ces islamo-collabos, je tombe encore, au carrefour suivant, sur une autre équipe de deux. Je leur balance juste « Touche pas à mon islam, à bas le FN ! » et m’éloigne.

Je lis sur leur tract qu’ils sont, en plein mois de juillet, écumer l’Auvergne. Ils étaient, avec leurs vingts militants à Clermont-Ferrand, Vichy, Montluçon, Issoire, Moulins, Riom, et faisaient deux distributions par jour. Une de 10 heures à midi, et une de 16 heures à 18 heures.

Je ne peux m’empêcher de penser que ces crétins étaient probablement au rassemblement de Presumey, à Varennes, et ma colère contre eux monte de plus en plus.

Le fascisme islamiste frappe notre pays, et ces abrutis déploient une énergie hors du commun à combattre le Front national, au nom d’une vision historique d’un siècle.

Ces militants de Lutte ouvrière me rappellent ces communistes qui, dans les années 1940, refusaient de lutter contre l’occupant nazi, au nom de la solidarité internationale des peuples et de la lutte contre le capitalisme.

PCF-collabo-1940

Des collabos qui se croient révolutionnaires, et qui, en plus, m’ont obligé, malgré les promesses faites à mon mari, à écrire un article pendant mes vacances.

Martine Chapouton

image_pdfimage_print

66 Commentaires

  1. Eric,

    Je suis convaincu que ceux qui détestent la France, ce sont les gauchistes, les islamistes et certains musulmans. Le Front National aime la France mais il n’a pas le monopole de l’amour de la Patrie.

    Heil daesh

  2. Je n’arrive pas à comprendre comment ces personnes, équipées d’un cerveau, peuvent si mal s’en servir.
    Ces gens là sont des désespérés de la vie qui veulent plonger le monde dans le chaos; d’ou leur soutient á daesh.
    Merci pour cet article.

  3. Ces idiots gauchistes sont myopes comme des taupes.En se tirant une balle dans le pied ils vendent leurs familles et leurs descendants aux islamistes.

  4. Les tarés ne sont pas tous musulmans? Ça devient compliquer, mais compliquer…

  5. refuser les excès du capitalisme, l’islamisation et l’immigration (dans la mesure où elle est nocive), ce n’est pas incompatible.

    • Le diable a deux mains, voire plusieurs, qui s’agitent devant nous en même temps, mais beaucoup de gens ne sont capables d’en voir qu’une à la fois.
      La main capitaliste avide d’argent, la main du pouvoir politique absolu, celle de la religion totalitaire, etc..
      Quand on ne peut percevoir qu’une de ces mains à la fois, on ne voit pas les autres et on ne comprend rien tout en croyant avoir tout compris.
      Ce phénomène réducteur s’appelle le fanatisme financier, politique, religieux ou idéologique. Ca rend très con et ça tue.

      • OUI ça tue ! Cette idéologie est une saloperie !
        Ce sont les mêmes qui sabotaient le matériel de guerre et les munitions que l’on envoyait aux soldats d’Indochine ! Y compris les avions !
        Et beaucoup de nos soldats sont morts par leur faute !
        Ils n’ont jamais été inquiétés …
        En favorisant l’immigration, ils sont prêts à recommencer …

    • « l’islamisation et l’immigration » … même sans être excessives sont nocives par nature, ce qui n’est pas le cas du capitalisme.

      • l’adjectif nocif ne se rapportait qu’à l’immigration. Dans le contexte actuel, toute immigration n’est pas mauvaise : par exemple, des islamophobes libanais parlant arabe peuvent nous aider. L’immigration intra-européenne peut être utile et courante aussi mais en fonction des besoins du pays d’accueil. Il ne faut pas être trop fermé au risque de régresser.

  6. j’en connais un comme ça,il y a longtemps que je ne discute plus de tout ça avec lui,y’a rien a en tirer !!

  7. Il faut les regarder droit dans les yeux et leur balancer, sans sourciller : dès que ça pète, et c’est pour bientôt, t’es mort(e).
    Simple, conçis et ça ne souffre aucune discussion, ces idiots sont nos ennemis et ils n’hésiteront pas le moment venu, d’ailleurs c’est ce qu’ils font. Ne pas perdre son temps à discuter avec eux, les menacer c’est beaucoup mieux.

    • l’histoire nous rappelle souvent que ces lavettes sont des champions du retournement de veste, et quand ça pète…. ils sont déja du bon côté.

      • Marie-Julie Jahenny et d’autres personnes ayant émis les « Prophéties » ont dit que les gauchistes seront les premiers à se dire adeptes(et à être les premiers à l’être) du futur nouveau type de gouvernement(Royaume) !!! Mais qu’ils seront « écartés » car « reconnus » !

    • C’est ce que je fais ! Je leur dis : « De toutes façons, vous êtes déjà morts et vous ne le savez pas ! Car vous serez les premiers qu’ils tueront ! ». Et je fini par un : « Je ne parle pas aux morts ! ».

  8. Les Trotskystes d’aujourd’hui sont les nouveaux vrais fascistes, les collabos actifs du nouveau totalitarisme en train de grignoter l’Europe. Ils ne vivent pas dans le monde réel, mais leurs délires, qui ont tué des millions de gens dans le monde, sont en passe de contribuer à un nouveau massacre en gestation, en grande partie par leur faute. Pas acteurs directs, mais idiots utiles et catalyseurs de la catastrophe en préparation.
    L’Islam et le FN comme séparateurs de français. Sans doute. avec une différence que ne perçoivent pas ces crétins communistes shootés à l’idéologie mondialiste.
    L’Islam veut séparer un jour les français entre Musulmans vainqueurs et Dhimmis vaincus, le FN lutte pour les séparer entre véritables français de coeur et français de papier, car il existe une petite différence entre les français qui aiment la France et les français qui la haïssent.

    • Très juste, et il faut rappeler que ces trotskistes de la rue sont les alliés des trotskistes qui sont au pouvoir depuis que Calamitterrand a fait un contrat avec Lambert-Boussel, pour que Jospin soit au gouvernement. La majorité des cadres du parti socialiste sont des trotskistes, à commencer par Cambadélis. Par l’entrisme, les trotskistes se trouvent dans tous les organes de pouvoir et dans toutes les associations qui en ont plus ou moins, et les influencent de l’intérieur.
      Les staliniens sont issus de la même matrice prétendument humaniste et généreusement redistributrice des richesses produites par les « travailleurs ». En fait, c’est juste la géniale trouvaille des mondialistes pour faire accepter par les populations un monde totalitaire dans lequel elles n’auront droit à rien -ni propriété, ni liberté ; boulot parti dodo – . Relire le programme du Manifeste du (parti) communiste disponible sur internet.

    • suite (2) La différence entre les trotskistes et les staliniens (outre que Staline est passé par un séminaire orthodoxe – sans que cela garantisse quoi que ce soit ) est que lorsque l’URSS a été attaquée, Staline a fait appel au patriotisme. C’est d’ailleurs lui qui a adopté la thèse du « communisme dans un seul pays ». Le résultat a été un retournement auquel se sont opposés les trotskistes, exigeant la révolution partout. Mais les populations ont adhéré à ce concept, qui consistait à se défendre et à défendre leur pays. En France, après le revirement de 1941, le parti communiste est devenu un parti ultra-patriote. Ses journaux portaient le nom de peuples locaux, comme « Les Allobroges » à Grenoble, ou s’appelaient « Le Patriote Côte-d’Azur » à Nice. Il a atteint les 25 % aux élections. Depuis qu’il est devenu ce qu’il est vraiment, un parti internationaliste anti national, il est à 2%.

      • La nature profonde du communisme, quelles que soient ses chapelles, est l’Internationalisme. D’où les liens naturels qui s’établissent aujourd’hui entre les gauchistes, le mondialisme capitaliste et l’Internationale Islamique des Frères Mouslim. Une belle Triade!

  9. Pas besoin de s’énerver avec ces islamo – gauchistes (LO, NPA…), c’est comme avec les musulmans, ils ont toujours raison, c’est une perte de temps de discuter . Ceux qu’il faut convaincre, enfin, essayer, c’est les électeurs de l’UMPS, les abstentionnistes et les non – inscrits, voilà quelque doit être la cible de nos arguments. Les trotskystes sont irrécupérables, l’Histoire les a condamné depuis presque cent ans donc ils utilisent leurs dernières forces pour détruire notre pays dont ils ont la haine. Les musulmans ne sont pour eux qu’un multiplicateur de puissance. Ils sont tellement peu. Pensez – vous que les musulmans ne le savent pas, c’est une « alliance objective »: « l’ennemi de mon ennemi est mon ami » , c’est tout! Les trotskystes, eux par contre, s’illusionnent car ils pensent qu’ils vont pouvoir les contrôler en permanence, grosse erreur. Les musulmans se débarrasseront d’eux quand il n’en auront plus besoin…et ce sera la Saint Barthélémy du gauchisme! Bon débarras!

  10. La crétino-gauchiasserie habituelle malheureusement … Il n’y a pas pires islamo-collabos !!! … tiens d’ailleurs ça me rappelle comme par hasard le « raisonnement » dégénéré d’une certaine bourrique à la jino du même tonneau que Lutte Ouvrière qui est quand même un nectar de connerie pure ! … (et c’est sans doute la référence de la bourrique pré-citée)

  11. Je le reconnais le type sur la photo !
    C’est lui !
    C’est lui qui en 42 m’a dit bonjour le matin pour me mettre au train le soir, tout cela pour me piquer mon appartement et mes tickets de rationnement.
    C’est un rat.

  12. Discuter avec ces crétins lobotomisés, c’est, au mieux, parler dans le vide, au pire se retrouver agressé car ces grands « démocrates » ont pour caractéristique commune le refus de toute idée qui ne soit pas la leur.

    • C’est pourquoi, je m’adresse plutôt à ceux auxquels ils donnent des tracts !!!

  13. j’ai eu moi aussi à faire à ces crétins collabos qui distribuais leurs torchons dans la rue , généralement la discussion tourne vite en noms d’oiseaux …!
    d’ailleurs ils ne sont pas plus révolutionnaires que moi je suis évêque !
    par contre on constate chez ces gros cons une grosse déficience mentale ce qui explique cela ….!

    la preuve la vidéo du collabo  » Présumey  » ! d’ailleurs il serait intéressant d’ailleurs d’avoir des nouvelles de « Varennes sur Allier  » !

  14. Lutte Ouvrière , c’est pas un truc inventé et mis en place comme trompé couillons , par les mondialistes, pour favoriser l’implantation de l’islam en entreprise ?

  15. Dommage, essayer de rétablir certaines vérités qui de toutes manières n’auraient pas été admises.
    Faut-il rappeler aux plus jeunes, que ce sont les mêmes qui luttaient contre nos militaires et donc contre le pays(sabotages dans les usines d’armement, refus de prise en charge des blessés, intelligence avec l’envahisseur, porte-valises du fln, torture contre nos soldats en Indochine), mais bon comme ils l’expliquent: Le danger c’est le fn et nos cousins de daech.
    Dites-moi, Martine, c’est dur « d’avoir aimé des cons »?? Ils ont même réussi à gâcher votre dernier souvenir de fête à LO en 2004 et vos vacances de 2016. Mais bon, une fois tous les douze ans, on peut passer l’éponge non???
    Et les « islamistes » seront toujours là à votre retour.

  16. Il faut savoir que le con en question sur la première photo avec ses versets droits de l’hommisme de pacotille lors d’une émission à la télévision en 2014 s’est fait ramasser comme un gamin par Marion Le Pen! Il s’est fait passer pour un véritable gamin malgré ses 40 balais! Il était pathétique de contre sens et d’incohérence. Pris dans ses contradictions idéologiques au devant d’une Marion pleine de raisons et de bon sens dans ses analyses ce commissaire politique s’enferrait comme un abruti épargné bien sûr par les journaleux présents qui laissaient planer dans leurs regards une pitié intellectuelle!

  17. Parler ou échanger avec des fous furieux pareils, c’est perdre son temps. Je connais quelques personnes du même acabit. D’ailleurs, en général, ce sont ni plus ni moins des complices des terroristes puisqu’ils nient parfois purement et simplement les crimes liés à l’Islam ! Sinon, ce sont des obsédés de la lutte contre le capitalisme qui une fois abattu, permettra aux méchants hommes de devenir gentils ! Pas plus difficile que ça…

  18. Oui, mais quel article ! Il aurait été dommage de ne pas l’écrire pour cause de congés !
    Bravo Martine !
    Comme j’aimerais avoir plus de personnes comme vous dans mon entourage !

  19. Ne décrivez pas trop les maisons de vos amis… je dis ça, je dis rien…

  20. Présumey…présumé…présumé con ou présumé collabo ? Les deux, mon général !

    • Pas présumey du tout ! Ordure confirmée, déjection affirmée et très bientôt, mauvais souvenir après l’incinération.

  21. Essayez d’oublier ces aveugles et sourds, et passez de bonnes vacances. Cela m’inspire un joli titre : « De l’inadéquation du militantisme face à la bêtise et à la haine ». Se heurter à ces endoctrinés, c’est basculer dans une forme de prosélytisme. Il vaut mieux les laisser distribuer leurs tracts dont les Français se fichent comme de leur première dent.

  22. Selon Einstein, la connerie est infinie comme l’univers et que peut être pour l’univers ce savant ait des doutes mais pas pour la connerie humaine.

  23. ces bolcheviks avec 100 millions de morts n’ ont pas honte , et ils osent donner des leçons , pas sur qu’ils accueillent des migrants chez eux , parasites de la société !

  24. « Le fascisme islamiste frappe notre pays, et ces abrutis déploient une énergie hors du commun à combattre le Front national, au nom d’une vision historique d’un siècle. »
    On peut en dire autant au sujet des électeurs de 2002.
    82 % des Français ont voté pour Chirac car ils voyaient le fascisme là où il n’était pas, et ne le voyaient pas là où il était… Les abstentionnistes sont à mettre dans le même sac. Comme ils savaient que Le Pen serait largement battu, ils ne se sont pas déplacés pour voter.
    Donc, on ne peut pas blâmer les communistes, ils sont juste longs à se réveiller, si toutefois ils se réveillent un jour…

  25. Bah, comme disait ma grand-mère, « S’ils ont couché dans une église, ils ont pas volé le Saint-Esprit ! »…

    • Tout à fait d’accord avec vous, je les appelle les morts qui marchent, les morts qui sont au milieu des vivants ! Je les « vois » mourir des mains de ceux qu’ils protègent !

  26. c’est évident le terroriste de Munich est le « fils » du suédois Brexvit , qui lui est d’extrême droite donc FN (cqfd)

  27. Ma Grand mère corézienne, gardienne de moutons sur le plateau de Millevaches ( Melo vacua, la « montagne vide » en latin, toponyme qui s’est altéré en Millevaches), ma grand-mère, illettrée mais pleine de « bon sens » avait coutume de dire « Il vaut mieux céder aux ânes que les tuer ». Cependant, avec la croyance gauchiste, on se demande si l’adage ne mériterait pas une actualisation.
    Bonnes vacances Martine.

  28. Excellent article Martine…Dommage…vous gâchez vos vacances…
    LES CONS …c’est comme les BROUETTES …on ne discute avec …
    ON LES POUSSE !
    L’adage de André Léo ,que j’ai découvert …n’est pas mal ,je vais le garder dans un petit coin ….et … je m’endormirai moins c.. idiot ,ce soir.

  29. Bravo d’aller au contact d’idiots inutiles dont leur ignorance crasse va de pair avec leur dogme hérodien du stalinisme dont ils ne se départiront jamais. Ils scient la branche et ils utilisent la corde que leur a donné les musulmans. Ceux là, vont rendre pauvre notre France.

    • Il y a belle lurette que je ne me donne plus la peine d’essayer de « déprogrammer » ce genre d’abrutis. Il n’est PLUS question que je m’épuise à leur « parler ».
      Du coup, je me moque d’eux.
      Ils en crèveront dans les mois et années à venir. Je les appelle les morts qui marchent !

  30. Qu’est-ce qui vous étonne ? Ces idiots haïssent notre société. Il est logique qu’ils cherchent à la détruire, et que l’arrivée massive de migrants musulmans sert leurs intérêts, leurs projets, leurs désirs, leurs rêves.
    Bien sur, ils sont manipulés par le « grand capital » qu’ils prétendent combattre, et qui a des intérêts encore plus grands dans l’arrivée massive de migrants. Récemment encore, l’ex-patronne du Médef Parisot tenait le même discours que ces rouges : » à bas les frontières, accueillons tous les migrants ! ».

  31. En fait, il ne faut jamais s’adresser à « eux » mais à ceux qui s’arrêtent gentiment pour les écouter et prendre leurs tracts ! C’est ce que je fais maintenant. Et heureusement, bien souvent, ils ricanent avec moi en disant qu’ils ne croient plus à ces conneries !!! MDR !

    • Il nous déteste mais il vienne fond des gosse pour un max dalloxatoon et accepté noté rsa c la seul chose ki les motive ils on plus de droit kil Francis je sai me sui retrouver San travail ni logement on m’a répondu je sui pas prioritaire c pour les migran d’abord bref moi jpouver crever

  32. et dire que George Marchais était contre l’ immigration !!!
    il doit se retourner dans sa tombe avec ces gauchos nouvelle génération encore plus abrutis que la première !!!!!

  33. Merci Martine, d’avoir mis tes vacances de côté pour nous écrire ce superbe article !

  34. Eux aussi, feront partie de la « purge » nationale… quand le moment sera venu, faudra pas dire : « si j’avais su j’aurais pas venu »….

  35. La mère arlette, elle n’a pas fait du bien à la France, pauvre, pauvre, pauvre.
    Son successeur est identique.
    Elle l’a choisi comme elle : même physique et même débit. C’est sa jumelle cosmique.
    Quelle pitié de voir ça !
    De gros bobos.

Les commentaires sont fermés.