Assassinat de Victorine : un « père de famille isérois » de 25 ans appelé Ludovic…

Je rappelle au lecteur que le suspect reste présumé innocent tant qu’il n’est pas condamné. J’ai donc fait précéder ou suivre de l’adjectif « présumé » ou « probable » chaque nom d’oiseau que je lui ai attribué.

Je me suis dépêchée d’aller voir le profil FB du  prétendument  père de famille » avant qu’il soit définitivement effacé.

Pas une seule photo de son bébé, juste des bagnoles, des grosses cylindrées, des piscines bleutées vue sur mer.

Bertin est un non-père-de-famille.

Bertin le présumé scélérat aime se faire tirer le portrait, mais pas en famille. Il s’affiche sur un scooter ou sur le capot d’une berline de luxe. L’argent ne semble pas être un problème pour Bertin le présumé sanguinaire, qui a toute la panoplie de la racaille blingbling.

LE MONSTRE :

Bertin- le-plus-que-probable-assassin sera libre au plus tard dans 22 ans, c’est-à-dire à 47 ans. De quoi couler des jours heureux pendant une bonne trentaine d’années encore dans une France qui comptera près de 25 millions de non-Blancs, majoritairement musulmans.

Connu de la justice notamment pour des affaires de stupéfiants, Bertin l’ordure plausible est décrit comme un « petit délinquant local ». Une « connaissance“ du suspect (ça doit être du tout bon….) évoque de son côté un « garçon normal ». Un ancien ami (je le devine tout aussi doué ?) se dit «touché » et évoque les relations tumultueuses de Bertin-le-vraisemblable-sadique avec sa femme. On entendait des cris » (voisin).

Comme l‘explique le Parisien, nous avons affaire à un allochtone à papiers français « normal » comme il y en a aujourd’hui des millions en France.

Ce Ludovic Bertin, vous le croisez tous les jours et tous les Ludovic Bertin de France veulent exactement la même chose : assassiner des Blancs après avoir violé leurs femmes. Ces Ludovic Bertin que vos mères, vos sœurs ou vos filles croisent tous les jours dans les rues, les écoles, les boîtes de nuit, les transports et que des millions de Blanches défendent avec détermination contre le racisme des sales mecs blancs hétérosexuels.

Ce noir, comme des millions de noirs vivant en France, a un disque dur à capacité minimum, littéralement engorgé de messages lui expliquant que la femme blanche lui appartient.

La plupart des Français ne supportent plus de voir qu’une majorité des criminels ne leur ressemblent pas, et soient largement impunis. Les étrangers sont 3 fois plus souvent mis en cause pour homicides que les Français, et 8 fois plus souvent responsables de vols violents sans armes (Ministère de l’Intérieur). Et c’est insupportable pour tout Français honnête, qui sait que son pays a toujours été blanc, jusqu’à ce que nous accueillions de plus en plus d’extra-européen. Or, la première conséquence de cet accueil est tout simplement qu’une majorité des délinquants en France sont issus de cette immigration.

A cela s’ajoute un laxisme judiciaire total (cf. le « fantasme » du garde des sceaux) qui permet de laisser complètement impunis des délinquants qui ont parfaitement conscience de leur impunité, et ne sont pas prêts à changer en le constatant. (Qui sait si Bertin le presque certainement bourreau aurait croisé le chemin de Victorine s’il avait été puni plus sévèrement après ses démêlés avec la police ?)

Petit détail ultime, on nous explique dans tous les médias, dans les facs, dans les pubs ou au cinéma, que le Français est raciste, qu’il doit avoir honte de ce qu’il est, et qu’il n’a surtout pas le droit de questionner la politique d’immigration

http://jereinforme.fr/

UN MEURTRE RITUEL ?

La vidéo ci-dessous peut vous sembler biscornue mais elle représente très fidèlement ce qui se passe dans la cervelle des quelques 5 ou 6 millions de noirs et de sang-mêlé qui vivent en France, petite avant-garde de l’énorme vague de futurs immigrés africains qui nous attend : un faible QI doublé d’un profond sentiment d’infériorité raciale.

Leurs rêves immatures sont suggérés par la sous-culture islamique qui prévaut dans les nombreux quartiers „sensibles » où végètent ces nouveaux Français de race noire.

https://democratieparticipative.xyz/porno-interracial-haine-de-la-france-et-reconquete-de-jerusalem-decouvrez-le-petit-film-du-frere-de-ludovic-bertin-qui-explique-le-meurtre-rituel-de-victorine/

Sans parler du fait que les jeunes filles blanches, intégralement reformatées psychologiquement expliquent elles aussi à tous les „Ludovic“ de France que les femmes blanches comprennent leur souffrance face aux méchants blancs racistes.

 

VICTORINE

Victorine était de ces Blanches-là, en moins structurée.

Victorine.. ses yeux bleu ciel étaient cerclés de saphir, son sourire plein de douceur…

Un simple coup d’œil sur sa chronologie Twitter  donne un bref aperçu de l’univers mental dans lequel elle évoluait et dans lequel des millions de jeunes Blanches évoluent en 2020 chez nous. En fait, il s’agit de l’univers mental de Ludovic Bertin.

Les médias en font parfois „un homme «, « un jeune », un « individu », un « voisin » ou un « Isérois », voire un « Villard ». Un « habitant de Villefontaine », de 25 ans a été interpellé hier et placé en garde à vue (parquet de Grenoble). Et cet habitant, ici, c’est un « Papa ».

On nous a balancé que l’interpellé, présumé suspect, éventuel bourreau, tortionnaire présomptif, probable noyeur, tortionnaire hypothétique, a reconnu avoir « participé“ au meurtre de la jeune fille. Vous voyez comment ça commence ? On nous ravitaille à petites doses, il « aurait » éventuellement contribué …

On nous a signalé que son profil aurait beaucoup étonné les enquêteurs. Contrairement à ce qui a été annoncé, le suspect était parfaitement connu des services de police (Dauphiné libéré).

Le GIGN a interpellé à son domicile un homme placé en garde à vue et présenté par tous les médias comme un “père de famille” (une description qui correspond évidemment dans l’imaginaire collectif à un Français blanc). Son prénom est largement diffusé dans la presse, puisqu’il s’appelle “Ludovic B.”, ce qui laisse encore une fois penser qu’il est un Français de souche, c’est-à-dire blanc. Mais d’après les photos postées sur les réseaux sociaux, il n’est pas du tout blanc. En réalité, Bertin-le-présumé-massacreur-noyeur serait Réunionnais.

Ça y est, j’entends Marie-Anne la voisine du 12, me traiter de raciste. MOI ? Comment dire ? Te contenterais-tu du terme d’« intolérante » ? D« intraitable » ? Je préfère….

Je ne tolère pas que les Ludovic-non-blancs TOUCHENT à un seul cheveu des petites Victorine-non-noires. Des autres non plus, d’ailleurs. Pour ensuite nous accuser de culpabilité.

Il aurait été aperçu par un des témoins. Ce jour-là, non loin de l’endroit où Victorine a été retrouvée, il y avait foot. L’information n’a toujours pas été corroborée par le parquet. Boris Duffau, procureur adjoint de Grenoble : « Pour des raisons tenant au secret de l’instruction et à l’efficacité de l’enquête, le parquet de Grenoble ne communiquera pas pour l’instant d’autres détails complémentaires ».

J’entends bien, Monsieur Duffau, nous serons patients, bienveillants, compréhensifs, nous allons vous laisser faire votre travail. A quel moratoire aviez-vous songé, étant donné qu’il est en aveu ? 2 jours ? Bon.

Une prière, toutefois : n’allez pas à nouveau nous servir une histoire de bouffée délirante, de maladie mentale, d’état de santé vacillant, de voisin serviable, d’ami fidèle ou de père de famille exemplaire, de manque de codes ou toutes sortes d’excuses à trois balles. FIN DES PHRASES VIDES ! Cette fois-ci, nous voulons la vérité irréfragable, complète et totalement nue. Le nom, le domicile, la photo de face et non floutée, en pied et format identité, un CV complet, et ne venez pas nous raconter que vous n’avez pas encore saisi les motifs, car nous les connaissons, nous, les motifs ! Aussi illettrés, aussi analphabètes que nous soyons ! Quel peut-être le motif d’une vermine qui noie une jeune fille innocente ? Il n’y en a qu’un seul.

Et lorsqu’il sera temps d’évoquer la peine, si j’osais, votre honneur, il faudra aussi qu’elle soit incompressible : Nous sommes certes ignorants, monsieur le procureur-adjoint, mais savons compter jusqu’à 30 ! Et ce que signifie perpétuité, on le sait aussi ! La perpétuité incompressible est une peine de réclusion criminelle pour de bon, à tout jamais, sans retour possible, jusqu’à la lie, jusqu’à décimation définitive et attestée de l’assassin – par suicide, assassinat, pulvérisation, gazage, torture, hémorragie interne, égorgement, peu importe, peut-être aussi noyade, en fait, dans les lavabos ou les douches de l’établissement, ou par désespoir, tout simplement, le temps qu’il se rende compte de ce qu’il a infligé à sa victime et à toute sa famille, sans le moindre aménagement de peine. Etant donné que la ci-nommée famille, elle, ne profitera d’aucun aménagement. (J’en suis bien consciente, je ne serai jamais titulaire du grand prix européen pour comportement exemplaire, j’avoue ressentir une certaine forme de haine, et je vous assure que je mesure mes mots).

 Touche pas à nos enfants !

Cette peine n’étant applicable que dans les cas suivants : meurtre avec viol, tortures ou acte de barbarie sur mineur; meurtre en bande organisée d’une personne dépositaire de l’autorité publique (policier, magistrat) et ce, à l’occasion ou en raison de ses fonctions ;assassinat d’une personne dépositaire de l’autorité publique (policier, magistrat) et ce, à l’occasion ou en raison de ses fonctions ;crime terroriste, Bertin-le-peut-être-scélérat ne devra moisir que 30 ans, ou 10.950 jours, ou encore les 262.800 heures nécessaires à la réflexion, tout le temps qu’il lui faudra pour prendre conscience de son abomination.

Image insoutenable

 LES PARENTS

Loin d’être étrangers à ce dénouement, ses parents ont contribué à la mort de leur fille en ne lui expliquant pas les dangers du smartphone. L‘ont accompagnée patiemment vers la tombe avec leur laxisme, comme des millions de parents en France.

La petite Victorine n’a pas été seulement « retrouvée sans vie » comme le confabulaient les médias. On a constaté : une noyade avec intervention d’un tiers, de multiples contusions, et quand je pense à la terreur que la petite a dû ressentir pendant de longues minutes, il vaut mieux que je ne sois pas responsable du verdict qui sera prononcé.

Anne Schubert

 

image_pdfimage_print

156 Commentaires

  1. C’est les bobos qui nous présentent cette ABOMINATION comme un pere de famille exemplaire

  2. OUI IL FAUT RESTAURER LA PEINE DE MORT POUR TOUS CEUX QUI VOLONTAIREMENT ET CRUELLEMENT ÔTENT LA VIE ! je le crie haut et fort depuis
    toujours. Ils encombrent nos prisons et ne méritent pas de vivre

    PAULINE

  3. Il faut restaurer la peine de mort, c’est tout. Et là, je suis calme, car j’ai une fille. S’il lui arrivait une telle horreur, je découperais le mec en morceaux, je le jure. Puis j »enverrais sa viande à sa famille en steacks hachés emballés congelés avec provenance, traçabilité, qualité, poids, taux de graisses, modes de cuisson.

  4. Pourquoi est-ce que l’on est pas surpris par l’identité de ce meurtrier? Ludovic? est-ce parce que la consonance est française qu’ils ont osé donner son prénom? Il a le profil habituel de beaucoup de ces étrangers qui viennent en France pour se la couler douce et profiter de tout, qui se prennent pour des caïds alors que ce sont des sous-merdes avec rien dans la tête que la volonté de mal faire et de crâner. Ils n’ont pas de respect pour les français et encore moins pour les femmes.

  5. enfin autre chose que le dégueulis de Soral.
    tout est dit.
    Zemmour n’aurait pas osé mieux dire

  6. Moi je m’appelle doudou et je suis plus blanc que vous, et je peux me permettre tout en France, je ne crains pas la justice car les magistrats et mes avocats du bled vont me soutenir. elle est belle la vie…en revanche je ne vais pas trop pousser le bouchon trop loin car à force de niquer les français ils vont finir par me défoncer…vous croyez ? j’ en suis sur petit blanc d’affriqquue…

  7. Bonjour Anne, très proche recopiage du texte original de DP, vous avez les bonne sources😇

  8. La photo du haut fait penser à la grosse tarlouse pédophile de nordhal lelandais, lui aussi j’espère qu’il crèvera en taule

  9. Et chaque fois que l’un ou l’une des nôtres est « éliminé » par ces monstrueuses racailles importées, il faut penser qu’ils impactent gravement notre avenir car ces jeunes disparus, auraient potentiellement pu être des parents, donner des enfants à la France, enfants qui manquent tant de nos jours… Enfin, quand on voit la photo des victimes on mesure à quelle brute épaisse on a affaire : comment peut-on s’attaquer à une frêle et aussi jolie jeune fille ? Avec une once de compassion, n’importe qui aurait pu arrêter le geste fatal. Il n’y a pas de peine à la hauteur d’un crime aussi odieux !

    • Racaille, oui. Importée ? Si la Kanaky (Nouvelle Calédonie) est 100% française, pourquoi pas la Martinique ?

      • Et bien pour répondre à votre question et être tout à fait franche, je ne pense pas que ce soit une chance pour la France d’avoir des Départements Outre-Mer… Car tout ce que j’en sais – et ce que j’en apprends tous les jours – notamment pour visiter les sites de secours aux animaux, ce que les « Français des colonies » ont un comportement cruel, atroce, abominable, barbare à leur égard. Et on comprend mieux ce que signifie la phrase de Ghandi sur le degré de civilisation des hommes en regardant leur comportement sur les animaux ! Certes, quelques habitants des DOM-TOM sauvent l’honneur de ces îles en ayant un comportement digne, humain et responsable. Trop rares.

    • vous n’avez pas compris qu’elle représente parfaitement la France honie pas uniquement des afromusulmans

    • Pour des cas pathologiques la vie humaine est tout aussi importante que si l on écrase un chien sur une autoroute
      Leurs mode de fonctionnement C est tué.ou être tué

  10. Victorine n’a pas eté suffisamment affranchie ! Famille catho sûrement socialo avec les tares véhiculées ! Une fille doit apprendre à se défendre, sports de combat, bombe à projeter dans le pif, yeux etc !! Malheureusement, son karma a été fatale ! L’assassin est maudit pour l’éternité, Ce monde fabrique des monstres, soyons vigilants !!

    • la nature l’a voulu : les femmes ont beaucoup moins de force physique que les hommes. Je ne développe pas, précision, vitesse d’exécution, puissance, etc..
      que ça nous plaise ou nom
      alors, les filles qui pratiquent des sports dit de combat, je rigole !
      D’ailleurs en gendarmerie les patrouilles à deux filles sont interdites…..

  11. Cette sous merde basané crèvera de mort lente en prison car il y des lois en vigueur chez les détenus….

  12. Le bertin sera remis en circulation dans 10 ans avec notre injustice et espérons que sa prochaine victime soit la fille ou la femme d’un con de juge .

  13. La page facebouc de l’individu montre une série de propos et de photos qui renseigne bien sur la valeur intrinsèque de ce bon père de famille …

  14. ben c’est pas compliqué, il l’a croisé, il lui a dait, vas y t’es bonnasse sale chienne, file moi ton 06, elle a dit non, il l’a tué…..et puis voila…..aprés il faut le comprendre le pauvre négrillon, sa femme venait d’accoucher, ce qui veut dire que depuis au moins 5 mois, il avait pas tiré un coup, et ce genre de gibon, les gonades ça les travaillent, il faut qu’ils purgent, eux c’est pas des sales blancs, eux ils baisent, ils niquent, ils tringlent….c’est vital pour eux, regardez le nombre de gosses que peut pondre une femme noire…..donc voila, ça c’est passé comme ça….mais il ne l’avouera jamais !!!!

  15. Oui, bientôt plus rien à perdre !
    Invasion, violence, humiliation, couvre feu, viol, perte de travail, perte de sa maison, taxes….Cela va finir par une boucherie sans non…un nouveau vaccin va être l’œuvre, contre  » le Coranvirus « 

  16. Il faut remettre la peine de MORT QUE CE CON DE MITTERRANT A FAIT ENLEVER PAR SON CON DE MINISTRE DE L’EPOQUE UN JUIF

    • Les juifs nous haïssent .
      Ne jamais oublier qu’ils voient dans les cathos Gaulois leurs principaux ennemis.
      Reliquat des temps où la Papauté et l’Ancien Régime les
      reléguaient à nos frontières, ce qui explique que des villages entiers du Bas-Rhin et Haut Rhin soient juifs.
      On les expulsait afin d’effacer les dettes de nos paysans et villageois FR. Les juifs ont bâti leur pouvoir sur l’usure.
      Allez sur les forums juifs et vous aurez la surprise d’y voir l’hostilité que nous portent nos compatriotes juifs.

        • André mon pauvre con va donc te faire la gigi vous avez la même merde dans la tête.

      • Tu dois confondre avec la haine des muzz et cela ne pèse pas le même poids mais ce n’est pas une excuse!
        Antisémite primaire et ignorante! Les juifs ne déteste personne et Jésus le rabin était l’un d’eux,mais ils savent à présent riposter pour défendre leur vie et ne craignent personne depuis que ton cousin adolf à tenter de les éradiquer!

      • Il paraît qu’il y a un modérateur? Et il laisse passer un commentaire aussi antisémite? Vous voulez un procès?

      • Gigi l’antisémite, vous vous trompez d’ennemi. A ignorer vos vrais ennemis vous risquez un coup de couteau, et tant mieux car vous êtes une conne.Vos écrits abjectes vous oubliez ce sont les musulmans qui vous agressent, vous assassinent, violent vos filles et vous enculent et vous vous nous déclarez ce qui est complètement faux, les juifs ne haïssent personne. Avez vous vu un juif s’armer et aller tuer un Allemand pour cause de Shoh

    • Si tu pouvais aller te faire enculer ailleurs qu’en France, sale con, ça nous ferait de l’air!

  17. Il va en falloir combien de Bertin ou de Mouloud pour que les moutons se réveillent?

  18. Oui à la peine de mort pour les assassins, ces salauds la donnent bien aux innocents !!!!

  19. Peine de mort pour les auteurs de crimes gratuits et expulsion de tous les étrangers (de certaines origines et d’une certaine religion, les gens intelligents comprendront). Et bien sûr, remise en place des frontières avec un filtre, fin du regroupement familial, révision du code de la Nationalité (programme RN/FN) . On a tous remarqué que des étrangers par exemple Polonais, Portugais, Chinois, Vietnamiens, Mongs etc… Bouddhistes, Catholiques eux se comportent de façons irréprochables.
    Merci pour votre très émouvant article, j’ai la même rage que vous Anne SCHUBERT.

    • On a tous remarqué que des étrangers par exemple Polonais, Portugais, Chinois, Vietnamiens, Mongs etc… Bouddhistes, Catholiques eux se comportent de façons irréprochables./ dixit
      si vous ne le savez pas le FUMIER en question est catholique… et que la martinique c’est la France, donc il est nullement « etranger » ! ( surtout que cette merde est né en metropole )

  20. Petite rectification : la famille Bertin – les géniteurs du présumé monstre – est originaire de la Martinique ( et non de la Réunion comme je l’ai relevé sur Zinfos-974 ) .

  21. Ces racailles et ne jouons pas sur les mots se sentent tout puissant et tout permis en Europe et en France en particulier. Ces jeunes banlieusards délinquants et cela se vérifie ont une image terrible des filles occidentales. Ce sont pour eux des filles faciles a soumettre. C est a nous parents d avertir, d alerter nos enfants du danger et de ne JAMAIS côtoyer, s approcher de ces ordures car on ne peut plus compter sur ce gouvernement… malheureusement juste les croiser est aussi dangereux et fatal.

  22. Quelle était belle cette petite jeune femme.
    Coucou la peine de mort…
    Sa vie ne devrait pas couter en dessous de cela !

  23. Les réunionnais sont très machistes. Là-bas la femme reste à la maison pendant que son mari va boire du punch avec ses amis masculins. Un peu comme les arabes en somme… ce genre de société produit des homos refoulés et des pervers sexuels en grand nombre.

    • En Martinique et Guadeloupe, ainsi qu’en France dans certaines régions, le  » Machisme » des hommes est flagrant de vérité et dégouline de honte…
      Ça en devient répugnant de le constater.

  24. Avant de lire votre article et de voir la photo du ‘presumé coupable ‘, j’étais persuadé, comme beaucoup, qu’il s’agissait d’un français de souche vu le nom et le prénom, largement diffusés dès hier soir, et compte tenu des détails qui nous ont été donnés sur cet individu ‘chef d’entreprise (?), père de famille, qui ne cadraient pourtant pas avec la mention ‘bien connu des services de police ‘ qui suivaient. Évidemment, aucune photo du ‘suspect ‘, ni la moindre ‘indication sur ses origines ethniques. Et vous verrez que la presse. qui en matière de cynisme ne connaît pas de limite, insistera sir le fait que ce bertin est un français et pas un iimmigré, ce qui infirme la doxa de l’extrême droite xénophobe. Vous verrez !

  25. article parfait , mais malgré que cela soit sous entendu , en plus de crime crapuleux il est également RACISTE

    • je pense comme vous, comme pour guy georges et ses viols suivis de meurtres, que cet acte est raciste, comme l’était la pulsion qui n’admettait pas le refus, ou la résistance.

  26. Il suffit de regarder, les panneaux publicitaires, les pubs télé, les photos dans les vitrines, les pubs pour les parfums et autres, TOUT est fait pour faire rentrer dans le crânes des gens que le couple d’aujourd’hui doit être un noir avec une blanche. Mais ensuite on se garde bien de venir vous raconter que le mari tabasse sa femme, qu’il l’égorge ou se barre dans son pays avec les gosses. Tout comme on camoufle le nom du violeur ou assassin lorsqu’il est noir et musulman. Tout est fait pour eux en France sous Macron, regardez les poseur de la 5G = 1 marocain et 2 noirs, la femme de ménage = remplacée par un noir, pareil sur les chantiers etc. Les ordres sont d’IMPOSER et mettre en force le noir partout. Le français dans son ensemble ne voit rien trop occupé à regarder son portable !

    • Heureusement, les couples mixtes sont assez rares ;à fortiori, rares les Françaises épousant des arabes.

      • Dans les grandes ville (Paris Bordeaux Toulouse) il y a beaucoup de couples noires et françaises aussi mais c est souvent les françaises blanches qui les courent derrière donc c est une énigme

        • Ce n’est pas une énigme…dans tous ces mecs qui arrivent seuls d’afrique ou d’ailleurs beaucoup obtiennent un travail , ce qui fait hésiter celles qui balancent entre leur besoin de sécurité et le copain blanc beau garçon, mais au chômage, pauvrement vêtu et sans bagnole.

      • erreur,la france est le pays d’europe ou les mariages mixtes sont les plus importants

    • Je vous rejoins tout à fait. Tous les jours je déplore l’invasion des noirs et des arabes dans la pub, les feuilletons, les films, les présentateurs TV, le sport, sans compter dans les administration, au parlement, dans l’armée, dans la police, etc….. Y-A-T-IL ENCORE DES BLANCS EN FRANCE ????????????????????????????????

  27. Comme on a le droit de se poser encore des questions dans notre pauvre pays, je m’interroge sur les possibles points de convergence qui pourraient relier le cas de Mila, que l’on avait dû exfiltrer en urgence de Villefontaine, il y a déjà un certain temps de ce même lycée Léonard de Vinci après qu’elle eut exprimé sur les réseaux sociaux ses pensées à l’égard d’un sale type sans éducation qui lui faisait part de désirs ne relevant pas directement du cœur, et le meurtre, le lâche l’assassinat, commis possiblement par un dégénéré, trafiquant de drogue, petite lopette qui trainait avec toute une faune barbare, sur cette belle enfant de chez nous, Victorine, qui faisait ses études dans le même Lycée que Mila.
    Parents de Victorine, je pense à votre malheur et prie pour vous.

    • @jeanjean Bonjour, pas d’accord avec vous : trop bruyant, trop cher, trop de manipulations, trop de nettoyage après coup(s), trop de monde sur place ! Une bonne corde en chanvre, voilà LA solution ! silence appréciable, efficacité, confort d’utilisation, peu d’entretient, pratiquement inusable et recyclable. Que demander de plus ?

  28. L’assassin ne déroge pas aux suppositions :si c’est pas un maghrébin, c’est un noir… C’était assuré à 99% ;le 1%restant étant pour les Fourniret ou Guy George, lesquels se manifestent une fois tous les 10 ans.

  29. actuellement les victimes sont considérées comme des agresseurs et ceux-ci deviennent des victimes, voilà la politique actuelle des gouvernants et de la justice française

      • Vous etes un imbecile… vous pouvez avoir la meilleure des educations, tomber sur un meurtrier et crever !

      • si la population de l’ile était contrôlée et la possibilité de pouvoir travailler « au pays » possible, combien de drames d’évités et surtout d’incompréhensions culturelles.

  30. « Sans parler du fait que les jeunes filles blanches, intégralement reformatées psychologiquement expliquent elles aussi à tous les „Ludovic“ de France que les femmes blanches comprennent leur souffrance face aux méchants blancs racistes. » Sans compter que ces gens de couleur sont extrêmement virils pas comme sous gays et tous genres (supposés ne plus l’être surtout chez les blancs)

    • Oui, il y a ça aussi, aujourd’hui il n’y a plus que le fric et le sexe qui font tourner le monde. Ne pas oublier aussi qu’on  » prépare  » les enfants à ça tout petit dans les écoles. Regardez les photos de classes 1960 et celles de maintenant et compter les blancs dessus = pratiquement plus. Dans certaines écoles 1 SEUL enfant blanc pour 27 maghrébins et noirs et cela dès la maternelle. Les français ne veulent pas se réveiller et bien qu’ils subissent l’envahissement et le remplacement de la jeunesse française au profit des envahisseurs !

    • C’est leur « virilité » qui plaît aux femmes blanche ! Un Sénégalais me l’avait confirmé en 1991 en Côte d’Ivoire ! Le gars avait fuit cette femme qui ne pensait qu’à bais….

      • Dommage que je n’ai pas connue cette femme elle aurais certainement changé d’avis !!!

  31. Les bourreaux ont toujours des circonstances atténuantes et une victimisation qui leur colle à la peau pendant que les victimes ou proches des victimes n’ont plus que leurs yeux pour pleurer… Jamais assez de compassion pour ces familles qui toute leur vie devront vivre en se disant que le bourreau de leur enfant vivra et qu’un jour sortira libre pendant qu’eux seront séparés à jamais de leur enfant…

  32. Gaston tu n’est qu’un pauvre con et tu n’a rien a faire sur ce site ! va donc vivre dans les 27 pays arabe ne reste pas en France va vivre avec la charia !
    Le Gitan ancien d’ AFN .

  33. Comme certains disent, pas d’amalgame ok.

    Mais, si ce nègre n’était pas venu en France Victorine serait toujours en vie!

    • Et si ces les porcs ne serait pas venu en Afrique elle serait toujours en vie . On peux retourner la situation de plus pour les noirs et métisse intégré respectueux des lois et travailleurs ce sont les con comme toi qui insulte mais qui deriere s offusque quand les noirs disent tout les blancs sont des diables des pédophile ext

  34. Ho ça me fait bizarre de lire ça sur RL, la France comptera 25 millions de non blancs dans 22 ans?, moi qui croyait que s’était déjà le cas aujourd’hui, Madame Schubert, je ne sait pas ou vous vivez, peut-être dans un petit village du Loiret ou alors vous ne sortez pas souvent de chez vous.
    Si c’est comme vous dites la vie est belle, nous aurions donc de longues années devant nous pour redresser la situation de la France dans les urnes, sincèrement je ne croit pas que ce soit le cas.

  35. Cette présumée ordure aura intérêt à ne pas se baisser pour ramasser la savonnette quand il sera sous la douche à Fresnes…..

  36. Non seulement les médias ne parlent que du « père de famille », mais sur Cnews il était présenté comme chef d’entreprise (c’est comme ça qu’on appelle les dealers maintenant???) et son compte Facebook reflète un mec complètement narcissique, uniquement des photos de lui! Le brave père de famille en a rien à faire du bébé!!!

  37. Dans mon unité militaire nous avions des réunionnais, ces individus sont trop souvent non fiables, à moitié dingues et perdent complètement les pédales quand ils prennent un verre

    • Bonjour François : certaines de nos filles sont attirées par ce genre de couleur et de mecs elles n’en mesurent malheureusement pas les conséquences malgré les mises en garde , j’en ai connu dans le cadre de mon travail , elles ne juraient que par ces garçons très machos qui ne rechignaient pas le fait de se faire entretenir . Comme d’autres sont attirées par ce qui est de l’autre côté de la méditerranée et qui se retrouvent voilées d’où parfois des séparations houleuses concernant la garde des enfants !

      • Oui puisque par ailleurs elles s’evertuent à deviriliser les màles blancs en les élevant comme des tarlouzes

  38. Laxisme de la justice? Pas envers les gilets jaunes ni les gens ordinaires ! J’ai été agressée il y a quelque temps, et mon agresseure a joué les victimes, je l’ai mise en colère? J’ai eu une blessure à la tête, ITT 10 jours et j’ai écopé d’un rappel à la loi. Je ne pleurniche pas sur mon sort mais je suis écoeurée, et je pense tous les jours aux milliers de petites Victorines, aux familles détruites par des crevures qui eux trouveront de meilleurs avocats pour les defendre!

    • Le mec avait déjà été condamné plusieurs fois et devait être en tôle !
      Qu’on foute en calèche les juges tordus qui ont relâché ce pourri !
      A quand de la tôle pour ces juges fautifs et criminels ?
      HONTE A EUX !!!!!
      Si ça avait été leur fille , là ils auraient bougé leur fions !
      Ordures !
      Toute ma compassion pour la famille de cette pauvre jeune fille . REP

    • « L’étadedroa » imposé par la mitterrandie et sa féministe Guigou, -déjà- stipule que les coupables sont présumés innocents.
      Le corollaire explicite de cette repentance infamante est que les victimes sont présumées coupables. Vous avez été meurtrie par cette imposture, ce qui autorise à dire que la féminisation de la magistrature, jusqu’aux ministres; à l’exception du centripède bayrou , qui sont des ministresses, avec le succès que l’on sait.
      Les professions « régalienne » éducation justice, santé, se féminisent énormément, parce que les Femmes sont meilleiures que les hommes dans à peu près tous les secteurs. Leur seul défaut, qui ,n’est pas « originel » mais génétique, c’est de conserver leur générosité de Mamans dans des situations qui exigent le courage de PUNIR!

  39. Supporteur des délinquants US à la « floyd », il l’affiche sur son maillot, et certainement admirateur de tous les adama Traoré, l’assassin de Victorine, délinquant multirécidiviste en liberté, est donc militant de « black live matter ».
    La vie des « blancs » ne « matter pas », ne compte pas, pour ces gens là! .

    • C’est Floyd Mayweather qui est ecrit dessus… Un boxeur… Rien à voir. Mais effectivement je doute que l’utilisation de cette image soit innocente de la part de RL. Mais c’est de la réinformation il parait…

      • C’est ma faute, ma très grande faute…..j’ai choisi cette photo et insisté pour qu’elle soit placée…. (Je ne peux pas toui savoir, non plus)

        • Ce n’est pas une très grande faute. Juste cela doit inciter à un peu de prudence ou éviter les raccourcis faciles. Je trouve bien plus grave de diffuser les images d’une petite fille défigurée comme l’a fait Mr Droit, non seulement pour l’horreur de l’image, mais en plus, elle avait été victime de chiens et non de la « barbarie des noirs sud africains tueurs de petites filles blondes ».

      • A coté des fakes news perpétuelles de L’AFP reprisent par des torchons type Le Monde et 90% de la presse subventionnée…c’est du pipî de chat !!

        • je n’apelle pas ca une fake news: la photo existe bien. Seule la déduction est fausse. Quand à l’AFP, ils n’ont pas de Louise Guersan ou Delepine à bord eux.

  40. l’assassinat de Victorine a été fantasmé à partir du clip de la chanson de John Legend ‘’all of me’’ sur sa relation avec la splendide Chrissy Reigen. Cette filiation est d’ailleurs explicitement revendiquée par le frère de Bertin dans ses commentaires annexes à sa vidéo évoquant le meurtre de Victorine.

    Ci dessous le clip de John Legend qui lui aussi se termine dans l’eau.

    https://youtu.be/450p7goxZqg?t=6

    Fantasme inaccessible et image d’une l’impossible conquête de la blanche Victorine qui, soit se sera refusée à lui, soit aura fini par lui échapper mettant un terme à une hypothétique relation.
    Voilà ce que l’industrie du divertissement met dans la tête de ces barbares : la femme blanche leur est due. Avec droit de vie et de mort.

    • Je trouve que votre post est plus intéressant et plus pertinent que l’ensemble de l’article, pas toujours très clair.

  41. ils vont encore lui trouver des excuses,la victimisation de l’agresseur malgrés ses eniemes condamnations,méme si il n’y a plus malheureusement la peine de mort qui ferait tant de bien a la société francaise lui coller au moins 30 années ferme dans sa gueule.

    • On peut en envier les pays de shar’ia appliquée à la lettre ! Dieu me pardonne ! Car en Iran , ou en Arabie Saoudite , il aurait eu un procès en une semaine et direct sur le camion – grue , avec une corde au cou , en public , ou , la tête coupée au milieu d’une grande place à Jeddah !
      Qu’il crève en enfer cette merde humaine !

    • les mediats ont encore faient forts,pas de photos,pas de nom( alors que sur FB,nous avions,le nom et les photos) puis enfin un nom,bien francais LUDOVIC BERTIN,mais surtout pas de photos,il ,est noir(cela pourrait beneficier au RN) et martiniquais,plus de 10condamnations,photos avec voitures de riche,vacances de riche,la drogue cela rapporte,maintenant,tout crimes,attaques des policiers,violent,ce sont toujours les memes,des chances pour la france

  42. La vidéo du frère de Bertin a été scratchée par youtube.
    Dans un sabir d’attardé mental, il y est question de l’assassinat de Victorine. Cocaïne, QI d’enfant de 10 ans et idées à la con qu’on a mis dans la tête de ces connards, voilà le résultat. Et il y en a des dizaines de milliers, si non des centaines de milliers, ou des millions sur ce modèle.

    pour voir, la vidéo de ces débilards, c’est ici :

    https://vimeo.com/468508315

  43. J’aime bien les merdias , ils ne font pas des articles sur le détraqué muzzs qui a tué mais sur les réseaux sociaux qui diffusent sa photo.Et oui ,les merdias , l’ORTF c’est terminé.La vraie info se trouve chez les sites internet ..de qualité!

  44. Peine de mort à lui et à son frère qui ne vaut pas mieux ( selon ses videos ) , des antillais islamisés chemin normal des détraqués sexuel et vendeurs de drogue.

  45. Pas de procès. Une balle dans le cigare. Je tiens le flingue si vous voulez !!!!

    • C’est le crédit mutuel qui va reconstruire la cathédrale de Nantes?
      Sinon nous pouvons tous quitter cette banque , pour moi c’est facile je n’y suis pas..

      • c’est la seule réponse à donner. la plus efficace, la plus intéressante pour sabrer la carrière du con de base qui est à l’origine de ça….partir ailleurs

    • à la poste quand je veux consulter mes comptes sur internet, je vois une black frisée , même pas un blanc . je voulais changer ,mais c’est pareil chez quasiment toutes les banques!! comment faire?

      • essayez les banques étrangères….certains pays européens se sentent encore européens…une indication; cherchez parmi les pays où l’équipe de foot est majoritairement blanche.

    • si les patriotes,vidaient leur compte a cette banque,il reflechirait avant de faire cette pub,unis,nous gagneront desunis,ils nous detruiront,toutes pubs est obligatoire avec un noir(maghrebin,asiatique,ils sont blancs) et cela grace a la PDG MADAME ERNOTTE,des chaines publiques,payer avec nos impots,qui ,imposent ses pubs,moi je note le nom et n’achete plus ses produits,je suis un resistant et ils ne me laveront pas le cerveau

  46. Dans les dysfonctionnements, les aberrations, j’ai oublié le laxisme judiciaire, l’inversion des normes et des valeurs, de l’effet et de la cause, le déni et l’aveuglement idéologiques imposés par les médias « d’information ». Merdias qui pratiquent en réalité le bourrage de crâne et la dissimulation – cf les palinodies sur le nom du Ludovic BERTIN, nom d’abord donné car « bien français », et quand il s’est avéré qu’il s’agissait d’un noir, occulté à nouveau.

    Comme je l’ai écrit, ce fait divers en apparence banal ne l’est pas, c’est un concentré des maux de la société, des maux de notre époque. Il en est la triste conséquence, le RÉSULTAT

    Ce BERTIN (B. pour les journaleux dissimulateurs) est un produit de la délinquance induite par l’immigration et du laxisme judiciaire qui l’accompagne

  47. Un article qui donne la nausée. Vous faites le tour de tous les dysfonctionnements révoltants de notre société dont cette affaire est un terrible concentré.

    Dysfonctionnements qui sont tous le résultat d’une idéologie gauchiste délétère: culture de l’excuse, bienveillance et indulgence pour la criminalité en général et pour celle des noirs et des musulmans en particulier, mensonges du prétendu vivre-ensemble, des « apports » du multi-ethnisme…

    Et cette culture contemporaine de l’euphémisation et des périphrases anesthésiantes, ce verbiage grotesque où l’on refuse d’appeler les choses par leur nom, c’est-à-dire de voir la réalité en face…

    « retrouvée sans vie »… Et malgré les recherches, on ne l’a pas retrouvée? Pas capable de dire crûment « morte sauvagement étranglée »?

    • tellement d’accord avec vous Ulysse 67
      vraiment votre parole est d’or ,, vous dites exactement ce que tant de gens pensent sans pouvoir le formuler correctement .
      vous le faites avec brio.
      Merci

  48. Encore un vrai français de souche au nom bien franchouillard, après les tueurs Guy GEORGES, Thierry PAULIN, ou Jacques PLUMAIN, voici Ludovic BERTIN. Avec un autre point commun…

    Heureusement pour les antiracistes qu’il y a Dutroux Heaulme et Fourniret…

  49. ils nous avaient assuré que la peine de mort étant abolie, la réclusion à perpétuité lui serait substituée, mais elle n’est jamais appliquée, ils sortent au bout de vingt ans maximum!

  50. Ludovic une chance pour la France aux frais du contribuable de sa naissance a sa mort.

  51. Il n’y avait pas assez de « mixité sociale » ni de « vivre ensemble » du côté de Villefontaine, c’est bien pour ça que le dessein du gouvernement est d’imposer le plus possible et partout ce mélange détonnant..
    Mais pour se faire, il faut encore importer plus de négroïdes pour arriver à du 1 pour 1.. mais j’ai bon espoir qu’on y arrive bientôt..
    Condamné 10 fois à 25 ans, ce type n’est pas multirécidiviste mais exporécidiviste.. un peu comme la progression du nombre de cas de covid… en fait en passant la moitié de sa vie au tribunal, je me demande comment il a eu le temps et les moyens d’avoir un logement, des gros scooters et de faire un gamin..

  52. Hélas le formatage des esprits par l’Education Nationale, certains politiciens et les Média semble indélébile jusqu’au désespoir…
    Comment redresser la situation ?
    1) Comme vous l’indiquez par une exemplarité des décisions judiciaires,
    2) par un détournement des médias fautifs et une mise en accusation des propagateurs de cette idéologie de la perversité,
    3) par une surveillance attentive des personnes en situation d’immaturité, notamment les mineurs,
    4) par une remise à l’endroit des valeurs morales de notre Société, élaborées durement depuis la Grèce antique et surtout leur enseignement.
    Sincères salutations

  53. Le verdict ?
    Mais tout bonnement lui faire subir ce qu’il a fait subir à cette jeune fille fragile et belle comme le jour !
    S’il avait effectué les séjours en prison auxquels il a été condamné plusieurs fois, il n’aurait jamais rencontré notre belle Victorine !
    Un peu comme le Thierry PAULIN qui n’effectuait jamais que le tiers de ses condamnations et continuait sans relâche à tuer dans des conditions atroces de vieilles dames. Heureusement, le SIDA nous en a débarrassé, maladie est plus fiable que la « justice » !!
    Vivement la peine de mort !

    • Encore pire, Guy Georges, condamné – quand il l’était – à de multiples reprises pour viol avec violences à des peines légères, et parfois même relâché.

    • Mais tout bonnement lui faire subir ce qu’il a fait subir à cette jeune fille fragile et belle comme le jour !/ dixit

      Absolument ! Moi je veux bien me charger de lui, si la peine de mort est a nouveau d actualite… ( guantanamo a cote de la rigolade ! )

  54. Ce qui est arrivé à Victorine, comme à toutes ces personnes massacrées par ces dégénérés présentés comme des chances pour la France, alors qu’ils viennent voler, violer, tuer, devrait mettre en accusation le merdeux que la France a nommé président de la république. Ce psychopathe est coupable d’avoir déclaré qu’il ne ferait rien contre l’invasion par immigration, sans doute pour satisfaire les accords de Marrakech. Le résultat plus que catastrophique annonce la mort de la patrie. Cette population supposée de réfugiés, vient exprimer sa haine de notre pays et de nos valeurs. Et le crétin de Matignon sert de pute à l’islam, électorat qu’il compte bien utiliser pour finaliser la mort de la France.

  55. Encore un point. Démocratie participative l’a évoqué. Je suis allé vérifier. Elle retweetait un nombre incalculable de tweets de blacks et de beurs. Je dirais en reprenant une terminologie des 80’s qu’elle était black blanc beur, loin des propos que l’on tient donc ici. Elle aurait eu un copain noir ou arabe que ce ne serait même pas étonnant.

    • peut être denys mais elle avait le droit de dire non, même s’il a la peau noire et le droit de vouloir changer de crèmerie également.

    • Comme mes petites-filles, il est fort probable qu’elle ait été antiraciste, pro-immigration (les pauvres), soutien des migrants clandestins, etc. Mais il est de notre devoir de réclamer justice pour ce crime atroce.

  56. Juste une pensée. Ce mec. Cette ordure  » bling bling ». Il aurait pas un peu trop appliqué au pied de la lettre.la parole du rappeur ‘ ‘ding ding’ ‘. nommé Nick Con… Rad cause à effet.. Curieuse coïncidence. À moins que ce pervers ne soit pas à sa première agression sexuelle… Ce qui est stupéfiant… Père d’ un bébé…. Et la jeune mère … Elle avait des migraines…. Elle était devenue laide ?? Peine capitale ou perpet

  57. gerer ses affaires EN BON PERE DE FAMILLE . une belle image rassurante inherente a notre DOUCE FRANCE D AVANT . cette expression utilisee par des journaleux est absolument honteuse parce que VOLONTAIREMENT TROMPEUSE .QUELLE ABSENCE D HONNETETE de la part des journaleux qui pratiquent , comme ceux qui nous gouvernent , le MENSONGE permanent . quelle absence de deontologie et d honnetete je le repete jusqu au degout !

  58. Pomper sur un article de Démocratie participative en élaguant le mot juif c’est doublement minable. Vous commencez à donner dans la paresse comme beaucoup ici. C’est aussi ça le déclin : répugner au moindre effort y compris pour penser.

    • sitting bull.
      « Perpète »? Si c’est dans une prison 5 étoiles avec salle de musculation, télé, console de jeu, possibilité de faire des études et de prétendre un jour passer un quelconque examen ou concours en attendant la sortie et la réinsertion si chère à nos droits-de-l’hommiste, négatif!
      Que l’on rouvre les bagnes comme Brest ou Toulon ( 1748/1873) et que l’on y laisse crever ce genre d’animal de mort lente. Il aura tout loisir de réfléchir enfin à la portée de ses actes de malfaisant.

      • Vous avez raison. La prison sera le club med. Ils sont aux petits oignons. Jai des retours de terrains de copains qui sont ds le milieu dont un qui a changé de cremerie. Il nous disait que durant le Covid ils etaient leurs larbins. Quant au secteur des Fougères, cest le melting pot de racailles en tout genre, quartier coupe gorge où les familles myennes sont obligées dexse farcir le multicultu. Ceux qui ont pu fuir l’ont fait. Qt aux autres, ca donne ce qu’il s’est passé. Et les elus du nord isere encouragent ce vivre ensemble, alors quils vivent ds les communes friquees et entre soi. Qt aux jeunes filles eduquees comme il y a 50 ans, cest le choc civilisationnel et on necleur apprend pas que le loup est au milieu des brebis….

  59. Bel article, un peu pompé sur la magnifique analyse de Captain Harlock sur le site de DP, mais qui repose sur une analyse factuelle de la situation.

  60. Papier risible, ridicule pour tout dire..
    Aux dernières nouvelles, la Réunion est française et le présumé meurtrier est donc français et probablement catholique ! Essentialiser à ce point les individus, les catégoriser et leur prêter telle ou telle intention selon leur couleur de peau , c’est bel et bel du racisme, au plus mauvais sens du terme…

    • Un policier blanc aux US fait une clé d’étranglement à un multi récidiviste noir c’est du racisme à cause de leurs couleurs de peau différentes et là pour le Système un noir bien que de nationalité française tue une jeune fille blanche il ne faut surtout pas parler de racisme. Moi pas comprendre ! 🤪

    • ben oui elle a payé de sa vie un refus forcément raciste. en effet c’est hautement risible..

    • J aimerais savoir si Victorine, croyante, avait une croix autour du cou. Agressée il y a 4 ans pour ce motif….

      • Elle a été tuée parce que le mec a été pris d’une pulsion . Oui, c’est un crime dégueulasse. Pourquoi en remettre une couche ? Ça vous jouir ?

    • nier l »évidence comme tu le fait , confirme bien que le bourrage de crane fonctionne à merveille ! ta compassion pour les criminels de cette espece colorée et exactement l »exemple type d’un gauchisme dégénéré

  61. La Guadeloupe dont est originaire ce mec , est un département français à part entière , et ce type ne peut être soupçonné d’être musulman avec ce nom et ce prénom !
    Alors pas d’amalgame ! Nous avons aussi notre lot de frapadingues , hélas !

    • Bertin Chrétien ? Crétin, en tout cas, au pire degré ! Avant d’épiloguer, il conviendrait de bien connaître sa généalogie, chère Comvouzémoi…

    • Mickaël Harpon, qui a descendu quelques-uns de ses collègues policiers, et qui était, si j’ai bonne mémoire, réunionnais, ou martiniquais, peu importe, mais Français comme vouzémoi,était mahométan.

  62. Victorine, victime sacrificielle des progressistes, ayant été condamnée par eux à vivre dans un milieu qui n’était pas le sien et qui en raison d’un physique magnifique était condamnée à périr sous les coups de la barbarie.

    • Et double peine, eduquee catholique pratiquante. Une aberration pour les progressistes.

    • N’importe quoi ! Le présumé meurtrier, pour noir qu’il est, est français et chrétien puisque réunionnais.,,

  63. Ce noir, comme des millions de noirs vivant en France, a un disque dur à capacité minimum, littéralement engorgé de messages lui expliquant que la femme blanche lui appartient./ dixit

    Tres bien vu ! C est parfaitement exact, venant d une femme encore mieux !

    • @gaviva
      Merci pour lien sur les afrikaners blancs, tres interessant, ils commencent a se reveiller, c est bien..
      Cette situation de révolte de ces fermiers blancs, après ce meurtre me fait penser ( dans mon retroviseur ) au meme parallele que notre situation en algerie de 54…
      ( fermiers assassines sauvagement dans la Mitidja, loin des urbanisations )

Les commentaires sont fermés.