Après Poitiers, le col de l’Échelle : nouvelle relaxe des Identitaires

Il paraît que le Yéti a poussé des hurlements sauvages, depuis son bureau de la place Vendôme. Il se dit que Mélenchon, ne maîtrisant plus sa colère, aurait, dans les coulisses de l’Assemblée nationale, tenté d’étrangler Muriel Ressiguier, qui passait par là, lui reprochant cette relaxe. “La République, c’est moi” aurait-il hurlé. La nouvelle relaxe des militants de Génération Identitaire a rendu fou ceux qui rêvent depuis longtemps de la dissolution de ce groupe, que la député de l’Hérault avait voulu auditionner lors de sa mémorable commission contre les violences d’extrême droite.

Rappelons que la première relaxe de Damien Rieu et ses camarades, il y a quelques mois, était tombée en appel, suite à leur lourde première condamnation, conséquence de l’occupation du toit en construction de la mosquée de Poitiers. En première instance, ils avaient été lourdement sanctionnés par le valeureux juge Franck Wastl-Deligne, cinq ans après les faits. 40.000 euros d’amende, 1 an de prison avec sursis, et 5 ans de privation de droits civiques, rien de moins !

https://ripostelaique.com/et-franck-wastl-deligne-decida-que-poitiers-serait-le-premier-tribunal-islamique-de-france.html

Bien évidemment, appel fut fait, et, à la grande surprise des avocats de la défense, il fut gagné pour des raisons techniques. Le parquet avait commis une énorme erreur de procédure, qui invalida le procès, et donc les condamnations précédentes.

Malheureusement, une autre grosse affaire attendait les valeureux militants identitaires, suite à leur action au col de l’Échelle, pour dénoncer la frontière passoire entre la France et l’Italie. Rappelons ce que fut, à l’époque, la réaction du collabo Mélenchon, à l’Assemblée nationale, et l’empoignade qui s’ensuivit avec Gilbert Collard.

Alors que de tout temps, ceux qui défendaient nos frontières étaient considérés comme des héros, dans la France de Macron, de Dupond-Moretti et de Mélenchon, on est traité comme un repris de justice.

Cette fois, la juge Isabelle Defarge (qui anime à ses temps perdus des colloques sur l’immigration) fit encore plus fort que le juge Wastl-Deligne. 6 mois de prison ferme, 5 ans de privation des droits civiques, et 60.000 euros d’amende !

https://ripostelaique.com/generation-identitaire-victime-de-la-pestilence-du-pouvoir.html

Et ce jour, séisme judiciaire à la cour d’appel de Grenoble, où il demeure des juges intègres qui font du droit, et pas de la politique, et, qui, quand un dossier est vide, relaxent les accusés. Ce qui fut fait.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/16/operation-anti-migrants-au-col-de-l-echelle-les-identitaires-relaxes-en-appel

On ignore quelle sera la réaction du parquet, et on espère que ces magistrats ne subiront pas les foudres de la hiérarchie, et du grotesque Yéti qui sert de garde des Sceaux à la France.

Quant à Mélenchon, on espère que son vieux cœur malade aura résisté au choc, on a tellement peu d’occasions de rigoler, dans cette France du couvre-feu…

Jeanne Bourdillon

image_pdfimage_print

39 Commentaires

  1. “Quant à Mélenchon, on espère que son vieux cœur malade aura résisté au choc”.

    Je ne partage pas du tout votre espérance. S’il pouvait en clamser direct, je ferais la fête et irais danser sur sa tombe.

    • ils ont néanmoins raison d’être stupéfaits : une décision de vraie justice basée sur la constitution et les lois françaises, c’est tellement rare ! ;-))

      • Oui, c’est proprement scandaleux. Où va-t-on si la Justice ne rend plus de jugements partiaux et iniques fondés exclusivement sur l’idéologie gauchiste?

  2. La victoire de nos jeunes héros nous donne de l’espoir ! Il y aurait quand même quelques magistrats honnêtes, c’est rassurants. Quand à l’ignoble Méluche, de vous à moi, s’il en claquait sa pile, je pense que je boirais l’apéro pour fêter l’événement….

  3. qu’on apprécie ou non leur combat , on ne peut que reconnaitre leur courage, leur constance. Il en faut sacrément face à ce refus obstiné de protéger nos descendants, et face à l’arbitraire de la judiciarisation , quand on compare les mêmes jugements devant les exactions commises par ceux “qui ont franchi la frontière illégalement” ou leurs enfants.

  4. Quel BONHEUR !
    Depuis le temps que je les finance et suis rayé de FB pour les avoir défendu !
    La Seule “Minorité” de France portant un Avenir !
    Leur adresse ? GI-BP 235- 06304 Nice Cedex 4

    • Oui, quel Bonheur ces Patriotes !
      Un don, il y a un an ! Je vais réitérer mon geste.

  5. On peut se poser la question sur l’opacité des trafics de l’immigration. Sur les dictatures africaines riches à milliards qui font fuir leur populations et que l’Europe à la Merdkel trouve propices au remplacement de leurs populations vieillissantes. Question, l’exciseur pourra-t-il faire comme chez lui? Les harems en burka, ne seront-ils pas contraires au valeurs de la république? On a éludé les problèmes en les laissant se regrouper en communautés interdites à la république. A l’exemple du turc qui pour avoir amené son kébab, fini par introduire son Merdogan, les musulmans font pousser les mosquées comme phallus impudicus, et veulent décapiter la France, finalement assiégée, qui assiste à son asphyxie en prétendant que c’est une chance.

  6. on pourrait presque enfin croire en la justice !
    en tous les cas : CHAMPAGNE et PAN dans la gueule du Méchanlon !
    On remarquera que les CPF quand ils sont parfois condamnés n’ont JAMAIS d’amendes à payer.
    60 000 euros pour un homme si jeune qui a été viré de son travail à cause de la médiatisation à charge et n’ayant pas de casier judiciaire, c’est du délire complet!
    évidemment ces mêmes merdias ne rendront pas compte de leur erreur pas plus que l’employeur !
    Donc une “justice” très très relative qui a pourri la vie d’un homme pendant 8 ans sans aucun dédommagement …

  7. bravo à eux,ils nous défendent et veullent sauver la FRANCE, pas comme certains qui la trahissent

  8. Excellente nouvelle pour commencer la journée bravo aux identitaires ne lâchez rien

  9. Bonne nouvelle il y en a quand même qui reconnaissent que ce que font génération identitaire est bien ,ce sont des patriotes des vrais 👍🇨🇵

  10. 8 années de persécution judiciaire, dit D Rieu!
    Huit ans! La même durée que les poursuites engagées contre N Sarkozy, contre d’autres adversaires de la pensée unique de gôche.
    Il y 8 ans, c’était 2012, la hollandie, les lois taubira, Belkacem, l’invention des “genres”, l’arabe en maternelle, les parquets spéciaux, la DILCRA, et tout l’arsenal répressif créé pour tuer la Liberté d’expression. Macron, ses belloubet et ses Schiappa ont rajouté d’autres couches de lois scélérates, de renoncement, d’interdits.
    Quel Robespierre, quel Clemenceau, quel De Gaulle va enfin se lever pour fédérer la colère populaire qui gronde contre cette dictature, contre cette judiciarisation de la pensée, contre cette mondialisation financière, contre ces maîtres du monde et leurs valets?
    Qui ?

    • Sarko qui veut nous métisser de force, difficile de comparer aux identitaires. Robespierre le massacreur de Vendéens et de Bretons, Clémenceau le tueur de grévistes, pas forcément de bons exemples.

  11. Un sacré camouflet pour ce gouvernement fantoche qui persécute ces héros de la liberté et de l’amour de leur pays que sont les Identitaires. Mais malheureusement ils ne sont pas assez nobmbreux pour donner à notre pays la dynamique qui ferait pencher la balance vers le retour des libertés dans notre pays. France muselée, martyrisée, conspuée, piétinée, ridiculisée, un état des lieux des plus inquiétant, aussi cette saine jeunesse aura-t-elle la force et surtout le temps de redonner à notre France ses lettres de noblesse avant que les forces malfaisantes de la gauchiasse pourissent toute la planète ?

  12. très ,bonne nouvelles ,bravos a genèration identitaire ,continuez le combat ,et bravo

  13. Cela me fait un énorme plaisir,je suis très content pour « génération identitaire « et tout ces jeunes militants qui œuvrent à restituer la grandeur de la France et de son peuple !
    Cette bonne nouvelle doit créer une dynamique pour tous les patriotes français afin d’amplifier la lutte contre l’islam et l’immigration ces deux fléaux qui dévorent la FRANCE !

  14. Bravo GI. Ce n’est que Justice. La vraie. Merci pour vos actions courageuses et téméraires. Les nouveaux résistants qui luttent contre l’occupation, c’est VOUS !

  15. Bonjour, hier soir dans la série Hugo, une belle belle page gauchiasse, la défense des migrants.
    Avec des jeunes blonds aux yeux bleus, et des parka comme celles des Identitaires.

    • c’était pitoyable de bons sentiments dégoulinants…j’ai zappé au bout de quelques minutes. Marre de cette nouvelle religion obligatoire…

  16. Ouf ! Je suis soulagé et heureux pour ces jeunes militants qui sont l’honneur de notre pays . Il faut les soutenir financièrement , ce que je fais régulièrement. Bravo les gars !!!

  17. C’est une bonne nouvelle pour les identitaires . Le ministère public avec l’histoire des blousons bleus était ridicule..

  18. Pour une fois je suis bien d’accord avec méluchon, la république c’est bien lui, et tous les fumiers qui n’ont plus que ce mot magique dans leurs bouches en cul-de-poule !

  19. Quelle joie !! Par ces temps moroses, une vraie bonne nouvelle, c’ est pas de refus . Vive la France, vivent ses frontières et ses Identitaires.

  20. C’est très bien mais je suis très surpris que ce résultat ait été obtenu à la CA de Grenoble qui est envahie par des parasites islamos-écolos-marxistes, selon mon expérience

Les commentaires sont fermés.