Après Versailles, Aphatie s’en prend au maréchal Bugeaud

Publié le 22 novembre 2019 - par - 31 commentaires - 2 131 vues

Le militant Jean-Michel Aphatie déguisé en journaliste n’en est pas à sa première provocation. Après avoir pris des positions très hostiles aux Gilets jaunes, après avoir accusé les paparazzis de déroger aux « valeurs du journalisme », le chroniqueur de RTL s’en prend désormais à la toponymie des rues de Paris.
Rappelons pour mémoire sa bourde la plus grotesque, lorsqu’en novembre 2016, il proposa de « raser le château de Versailles » ! Du passé faisons table rase !

https://www.atlantico.fr/atlantico-light/2878695/jean-michel-apathie-voudrait-raser-le-chateau-de-versailles

Dans un tweet du 21 novembre 2019, il demande à Anne Hidalgo de débaptiser l’avenue Bugeaud, du fait des « enfumades » pratiquées à l’encontre des populations lors de la conquête de l’Algérie.

http://www.fdesouche.com/1298563-jean-michel-apathie-souhaite-quanne-hidalgo-debaptise-lavenue-bugeaud

L’utilisation des noms de rue pour faire passer des messages politiques est dans l’air du temps. Ainsi, des improvisés « décoloniaux » avaient organisé une « balade » dans le Nord-Est de Paris, le samedi 19 octobre 2019, pour protester contre certains noms de rue politiquement incorrects (comme celui de Liénard de l’Olive) et pour leur substituer des noms associés à des « victimes du racisme ». Une procession avec discours ayant pour but de recouvrir de nouvelles affichettes, une demi-douzaine de plaques de noms de rue litigieuses. Et que croyez-vous que fit la mairie ? Rien : un mois après les affichettes n’étaient toujours pas décollées, à la grande surprise des riverains. Ici, pas question d’attaquer le FUIQP (Front uni des immigrations et des quartiers populaires) pour dégradation de biens publics ! C’est ce qu’on appelle de la complicité passive !

https://ripostelaique.com/des-decoloniaux-colonisent-paris-nord-et-effacent-notre-histoire.html

Mais revenons à notre chroniqueur de la déconstruction : Jean-Michel Aphatie semble naïvement croire qu’il y a des guerres « propres ». Il pense peut-être à la croisade contre le colonel Kadhafi ou encore celle contre le régime syrien ? Sans vouloir défendre la tactique militaire de contre-guérilla de Bugeaud, mise au point pendant la guerre d’Espagne et qui fut effectivement contestée en son temps, on pourrait aussi discuter sur les buts et les méthodes des pirates barbaresques en Méditerranée, qui ont réduit en esclavage sur les côtes algériennes des milliers de personnes pendant plusieurs siècles. Toujours est-il que le maréchal Bugeaud a joué un rôle majeur dans la conquête de l’Algérie et que, par son passé militaire impressionnant, il n’a pas démérité de la France, n’en déplaise à ceux qui la haïssent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Robert_Bugeaud

En France, l’émir Abd el-Kader, réhabilité par Napoléon III, n’a pas fini dans les oubliettes de l’histoire de France : il existe une place Abd el-Kader à Paris dans le Ve, une allée Abd el-Kader à Pau et une rue à Toulon. Et c’est tant mieux, car il fait aussi partie de l’histoire coloniale.

À titre de comparaison, existe-t-il une rue Enrico Macias à Constantine ? Hélas non, pourtant, ce Juif algérien d’origine berbère, Gaston Ghrenassia de son vrai nom, spécialiste de musique arabo-andalouse, a perdu définitivement sa place dans son pays natal.
Aphatie et ses amis gauchistes feraient bien de regarder d’un peu plus près dans quel camp se trouve la xénophobie !
Pour en revenir à l’histoire, on espère que monsieur Aphatie n’ignore pas que Bugeaud était hostile à l’idée de faire de l’Algérie une colonie, ce en quoi il s’opposait à une partie de la classe politique de l’époque. Et pour une raison fort simple à comprendre : le coût qu’entraînerait pour la France la mise en valeur de ce grand territoire. Et l’on ne peut pas dire que l’histoire lui a donné tort !

L’utilisation des noms de rues pour promouvoir une lecture partisane de l’histoire n’est pas une pratique nouvelle. Les communistes y ont eu massivement recours, notamment dans la ceinture rouge autour de Paris. La rue des Victimes du Franquisme à Saint-Denis, est un exemple des plus frappants !

Quant au Nord-Est de Paris, les références aux icônes mondialistes droit-de-l’hommistes sont à tous les coins de rue : Nelson Mandela, Rosa Park… Et moins c’est français, mieux c’est !
Et l’on pourrait aussi citer le Parc des époux Rosenberg à Séclin (59).
Avec cette municipalité, les décoloniaux ont décidément un bel avenir devant eux !

Hector Poupon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Saintpol

Je me le réserve celui-là ………..

finox

on ne pourra pas le tondre lui …il a plus de cheveux c est con !

R2d25

aphatie a pendre haut et court c’est une véritable ordure ce type.

Marc

Ce type, que l’on voit sur tous les plateaux de télévision, est la HONTE de la profession de journaliste, la honte de ce qu’elle devrait être !…Mais il faut dire qu’il est grassement payé pour être fidèle au “Système” !…J’ai lu sur un média alternatif sérieux, qu’il n’a pas poursuivi en justice (comme disait Coluche, c’est un signe ! ) qu’il émargeait aux environs de 30 000 euros par mois !!!

Ber

Il a quel âge ce comique il faut le mettre en retraite

claude 34

Ce type est un abruti . Il faut l’ignorer , car parler de lui , c’est ce qu’il recherche.
C’est comme les loosers qui participent à l’émission du taré de C8 . Surtout évitez d’en parler svp .

saurer

L’aplathie … il a bien une tête à finir dans une corbeille …

Marcus

Dans ma ville qui est une municipalité gauchiste, j’ai une avenue Lénine et une rue Jean-Marie Djibaou. Ayant vécu 2 ans et demi en Nouvelle Calédonie à l’époque des “événements” entre 1985 et 1987, je peux vous dire que ça me fait mal au c….. chaque fois que je vois la plaque de rue avec le nom de ce criminel sanguinaire, dont la gauche française a fait une icône de la libération du peuple kanak.

POLYEUCTE

Le Révisionnisme bat son plein ! Dans tous les domaines… sauf Un… Devinez….
Nul n’en réchappera dans les contorsions de l’Histoire….
Dernier en date ? Gauguin !!
La Haine à la Chaine !!

Pierre

Non mais regardez moi cette tronche, ce coupe aphatie, un beau collabos que voilà, cette ordure

Dorylée

J’allais écrire un commentaire acerbe mais, réflexe de Pavlov oblige, sitôt que je vois la trombine “apathique ” me vient une envie irrépressible d’aller à la selle. L’image génère l’illusion de l’odeur, il faut que j’y aille…

Antikon

J’aimerais bien qu’Eric Zemmour invite apathie dans SON émission sur Cnews. Question: le destructeur potentiel du château de Versailles accepterait-il de croiser le fer, ou bien trouverait-il un prétexte vaseux comme chirac face à JMLP pour de défiler piteusement ?

meulien

a quand une rue “lieutenant Roger Degreldre.fusille par 2gaulle?

zéphyrin

Mr apathie j’admire votre combat, si si
A ce sujet pourriez vous faire réhabiliter le pauvre joan supplicié sur la roue
au nom du roi de France ?
Toute la gascogne vous en remercie d’avance.

Antikon

Je ne voudrais pas être vulgaire, mais en plus d’être un con congénital, j’ai l’impression en voyant son crâne chauve et son col roulé, qu’il ressemble à un zob décati !

jeanejan

Mais quel abruti ce type il faut le faire taire.

Allobroge

Allez pour faire bonne mesure baptisons nombre de nos rues et avenues du nom des brillants et courageux “résistants” du FLN mais aussi des mêmes mais d’afrique subsaharienne et aux miliciens qui nous ont combattus en leur temps ! . Ca serait “chier” non ? comme aurait pu dite inénarrable LANG !

Pataponp

La putasserie n’aurait donc pas de limites?Gascon,ce drole,et du pays de d’Artagnan?Merde alors!Ou,comme on dit,dans mon pays:” Hil de puta,vai t en caga a m’as coulhounat quant t’ai vist,”

Eric des Monteils

Comment cet individu arrive encore à respirer ? C’est un mystère : la capacité à se vautrer dans l’infamie ne tue pas, il en est la preuve.

ISIDORE DE TRIVAGNAC

APATHIE c’est le genre de français laid et pervers qui a intériorisé complètement sa condition roturière de Dhimmi des juifs et des arabes et qui est prêt à porter le pot même à des délinquants africains .. c’est un cas désespéré .. Une larve humaine .. il est tellement con que les sons de belle langue Occitane celtique ont du mal à sortir de sa bouche puante de belette et de méchant traître

Jill

On ne va tout de même pas donner des noms de
rues à des victimes de l’Islam… il faudrait créer des rues, tant l’offre est démesurée.

superdupondt

apathie est un ignare !! bugeaud a ete nommé pour pacifier l’algerie ,il a fait le job tout en faisant remarquer que sinstaller en algerie etait une faute !! pour moi les anglais aurait gerer le problème sans etats d’ames !!

Gillic

Il faut virer et pendre tous ces salauds de collabos gauchistes !!!!!

Joël

Heureusement, je doute qu’il y ait un jour une rue Jean-Michel Abruti.

Marc Larapède

Décolonisons la France.

patphil

réécrire l’histoire, mentir par omission aussi voilà où on en est dans cette société où les gueux acceptent d’être soumis sans se rebeller, sans aller voter

angora

c’est pour ça que si on avait un vrai gouvernement de droite, c’est une tendance qu’on pourrait inverser et qui ne couterait rien; du coup, meme les indécis basculeraient de notre coté en apprenant tout ce qu’on leur cache depuis des dizaines d’années.
et nos adversaires le savent. c’est pour ça aussi qu’ils font tout pour que le pen n’arrive pas au pouvoir.

Kancau11

Plus je le vois et plus je trouve qu’il a une tête de nœud (c’est pas flatteur pour le nœud)

.Dupond1
Jill

Bugeaud faisait la guerre ;la seule manière de la gagner. Maintenant nous sommes en guerre, et faisons semblant de l’ignorer ;l’ennemi le sait.

.Dupond1

Heureusement qu’il y a la PUB pour rémunérer ces dégénérés …..Cnew sans PUB lors des passages de Zemmour fait cartonner l’audimat (j’ai compris pourquoi ces bons a rien sont vent debout pour l’interdire d’antenne)
Face a Dupont Aignant aphathie n’a pas eu le courage d’annoncer son salaire et ces des branquignols pareils qui veulent jouer les procureurs et moralisateurs
https://www.youtube.com/watch?v=bhWSpJ87IkI

Lire Aussi