Après s’être fait pincer, le « Homard vert » de Rugy démissionné !

Le « homard vert » de Rugy limogé par un pouvoir aux abois

La situation est devenue intenable pour le gouvernement, pour le Premier ministre Édouard Philippe, pour le président de la République Emmanuel Macron, et même pour le ministre de la Transition écologique François de Rugy. Comme le résume parfaitement le site anglophone Bastingnews.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/07/apres-les-diners-fastueux-et-lhlm-indu-francois-de-rugy-demissionne-002949219.html

« Trop d’abus lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale », précise une députée LREM de la Drôme, jointe par téléphone, et qui préfère conserver l’anonymat, afin de ne pas subir le sort de la députée alsacienne Agnès Thill. L’exclusion pure et simple !

Le « homard vert » restait accroché aux filets du pouvoir

Des dîners hors de prix, pour ses amis et les amis de sa femme, avec des homards géants et des vins de grands crus à 550 ou 2 200 euros la bouteille. De nombreux journalistes étaient invités à ces agapes, à l’image du chroniqueur Jean-Michel Aphatie.

Le « homard vert » de Rugy aurait pu sortir de la nasse, voici dix jours, avec les honneurs, en quittant les filets dès les premières révélations du site Mediapart et de l’hebdomadaire « Le Canard Enchaîné ». Mais, il est resté accroché aux filets, effectuant les mêmes dénégations, en son temps, que le prédateur Jérôme Cahuzac, jusqu’au moment où le pêcheur Emmanuel Macron l’a arraché des filets du gouvernement pour le rejeter  en eaux troubles  !

Pour l’amour-propre (bien écorné) de François de Rugy, la porte-parole du gouvernement, dont le nom est difficile à retenir, a annoncé ce mardi 16 juillet à 14 h 30 que le « homard vert » avait présenté sa démission, en ajoutant un tas de « sornettes » au passage, vite reprises par la presse française aux ordres.

Nouveau coup dur pour le gouvernement et le Président

L’affaire de Rugy survient après une cascade de démissions. Il y a d’abord eu les démissions de Richard Ferrand, de François Bayrou, de Marielle de Sarnez, de Sylvie Goulard. Puis celle de Nicolas Hulot. Puis celle encore de Gérard Collomb. Tous poids lourds de ce gouvernement qui se voulait exemplaire, différent des précédents gouvernements de droite ou de gauche.

Avec la démission de de Rugy, il n’y a pas de plan B pour Emmanuel Macron et son collaborateur Édouard Philippe. Cité par la presse, un retour de Nicolas Hulot est exclu, comme confirmé par ce dernier au site Blastingnews.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/nicolas-hulot-le-liberalisme-est-incompatible-avec-les-enjeux-ecologiques-002937941.html

Jamais un gouvernement n’a connu une telle cascade d’affaires, où les ministres tombent comme des mouches à miel butinant les fleurs issues des graines de Monsanto ou de Bayer. Car les deux représentants de ces deux firmes ont bien « cassé la graine » à la table du « homard de Rugy », lors des dîners coûteux et pantagruéliques et des orgies qui ont suivi.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/olivier-dussopt-un-des-derniers-soutiens-du-homard-vert-de-rugy.html

https://ripostelaique.com/le-homard-vert-francois-de-rugy-a-vraiment-coute-tres-cher-a-la-france.html

https://ripostelaique.com/pensant-sauver-sa-peau-de-rugy-vire-sa-directrice-de-cabinet-nicole-klein.html

https://ripostelaique.com/scandale-francois-de-rugy-homard-ma-tuer.html

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

 

 

image_pdfimage_print

34 Commentaires

  1. Bon débarras de cette merde immonde, qui n’a fait que vivre grâce aux gamelles politiques, opportuniste comme bien d’autres virant de la socialoperie à la micronie, sans diplôme valable.. décidément, micron (dont je respecte l’intelligence), met des faire-valoir comme ministre (quant on met comme porte vérole « si bête qu’elle dit aïe » on a tout dit).
    Quant au plan B…… j’attends de voir… Sémongolito la reine des neiges doit être en train d’utiliser son vibromasseur en attendant le coup de fil…..vous savez, « la tache qui rit », celle qui a reçu le don de Zeus de transformer tout ce qu’elle touche en KK comme elle l’a toujours démontré. Au moins avec elle , micron est sûr de ne pas se tromper

  2. Aprés avoir démissionné, Homar de Rugy balance un tweet se comparant à Bérégovoy dont l’honneur a été « jeté aux chiens » ( d’après Mitterand ) et qui s’est suicidé …

    En voilà une idée qu’elle est bonne …

    • Je lui prête volontiers mon Beretta .
      Quant à Beregovoy, je rappelle qu’il s’est suicidé de plusieurs balles dans la tête avec l’arme de service de son garde du corps…
      Étonnant non aurait répondu Desproges

    • Pétition pour virer à jamais ces types de la sphère politique ! De Rugy, Cahuzac, toutes ces filoutes ! De Rugy garde toujours son job de député ! C’est une vanne ?
      Il siégera encore à l’assemblée nationale ?
      Et raqué par nous, alors qu’il s’est servi, avant de servir ?
      En Suède, De Rugy est viré à jamais !
      Au Japon, il va en taule et pour longtemps !

    • Il faut lui retirer Tous ses mandats !
      Il s’est foutu de la gueule du peuple !
      Dehors à Jamais !

    • Il va toujours profiter, puisqu’il garde impunément son poste de député à l’ A N!
      Incroyable! Le type a fauté et il continue comme député ?
      Il devrait avoir son mandat de député cassé et dehors ! Viré de la sphère politique à Jamais, merde ! Une honte !
      Le mec va toujours sucer notre blé ??
      Petition contre lui, pour le virer définitivement !
      Au Japon, il irait en taule, comme Cahuzac, d’ailleurs !

  3. Notre fameux « Homard à bout » s’exile vers l’Afrique pour y trouver des Crabes aux Pinces d’or.

    • Ils l ‘ont collé contre le mur , avec un colt sur la tampe ! Et il a été OBLIGE de démissioner ! on nous prend pour des cons ! il a été démissioné , car lui , refusait de partir ! et on ne nous montre que la partie immergée de l ‘iceberg !
      On ne vous dit pas tout , dixit Roumanoff …….
      Bien des secrets subsistent encore …….
      Vive Mediapart et le Canard !!!!!!!!

    • Ce sera un crabe de moins quand il aura pris du poids avec du plomb, ce qu’il mérite du fait qu’il est sur la Liste, comme nombre de ses complices.

      • Pourquoi les posts disparaissent ?
        2 posts, supprimés en 2 secondes, faut arrêter !

  4. un innocent qui démissionne… on va le pleurer!
    il va donc pouvoir réintégrer son hlm de nantes

  5. Il a démissionné….
    Ou on l’a démissionné ?
    Mais quid des remboursements et quelle belle planque l’attend ?

  6. maintenant ce serait au gouvernement entier de démissionner ils sont tellement ridicules et INCAPABLES DE NOUS REPRESENTER ET SURTOUT DE REPRESENTER LA FRANCE NOTRE PATRIE

  7. C’est loin d’être un « coup dur » pour la macronie, que le ministre de la transition mondialo-médiatique ait été démis de son maroquin d’état.
    Les journaleux aux ordres ne parlent que de ça. Aussi, ce matin, l’accord de libre -échange avec le Canada va être imposé par les députés macronistes sans que personne n’en parle.
    « Roulez bolides »! La foire du trône jupitérien continue.
    Les paysans se suicident à deux par jour dans l’indifférence complice de la franchouillardise bobio et vegan qui bouffe du « bio » asiatique ou sud américain. Bientôt, il ne restera plus d’agriculture paysanne, puisqu’elle DOIT devenir une INDUSTRIE aux mains des financiers, et avec Macron, ça avance vite.
    Longue vie au coca -cola et au mac-do,aux séries Netflix et à Soros!

  8. « la porte-parole du gouvernement, dont le nom est difficile à retenir ». Mais non ! Son prénom, au moins, c’est facile. Elle est si bête !!!

  9. là je soutiens de rugy, pourtant c’est pas mon parti !! le pinard il l’a trouvé dans les caves de l’assemblée nationale !! il fallait faire quoi acheter un cubi de villageoise et des chips a l’aldi du coin ?? mediapart dirige la plotique française ,ses affaires sont toujours bien orienté !! pourquoi les journalistes present a ce repas n’ont pas ete cités : jean-michel apathie, le directeur de france info, arte,m6 et une kyrielle de medias !! j’ai l’impression que on livre au bas peuple quelque tetes bien choisis !! bien sur tout le monde tombe dans le panneau car la demission de rugy ne changera rien à ma vie !! par contre sur m6 j’ai vu des français faire un mariage a 350 000€ a mikonos ça cela m’exapere !!

  10. Macron ayant fait la même chose en tant que ministre et bien pire en tant que président, on attend aussi sa démission ! Mais là faut pas rêver cet escroc ne partira que par la force des baïonnettes !

  11. COMMENT ? je dis bien , comment , ce De Rugy , récupère t il son poste de député à l ‘ AN , après avoir utilisé le fric du peuple ? Cahuzac a été banni de la politique ; pourquoi n’en est il pas de même pour ce type ? Ceci est anormal et ammoral !!!!! Il faut faire une pétition pour rayer ce type de la politique avec interdiction de se représenter et obligation de rendre le fric du peuple ! En Suède , le mec est banni à vie !
    Au Japon ; il passe par la case prison !!!!!!
    à quand des mesures fermes et efficaces contre ces filous gamellards ??????

  12. Aujourd’hui, le parlement FR devrait voter les accords CETA.
    Or, au Canada, ils ont plein de homards géants, (de plus délicieux !!) et ils ne sont pas chers contrairement aux prix pratiqués en France.
    Bientôt le homard au prix du poulet ?
    Le bas peuple va enfin pouvoir se goberger avec.
    Et lorsqu’on passera un accord avec l’Iran, ça devrait être pareil pour le caviar !
    Mais de quoi donc se plaint le peuple, voyez comme on va mettre à leur portée toutes ces bonnes choses habituellement réservées aux nantis !
    Les GJ sautent de joie !

  13. Comment ce type va retrouver son poste de député à la À N, et regagner le pognon du peuple ? Il doit être viré de la politique, et rendre le fric dévié par ses soins !
    Faites une pétition pour virer, à jamais, ce filou, comme l’a été Cahuzac !
    Ces types n’ont plus droit à Rien ! Ils doivent être dégagés de la politique !
    En Suède : De Rugy serait viré de la politique !
    Au Japon : il irait derrière les barreaux pour longtemps !
    Bandes de magouillards !

    • le peuple est prêt depuis longtemps à cette transparence et au politique punissable et dégagé définitivement…..mais pas eux:

  14. y’aura t il aussi pour de rugy une petite place supplémentaire à 15 000 euros au conseil d’état ?
    sa démission pour éviter la gène du gouvernement sera t elle récompensée grassement ?
    poser la question c’est déjà presque avoir la réponse…

  15. Il trouvera bien un autre moyen de se faire payer ce qu’il veut, on peut lui faire confiance.

  16. Son départ ne changera rien pour le climat. Je veux parler du climat pourri qui règne dans ce gouvernement de parasites néfastes.

  17. 7° Ministre Ecolo en 7 ans !! On dépasse les… Borne ! La petite dernière…
    « Eté meurtrier » ? Adjani, de Rugy… Après Ben Allah qui refait parler de lui…*
    « 14 juillet meurtrier » aussi !
    La France perd la boule !

  18. et hop ! un fusible qui saute…pour protéger l’installation malhonnête.
    au suivant! au suivant!

  19. Un de moins yes ! Cet opportuniste prétentieux imbu de sa personne qui a profité allègrement de l’argent des français il est cramé !
    De Rugy rembourse les frais de tout les dîners !
    Par contre il se dit que Macron faisait la même chose quand il était ministre pour l’aider à créer son parti j’eusse bien aimé que Mediapart creuse un peu car il serait pas au pouvoir !

Les commentaires sont fermés.