Asselineau : excellent sur l’euro, catastrophique sur l’islam

Publié le 21 décembre 2016 - par - 28 commentaires
Share

J’ai connu Monsieur Asselineau il y a quelques années, il est venu dîner chez moi à quelques reprises. Ce qui m’a permis un temps de penser que l’homme avait un vrai potentiel politique. Déjà à l’époque il se plaignait de n’avoir accès à aucun média, ce qui reste malheureusement vrai, et de ne pouvoir organiser de meeting en région parisienne. Ce qui fut fait à Vitry-sur-Seine où je satisfaisais sa demande par une salle qui fut remplie, dans laquelle il put, pendant 3 h 45, faire une brillante démonstration de la sortie de l’euro et des moyens ; méthodes et négociations à prévoir. Car je le dis, ce personnage est brillant convaincant et surtout il expose des arguments solides.

Mais…. Et oui il y a un MAIS…

L’ayant eu à ma table, l’ayant côtoyé de près, je l’avais à l’époque déjà interrogé sur l’islam et les dangers que représente chaque musulman qui peut se radicaliser en quelques jours pour devenir un terroriste. Nice ; Berlin ; Istanbul, un prêtre après un patron égorgé, sont les malheureuses preuves par les faits.

Or si Monsieur Asselineau est d’une grande culture, un conteur d’anecdotes gouvernementales et un convive à table, qui tient son auditoire en haleine, il n’est sur la question de l’islam, pas à la hauteur des enjeux.

Aux avertissements donnés dès les années 2011 et 2012, il ne répond que par « SORTIE de l’Europe » ; « Reprise du Contrôle de la Monnaie » et « Croissance Économique » pour lutter contre ce terrorisme musulman et ses causes dont la pauvreté et la migration économique forcée…

Manifestement lui et son équipe n’ont toujours pas pris la mesure de la menace, les conditions de la mise en œuvre de celle-ci et les options pour l’éradiquer définitivement de notre sol.

Au contraire tels des tartuffes ils continuent leur « com » par une campagne d’affichage qui prend les Français pour des cons !

Alors à tous ceux qui pensent ni droite ni gauche ni FN mais UPR, de leur rappeler quelques notions de réflexions sur les chiffres, sur tous ces chiffres qui sont lancés, répétés et offerts comme le Saint Graal qu’il faut croire béatement sans réflexion et sans recul.

Un chiffre ou un nombre, c’est comme une chaise, cela possède 4 pieds, pour être stable.

A la limite, on peut vous et moi, lui retirer une pied, à cette chaise, pour la transformer en tabouret, mais à moins de 3 pieds cela devient vite instable… et casse gueule.

Voyons cela !

Or donc l’UPR de M. Asselineau nous affiche une croissance de +368 % d’adhérents en 3 années.

Diantre morbleu quelle réussite !

Un chiffre et d’autant plus un nombre qui exprime une croissance, c’est 4 données.

La valeur initiale, la variation en brut, la variation en % et le contexte.

Si vous avez ces 4 éléments votre analyse peut-être pertinente avec 3 on peut s’en sortir avec un seul vous êtes pris pour des béotiens  en langage de salon et des cons en langage de bistrot…

Petit florilège entendu et réentendu à maintes reprises.

  1. a) La criminalité a baissé de 5% cette année. Chiffre du ministère de l’intérieur.

La criminalité baisse de 5% de 1 000 000 de crimes et délit ou de 2 000 000 de crimes et délits ? La différence est notable entre 50 000 et 100 000 au final.

(surtout si on ne compare pas avec le Japon qui conserve une population homogène par exemple…)

Le chiffre de base est important pour mettre en perspective.

  1. b) Nous n’accueillons en 2016 que 60 000 migrants illégaux en Europe et sans papiers.

Rapporté aux 200 000 migrants légaux celui qui vous dit :  « Oh ce n’est pas beaucoup ! » Répondez lui que 60 000 c’est en gros 35% de ce qui, se fait déjà TOUS LES ANS ! et 35 % c’est déjà un GROS chiffre…

  1. c) Oui mais 60 000 pour la France ce n’est rien.

Après les chiffres il faut toujours observer dans le contexte, 200 000 immigrés légaux par an accompagnés de (estimations basse) 200 000 illégaux chaque années sur 20 années cela représente 400 000 *20 = 8 000 000 de personnes à loger ; à nourrir et à faire travailler ou à accueillir dans nos prisons ou seulement à soigner gratuitement suivant l’origine… avec des profs pour les enfants et les agents de la CAF pour tout ce petit monde.

Revenons aux communicants de l’UPR, ils nous gratifient d’une augmentation de +368 % d’adhérents sur trois années. Mais comme ils gardent bien de nous donner le chiffre de base ? Si c’est 800 adhérents ou si c’est 200 000 le résultat n’est pas le même.

Allez prenons 800 cotisants +368% , nous avons donc 2944 nouveaux inscrits pour un total de à la louche de 3000 encartés en 2016 à l’UPR.

La chaise à 4 pieds il faut maintenant rapporter ce chiffre aux 30 000 000 de votant en France.

Ok c’est donc sans commentaires, ou si, un seul peut convenir, celui des fables de LA FONTAINE ; la grenouille et le bœuf …

Messieurs de l’UPR je suis royaliste, donc OK  pour ni droite ni gauche (sans Filoche c’est sûr et certain pas cette gauche ultra capitaliste et vendue) ni FN (en attente de Marion).

Mais alors qui ?

Vous ?

Dans ce cas commencez par traiter de la question essentielle de la place de l’Islam en France et de ces musulmans, qui assassinent qui un diplomate ici ; qui des familles la semaine de Noël  là.

A vouloir ne pas aborder la question des musulmans et à la repousser après la question de l’€, vous ne représentez pas les citoyens français et malgré votre chiffre mirobolant d’adhésion sur 3 ans (et pourquoi pas cinq) vous ne pourrez « encore une fois » même pas présenter votre candidat aux élections de 2017.

Or être candidat c’est être notre représentant avec NOS questions et NOS problèmes.

Et aujourd’hui Monsieur Asselineau le peuple ne vous suit pas. Alors ni droite ni gauche certes, mais pas UPR non plus !

Carl Pincemin

Print Friendly, PDF & Email
Share

28 réponses à “Asselineau : excellent sur l’euro, catastrophique sur l’islam”

  1. albert dit :

    pour lutter contre le terrorisme musulman il faut empecher leur entrer point .
    qui l’ai fait entrer par millions ! oui ils s’agit bien de l’europe .
    qui impsose un cota a la france ,le probleme est resolu
    il faut quitté cet europe dictatorial

  2. Vérité dit :

    Excellentissime monsieur Pincemin, j’ai un temps hésité à lire votre prose pensant avoir affaire à un analyste à deux balles. Et puis, lentement on s’aperçoit de la finesse et de l’intelligence de votre analyse, vous faites le tour du proprio et vous mettez le doigt sur les problèmes « Asselineau » et les tromperies »UPR ».
    Non, moi ce qui m’inquiète, c’est de lire le commentaire de GERONIMO, si je ne me trompe pas(entre celui des majuscules et des minuscules), c’est celui qui contribue par ses coups de gueules et ses articles à nous tenir au courant de l’islamisation du BZH. Oui, je m’inquiète car il serait prêt à s’encarter UPR, et là je crains qu’il ne fasse la plus belle erreur de sa carrière!
    Pour le reste, monsieur Pincemin, UPR/ASSELINEAU, c’est l’antichambre de LRPS ! ce n’est pas de là que vient votre ami????

  3. Nemesis dit :

    Un politique qui veut gouverner la France en 2017 doit obligatoirement avoir pris la mesure du danger permanent que représente la présence d’un nombre aussi important et croissant de musulmans en France.

  4. Marcher sur des oeufs dit :

    Personnellement je crois que Mr Asselineau est un bon enseignant mais n’est pas un homme politique. Il faut en outre être ferme et solide, résistant. Hors je me souviens d’un passage télé où il s’est fait laminé ; il n’a pas la carrure pour se confronter aux médiats, non pas contradictoires, mais attaquants, gestapistes, inquisiteurs.

    Il a par ailleurs été conseiller ou quelquechose d’approchant pendant le mandat de Miterrand.

    Quel que soit le président, un homme comme lui serait grandement avec Zemmour pour rebâtir la transmission historique ; l’histoire, la vraie, la nôtre, et celle du monde par rapport à la France.

    Çà, ça serait magnifique ; un très beau projet, une lourde tâche extrêmement nécessaire.

    Oui ! Un poste officiel Asselineau/Zemmour pour cette noble tâche. C’est certainement utopique ce que je raconte, mais j’en rêve.

  5. Julien dit :

    Cette amalgame, musulman ne veut pas dire extrémiste, il existe différents courants dans cette religion et seulement une infime partie ce radicalise.
    Ce n’est pas en renforçant un clivage déjà existant qu’une cohésion nationale existera bien au contraire.
    Trouver un vecteur commun d’entente mutuel est bien plus important. J’ai bien compris que vous étiez pro FN, chacun a ses opinions je respecte, maintenant il faut bien prendre en compte que le FN ne propose pas la sortie de l’UE (ne me dite ps le contraire certains oui, d’autres non, d’autres veulent un référendum etc) hors la France n’a plus la maîtrise de ses frontières (pouvoir souverain délégué à l’UE – ce qui est du grand n’importe quoi à mon sens). Donc une question légitime de pose : comment retrouver la maîtrise de ses frontières alors que le pouvoir est délégué? Et donc que l’on doit se soumettre au décisions de l’UE….
    Demandez donc au FN ce qu’il compte faire pour les délocalisations, etc, donc tout ses sujets sont régis par le traités Européens et qui entres nous sont beaucoup plus nocifs que l’immigration illégal -> pas d’emploi-> hause de la pauvreté-> augmentation de la criminalité. Il est connu que lorsque l’espoir d’élévation social dépéri un replis communautaire devient de plus en plus probable (et donc monté de l’extrémiste,…)
    C’est un problème global et non pas isolé, soit l’on traite le problème au cherchant la cause du malaise qui engendre cette monté de l’extrémisme religieux, soit l’on traite uniquement le problème à un instant T.
    Bref il y a des priorités et ce problème pour moi n’est qu’une carotte que l’on agite excessivement dans le but de détourner l’attention des problèmes plus profonds.

    Chacune à son avis ;-)

  6. UltraLucide dit :

    Il est impossible de résister efficacement à la tentative de colonisation islamique de la France en restant dans l’Europe. L’Europe tient la France dans un filet de lois et règlements qui l’empêchent de lutter. L’Islam conquérant a une stratégie au niveau européen et se sert de l’UERSS collabo de l’invasion migratoire et droitdelhommiste. Une France souveraine aura les coudées plus franches. La souveraineté est une condition essentielle de la maîtrise de l’identité.

  7. Remi Flanchard dit :

    c’est marrant, quand même, comme les gens qui « veulent se bouger » se font critiquer par les « immobilistess » ! – – – – c’est si facile de parler, écrire, faire des videos, .. pour donner son avis – – – -mais agir, c’est autre chose ! (pour FAIRE, il faut : SAVOIR, VOULOIR, POUVOIR )

  8. JCML dit :

    Bon Asselineau se trompe sur l’islam, mais hélas il n’est pas le seul. Accordons lui quand même quelques réflexions qui mériteraient d’être creusées. Les « collabos » de l’islam sont légion dans ce foutu pays de France, à gauche surtout, dans les médias certainement, mais aussi dans la droite molle.

  9. ARNAUDET dit :

    Marine le Pen touche 11000 Euros par mois de l’Europe (qu’elle dit combattre).
    De plus faire croire que le contrôle de l’immigration se maîtrise au niveau National est un mensonge.
    La priorité (qui n’est pas celle du FN), est de retrouver, immédiatement, nos frontières, notre souveraineté tant économique que sociale et de redonner le pouvoir au peuple.
    Cela ne peut se faire que par une sortie, unilatérale de l’arnaque pseudo Européenne.
    Sur le tract de MLP pour 2017 son mot d’ordre, concernant l’Europe est « redonner aux Français le liberté de décider pour eux-mêmes face à l’UE ».
    http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-marine-le-pen-le-front-national-devoile-le-premier-tract-sans-logo-ni-nom-7785733686
    Ce flou est entretenu depuis longtemps par le FN et le seul candidat qui affiche, sans ambiguïté, la priorité de la sortie de l’escroquerie européenne reste François Asselineau.

  10. RudyAfter dit :

    Vous avez raison !, RESTEZ DANS L’EUROPE ! AVEC ou SANS Marine, comme ça vous ne CONTRÔLEREZ plus RIEN DU TOUT…!

  11. Bigsmile dit :

    La France est devant le plus grand danger mortel de son Histoire avec l’islam chez nous ,nous sommes au bord de la guerre civile et beaucoup de clowns qui se disent Patriotes ont peur du FN et nous emmerdent en nous vendant des sous marins genre Dupont gnan gnan ,Asselineau ,Poisson et le reste de la troupe …personnellement la seule crainte que j’ai ce n’est pas le fait que le FN soit élu ,c’est qu’il se dégonfle et fasse une politique de gestion pragmatique et molle de cette pétaudière qu’est devenue la France…mais d’abord je commence a faire confiance a ceux qui parlent vrai depuis plus de 40 ans et qui n’ont jamais trahi les Français contrairement à ceux qui nous dirigent depuis 40 ans ,droite ,gauche ,ceux qui dans l’opposition comptent sur l’amnésie de ces cons de Français pour se refaire une virginité entre deux élections….après ça se sera « aux armes citoyens » et les bisounours ainsi que leurs copains muzz vont voir qu’il n’y a pas que des couilles molles en France

  12. Patrice dit :

    ce que ne semblent toujours pas avoir compris, la plupart des gens qui pensent que MLP va changer quelque chose si elle arrive au pouvoir c’est que l’immigration n’est pas de sa compétence, mais de celle de la commission. Ce que propose Asselineau c’est déjà de retrouver le pouvoir de prendre nos décisions via la sortie de l’UE, ensuite la question de l’immigration, entre autres questions, sera traité via référendum populaire et dans, ce cas, si vous êtes majoritaires les décisions appliquées seront les vôtres parceque c’est la démocratie. En ce qui me concerne, il n’y a pas de démonstration faite ci-dessus, sauf la méconnaissance des revendications de FA et concernant le site de Riposte Laïque, il y a certes des sujets qui méritent une vraie discussion mais ce que je vois la plupart du temps c’est surtout des gens qui attisent la haine et qui ne valent pas mieux que ceux dont ils se plaignent. Le jour ou vous proposerez des vraies solutions qui ne mettent pas tout le monde dans le même sac et en prenant en compte aussi les paramètres des intérêts de nos états qui se traduisent par la destruction des pays d’origine des gens que vous stigmatisez, même si c’est pas le cas de tous, là on pourra discuter serieusement

  13. Irminsul dit :

    Mais bon sang, quand va-t-on comprendre dans ce pays qu’il faut arrêter de la jouer petits bras. Arrêtez de chercher dans des Pasqua ou Sarkozy hier, des Asselineau ou Soral aujourd’hui, les solutions aux problèmes de la France. C’est l’extrême droite qu’il nous faut. C’est clair, non?

  14. Tino dit :

    Non, Perceptor! Vous êtes piègé par l’astuce du saucissonnage: tout est lié et l’inquiétude face à l’islamisation est plus large (et plus mobilisatrice) en France que l’euroscepticisme.
    En plus il sera toujours temps de revenir sur des traités félons, tandis qu’il ne sera bientôt plus temps de revenir sans drame sur le grand remplacement.
    Enfin, séparer les problèmes, ça ne vous rappelle pas l’histoire des Horaces et des Curiaces.
    Conclusion: Faux-cul sur l’Islam (on se demande pourquoi?), Asselineau ne mérite aucune confiance globale.

  15. Chantal dit :

    Asselineau NON MERCI

    source wikipedia :

    EXTRAITS :

    Alliances politiques
    En 2010, l’UPR fait part de son intention de dialoguer avec, voire de recruter DES MILITANTS DU FRONT DE GAUCHE , D’EGALITE ET RECONCILIATION (SORAL), du Parti ouvrier indépendant, du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP), de Solidarité et progrès ou de Debout la République63. Elle se rapproche ensuite de plusieurs formations dont le M’PEP et le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF), jusqu’à l’échec d’un projet d’alliance en 201363. François Asselineau est depuis hostile aux alliances avec d’autres partis politiques37.

    Autres positions
    La charte fondatrice de l’UPR « commande de n’attaquer personne en raison de ses convictions religieuses ou de ses origines », « refuse tout extrémisme et tout racisme », et « proclame son attachement à la Déclaration universelle des droits de l’homme »61
    et le « REFUS DE LA STIGMATISATION INSIDIEUSE DES FRANCAIS D’ORIGINE ARABE OU DE CONFESSION MUSULMANE »21.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

  16. Sergent Garcia dit :

    En ce qui me concerne, c’est clair comme de l’eau de source : Asselineau = Pipeau

  17. Pascal31 dit :

    Bof, j’ai perdu mon temps !

  18. un chat sur le toit dit :

    Excellente analyse, merci Monsieur. Tout compte fait, Marine est la seule chance pour la France, à mon humble avis. La perfection n’est pas de ce monde. Je rejoins celle qui est la plus proche/la moins éloignée de mes convictions, patriotique et chrétienne.

  19. Bigsmile dit :

    Quand je lis « Ancien syndicaliste à Force Ouvrière. Auditionné par la mission parlementaire, présidée par André Gerin, sur le voile intégral, en 2009. » …pas la peine d’aller plus loin ..merci on a déjà beaucoup donné…

  20. Perspector dit :

    Oui, c’est énervant cet oubli de l’islamisation, mais il a raison sur un point: il faut d’abord sortir de l’UE pour avoir les mains libres chez soi. Pour l’instant, tout est décidé à Bruxelles en matière d’immigration.

  21. Wikileaks dit :

    UNE INFO INCROYABLE SUR ASSELINEAU !!!
    Elle vient d’un livre sorti en 2015 , l’auteur n’a jamais été condamné en diffamation .Elle est systématiquement censurée sur les médias sociaux par les petites mains de l’UPR , une vraie secte à l’image d’ER
    Le haut fonctionnaire Asselineau toucherait de l’état un salaire de 8000 euros par mois à rien foutre…
    Audio L’auteur chez Bourdin – 15/12/15
    http://www.fdesouche.com/681499-yvan-stefanovitch-rentiers-detat

  22. Joël dit :

    Asselineau intéressant soit et notamment sur l’histoire de l’euro mais le problème premier est et reste l’invasion migratoire fruit de notre destruction programmée si rien n’est fait rapidement! J’ai entendu et visionné ses vidéos mais le discours n’est pas à la hauteur des enjeux! et les enjeux sont avant tout ethnique! Marine reste pour encore le seul moyen de maîtriser le problème et ses effets secondaire jusqu’au jour (2022) ou Marion sera en mesure de prendre des responsabilités Présidentielles! Non ce Monsieur certes respectable est bien intéressant, mais le combat reste Identitaire même si il faut bien entendu sortir de l’UE, car le discours envers la population ruiné et envahie par ces populations oisives et violentes entretenues dans cette situation est bien entendu un vecteur de rassemblement puisque visible sur le terrain! Soyons pragmatique, Marine c’est pas le top mais il n’y a rien de mieux dans le magasin en ce moment!!!

  23. Joël dit :

    Asselineau intéressant soit et notamment sur l’histoire de l’euro mais le problème premier est et reste l’invasion migratoire fruit de notre destruction programmée si rien n’est fait rapidement! J’ai entendu et visionné ses vidéos mais le discours n’est pas à la hauteur des enjeux! et les enjeux sont avant tout ethnique! Marine reste pour encore le seul moyen de maîtriser le problème et ses effets secondaire jusqu’au jour (2022) ou Marion sera en mesure de prendre des responsabilités Présidentielles! Non ce Monsieur certes respectable est bien intéressant, mais le combat reste Identitaire même si il faut bien entendu sortir de l’UE, car le discours envers la population ruiné et envahie par ces populations oisives et violentes entretenues dans cette situation est bien entendu un vecteur de rassemblement puisque visible sur le terrain! Soyons pragmatique, Marine c’est pas le top mais il n’y a rien de mieux dans le magasin en ce moment!!!

  24. Fortitude dit :

    Il a tenu un entretien sur Oumma TV, donc M. Asselineau, non merci.
    Brillant sur le reste, aveugle sur l’islam.

  25. Anastasia dit :

    Votre analyse vient à point ,merci Mr. C Pincemain .En effet,Mr.Asselineau est excellent sur l’euro mais rien que sur l’euro.Il est vrai que dans ses conférences, Mr.Asselineau occulte tout discours de défense contre l’invasion migratoire et ses conséquences.En bon républicain, il pense probablement que tous les hommes sont interchangeables,il ne semble pas se rendre compte de la tiers-mondisation de l’Europe et par voie de conséquence de la destruction des sociétés traditionnelles.Il ne semble pas voir non plus la défiguration anthropologique de l’Europe et plus singulièrement de la France, il ne semble pas voir non plus le vieillissement de l’Europe et sa chute démographique…..
    Ainsi donc il serait lucide sur l’euro et complètement aveugle sur les fondements de notre civilisation!!!!! il ne semble pas avoir compris qu’on ne peut faire cohabiter sur le même territoire des populations ethniquement et culturellement opposées sans que cela ne débouche sur des conflits endémiques détruisant la notion même de peuple.
    Or, le problème majeur de notre société, ce n’est pas notre système économique aberrant,c’est avant tout la question ethnique et par voie de conséquence la présence de l’Islam sur notre sol et celle du déclin démographique européen.
    C’est pourquoi,le fait de ne pas parler de ces problèmes fondamentaux, entraîne Mr;Asselineau à travestir la réalité et à raffermir le discours de la gauche comme celui de l’épiscopat: »l’immigration serait une richesse »……
    Moralité de l’histoire: » Qui veut faire l’ange fait la bête…… »

  26. GERONIMO dit :

    Asselineau commence par l’essentiel,
    à savoir :
    – redevenir maître chez soi,
    le ménage se fera par la suite.

  27. Anne Lauwaert dit :

    Carl, envoyez-lui le livre de Wafa Sultan et le mien : « Des raisins trop verts »

  28. from Persia wiz love dit :

    Très bon exemple, la grenouille et le boeuf.