Arrêté avec de l’essence dans une cathédrale, mais ND, c’est un accident !

Publié le 19 juillet 2019 - par - 44 commentaires - 2 932 vues
Share

Encore un fou… avec des bidons d’essence dans une cathédrale

Monsieur Macron l’a déclaré, et il devait bien le savoir je vous dis, puisque Notre-Dame brûlait encore lorsqu’il s’est exprimé ! Une déclaration aussi spontanée ne peut traduire que la vérité.

Maître Macron, sur un pavé perché, tenait en son bec un micro. Maître Philippe, par son verbe alléché, lui tint à peu près ce langage : Et bonjour, Monsieur du Bobard. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.

Ici, c’est une toute autre affaire : un Normand (c’est pour rire !) d’une trentaine d’années a été interpellé à Sées (Orne) en fin de semaine dernière. Muni de plusieurs bidons d’essence, l’incendiaire, originaire de la commune (ce qui, à l’heure actuelle, n’a absolument aucune signification), était entré à l’intérieur de la cathédrale, à priori bien décidé à y répandre de l’essence et à y mettre le feu. Ce sont des fidèles, n’hésitant pas à interrompre leurs cantiques, qui l’ont appréhendé avant qu’il ne soit remis aux gendarmes. Aucune poursuite judiciaire n’a donc été déclenchée à son encontre.
Il a rapidement été maîtrisé sur le parvis. Cependant aucune poursuite pénale ne sera engagée à son encontre, comme l’explique le procureur de la République, « il y a une absence totale de discernement. Il est totalement irresponsable. Aucune mesure pénale ne peut donc être prise ». Le pauvre cinglé a été conduit au centre psychothérapique de l’Orne, en hospitalisation d’office.

Il s’agit d’une maladie très répandue : il la connaissent même à New York. Oui, rappelez-vous, un autre siphonné en panne d’essence dans la cathédrale Saint-Patrick, à New York, avec deux jerrycans d’essence et des briquets. Il cherchait la station-service.

Je m’interroge : comment quelqu’un qui est privé de tout discernement arrive-t-il à se procurer à la fois plusieurs bidons, de l’essence, et à mettre le cap sur une cathédrale ? Des bidons d’essence dans des mains d’un déséquilibré ? Pas si fou qu’on veut nous faire croire !

Certaines expressions, retrouvées dans l’article, devraient d’ailleurs nous mettre sur la piste du pyromane, je lis : irresponsable, bien décidé, absence totale de discernement, aucune mesure pénale, cela ne vous rappelle rien ? Les « courses folles » et les « camions fous » nourrissent pourtant les titres des médias et nous agacent. Plutôt que de parler de « camion fou », ne devrait-on pas évoquer le terroriste qui se cache derrière le volant ? N’est-ce pas une manière de le déresponsabiliser ? Sauf que, plusieurs exemples récents le montrent (Marseille, Paris, Dijon, Sept-Sorts), de plus en plus d’attaques répondant aux codes terroristes de l’EI sont menées par des déséquilibrés. La radicalisation a de plus en plus à voir avec la psychiatrie. De plus en plus de profils psychiatriques vont passer à l’acte. Au départ, les recruteurs du groupe État islamique cherchaient des jeunes plutôt bien structurés n’ayant pas de profil psychiatrique avéré, afin d’en faire des guerriers sur le terrain. Maintenant, la logique s’est inversée : ils veulent faire le plus de mal sur place et le plus rapidement possible. (Source : Le Point)

Il n’avait pas de camion fou celui-ci, seulement de l’essence folle. Sans vouloir vous commander, pourrions-nous apprendre juste son prénom à ce Normand, Monsieur le Procureur ?

Mais bien sûr c’était une église ! Ça aurait été une synagogue (impossible : elles sont gardées) ou une mosquée tous les journalistes seraient montés au créneau ! Les médias et les politicards auraient dénoncé un facho d’extrême droite agissant sur ordre de Marine, avec toutes les conséquences faciles à deviner.

En voici un exemple (comme les gens sont malveillants, quand même !) :

http://www.fdesouche.com/1238243-allemagne-un-coran-dechire-une-mosquee-profanee-avec-des-excrements#

La cathédrale Notre-Dame de Sées, originellement consacrée à saint Gervais et saint Protais, est une cathédrale de style gothique, située à Sées, près d’Alençon dans l’Orne, siège du diocèse correspondant à ce département. Elle fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 18751.
Silence des médias sur les chiffres. Le Figaro les a révélés.
Le 29 mars, le quotidien publiait en une un dossier sur la recrudescence des actes de vandalisme visant les églises, s’appuyant sur un bilan faisant état de 129 vols et 877 dégradations ciblant des lieux de culte catholiques sur l’ensemble du pays en 2018. Des chiffres provenant du Service central de renseignement criminel de la gendarmerie.
https://lesobservateurs.ch/2019/01/02/christianophobie-250-actes-graves-de-janvier-a-octobre-2018-en-france-liste-detaillee/
https://www.christianophobie.fr/carte/le-figaro-denonce-linquietant-vandalisme-contre-nos-eglises

Mais Notre-Dame, c’est un accident. Rien à voir. Un mégot oublié. L’ouvrier sera sévèrement puni. C’est Monsieur Castaner qui l’a dit.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

De prénom il serait originaire d’un pays sud méditerranéen, ça commencerait par mo, et ça finirait par hamed …

Antécumé

Si j’étais avocat je plaiderai la confusion.
Mon client a confondu la cathédrale avec une station service, c’est tellement vrai qu’il venait de se servir, raison pour laquelle les bidons étaient pleins.
Certes vous pourriez l’accuser de grivèlerie, il n’avait pas payé son essence mais à contrario il n’avait pas trouvé la caisse ou payer.
C’est pourquoi je demande la relaxe de mon client!

La_Soupape

Maître,
Votre plaidoirie est brillante et après délibération, les attendus de la cour sont :
– la relaxe pour votre client
– la condamnation à 17 759 € de la partie adverse pour stigmatisation en raison d’une origine douteuse et pas claire
– la condamnation à 7845 € au titre de l’article 700
– l’obligation de soins pour une d’urée de 3 ans pour incitation à la benne radiale
– l’obligation de 4679 heures de travaux d’intérêts généraux, le mieux serait un poste de ménage dans une habitation à mixitude positive
Et enfin, l’interdiction pour le con damné de s’approcher de ce lieu définitivement même s’il en est le propriétaire !

genesys

Voyons le bon coté des choses…..le gouvernement qui laisse bruler toutes ces églises ,au moins elle ne serviront pas d’abris pour les clandestins !!

kounnar

« Riposte LAÏQUE »
Laïque : Indépendant des religions, des confessions religieuses.

OTOOSAN

Les païens étaient là avant les chrétiens….

pauledesbaux

il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis : les païens ont changé …ils n’étaient donc pas si cons à vous de voir …..

Hoplite

Encore une histoire bidon!

Dugenou

Comme pour ND de Parie, on va relancer la théorie de la génération spontanée.

gélase

L’empire d’essence ?

OTOOSAN

Ya pas le feu aux laques ?

POLYEUCTE

Sées ? Magnifique ! Seule Cathédrale non située dans une Préfecture.
Encore un « déséquilibré » qui confond Autel et Station Service AVIA ?

. Dupond 1

Si ça se trouve ,il n’aurait peut etre pas mis le feu dans la cathédrale …..il ne faut pas voir le mal partout « yen a des biens « 

La_Soupape

Ah vous z’êtes cynique monsieur Dupond 1, cynique et inique !

Voui, cynique inique, ah zoubi !

Brise-Lame

Oui, il y a des insectes « clercophages »; on aimerait un épandage de trollicide.

Marcoribus

Une bande insipide et ridicule de dégénérés est installée au tableau des commandes et tant qu’il en sera ainsi on nous dira ces conneries. Va savoir, ce cinglé en panne d’essence a pris l’église pour un parking et il cherchait sa voiture…. Ben voyons. Ils continuent effrontément à prendre les gens pour des fions.

limone

Comment image !!! je suis tombée sur un avertissement , site pirate frauduleux , je ne sais comment dire ..

Larapède

18751. Le classement des monuments historiques, c’est pour beaucoup plus tard !

Marnie

On a eu des pourris à la tête de notre pays qui ont préparé ce qui se passe actuellement.
Mais ce gouvernement parachève ce qu’ont commencé ses prédécesseurs.
Qui va enfin arrêter cette désescalade et punir tous ces monstres ?

HARGOTT

C’est bizarre: les fous s’attaquent aux églises, mais jamais aux mosquées: les fous seraient ils tous musulmans?

pauledesbaux

et nous ne répondons pas par les actes qui DOIVENT S IMPOSER BRULER LEURS CASERNES ET LEURS CANONS (erdogâne dixit)……

Ivan Greindl

Bien trouvé, ça, Madame Schubert : « Un bidon d’essence fou, met le feu à la cathédrale… »
:-)))

La Hire

Ce sont tous (ou presque) les procureurs qui devraient être (seront ?) dirigés vers des centres psychothérapiques. Le métier d’accusateur public est un marqueur évident de schizophrénie chez les descendents de Fouquier-Tinville.

patphil

coran 8: 18 aussi ça n’est pas vous qui les avez tué mais Allah
le gars donc n’est coupable de rien, tout comme l’assassin de mme Knoll

Spipou

Elle EST magnifique.

Un peu oubliée parce que Sées est une toute petite ville, c’est l’une de nos plus belles cathédrales.

jean Neymar

Encore une lâcheté de la justice collabo !

grélaud

jean neymar ,vous avez oublié que la justice est payé par les impôts des contribuable laïc tout cour et les laïcs chrétiens pratiquant qui n’est pas normal du a la séparation de l’église et de l’état franc-maçon secte d’origine anglaise pas française la laïcité française a été faite par cette secte d’origine anglais prostate ,donc comme la justice est payé par les impôts des laïcs catholique pratiquant le jugement aurai du avoir lieu car sa aurai été un jugement de religion ,sauf la justice payé par les impôts des catholique catholique pratiquant la justice sera contre la France chrétienne et les églises et les chrétiens chercher l’erreur? Il va falloir mettre de l’ordre dans la justice et leur rappelé comment ils sont payé et par qui ?,il va falloir le faire a chaque jugement

grélaud

mes excuses pour les fautes en plus mon ordinateur me joue des tours malgré moi
sa a marqué prostate ,donc s’est protestante cette secte anglais ,on France il n’y à plus rien de français même plus les lois et la laïcité du a cette secte protestante anglais ,il est grand temps de faire le grand nettoyage en France et refaire toutes les lois a partir de la loi de 1905

La_Soupape

M’enfin Anne !
Ce jeune bic euh je veux dire normand venait pour tondre l’herbe qui pousse entre les pavés puisque personne n’entretient plus les églises en France. Il ne faut pas y voir malice, en plus il a payé l’essence de sa poche, c’t’un signe ça non ?!!

clercophage

L’homme aux bidons a-t’il été vu près de Notre Dame avant le début de l’incendie ? ( bidons pleins )
A-t’il été vu près de Notre Dame aprés le début de l’incendie ? ( bidons vides )
À t-on retrouvé des bidons sur place aprés la fin de l’incendie ?

kabout

et l’origine de ce « futur » incendiaire ?….pas connu ou plutot mis sous silence délibérément,
aprés le drame incendie de Notre-Dame qui ont fait les unes des journaux la non personne en parle….les journaleux attendront que le prochain essai d’incendie de cet individu crame cette église,mais il sera encore trop tard il y aura une église en moins.

clercophage

Kabout. : 40 000 églises en France: Il y en beaucoup trop . La majorité sont fermées faute de clients .

Yoda

Tellement de musulmans il y a, les églises vides elles sont car votre gouvernement beaucoup d’africains et arabes il importe, la France noirci et obscure je sens à l’avenir.

Dominique

Pas une raison pour les incendier….

OTOOSAN

Que va devenir la Sainte Famille si les chrétiens disparaissent ???? Elle continuera à vivre au moins ?

ISWT

Un nouveau Marc Lamparello ?

alceste

ça ne demande pas un grand discernement que d’acheter des bidons d’essence. C’en est une autre que de mener à bien un funeste projt, en particulier celui de ne pas se faire repérer. Ceci ne prouve absolument rien sur le cas de Notre Dame ni dans un sens ni dans un autre. Un article pour rien.

Chassaing Jacques

Notre-Dame incendiée : les contorsions politico-climatiques du CNRS

https://ripostelaique.com/notre-dame-incendiee-les-contorsions-politico-climatiques-du-cnrs.html

Gabriel

J’espère que ceux qui ont arrêté le pyromane innocent, seront poursuivis par la Justice de Belloubet pour usage usurpé d’autorité contraignante sans mandat officiel.

denis

Justice(?) pourrie .Magistrats corrompus . Tous complices de la macronie

Moustique Rouge

Tous des francs-maçons sataniques.

Marnie

Malheureusement c’est pas impossible.