Armes : Bourdin a voulu jouer au plus malin avec un militaire, et il est tombé sur un os !

Publié le 8 mai 2018 - par - 145 commentaires - 432 vues
Share

C’était la fête à Bourdin, ce 7 mai, sur RMC ! L’ancien militaire Pierre lui a même fait, oralement s’entend, une tête au carré. Il faut dire qu’il l’a bien cherché ! Le sujet deviné de l’interview : pour ou contre les armes à feu, le port d’arme permettrait-il sinon d’éviter, d’empêcher le plus de morts possibles en cas de tueries (islamistes ou non). 

Jean-Jacques Bourdin est un pacifique (un synonyme d’antimilitariste selon l’Internaute), un pacifiste (un partisan de la paix mais… qui a envie de la guerre ? ) Alors, ce n’est pas lui qui s’entraînerait à tirer à l’arme à feu pour tuer « des terroristes, des malfrats, des voleurs, des assassins », comme cela arrive chez les Ricains ! Ah ça non, ce n’est pas lui qui vivrait au milieu de tous ces fous d’Américains armés jusqu’aux dents, se trimbalant dans les rues prêts à dégainer à tout bout de champ sur tout et n’importe qui ! 

Mais… ce n’est pas lui ni aucun membre de sa famille, qui s’est trouvé au Bataclan ou à une terrasse de café ou sur la promenade des Anglais, et qui aurait pu être sauvé grâce à ces furieux de la gâchette… Ce n’est peut-être pas lui non plus qui emprunte le métro, le Thalys ou se trouve à 5 h du matin devant une gare… 

Bref, Bourdin le savant croit qu’aux Etats-Unis, c’est toujours le far-west ! Pierre est « assez effaré du niveau de méconnaissance tant de la loi américaine que de ce qui se passe dans les différents états du pays concernant le port d’arme ». Bourdin ne connaît donc pas le « councealed carry reapon », qui autorise certaines personnes et pas d’autres à porter une arme ? Car il leur faut passer des examens, à ces gens qui veulent sortir armés, et on imagine qu’en dehors des compétences certaines au tir proprement dit, s’ajoutent indubitablement des critères de personnalité passés au crible. Parce que, si ce n’était pas le cas, il y a belle lurette que plus personne n’y poseraient un pied, dans ce satané pays ! 

Mais enfin, Pierre croit-il vraiment que « si des spectateurs avaient été armés au Bataclan, ça aurait changé quelque chose ? », lui demande benoîtement ce bon Bourdin, qui semble avoir complètement oublié les 130 morts dans la salle de concert. Non, mais c’est vrai, à quoi auraient servi un ou deux ou dix types super entraînés, en pareille circonstance, on se le demande ! Peut-être bien que ces dingos des armes seraient restés les bras ballants à regarder les terroristes faire leur carnage…

« Oui, complètement, bien sûr », que bien des morts auraient pu être évités ! Et Pierre d’inviter à consulter « Saving Liberty », qui recense le nombre de ces personnes habilitées au port d’armes. L’occasion de dénoncer son financement par le « lobby des armes » était trop belle, pour Bourdin ! A qui Pierre rabat illico son caquet : « Non, pas forcément…mais vous êtes financés par qui, vous, RMC ? ». Et toc, Bourdin en perd sa langue. 

Bourdin fait le job. Il s’agissait aussi, en l’occurrence, de faire de l’anti trumpisme primaire. A tout prix et surtout au prix de mensonges éhontés, de propos totalement déformés et de calomnie patentée. Trump  – et Pierre – seraient donc pour « la libre circulation des armes »… alors que ce dernier vient pourtant d’expliquer clairement ce qu’il en était !  « Ça vous fait plaisir qu’un individu aux Etats-Unis, après avoir acheté son arme tranquillement aille tuer des enfants dans les écoles ? ». 

C’est sûr, Jean-Jacques Bourdin a « un problème », dit Pierre d’un calme olympien. Le problème de Bourdin, c’est son aveuglement idéologique qui le rend hargneux et insultant face à toute contradiction. Le problème de Bourdin, c’est que face à une argumentation lucide et parfaitement mesurée, il n’a d’autre option, pour disqualifier son auditeur, que de tenter de le salir ou, à tout le moins, de le ridiculiser. Raté ! 

Les bataillons d’écoliers, cela vous dit quelque chose ? Le 20 octobre 1881, Jules Ferry signale aux préfets l’attribution de un million de francs ouverts par le ministère de la Guerre, en vue de la fabrication de fusils destinés à l’enseignement. Les petits Français devaient être entraînés à le manier. Pourquoi ? En vue de reprendre l’Alsace et la Lorraine que la Prusse, en 1870, avait remportées. La France avec ses « hussards noirs » formait les futurs poilus de 1914 ! Alors, en ces temps de terrorisme islamique qui va durer longtemps, nous répète-t-on à l’encan, si le modèle américain d’éduquer les enfants à tirer n’est « pas transposable » chez nous, pourquoi s’interdire d’y réfléchir ? dit, en substance, l’ancien militaire.  

Alors, Bourdin, s’esclaffe, Bourdin jubile, Bourdin ironise, Bourdin fait le malin ! « On peut éduquer les enfants à tirer ou même leur mettre une arme dans les mains à 7/8 ans ». « Moi, je pense que si les enfants allaient à l’école avec une arme, ce serait pas mal ». 

Et en quoi serait-il plus mal d’apprendre à tirer aux petits Français de 2018 en prise avec le « fascisme islamique » quand, il y a 137 ans, l’Etat les entraînait à défendre leur patrie contre les Allemands ? On pourrait, à tout le moins, y réfléchir.

Mais à malin, malin et demi. Pierre n’est pas né de la dernière pluie. Et il est vif ! « Ca vous amuse qu’on tire dans les lycées et tout ? Moi, je pourrai vous dire « ça vous amuse peut-être qu’on se fasse égorger sur le bord des gares ou que n’importe qui puisse prendre un véhicule et écrase n’importe qui ? ». 

Et là, Bourdin… ne répond rien ! Des fêtes à Bourdin comme celle-là, on en redemande encore ! 

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Share

145 réponses à “Armes : Bourdin a voulu jouer au plus malin avec un militaire, et il est tombé sur un os !”

  1. houdart dit :

    il a le cul ce boudin comme une malle arabe

  2. François dit :

    bravo Pierre, ton message est passé.
    l’attitude de bourdin , coupant son interlocuteur dés qu’un argument va faire mouche, essayant de le ridiculiser, est commandé par le CSA de macron.
    le CSA a donné des lignes directrices aux chaînes et les animateurs ont le devoir absolu, sous peine d’avertissement par le CSA à la chaîne, de contrôler les « dérapages » aux lignes directrices…
    une chaine vient de subir les foudres du CSA après une interview de Zemmour non conforme à la doxa « islam religion d’amour de de paix » , « cepaçalislam » et « padamalgam »…
    tout doit être filtré et contrôlé dans les merdias, nous sommes en ex URSS !!!!

  3. Aux Armes Citoyens dit :

    Le boudin, quel gros c…, il pose une question et il ne laisse pas parler.
    Quand on ne va pas dans son sens, c’est forcément très dérangeant.
    Il se croit intelligent, intéressant, intellectuel, philosophe, tout ce qu’on veut et il n’est RIEN qu’une grosse M…. !!!!

  4. patphil dit :

    pourquoi les policiers ont ils du attendre des heures avant de nettoyer le bataclan, car il a bien été démontré qu’ils attendaient des ordres!
    l’état refuse de protéger efficacement ses citoyens, les juges trouvent toujours des motifs pour condamner un Zemmour mais jamais un casseur gauchiste! mais met en examen des légionnaires qui ont secouru une victime d’agression, etc.

  5. Sniper83 dit :

    Cette sous-merde collaborationniste ainsi que son pote Plenel ne valent même pas le prix de la cartouche qui leur est destinée !!! va falloir faire une quête sur le net ! mdr !

  6. Gregoire dit :

    Dans ta g….e bien fait pour ce suffisant personnage trop imbu de lui même et n’admet pas la répartie

  7. Alain GAUTIER dit :

    Quel gourde ce Gourdin ! ! ! !

  8. CLV dit :

    Du bourdin tout cracér. Une saloperie incapable d’écouter son auditeur et toujours à lui couper la parole pour le déstabiliser. Malheureusement pour lui ce militaire a une repartie qui laisse sur le cul la bavure, la lécheur de babouches Macronétron. Je suis en total accord avec ce militaire, bravo monsieur. Vous avez démontré à votre tour la malfaisance, la malhonnêteté et l’arrogance nauséabonde de la pourriture Bourdin.

  9. Alain GAUTIER dit :

    Quel goûté ce gourdin ! ! ! !

  10. François de France dit :

    Bourdin est une racaille des médias qui vit dans un quartier safe ultra protéger et qui en a rien à foutre des classes populaires qui se font dézinguer dans les quartiers islamisés. Que pense-t-il de la population juive qui a diminué de moitié en 20 ans en Sein-Sain-Denis. Que c »est parce qu’ils voulaient partir en vacances ? Quel connard ce type, un véritable militant politique qui n’écoute les gens que lorsqu’ils pensent comme lui. Le débat, il connait pas. Il coupe la parole à ses opposants sans cesse. Pourquoi ne prend-t-il pas sa carte au PS ou à LREM, parce que là, c’est plus du journalisme.

    • Aux Armes Citoyens dit :

      François, c’est tout à fait ça, une grosse merde, ce type qui déteste être contredit.

    • Disco13 dit :

      Même s’il habite un quartier safe, il doit y avoir moyen de le choper à la sortie de BFMTV, non ? Juste pour lui dire ce qu’on pense de lui, bien entendu !

  11. Fifi dit :

    Pour une fois que Bourdin tombe sur un quelqu’un qui ne s’est pas laissé déstabilisé par lui, car Bourdin le fait exprès pour déstabiliser en coupant la parole et en se mettant en « colère » parfois et il le fait d’autant plus le coté de se mettre en « colère » quand il n’est pas d’accord avec son interlocuteur. Bourdin est tombé effectivement sur un os avec ce militaire qui savait simplement que ce qu’il disait était la vérité, et qui raisonne non pas en fonction d’une quelconque idéologie mais en fonction de ce qu’il sait.

  12. Lisianthus dit :

    Une caractéristique des fascistes est de ne pas laisser les opposants s’exprimer. Je n’écoute plus Bourdin depuis longtemps car il coupe sans arrêt la parole à ses invités et répond lui-même aux questions qu’il pose. Il serait d’ailleurs comique, si ce n’était si dramatique, de constater que la bien-pensance partage ce principe avec les islamo-nazis.

  13. lloveras lloveras dit :

    Si je devais lui porter assistance dans le cas où il serait en danger je n’en ferais rien, et continuerais mon chemin .

  14. lethalweapon dit :

    Oui le militaire a raison; je me répète dans RL, mais le port d’arme dans des règles strictes par un citoyen exerçant dans une force de sécurité publique en « repos » n’est pas une ineptie; au Bataclan, il y avait dans le public des policiers, des gendarmes, des pénitentiaires… imaginez qu’ils fussent armés, ce ne se serait probablement pas passé comme cela… D’ailleurs certains de ces hommes ont participé à diriger et protéger des spectateurs, j’en connais un, récompensé par « l’Administration »… hors médias… Faut pas exagérer!

    • bipbip60 dit :

      C’est ce que je pense depuis ce drame ! Nos politiciens sont bien trop fier pour reconnaître cet état de fait !

  15. Joël dit :

    Il est un fait que si une ou plusieurs personnes armées avait pu intervenir en direct au Bataclan, elles n’auraient peut-être pas pu sauver tout le monde mais auraient pu sérieusement diminuer le bilan. Bourdin est un Con fini (avec majuscule, là ça mérite).
    Dommage que l’attentat n’ait pas eu lieu dans les studios de RMC, on aurait pu avoir son avis en direct. Et la chiasse qui va avec.

    • Nostradamuss dit :

      « Dommage que l’attentat n’ait pas eu lieu dans les studios de RMC »
      Vous avez raison; mais il ne faut jamais désespérer, Viendra bien le jour d’un nouveau défilé de bobos islamo-collabos beuglant: » Je suis RMC »

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Ils sont bien rentrés chez charlie hebdo alors qu’il y avait une garde… ils pourraient très bien le faire dans une station radio.
      Et là, où je rirais jaune, ce serait s’ils bénéficiaient d’une complicité coranique intérieure (genre journaliste muz)…. vous voyez le truc ?

      • bipbip60 dit :

        Comment ça ? Ils auraient fait entrer le loup dans la bergerie ? Ils les aiment donc tant que ça, les petits muzz ? C’est vrai qu’ils sont partout, maintenant !
        Même là ou on ne les aurait jamais imaginés !

  16. Maître Corbeau dit :

    Tout d’abord félicitations à Pierre pour son exposé.
    Maintenant, il faut savoir que les policiers qui peuvent porter leurs armes hors service sont astreints à plusieurs obligations. Ils doivent acquérir sur leurs deniers personnels un coffre dans lequel ils rangent l’arme chez eux. Ils doivent signaler par la rédaction d’un formulaire à leur hiérarchie qu’ils portent l’arme hors service, et bien sûr ils ne peuvent utiliser cette arme qu’en état avéré de légitime défense et porteurs de leur brassard « Police », et malheur à celui qui aura tiré sans respecter ces prescriptions, ah ! J’allais oublier, le port de l’arme est conditionné au port du gilet pare-balles, qui n’est pas des plus discret, et vous comprendrez pourquoi les policiers renoncent à porter leurs armes hors service.

    • Pierre dit :

      C’est clair c’est ça la france, tout est très très compliqué pour les patriotes pas pour la racaille protégé par tous les collabos de toutes sortent !

  17. JILL dit :

    C’est sûr que si il y avait eu des hommes armés et entrainés au Bataclan,il y aurait eu beaucoup moins de morts,car les terroristes,agissant à découvert étaient alors des cibles faciles .

  18. tirebouchon dit :

    Bourdin est un vieux con à qui il ne faut pas donner la moindre importance…c’est un trou d’cul . En bon faux cul protestant qu’il est il ne sert pas la France mais les lobbys cosmopolites qui le nourrissent grassement !

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Malheureusement, les protestants ont des idées de gauche et bon nombre sont à gauche. Ils ont bien foutu la merde partout où ils sont allés. Ils ont fait volé en éclats bien des valeurs au nom de la soi-disant « liberté ».
      Liberté de quoi ? De mettre la pagaille ?
      ON sait qu’ils ont la haine des cathos.

      • Franck dit :

        Pauvre abruti, les protestants ne sont pas le problème. Je suis protestant, donc chrétien. Tu veux quoi? une nouvelle St Barthélemy? Je partage la plupart des commentaires et suis patriote vivant à l’étranger. Ce que je vois de la France n’a rien à voir avec les protestants. Du-reste ,si tu as des livres d’histoire , regardes la situation économique de la France après cette fameuse nuit…

  19. Roger Pico dit :

    Bravo Pierre!!!

  20. Brouillon dit :

    Oui, empêcher les gens de développer leurs arguments est sa tactique préférée. Si un jour un invité lui balançait :  » Je peux en placer une oui ?  » Ca le calmerait peut être.

  21. Brouillon dit :

    Tiens voilà du Bourdin, voilà du Bourdin…

  22. Zorglub dit :

    Bof, je vous dirais Madame , qu’il y a belle lurette que je n’écoute plus Bourdin, ni RMC ou autre E1 ,j’écoute ( quand j’écoute rarement) nostalgie ça repose, ça me remémore ma jeunesse, les chansons je les connais toutes ou presque , je chante et je suis presque heureux , alors le Boudin heu Bourdin , désolé je ne sais même plus qui c’est.
    Et croyez moi il ne fait pas partie de mes relations.

    • Espoir50 dit :

      De même ! je suppose que ce parasite a pris, depuis 6 ou 7 ans de boycott, de nombreuses rides le rendant physiquement méconnaissable si je le croisais.
      Par contre sa voix de chacal est sans doute restée intacte.
      Bref ! espèce humaine très nuisible à Boycotter.

    • saintpol dit :

      c’est bien vrai ! ! ! à cette époque nous ne subissions pas ce matraquage insupportable
      porté par des bourdins et tous ces journaleux véreux qui font dans leurs froques devant leur patrons milliardaires ! ! ! ! ! !

  23. Joël (1) dit :

    Mr Bourdin est payé pour désinformer pas pour permettre une réflexion pertinente via un contradicteur dans le cadre d’une situation sociologique d’avant guerre (mise en place par le GVT!) Il est payé pour formater les esprits! Son rôle est de maintenir la population qui l’écoute dans un conformisme béat fusse cette dernière sous les coups de populations exogènes qu’il n’ose même pas lui même côtoyer! C’est un agent « digne » de Goobbels mais en moins talentueux car n’étant pas animé d’une flamme grégaire et absent de toute virilité. Il faut le job de commissaire politique en infantilisant le débat et le ramenant à un stade indigent espérant fixer le protagoniste contradicteur avec des réflexions d’enfants de 10 ans… Sacré Bourdin!!!!

    • BERNARD dit :

      Comparer cette bouse à Goebbels est une insulte à Goebbels !

      • Joël (1) dit :

        Nous sommes bien d’accords malgré ce que tout à chacun pense de l’histoire! Il n’a pas l’étoffe de l’original!

    • bipbip60 dit :

      Le pire, c’est que des gens comme Bourdin, il y en a de plus en plus !
      Je citerais : Yann Moix et son prédécesseur Aymeric Caron, Laurent Ruquier, Edwy
      Plenel, etc, etc…. Liste non exhaustive !

  24. butterworth dit :

    LA FRANCE EST TRES BIEN CLASSEE POUR LES HOMICIDES plus qu en haiti avec la guyane et guadeloupe https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire

  25. Elyane de France dit :

    Respect à vous .

  26. Calimero dit :

    Merci monsieur . Respect

  27. tirebouchon dit :

    Bourdin est un vieux con à qui il ne faut pas donner la moindre importance…c’est un trou d’cul . En bon faux cul protestant qu’il est il ne sert pas sla France mais les lobby’s cosmopolites qui le nourrissent grassement !

  28. Nuch dit :

    Bourdin c’est le philippe Henriot de40 la propagande d’état toujours dans le mensonge une saloperie

  29. Pastagoule dit :

    Bourdin une grosse merde de gauche quand on est pas d accord avec lui il ne fait que parler il coupe sans arrêt et rentre dans une colére folle
    Par contre il vous laisse parler longtemp quand on va dans son sens sans intervenir.
    J aime pas ce mec il a tout du fachot
    Mais fait tout pour que ça ne voit pas
    Peut être que s il ne passe plus a RMC il se suicide de retomber dans l anonima

  30. kabout dit :

    au Bataclan il est certain qu’une personne aurait eu le droit du port d’arme et aurai effectivement été armer cette personne aurai sorti son arme et aurai tirer sur les terroristes,rien que pour sauver sa propre vie,donc OUI meme 1 seule personne armée aurai pu changer la situation de ce triste fait voir meme limiter les morts.Donc oui au port d’arme pour certains civils sous conditions bien sur.

  31. Colonel de Guerlasse dit :

    Le problème n’est pas de toucher le terroriste, mais qu’il y ait une riposte pour déstabiliser. L’expérience montre que les agresseurs passent en mode « retranchement » ou se dérobent pour continuer plus loin ou fuir. Le fait pour un terroriste de savoir qu’il peut tomber sur un civil ou un membre des forces de sécurité, ou un vigile, armés, modifie son comportement. On le saura un jour, à Trèbes, un policier à la retraite, après avoir évacué des personnes dans un frigo, est retourné sans arme au contact. Il a été poursuivi, mais le terroriste ne lui a pas tiré dessus : plus de cartouches ? Beltrame se serait donc constitué prisonnier à un type camé et désarmé, en lui donnant son arme de service ! Voir http://www.guerredefrance.fr

  32. groupe spécial de liquidation dit :

    Irrésistible envie de taper sur la gueuele de ce Bourdin et le terminer à coup de pompes Saleté de collabo . des mondialistes

  33. Vera dit :

    Chez nous c’est pire! Croyez vous que les terroristes musulmans avaient le port d’armes pour tirer avec des kalachnikov? L’interdiction des armes démunit les innocents, pas les bourreaux musulmans qui se les procurent sur des réseaux parallèles avec l’argent de leur commerce de drogue!

    • bipbip60 dit :

      A Vera :
      Qu’attend t’on pour fouiller de fond en comble de la cave à la terrasse, certains immeubles du 93 ? Y compris l’appartement des retraités, qui, c’est de notoriété publique, se laisse embobiner, pour quelques Euros, et qui cache chez eux, armes et stupéfiants !

  34. hathoriti dit :

    Bravo Pierre ! Super mec ! Des comme vous, on en redemande ! Si Bourdin se trouvait face à un islamiste armé, il ferait dans son froc, non ? Etre bouché à ce point-là, ça me dépasse !

  35. martelentete dit :

    Bourdingo est du coté des barbus egorgeurs. Il ne veut pas que l on en dise du mal, et surtout qu’on leur fasse du mal. Pierre l’a bien remis a sa place qui est celle d’un islamo-collabo pur eet dur, et surtout stupide par sa mauvaise foi inebranlable. Bravo Pierre !

  36. John White dit :

    Bravo Pierre…et en plus il est toulousain.
    Très bien…

  37. Simonnin dit :

    Vexé à mort le collabo, ça fait du bien de le voir se faire remettre à sa place.
    A l’heure actuelle, on se demande de qui avoir le plus peur <,
    https://stopmensonges.com/william-cooper-prouve-la-conspiration-derriere-la-fusillade-en-floride/
    https://numidia-liberum.blogspot.fr/2018/02/massacre-en-floride-plusieurs-temoins.html

  38. John dit :

    Je vous l’ai ecris recemment. USA nous sommes armes et personne, pour commencer, ne s’aventurera, de nuit dans une maison familiale sans risque. On est parfaitement en droit de tirer. Le gouvernement francais utilise la delinquance et les terroristes contre les Francais. Ce connards comme Bourdin ne veulent evidemment pas que les Francais s’arment et parce que ce pouvoir tomberait de suite. Macron s’en prendrait une tres vite ainsi que d’autres pourritures du meme genre qui conspirent contre votre peuple. Le but est de vous asservir face a la domination musulmane qu’ils veulent vous imposer pour balayer votre identite chretienne. Que ce soit clair!

    • groupe spécial de liquidation dit :

      Beaucoup de gens sur ce site sont persuadés que macrondelle et ses mondialistes associés craignent comme la peste le réarmement du peuple français via l’ équivalent d’ un 2d amendement US .

  39. BERNARD dit :

    Je ne comprends même pas pourquoi cette Bourde merdeuse a sa carte de presse, car ce n’est pas un journaliste, ou, pour le moins il ne respecte jamais la charte des journalistes, ça fait belle lurette que j’ai cessé de l’écouter ce monsieur je sais tout, donnant des leçons de SA morale, pensant avoir la science infuse alors qu’en plus, comme le montre ce billet, il ne prend même pas la peine de s’informer ! bravo à son interlocuteur qui lui a claqué le beignet … Je suis quand même surpris qu’il l’ai supporté aussi longtemps !

  40. Mordicus dit :

    Bourdin est une merde… C’est d’ailleurs pour cette raison que, sous les préaux, on le surnomme depuis longtemps « Caca-Bourdin » ! :-D

  41. France dit :

    Jean Jacques Couillemolle ou Jean Jacques Grandegueule… L’un ou l’autre de ces deux noms sierait parfaitement à cet abruti.

  42. julie dit :

    Si les profs et les surveillants en Amérique étaient armés, les tueries de masse dans les établissements scolaires seraient moins courantes et il y aurait moins de morts.
    Il faut réfléchir voyons bourdin !

  43. Urticaire dit :

    Merci Pierre pour cette grande bouffée d’air frais !

  44. Lucien dit :

    Un policier lorsqu’il sort son arme en France est déja paniqué par la crainte de ne pas être en légitime défense. Si il tire, dans le doute, il va être placé en garde à vue, si le juge décide de ne pas retenir la légitime défense, il va être placé en préventive, son nom donné par les médias, sa famille en danger etc… Alors changeons plutôt les lois et ceux qui devraient la faire appliquer ( juges, procureurs et toute cette mafia).

    • Paul Deparis dit :

      Vous avez parfaitement raison on ne peut mieux dire, chez nous les Policiers sont pris pour des rigolos pas comme en Amérique et la Russie pour ne citer qu’eux.

  45. batigoal dit :

    Trump sert la soupe à la NRA qui le finance en utilisant comme argument commercial un acte terroriste en france. Apres avoir émi des doutes suite à la tuerie en floride, il fallait bien regagner la confiance des donateurs. Mais il y a bien que sur RL que l’on trouve ça totalement normal de se servir des morts d’un autre pays.

  46. Tirobut dit :

    Top de chez top, l’ami Pierre! Bravo! Un comme Pierre tous les jours pour faire avaler leur bave aux journaleux!

  47. Pr Sheldon Cooper dit :

    Pour autant que je sache aucun type surentraîné (ou pas) n’a jamais pu empêcher la moindre tuerie de masse aux USA. Ou pourtant la législation des armes est plus souple que chez nous.

    • Jean Paul 74 dit :

      Mais les tueries se sont passées dans les écoles, là où il n’y pas d’armes.
      Quant à celle de Las Vegas…. là c’est autre chose : il vaut mieux ne pas crier sur les toits que l’on a entendu des tirs de deux endroits différents, car ce genre de témoin a la vie courte….

    • France dit :

      De Ruth, si ma tante en avait, hein….

    • BobbyFR94 dit :

      Pierre n’a pas dit, pas plus que l’auteur du présent article que la tuerie de masse serait évitée, mais que si des gens armés s’étaient trouvés dans la salle, le nombre de victimes auraient été bien moins important, ce qui est très logique !!!

      Pierre aurait du préciser que même les forces de polices ne sortent pas leurs armes, tant le policier a peur de finir en prison pour avoir fait son devoir, c’est à dire éliminer la RACAILLE, ou la NAZISLAMO-RACAILLE !!!

      Pour moi, un « pieux » ou « bon » musulman, c’est à dire un DEGENERE par le Mein KoraMPF, est un musulman … MORT !!!

      • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

        Surtout que peu leur chaut cette vie terrestre, la dounia. Ce qu’ils veulent, c’est la vie future au ferdouz (paradis) d’Allah avec leurs 72 houris qui restent vierges après chaque rapport.En 2018, certains veulent encore mourir pour ça.Enfin pas tous, pas Bouteflika en tous cas.Ni Mohamed VI qui vient de se faire opérer en France.Je me demande toujours quelle est l’espérance du paradis pour les salopes voilées qui vont passer leur éternité à voir leur mari en compagnie des 72.C’est un grand mystère pour ma cervelle sentimentale d’Occidentale.

      • Pr Sheldon Cooper dit :

        A une autre époque c’était un bon indien est un indien mort

      • bipbip60 dit :

        Il y en à même qui se laisse brûler dans leur voiture, de peur de leur hiérarchie !
        C’est quand même grave d’en arriver là, non ?

    • kounnar dit :

      Pourtant en France au Bataclan la présence d’un seul commissaire armé à réduit le nombre des Islamistes de 25% (si réellement il n’étaient « que » quatre.)
      Au moins deux autres policiers étaient la à titre privé sans arme l’un restera paralysé…l’autre a pu s’enfuir.
      Combien de personne ce soir là au Bataclan…seulement 1 ou 2 % de la population armée cela aurait sans doute sauvé des vies.
      Sur les environ, 200000 licenciées à la FFT, 1300000 chasseurs, les centaines de milliers d’ex militaires/policiers on trouvera bien des gens à peu près « bien dans leur tête » pour avoir un port d’arme…

    • kounnar dit :

      suite:
      Rappelez vous en Angleterre les dizaines de personnes « étripées » par une poignée d’islamistes su juste 1 ou 2 personnes avaient été armées, cela aurait été plus efficace que leur envoyer des verres…

    • Gally dit :

      « Pour autant que je sache aucun type surentraîné (ou pas) n’a jamais pu empêcher la moindre tuerie de masse aux USA »
      Bah visiblement vous ne savez pas, et n’avez pas fait l’effort de vérifier (Google, « mass shooting st » => auto complété par Google, « mass shooting stopped by gun owner »
      Premier lien : https://www.washingtontimes.com/multimedia/collection/good-guy-gun-stopped-bad-guy-gun/
      J’aurai aussi pu vous parler du nombre de tueries terroristo-musulmanes stoppées net en Israël par un simple citoyen armé, mais nous parlions des USA, alors restons aux USA.

      Ce n’est pas par hasard que ces tueries ont pratiquement toutes eu lieu dans des « gun free zone » : les ordures sont peut être des ordures mais ne sont pas totalement stupides (moins que certains qui pérorent, tout du moins…)

    • bipbip60 dit :

      Evidemment, puisque les principaux massacres se passe dans les écoles ! Armez les surveillants, voir les profs, et vous verrez, la peur changera de camp !

  48. Dupond dit :

    Bourdin ne sort pas de son cocon protecteur avec digicode . Ses enfants ou petits enfants vont dans des écoles privées bien sécurisées avec des éleves de la meme culture . Bourdin ne va pas en vacances au camping des flots bleus a st jean de mont .Bourdin vit dans un univers sans risques et prend son cas pour une généralité ce qui lui permet de dénigrer ceux qui n’abonde pas dans sa politique de bisounours . Et comme dit le proverbe « c’est au pied du mur que l’on voit le maçon » ….il serait bon de l’obliger a vivre dans une cité crad du 93 et obliger sa descendance a fréquenter l’école du quartchier ( il serait bon que des commentateurs se renseignent sur son lieux de vie afin de lui clouer le bec)

  49. le couperet de Satan, le retour dit :

    C’est du réchauffé!!! Nombre de sites patriotes en parlent déjà depuis longtemps!!!!

    • Lucie dit :

      « Le couperet »
      « C’est du réchauffé ».
      Il y a peut-être des gens qui ne l’ont pas vu. Inutile de critiquer pour critiquer.

    • Celtillos dit :

      c’est a force de répéter les choses qu’elles finissent par rentrer dans les esprits…

  50. RODRIGUE dit :

    Pierre, vous êtes un grand homme!

    • LLAMAS Ferdinand dit :

      Pour moi il n’est pas question de confier une arme à un écolier ! Par contre il y a des milliers de retraités de la Police, de la Gendarmerie, et de l’Armée – c’est-à-dire des professionnels auxquels on n’a pas besoin de faire la leçon – qui n’attendent qu’une chose, recevoir l’agrément de l’Autorité Administrative ou Judiciaire pour porter une arme de poing …J’en fais partie, et je n’attend qu’un signe pour protéger ma famille, mes amis, et tous les Citoyens français, sans distinction de race ou de religion !

      • France-org dit :

        C’est une des nombreuses solutions à mettre en oeuvre . Mais comment ? !!!. Il y à longtemps que cette simple mesure de bon sens aurait due être promulguée.