Après Valeurs Actuelles devant Obono, Sud-Radio s’est couché devant Diallo !

Tout le monde connaît à présent ce qu’on a appelé l’affaire Diallo. La phrase d’une auditrice, appelée Barbara, a fait le tour de la toile, et chacun sait à présent l’histoire des 30 kg, des 15 gosses, du mil et des 4 épouses.

Chacun sait que de manière pathétique, le présentateur, Philippe Rossi, a présenté ses excuses à Rokhaya Diallo, et, en signe de repentance, l’a invitée sur la chaîne. On sait également que, abusant de son rôle de victime du racisme, elle a annoncé qu’elle déposait plainte contre l’auditrice, mais pas contre la chaîne, qui se voit récompensée, pour le moment, de sa lâcheté.

Notre fondateur, Pierre Cassen, dans un climat de soumission générale, avait tenu à expliquer que les propos tenus par Barbara n’avaient absolument rien de racistes, et avait expliqué pourquoi les Français en avaient marre des propos insultants de Rokhaya Diallo contre notre pays. Il l’avait qualifiée de « racialiste ingrate », pour aller dans le sens de l’auditrice.

« Madame Diallo se plaint de la France. Elle se plaint des Blancs. Mais si aujourd’hui, elle est journaliste… Elle a bénéficié d’un tas de choses. Elle est pourvue d’un Master. C’est à son honneur. Ça veut dire qu’elle a été capable d’étudier. Mais elle le doit à l’ouverture d’esprit de notre éducation et de notre pays. Si elle n’avait pas bénéficié de tout ce que donne la France, je crois qu’il y a de la chance qu’elle soit en Afrique avec trente kilos de plus, quinze gosses, en train de piler le mil par terre et d’attendre que Monsieur lui donne son tour entre les quatre autres épouses (sic) ».

Pauvre auditrice ! Comme si le futur procès qui allait lui être fait pour un simple témoignage sur une radio, avec donc sa mise en danger délibérée, avec la publication de son nom, ne suffisait pas, elle se fait encore insulter par un des piliers de la chaîne, André Bercoff, qu’on a connu plus courageux et plus inspiré. André veut-il sauver les derniers plateaux de télévision qui lui restent ? Avait-il vraiment besoin de qualifier Barbara « d’auditrice délirante » ?

Toujours est-il qu’avec Sud Radio, les auditeurs savent qu’il ne faut attendre aucun soutien, de la part de la chaîne, en cas de tempête ! C’est le sauve-qui-peut général !

Comment ne pas penser à une histoire similaire, avec Danièle Obono et Valeurs Actuelles, où, alors qu’il n’y avait absolument rien de raciste dans le dessin représentant la députée insoumise en esclave, dans la continuité d’une série estivale, Jérôme Lejeune et les principaux responsables de l’hebdomadaire s’étaient discrédités en présentant leurs excuses (admettent donc déjà une erreur, ce qui fera le jeu des avocats d’Obono lors du procès), de manière pitoyable, et en se désolidarisant de ceux qui avaient pris la responsabilité de publier la série.

Dans un autre registre, on se souvient des dirigeants du Slip Français, qui avaient viré trois de leurs salariés parce que, dans une soirée privée, sur le thème de l’Afrique, l’un d’entre eux s’était déguisé en singe.

Finalement, mis à part Pierre Cassen dans sa vidéo, une des rares personnes qui sauvera l’honneur et tiendra des paroles de bon sens sera l’excellente Stella Kamnga, qui se permettra, dans cette vidéo publiée sur Front Populaire, d’expliquer que sa mère aurait pu dire la même chose que l’auditrice, et que la caricature de l’Afrique, montrée par ses propos, était hélas trop souvent une triste réalité.

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co333154/affaire-sud-radio-cette-auditrice-raciste-aurait-pu-etre-ma-mere?fbclid=IwAR3bGI4cTnDELo5P4HMu3f-Kk7tfp8HeFRfbzhMl_Jk4zH8tFeLmTji_PVY

Bref, quand on voit l’attitude de la direction de Sud Radio et celle de la direction de Valeurs Actuelles, cela ne donne pas envie d’aller à la guerre avec eux !

Heureusement, il demeure des personnes comme Éric Zemmour, Christine Tasin, Renaud Camus, Pierre Cassen ou Gérard Boyadjian pour être capables, dans la tempête, de ne jamais s’excuser, de ne pas se renier, de défendre les siens, d’être solidaires, et de garder la tête haute. Cela fait trop peu.

Martine Chapouton

 

image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. Comment peut-on « supprimer » un direct ? Qu’on m’explique !
    Les Risques du Métier…
    J’ai totale confiance en Bercoff, excuses humoristiques ?

  2. Je pensais trouver une vraie respiration sur Sud radio mais il semble que ça commence à s’essouffler.

  3. J’ai beaucoup trainé mes guêtres en Afrique. Ce qu’a dit cette auditrice n’est pas faux C’est une opinion, c’est tout. Par ailleurs la liberté d’expression existe encore, du moins en théorie.

    André Bercoff s’est excusé car s’il ne l’avait pas fait son émission aurait peut-etre été supprimée

  4. En effet, Bercoff est très décevant dans cette affaire. J’ai du mal à trouver une cohérence chez lui. Dans les propos de l’auditrice Barbara, il n’y avait rien qui relevait du racisme mais de la description d’une réalité du quotidien de la femme africaine ordinaire pas reluisant. Néanmoins Sud Radio est la meilleure radio qui nous reste, ouverte aux débats interdits partout ailleurs, notamment quant à la gestion du covid.

  5. Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté. Une des meilleures chansons de Guy Béart…

  6. s’excuser d’avoir une opinion non conformiste c’est se coucher pour se faire piétiner
    la seule posture réaliste c’est de sortir ses griffes, répliquer et tenir bon sans mollir

  7. Bise Martine.

    Et surtout tapez vous un noir ça donne bonne mine et ça soigne de la negrophobie ! Si vous avez de la chance vous tomberez peut-être sur 23 centimètres de pur bonheur comme ma saucisse de morteau… (ma taille au passage)
    La moyenne française étant de 13cm cela vous ajoute +10cm de bonus mais entre nous ce n’est pas la longueur qui compte mais la circonférence. Plus c’est épais et plus cela stimule le point G ! Je vais casser un mythe, la taille n’a pas de couleur mais surtout ce sont les femmes qui par sélection naturelle ont favorisées les gros sexes et les favorisent encore. Oui la taille ça compte bande de menteuses. D’ici plusieurs siècles la moyenne française sera sûrement de 20cm.

    Bon les ptites bites je vous salues.

    • Et quand tu « t’assoies dessus ça te rentre dans le cul », comme dans la chanson du curé de Camaret ??
      Je te plains…..

    • Et non, la moyenne est de 15 cm ! Vous confondez avec les asiatiques ! De plus, l’amour et le savoir-faire comptent aussi car si on a un gros membre et pas de cerveaux, cela ne sert pas à grand chose si ce n’est que de se faire un trou, auquel cas vous pouvez directement vous branler en jouissant de votre gros membre ! Et en parlant de trou et de prétention, achetez une poupée gonflable.

  8. Le diplome de racaille dit allo est uniquement lié a ses origines. Elle n’avait pas le niveau mais heureusement, la discrimination positive veillait.

  9. Il y a eu une exception notable à valeurs actuelles : C d’Ornellas qui n’a pas baissé sa culotte. Le faire c’est reconnaître au final que l’on se sent coupable et que si l’on se sent coupable c’est parce qu’on est raciste. CQFD. Le racisme existe mais il tient souvent moins dans les mots ou les images que dans l’intention d’humilier ou de nuire délibérément. Je pense qu’un être humain décent et sensé est capable de voir les qualités et les défauts d’un autre sans en rester à la couleur de sa peau. Encore faut-il qu’on nous apprenne à penser avec bon sens pour être capable de prendre du recul par rapport à l’expérience plutôt qu’à nous bourrer le mou à coups d’idéologies.

  10. Comment est-il possible de faire confiance à des gens qui « causent dans l’poste » ?
    Des gens payés par la publicité….

    Les médias ne sont pas fiables, leurs larbins non plus.

    Il reste quelques livres, quelques blogs….

  11. J’ai dit à Bercoff sur tweeter ce que je pensais. .Avoir invité une indigéniste raciste anti-blancs qui s’est permis de traiter D’Ornellas de pute. De toute façon je ne l’écoute plus sur Sud Radio. Il m’exaspère . Il n’a pas le courage de Zemmour. Il veut garder ses places bien rémunérées. Bercoff est dans le moule des vendus au système.

Les commentaires sont fermés.