Argenteuil : l’élue Fatiha Bacha doit retirer son voile ou être virée

Site-mairie-Argenteuil-Fatiha-Bacha-2

Sur le site de la mairie d’Argenteuil, apparaissent deux femmes voilées, Aminata Badiane, s’occupant d’une association de mise en valeur des cultures, et Fatiha Bacha, adjointe au maire LR et déléguée à l’enfance, une mission spécifique qui nécessite d’autant plus la neutralité.

mairie-Argenteuil-Fatiha-Bacha-Aminata-Badiane

En 2014, le nouveau maire LR Georges Monthron, qui préfère manifestement le communautarisme à la neutralité laïque, et la division à l’indivision constitutionnelle, défendait sa protégée contre les défenseurs de la loi de 1905 qui s’en alarmaient en minimisant l’atteinte à l’intégrité de la laïcité, égratignée par ce foulard religieux ostentatoire, par ces mots qui se voulaient rassurants : « ce n’est pas la burqa », ajoutant qu’elle « ne porte pas le voile intégral, il s’agit juste d’un foulard qu’elle porte d’ailleurs de manière très élégante ».

Mais foulards, niqabs, abayas, peu importe, tous ces éléments vestimentaires sont des marquages identitaires, religieux, prosélytes, communautaires et sexistes. Quant à les associer avec une quelconque pudeur religieuse et morale destinée à ne pas séduire l’interlocuteur mâle, c’est d’autant plus hypocrite que bien souvent les femmes qui arborent ce marqueur, à commencer par Mme Bacha, sont outrageusement maquillées… Le maquillage étant un ornement destiné à plaire au regard de l’autre, on s’inquiètera du bon sens et de la crédibilité de celles qui cumulent l’usage des deux concomitamment.

Tandis que le nouveau maire caressait dans le sens du poil les remplaçants islamiques, leur montrant par là son allégeance à la charia et sa dhimmisation volontaire, Fatiha Bacha justifiait la nécessité de sa présence sur « une liste diversifiée, à l’image d’Argenteuil » par la réparation d’un « vivre ensemble » mis à mal et menacé, alors que jusqu’à ces dernières années il n’y avait pas lieu de vivre ensemble puisque nous formions un vrai peuple pour lequel cette question ne se posait tout simplement pas, dans la mesure où il n’était qu’un.

Le prédécesseur socialiste de l’actuel maire, Philippe Doucet, foudroyant la flagornerie communautaire du maire actuel en oubliant que son propre parti et lui-même collaborent très largement à l’épandage du virus islamique, ne vaut guère mieux lorsque dans un mépris dégoûté il amalgame toute l’aile « droite populaire » à des consommateurs de saucisson et de vin rouge. Apparemment, quand on vote à gauche, on se doit de ne pas consommer ces mets nauséabonds. S’agirait de ne pas faire trop peuple quand même, trop français quoi !

« Chaque équipe municipale a son rapport à la République », a t-il conclu, signifiant par cet étonnant propos que la République devait être une sorte de grand chaudron magique dans lequel chacun pouvait piocher ce qui l’arrangeait et rejeter le reste. Les valeurs républicaines pour les élus, c’est à la carte !

Une note de l’Association des Maires de France stipule que les élus sont tenus « dans leur action publique, à s’abstenir de faire montre de leurs propres convictions religieuses ».

Extrait-AMF-neutralite-elus

Par ailleurs, en 2003, la Cour Administrative d’Appel de Lyon avait confirmé le rejet d’une demande d’annulation à l’encontre du Ministère du travail après la suspension d’une fonctionnaire pour port ostentatoire du foulard islamique alors qu’elle avait un contact avec les usagers. Il avait été établi que cette fonctionnaire, par le port de ce signe manifestant sa volonté d’appliquer la charia, avait « mis gravement en cause le principe de laïcité de l’Etat et de neutralité de ses services ».

Si concernant le cas de Fatiha Bacha, cette jurisprudence ne peut s’appliquer puisqu’il s’agit d’une élue et non d’une fonctionnaire, et qu’un grand vide juridique laisse malheureusement le champ libre à l’instauration de la charia dans nos mairies,  la lecture du jugement indique cependant que les agents publics n’ont pas le droit « de manifester leurs croyances religieuses », laquelle manifestation est un « manquement » et « une faute », et que « cette exigence de nature constitutionnelle » est « commandée par la nécessité de protéger les droits des usagers des services publics ».

Or, les élus d’Argenteuil exercent une fonction régalienne qui les amène, dans le cadre de leurs « prérogatives de puissance publique » et de « fonctions de représentation », à côtoyer les mêmes usagers que les fonctionnaires sus cités. Il est donc impensable qu’à ce titre, ils puissent porter des accoutrements à caractère religieux, a fortiori lorsque ceux-ci sont des indicateurs du marquage d’infériorité du statut de la femme par rapport à l’homme, lorsqu’ils signifient qu’une femme ne portant pas le voile est donc, de fait, plus impure que celle qui le porte.

Comment comprendre une telle contradiction faisant que dans un cas les droits des usagers devraient constitutionnellement être protégés et pas dans le second cas ? C’est totalement illogique, à moins d’avoir le cerveau monté à l’envers.

Une internaute musulmane défend le droit de l’élue, sa sœur en islam, par ces mots « Ça veut dire que la foi a raison ». Oui, la charia islamique passe au dessus de la loi de 1905. Forcément puisqu’elle est de caractère divin. Cette internaute déplore qu’il n’y ait pas « de chasse contre les vêtements sexy » et que ce sont « les femmes habillées pudiquement qui sont harceler et ceci doit cesser » (sic). Comprenez que Nadia trouverait parfaitement normal qu’on harcèle les prostituées non voilées. Car en islam, une femme non voilée est une prostituée. Les collègues féminines de Mme Bacha sont en islam considérées comme des putes, pour dire les choses vulgairement. Voilà ce que ce « foulard discret » et si « élégant » signifie…

D’ici quelques années, quand la charia se sera bien installée, grâce à l’action zélée de politiques tels que M. Monthron, qui sait si la page du site de la ville d’Argenteuil, alors diversifiée à 100%, ne présentera pas ses adjointes telles qu’elles doivent l’être au regard de la charia, à l’instar du site de l’association « humanitaire » Baraka City, c’est à dire… invisibles !

Femmes-invisibles-baraka-city

C’est bien la peine de faire de l’esbroufe à chaque élection avec la parité…

Caroline Alamachère

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. … par contre je trouve inadmissible que des élus, conseillers municipaux et départementaux, appuient par leur présence un forum de l’emploi organisée dans la mosquée d’Argenteuil. C’est ni plus ni moins une reconnaissance d’un début de loi coranique la Charia. Honte à eux.

  2. Est-ce là réellement un signe ostentatoire religieux ?
    Car le foulard islamique est fait pour masquer la féminité et empêcher qu’une femme musulmane soit attirante. Or dans le cas de cette dame je trouve que c’est tout à fait le contraire. Ce foulard met ses yeux maquillés en valeur et la rend désirable pour ne pas dire excitante (en ce qui me concerne). sans son voile, je ne la regarderais même pas mais grâce à ce bout de tissu je fantasme sur elle désormais.
    Quant à l’autre dame africaine portant également une coiffe, je pense que c’est uniquement de la coquetterie féminine.

  3. Je trouve ça aberrant qu’un voile face polémique. La France ce dis laïque mais elle ce mêlent dès religions. Si là lois de 1905 serait appliquée comme elle se doit toute les femmes voilée de France pourrait étudier, travailler avec leur foulard. Lorsque je voit vos commentaire cela me fait mal au coeur, vous devriez avoir honte de vous. Tout es mélanger dans cette article, depuis quand une femme voilée ne peut pas ce maquiller ? Ou etre adjointe au maire ? Non mais sérieusement il faut ce faire soigner.
    Ce que vous faite sa s’apelle tout simplement de l’islamophobie.
    Vous rejeter l’islam sans essayer de comprendre cette belle religion de paix. Vous êtes des moutons qui écouter et croyais tout ce que vous voyez à la télé comme des marionnettes.
    Sous prétexte qu’une femme porte le voile elle n’as rien dans le cerveau c’est ca ?
    Allez vous faire soigner car les imbéciles dans cette histoire c’est vous et pas c’est deux femmes qui travaillent honnêtement pour gagner leurs vie.
    Il y as dès tueur, des violeur en liberté en France et non vous, vous faite polémique sur un foulard.
    Ou va le monde sérieusement ? On ce le demande bien.

    • La kippa est interdite aussi à l’école /lycée, et on n’entend pas de hurlement .Un instit /prof n’a pas le droit de d ‘indiquer son appartenance religieuse, pour uen élue, cela semble aussi problématique, car on peut penser que c’est pour attirer les voix musulmanes, et là ça craint ..Ceci dit apparemment Aminata ne porte pas le voile islamique (qui doit couvrir le cou ), et se dévoile par ailleurs, donc sa photo n’a rien à faire là je crois, c’est vrai que c’est pas normal , et que la rédaction va corriger …Selon moi , on ne doit pas montrer son appartenance religieuse dehors, les juifs ont intelligemment demandé aux hommes de ne plus porter la Kippa , perso je ne veux pas savoir dans la rue qui est juif , qui est musulman ….!

  4. Avec le PS et les UMP/LR la politique intérieure de la France c’est: »LE CHANGEMENT , C’EST LA SOUMISSION ».Avec ces politiciens collabos,toutes les cultures doivent être défendues ,….Oui,Toutes……Sauf LA NOTRE !!!

  5. France foutu ,France morte bravo à tout ces gouvernement de nous avoir conduit au chaos islamiste la charia est pour demain si vous ne vous réveillez pas

  6. …Et le préfet du Val d’Oise, il dort ? Qu’attend-il pour rappeler le maire défaillant d’Argenteuil-bel-Abbès aux réalités de la laïcité FRANÇAISE ???

  7. Je m’etonne qu’il reste à Argenteuil des gens pour se formaliser de la présence d’élues voilées . On s’y est fait traiter de salope ma fille et moi pour delit de tête nue sur le marché d’Argenteuil . Nous n’y retournerons plus . Je nous ai senties en danger, chez-nous, en France .
    A chaque entrée du marché, des barbus qu’on croiraient sortis de la bande dessinnée  » Iznogoud » quetent bruyament quelques maravedis pour la construction d’une mosquée . La balkanisation de la France est bien avancée .

  8. Nous sommes gouvernés par des traîtres et des collabos . Je dis stop . Agissons . Un vrais Français qui en a marre de voir tous ces abrutis à genoux devant un islam pervers , et envahisseur !!!! S T O P a virer tous ce beau monde immédiatement . La France est laïque que je sache …… ALORS !!! On attend quoi ? R D V dans la rue je vois plus que cette solution , et prouvez moi que je me trompe ? Bande de lâches et de collabos . Vincent Sugier .

  9. ça commence a bien faire trop même ,comment les politiques élus laissent faire cela avec cette secte de tarés qui veulent nous imposer leurs dogmes,tête nue cela veut bien dire ce qu’il en est, et maires comme tous les politiques devraient montrer l’exemple et surtout ne rien laisser passera cette secte.

  10. je n’est meme pas envie de commenter,je suis écœuré, pour moi c’est très très grave,si on laissent faire ça c’est la fin de la France et de l’Europe !!!

  11. une élue voilée pour s’occuper de l’enfance d’Argenteuil. Quel bel exemple pour les petites filles…
    Prochaine étape à gauche, sera t il placé un pédophile à ce poste ?

    • « Prochaine étape à gauche, sera t il placé un pédophile à ce poste ? » …

      Excellente remarque !!! ….A gooooche plus rien ne m’étonne.

  12. Le voile est incompatible avec l’écharpe tricolore. Il faudrait que le maire soit intransigeant. Mais c’est un poltron. C’est une avancée de l’islam dans la gestion des affaires publiques.

  13. La Tania Azevedo devrait poser avec une grande croix en pendentif, alors là, quelle serait la réaction des collabos islamo compatibles ?

  14. Il y a la loi dé 1905 . Il faut la respecter et l’imposer sans concession de pauvres types !

  15. Le maire d’Argenteuil n’a aucun courage ni conviction laïques . Il faut cesser d’élire de tels maires sans personnalité ni programme laïque . Ce sont les assassins (mot d’origine arabe !) de notre civilisation, mais qui s’en émeut et les combat ?

  16. Bravo le maire LR !Le cochon est dans le maÏs . Si c’était un FDG on comprendrait encore,mais là…chapeau ! Décidément,on aura tout vu.

  17. Il est clair cette fois que notre gouvernement étant laïc, ses représentants ne devrait pas afficher leurs convictions religieuses; on comprend très bien que les musulmans font du forcing, ils continuent à vouloir imposer toujours plus une visibilité, ils nous agressent avec leurs croyances religieuses et ça devient insoutenable.

    • « les musulmans font du forcing » ………..
      Il faut et on doit faire le « forcing » pour éjecter ces nuisibles hors de chez NOUS !

  18. Malheureusement nous ne sommes pas assez pour lutter contre ça , dans mon petit département aux dernieres élections ‘ le F.N est arrivé en téte avec une grosse majorité devant les Petits Salauds et en 3eme loin derriere Les Ripoux . Qui croyez vous qui ait enlevé le département ??? Ne me répondez pas tous la page ne serait pas assez grande , eh oui Les Ripoux font le jeu des Petits Salauds et roulent pour eux

  19. On interdit les crèches dans les mairies, on interdit une croix en pendentif mais on tolère ça!

    • C’est vrai … et ça ne doit plus durer … ces putes de dhimmis doivent être exterminés à la chaux vive en place publique au plus vite.

  20. Mais ca va vraiment mal la France!!!
    Et meme plus dangereusement: on met ces bonnes femmes qui ont l’air de sortir (si elles étaient de culture Occidentale) d’une table d’operation après chirurgie au cerveau, en charges des ENFANTS? Des enfants de FRANCE ? Faire du prosélytisme ostentatoire auprès les plus vulnérables d’une Nation? Des enfants ?

    Il y avait un humoriste anglais qui ecrivait des synopsies des livres extrêmement breves. Ainsi il décrivait « Lolita », un livre qui traite de la paedophilie, comme suit:

    « Get there before the hair » (allez-y avant que les poils pubiens n’arrivent).

    PS: parlant des organisations promouvant l’islamisation de la France: Que s’est il passé apres « l’affaire » de Robert Chardon, le maire qui a disparu apres avoir osé critiquer l’islam?

  21. Si les Français préfèrent être gouvernés par n’importe-qui un tant soit peu exotique plutôt que par d’authentiques Français qui aiment leur pays, savent parler et écrire sa langue, sont fiers de sa culture et connaissent son histoire, il ne faut pas s’étonner de les voir sombrer. Malheureusement ils entraînent le vaisseau France dans leur sillage.

    • Les Français ne préférent pas étre gouvernés par n’importe qui ils sont masos et surtout pantouflards donc ils votent pour ceux qui leur font le plus de mal c-a-d les socialopes et l’islam puisque maintenant ça ne fait qu’un à quand le grand réveil ???

  22. C’est une honte sans limite qu’on laisse d’une part ces mahométanes porter la serpillière sur la tête et l’écharpe bleu blanc rouge. Sans parler du reste de la smala. Ça rapportera sans doute beaucoup de votes à Monsieur le maire. Encore un qui trahit son pays.

    • oui ce maire est un traître à son pays et aux français apparemment il aime plus les mahométanes qu une bonne et belle française ,je pense que notre pays est au bord du gouffre voulu par tout ces colabos-islamo-de merde ils veulent que la France ne soit plus la France et que plus aucun français n existe ,si vous les français vous ne vous réveillez pas vous pouvez dire adieu à votre liberté ,adieu à votre façon de vivre ,nous n aurons plus le droit de rien dire il faudra obéir à la CHARIA ISLAMISTE .c est cela que vous voulez pour vos enfin et vos filles et femmes qu elles se fassent violer par ces musulmans toujours en RUT moi je ne suis pas de cet avis non et non plus d étrangers qui doivent rentrer en France sa suffit ,nous on crève

      • « il faudra obéir à la CHARIA ISLAMISTE  » …

        Ca parncontre c’est JAMAIS .. Je préfère crever ou exterminer n’importe que quel pouilleux djellabaïsé n’importe ou sur MON SOL … la charia c’est JAMAIS en France.

Les commentaires sont fermés.