Arménie : Éric et Philippe se retrouvent pour mener un combat civilisationnel

À l’aéroport de Roissy, on a pu voir Philippe de Villiers et Éric Zemmour afficher leur amitié et leur complicité, après le faux bond du Vendéen lors du meeting de Villepinte.

https://twitter.com/i/status/1469615888705929216

Destination : l’Arménie

On se souvient que le 9 décembre, lors du débat Zemmour/Le Maire, Léa Salamé avait remué le couteau dans la plaie, en soulignant la défection de Philippe de Villiers et le manque de soutiens envers Zemmour. « Il viendra et les autres aussi », avait répondu celui-ci.

Voilà qui est fait et Philippe de Villiers s’en est expliqué :

« Plus je le regarde, plus je me dis que ce qu’il défend, c’est ce pourquoi je vis, c’est ce pourquoi je souffre : il défend la civilisation. »

Craignant tout d’abord qu’un soutien trop affirmé envers Zemmour ne nuise à la réputation du parc du Puy du Fou, Philippe de Villiers s’est donc ravisé, restant cohérent avec le combat civilisationnel qu’il mène depuis tant d’années.

Nos deux compères se sont donc envolés pour Erevan, la capitale de l’Arménie.

https://youtu.be/DclrxfumcUE

Un voyage pour affirmer leur soutien au peuple arménien et pour rappeler que l’Arménie est « une des plus vieilles terres chrétiennes de l’Histoire ». 

« Je pars en Arménie avec mon ami Éric Zemmour, pour adresser au peuple arménien un message d’espérance, ainsi qu’à tous les chrétiens d’Orient, aujourd’hui abandonnés par l’Occident qui perd le fil de sa civilisation. La petite flamme de la veille française brûle encore », a déclaré Philippe de Villiers.

Eric Zemmour se rend en Arménie pour “réaffirmer son soutien au peuple”

De son côté, Éric Zemmour a  rappelé que cette vieille terre chrétienne est « le berceau de notre civilisation ». Car selon lui, « l’Europe a été fondée par le christianisme et que, sans le christianisme, il n’y a pas d’Europe et il n’y a pas de France ».

https://www.huffingtonpost.fr/entry/eric-zemmour-en-armenie-pour-envoyer-un-message-subliminal-a-la-france_fr_61b358fbe4b068effec98969

Un peu d’histoire pour comprendre.

Le conflit qui oppose l’Azerbaïdjan musulman à l’Arménie chrétienne est à la fois une guerre territoriale, ethnique et confessionnelle. Pour résumer, c’est une guerre de civilisation.

Ces deux pays faisaient déjà partie de l’Empire russe avant d’être intégrés en 1920 à l’ensemble des 15 républiques qui allaient former l’URSS.

L’Arménie de l’époque intégrait le Haut-Karabakh, jusqu’à ce que Staline décide de rattacher cette région chrétienne à l’Azerbaïdjan musulman.

Une première guerre du Haut-Karabakh eut lieu entre 1988 et 1994, en pleine désintégration de l’URSS, les populations arméniennes souhaitant leur rattachement à l’Arménie. C’est Moscou qui mit fin à ce conflit sanglant. Le bilan territorial fut à l’avantage de l’Arménie.

La deuxième guerre du Haut-Karabakh a éclaté le 27 septembre 2020 et a duré 44 jours. L’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie, a voulu récupérer les territoires perdus depuis 1994. Une guerre qui s’est soldée cette fois par la défaite de l’Arménie.

C’est encore Moscou qui imposa une médiation entre Bakou et Erevan.

La complexité de ce conflit et l’absence de solution durable font que les accrochages frontaliers sont fréquents entre les belligérants.

Erdogan rêve de rétablir l’Empire ottoman et attise les braises à la première occasion.

https://www.diploweb.com/Geopolitique-de-la-Seconde-Guerre-du-Haut-Karabakh-27-septembre-9-novembre-2020.html

C’est donc dans ce contexte éminemment tendu que Philippe de Villiers et Éric Zemmour sont venus apporter leur soutien à cette communauté chrétienne, persécutée depuis des lustres.

Rappelons que le génocide de 1915  fit 1,5 million de morts, Arméniens, Syriaques et Grecs pontiques. Un génocide encore nié par Erdogan.

Par ailleurs, ce voyage souligne les convergences de vue avec Poutine, soutien de l’Arménie.

Et  comme la France comprend une importante communauté arménienne de 500 000 personnes, ce voyage à l’étranger ne peut être que bénéfique à notre candidat.

En attendant, Éric Zemmour s’est rendu ce dimanche au monastère de Khor Virap (VIIe siècle) en Arménie. Il a appelé à mieux défendre cette nation « chrétienne au milieu dun océan islamique ». « À chaque fois, l’Orient et l’Occident ont trouvé des champions pour s’affronter dans ce grand affrontement entre la chrétienté et l’islam ».

Jacques Guillemain

Philippe de Villiers explique son ralliement à Eric Zemmour : «J’ai l’impression que mon pays va mourir, et je ne veux pas de ça» (lefigaro.fr)

Philippe de Villiers explique son ralliement à Eric Zemmour : «J’ai l’impression que mon pays va mourir, et je ne veux pas de ça»

image_pdfimage_print
53
1

77 Commentaires

  1. Excellent. On avait les deux Dupondt, Laurel et Hardy, et maintenant on a Zemmour et de Villiers.😂

      • Le pire c’est que ce débile est modo chez RL !
        RL devrait avoir honte d’avoir donné un droit de censure à un tel CLOWN

      • carrasco est un collabo-immigrationniste-génocidaire-vax-pax-max au cerveau très, mais vraiment très largement lobotomisé.
        Une merde, en somme…

    • Vous devriez proposer vos services à Laurent rouquier ou à Cyril Hanouna, ils ont le même genre d’humour

    • Ne pas oublier que l’on a aussi les Pieds Nickelés au pouvoir.
      Macron, Castex et Véran.

    • Et toi, tu es un vrai guignol de collabo-macroniste-immigrationniste-génocidaire-vax-pax-max-lobotomisé.

    • On aussi une fiotte a l’Elysee avec une pedophile comme première dame !
      On voit où vont tes préférences.

    • Tiens on croyait que vous aviez procédé à l’auto-nettoyage de votre présence de putois sur ce site suite à la forte pression d’une menace de coup de fourche virtuelle (pour une fois que la violence n’est pas dans votre seul camp). Mais que voulons-nous, il n’est pas facile de se débarrasser d’une taupe délatrice sur un site où le culte de la liberté d’expression est poussé à l’extrême au bénéfice de la vermine gauchiasse. Si cela ne tenait qu’à moi, une merde comme vous ne mériterait même pas l’honneur d’être publiée et elle serait priée très courtoisement d’aller fumer ailleurs.

    • En définitive deux vieux sur le retour d’âge bon pour les oubliettes de l’Histoire.

    • Où est passé mon commentaire à carrasco ?

      Donc, je redis : « et toi, espèce de guignol, qu’est-ce que tu es ? ».

      Pourquoi mon commentaire n’est pas diffusé ?

      • Il va donc falloir faire une mise au point. Non, je ne suis pas modérateur sur RL. Je suis étonné que certains d’ entre vous puissent penser cela, au vu des propos que je tiens sur ce site. Il est vrai que pour penser, il faut être équipé d’ un cerveau.

  2. Car selon lui [Zemmour], « l’Europe a été fondée par le christianisme et que, sans le christianisme, il n’y a pas d’Europe et il n’y a pas de France ».
    Il n’y a pas que Zemmour qui pense cela mais tous les honnêtes citoyens de la Terre entière, les autres sont des négationnistes, qu’ils soient d’obédience talmudique, islamique ou athéeîque voire bouddhique !

  3. et pendant ce temps la , le gendre de brizzitte micron fait de L INCITATION AU MEURTRE en disant : il n y a plus qu a souhaiter que son avion se crashe …que se passerait il si JACQUES GUILLEMAIN dans un article esperait qu un de nos avions de combat detruise l elysee ? il aurait le GIGN dans sa cour en moins de deux heures et serait dumment enbastille . tout cela nous prouve bien l infamie de cette HORDE DE MACRONIQUEURS qui ne sont rien d autre que DES BARBARES …GESTE BARRIERE 2022 ; TOUT SAUF MACRONESCU …

  4. Il est temps de sortir l’islam de la France, avec de connaître le même sort que les CHRÉTIENS D’ORIENT.

  5. La civilisation, comme tout ce qui est souvenir au Passé, se rapporte à l’estomac.
    Le glands remplacement, comme tout ce qui est sensible au Présent, se rapporte à l’instinctif.
    L’idéologie, comme tout ce qui est espérance au Futur, se rapporte à l’esprit.

    Un pgrm politique devrait englober ses 3 plans. Il manque à l’ED un mythe Futur.

    « Le règne de l’or, maître du fer, devenu l’arbitre de toute pensée séculière, se prolongera donc si l’on n’essaye pas une voie nouvelle qui permette de lui échapper. » Maurras

  6. Bonne nouvelle, de Villiers a retrouvé les couilles qu’ il avait egarées
    Ceci dit je trouve intéressant ce deplacement en pays chrétien

  7. ben voyons, EZ aurait du aller en iran ou en arabie saoudite ! avec un aiguisoir à couteau

  8. Voir ces deux patriotes , rèunis par les valeurs de défense de notre belle France, me comble de bonheur et d’espoir pour notre beau pays. En espèrant très fort qu`une majoritè de français lucides leur accorde leur confiance et fasse d’eux les artisans du vrai changement qui doit s`opèrer après tant d’années perdues avec la gauche , la fausse droite et la reine des losers MLP.

  9. Je m’aperçois avec stupeur que carrascon a encore raté une occasion de laisser son claque-merde fermé. Jusqu’à quand devra-ton supporter ce Bouffon ?

  10. C’est bien tout cela… cela fait chaud au coeur!
    Joyeux Noël à tous les Arméniens.

  11. On souhaite très fort que le frère de Philippe, Pierre de Villiers, Valeureux Chef d’état major des armées, avant que Macron ne le « vire » comme un malpropre, déclare son soutien à E Zemmour.
    Si Zemmour a besoin du soutien actif de personnalités fortes, il aurait surtout besoin d’écouter les conseils de Robert Ménard. En particulier que celui le moins bien placé, d’E Zemmour ou de Mme Le Pen, se retire avant le 1er tour.
    Il faut une candidature unique de la droite Républicaine, pour faire obstacle à la candidate désignée par les macronistes honteux des LR.
    Sinon l’épouse du technocrate friqué, directeur de Westinghouse-France, l’épouse de celui qui a aidé macron à livrer Alcatel chaudières à Westinghouse sera élue.
    Bonjour l’angoisse pour la France Citoyenne!

  12. Merci à Jacques Lamoureux de m’avoir situé le moment d’affection ou baisers de judas de mon commentaire : »Ah! ces retrouvailles que ce sont t-il dit ?Eric Zemmour portant un masque s’est avancé tout sourire vers Philippe de Villiers avant de lui faire remarquer qu’il ne portait pas de masque. Les deux hommes se sont ensuite donnés une accolade avant qu’Eric Zemmour ne lance « Tu es beau comme un camion » à son ami qui lui a répondu « Toi aussi ».Applaudissons à ces faux- frères car les deux ne sont pas à une trahison près.

  13. Arménie….j’ai entendu ce matin a Cnews la cloche pécresse aller aussi s’y rendre….alors valerie on copie les autres et bonnes idées ?? ca démarre mal ta campagne valoche si tu commence a etre a la traine.

  14. Les alliances perdantes du vicomte ont toujours participé à la défaite des patriotes.
    Il devrait se méfier du baiser de juda notre ‘grand historien’ qui n’a jamais voté pour le camp patriote, à moins qu’il ne soit en permanence sur les écrans que pour cette mission.
    Pas ‘jolis jolis’ tout ça.
    Allez un petit coup de ‘traitresse’ pendant cinq ans, ça vous tente?

  15. Bravo Eric et Philippe ! Et concernant les Arméniens, c’est un peuple qui mérite d’être défendu … même physiquement si nécessaire !

  16. Bravo à Philippe et Eric, la nation à besoin de gens comme eux…
    Le vrai combat pour la reconquête est celui-ci…la grande majorité des gens sont des consommateurs sans objectifs…l’entraide est essentiel dans ce monde de fous !

    • Macron est en campagne avec notre argent. C’est pas nouveau mais ça commence à bien faire.

  17. Philippe de Villiers et Éric Zemmour sont comme tout le monde, ils savent que les solutions politiques ne suffiront jamais contre l’islam, c’est mort de ce côté, mais ils ne savent pas quand il faudra passer à la solution militaire massive pour expulser voire éliminer cette contre société française. L’islam et la France n’ont jamais cessé de se faire la guerre, tout les oppose.

  18. La majorité de la population française, du président au citoyen lambda, n’a pas conscience de cette question civilisationnelle.
    La politique d’immigration depuis 60 ans, n’a eu qu’une vision superficielle de ces arrivants, mains d’oeuvre à bas coûts et consommateurs potentiels puis par idéologie et arrangements politiques et diplomatiques, regroupements familiaux et autorisations de venue en masse. Hors la venue (qui se poursuit) de ces centaines de milliers d’étrangers, ce sont des comportements ancestraux, des mentalités et névroses psychologiques et culturelles figées, des moeurs tribales, des rancunes historiques, des carences éducatives, cognitives, des troubles mentaux, psychologiques, des enfermements communautaires. Les effets en sont à présent visibles ouvertement, et ne feront que s’accroitre de par le nombre d’arrivants et leurs descendants. Notre civilisation est en pleine déconstruction sous le regard béat, ignare ou consentant de nos élites.

    • En résumé, on a laissé envahir notre pays par l’islam.
      Le plus intéressant ça va être le futur. Quand ils seront majoritaires.

  19. Chabadabada🎵 Chabadabada 🎵 La la la la la🎵 la la la la 🎵 C’est émouvant ! On a les alliés que l’on mérite. Pour un qui a toujours voté contre le RN s’allier à une girouette, allouette ! Ils auraient pu faire leur voyage de noces en France non?

  20. Excellent article qui informe en même temps sur le conflit du Karabach et rappelle le génocide arménien. A cela on peut ajouter qu’au delà de l’Arménie, c’est une tentative de l’OTAN, l’UE en fait partie, d’encercler la Russie.Il ne faut pas oublier que la Turquie est un pilier important de l’OTAN.L’UE comme l’OTAN sont restées bien discrètes lors de cette guerre alors que l’Azerbaidjan et la Turquie étaient les agresseurs, en plus la Turquie a acheminé des milliers de de djihadistes syriens d’origine turkmène, et pour beaucoup d’entre eux faisant partie de Daech, pour aller massacrer des Arméniens !.L’OTAN et l’UE sont les garants des droits de l’homme, sans blague.Et il y a peu ils ont reconnu le génocide arménien.Il faut faire confiance à la sincérité et l’honnêteté de ces hypocrites criminels.

    • Bien d’accord avec vous! Je pense qu’il ne faut pas donner
      d’importance aux dires de quelques individus d’origine arménienne que les journaleux mettent en avant (ils ont dû les chercher un moment…) C’est une excellente nouvelle pour la suite, E.Zemmour accompagné par de Villiers on ne pouvait espérer mieux au moins on sait dans quelle direction ils vont!

  21. Vous avez entendu Mathieu Madénian chez Drucker, il n’a fait qu’insulter Zemmour dans sa « chronique comique » et de défendre ces pauvres musulmans
    il est au courant ce c.n que son pays d’origine l’Arménie est entrée dans une guerre civilisationnelle avec l’Azerbaijan pays de culture et de religion islamique
    Lamentable ce type.

    • Mentalité typique de néo bolcheviks
      et de mondialistes « progressistes » . Âneries habituelles de ceux qui se prennent pour des intellos ou des artistes, hors sol.Je ne regarde même pas ce genre d’émissions.Ils ont même réussi à trouver une vingtaine d’excités vivant en Arménie pour s’offusquer de la visite de Zemmour.Ils avaient aussi publié une déclaration publiée dans certains canards pour condamner cette visite.En

  22. J’ai écouté avec attention MLP pendant une heure ce matin sur RMC. Beaucoup de bons arguments, une bonne défense de la France et des Français, un peu d’agressivité de circonstance envers son adversaire Zemmour (campagne électorale oblige), puis, au bout de 3/4 d’heure…. le désastre :

    1 – Il n’y a pas de guerre de religions en France.

    2 – Elle n’ a rien contre les musulmans en France mais seulement contre l’islamisme.

    Quel gâchis !

    Nous n’avons pas le cul sorti des ronces entre le pote à Villiers et la copine à Momo !!!!

    • Ça c’est le côté rassurant nécessaire à la dédiabolisation.
      Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre.
      Que font tous les salopards depuis quarante ans pour se faire élire?
      Vous croyez que la majorité des franchouillards acceptent majoritairement aujourd’hui les propos radicaux qu’ils rejettent depuis des décennies?
      Zemmour fera perdre une fois de plus les patriotes.

    • Tu as oublié  » NOS COMPATRIOTES MUSULMANS  »

      Exemple Ceux qui nous veulent du bien .

      Sur le Coran je vais t’égorger» : à Nanterre, des catholiques en procession victimes de menaces.

    • Mantalo, c’est ce que j’ai dit, il y a qq. jours : elle renie le grand remplacement dénoncé par EZ.
      Vous aussi, comme moi, vous constatez qu’elle ne fera RIEN pour enrayer l’islam.

  23. regardant de près on s’aperçoit que pour moitié il s’agit de personnes ayant des noms bien français, employés d’ambassade, profs à Erevan, et d’autres « artistes ».Qu’il y ait des membres d’Ong financées par Soros parmi eux ne m’étonnerait pas, l’Ong de Soros a réussi à faire élire des députés pro-occidentaux et pro Pachinian,parvenu au pouvoir, grâce à sa révolution de velours de 2018, avec des promesses démagogiques dans le plus pur style bolchevik, et des slogans genre » 3 millions de premiers ministres ».Maintenant il se déplace sous la protection de centaines de flics armés, et le président de l’Assemblée Simonian, numéro 2 du régime, a commandé une voiture officielle de 200.000 Euros!

  24. Macron quand il a démarré sa campagne en 2016 il est allait en Algérie pour dire que la France avait commis un crime contre l’humanité !

    Zemmour et de Villiers en Arménie c’est quand même d’un autre niveau !!!!

  25. Je suis heureux du retour de Philippe de Villiers auprès d’Éric Zemmour. J’atends d’autres personnes qui seraient bien avisées de les rejoindre dans le camp des patriotes, souverainistes, défenseurs de notre France que l’Allemagne convoite depuis deux siècles au moins.

  26. Les arméniens peuvent s’en prendre à eux-mêmes.
    Ils se sont crus supérieurs après la première guerre du Karabagh.
    Ils se sont tournés vers les USA, l’Europe négligeant avec dédain la Russie proche qui leur a conseillée de traiter avec
    l ‘Azerbadjian.Ils ne rêvaient que d’Europe et de libéralisme si enrichissant et se sont jetés dans les bras de Zoros.
    Résultat une défaite humiliante devant la Turquie armée par les faux frères Israel.

    • Humiliante ? Avec la Turquie et du matériel israélien, le rapport de force était très inégal.

    • Comme en France et en Europe ils ont été victimes de l’éducation mondialiste dépourvue de tout patriotisme, d’étude de l’Histoire, de l’Histoire de la religion qui a marqué
      le peuple arménien pendant des siècles.Ils ont primé le consumérisme,et été attirés par les sirènes de l’occident provoquant la méfiance de la Russie.Quand on court 2 lièvres à la fois, on n’en attrape aucun.

  27. Si l’on en croit la photo d’en-tête, Z et De Villiers forment un beau couple de tarlouzes….
    Quand je pense qu’on en a fait des tonnes sur Macron et ses deux blacks …

    • Voilà une volonté patente de salir pour salir derrière un anonymat qui ne permet pas la mise en cause pour diffamation…

      • Comme vous avez raison Patrick .Villiers a simplement murmuré à l’oreille du mauvais cheval.

  28. Ils vont à l’étranger mais ne disent mot sur la christianophobie ambiante et les attaques violentes et permanentes contre les chrétiens et leur patrimoine…
    L’affaire de Nanterre aurait pu être une occasion d’une proclamation de volonté de « Reconquête », dans le cadre de nos lois en vigueur, à partir d’une terre chrétienne profondément meurtrie !

    • Patrick se fait anticatholique n’est pas vendeur politiquement pour Zemmour qui est juif d’abord. Un voyage pour se donner une stature lui semble pour lui et son entourage plus bénéfique. Tout dans cet homme transpire l’opportunisme.

      • Vous remarquerez que les voyages de MLP donent lieu à chaque fois à un ‘taillage de costard’, en revanche le moindre déplacement de JMZ enthousiasme les zemmoristes.
        Heureusement que les chrétiens ont un juif affamé de politique pour les encenser et les défendre; va-t-il aller jusqu’à l’apostasie, comme Esaü affamé a renoncé à son droit d’aînesse pour un plat de lentilles?

        • Bien dit amril.La prochaine fois nous lui conseillons de faire un voyage en Chine dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang, pour se faire pardonner ces propos sur les musulmans.

Les commentaires sont fermés.