Armes : Bourdin a voulu jouer au plus malin avec un militaire, et il est tombé sur un os !

C’était la fête à Bourdin, ce 7 mai, sur RMC ! L’ancien militaire Pierre lui a même fait, oralement s’entend, une tête au carré. Il faut dire qu’il l’a bien cherché ! Le sujet deviné de l’interview : pour ou contre les armes à feu, le port d’arme permettrait-il sinon d’éviter, d’empêcher le plus de morts possibles en cas de tueries (islamistes ou non). 

Jean-Jacques Bourdin est un pacifique (un synonyme d’antimilitariste selon l’Internaute), un pacifiste (un partisan de la paix mais… qui a envie de la guerre ? ) Alors, ce n’est pas lui qui s’entraînerait à tirer à l’arme à feu pour tuer « des terroristes, des malfrats, des voleurs, des assassins », comme cela arrive chez les Ricains ! Ah ça non, ce n’est pas lui qui vivrait au milieu de tous ces fous d’Américains armés jusqu’aux dents, se trimbalant dans les rues prêts à dégainer à tout bout de champ sur tout et n’importe qui ! 

Mais… ce n’est pas lui ni aucun membre de sa famille, qui s’est trouvé au Bataclan ou à une terrasse de café ou sur la promenade des Anglais, et qui aurait pu être sauvé grâce à ces furieux de la gâchette… Ce n’est peut-être pas lui non plus qui emprunte le métro, le Thalys ou se trouve à 5 h du matin devant une gare… 

Bref, Bourdin le savant croit qu’aux Etats-Unis, c’est toujours le far-west ! Pierre est « assez effaré du niveau de méconnaissance tant de la loi américaine que de ce qui se passe dans les différents états du pays concernant le port d’arme ». Bourdin ne connaît donc pas le « councealed carry reapon », qui autorise certaines personnes et pas d’autres à porter une arme ? Car il leur faut passer des examens, à ces gens qui veulent sortir armés, et on imagine qu’en dehors des compétences certaines au tir proprement dit, s’ajoutent indubitablement des critères de personnalité passés au crible. Parce que, si ce n’était pas le cas, il y a belle lurette que plus personne n’y poseraient un pied, dans ce satané pays ! 

Mais enfin, Pierre croit-il vraiment que « si des spectateurs avaient été armés au Bataclan, ça aurait changé quelque chose ? », lui demande benoîtement ce bon Bourdin, qui semble avoir complètement oublié les 130 morts dans la salle de concert. Non, mais c’est vrai, à quoi auraient servi un ou deux ou dix types super entraînés, en pareille circonstance, on se le demande ! Peut-être bien que ces dingos des armes seraient restés les bras ballants à regarder les terroristes faire leur carnage…

« Oui, complètement, bien sûr », que bien des morts auraient pu être évités ! Et Pierre d’inviter à consulter « Saving Liberty », qui recense le nombre de ces personnes habilitées au port d’armes. L’occasion de dénoncer son financement par le « lobby des armes » était trop belle, pour Bourdin ! A qui Pierre rabat illico son caquet : « Non, pas forcément…mais vous êtes financés par qui, vous, RMC ? ». Et toc, Bourdin en perd sa langue. 

Bourdin fait le job. Il s’agissait aussi, en l’occurrence, de faire de l’anti trumpisme primaire. A tout prix et surtout au prix de mensonges éhontés, de propos totalement déformés et de calomnie patentée. Trump  – et Pierre – seraient donc pour « la libre circulation des armes”… alors que ce dernier vient pourtant d’expliquer clairement ce qu’il en était !  « Ça vous fait plaisir qu’un individu aux Etats-Unis, après avoir acheté son arme tranquillement aille tuer des enfants dans les écoles ? ». 

C’est sûr, Jean-Jacques Bourdin a « un problème », dit Pierre d’un calme olympien. Le problème de Bourdin, c’est son aveuglement idéologique qui le rend hargneux et insultant face à toute contradiction. Le problème de Bourdin, c’est que face à une argumentation lucide et parfaitement mesurée, il n’a d’autre option, pour disqualifier son auditeur, que de tenter de le salir ou, à tout le moins, de le ridiculiser. Raté ! 

Les bataillons d’écoliers, cela vous dit quelque chose ? Le 20 octobre 1881, Jules Ferry signale aux préfets l’attribution de un million de francs ouverts par le ministère de la Guerre, en vue de la fabrication de fusils destinés à l’enseignement. Les petits Français devaient être entraînés à le manier. Pourquoi ? En vue de reprendre l’Alsace et la Lorraine que la Prusse, en 1870, avait remportées. La France avec ses « hussards noirs » formait les futurs poilus de 1914 ! Alors, en ces temps de terrorisme islamique qui va durer longtemps, nous répète-t-on à l’encan, si le modèle américain d’éduquer les enfants à tirer n’est « pas transposable » chez nous, pourquoi s’interdire d’y réfléchir ? dit, en substance, l’ancien militaire.  

Alors, Bourdin, s’esclaffe, Bourdin jubile, Bourdin ironise, Bourdin fait le malin ! « On peut éduquer les enfants à tirer ou même leur mettre une arme dans les mains à 7/8 ans ». « Moi, je pense que si les enfants allaient à l’école avec une arme, ce serait pas mal ». 

Et en quoi serait-il plus mal d’apprendre à tirer aux petits Français de 2018 en prise avec le « fascisme islamique » quand, il y a 137 ans, l’Etat les entraînait à défendre leur patrie contre les Allemands ? On pourrait, à tout le moins, y réfléchir.

Mais à malin, malin et demi. Pierre n’est pas né de la dernière pluie. Et il est vif ! « Ca vous amuse qu’on tire dans les lycées et tout ? Moi, je pourrai vous dire « ça vous amuse peut-être qu’on se fasse égorger sur le bord des gares ou que n’importe qui puisse prendre un véhicule et écrase n’importe qui ? ». 

Et là, Bourdin… ne répond rien ! Des fêtes à Bourdin comme celle-là, on en redemande encore ! 

Caroline Artus

image_pdfimage_print

145 Commentaires

  1. Définitions :
    – pacifique : qui veut régler les conflits d’abord par la négociation ;
    – pacifiste : qui est prêt à TOUT pour éviter les conflits.
    En 1939, 12 millions de pacifistes défilaient en Europe démocratique pour la paix. Un an après, Hitler occupait toute l’Europe et les pacifistes étaient tous à Vichy.
    Lire “Hitler ou Staline, le prix de la paix” de Christian Jelen.

  2. Selon moi l’auditeur à été mauvais, perte de sang-froid, s’énerve un peu et reste sur les usa ( pays d’idiots utiles à la propagande journalistique anti armes).

    https://youtu.be/NqqpFRtMtw4

    Voici un lien du vidéo à voir et des liens pour se renseigner et couper court à toutes les âneries qu’ont trouvent sur le net

  3. Bonjour,
    Je constate, à la lecture de tous ces commentaires “ musclés ”, que beaucoup d’entre vous l’écoutent quand-même régulièrement, ce Bourdin, pour être au fait de tant d’ignominie (de sa part)…
    Vous êtes un peu comme le fou qui se tape sur la tête avec un marteau ; le psychiatre lui demande pourquoi il fait cela et le fou de répondre : parce que quand j’arrête, ça me fait du bien !
    Le problème, c’est que vous n’avez pas l’air d’arrêter souvent ! On pourrait en déduire que vous aimez ça !
    Bonne journée…

  4. de toute maniére il est à la sode de MACRON ,les teroristes sont là pour tuer du blanc donc si ils savaient les FRANÇAIS armés ils ce seraient sauté des leur entré ,c’est ce qu’ils ont fait le 11 septembre ils savaient les AMÉRICAINS armés

  5. Bourdin …Si le policier n’avait pas son arme pour défendre son collègue qui allait se faire tuer à coups marteau par un islamiste criant Allah Akbar .. !

  6. Bonjour juste une question qu’elle turie au états unis à était éviter juste 18 fusillade depuis le début de l’année ????

  7. La libre circulation des armes existe déjà en France, à condition d’être dealer ! Les lois françaises ne sont à respecter que par les honnêtes gens, les Français qui se disent “Français”. Tous les autres vivent en France sous le régime d’exceptions : – exception culturelle, exception cultuelle, exception religieuse, et j’en oublie. Le relativisme culturel est devenu un relativisme LEGAL, régime républicain dans lequel, seuls, les Français sont responsables de leurs actes et donc, de leurs délits et de leurs crimes, c’est à dire CONDAMNABLES. Les “autres” ? Ils ne sont jamais responsables de rien. “Ils ne savent pas”, “ils ne comprennent pas”, “ils n’aiment pas”… Mais s’ils ne sont pas aimés des Français, par contre, ces Français sont CONDAMNES pour ne pas les aimer. C’est FOU !

  8. J’ai trouvé ce militaire très poli et correct dans ses propos. Face à Bourdin et connaissant bien le métier de Pierre j’aurais été personnellement beaucoup plus incisif envers ce journaliste partisan et habitué à donner des leçons dans des domaines ou il est manifestement incompétent au point de nier l’évidence.

  9. il y aurait 10 millions d’armes illegals en France,une tres forte majorite dans les zones de non droit,ca peut donner a reflechir,le mieux est pour le francais responsible,d’en posseder lui aussi,le tout bien entretenus,huiler, cacher.c’est le plus sage conseil a donner.les exactions envers les desouches,ne vont qu’augmenter,il lui faudra proteger sa famille,son bien.et puis s’il y a bavure,savoir fermer sa gueule,chose qu’il ne fait pas facilement,vous allez devoir apprendre et vite.

  10. Caroline,
    Il n’est plus besoin de démontrer l’incompétence de bourdin. Combien touche-t-il mensuellement? La réponse expliquera son ignominie : ce n’est pas un journaliste mais un propagandiste.
    Cordialement.

  11. Et lui, le Bourdin, s’il avait été au Bataclan ce soir-là, et qu’il eût une arme à feu, il ne s’en serait pas servi, peut-être ? Mais non, un Bourdin n’a pas d’imagination, il ne peut donc pas imaginer ce genre de situation. Et puis il est pacifique, il aurait héroïquement ouvert sa chemise et se serait laissé flinguer ,en sanglotant “Vous n’aurez pas ma haine”.

    • S’il avait été au Bataclan ce jour la, même armé, il aurait chié dans son froc et n’aurait rien fait, ce type n’a qu’une grande gueule.
      Plusieurs policiers étaient présents, s’ils avaient eu l’autorisation de porter leurs armes hors service, ils auraient pu intervenir et peut être qu’une fois sans munitions, les djiadistes n’auraient pas pu égorger plusieurs personne comme ils l’ont fait.
      Il n’y a qu’un commissaire de police avec son chauffeur de passage qui est intervenu.

      • peut etre, mais ce sont aussi des simples flics de la bac qui ont commencé à ouvrir le feu sur les crevards, se sont aussi des militaires qui ont refusé de donner leurs armes aux flics, et tout ça pendant que les groupes d’intervention se preparaient, ou étaient prét mais n’avaient pas ordre d’intervenir…cette histoire pue l’arnaque, rien ne tien debout si on creuse un peu…comme l’affaire Beltrame…c’etait voulu tout ça. tuer des gens n’a jamais derangé des dirigeants pourris !!!!

        • Les policiers de la BAC ont demandé aux militaires de leurs prêter leurs armes qui ont refusé.

          • Oui, il y a beaucoup d'”incohérences” chez les donneurs d’ordre ! Et le problème est de déterminer s’il s’agit de simple incompétence ou d’impudence morale pour tenir le peuple sous la coupe d’une terreur d’Etat qui ne s’assume pas. A voir comment les Présidents de la République maçonnique lèchent les babouches des Rois et Princes de l’Arabie Saoudite et du Qatar, la désorganisation des forces de l’ordre et le désarmement de la population civile, il semble de plus en plus évident que la France est déjà vaincue de l’intérieur par ceux qui la gouvernent ou qui prétendent la gouverner. Et par quoi la France est-elle vaincue ? La France est vaincue par la CORRUPTION, le mal de ce siècle de marchands et de petits boutiquiers.

  12. Jean Jacques BOUUUUURDIN …..c’est un enfoiré de première … je lui souhaite de tomber sur un homme en colère, qui n’a pas encore fait le deuil d’un être cher , tué ou mutilé par un acte de délinquance , et je lui souhaite vraiment, que sa bouche ne puisse plus lui servir à salir le courage d’un homme ou d’une femme apte et volontaire à utiliser son droit à la défense légitime !

  13. Ce con de bourdin a oublié de préciser que les michetonneuses d’hollywood anti-second amendement, sont protégées par des policiers surarmés.
    Le festival de Cannes est remplie de ces pipoles “pacifistes” mais entourés de policiers armés.
    Alors que les pipoles ferment leur gueule et aillent vivre au contact de la vermine, et surtout sans gardes du corps.

  14. Bourdin? Quel quidam armé aurait envie de lui tirer dessus? Tout au plus lui mettre une bonne paire de claque dans sa face de crétin congénital qui se prend pour un grand journaliste.

  15. Il est impossible de démontrer l’impact de l’autorisation du port d’arme à des civiles qui serait formés pour cela sur la limitation ou sur l’augmentation de la violence en France. Il est certain par contre que l’autorisation du port d’arme à tout un chacun serait contre productif (augmentation des suicides, des accidents, des gens qui pètent les boulons …)
    Il est donc urgent de rien changer sur ce plan. Tout le reste n’est qu’idéologie qui n’a pas sa place dans la réflexion rationnelle.
    Pour être un peu constructif, proposez nous une démarche plutôt que d’assener vos vérités qui n’en sont pas.

    • Bonsoir thorgal,
      Je viens de lire votre commentaire en réponse de cet article. Je voulais juste vous préciser que pour avoir une autorisation préalable au port d’arme, vous devez passez un contrôle médical et ce pour éviter tous les risques que vous avez citez. Alors soyez rassuré le risque est vraiment minime. Cordialement.

  16. Il faut rappeler , me semble-t-il, que les députés à la demande du gouvernement de Hollande et Cie, à la suite du massacre du Bataclan, ont fait voter une Loi ou le ministre de l’Intérieur posé un Décret qui permet aux détenteurs d’arme, notamment les policiers pour leur arme de service, après déclaration, de toujours garder celle-ci sur eux pour répondre à de telle situation si elle se reproduisait Les propos de D. TRUMP rejoignent donc la pensée du gouvernement et des politiques de l’époque il est donc malvenu de leur part de contester ces propos, nonobstant le fait que la façon dont ils ont été tenu n’est pas la plus idoine

    • C’était sans compter le véto de la hiérarchie, qui se chie dessus (peur de la bavure oblige) et qui a refusé systématiquement les demandes d’autorisation de port d’armes en dehors du service, venant de la base…
      NE PAS CONFONDRE LA DES-INFORMATION AVEC LAQUELLE LES MÉDIAS AUDIO-VISUELS BIEN-PENSANTS NOUS INONDE TOUS LES JOURS ET LA RÉALITÉ DU TERRAIN…..

  17. Bravo Caroline !!
    On sent en Bourdin le gôchiste puant qui ne laisse même pas parler son correspondant tant il est à court d’arguments…!!!
    Aux USA, sur plus de 300 millions d’habitants il y a proportionnellement moins de tueries et de massacres qu’en France et en Europe.
    En Suisse, aux USA et en Israël on vit en sécurité justement parce que tout le monde peut être armé et donc se défendre contre les tarés de toutes sortes.
    De toute façon, les anti-armes ont tout faux, car même si les armes n’existaient pas, les fous tueraient leurs victimes à mains nues ou avec des pierres ou des bâtons…

  18. Rappelons nous lorsque nous n’étions qu’entre gens civilisés, souhaitions nous être armés ?
    Encore une fois ce débat n’est qu’une cause de l’abandon de notre souveraineté, l’ouverture des frontières aux crasseux du monde entier, surtout islamique, nous amène à côtoyer des barbares contre lesquels nous ne sommes pas protégés et désormais nous voulons être armé et moi je suis contre cet armement.
    Par contre, virons l’islam hors de France, interdisons sa propagation et sa diffusion, mettons des conditions telles qu’il soit impossible pour qu’un musulman veuille habiter cette terre de koufars et nous retrouverons notre sérénité d’antan. Que les français redeviennent les maîtres chez eux !

  19. Comme d’habitude Bourdin ne voit pas plus loin que le bout de sont nez pour une fois qu’une personne lui ferme sa boite à merde je suis heureux et surtout je suis d’accord avec ce monsieur qui dit ont peut armer une certaine population ce qui ferait réfléchir une bande de terroriste musulmans pour ne pas les cités l’on peut formé des hommes et femmes au maniment des armes apprendre à les connaître se servir d’elle dans toutes les conditions pour résumer former des gens à être armés tous les jours

  20. La gueule de Bourdin? Celle du lâche et du traitre à fusiller des que le peuple se réveillera !!!

    • qui dans un pays libre peut dire une telle aberration,metissage obligatoire,les Nazis faisaient dans la race aryenne,forcer,mais ou est la liberte dans ce pays,et qui peut decider pour les autres?,

  21. il se dit journaliste mais il bouge pas son cul de son bureau cette ordure

  22. Quand un professionnel argumente intelligemment, Bourdin joue le bobo, lâche et insipide !

  23. Wauquiez fera comme Sarko ! Des promesses, et c’est tout ! C’est Marion qui nous faudrait !

  24. Bourdin et sa clique de lèche-babouche !!! s’est fait remonter les bretelles ! Ral’bol d’entendre ces collabos , chanter les louanges de l’islam, défendre dur comme fer le fait qu’il ne faut pas se défendre en cas d’attaque, car avoir une arme c’est mal !!!!! Les Français n’en peuvent plus de ces parasites , Bourdin, Ruquier (et sa clique) !!!!!!!

  25. boudin me fair penser a ces choses odorantes que laissent les chiens aux pieds des arbres après leur délestage.
    c’est une grande gueule aux pantalons vides !

  26. Ce Bourdin n’est même pas un Vrai Français, car il n’est pas catholique. Un Vrai Français aime les armes et la Police. Je rêve d’un monde où tous les lecteurs de Riposte laïque posséderaient une arme à feu. Un monde sans gauchiasse, sans journalopes et sans musulmerdes, donc.

    • euh, faut pas trop pousser quand meme, je suis vrai francais chretien (pas catholique de vatican je precise), et vu comme la flicaille de merde fait chier l’honnete citoyen, hors de question que je l’aime.

      Je reve d’une france chretienne SANS CATHOLICISME… La vraie chretienté

      • vu dans le dico:
        chrétien : celui qui suit l’enseignement du Christ
        catholique : celui qui suit l’enseignement du …pape !
        et vu le pape actuel je m’étonne que les gens restent catholiques mais c’est sans doute parce qu’ils ne sont pas au courant de cette nuance de taille….

  27. La Fédération Française de Tir interdit à ses compétiteurs de tirer en tenue “camouflage” ,”militaire” ou “police”, des fois que cela donnerait des idées nauséabondes à certains !!!
    L’esprit couille-molle est très répandu.

    • Les gauchiasses n’aiment pas l’armée et la Police. De ce fait, ils n’aiment pas la FRANCE. Ils préfèrent enseigner la masturbation homosexuelle aux enfants de maternelle que de leur apprendre à devenir des hommes, des vrais.

  28. Ne pas confondre Pacifisme et Pacifique.Le pacifiste est prêt à tout tolérer et à tout pardonner pourvu qu’il puisse dormir et jouir à l’envi. Le pacifique n’em….personne mais si on le cherche ou si on abuse de lui ou ses proches il se rebiffe fusse au péril de sa vie…question d’honneur que n’ont plus les premiers !!

  29. Franchement je vois pas quesqu il y a de si humiliant de dire et même de mimer comment ça c est passé au bataclan .
    Même la vérité sa choque toutes ces tarlouses et tous ces bisounours amoureux des arabes comme bourdin.

  30. En toutes choses, il existe un juste milieu…
    Armes lourdes en quasi vente libre aux USA…
    Lance pierre avec autorisation en France…
    Un seul point certain, en cas de Guerre civile, nous partons désarmés !
    Port d’arme et Légitime défense sont des priorités !
    “Amendement” (comme aux US) à la Constitution ?

    • On s’en passeraient bien d’êtres armés, mais vous avez raison! Nous sommes désarmés volontairement, et en cas de légitime défense devant “Vladimir ou un déséquilibré mineur” nous sommes inculpés et ostracisés de facto par la magistrature franc maçonne! Quant un blanc sort une arme pour se défendre, c’est qu’il y a du lourd en face de lui! Pour être libre: ou les polices doivent remplir leurs fonctions avec zèle et efficacité, ou alors donner les moyens à la population de se défendre de ses propre moyens! Mais, alors il faut que le GVT revoie à la baisse l’impôt sur lequel se greffe le coût de l’entretien des dites polices infertiles voir complices à notre stigmatisation ethnique!!!

  31. BOURDIN : Pacifiste oui comme tous ces socialococos qui pendant l’occupation allemande de 1940, léchaient le cul des nazis. Pacifiste oui , parce que lâches et trouillards, toujours du côté du plus fort …!!!

  32. Je deteste ce type bourdin je ne risque plus d ecouter monte carlo tellement que de voir ca tronche me fait gerber

    • monte carlo ca fait 30 ans que ca n’existe plus… Faut se mettre a jour…. C’est RMC a paris la menteuse….

  33. Pan, pan, pan et voilà 2 islamistes et 1 collabo au tapis, Merci Pierre

  34. JJB homme libre se dit-il alors qu’il n’est que le faire valoir et le porte parole des soit disant biens pensants,c’est une taupe qui sous couvert de neutralité sait très bien orienter les débats avec ses invités pour les valoriser quand cela abonde dans ses idées ( surtout avec les gens qui gouvernent) et qui a un certain mépris pour les autres.

  35. J’étais sur RMC lorsque ce militaire à parle à ce bon Bourdin et j’ai été ravie que ce militaire le remette en place
    J’ai de la famille aux États Unis et ils ne se sentent pas menaces ils vivent comme nous vivons entre nous il se passe quoi en France ? Des armes circulent avec et sans autorisation des gens pocèdent des armes en France ont ils tous des autorisations ?

  36. Bourdin joue les roquets de service et passe son temps à harceler de questions son invité sans lui laisser le temps de terminer ses phrases afin de le déstabiliser . Cette attitude mériterait quelques tartes à la crème !!!

  37. Dommage que vous n’ayez pas mis la photo de ce militaire en tête d’article à la place de celle de ce collabo qu’on ne connaît que trop

  38. bravo Pierre, ton message est passé.
    l’attitude de bourdin , coupant son interlocuteur dés qu’un argument va faire mouche, essayant de le ridiculiser, est commandé par le CSA de macron.
    le CSA a donné des lignes directrices aux chaînes et les animateurs ont le devoir absolu, sous peine d’avertissement par le CSA à la chaîne, de contrôler les “dérapages” aux lignes directrices…
    une chaine vient de subir les foudres du CSA après une interview de Zemmour non conforme à la doxa “islam religion d’amour de de paix” , “cepaçalislam” et “padamalgam”…
    tout doit être filtré et contrôlé dans les merdias, nous sommes en ex URSS !!!!

  39. Le boudin, quel gros c…, il pose une question et il ne laisse pas parler.
    Quand on ne va pas dans son sens, c’est forcément très dérangeant.
    Il se croit intelligent, intéressant, intellectuel, philosophe, tout ce qu’on veut et il n’est RIEN qu’une grosse M…. !!!!

  40. pourquoi les policiers ont ils du attendre des heures avant de nettoyer le bataclan, car il a bien été démontré qu’ils attendaient des ordres!
    l’état refuse de protéger efficacement ses citoyens, les juges trouvent toujours des motifs pour condamner un Zemmour mais jamais un casseur gauchiste! mais met en examen des légionnaires qui ont secouru une victime d’agression, etc.

  41. Cette sous-merde collaborationniste ainsi que son pote Plenel ne valent même pas le prix de la cartouche qui leur est destinée !!! va falloir faire une quête sur le net ! mdr !

  42. Dans ta g….e bien fait pour ce suffisant personnage trop imbu de lui même et n’admet pas la répartie

  43. Du bourdin tout cracér. Une saloperie incapable d’écouter son auditeur et toujours à lui couper la parole pour le déstabiliser. Malheureusement pour lui ce militaire a une repartie qui laisse sur le cul la bavure, la lécheur de babouches Macronétron. Je suis en total accord avec ce militaire, bravo monsieur. Vous avez démontré à votre tour la malfaisance, la malhonnêteté et l’arrogance nauséabonde de la pourriture Bourdin.

  44. Bourdin est une racaille des médias qui vit dans un quartier safe ultra protéger et qui en a rien à foutre des classes populaires qui se font dézinguer dans les quartiers islamisés. Que pense-t-il de la population juive qui a diminué de moitié en 20 ans en Sein-Sain-Denis. Que c”est parce qu’ils voulaient partir en vacances ? Quel connard ce type, un véritable militant politique qui n’écoute les gens que lorsqu’ils pensent comme lui. Le débat, il connait pas. Il coupe la parole à ses opposants sans cesse. Pourquoi ne prend-t-il pas sa carte au PS ou à LREM, parce que là, c’est plus du journalisme.

    • François, c’est tout à fait ça, une grosse merde, ce type qui déteste être contredit.

    • Même s’il habite un quartier safe, il doit y avoir moyen de le choper à la sortie de BFMTV, non ? Juste pour lui dire ce qu’on pense de lui, bien entendu !

  45. Pour une fois que Bourdin tombe sur un quelqu’un qui ne s’est pas laissé déstabilisé par lui, car Bourdin le fait exprès pour déstabiliser en coupant la parole et en se mettant en “colère” parfois et il le fait d’autant plus le coté de se mettre en “colère” quand il n’est pas d’accord avec son interlocuteur. Bourdin est tombé effectivement sur un os avec ce militaire qui savait simplement que ce qu’il disait était la vérité, et qui raisonne non pas en fonction d’une quelconque idéologie mais en fonction de ce qu’il sait.

  46. Une caractéristique des fascistes est de ne pas laisser les opposants s’exprimer. Je n’écoute plus Bourdin depuis longtemps car il coupe sans arrêt la parole à ses invités et répond lui-même aux questions qu’il pose. Il serait d’ailleurs comique, si ce n’était si dramatique, de constater que la bien-pensance partage ce principe avec les islamo-nazis.

  47. Si je devais lui porter assistance dans le cas où il serait en danger je n’en ferais rien, et continuerais mon chemin .

  48. Oui le militaire a raison; je me répète dans RL, mais le port d’arme dans des règles strictes par un citoyen exerçant dans une force de sécurité publique en “repos” n’est pas une ineptie; au Bataclan, il y avait dans le public des policiers, des gendarmes, des pénitentiaires… imaginez qu’ils fussent armés, ce ne se serait probablement pas passé comme cela… D’ailleurs certains de ces hommes ont participé à diriger et protéger des spectateurs, j’en connais un, récompensé par “l’Administration”… hors médias… Faut pas exagérer!

    • C’est ce que je pense depuis ce drame ! Nos politiciens sont bien trop fier pour reconnaître cet état de fait !

  49. Il est un fait que si une ou plusieurs personnes armées avait pu intervenir en direct au Bataclan, elles n’auraient peut-être pas pu sauver tout le monde mais auraient pu sérieusement diminuer le bilan. Bourdin est un Con fini (avec majuscule, là ça mérite).
    Dommage que l’attentat n’ait pas eu lieu dans les studios de RMC, on aurait pu avoir son avis en direct. Et la chiasse qui va avec.

    • “Dommage que l’attentat n’ait pas eu lieu dans les studios de RMC”
      Vous avez raison; mais il ne faut jamais désespérer, Viendra bien le jour d’un nouveau défilé de bobos islamo-collabos beuglant:” Je suis RMC”

    • Ils sont bien rentrés chez charlie hebdo alors qu’il y avait une garde… ils pourraient très bien le faire dans une station radio.
      Et là, où je rirais jaune, ce serait s’ils bénéficiaient d’une complicité coranique intérieure (genre journaliste muz)…. vous voyez le truc ?

      • Comment ça ? Ils auraient fait entrer le loup dans la bergerie ? Ils les aiment donc tant que ça, les petits muzz ? C’est vrai qu’ils sont partout, maintenant !
        Même là ou on ne les aurait jamais imaginés !

  50. Tout d’abord félicitations à Pierre pour son exposé.
    Maintenant, il faut savoir que les policiers qui peuvent porter leurs armes hors service sont astreints à plusieurs obligations. Ils doivent acquérir sur leurs deniers personnels un coffre dans lequel ils rangent l’arme chez eux. Ils doivent signaler par la rédaction d’un formulaire à leur hiérarchie qu’ils portent l’arme hors service, et bien sûr ils ne peuvent utiliser cette arme qu’en état avéré de légitime défense et porteurs de leur brassard “Police”, et malheur à celui qui aura tiré sans respecter ces prescriptions, ah ! J’allais oublier, le port de l’arme est conditionné au port du gilet pare-balles, qui n’est pas des plus discret, et vous comprendrez pourquoi les policiers renoncent à porter leurs armes hors service.

    • C’est clair c’est ça la france, tout est très très compliqué pour les patriotes pas pour la racaille protégé par tous les collabos de toutes sortent !

  51. C’est sûr que si il y avait eu des hommes armés et entrainés au Bataclan,il y aurait eu beaucoup moins de morts,car les terroristes,agissant à découvert étaient alors des cibles faciles .

  52. Bourdin est un vieux con à qui il ne faut pas donner la moindre importance…c’est un trou d’cul . En bon faux cul protestant qu’il est il ne sert pas la France mais les lobbys cosmopolites qui le nourrissent grassement !

    • Malheureusement, les protestants ont des idées de gauche et bon nombre sont à gauche. Ils ont bien foutu la merde partout où ils sont allés. Ils ont fait volé en éclats bien des valeurs au nom de la soi-disant “liberté”.
      Liberté de quoi ? De mettre la pagaille ?
      ON sait qu’ils ont la haine des cathos.

      • Pauvre abruti, les protestants ne sont pas le problème. Je suis protestant, donc chrétien. Tu veux quoi? une nouvelle St Barthélemy? Je partage la plupart des commentaires et suis patriote vivant à l’étranger. Ce que je vois de la France n’a rien à voir avec les protestants. Du-reste ,si tu as des livres d’histoire , regardes la situation économique de la France après cette fameuse nuit…

  53. Oui, empêcher les gens de développer leurs arguments est sa tactique préférée. Si un jour un invité lui balançait : ” Je peux en placer une oui ? ” Ca le calmerait peut être.

    • Dans le même style et même méthode, il y a son jumeau : Apathie.

      • … Et Elisabeth Martichoux sur RTL. Il semblerait que ces pseudo-jpurnaleux veuillent faire leur propre show à l’antenne, l’invité n’étant qu’un faire-valoir…

  54. Bof, je vous dirais Madame , qu’il y a belle lurette que je n’écoute plus Bourdin, ni RMC ou autre E1 ,j’écoute ( quand j’écoute rarement) nostalgie ça repose, ça me remémore ma jeunesse, les chansons je les connais toutes ou presque , je chante et je suis presque heureux , alors le Boudin heu Bourdin , désolé je ne sais même plus qui c’est.
    Et croyez moi il ne fait pas partie de mes relations.

    • De même ! je suppose que ce parasite a pris, depuis 6 ou 7 ans de boycott, de nombreuses rides le rendant physiquement méconnaissable si je le croisais.
      Par contre sa voix de chacal est sans doute restée intacte.
      Bref ! espèce humaine très nuisible à Boycotter.

    • c’est bien vrai ! ! ! à cette époque nous ne subissions pas ce matraquage insupportable
      porté par des bourdins et tous ces journaleux véreux qui font dans leurs froques devant leur patrons milliardaires ! ! ! ! ! !

  55. Mr Bourdin est payé pour désinformer pas pour permettre une réflexion pertinente via un contradicteur dans le cadre d’une situation sociologique d’avant guerre (mise en place par le GVT!) Il est payé pour formater les esprits! Son rôle est de maintenir la population qui l’écoute dans un conformisme béat fusse cette dernière sous les coups de populations exogènes qu’il n’ose même pas lui même côtoyer! C’est un agent “digne” de Goobbels mais en moins talentueux car n’étant pas animé d’une flamme grégaire et absent de toute virilité. Il faut le job de commissaire politique en infantilisant le débat et le ramenant à un stade indigent espérant fixer le protagoniste contradicteur avec des réflexions d’enfants de 10 ans… Sacré Bourdin!!!!

    • Comparer cette bouse à Goebbels est une insulte à Goebbels !

      • Nous sommes bien d’accords malgré ce que tout à chacun pense de l’histoire! Il n’a pas l’étoffe de l’original!

    • Le pire, c’est que des gens comme Bourdin, il y en a de plus en plus !
      Je citerais : Yann Moix et son prédécesseur Aymeric Caron, Laurent Ruquier, Edwy
      Plenel, etc, etc…. Liste non exhaustive !

  56. Bourdin est un vieux con à qui il ne faut pas donner la moindre importance…c’est un trou d’cul . En bon faux cul protestant qu’il est il ne sert pas sla France mais les lobby’s cosmopolites qui le nourrissent grassement !

  57. Bourdin c’est le philippe Henriot de40 la propagande d’état toujours dans le mensonge une saloperie

  58. Bourdin une grosse merde de gauche quand on est pas d accord avec lui il ne fait que parler il coupe sans arrêt et rentre dans une colére folle
    Par contre il vous laisse parler longtemp quand on va dans son sens sans intervenir.
    J aime pas ce mec il a tout du fachot
    Mais fait tout pour que ça ne voit pas
    Peut être que s il ne passe plus a RMC il se suicide de retomber dans l anonima

  59. au Bataclan il est certain qu’une personne aurait eu le droit du port d’arme et aurai effectivement été armer cette personne aurai sorti son arme et aurai tirer sur les terroristes,rien que pour sauver sa propre vie,donc OUI meme 1 seule personne armée aurai pu changer la situation de ce triste fait voir meme limiter les morts.Donc oui au port d’arme pour certains civils sous conditions bien sur.

  60. Le problème n’est pas de toucher le terroriste, mais qu’il y ait une riposte pour déstabiliser. L’expérience montre que les agresseurs passent en mode “retranchement” ou se dérobent pour continuer plus loin ou fuir. Le fait pour un terroriste de savoir qu’il peut tomber sur un civil ou un membre des forces de sécurité, ou un vigile, armés, modifie son comportement. On le saura un jour, à Trèbes, un policier à la retraite, après avoir évacué des personnes dans un frigo, est retourné sans arme au contact. Il a été poursuivi, mais le terroriste ne lui a pas tiré dessus : plus de cartouches ? Beltrame se serait donc constitué prisonnier à un type camé et désarmé, en lui donnant son arme de service ! Voir http://www.guerredefrance.fr

  61. Irrésistible envie de taper sur la gueuele de ce Bourdin et le terminer à coup de pompes Saleté de collabo . des mondialistes

  62. Chez nous c’est pire! Croyez vous que les terroristes musulmans avaient le port d’armes pour tirer avec des kalachnikov? L’interdiction des armes démunit les innocents, pas les bourreaux musulmans qui se les procurent sur des réseaux parallèles avec l’argent de leur commerce de drogue!

    • A Vera :
      Qu’attend t’on pour fouiller de fond en comble de la cave à la terrasse, certains immeubles du 93 ? Y compris l’appartement des retraités, qui, c’est de notoriété publique, se laisse embobiner, pour quelques Euros, et qui cache chez eux, armes et stupéfiants !

  63. Bravo Pierre ! Super mec ! Des comme vous, on en redemande ! Si Bourdin se trouvait face à un islamiste armé, il ferait dans son froc, non ? Etre bouché à ce point-là, ça me dépasse !

  64. Bourdingo est du coté des barbus egorgeurs. Il ne veut pas que l on en dise du mal, et surtout qu’on leur fasse du mal. Pierre l’a bien remis a sa place qui est celle d’un islamo-collabo pur eet dur, et surtout stupide par sa mauvaise foi inebranlable. Bravo Pierre !

  65. Bravo Pierre…et en plus il est toulousain.
    Très bien…

  66. Je vous l’ai ecris recemment. USA nous sommes armes et personne, pour commencer, ne s’aventurera, de nuit dans une maison familiale sans risque. On est parfaitement en droit de tirer. Le gouvernement francais utilise la delinquance et les terroristes contre les Francais. Ce connards comme Bourdin ne veulent evidemment pas que les Francais s’arment et parce que ce pouvoir tomberait de suite. Macron s’en prendrait une tres vite ainsi que d’autres pourritures du meme genre qui conspirent contre votre peuple. Le but est de vous asservir face a la domination musulmane qu’ils veulent vous imposer pour balayer votre identite chretienne. Que ce soit clair!

    • Beaucoup de gens sur ce site sont persuadés que macrondelle et ses mondialistes associés craignent comme la peste le réarmement du peuple français via l’ équivalent d’ un 2d amendement US .

  67. Je ne comprends même pas pourquoi cette Bourde merdeuse a sa carte de presse, car ce n’est pas un journaliste, ou, pour le moins il ne respecte jamais la charte des journalistes, ça fait belle lurette que j’ai cessé de l’écouter ce monsieur je sais tout, donnant des leçons de SA morale, pensant avoir la science infuse alors qu’en plus, comme le montre ce billet, il ne prend même pas la peine de s’informer ! bravo à son interlocuteur qui lui a claqué le beignet … Je suis quand même surpris qu’il l’ai supporté aussi longtemps !

  68. Bourdin est une merde… C’est d’ailleurs pour cette raison que, sous les préaux, on le surnomme depuis longtemps “Caca-Bourdin” ! 😀

  69. Jean Jacques Couillemolle ou Jean Jacques Grandegueule… L’un ou l’autre de ces deux noms sierait parfaitement à cet abruti.

  70. Si les profs et les surveillants en Amérique étaient armés, les tueries de masse dans les établissements scolaires seraient moins courantes et il y aurait moins de morts.
    Il faut réfléchir voyons bourdin !

  71. Un policier lorsqu’il sort son arme en France est déja paniqué par la crainte de ne pas être en légitime défense. Si il tire, dans le doute, il va être placé en garde à vue, si le juge décide de ne pas retenir la légitime défense, il va être placé en préventive, son nom donné par les médias, sa famille en danger etc… Alors changeons plutôt les lois et ceux qui devraient la faire appliquer ( juges, procureurs et toute cette mafia).

    • Vous avez parfaitement raison on ne peut mieux dire, chez nous les Policiers sont pris pour des rigolos pas comme en Amérique et la Russie pour ne citer qu’eux.

  72. Trump sert la soupe à la NRA qui le finance en utilisant comme argument commercial un acte terroriste en france. Apres avoir émi des doutes suite à la tuerie en floride, il fallait bien regagner la confiance des donateurs. Mais il y a bien que sur RL que l’on trouve ça totalement normal de se servir des morts d’un autre pays.

  73. Top de chez top, l’ami Pierre! Bravo! Un comme Pierre tous les jours pour faire avaler leur bave aux journaleux!

  74. Pour autant que je sache aucun type surentraîné (ou pas) n’a jamais pu empêcher la moindre tuerie de masse aux USA. Ou pourtant la législation des armes est plus souple que chez nous.

    • Mais les tueries se sont passées dans les écoles, là où il n’y pas d’armes.
      Quant à celle de Las Vegas…. là c’est autre chose : il vaut mieux ne pas crier sur les toits que l’on a entendu des tirs de deux endroits différents, car ce genre de témoin a la vie courte….

    • Pierre n’a pas dit, pas plus que l’auteur du présent article que la tuerie de masse serait évitée, mais que si des gens armés s’étaient trouvés dans la salle, le nombre de victimes auraient été bien moins important, ce qui est très logique !!!

      Pierre aurait du préciser que même les forces de polices ne sortent pas leurs armes, tant le policier a peur de finir en prison pour avoir fait son devoir, c’est à dire éliminer la RACAILLE, ou la NAZISLAMO-RACAILLE !!!

      Pour moi, un “pieux” ou “bon” musulman, c’est à dire un DEGENERE par le Mein KoraMPF, est un musulman … MORT !!!

      • Surtout que peu leur chaut cette vie terrestre, la dounia. Ce qu’ils veulent, c’est la vie future au ferdouz (paradis) d’Allah avec leurs 72 houris qui restent vierges après chaque rapport.En 2018, certains veulent encore mourir pour ça.Enfin pas tous, pas Bouteflika en tous cas.Ni Mohamed VI qui vient de se faire opérer en France.Je me demande toujours quelle est l’espérance du paradis pour les salopes voilées qui vont passer leur éternité à voir leur mari en compagnie des 72.C’est un grand mystère pour ma cervelle sentimentale d’Occidentale.

      • A une autre époque c’était un bon indien est un indien mort

      • Il y en à même qui se laisse brûler dans leur voiture, de peur de leur hiérarchie !
        C’est quand même grave d’en arriver là, non ?

    • Pourtant en France au Bataclan la présence d’un seul commissaire armé à réduit le nombre des Islamistes de 25% (si réellement il n’étaient “que” quatre.)
      Au moins deux autres policiers étaient la à titre privé sans arme l’un restera paralysé…l’autre a pu s’enfuir.
      Combien de personne ce soir là au Bataclan…seulement 1 ou 2 % de la population armée cela aurait sans doute sauvé des vies.
      Sur les environ, 200000 licenciées à la FFT, 1300000 chasseurs, les centaines de milliers d’ex militaires/policiers on trouvera bien des gens à peu près “bien dans leur tête” pour avoir un port d’arme…

    • suite:
      Rappelez vous en Angleterre les dizaines de personnes “étripées” par une poignée d’islamistes su juste 1 ou 2 personnes avaient été armées, cela aurait été plus efficace que leur envoyer des verres…

    • “Pour autant que je sache aucun type surentraîné (ou pas) n’a jamais pu empêcher la moindre tuerie de masse aux USA”
      Bah visiblement vous ne savez pas, et n’avez pas fait l’effort de vérifier (Google, “mass shooting st” => auto complété par Google, “mass shooting stopped by gun owner”
      Premier lien : https://www.washingtontimes.com/multimedia/collection/good-guy-gun-stopped-bad-guy-gun/
      J’aurai aussi pu vous parler du nombre de tueries terroristo-musulmanes stoppées net en Israël par un simple citoyen armé, mais nous parlions des USA, alors restons aux USA.

      Ce n’est pas par hasard que ces tueries ont pratiquement toutes eu lieu dans des “gun free zone” : les ordures sont peut être des ordures mais ne sont pas totalement stupides (moins que certains qui pérorent, tout du moins…)

    • Evidemment, puisque les principaux massacres se passe dans les écoles ! Armez les surveillants, voir les profs, et vous verrez, la peur changera de camp !

  75. Bourdin ne sort pas de son cocon protecteur avec digicode . Ses enfants ou petits enfants vont dans des écoles privées bien sécurisées avec des éleves de la meme culture . Bourdin ne va pas en vacances au camping des flots bleus a st jean de mont .Bourdin vit dans un univers sans risques et prend son cas pour une généralité ce qui lui permet de dénigrer ceux qui n’abonde pas dans sa politique de bisounours . Et comme dit le proverbe “c’est au pied du mur que l’on voit le maçon” ….il serait bon de l’obliger a vivre dans une cité crad du 93 et obliger sa descendance a fréquenter l’école du quartchier ( il serait bon que des commentateurs se renseignent sur son lieux de vie afin de lui clouer le bec)

  76. C’est du réchauffé!!! Nombre de sites patriotes en parlent déjà depuis longtemps!!!!

    • “Le couperet”
      “C’est du réchauffé”.
      Il y a peut-être des gens qui ne l’ont pas vu. Inutile de critiquer pour critiquer.

    • c’est a force de répéter les choses qu’elles finissent par rentrer dans les esprits…

    • Pour moi il n’est pas question de confier une arme à un écolier ! Par contre il y a des milliers de retraités de la Police, de la Gendarmerie, et de l’Armée – c’est-à-dire des professionnels auxquels on n’a pas besoin de faire la leçon – qui n’attendent qu’une chose, recevoir l’agrément de l’Autorité Administrative ou Judiciaire pour porter une arme de poing …J’en fais partie, et je n’attend qu’un signe pour protéger ma famille, mes amis, et tous les Citoyens français, sans distinction de race ou de religion !

      • C’est une des nombreuses solutions à mettre en oeuvre . Mais comment ? !!!. Il y à longtemps que cette simple mesure de bon sens aurait due être promulguée.

Les commentaires sont fermés.