Ardisson le bobo-cynique rejoindrait-il la réinfosphère ?

ardisson

« Ardisson n’est pas une ordure. Par contre, il est cynique et c’est peut-être pire.” ! Ce n’est pas moi qui le dis, mais le comédien Benoît Poelvoorde ayant gardé un souvenir amer de son passage en 2003 dans une ex émission de l’animateur « Tout le monde en parle ».

Lors de celle-ci, le comédien n’avait guère apprécié qu’Ardisson humilie Bernard Montiel, autre animateur télé venu présenter son livre, pas plus qu’il n’avait apprécié le cynisme de la réponse d’Ardisson quand il le lui avait fait remarquer.

Apparemment Ardisson nie la réalité de cet épisode, laissant entendre avec un tact et une humanité sans pareil, que le comédien « picolerait » ! Mais quoi d’étonnant à ce qu’un personnage public, affichant une vanité et une arrogance plus qu’irritante, semble ne plus se souvenir d’anciens propos qui le désobligeraient ?

http://www.telestar.fr/article/thierry-ardisson-replique-au-tacle-de-benoit-poelvoorde-photos-239593

Ardisson étant justement aux antipodes de ce que j’apprécie chez les êtres humains, et en particulier chez ceux qui, au nom d’un taux d’écoute appréciable, se posent en perpétuels donneurs de leçons, n’est certainement pas ma tasse de thé … Il me faut pourtant reconnaître que venant de lancer des anathèmes contre d’autres « vedettes » des médias, ses propos me réjouissent au plus haut point.

Décidément, depuis l’élection légitime et donc respectable (ça c’est pour les crétins prétendus démocrates qui manifestent contre un scrutin leur déplaisant !) de Donald Trump, nous nageons dans la félicité.

Après avoir pu savourer en France comme en Amérique :

–  les mines contrites, voire carrément constipées, de certaines icônes de la bien-pensance, journaleux en tête,

–  les rapides retournements de veste de certaines autres,

–  l’annonce de plusieurs « célébrités » américaines qu’ils quittaient les USA pour ne pas y vivre sous l’ère Trump … alors que respirer le même air qu’une famille honteusement enrichie sur le dos des contribuables et les magouilles avec des entités pas du tout recommandables, ne semble pas les avoir gênés le moins du monde,

–  l’espoir que leurs alter-ego français mettraient à exécution leurs menaces de faire pareil en cas de victoire de Marine Le Pen en 2017 … totalement inconscients du plaisir que nous aurions à ne plus voir leur sale mépris de caste envers ceux qui pourtant les font vivre en achetant leurs produits !

http://www.planet.fr/societe-nagui-noah-delon-ces-personnalites-pretes-a-quitter-la-france-en-cas-de-victoire-du-fn.814354.29336.html?page=0%2C7

Nous voici maintenant vraiment épatés par les dernières sorties, sans détour, de celui qui m’a toujours semblé être apparenté à la grande famille des bobos parisiens, forcément plus intelligents que le citoyen lambda, puisqu’ils animent ou produisent des spectacles télévisuels salués par l’audimat … plutôt qu’à ceux qui contribuent, par leur taxe audiovisuelle ou leurs achats de produits chaudement recommandés par les pubs, à leurs mirobolants salaires … bah de ministres, tiens !

Parce qu’évidemment, dans l’esprit de ces grands vaniteux à l’ego hypertrophié, il est tout aussi important de présenter un journal ou une émission (parfois même franchement débile) dès l’instant que ces derniers attirent un maximum de gogos consommateurs devant leurs écrans, que de procéder à la conduite des affaires de l’Etat …

Vous me direz que vu la valeur des ministres actuels, et que sur le plan de l’arrogance ils sont à égalité … il n’y a finalement guère de raison de s’offusquer !

Mais revenons à celui qui nous intéresse ici, car, une fois n’est pas coutume, je voudrais battre ma coulpe et lui adresser des félicitations pour sa franchise, et l’aplomb avec lequel il a taclé avec précision, ceux qui sont pourtant actuellement encensés par la bobo-sphère réunissant les faux ennemis des prétendues gauche et droite.

Effectivement, lui qui ne rechigne pas à inviter de gentils musulmans-victimes-du-racisme des odieux Français… répondant à une question sur la victoire de Donald Trump, assène sans ambages, que ce n’était pas facile pour les Américains, vu qu’en face de lui se trouvait celle qui, par l’intermédiaire de « la Fondation Clinton » a reçu 1 million d’euro du Qatar, pays qui avec les USA arme les rebelles djihadistes en Syrie.

Pas un éloge du lauréat bien sûr, mais entendre souligner la bassesse de la Hillary, tant encensée par le système, est plus que réjouissant.

Malgré les mines déconfites du clan pro-Hillary de Daphné Burki, grande prêtresse de « La Nouvelle Edition » sur C8, il précise aussitôt que le Qatar étant notre ennemi (quel plaisir de l’entendre préciser ainsi sur une chaine télé) c’était comme si en 1938 un homme d’Etat français avait reçu de l’argent d’Hitler.

Ajoutant que « Ceux qui reçoivent de l’argent du Qatar devront répondre devant un tribunal, c’est de la haute trahison ! » … il n’oublie pas d’inclure Nicolas Sarkozy dans le même panier !

https://www.youtube.com/watch?v=pbzAf75sNKU

https://www.youtube.com/watch?v=pbzAf75sNKU

Me serai-je grossièrement trompée ? Thierry Ardisson au lieu d’être l’un de ces affreux jojos snobinards, imbus de leur personne, imperméables à la misère du Français moyen n’évoluant pas dans leur sphère, confits en dévotions envers leur clan avec le plus profond mépris pour tout ce qui ne professe pas la même ligne de conduite qu’eux… serait finalement bien plus proche d’autres affreux jojos, dont je suis : les ré-informateurs œuvrant sans relâche à contrecarrer les infos divulguées exclusivement en langage politiquement correct par les indignes de l’information ?

Mon désarroi va même jusqu’à me demander si par hasard, il n’envisagerait pas de carrément voter pour Marine en 2017 …c’est dire l’étendue de mon trouble.

Je plaisante ! Parce que pour tempérer mon enthousiasme pour sa franchise à laquelle je suis sensible et qu’il était impératif de souligner, il y a tout de même à la suite de la vidéo, un commentaire d’un dénommé « Jack Fun » venant mettre un sacré bémol à ma satisfaction ; jugez vous-mêmes :

« Ardisson est réellement un hypocrite sur ce coup là (double jeu …) et je peux vous le prouver car dans son émission Salut Les Terriens sur C8 avant l’élection de Trump (ça devait être une ou trois émissions avant l’élection de Trump) Ardisson  hurlait face à la caméra et sûr de lui sans ironie : “Si ce mec gagne, je vous jure c’est LA FIN DU MONDE »

Ah zut ! J’y croyais moi pourtant à la rédemption de Thierry Ardisson.

Impossible de visionner les replays des trois émissions précédant le 9 novembre, d’autant plus que bizarrement, celui du samedi 29 octobre n’est plus accessible … et je n’ai pu retrouver le passage incriminé sur ceux des 22 octobre et 5 novembre.

Pour autant, je ne vois pas pourquoi le commentaire serait un faux … d’autant plus que les propos correspondent bien à mon « ressenti »  de la personnalité du chroniqueur, avant ces derniers propos.

Quoi qu’il en soit, il faut néanmoins lui tirer notre chapeau d’avoir osé défier la langue de bois habituelle de ses pairs, pour dire très clairement ce que l’armée des idiots utiles (au pouvoir) s’acharne à toujours vouloir nous cacher.

Oui vraiment, même si je ne vais pas me mettre à regarder assidument ses émissions, je tenais à féliciter Thierry Ardisson pour son objectivité et sa performance, car proférer ce genre de propos en pleine dictature hollandesque, devant un parterre de bobos ne connaissant que la langue de bois, c’est risquer de s’attirer les foudres de la caste des bien-pensants, qui pourrait bien le lapider de la même manière qu’elle s’acharne contre Jean-Pierre Pernaud, s’étant permis récemment de faire le parallèle entre les SDF mourant dans la rue quand des solutions de logements étaient rapidement trouvées pour les migrants !

« «Plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France»,

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/jean-pierre-pernaut-oppose-migrants-et-sans-abri-durant-son-jt-11-11-2016-6316368.php

Et au moment de boucler ce texte, je tombe sur une info qui a failli m’échapper … Notre grand ami (second degré !) Emmanuel Todd, semblerait lui aussi atteint de “Trumpite” aiguë puisqu’il n’hésite pas à aller lui aussi à contre courant de l’habituelle pensée unique, en affirmant “je craignais plus Hillary Clinton que Donald Trump …” argumentant ensuite avec un sérieux dans un langage bien plus proche de celui qui nous est propre, que les avancées du politiquement correct qu’on lui connaît habituellement.

https://planetes360.fr/emmanuel-todd-craignais-plus-hillary-clinton-donald-trump/

Les informateurs « officiels », c’est-à-dire ceux qui détiennent les clefs des organes d’information, étant habituellement tellement manipulateurs et mensongers, il est vraiment rafraichissant de trouver de temps en temps, ici et là, de bonnes réactions de l’un des leurs, même si cela n’est pas  suffisant à mon goût.

Mais à nous, les patriotes désireux de sauver notre pays, de tout faire pour qu’effectivement, au moins un désir de Thierry Ardisson (correspondant aux nôtres) soit un jour satisfait … en dénonçant sans arrêt toutes les turpitudes des indignes, de manière à ce qu’un jour ils puissent TOUS sans exception, répondre de leurs forfaits devant un tribunal !

Ce ne sera que justice !

Josiane Filio