Arabie saoudite : 47 exécutions, dont un religieux chiite vénéré en Iran ! Vengeance !

ambassade
Pour la nouvelle année les occidentaux ont l’habitude de lancer des pétards et autres feux d’artifice, c’est beau, c’est coloré et ça fait vibrer les poumons. Attention quand même à ne pas en abuser, c’est cher pour les communes endettées. Il y a certes des banlieues qui ont leur particularité comme allumer une voiture ou utiliser des mortiers pour casser du pompier, du gendarme ou du poulet. Mais dans l’ensemble Nouvel An c’est festif, on fait des veux de bonheurs, les inconnus s’étreignent et se souhaitent la bonne santé. Je pense que vous voyez où je veux en venir … allons y. On va s’offrir un petit voyage spatio-temporel façon Marty Mc-Fly et Doc. Destination l’Arabie Saoudite an l’an 1437 musulman (2016 pour nous) avec dans le coffre de la DeLaurean une chambre à air, un torchon à vaisselle quadrillé et une robe de communiant qui descend jusqu’au pieds, ça c’est pour le déguisement. Vroum c’est parti.
costume
De l’utilité de la chambre à air sur le torchon à vaisselle.
Nous voici arrivés à Djeddah, capitale de l’Arabie Saoudite et ville de 3.399.953 habitants exactement. Il y en avait 3.400.000 il y a deux jours mais on vient d’apprendre que 47 d’entre eux ont été décapités. Ah bon ! Personnellement je préfère les « Oh la belle bleue » mais au nom du « vivre ensemble » il faut respecter la façon de faire la fête de chacun et sa façon de se réjouir. Dans le royaume des Saoud les Wahhabites sont durs (pas fait exprès) avec les opposants politiques et religieux. Leur solution c’est couik point final et en public, pour divertir la foule et supprimer toute velléité de contestation. Et des couik il y en a eu 153 en 2014, année record dans ce bled et à savoir, 5 pendant la visite de François Hollande en 2015.
decapitation
Ici une saoudienne décapitée en public. Motif: Avoir tué son violeur.
.
Bref la routine dans ce beau pays et une tendinite pour l’exécuteur. Tout va donc bien dans la joie et la bonne humeur si ce n’est un petit détail. Dans l’histoire, il y a quelques trafiquants de drogue sunnites zigouillés, des opposants politiques sunnites raccourcis mais… et c’est là où ça coince, un dignitaire religieux chiite vénéré en Iran. Réaction immédiate des Iraniens, brûler l’ambassade saoudienne à Téhéran. Vieux conflit entre les partisans d’Ali et les premiers califes pour le partage des conquêtes de l’islam. Oui bon, les Iraniens s’offusquent, le font savoir à coups de cocktails Molotov, qualifient ce  meurtre d’acte inqualifiable et de non respect de la liberté d’expression. Fichtre, ça sent le droit de l’homme parfumé de pétrole.
ambassade
L’Iran se met en donneur de leçons de moralité. Montesquieu qui posait la question « Comment peut-on être Persan ? »  a trouvé la réponse : Un Persan est un homme de bien capable de donner des leçons d’humanité. Un homme de bien qui a exécuté pas loin de 1000 personnes en 2015. Comme humaniste j’ai connu mieux. Source http://www.peinedemort.org/document.php?choix=8593.
Bon ! Voyage fatigant, faut penser au retour, manque juste un peu d’essence pour atteindre les 90 miles/heure mais ouf ! il y a une station d’essence Texaco.
Philippe Legrand
image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. Ali ne sera pas toujours d’accord pour l’avoir dans le baba ( pas fait exprès ) ! Ça sent la poudre ( et pas qu’aux yeux ) auX pays des coupeurs de tête ! Même DAESH, pourtant désormais leur ennemi commun, ne parvient pas à les réconcilier, c’est dire s’ils ont le goût de la dispute ! La chambre à air, c’est sûrement pour garder le crâne en un seul morceau parce que ça a l’air un peu fissuré là-haut …..

  2. j’en appelle à tous les DIEUX de l’Olympe pour inspirer le Perse afin d’écrabouiller ! pulvériser ! vitrifier ! toute la bande de keffiehs wahhabites ! TOUS ! sans exception !

    le saoud a peut-être commis l’erreur de sa vie, faut en profiter pour les rayer de la carte !

  3. il se passe d’ ailleurs au Yemen un véritable massacre de la population chiite par les saoudiens et leur coalition arabo sunnite avec le support logistique et militaire de la France !!!!!! et tout cela en toute impunité aux yeux du monde puisque l ‘ Arabie Saoudite a interdit toute présence d’ ONG là bas !!!!!
    la France est complice de ces massacres au Yemen et surtout son ministre de la défense Le Drian véritable petite ordure qui se vante de faire du pognon en vendant des armes à l Arabie Saoudite doit etre trainé devant un tribunal militaire pour complicité de crimes de guerre !!!

  4. et après on vient nous raconter que Bachar est un criminel qui tue sa population dixit l l’ Arabie Saoudite le Qatar et l’ Occident bisounours !!!!
    Là par contre pas de condamnation sur ces crimes perpétrés par les saoudiens qui éliminent toute opposition politique au régime qui les dérange , sans etre traité de criminels ?????
    je n ‘ ai pas entendu non plus Fabius le salopard mondain avec le sang contaminé encore sur ses mains en plus d’ etre une donneuse de ses propres agents secrets de l ‘ affaire du Rainbow Warrior !!! il n ‘ est pas offusqué , cette ordure !!!
    Et tout ce que l’ on a eu droit de la part de nos médias bobos , un traitement bien neutre de ces crimes de l ‘ Arabie Saoudite en faisant passer cela pour une simple crise diplomatique entre l’ Iran et l’ Arabie Saoudite !!!!
    l’ Arabie Saoudite ne conçoit aucune opposition dans leur pays mais par contre soutient toute opposition sunnite evidemment en Syrie , en Irak et au Yemen !!!!

    • Si seulement les immigrationistes avaient pensé à faire venir en France , deux fois moins de sunnites pour prendre à leur place des chiites.

  5. Bravo Philippe,
    Réussir à nous envoyer une bonne pinte de rire avec un sujet aussi dramatique, n’appartient qu’à toi et ton humour inimitable.
    Bravo et merci, rire ça fait tellement de bien en cette période si détestable, qui pourtant s’éternise malgré tous les efforts des résistants.
    Excellente journée à toi … dans l’attente de ton prochain billet.

  6. Bon sang! lorsque je les vois avec leurs serpillières sur la tête du côté sunnite et les autres enturbannés du côté chiite , on voit de-suite qu’ils n’ont pas le même couturier

  7. la peine de mort racontée avec humour, j’aime bien :
    mais je me disais, hier, comment en Iran où l’on dit qu’ils sont tellement surveillés, fliqués, soumis, les manifestants ont trouvé l’audace de se révolter et même… de sortir de leurs burqa et fez, des cocktails molotov !!!

  8. Si les sunnites et les chiites s’entretuent, c’est peut-être une chance pour nous d’être tranquilles, pendant ce temps là, non ?

    • Peut-être, qui sait?
      Reste juste à espérer très très fort que leur grand copain Hollandouille Normal 1er évite de s’en mêler!

      • Ben pas de bol, il a commencé à la ramener ! Entendu là dessus à la radio,…

    • il y a un proverbe arabe qui dit « les arabes se sont entendus pour ne pas s’entendre »

      • ils étaient tous à Babel, les uns tout en haut et les autres avaient le vertige.

    • Bonjour,
      Ben pas forcément,… DAESH n’est-il pas une entité autonome qui n’a pour seul but que d’établir un califat mondial ?…Mais je ne suis pas spécialiste,… Merci de nous éclairer !

Les commentaires sont fermés.