Arrêté le 25 novembre, le capitaine Juving-Brunet a passé Noël en prison

Le capitaine Alexandre Juving-Brunet, arrêté le 25 novembre dernier, a été placé en détention il y a à présent un mois.

https://ripostelaique.com/coupable-de-vouloir-sauver-la-france-le-capitaine-juving-brunet-au-gnouf.html

Il a récolté 1,3 million d’euros, donnés librement par 4 000 contributeurs. Il est accusé d’avoir voulu lever monnaie, et d’escroquerie. Pourtant, aucun de ses souscripteurs n’a déposé plainte contre lui.

Dernière apparition publique du capitaine Juving-Brunet avant son arrestation

La place de ce patriote, qui n’a jamais mis en danger l’intégrité physique de personne, est-elle vraiment en prison ?

Pour lui écrire : Capitaine Alexandre Juving-Brunet, Écrou 6350, Maison d’arrêt de Draguignan, 3305 avenue Fred Scamaroni, 83300 Draguignan

image_pdfimage_print
29

40 Commentaires

  1. honte à ce gouvernement
    honte à cette justice
    honte à ce garde des sceaux
    mettre en prison un capitaine de gendarmerie, qui de surcroit n’a rien fait de répréhensible, alors que les vrais assassins sont pratiquement tous en liberté, est une honte à la France
    Ne pas avoir permis à ce capitaine de passer Noël avec sa famille est une honte à vous M le « sinistre » de la Justice!!!!!!!
    et vive la FRANCE le jour où nous serons « débarrassé » de tous ces traitres qui nous dirigent !!!!!

  2. L’aventure lamentable subit par le capitaine Brunet est très éclairante sur l’état de notre démocratie et cela va certainement libérer beaucoup de retenues dans les comportements des citoyens de ce pays . Ce gouvernement joue avec des choses qu’il ne devrait pas faire ! oui ce qu’il fait peut se révélera a terme très dangereux , il a beau commander des automitrailleuses pour ces flics , rien n’arrête l’histoire lorsqu’elle décide d’avancer.

  3. merci pierre de me donner l’occasion de faire une bonne action :lui écrire à la prison de draguignan

  4. Cher Cyrano , C’est vraiment formidable de votre part d’avoir choisi de faire votre édito de Noel sur Alexandre Juving Brunet. En faisant ça vous montrez votre grande classe. Et en plus vous aidez cet homme abandonné de presque tous, sauf de ses fidèles, et persécuté par le Pouvoir. Moi aussi je connais un peu le capitaine juving-Brunet et vous le décrivez très bien dans votre édito. Qu’il ait été mis en prison, sous couvert d »accusations grotesques et dégradantes est un scandale affreux et une honte. Pour qu’il sorte il faut qu’on parle a tous prix de son cas dans les médias. Votre action est exellente. Soyez-en remercié !

  5. Bonsoir Pierre Cassen,

    Comme Vincent Raynouard, comme Hervé Ryssen, il y a peu.

    Cordialement

  6. Quelle température fait-il à Draguignan ? Parce qu’en plein hiver, j’espère qu’il a de bonnes couvertures. Qu’il n’aille pas se choper la crève.
    Ce monsieur est une tête brûlée : à son niveau il doit bien savoir qu’on ne bat pas monnaie comme on veut…🙃🙃
    Mais bon, avant lui, il y en a plein d’autres qui méritent la prison car bien plus dangereux.

    • @Fabiola FERRANTE Il y a tout de même environ 80 monnaies locales en France, autorisées par la oi du 31 juillet 2014 publiée au J.O. du 1er août 2014. Ces monnaies ont cours légal entre les membres de l’association qui les émet.

      • Jean05 : j’avoue que je n’étais pas informée de ces 80 monnaies locales.
        Et du jour au lendemain, je peux payer ou me faire rendre la monnaie avec ces 80 monnaies ??? J’avoue que je ne savais pas et que ça me stupéfait.

        • @Fabiola Ferrante. Tapez simplement « Monnaies locales en France », ou « Monnaies locales et complémentaires en France », vous aurez plus de détails. J’ai moi aussi été surpris.

  7. C’est toujours celui qui a le pouvoir qui bat la monnaie, pas le contraire, c’est comme ça, on ne bat pas monnaie pour reprendre notre souveraineté, on reprend nos pouvoirs et ensuite seulement on bat monnaie.

    • @Fradth (Je reprends ma réponse à @Fabiola FERRANTE) Il y a tout de même environ 80 monnaies locales en France, autorisées par la loi du 31 juillet 2014 publiée au J.O. du 1er août 2014. Ces monnaies ont cours légal entre les membres de l’association qui les émet.

  8. le seul pays qui n’a pas réintégré les salariés montre que c’est lui qui pilote le nouvel esprit mondialiste en s’inspirant de ce qui a été « accompli » en 1790, voilà pourquoi le macrontrouduculdumonde aime raconter « qu’il est en mission » : son but, celui de dépasser les influenceurs biden von der leyen trudeau ainsi que l’ensemble de la gauche et gauchisme réunis, d’autant qu’il est le plus jeune et qu’il a l’avenir devant lui. je vous parie ma vie qu’il sera réélu pour un troisième mandat.

    • Sauf si le peuple ou des évènements font en sorte que foutriquet l’assassin génocidaire soit cravater ,juger et exécuter pour crime et génocide contre le peuple souverain ,haute trahison ,etc. etc.

  9. J’adore le décor du fond…
    Cela me rappelle la bonne époque où nous allions acheter du vin (et du ratafia ) dans des vraies caves de Bourgogne où le propriétaire nous faisait déguster plusieurs bons vins en sortant la charcutaille et parfois, du comté; bref, une bonne époque et des bons vins chez feu Podor à Irancy.
    Pour votre thème du jour, nous constatons jour après jour qu’il ne fait pas bon être contre la dictature du Francistan !!!!!!! J’aimerai tant que cela cesse et retrouver le pays de mon enfance, vous savez c’était…euh ? Ah oui, la FRANCE.

    • eh oui, la « douce France » de la chanson de Trenet :
      Douce France
      Cher pays de mon enfance
      Bercée de tendre insouciance
      Je t’ai gardée dans mon cœur
      Mon village au clocher, aux maisons sages
      Où les enfants de mon âge
      Ont partagé mon bonheur

      Elle est très loin de nous cette France-là, elle a disparu, elle n’existe plus, on a beau dire et répéter qu’il faut « remettre l’église au milieu du village » ce sont des paroles en l’air, comme celles des ministres de l’éducation nationale qui se succèdent depuis l’époque de Mitterrand, et peut-être même avant, qui disent qu’il faut « revenir aux fondamentaux »… enfumage et intox, promesses de gascon ou promesses d’ivrogne, ils ne font et ne feront rien dans ce sens.

  10. Il a un peu donné le bâton pour se faire battre, quand même : s’attaquer au monopole de la monnaie détenu par l’État-Léviathan, l’État-prédateur, c’est forcément s’exposer à une réaction immédiate.
    La liberté, c’est ce qui fait le plus peur aux hommes de l’État-Léviathan. L’État prédateur nous veut soumis, en particulier quand il s’agit de payer l’impôt, grâce auquel il vit très confortablement. Et pour contrôler l’impôt, il faut contrôler la monnaie.
    Il valait mieux inciter à investir dans l’or, par exemple, ou à faire des stocks de choses utiles en temps de crise, voire à se préparer à vivre de troc : c’est plus discret.
    Courage à lui, mais il faudra qu’il en tire leçon.
    Il aurait été pas mal aussi qu’au lieu de faire cavalier seul aux élections, il se joigne à d’autres candidats du camp patriote : la division ne mène à rien.

    • A priori vous n’avez pas trop suivi ce que Juving-Brunet a expliqué. Il a été boudé par Phillipot pour ne prendre qu’un seul exemple. Phillipot le franç-mac joue duble-jeu et les autres n’ont pas répondu à sa main tendue, genre Asselineau

  11. Déshonneur, haine et total mépris envers le micron et son dupont moretti…qui font tout pour déconstruire notre Pays.
    Soutien, empathie et total Respect pour le Capitaine Courageux Alexandre Juving-Brunet que ces misérables reignants ont embastillé à Draguignan…
    Quant à toute cette clique des généraux de salon, colonels de piston, experts en géopolitique es-Russie et Ukraine, tous , caricatures de l’armée mexicaine qu’est devenue notre grande Muette, sortez des écrans cathodiques !!! Oeuvrez plutôt pour le Terrain et notre Patrie, enfin !!! Et fichez nous dehors le psychopathe non fini, ainsi que toute cette horde de courtisants, mondialistes délétères, hors des rouages de l’État, hors des palais et de l’Élysée..
    Mais plutôt libérez Le Capitaine,
    milleDieux !!!

  12. Quand les français se réveilleront certains et même beaucoup de politiques auront intérêt à prendre le large et pour toujours.

    • C’est qu’ils ont déjà l’intention de le faire, sans qu’on les y poussent,depuis 2 ans les ulta-blindés, les politiques, les amis de macron tête de con, comme lui-même se sont mi de côté énormément de fric volé aux Français plus toutes les magouilles extra-Françaises, ils ont tous prévu de se barrer loin au ☀️ quand aura lieu la débâcle Française. Bien surveiller si le traître sur le trône ne se barre pas en douce comme de sales voleurs avec son trans, ils ont à répondre à nos questions…

      • trop c’est trop ! …… Il est plus que temps de s’occuper des vermines gouvernementales car j’en rêve matin midi et soir de les voir au bout d’une corde.

  13. Soutien total au capitaine Juving Brunet, si vous le pouvez transmettre lui mes vœux et le meilleur pour la nouvelle année. Maintenant cela ne m’étonne pas qu’il soit en prison avec une justice ultra gauchiste. Microbe et ducon le morveux vont finir par détruire ce qui reste de la France, vous êtes policier, gendarme ou militaire la prison ferme vous attend par contre si vous êtes délinquant récidiviste vous aurez droit à un simple rappel à la loi.

  14. Jugement ? Justice quelque part ? Lettre de cachet ? Mise aux oubliettes ?
    Que dit le petit « marquis » de l’élysée et sa basse-cours ?

  15. MAIS SI C’EST NORMAL, dans la pétaudière qui règne sous Macron. Lorsque vous voyez un président qui met à la tête de la justice un défenseur des terroristes qui fait tt pour les faire ressortir de prison, il est normal QU’UN CASIER JUCICIAIRE VIERGE reste en prison. Les pas dangereux en prison, les terroristes dehors pour une CHIANLIE totale où les charognes protégées peuvent tt détruire !

    • Et les communautés qui règlent leur problèmes selon leurs codes.
      On notera que tous ces parasites qui ont lâchement quitté leurs pays au lieu de le défendre ne se sont pas trompés d’adresse en venant foutre leur souk en Afranque.

  16. Soutien complet au capitaine Juving-Brunet. Si vous le pouvez souhaitez, lui pour nous,
    le meilleur pour la nouvelle année.

  17. par contre certains devraient également être en prisons, pour plus graves et parfois nuisible à la France

  18. C’est quant même étrange cette arrestation et le traitement infligé au capitaine brunet ,je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu ça chez les délinquants notoires multirécidivistes ? Sommes face a un système type de justice du kremlin des années 1950 où les indésirables du régime finissaient dans les mines de sel sans laisser de trace ? Bien sur que non ! mais nous sommes beaucoup et de plus en plus a nous interroger sur cette affaire dès plus bisard dans notre France pays de droit dit de liberté d’égalité et de fraternité .

  19. quelle honte ce pays !!! mais la roue finira par tourner et beaucoups auront des comptes a rendre,beaucoups disent aussi… » mais non,ils ne risquent rien vu leur mandats politique et autres etc »…dans la vie tout ce paie,toujours !!

    • « ….mais la roue finira par tourner… ». Non la roue n’est pas bloquée et tourne en permanence. (dogme hindouiste dit du Karma).

Les commentaires sont fermés.