Après réflexion, je vais voter Nupes contre Macron, sans le moindre état d’âme

melenchon.jpg

Élections législatives: un front républicain ? Oui, mais anti-Macron…         

            Les fondements de la République et de la démocratie reposent sur la séparation des pouvoirs : Exécutif, Législatif et Judiciaire. Ils reposent aussi sur une liberté d’expression qui doit permettre aux opinions les plus diverses, relayées par des médias mainstream indépendants les uns des autres, d’être connues et appréciées par tous les citoyens, notamment en périodes de crise et en périodes électorales. 

Lorsqu’un homme ou un parti politique parvient à remettre en cause tout ou partie des fondements évoqués ci dessus, alors la démocratie est menacée et l’on dérive vers la dictature.

Qu’en est-il aujourd’hui pour la France ?

Lors du premier mandat Macron, tous ces fondements de la démocratie, de la Constitution et de la République ont été écrasés par le pouvoir en place.

L’exécutif disposant à lui seul de la majorité absolue à l’Assemblée, mais aussi du contrôle quasi-total du pouvoir Judiciaire (Appareil judiciaire, Conseil d’État et Conseil Constitutionnel) a pu gouverner, sans contre-pouvoir, en méprisant ouvertement toute opinion alternative, sans risque d’être inquiété et sans besoin d’écouter une opposition quasi inexistante.

En outre, le « copinage » du Président et du petit groupe de milliardaires contrôlant les médias mainstream, a permis au 4e pouvoir, celui de la presse,  de s’acoquiner aux 3 premiers et de coordonner son action avec eux, pour louanger la moindre des décisions prises par l’exécutif et pour  détruire, avec plus ou moins de finesse et de férocité, et en meute, bien sûr, les oppositions qui pouvaient naître. Les organismes d’information se sont transformés progressivement en outils de manipulation des masses et de propagande au profit du pouvoir en place, accentuant  le sentiment d’omnipotence et l’attitude arrogante qui caractérisaient déjà celui-ci. Ce rôle des médias mainstream en appui permanent et total d’un pouvoir plutôt mal élu a été flagrant et caricatural dans la gestion de la crise sanitaire et dans la gestion de la crise ukrainienne en définissant et en imposant le « politiquement correct ».

Rappelons que le Président et la quasi-totalité de ses députés ont eu du mal a rassembler plus de 20 % des électeurs inscrits sur leurs noms au premier tour des élections qui les ont concerné, que 80 % des électeurs inscrits n’ont donc pas voté pour eux et que, dans ces conditions, c’est l’humilité et l’écoute, et non l’arrogance et l’absolutisme qui devrait caractériser leur style de gouvernance.

Les choses étant ce qu’elles sont devenues, un front républicain s’opposant à la conquête de la majorité absolue à l’assemblée par l’exécutif en place et à une éventuelle dérive vers la dictature me paraît souhaitable.

Alors que dois-je faire dans ma circonscription ? 

Dans ma circonscription, je me trouve confronté à un scénario assez répandu sur l’ensemble du territoire national: celui d’un duel entre un candidat Macron-compatible et un candidat NUPES.

Étant un électeur de droite et n’ayant voté pour aucun des deux finalistes, je vais donc devoir soit m’abstenir ou voter blanc, ce qui revient à voter pro-Macron, soit voter NUPES, c’est à dire pour un parti aux idées presque diamétralement opposées aux miennes.

Après mûre réflexion, je vais voter NUPES sans le moindre état d’âme.

            POURQUOI ? 

Le président Macron, doté de tous les pouvoirs et appuyé par la presse mainstream me paraît être aujourd’hui infiniment plus dangereux pour notre pays que Monsieur Mélenchon.

Il a déjà déconstruit de larges pans de notre économie en vendant, à la découpe, nombre de nos fleurons industriels. Il a déjà cédé une très large part de notre souveraineté à l’Europe et à l’OTAN (donc aux USA). Il dirige une gouvernance corrompue par les lobbies et préfère «emmerder» son peuple que déplaire à ses sponsors. Il a fait « exploser » la dette nationale et continue de faire des chèques sans provisions pour « aider » les électeurs modestes à voter pour lui (chèque énergie, pouvoir d’achat, etc). Il nous a pris pour des gamins pendant la crise sanitaire en nous imposant des mesures aussi stupides qu’inutiles, avant de nous imposer l’inverse. Lui donner tous les pouvoirs, avec une majorité législative absolue, c’est en prendre pour cinq ans de plus… et voir notre pays continuer à « plonger ».

Quant à monsieur Mélenchon, il n’aura, aux mieux, qu’une majorité relative. S’il venait à être premier ministre, ce qui reste peu probable, tous les contre-pouvoirs prévus par notre Constitution (Conseil d’État, Conseil Constitutionnel), se remettraient à fonctionner comme par miracle, limitant son éventuelle capacité de nuisance. Le président garderait la possibilité de dissoudre l’Assemblée. Le risque de dérive et d’excès serait infiniment moindre qu’avec «Macron Imperator» d’autant que la presse, favorable au Président, ne  ferait pas de cadeau à M.  Mélenchon.

En conclusion, je ne m’abstiendrai pas. Je participerai avec enthousiasme au front républicain et démocratique anti-Macron visant à poser une limite aux pouvoirs du Président pour les 5 ans qui viennent. Je voterai donc NUPES, par défaut, dans ma circonscription. Et puis, j’ai bien envie aussi, à mon tour, «d’emmerder» ceux qui m’ont emmerdé lors de la crise sanitaire juste «parce qu’ils en avaient envie» et qui n’ont peut être pas fini de le faire, après les élections bien sûr.

J’espère pour eux que les instituts de sondage auront pris en compte ce genre de report de voix « contre nature »  et ce front républicain anti-dictature qui impacteront peut être le résultat final des législatives 2022.

A titre d’information, je laisse le lecteur découvrir les 12 engagements pris par les candidats investis par « Ensemble », coalition soutenant le Président Macron.

Général Dominique Delawarde

 

image_pdfimage_print
16
3

144 Commentaires

  1. Vous ne pouvez pas écrire « médias principaux », « médias grand public », « médias subventionnés » au lieu de cet infect « mainstream » ? On ne peut pas parler français, POUR UNE FOIS ?

    • Parfaitement. D’autant qu’à l’époque de Guillaume le Conquérant, les anglais se sont appropriés pas mal de vocabulaire français.

      • J’irai plus loin : là où le duel oppose le RN à la NUPES, il est plus utile de voter NUPES. Le RN n’aura qu’une poignée de députés et fera de la figuration à l’AN (et accessoirement se remplira les poches !) et cela enlèverait un député à la NUPES, seule coalition en mesure de faire barrage au néo-nazi crapuleux et bouffon criminel qui nous sert de président. Ce salopard nous a pourri la vie pendant 5 ans; il est absolument hors de question qu’il puisse recommencer. Barrage électoral total et cordon sanitaire national au néo-nazi criminel bouffon qui nous sert de président !!!

      • Et avec les Angles et les Saxons, il se sont approprié beaucoup de vocabulaire germain….mdr

    • La France est morte depuis longtemps. Je préfère encore qu’elle explose que continuer à la voir pourrir.
      Quant aux français, ils n’ont plus rien de français et je n’ai plus la moindre compassion pour eux.

      • Personne ne sait ce que macron et sa bande sont en train de nous mijoter pour la rentrée mais on l’imagine. Il est clair que ce type est extrêmement dangereux pour la France. Il va continuer à faire déferler des millions d’allogènes sur notre pays et peut-être déclarer la guerre à la Russie. Ce type est fou à lier. Vous avez raison, il vaut mieux voter pour mélanchon qui va saborder en 3 mois le « projayyy » satanique de macron-soros-schwab-vanderleyen.
        Rien ne pourra être pire que de remettre une nouvelle fois les pleins pouvoirs à macron pour 5 années de plus

    • D’accord avec vous en plus ils agressent des militants et vous voulez voter pour eux je comprends pas.

    • Voter Marine, c’est voter pour un petit groupe parlementaire et les avantages qui en découlent au seul profit des élus. Emmanuel Macron va se rendre en Roumanie en sa qualité de Chef des Armées, prônant une économie de guerre. Il faut donc éviter une guerre totale contre la Russie. Entre Macron et Mélenchon, il faut bien se résoudre à choisir le moindre mal.

  2. Dès lors que le spectre d’un Mélenchon à Matignon s’éloigne, voter Nupes ne changera pas beaucoup la donne.
    Mais penser que Mélenchon serait une option moins désastreuse que Macron, cela me parait osé

      • Désolé mais penser que Melanchon puis être nommé à Matignon est une fable. Je suis assez d’accord avec le général.

    • Oui mais l’avantage c’est qu’on peut griller Mélenchon en le fichant au pouvoir en plus d’humilier Macron.

    • Oui, très osé et risqué.
      Pour ma part, l’idée de voter cont le Malfaisant me paraît évidente MAIS voter pour Méchantcon ou nupes est au-dessus de mes forces. Ce n’est pas, pour moi, moralement envisageable. Pour la première fois, je vais voter nul ou voter blanc, même si la démarche est bien inutile… Au moins, je n’aurai pas laissé ma voix sans expression et je ne l’aurai pas donnée à n’importe qui non plus. Bref, je pourrai me regarder en face dans le miroir. Chacun est libre de ses choix (et je respecte) mais pour ma part, j’aime trop mon pays pour donner ma voix à ses pires ennemis…

      • Je partage votre point de vue, et voter nul (un autre bulletin Zemmour gardé en réserve) est le choix que j’ai fait. Que des patriotes, par le biais « d’analyses tactiques » puissent voter pour ces crevures infâmes, leur assurant argent et notoriété, me révulse. Affinez vos petits stratagèmes, « Messieurs les grands savants » ! Dieu merci, je suis une individualité, et si je peux adhérer à une décision prise en commun, je ne me soumettrai jamais à des directives de prétendus sachants. Mon parti patriote à membre unique est fort, indestructible, inaliénable. Pas comme vous, Messieurs dont les étoiles sont éteintes depuis longtemps !

        • Je réfuterai toujours l’idée de voter macron ou melenchon pensant que nous sauverons la France…la France millénaire …avec tous sont aura passé ou trépassé!!!! N’est plus!! Donnons leurs une bonne leçon,qu’ils sachent tous ses profiteurs,et leurs prébendes qu’une très grande majorité de français veulent voir à la tête de la république française des hommes d’état ..des vrais ..qui en ont dans le pantalon!!….. et bien oui je vous invite à voter blanc…. soyons une majorité…une majorité blanche!!

          • Certes, mais en réalité nous sommes descendus si bas que la peur de laisser les pleins pouvoirs à macron à mon avis, dépasse de loin le sentiment de rejet anti-mélanchon (que je partage…) au point de faire perdre tout intérêt à un vote de principe (blanc, abstention). Car quel « homme d’état qui en a dans le pantalon » verra t-on un jour à la tête de la république quand les français ont été capables de porter au pouvoir pour la deuxième fois, ce dérangé du bulbe nommé macron, pire fossoyeur de France?? Je n’y crois plus. RN ou reconquête n’ont aucune chance de rattraper le travail de sape opéré depuis 40 ans. Le seul espoir qui m’anime encore aujourd’hui et me pousse dans les bureaux de vote est la perspective de voir ce malade mental pieds et poings liés, sans la majorité nécessaire à la réalisation de ses projets politiques. C’est tout ce qui m’importe. Et si pour cela il faut sacrifier ma voix à la NUPES, c’est sans vergogne que je le ferai.

          • Il ne s’agit pas d’être fière ou pas. Il s’agit d’agir selon ses convictions.
            Quand on en a.
            Macron-Mélenchon même combat.

    • Tout à fait d’accord. Je garde le cap quitte à mettre un bulletin blanc et ne pas avoir à le regretter. Pas nécessaire de rajouter de la crise à la crise.

    • Décidément vous avez du mal à comprendre et en redemandez.
      Si la clique de macron passe, vous n’allez pas être déçu et ça vous fera les pieds … et le reste.

    • Melenchon est pour le dialogue avec la Russie et contre le pass, deux bons points. Au sujet de l immigration Macron ne fait pas mieux que lui. Ce pays est foutu si au moins on évitait la guerre…

      • Melenchon est un internationaliste. Si demain ses complices lui ordonnent de vitrifier la Russie, il le fera s’il le peut, même s’il fait mine aujourd’hui d’être copain avec Poutine.

    • Allons bon, le seul objectif du vote NUPES est de priver Macron de la majorité absolue. Ensuite, pas d’inquiétude, il fera alliance avec LR pour gouverner.

    • Et oui Jacquot , Trump à la maison blanche et Zemmour à l’ Élysée

  3. Attention à cette souillure de chiottes dénommée trollmodo il est puant ce type.

    • Dis-moi Alerte rouge, Mike, Pedro, etc., je m’interroge : tu es complètement stupide ou vraiment dingue ?

      • Charles, ce taré consanguin m’a censuré un nombre astronomique de commentaires parfaitement compatibles avec la ligne RL c’est curieux non ?

        • Je ne suis pas le seul à vous virer, le schizophrène aux cent pseudos. Vous êtes, il faut bien l’avouer, effrayant de bêtise paranoïaque. Ça donne envie de censurer, forcément !

          • Je n’ai que faire de vos insultes et censures abjectes, je ne donnerai jamais un rond à RL à cause de cette enflure dénommée « bati » .. entre autres pseudos par dizaines.

            • Alors là, je peux vous jurer que je ne suis pas bati. Et ça le rendrait dingue que vous me confondiez avec lui..

              • Je sais bien que vous n’êtes pas « bati » sinon je n’aurais pas pris la peine de vous répondre bien sûr 😜 …

              • Vous avez un talent d’écriture que j’aimerais avoir. Mais effectivement je ne suis pas prêt à tout pour une « cause » quel quelle soit ce qui nous differencie. Vous me l’avez avoué vous même « il ne nous reste que la provocation » sauf que c’est pas de la provoc 90% du temps mais du mensonge.
                Et pour l’autre malade, je suis déjà très bien payé par big pharma, macron en personne, l’otan, les juifs, les francs maçons, l’UE, les divers mouvements antiracistes et le lobby lgbtq+edxfrfxz evidement. Pas besoin pour moi de faire le modo ici 🙂
                En plus on ne pourrait plus ecrire le mot nègre tranquillement, mais où va le monde ma bonne dame, je vous le demande 🙂

          • « ça donne envie de censurer, forcément ».
            Je complète pour Demassieux :
            « Et il est très difficile de résister à mon désir primal, vital de censure ».

  4. TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS ! j ai les memes arguments et la meme determination que vous . je voterai sans sourciller pour NUPES en me disant qu ils ne pourront pas etre plus TRAITRES ,MENTEURS , FACHOS et ASSASSINS que macronescu ne l a ete ! il faut absolument un CONTRE POUVOIR FORT pour le stopper et l empecher de continuer a enterrer la FRANCE et la vendre a la decoupe …et IN FINE , MELENCHON sera plus facile a raisonner que le TRAITRE MACRONESCU . une anectote illustre son etat d esprit : SIBETH . il savait comme nous tous qu elle est limitee mais il l a maintenu voulant nous obliger a constater que meme si c est IMBECILE , c est lui qui choisit ; lui qui nous l impose ; LUI QUI DECIDE DE NOS VIES … UNE PARFAITE ORDURE . ce n est pas une insulte ; juste un bilan et un etat de fait …

    • Non, Mélenchon ne sera pas plus facile à raisonner. D’ailleurs, il raisonne très bien. Simplement, ses visées ne sont pas les nôtres.

  5. Donc ce serait le vote utile, méchantcon ???
    Ben, pas de ça chez-nous !!!!
    voter pour un traître qui veut tuer les Français DS pour faire barrage à un autre traître qui tue la France ?? Quelle drôle d’idée ??
    un patriote qui se respecte ne fera jamais de compromis avec les traîtres à la patrie… Tout est mort depuis le 10 avril, on sait qu’on sera 5 ans de plus dans la merde mais on continuera à se battre contre toutes formes de répressions et si ça part en vrille ce sera bénéfique pour les Français DS !

    • Raslebol, d’accord avec vous, voter NUPES c’est retarder, voir changer les dégâts politiques de ces dernières années. La solution est ailleurs, cela prendra du temps…

    • Le vote qui n’est pas pour Méchantcon sera pour Micron, qu’il soit blanc ou abstenu, il élira le nuisible !

  6. oui, c’est pas faux
    et puis que ce soit macron ou melanchon, dans tous les cas on va bouffer des millions d’envahisseurs supplémentaires pendant 5 ans …

  7. Le raisonnement du général Delawarde est tout à fait pertinent, et je le partage sans restriction, pour les mêmes raisons que lui, n’ayant le choix qu’entre un candidat macronniste et un candidat melanchoniste, je voterai sans hésitation pour le candidat Nupes.

    • Le Général DELAWARDE remet notre jugement dans les clous : l’important est d’affaiblir macron, de l’empêcher d’avoir une majorité au Parlement, c’est le but à atteindre : regardez la vidéo de PHILIPPOT, ce n’est pas un gars sectaire et étriqué, il en arrive à la même conclusion + ABSOLUMENT VIRER 3 MINISTRES DANGEREUX : la mondialiste amélie de monchalin, clément beaune, Stanislas guérini, et j’ajouterais la burne-Borne et Véran https://www.youtube.com/watch?v=x1DFLhY4hKY

  8. Par moment, je me demande si un gouvernement Melanchon, en foutant tellement la m… , ne serait pas une bonne façon de réveiller les veaux français ?

    • Mouais!Se sera sûrement une super idée pour faire crever les Français de souche ou de cœur et les remplacer par ceux de papier, car le réveil aurait dû avoir lieu déjà depuis Miterrand,alors maintenant ?!!!je sais que certains chez RL sont issus de l’extrême gauche et ils ne font que retrouver leurs premiers amours! En votant pour les rouges on aura plus vite les barbus et ce ne sera pas les pères Noël

  9. Sans parler de « front républicain » il suffit de ne pas offrir la majorité absolue à Jupiter 1er et pour ce faire :

    Le « TOUT SAUF MACRON » doit donc s’appliquer dans un duel ENS-NUPES ou LR-NUPES du fait que les LR sont les supplétifs de ENS (LREM)

    en cas de ENS-LR, laissez les se départager sans votre arbitrage, de toutes manières ce sont les mêmes.

  10. Il faut pas déconner, non plus ! Ni la PESTE, ni le CHOLÉRA !

    • vous ne voulez pas comprendre c’est TOUT SAUF MACRON quel que soit le parti en face qui sera tjrs plus facile à juguler que l’escroc/ordure macron. C’était déja la consigne aux PRESIDENTIELLES pour le 2e tour.
      Dans CHAQUE CIRCONSCRIPTION où ils se présentent VOTEZ CONTRE LES MINISTRES DE MACRON quel que soit le candidat en face, c’est la priorité des priorités :DEGAGEZ borne,véran,darmanin et emmanuelle ménard la traitresse en prime:AFFAIBLIR MACRON SABOTER SA MAJORITE AU PARLEMENT https://www.youtube.com/watch?v=x1DFLhY4hKY

  11. Même résultat que le vôtre dans ma circonscription, et bien décidé à voter NUPES contre macron, contre ma conscience. Mais il y a un hic qui m’a refroidi, sur la liste, c’est une muzz! Bon, à votre contact, je vais aller voter NUPES! Puisque la politique est faite de coups et de stratégies, et que Marine est bien incapable de stratégies…;

    • Ah oui : « la politique est faite de coups et de stratégies »… et tous ces branquignols en uniforme ont déjà démontré leurs compétence en la matière ! Ne votez pas d’une manière que vous regretterez, et qui vous fera honte. Pour toujours. Vous n’oublierez pas… et nous non plus !

    • Avez-vous conscience de l’incohérence de votre position ? Vous votez pour celui qui a à coeur de détruire le peuple français et de le remplacer! Que ne l’avez-vous fait plus tôt alors!

  12. Article lucide et plein de bon sens. Il faut faire descendre Jupiter sur terre.Je voterai pour le candidat Nupes dans ma circonscription non pas par adhésion , mais pour que l’assemblée nationale ne devienne pas une chambre d’enregistrement. En ne lui accordant pas la majorité,Macron serait obligé d’écouter la voix du peuple.

    • Et c’est le dégoûtant Méluche que vous déléguez pour être la voix du peuple ? Mais quel peuple ? Aberrant que vous puissiez vous laisser embrigader aussi facilement ! Méluche, c’est comme le pseudo-vaccin anti-covid : on croit lutter contre la maladie et on injecte du poison !

      • Meluche n’est pas la voix du peuple car il ne sera ni député ni Ministre encore moins le premier. Mais faire en sorte que Macrote n’est pas de majorité est absolument nécessaire et tactique.

  13. Mélenchon est-il pour l’obligation vaccinale ? Si oui, alors aucune chance de voter pour lui, car la question est la suivante, cet immonde pass-vaccinal va-t-il être supprimé une fois pour toute ou pas du tout ? Tout le reste, du moins pour l’instant, ne peut être résolu dans les mois qui viennent, à savoir l’immigration extra-européenne, les banlieues islamisées et l’ignoble insécurité constante depuis une dizaine d’années.

  14. Jamais je ne voterai pour une saloperie rouge.
    En donnant votre voix aux NUPES vous serez une nouvelle fois cocu et vous les renforcerez dans leurs idées qu’une large majorité des Français partagent leurs délires anti-France.
    Voter NUPES c’est voter contre la Nation.
    Dimanche je vais aller dans mon bureau de vote avec une liste de tous les assassins rouges avec en titre : le communisme 100 millions de morts !
    Et je placerait Méchancon en fin de liste.
    Le communisme ne passera pas !!!

    • Oui !!! Excellente idée ! Méchantcon et nuoes sont les mêmes. Nos ennemis.

    • Ouf ! Merci de ne pas vous laissez embrigader par les délires de ces tacticiens de guerres perdues !

  15. Bah ! Heureusement que vous n’êtes pas médecin. Le gars à un cancer en phase terminal mais pour ne pas qu’il en meure vous lui injectez du venin de mamba noir. Il ne mourra donc pas du cancer.

  16. j’aurais fait la même chose, macron et mélanchon, même combat mais macron a la présidence donc le plus dangereux

  17. à une époque, le pCF, qui représentait encore quelque chose, avait dit ; Pompidou-Poher, blanc bonnet-bonnet blanc. A cette époque, le PCF avait encore des convictions et de l’engagement, il appelait à refuser un faux choix. Croire que NUPES va s’opposer à Macron, alors que Mélenchon n’est que le faux-nez de Macron, général, vous dérivez sérieusement! NUPES bloque l’électorat populaire afin qu’il n’aille pas au RN, justifie la politique immigrationniste, islamophile, communautariste, racialiste, « woke » de Macron et accapare le vote des banlieues où il bourre les urnes au sens concret du terme. Décidément, général, vous me décevez, vous qui êtes si lucide sur l’Ukraine.

  18. Avec les électeurs Reconquête qui vont voter pour Ensemble, ça s’annule.

    L’important est de ne surtout pas voter RN, qui est le parti de l’anti-France comme chacun sait sur Riposte laïque

    • Les électeurs Reconquête qui vont voter Ensemble vous l’avez vu où dans votre boule de cristal.

    • Voilà qui donne une bonne vision de la ‘chose militaire’ française, entre ceux de bfm voir de cniouze, comme tout le reste du paf, qui démolissent la Russie à longueur de temps, qui depuis le début nous vantent les ‘résistants’ fabricant des obstacles anti-chars, des cocktails molotov, et autres actions à la con qui vont mettre en péril l’appareil militaire de Poutine, lui même traité de fou, ou de crétin car ses tanks ‘manquaient de carburant aux portes de Kiev’…
      Ces crétins propagandistes nous prévoient la défaite Russe alors que leur ‘z’ chouine de plus en plus face à la boucherie ukrainienne qu’il a déclenché avec son donneur d’ordres sénile.
      Au lieu d’avoir coopéré intelligemment avec Poutine les occidentaux par suivisme imbécile ont préféré s’en remettre aux va-t-en-guerre yankees, suivisme qui nous coûte et nous coûtera très très cher.

  19. Vous n’avez toujours pas compris que Mélenchon et Macron ne font qu’un ? Que la NUPES est une fausse opposition ? Marine le dit, Zemmour le dit aussi qui a fait remarquer que le gouvernement en place paraît être un gouvernement de Mélenchon. Qui plus est, chaque vote leur permet d’engranger des frais de campagne. Abstention !

    • @Maxime
      Très bien dit !
      Le seul mérite de Delawarde est d’avoir fait de Posternak un meme hilarant pour l’éternité.

    • Voter pour ce salopard c’est voter pour une mentalité de porteurs de valises traîtres à la France, c’est voter pour la clique de pourris qui tuent notre pays depuis la prise de pouvoir du salopard en chef ‘mitteux’.
      Ce pauvre type a été deux ans ministre de jospin, qui se souvient de ses réalisations grandioses?
      Toute cette clique politicarde de l’utra gauche à l’umps, c’est une association de copains comme cochons qui n’ont qu’un but, garder leurs pouvoirs de nuisance à tous les échelons.
      Enfin, si ça peux vous permettre une petite satisfaction personnelle en contribuant à un nouvel échec du RN, libre à vous de voter pour le ‘front républicain’ qui fonctionne parfaitement depuis des décennies, Marine ou pas Marine.
      Lire ça ici en plus, c’est d’une logique…

      • L’un de ses cadres, Bayou, est très fier d’être le fils d’une porteuse de valises du FLN.

    • Colonel de mes 2, va te convertir l’islam. Tant qu’à etre collabo, au moins fait les choses bien.

    • Merci de votre appui!Mantalo,Mike,Albaredès,vous qui raisonnez bien d’habitude réfléchissez et changez votre positionnement:il s’agit UNIQUEMENT des circonscriptions où il n’y a que le choix entre MACRON ET MELENCHON:c’est la mienne,c’est celle de nombreux FRANCAIS,et il s’agit du 2e TOUR
      .Ds ces circonscriptions ET SEULEMENT DS CELLES LA il faut jouer TOUT SAUF MACRON.IL FAUT SABOTER SA MAJORITE AU PARLEMENT,il faut éliminer ses ministres Monchalin,Beaune,Guérini mais aussi Borne,Véran,Darmanin,Abad et ds ces cas voter mélenchon pour affaiblir macron.On peut encore négocier avec mélenchon ou l’éliminer postérieurement PAS MACRON.A reculons je vais voter pour la 1re fois mélenchon.L’intelligent PHILIPOT vous le dit aussi ici https://www.youtube.com/watch?v=x1DFLhY4hKY

  20. Ne votez pas svp vous êtes pas de droite mais un collaborateur qui ne sait plus oû il en est
    J ai voté RN mais si ×Z avait était devant Marine j aurais voter pour lui pour ma France

  21. Vous etes général vous? Et vous pronez la politique de la terre brulée? Ben, on est bien barrés alors…

  22. Vos arguments sont recevables, Général.
    Mondialisation financière contre souverainetés nationales, notre avenir se décide entre ces deux systèmes politiques. La souveraineté de chaque Nation avec des accords entre elles, comme l’avait fait De Gaulle.
    Voter mélenchon, est-ce bien voter CONTRE macron?
    Les deux gugusses: le mondialiste-fou et l’alter-mondialiste-islamikaze ont en commun de s’asseoir sur la laïcité. Et tous deux détestent l’armée et la police, le premier par besoin dictatorial, le second par besoin de désordre.
    Une 3ème voie est possible, Général, et vous pouvez y participer:
    Aider à la constitution d’une Union Nationale patriotique.
    Prenez langue avec les défenseurs de Nos Liberté: RN de l’après Lepen et autres patriotes…et faites-le savoir.
    La Politique doit se faire avec le Peuple et SES valeurs, bafouées par macron: Liberté et Laïcité. L’État chez lui et les obscurantismes religieux et communautaristes HORS de la Respublica!

    • A mes yeux, vous exposez des principes lénifiants qui ne démontrent pas grand chose et, en tant que tels, ne justifient pas le vote pour cet ennemi de la France, le furieux melenchon.
      Les maux qui rongent la France ne datent pas de macron. Tout n est pas devenu catastrophique sous ce nuisible.
      Votre exaspération, votre fatigue, votre colère, légitimes, vous poussent dans les bras d’un danger encore plus grand…

      Vous dîtes « sans état d’âme ».
      « Sans âme » conviendrait mieux…

      Cette décision est, à mes yeux, une erreur fondamentale à ne pas commettre car lourdes de graves conséquences qui ne seront pas celles esperées par ceux qui vont y succomber…

  23. D’abord on ne sait pas si les élections ont été truquées ou non,
    Nos hommes politiques sont-ils capables de truquer les élections ? OUI.
    Nous avons donc le droit de vérifier le résultat des élections par nous-mêmes, nous : les patriotes les gens du FN, de Reconquête et de PQ :

    Ou bien les élections sont truquées et le pouvoir civil déraille complétement, c’est alors au pouvoir militaire de reprendre la main,
    Ou bien les élections ne sont pas truquées mais les électeurs sont devenus fous, dingues, et c’est au pouvoir militaire de reprendre la main.

    La dernière fois c’était en Birmanie, Aung San Suu Kyi a été débarquée par l’armée et emprisonné pour corruption, il n’y a rien là d’extraordinaire.

    Beau dilemme

    • Avec pareil peuple d’abrutis, nul besoin de truquer les élections.
      La clique qui manipule le neurone des veaux se sert depuis quarante ans des mêmes stratagèmes gagnants, propagande éhontée permanente, manipulations multiples, inversion de raisonnements, diffamation, qualifications imbéciles, législations adaptées dans le temps, unions multiples entre coquins le moment venu…
      Quand on détient tous les pouvoirs, politique, judiciaire, médiatique, financier… rien de plus facile.

      • Oui mais rien n’empêche de le vérifier quand même.

        Et si le pouvoir civil est nuisible À son peuple, corrompu par l’argent ou les plaisirs, ou ne pense qu’à son intérêt personnel, c’est aux militaires a reprendre ce pouvoir. Pour le bien être général et pour rétablir une vraie démocratie.
        Ils sont les seuls a pouvoir le faire.

        Pendant la révolution française, il y a eut 3 coups d’état, 3 coups d’état REPUBLICAINS

  24. Tout à fait d’accord Général. Entre deux maux, il faut choisir le moindre. En espérant que les députés NUPES empêchent le gouvernement Macron de nuire. Une majorité NUPES à l’assemblée nationale est notre seul recours contre le néfaste Macron.

  25. Dans ma circonscription du Nord (la 10ème), nous avons un duel Ensemble/NUPES, j’avais voté pour le Parti Animaliste et dimanche prochain, je voterai contre Macron, ne vous en déplaise.

    • C’est dommage Pussycat. Vous allez voter pour l’ abattage rituel.

    • le « parti animaliste »? C’est quoi? Une tribu de hyènes et de chacals qui veulent hâter la fin de l’Humanité?
      Adoptez une truie et un bouc et faites les coucher dans votre lit!

      Celui qui déteste les chats et autres animaux prédateurs ne peut pas être foncièrement mauvais. Mais que dire de ceux qui « adorent » les zanimaux et détestent les Humains?
      En attendant le futur dictateur roi-lion qui viendra nous dévorer, aidez-nous à assurer ce devoir sacré: garantir la protection des fauvettes, des merles et des écureuils, anéantis par les chats de mémères.

        • Cher ami,
          Que l’on sache, le suffrage universel a été imposé par des Hommes courageux contre les dictatures royalistes « de droit divin »!
          En 2022, la macronie a disqualifié le vote citoyen au point d’en faire une caricature. Lui macron, élu avec 2o et quelques % des inscrits du 1er tour, veut créer un CNR bidon, plagiant de gaulle, pour éliminer définitivement les représentants du Peuple.
          Des commissions kantar-mac kinsey pour remplacer la chambre des députés!
          Et cette pussycat se vante d’avoir voté pour macron et les zanimaux de sa ferme jupitérienne, contre les Hommes.
          Cela doit être dénoncé!

          • Relis Pussycat L.BERA. Elle nous dit que dimanche prochain elle votera contre macron.

        • Non Mantalo, c’est vous qui raisonnez mal pour une fois : comme au 2e TOUR DES PRESIDENTIELLES il faut voter, TOUT, et TOUT c’est TOUT bon sang !!!TOUT SAUF MACRON
          Dit autrement : QUEL QUE SOIT LE CANDIDAT QUI EST PRESENT CONTRE MACRON ET MEME SI CE CANDIDAT VOUS DEPLAIT IL FAUT SERRER LES DENTS LES POINGS ET VOTER POUR LUI AFIN DE FAIRE BARRAGE A SATAN QUI S’APPELLE ICI MACRON…
          Merci à L BERA, à tous ceux qui ont compris : l’enjeu est CAPITAL !

  26. Entre celui qui va me ruiner et celui qui va me confiner et me piquer avec des produits dangereux je préfère encore celui qui va me ruiner …

  27. Entre la peste et le choléra, je vais tout de même choisir le moindre mal au deuxième tour. Mais y en a t-il un malgré tout. Mes compatriotes ont boosté le bon sens chez moi. Alors mon choix sera : « TOUT SAUF UN (UNE) DEPUTEE MACRONISTE »…
    Quoi qu’il en soit, il faut voter. C’est la dernière liberté qu’il nous reste.

  28. Plutôt que d’ écrire des niaiseries car tant Mélangeon que Macron sont des scélérats et des gibiers de potence , vous feriez mieux d’ aider les patriotes à liquider tous ceux qui sont acahrnés à la perte de ce payqs .
    Vous savez bien que la seule alternative à la politicaillerie et l’ illusoire espérance en un triomphe électoral des nationalistes, réside dans la violence la plus extrême pour nettoyer nos ennemis : une fois ad patres, ils ne pourraont plus jamais nuire et les traîtres potentiels seront épouvantés par la répression dont ils pourraient faire l’ objet .
    A part une activité épistolaire , les généraux ne savent pas faire grand chose !
    Il suffit de les voir s’ agiter , ces guerriers salonards en carton pâte ,sans aucune expérience du combat, sur la chaîne LCI et débiter des âneries en critiquant les vrais généraux de l’ armée russe (qui eux se rendent sur le chap de bataille

    • Pour les présidentielles Tatiana Ventôse, avec cette vidéo et sa fougue, vous conseillait déjà le TOUT SAUF MACRON, applicable au 2e tour des législatives également : au 2e tour ni blanc, ni nul, ni abstention qui comptent à chaque fois 1 voix pour macron : VOTER POUR CELUI QUI SERA EN FACE DE MACRON QUEL QU’IL SOIT même si vous le détestez : https://www.youtube.com/watch?v=ckg3Y6x-i3A

  29. Raisonnement très audacieux, voire téméraire. Je me tâte – même après avoir lu les commentaires précédents.
    Voter Méluche ou voter Macron, c’est au final comme l’a analysé Z, voter pour la même médaille, sauf qu’avec Méluche, la décomposition de la France serait plus rapide. C’est là que l’argument du général Delawarde intervient : si Macron n’a pas la majorité, les pouvoirs judiciaires et législatifs pourraient retrouver leur activité normale d’avant Macron.
    Le vote blanc est favorable à Macron. Voter RN malgré sa trahison de la France si le choix est entre la NUPES ou Macron ? De toute façon, le RN a refusé l’alliance et a ainsi fait perdre toute chance au camp patriote d’être au second tour.
    Mais toute voix qui n’est pas pour NUPES est pour Macron. Alors ? Soulagée de ne pas devoir voter RN, j’hésite encore entre NUPES et Macron.

    Et merde à la famille LP qui nous a mis dans cette merde !

  30. c ‘est normal vous êtes tous du côté du manche macronien ..votez nupes pour emmerder mlp , ça va avec l operation ZZZZZ tout compte fait ..

  31. Choisir entre la peste mondialiste Macron et le choléra islamo-gauchiste Mélanchon… Pauvre France.

  32. encore un Gamelin car c’est aussi débile que voter hollande pour chasser sarko

  33. en désaccord total : pas une seule voix pour le pire danger menaçant la france depuis l’avènement fatal de la mitteranderie : ce dictateur qui éructe, collabo islamisé, antisémite, haineux, mais jamais condamné pour ses propos, ne mérite même pas la corde par laquelle il devrait être pendu pour haute trahison envers la france

    • On pourrait le pendre avec ses propres boyaux ou avec ceux de Piolle Pot

  34. Electeur Reconquête dans la 3ème circonscription de l’Eure, je peux choisir de voter dimanche 19 juin pour le candidat RN en position de l’emporter face à une des putes à Macron !
    Mais écœure par le cynisme et l’insuffisance de MLP, je n’irai pas voter dimanche prochain !
    La reine des putes Emmanuel Macron qui préside le système est l’ennemi à abattre !
    Vve POUTINE à la tête d’une nation qui défend la civilisation européenne !

    • Arsène,
      je ne sais pas si Poutine passera un jour par Bernay….😉

  35. vous voulez vraiment vous taper ce fou , avec sa bande de tarés , obono, aubry , le couple d’obèses etc, la nationalité Française aux millions de clandos qui vont se précipiter ici , idée à la con

  36. c’est vraiment n’importe quoi comme calcul , les cocos , quand ils arrivent au pouvoir , c’est minimum 70 ans de dictature . C’est pas étonnant que l’on en soit là avec des raisonnements pareil !!!

    • Bien vu CM à 12h21.
      Je ne veux pas non plus être complice de ce qui pourrait être un aller sans retour.

  37. C’est affligeant les commentaires ici ….
    Vous parlez du RN en tant que machine à perdre, dalida ou autre mots débiles, mais c’est vous qui êtes des machines à perdre …
    Avec des raisonnements pareils, comment voulez-vous que le RN gagne ?
    Et alors, quant à ceux qui veulent voter merluche, alors là on touche le fond….
    Pour ma part, j’irai voter RN dimanche prochain, d’autant plus que le RN est arrivé en première position.

  38. Tout à fait d’accord avec le général. A ceci près que si je vais voter NUPES sans état d’âme, dire que ce sera avec enthousiasme serait excessif.

  39. Voter Melenchon, c’est offrir à Macron le prétexte, au motif du score électoral de Nupes, de mettre en place une politique encore plus immigrationniste, communiste, anti française, à l’image de celle souhaitée par Posternak.

    • chaque bulletin BLANC, NUL, chaque ABSTENTION c’est 1 voix qui va à macron. Quand vous n’avez que 2 bulletins EN MAINS MACRON ou MELENCHON, la seule OPPORTUNITé que vous avez de ne pas donner 1 voix à macron entre les 5 choix ci-dessus c’est de voter NUPES : trop difficile à comprendre belle théoricienne avec vos théories idéologues qui ne tiennent pas dans le cas présent ? Dites-moi, la maligne, ce que vous faites avec un bulletin macron ds la main gauche et 1 bulletin NUPES ds la main droite ???

      • Et vous, le malin (le Malin ?), ça ne vous dérange pas de conforter Méluche dans ses délires omnipotents et d’ouvrir grand la porte à encore plus d’immigrés ?
        Garder vos leçons fraîchement acquises, à mon âge je connais bien le Code électoral.
        Ce sera bulletin nul et tous vos argument à la mords-moi l’oreille n’y changeront rien.

        • DONC vous votez MACRON et de surcroît vous en êtes FIER…c’est votre droit mais vous devriez retourner chez DREUZ-pro-américain, donc pro-macron…

          • Ce n’est pas en rabâchant vos inepties que vous convaincrez… Monsieur le grand stratège !

            Bla bla bla… remettez-nous donc un coup de Code électoral, des fois qu’on n’ait pas compris…

  40. Mille fois d’accord avec vous, mon général. Ceux qui parlent beaucoup de « fascisme » ne voient pas que le seul, le vrai fascisme, celui qui ne dit pas son nom, celui dont on ne reviendrait pas, est celui qu’est en train de mettre en place Macron pour le compte des ploutocrates de la finance mondiale. Une fois restaurés entre Français le pouvoir de dialoguer et de s’engueuler, on pourra respirer ! Je ne plaisante pas, plutôt la vie et ses désordres que l’Ordre inhumain et mortifère de Macron ! Et pour ceux qui n’auraient pas lu 1984 et ne verraient pas où est le danger avec Macron, je les invite à lire ce bouquin essentiel.

  41. Sur son site, P Cassen s’insurge contre la proposition de combat du Général qui explique avec raison pourquoi il votera mélanchon contre macron!
    Le même Cyrano se dit prêt à encourager l’abstention, cette trahison de la démocratie. Pourquoi pas blanc, jaune, ou même arc-en-ciel, la tendance du quinquennat?
    Nous aurions fait ce choix Citoyen de voter POUR le cinglé d’allah CONTRE son double le fou de Soros, mais ce ne sera pas nécessaire.
    Par chance, nous aurons dimanche dans notre circonscription une technocrate macroniste, ménopausée comme macron les aime, face à la plus jeune candidate députée de France, la charmante Ambre Louisin, présentée par le Rassemblement national.
    Avec cette jeunesse, l’espoir est déjà une avance sur le bonheur à venir!

    • oui vous avez de la chance Mr Bera !j’habite ds la 13 circonscription du très « convenable » 15e arrondissement de Paris et je ne pensais pas être aussi mal entouré de Français stupides:au 1er tour 89% environ pour macron+NUPES,le RN n’a fait que 5%,PHILIPPOT à peine 2% bien qu’il fut très présent dans le 15e depuis 2 ans avec quantité de manifs à GRAND succès chaque samedi.Dimanche ds le bureau de vote je n’aurai que 2 bulletins MACRON ou MELENCHON:à reculons je vais voter mélenchon et que les nombreux donneurs de leçon ci-dessus qui, à part vous, n’ont rien compris me répondent sur ce choix…

      • Vous faites bien, M Malo.
        Macron est en train de « bétonner » la France avec l’europe, et il sera difficile de s’en sortir, avec, au bout du tunnel macroniste, le grand village mondial de Soros.
        Mélenchon, avec ses outrances irréalistes, sa coalition-auberge espagnole -sans Vals- parti chez macron-, une majorité mélenchoniste ne tiendra pas six mois
        Guerre civile larvée avec macron ou chienlit avec mélenchon, il faut choisir mélenchon-le-moindre-mal.
        Souvenons nous de 1936! Léon Bloume, grand socialist’ d’alors, représentant la Section Française de l’Internationale Ouvrière – pas moins- avait dû se plier aux exigences du petit peuple, qui l’avait élu avec la mission de le défendre.
        Votez bien!

  42. TSM -Tout sauf Macron- à la présidentielle, je reste sur ce principe. Localement c’est un RN face à LREM, donc ce sera pour rN, mais si j’étais confronté au choix NUPES ou LREM, se serait mon bulletin pour NUPES sans état d’âme. C’est aussi ce que fera un ami où chez lui il reste LREM et NUPES. Si les électeurs de Mélenchon pouvaient raisonner pareillement, alors Macron serait en minorité… mais quand j’entends une candidate NUPES éliminée parler du fascisme en invoquant RN quelle incohérence! la dame retarde de plus de 70 ans! le « fascisme » aujourd’hui c’est Macron!

  43. La France a encore une capacité à rebondir, alors votons Nupes, pour qu’il la mette à terre maintenant et une fois que les peureux pour leur retraite, verrons qu’il n’y a plus rien alors ils voteront correctement pour reconstruire le pays, et les demandeurs d’aides, de même, voyant les caisses vides.
    Continuer la lente destruction de la France par Macron et sa bande, à la fin, nous ne pourrons plus réagir, le pays n’aura plus aucune capacité de rebondir et la France sera morte à jamais !

  44. Moi je préfère le picon a Mr Macron , ou le demi citron . C’est bon le demi pression , bien frais , ca te change de la bière en bouteille,. Si je suis un jour président j’installe une tireuse a bière dans le Hall de l’Elysée, et un homme traîner a la place du bureau

  45. Raisonnement qui fonctionne si Macron et Méchancon sont vraiment en désaccord. est-ce le cas? J’aurais tendance à penser que les antifas, milices d’extrême-gauche, donc dans la main de Méchancon et de ses séides, rendent des signalés services à Macronescu…
    Dès lors, voter Macron ou Nupes c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

  46. Voter Melanchon? Et pourquoi pas, après tout si ça doit exploser, autant que ça péte tout de suite avant que la république islamique soit installée définitivement.

  47. Bien ! Très bien ! ! Vous allez financer le porc de Tanger , et  »accréditer » le scrutin en réduisant l’abstention . C’est de la haute stratégie !Faut dire que je n’est pas fait l’Ecole de Guerre . . .

  48. Je vais faire pareil, mon vote ira à la NUPES pour faire échec à la Macronesque

  49. Effectivement …

    • Au pays des veaux et des bulots, la tentation est grande d’en rajouter une couche.
    • La démocratie indirecte a montré de façon éclatante son vrai visage, celui du fascisme populicide.
    • Nos maîtres ont passé leur temps à nous diviser, à nous remplacer, à nous diaboliser, à nous euthanasier. Neutralisons les en jouant l’un contre l’autre c’est tout ce qui nous reste dans ce jeu de « nupes » …

    Bref dans un pays de merde, foutons la merde

    PS: Les tenants du vote propre (blanc, nul ou de protestation) qui ne sert à rien sinon à préserver votre hypothétique ego-bobo, SVP ! restez chez vous, au moins vous ne vous salirez pas les mains !

    De toute façon en démocratie représentative, votez revient à se faire couillonner le reste du temps par des pourris. Alors …

  50. avis aux petits malins du billard a trois bandes
    si Mechancon etait premier sinistre ce serait un voyage sans retour
    ruine du pays a la fin de l annee
    ouverture des frontieres avec le Maghreb quipourra ns envoyer tous ses dechets
    naturalisations massives pour nz plus perdre les elections
    racisme anti blanc decomplexe delinquance allogne jamais encorevue

Les commentaires sont fermés.