Le président du CRIF, M. Arfi, vient d’adresser aux Français juifs des vœux pour le nouvel an.
Il les intitule :
« Roch Hachana, ou le refus du défaitisme »
Mais, en fait, ces vœux dérivent très vite vers une sorte de propagande électorale à peine dissimulée en faveur du macronisme, auquel M. Arfi semble particulièrement attaché.
Car M. Arfi affirme :
« Trempons la pomme dans la douceur du miel et œuvrons à rendre le monde meilleur pour vaincre par nos actions l’âpreté de l’extrême gauche, l’aigreur de l’extrême droite, l’acidité des islamistes et l’amertume des haineux de tous bords ».
Puisque M. Arfi mentionne les haineux de tous bords, essayons de les identifier :
Il y a, de la part de la Nupes, la résolution haineuse et mensongère qualifiant Israël « d’État d’Apartheid » et également la célébration des terroristes assassins de juifs comme des héros: elles réunissent mélenchonistes, écolos et communistes…
Evidemment la haine profonde contre les juifs et Israël, enseignée aux enfants par les islamistes, pour en faire des terroristes meurtriers…
Egalement la haine de l’extrême gauche et des macronistes contre les patriotes conservateurs qui comprennent plus de la moitié de la population.
Ces conservateurs souhaitent voir stopper l’islamisation du pays à marche forcée, avec une immigration arabo-musulmane accélérée depuis 2017, et un laxisme effarant envers les délinquants étrangers à répétition.
Ils souhaitent voir expulser sans délai les étrangers radicalisés, criminels et délinquants.
Ce qui n’est que bons sens, et sans aucune haine envers quiconque : simplement le désir compréhensible, modéré et positif de protéger l’identité et la sécurité du pays et de ses citoyens, souhait bien légitime….
Mais alors, M. Arfi, l’extrême gauche et les macronistes s’unissent étroitement dans un déferlement d’insultes envers les patriotes conservateurs :
« Extrême Droite » ! « Extrême Droite » ! « Extrême Droite » ! « Extrême Droite » !….
Extrême gauche et macronistes sont objectivement unis dans leur furie haineuse car les mélenchonistes votent pour Macron au second tour.
Eric Zemmour y a droit ! Il est le fondateur du mouvement Reconquête qui a le plus grand nombre d’adhérents en France, et qui propose une Union des Droites, c’est-à-dire un gouvernement enfin en phase avec les patriotes conservateurs, qui représentent une bonne majorité de la population :
« Extrême Droite » ! « Extrême Droite » ! « Polémiste d’Extrême Droite » !…
Le Rassemblement National, qui est le seul parti à s’exprimer clairement à l’Assemblée nationale contre la haine antisémite et antisioniste y a droit aussi :
« Extrême Droite » ! « Extrême Droite » ! « Extrême Droite » ! « Extrême Droite » !….
Le macronisme exprime aussi sa haine, au Nations Unies, en condamnant systématiquement la démocratie israélienne quand elle a le toupet de se défendre contre les assassins du Hamas et du Djihad Islamique financés par l’UE. La République Islamique d’Iran et maintenant aussi par les USA de Biden-Obama (Trump avait cessé de financer les terroristes. Donc Trump : « Extrême Droite » aussi bien entendu!)
M. Arfi : il n’y a pas « d’aigreur de l’extrême droite » !
Il y a la panique de l’Extrême islamo-gauchisme et du macronisme immigrationiste « Extrême » devant la prise de conscience des patriotes conservateurs du fait qu’ils constituent une bonne majorité de la population et que le fameux « cordon sanitaire » qui coupe la droite en deux et livre le pays aux opportunistes n’a aucun sens, aucune réalité et qu’il doit être effacé, disparaître !
Il y a la panique de l’Extrême islamo-gauchisme et du macronisme immigrationiste « Extrême » devant la perspective d’une Union des Droites qui représente vraiment les Français et qui progresse !
Il y a un déferlement de haine insultante et « Extrême » contre les patriotes conservateurs et leurs élus, qui n’ont rien d’extrême, eux, de la part de la gauche, et d’un prétendu « centre » qui n’est paraît-il « ni droite ni gauche » mais qui n’est en fait rien que la recherche « Extrême » et avide du pouvoir à tout prix, les pires opportunistes de la droite molle et des socialistes s’étant précipités vers l’immonde soupe macronienne!
M. Arfi, vous ne devriez pas mêler la sainte célébration du nouvel an juif à vos serviles courbettes obséquieuses vers le macronisme, Veau d’Or maléfique !
Jean-Loup Mordekhaï Msika, le 15 septembre 2023
Le crif comme le Godf sont des organisations marxistes et donc internatioalistes
C’est pas plutôt le freluquet qui roule pour le Crif ? Nous les patriotes on a vraiment le sentiment que nos dirigeants “presidentiables” viennent y prendre leurs ordres…
Je ne doute pas du patriotisme chez bon nombre de Juifs français, mais l’attachement logique envers Israël fausse le jeu… la France est une nation chrétienne depuis le baptême de Clovis ! Pour être pleinement français, il faut être pleinement conscient de son appartenance à la culture et à la civilisation chrétienne…
Israël cherche bien à renforcer sa “judéité”, non ? Je trouve cela tout à fait logique…
Le CRIF est un outil de Rotschild, normal qu’il soutienne macron, le caniche des Rotschilds !!!!
Vous ne comprenez pas que mon article vise à dénoncer l’absurde diabolisation actuelle de la droite (“Extrème Droite”, etc…) qui l’empêche d’accéder au pouvoir pour gouverner en phase avec les soucis de la majorité des français, et qui fait le jeu du macronisme.
Au lieu de cela, vous partez dans des insinuations antisémites nauséabondes qui contribuent justement à diaboliser la droite (“antisémite” etc..).
C’est vraiment stupide de votre part, et haineux!
On voit bien le CRIF (gauche caviar), qui déteste par dessus tout le franchouillard (FDS), baisait avec le scorpion islamique !
Le scorpion se retient mais jusqu’à quand ?
C’est de la solidarité communautaire, la mère de FOUTRIQUET est une NOGUES , nom qui était souvent choisi par les marannes d’ESPAGNE et du Portugal lors de leur simulacre de conversion
Je n’y crois pas. Il est fort possible que les juifs aient voté en majorité pour Macron mais surtout contre Le Pen, considérée comme la fille du « roi des antisémites », pour reprendre une expression trouvée dans Times of Israël. Ils ne sont pas les seuls à avoir voté de cette manière. Sinon Macron n’aurait jamais été élu.
Il y a bien des votes communautaires dont celui des juifs. Il y a bien aussi des individus qui ne suivent pas la logique de leur communauté. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps. Et les intérêts des juifs ne sont pas nécessairement les intérêts des autres français. De même qu’il y a une identité juive distincte de l’identité française. C’est une lapalissade. Sinon on ne parlerait pas des juifs en les distinguant.
Vous écrivez:
“… Et les intérêts des juifs ne sont pas nécessairement les intérêts des autres français….”
Pourtant, Judaïsme et Christianisme ont bien des racines et des valeurs communes, issues des Dix Commandements, comme reconnu par le Vatican même (Nostra Aetate)?
Ils appartiennent bien à une même civilisation judéo-chrétienne de Liberté et de Justice?
Cette civilisation est bien menacée par l’islamo-gauchisme conquérant, aux valeurs de soumission abjecte, dans un conteste général de déchristianisation regrettable?
Si juifs et chrétiens ne construisent pas une solidarité civilisationnelle, appuyée sur leurs racines et leurs valeurs communes, comment résisteront ils à la menace islamo-gauchiste?
Il n’y a pas de civilisation judéo chrétienne. Nostra Aetate date de 1965. Notre civilisation n’est pas née au XXeme siècle. Son histoire est millénaire et a été marquée par un antagonisme récurrent entre juifs et chrétiens. Partager des racines, voire des valeurs communes n’a pas empêché les guerres de religion entre protestants et catholiques, les oppositions entre chiites et sunnites. Et le fossé entre juifs et chrétiens est bien plus important. Par ailleurs, il y a eu aussi des alliances entre chrétiens et musulmans en France (notamment sous François Ier, comme des alliances entre juifs et musulmans par exemple, lors de la conquête de l’Hispanie. Enfin, si christianisme et judaïsme partagent les 10 commandements, islam et judaïsme partagent les interdits alimentaires, la circoncision, l’endogamie, …, bref ce qui fonde le séparatisme.
Nogues patronyme originaire des pyrénées, qui désignait en langue d’oc le domaine planté de noyers. présent en bretagne (côtes-d’armor, ille-et-vilaine), il est une variante du patronyme breton nogès, qui est quant à lui issu de l’ancien prénom oger (auger). Voronine obsédé par les marannes devrait arrêter la vodka ça lui crame le cerveau.
Vous avez entièrement tort
Il n’y a la aucune trace de cette prétendue “solidarité communautaire” que ressassent les antisémites obsessionnels.
Le CRIF a bien condamné et insulté Eric Zemmour, n’est ce pas?
Non: il s’agit d’une forme de corruption de ces prétendues “élites dirigeantes” qui se prosternent devant le pouvoir dans un réflexe de médiocrité et de lâcheté à courte vue.
C’est pas un “scoop”: les autorités juives de France ont toujours été du côté des pouvoirs en place, de Mitterrand à macron en passant par tous les autres….Ces pouvoirs leur assurent le leur, de pouvoir, et leur permettent de conforter leur idéologie et leurs places financières ainsi que leur influence dans tous les milieux (médias, spectacle, banque….)
C’est plus général que ça si on suit la thèse des minorités d’intermédiaires. Les juifs en font partie mais ne sont pas les seuls : les parsis en Inde, les chinois dans le sud est asiatique, les arméniens dans l’empire ottoman autrefois, … Ces minorités diasporiques occupent traditionnellement certains métiers, notamment dans le commerce et le négoce. Autrefois, elles étaient méprisées du pouvoir mais obtenaient des privilèges qui les rendaient haïssables aux yeux de la population autochtone. La notion de « juifs de cour » me paraît rendre compte de cette position de minorité d’intermédiaire. Évidemment, le refus de s’assimiler distinguent les minorités d’intermédiaires. Mais certaines sont plus discrètes que d’autres et ne cherchent pas à se mettre en avant en usant de la logique victimaire, le cas échéant.
la gamelle a toujours été bonne pour certains
Jean-Loup, quand on sait ceci :
https://www.europe-israel.org/2023/07/pour-melenchon-le-crif-est-dextreme-droite-pourtant-ils-sont-daccords-sur-tout-ne-jamais-critiquer-lislam-daccord-sur-la-politique-migratoire-et-le-seul-ennemi-est-lextreme-droite/
https://www.europe-israel.org/2022/05/alliance-entre-le-ps-et-lislamo-gauchiste-melenchon-silence-assourdissant-du-crif-toujours-prompt-a-denoncer-la-droite-mais-aveugle-avec-la-gauche/
https://www.europe-israel.org/2022/02/sondage-choc-92-des-juifs-de-france-desapprouvent-le-crif-et-le-grand-rabbin-dans-leur-consigne-de-vote-contre-eric-zemmour-85-des-juifs-ne-se-sentent-pas-representes-par-le-crif/
Oui BobbyFR94
En effet, dans ces articles de 2022 que vous avez retrouvé, il était déjà question des abus de ces “Juifs de Cour”, CRIF et “Grand Rabbin” qui ne représentent qu’eux même!
Pardonnez mon ignorance, mais qui “nomme” ou designe le Grand Rabbin de France ? Y a t-il des candidatures, un vote ?
Il y a des élections par une minorité de “notables”…
si chaque président de droite ou de gauche se doit de passer au crif après le sacre signifie que celui qui commande en premier c’est le crif et en deuxième macron ou n’importe qui d’autre. c’est de l’arithmétique cm1.
Vous ne comprenez rien à cet article car vos préjugés antisémites vous obscurcissent l’entendement.
Vous êtes une infime minorité nauséabonde d’antisémites obsessionnels mais vous contribuez à disqualifier la droite et ainsi à renforcer le macronisme!
Jean-Loup Mordekhaï Msika a parfaitement raison; son texte est limpide et juste; je n’en changerais pas un mot mais des lecteurs comme “né-blanc”, font mine de ne rien comprendre tant ils sont aveuglés par un antisémitisme viscéral, maladif, dont ne sort aucune pensée réfléchie, contradictoire s’il est besoin, mais un vide sidérant, maladif et compulsif. Le fait d’être né-blanc ne garantit pas d’être né intelligent, hélas !
Il existe dans le Judaïsme un puissant courant antichrétien qui existe depuis… 2000 ans, hélas ! Le refus obstiné de la nouvelle alliance proposée par Dieu au peuple d’Israël est, chez les Juifs, sidérant, maladif et compulsif…
A Jérusalem, les chrétiens sont l’objet d’attaques de plus en plus virulentes et violentes de la par des extrémistes, et personne ne bronche ! Sauf 2 ou 3 rabbins ici ou là…
Lee and Colbert:
Vous retournez tout à l’envers de la vérité, aveuglés par votre antisémitisme maladif.
C’est dans le christianisme qu’il a existé un puissant courant antijuif depuis… 2000 ans
mais qui a vu en principe heureusement son terme arriver en 1961 avec Nostra Aetate de Vatican II
Le puissant courant chrétien antijuif (en principe éteint) comportait des calomnies et accusations mensongères continuelles qui finissaient trop souvent en pogroms et massacres!
Non Lee and Colbert a raison. Il n’y a pas que la condamnation de Jesus mais également la lapidation de Saint Etienne qui montrent l’hostilité des juifs contre leurs coreligionnaires, disciples du Christ. Comment voulez vous qu’un mouvement dissident naissant puisse persécuter la religion dont il est issu et qui est installée depuis plusieurs siècles ? Ça n’a aucun sens. Ça ne peut se faire que dans l’autre sens. Ce n’est qu’au IVeme siècle que Theodose se convertit au christianisme et que Constantin l’impose à l’empire romain. Vous confondez christianisme primitif et catholicisme romain. Et quand les perses envahissent Jérusalem en 614, il y a le massacre de Mamilla. La persévération jusqu’à nos jours des Toledot Yeshu montre qu’il y a toujours eu un anti christianisme juif. Voir le livre de Metin Arditi : le batard de Nazareth. En fait, on ne connaît que la moitié de l’Histoire : l’anti judaïsme chrétien.
Lee and Colbert:
Si à Jérusalem, il arrive (rarement) que des chrétiens soient l’objet d’attaques, les attaquants sont arrêtés et punis sévèrement ou internés en asile d’aliéné si ce sont des déments.
Les chrétiens sont libres et en sécurité en Israël et en croissance démographique régulière.
C’est dans le monde islamique que les chrétiens sont persécutés inpunément et victimes de purification ethnique!
Mais je doute que la réalité vous intéresse: vous vous incrustez dans votre haine et prétendrez ensuite que le christianisme est la religion de l’amour!
Lee vous n’êtes jamais allé en Israël, allez-y vous constaterez que les médias français de la gauchiasserie
ne sont que les porte-drapeaux de l’anti Israëlisme. Shana tova 5784.
“…Le refus obstiné de la nouvelle alliance proposée par Dieu au peuple d’Israël est, chez les Juifs, sidérant, maladif et compulsif……”
Il me semble que c’est plutôt le refus de la liberté de foi et de croyance, par un certain christianisme totalitaire, exigeant la conformité par de cruelles mesures totalitaires allant jusqu’au bûchers de l’inquisition, qui est maladif et compulsif…..
Heureusement, le christianisme s’est réformé, depuis Vatican II, mais certains individus, comme vous, se crispent dans une attitude totalitaire haineuse.
Non monsieur Mordekhaï Msika, ni totalitarisme, ni haine…
Je vous ai certainement mis en colère ? Cela, je le regrette… j’ai fait de la provocation ? Oui, je le reconnais…
J’ai connu 5 personnes, parents et amis, qui sont allés en Israël… les 5 sont revenus ouvertement pro-palestiniens ! Les 5 ont été choqués de ce qu’ils ont vu, entendu et de la façon dont ils ont été traités à Jérusalem, l’un d’eux a failli se faire caillasser par deux jeunes excités de Mea Sharim !
J’espère que j’aurai quand même l’occasion d’aller visiter la Terre Sainte… et je remercie Khamsa de ses vœux !
Evelyne ce né blanc n’est qu’un vulgaire agitateur sinon un enfant de la diversité mahométane qui se cache derrière ce pseudo pour faire passer certains vrais français pour des anti Juifs primaires. C’est un chien galeux qui se la pète et rien d’autre.
ah ah ah là elle est bonne : “khamsa” ? “La khamsa (arabe : خمسه, hébreu : חמסה), parfois transcrit khmissa ou khomsa, aussi appelée afust en Grande Kabylie (kabyle : ⴰⴼⵓⵙⵜ), ou main de Fatma, main de Fatima ou main de Myriam, est un symbole représentant une main, utilisé comme amulette, talisman et bijou par les habitants d’Afrique du Nord (dont il est originaire) et du Moyen-Orient pour se protéger contre le mauvais œil. Ce symbole apotropaïque est souvent associé à la déesse Tanit, déesse punique et berbère.”
Et mon cul est antisémite ????????
Il me semble que “votre cul”, c’est à peu près tout ce que vous avez pour vous…
MARINE LE PEN,n’a jamais ete invite au diner du CRIF,NI A DAVOS,ni AU DINER DU SIECLE, ALORS QUE TOUT LES TRAITES POLITICARDS,SE BATTENT POUR Y ETRE INVITE,cela veut bien dire,que MARINE LE PEN,elle ne fait pas parti de ses traites,et qu’elle ne prends pas ses ordres de la finance mondialiste
Marine le Pen a simplement été reçue en grandes pompes à wallstreet…