Arrêtez de pleurer, Pécresse, assumez vos insuffisances et votre nullité !

Vos jérémiades deviennent pénibles. Non, il n’y a pas de Pécresse bashing, il n’y a que la vérité. Il n’y a ni cabale, ni machination contre vous. Il n’y a qu’une campagne présidentielle où les candidats ne se font pas de cadeau. Assez de lamentations, vous n’êtes pas « la femme à abattre ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/02/18/valerie-pecresse-denonce-un-pecresse-bashing_6114179_823448.html

Quand vous aurez subi le traitement d’Éric Zemmour, diabolisé comme jamais, traité de révisionniste, de raciste, de facho, de misogyne, de brutal, quand ce n’est pas de nazi ou de taliban ( « radio Kaboul » selon votre ami Larcher ), quand vous serez  harcelée par les antifas et les islamo-gauchistes à chacun de vos déplacements, alors vous pourrez sangloter et jouer les victimes.

Car à ma connaissance, personne ne vous a menacée de mort, contrairement à Eric Zemmour ! Cela vous a échappé ?

Mais en réalité, vous n’avez pas besoin d’ennemis pour vous couler toute seule. Votre ambition démesurée dépasse amplement vos limites.

Si vous n’avez pas le cuir assez épais pour soutenir les attaques de vos adversaires, contentez-vous de gérer votre région et cessez de gémir. Visiblement, la marche est trop haute pour vous, car malgré vos 30 années de politique, vous n’avez guère brillé au cours de cette campagne et derrière votre pupitre. On se croyait à un enterrement.

Cessez de prendre les Français pour des idiots, cessez de vous lamenter et de jouer les martyres. À croire que vous avez le complexe de persécution ! Personne, à part vous, n’a semé ce que vous récoltez !

On ne dit pas que votre prestation au Zénith a été nulle parce que vous êtes une femme, on dit qu’elle a été nulle parce que vous avez été nulle ! Assumez donc vos insuffisances !

N’est-ce pas vous, quand tout va bien, qui revendiquez votre condition de femme pour devenir, enfin, la première présidente de la République ?

N’est-ce pas vous qui osez vous comparer à Margaret Thatcher ou à Angela Merkel, les deux figures emblématiques du pouvoir exercé par les femmes ?

Et soudain, quand tout va mal, c’est la faute de ces horribles machos qui vous savonnent la planche ! Grotesque. Un peu de sérieux, un peu de décence, Madame Pécresse.

C’est vous qui avez été au-dessous de tout au Zénith, pas vos adversaires, ni la presse, ni le peuple français. Alors, assumez vos échecs, assumez le fiasco fracassant de ce meeting qui vous relègue à la 4e place.

C’est vous qui êtes la cause de la zizanie dans votre parti, entre les pompiers qui volent à votre secours et ceux qui vous enfoncent en connaissant très bien vos points faibles.

N’invoquez pas un « Pécresse bashing » imaginaire pour vous dédouaner, alors que  médias et analystes ne font que dire la vérité : votre meeting a été une catastrophe dans la forme et affligeant sur le fond.

Laurent Wauquiez, qui serait mieux chez Reconquête qu’au sein de cette droite en perdition, et que vous avez naguère méprisé et rejeté en claquant bruyamment la porte de LR, a dit à juste titre hier :

« Elle finira quatrième et encore, si Mélenchon ne remonte pas trop. » 

« Il n’y aura plus qu’à se baisser pour ramasser le parti, ce n’est pas ce con de Bertrand qui m’en empêchera. »

Si Wauquiez est trop à droite selon vous, que fait donc Éric Ciotti dans cette galère ? Vous n’êtes pas crédible, à faire le grand écart permanent entre Ciotti et Lagarde, le premier bien décidé à voter Zemmour au second tour et le deuxième fidèle à Macron. Tout cela n’est pas sérieux.

Vos jérémiades deviennent insupportables, votre mauvaise foi exaspérante, vos retournements de veste pitoyables.

Vous étiez pour une régularisation massive des sans-papiers, et vous nous dites aujourd’hui que la place d’un clandestin est dans un charter.

En bonne islamophile convaincue, vous étiez pour le port du foulard et aujourd’hui, vous ne voulez plus de Français de papiers et militez pour l’assimilation.

Qui croire ? La femme politique d’hier, mondialiste et immigrationniste, ou la candidate d’aujourd’hui, qui feint de parler comme Ciotti ? Car vous retournez votre veste à longueur de temps. Vous parlez à droite et pensez au centre-gauche.

https://ripostelaique.com/mefiez-vous-de-pecresse-un-dangereux-clone-de-macron-en-pire.html

Pour aguicher l’électorat ciottiste, vous avez fait du Zemmour en déclarant au Zénith :

« Pas de fatalité, ni au Grand Déclassement, ni au Grand Remplacement »

https://twitter.com/i/status/1492875998064431105

Mais dès le lendemain, sous la pression des centristes comme Copé, Bertrand ou Lagarde, vous avez osé affirmer qu’on vous avait mal comprise.

« J’ai toujours répété que je ne me résignais « ni au Grand Remplacement ni au Grand Déclassement » ce qui signifie que je ne me résigne pas à ces théories d’extrême droite : c’est ce que j’ai toujours dit et tout le monde me fait dire le contraire. »

https://twitter.com/i/status/1493120668862492675

Cette fois, vous ne parlez plus comme Zemmour qui veut combattre le Grand Remplacement, mais vous parlez comme Marine ou la gauche, qui nient à la fois la théorie et la réalité du changement de peuple qui s’opère au fil des générations. Vous êtes bien une centriste et plus à gauche qu’on ne le croit.

Qu’il est difficile de faire du Ciotti et du Lagarde en même temps !

Hier, dans un petit village vendéen de 2000 âmes, vous êtes allée rendre hommage au maréchal de Lattre de Tassigny et à Georges Clemenceau, tous deux natifs de cette commune. Une escapade en petit comité plus reposante que le Zénith, il est vrai…

À cette occasion, Bruno Retailleau, qui fait partie de l’équipe de déminage qui vous soutient, et qui faisait référence au « Tigre », a cru faire de l’esprit en tentant une comparaison grotesque :

« On ne peut pas être Président si on n’a pas de caractère. Valérie Pécresse, la « Tigresse », en a beaucoup »

Mais une tigresse, ça ne pleurniche pas à la moindre déconvenue, ça feule. Et un feulement, c’est un rugissement qui inspire le respect. On en est loin.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
25

61 Commentaires

    • Quand on voit laqualité des produits issus de l ‘ENA….pas de quoi s’enorgueillir de notre système éducatif , et grand temps de fermer cette boite à guignols !

  1. J’ai visionné la prestation de mme pécresse au Zénith ; au bout de quelques minutes, je m’en suis détournée, son discours me faisant davantage l’effet d’une oraison funèbre qu’à la faconde d’un Zemmour…

  2. Il faut diffuser ce texte admirable.
    Bravo vous avez un talent fout et vous résumer bien ce que la plupart des français mais qui est dissimulé par les journalistes

  3. Et ca prétend vouloir nous gouverner…… »je suis une battante » hahahahaha

  4. «  »Laurent Wauquiez, qui serait mieux chez Reconquête qu’au sein de cette droite en perdition ».

    Décidément Guillemain, j’ai du mal à comprendre ce désir intense que vous avez de voir les plus gros islamo-collabos infiltrer le parti de Zemmour.
    Il est vrai que beaucoup de patriotes tels que vous n’ont toujours pas compris que wauquiez, ce triste individu, est un arriviste opportuniste doublé d’un fiefé menteur tourneur de veste et lèche-babouches
    Ah il est beau votre wauquiez :

    https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

    • Si Wauquiez a repris ses esprits on ne peut pas s’en plaindre, en tous cas il ne fait pas partie du clan pécresse.

  5. Quelle horreur cette bonne femme… !
    Disgracieuse !
    Par ailleurs, j’ai mal pour elle, tellement elle sonne faux.
    Tellement elle est fausse.

    Elle ne se rend pas compte qu’elle est nulle, ridicule, pathétique ?

    A bien regarder son visage sur pas mal de photos, on se demande, par moments, si elle n’est pas effrayée d’être dans ce rôle et si elle n’abuse pas d’alcool ou autres produits pour affronter l’épreuve.

    .

    • C’est la grande bourgeoise de Neuilly , une cuillère en argent dans le bec dès la naissance , les meilleures écoles , elle n’a pas connu les fins de mois difficiles, tout s’est ouvert devant elle , 30 ans dans la politique salonarde …..Ce n’est pas comme ça que se forge un leader , elle est juste bonne à etre ministre du tricot !

    • Pas terrible comme oratrice, oui. Disgracieuse ?…
      Quoiqu’il en soit, si je vote pour elle, ce sera pour virer le psychopathe, pas pour son physique, ni pour ses talents d’oratrice.
      On aime ou on n’aime pas ce fait mais si elle n’est pas au second tour, on en reprend pour cinq ans !

      • C est nullasse qui se fout de toi EST le clone de macaron…
        Une imposture phénoménale comme son mentor parasite, cette pourriture de chirak…
        Les promesses n engagent que ceux qui les écoutent avait dit ce nuisible…
        Elle, ce sera pareil mais en bien pire…

        Ceux qui croient éliminer macaron en votant pour cette menteuse nullissime sont exactement comme des moutons de panurge qu on conduit à l abattoir…

        Aucune lucidité, aucune force de caractère, les jouets du grand cirque du système.

        PS : ses « idées », son « catalogue » sont Bien Pire que son physique et que sa logorrhée pour mougeons fatigués.

  6. Dommage que le peuple ignore à quel projet Mme Pécresse a dû renoncer (pour le moment)suite à l’information indignée portée par la revue du « Souveni Français peu avant la longue parenthèse covidiste. En effet Mme Pecresse avait le projet d’investir des fonds français pour rénover…tenez-vous bien : LA CASBHA D’ALGER ! Peut-étre révait-elle d’un balcon sur la mer ? Son architecte avait même été choisi ! Outre la revue en question, certains intellectuels algériens n’avaient pas manqué de trouver cette ingérence indécente. Il serait bon de ressortir cette histoire qui est passée sous silence. On imagine mal à la tête de la France une femme démontrant une telle sympathie pour Alger quand ses concitoyens subissent de telles négligences !

  7. l immigration cette bouge elle s en fout royalement, les seuls immigres qu elle renconntre c est quand elle regarde la tele

  8. « Pécresse bashing » ques aco? parlEZ français svp
    le dénigrement de mme pécresse s’appuie sur des faits pas sur sa féminité, elle reprend des idées , le karcher, le grand remplacement etc. pour ensuite expliquer qu’on l’a mal comprit! qu’elle assume ses dires, ce serait faire du margaret thatcher (qu’ellle veut imiter)

    • C’est qu’es aquò.
      A propos de parler français, c’est on l’a mal compriSE et Margaret Thatcher est un nom propre, il faut des majuscules.

  9. « Cessez de prendre les Français pour des idiots » relevé dans le texte ci dessus. Là pas d’accord avec vous monsieur Jacques Guillemain , mais alors pas d’accord du tout.
    Oui les FdS sont des idiots ( le mot est très faible) avec un I majuscule pour avoir renouvelé leur confiance pendant tant d’années à des escrocs, à une clique de traîtres,à un type qui les insulte et les « EMMERDE » et ose le dire en public ( mais ça les FdS ils ont déjà oublié pas moi).Oui les français sont des cons et masos pour se faire cracher à la gueule de cette manière.Oui ils iront encore voter pour ces « gens là ».

  10. La différence entre Zemmour et Pécresse tient aux qualificatifs qui les habillent .
    Zemmour en a mille qui le blindent :fasciste , raciste, sexiste etc etc.etc.
    Pécresse n’en a qu’un mais qui la mine: nullarde.

  11. Il est où le dégénéré congénital dénommé le saint ?
    Pas encore venu déverser sa merde quotidienne anti-RL cet espèce de tare ?
    Consternant. 🤣

  12. Encore et encore un bel article Mr GUILLEMAIN. Le destin de pécresse est tracé, elle ne sera pas au 2ème tour, par contre son incompétence va mettre 2 ( peut être plus) ténors de droite dans l’embarras, Wauquies et Ciotti, le désastre lr étant amorcé n’ont ils pas intérêt à rejoindre dès maintenant le parti Reconquête correspondant le plus à leurs idées ?.

    • @Charles

      Ce serait une grave erreur de stratégie que Zemmour accepte ces deux gugusses dans son équipe. Il fallait agir avant.

  13. PECRESSE SE DIT INDOMPTABLE !!
    quel cinema !! elle prend les francais pour des deumeures et ca c est grave
    ces cours de theatre ne l avantage en rien
    n a t elle pas compris que les francais dont moi en ont mare de leurs supercheries et de leurs laxisme et a cause de cela des francais meurent se font agresser racquetter voler piller et drogues alors basta !!
    et surtout vive la france

  14. Poutine vite avec armes et bagages!!!!!! Le reste c’est du cinéma ! Buter cette vieille catin de république bolchevik et regagner la France Catholique avec l’aide de Slaves de l’Est c’est possible.

  15. Ça veut dire quoi « Pecresse bashing » avouez que pour un nationaliste qui ramène c’est un peu juste quant au français !
    Frère Jacques 2 encore un effort et vous allez comprendre.

  16. S’il ne commet pas d’erreur il y a une énorme dynamique qui s’installe. Dans le figaro de ce matin de nombreux commentaires et articles vont dans ce sens. Ce matin sur Sud Radio les personnes appelant montraient un enthousiasme extraordinaire alors qu’au départ elles étaient résignées. Qui aurait imaginer une telle progression. Les pêcheurs à Port-en-Bessin se pressent pour s’entretenir avec lui.

  17. C’est impressionnant et Macron a parait il des inquiétudes car E Zemmour ne l’épargnera pas en parlant de son bilan économique calamiteux (Dette,Ruine du pays, Déficit Commercial, sécurité etc). E Zemmour est un travailleur structuré,acharné, non superficiel très bien entouré.Je (tous mes amis également) pense que ce n’est pas un adversaire facile comme le prétendre les journalistes qui le voyait scotché à 3%.

  18. C’est un stratège redoutable à l’image de son héro Napoléon.Qui aurait imaginé une telle progression. Un parti avec 106000 adhérents en quelques mois. Des salles combles et surtout des dizaines de ralliements chaque jour. Un journaliste sur RTL a dit « Il devient tendance et c’est plus difficile de le critiquer. » Aznavour du jour au lendemain est passé du chanteur honnis à l’adulation extrême d’un publique immense.C’est ce qui est en train de se passer aujourd’hui. Les journalistes sont repris quand ils parlent de polémistes (figaro) et doivent utiliser le terme d’intellectuel d’essayiste , de droite souveraine ou gaulliste et non d’extrême droite. C’est un vrai virage. Il reste à ces détracteurs à expliquer qu’il mange les enfants qu’il déclenche des tremblement de terre ou des tempêtes ETC…

  19. La nullité du débat avait servi de prétexte pour disqualifier Lepen fille au second tour. La médiocrité oratoire de Pécresse doit pouvoir avoir la même conséquence dès le premier tour.

  20. Lire article figaro Bardella desepere à la tête du tétanie. Parti ruine avec 20 millions de dettes. Plus de militants qui partent de plus en plus vite chez E Zemmour.Barnier le modem et les sondeurs pensent que le vote Zemmour va exploser

  21. Touati Nouna ex soutien de Macron annonce son soutien à E Zemmour. Cela ressemble à un échec et mat. Tappez soutien Zemmour dans votre moteur de recherche.Ce sont des dizaines de nouvelles personnalites qui basculent. Les articles se multiplient pour indiquer que les électeurs fillon voteront massivement E Zemmour Ciotti Wauquier ont intérêt de sauter rapidement dans le bateau s ils veulent conserver leurs sièges.Meme remarque pour Marion pressée de s engager. BAYROU estime qu il est certainement au dessus de 20% .

    • @Fillon

      Pas Wauquiez et Ciotti… NIET !!!
      Ce sont des sauteurs, ils n’avaient qu’à choisir avant et surtout assumer ce choix. C’est de la merde sur pattes ces types. J’ai pas confiance.

  22. madame pecresse on ne peut pas comme vous le faites justifier chacun de vos échecs par l argument éculé … oin oin c’est parce que je suis une femme…. c’est du machisme
    on ne peut pas dans une même équipe réunir ciotti et l islamo fellateur lagarde
    à un moment donné il faut choisir son camp

  23. C’est des propos violents qui sont disproportionnés. Il est impossible de gagner ces élections si les mimlitants zemmouristes tapent sur Pecresse et Le Pen en même temps et permanence. Quand on voit la prestation de Zemmour à la convention de la droite, voir sur son propre clip de campagne, le regard fuyant en ne faisant lire que son texte, ca sonne pas pro en communication. Certes il s’est amélioré depuis mais il part de loin. Vous allez lâcher la grappe à Valérie. La droite nationale toute seule est incapable de gagner au second tour. Tout ce qui sera gagné misérablement au premier tour en faisant du bashing à haute dose avec moult mauvaise foi et pointe de sexisme sera perdue au second tour. A bon entendeur.

  24. Non mais vous imaginez, Valoche aller à la rencontre de Poutine, ou porter le hijab pour se rendre en terre d’islam.
    Macaron à déjà ridiculisé la France, mais alors là ce serait la grosse farce.

  25. Si ce n’est pas une belle saloperie ça :

    « Valérie Pécresse (LR) fait financer par les contribuables la réhabilitation de la Casbah d’Alger – Le Salon Beige » https://www.lesalonbeige.fr/valerie-pecresse-lr-fait-financer-par-les-contribuables-la-rehabilitation-de-la-casbah-dalger/

    « Réhabilitation de la Casbah d’Alger : Valérie Pécresse, Présidente du conseil régional d’Île-de-France en visite d’expertise – Casbah Tribune » https://casbah-tribune.com/rehabilitation-de-la-casbah-dalger-valerie-pecresse-presidente-du-conseil-regional-dile-de-france-en-visite-dexpertise/

    Là les commentaires valent leur pesant de cacahuètes :

    « Valérie Pécresse sur Twitter : « Un partenariat passionnant: l’île de France devient partenaire de la rénovation de la Casbah d’Alger, avec Jean Nouvel et ⁦@iauidf⁩. Bravo au Wali #Zouk pour son projet visionnaire! https://t.co/PWPcCGuHh9 » / Twitter » https://mobile.twitter.com/vpecresse/status/1074359057690058758?lang=fr

  26. Cette connasse trimbale avec elle toutes les idéologies à la con qui détruisent notre peuple et notre France depuis les utopiques lumières maçonniques portées par la république et ses fameuses valeurs ; l’humanité d’abord, tant pis si le peuple de France doit en crever .

  27. « On ne peut pas être Président si on n’a pas de caractère. Valérie Pécresse, la « Tigresse », en a beaucoup
    -On ne peut pas être président si on ne s’assume pas .Valérie arrêtez le botox ,il va bientôt dégouliner à terre

  28. Comme lu dans le titre de l’article : Quelle insuffisance cette Valérie traîtresse . Elle est devenue un véritable boulet pour les L.R ,qui sont déjà a l’agonie .

  29. Après 5 ans de moncon la france ne peut pas se permettre 5 ans de pecresse c’en est trop.

Les commentaires sont fermés.