Ardèche : seulement 19 % pour Loiseau, soutenue par Dussopt

Publié le 26 mai 2019 - par - 3 commentaires - 969 vues
Share

La liste Renaissance de Nathalie Loiseau était soutenue par le secrétaire d’État annonéen Olivier Dussopt.

Très bon score de la liste « Prenez le pouvoir » à Viviers (32,59 %) où l’élu patriote Alain Barnier préside le groupe de l’opposition municipale et devrait bénéficier d’une écoute attentive du nouveau député européen Gilbert Collard.

Comme la Corse, l’Ardèche, terre sauvage par nature, accentue les résultats nationaux lors des votes. Et ce 26 mai 2019, on observe un net recul de la République en Marche (avec la liste Renaissance) par rapport aux élections législatives de juin 2017, époque où les candidats LREM et Modem étaient arrivés en tête dans les trois circonscriptions du département, mais en étant tous battus au 2e tour par deux candidats socialistes et un candidat Les Républicains.

Ce 26 mai, les électeurs ont amplifié le mécontentement national, et à Annonay, première ville du département avec un peu plus de 17 000 habitants, fief politique et familial d’Olivier Dussopt (ancien député-maire PS qui a rallié la République en Marche l’an passé pour un strapontin de secrétaire d’État auprès du ministre du Budget),

Annonay + 1 mairesse PS = 2 mosquées + 3 088 chômeurs

la liste Renaissance de Nathalie Loiseau, soutenue par Olivier Dussopt et par Simon Plenet (candidat déclaré aux élections municipales de 2020), président de la communauté d’agglomération Vivarhône, et par l’adjointe au maire Modem d’Annonay Danièle Magand, ne recueille que 978 voix (8,56 % des inscrits).

Sur l’ensemble du département de l’Ardèche, la liste LREM de Nathalie Loiseau, soutenue pendant toute la campagne par le secrétaire d’État Olivier Dussopt, ne recueille que 19,01 % des suffrages exprimés. Dans ce département de chasseurs, la liste Loiseau est très largement devancée par la liste « Prenez le pouvoir » soutenue par Marine Le Pen, qui recueille 23,39 % des suffrages exprimés. Plusieurs listes s’effondrent dont celle du Frexit, avec seulement 1,34 % des suffrages exprimés.

À Privas, chef-lieu du département de l’Ardèche, on assiste à une poussée de la liste Europe Écologie, qui recueille 15,55 % des suffrages exprimés. La liste soutenue par Marine Le Pen réalise des scores impressionnants dans plusieurs villes moyennes, notamment à La Voulte (30,35 % des suffrages exprimés), à Viviers (32,59 %) où l’élu patriote Alain Barnier préside le groupe de l’opposition municipale, au Pouzin (36,97 % des exprimés).

Même constat dans beaucoup de communes rurales du Nord Ardèche, où la liste « Prenez le pourvoir » soutenue par Marine Le Pen caracole en tête, à l’image de Thorrenc (25,23 % des suffrages exprimés), Ozon (27,70 % des suffrages exprimés)  ou du Sud Ardèche, avec par exemple Burzet (25,89 % des suffrages exprimés).

Ce scan régional témoigne du poids des chiffres dans un département oublié par les décideurs parisiens et par le secrétaire d’État Olivier Dussopt, avec une première ville (Annonay) où 336 commerces de centre-ville ont baissé leur rideau et sont désormais à louer, et 3 088 chefs de famille et jeunes diplômés sont inscrits à l’agence locale Pôle Emploi.

 

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

Annonay + 1 mairesse PS = 2 mosquées + 3 088 chômeurs

Le procès du patron du Dauphiné Libéré renvoyé à une 3e audience

Le patron du Dauphiné Libéré jugé pour violences et outrage le 24 septembre

Le patron du Dauphiné Libéré sera jugé pour violences le 28 mai

http://www.lareference-paris.com/485

Ardèche : le maire d’Annonay interdit l’islamiste intégriste Omar Erkat

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

Fréjus : un clando tunisien viole une sexagénaire dans un parc public

Il y a 3 ans, Hervé Cornara était décapité par un islamiste

Que faire des 460 « enfants soldats » de Daech à leur retour en France ?

Le recul du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme

Quand la France sera-t-elle débarrassée du psychiâtre égyptien Omar Erkat ?

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

40 % dans mon bled de Normandie ! La Mairie va tomber !

zéphyrin

sauf que la majorité des citoyens vivent en ville…le nez rivé sur leur smartphone pour ne pas voir ce qui les gène

Larapède

Dans les départements ruraux, le bon sens paysan l’emporte.