Assemblée générale des Nations unies : un festival d’hypocrisie

Assemblée générale des Nations unies : un festival d’hypocrisie

C’est d’abord Joe Biden qui accuse Poutine d’avoir violé de façon éhontée les principes fondateurs de la Charte des Nations unies. Il faut oser !

Sleepy Joe a sans doute oublié l’agression de 1999, quand l’Otan a bombardé la petite Serbie sans l’aval de l’ONU, en prétextant un génocide qui n’était qu’un odieux mensonge d’État.

Il a oublié également que l’Amérique a imposé en 2008 l’indépendance unilatérale du Kosovo, au mépris du droit international. Une indépendance que l’ONU ne reconnaît toujours pas.

« Personne ne menaçait la Russie et personne, en dehors de la Russie, ne recherchait le conflit », ajoute Joe Biden.

Dans ce cas, on se demande pourquoi l’Otan, organisation de défense face à l’URSS, n’a pas été dissoute en même temps que le pacte de Varsovie en 1991 !

On se demande aussi pourquoi le nombre de pays adhérant à l’Otan est passé depuis 1990 de 16 à 32 membres, principalement situés aux frontières de la Russie.

On se demande pourquoi les États-Unis ont renversé en 2014 le gouvernement pro-russe en place à Kiev, pour ensuite former et équiper l’armée ukrainienne.

« Les États-Unis n’ont pas été en guerre pendant seulement 16 ans dans leur histoire de plus de 240 ans », nous rappelle l’ambassade de Chine à Paris.

« Un membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU a envahi son voisin »

Mais qui a envahi et détruit l’Irak en trompant la planète avec un diabolique mensonge d’État sur des armes de destruction massive, que possédait soi-disant Saddam Hussein ?

Qui a enfanté Daech en liquidant les dictateurs qui étaient des remparts contre l’islamisme ?

Qui a envahi l’Afghanistan et l’a occupé pendant 20 ans, avec le résultat pitoyable que l’on sait ?

« L’Ukraine a les mêmes droits que tout État souverain et devra reconquérir ses territoires perdus ».

Est-ce à dire que la Serbie, État souverain, pourra récupérer le Kosovo, conformément au droit international, ou bien devra-t-elle l’abandonner à jamais, conformément à la loi du plus fort imposée par Washington ?

C’est ensuite Macron, qui dénonce « le retour à l’âge des impérialismes et des colonies »

Avec plus de 600 bases militaires dans le monde et un budget défense de 750 milliards de dollars, soit autant que le reste de la planète, n’est-ce pas plutôt l’Amérique qui est une puissance impérialiste ?

Et avec 52 interventions militaires dont 22 guerres depuis 1945, n’est-ce pas l’impérialisme américain qui veut imposer sa loi au monde entier ?

https://ripostelaique.com/une-guerre-nucleaire-pour-sauver-lempire-americain-le-pire-est-toujours-possible.html

Qui est hégémonique aujourd’hui, si ce n’est la Russie ? ajoute Macron.

Quand 70 % des échanges mondiaux se traitent en dollars, avec des règles d’extraterritorialité abusives, et que les États-Unis détiennent 40 % du marché de l’armement dans le monde, on comprend que ce n’est certainement pas la Russie qui est la nation hégémonique du moment.

Et qui veut jouer le gendarme du monde en Ukraine, si ce n’est l’Amérique ? Soyons sérieux !

« Il convient de conserver le dialogue et de rechercher la paix »

Oui, mais à condition de ne pas pratiquer un misérable double jeu. Parler de paix en armant l’Ukraine avec nos canons Caesar qui bombardent en ce moment le Donbass, tuant militaires et civils, ce n’est pas rechercher la paix, c’est plutôt la trahir au nom du « en même temps ».

La France dénonce les crimes de guerre russes

Non seulement ces crimes restent à démontrer, compte tenu de nombreuses incohérences, mais on s’étonne que Macron ne fasse aucune référence aux 13 000 morts de la guerre du Donbass entre 2014 et 2022. 

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/09/16/boutcha-2-0-a-izioum-lukraine-utilise-des-civils-tues-par-des-bombardements-et-les-tombes-de-ses-soldats-pour-jouer-la-carte-du-massacre/

On s’étonne qu’il évacue les rapports de l’ONU, d’Amnesty International, de Human Right Watch et de la Croix-Rouge sur les crimes de guerre perpétrés par les ultranationalistes ukrainiens à l’encontre des populations pro-russes du Donbass.

Conclusion

Ces tribunes de l’ONU sont des mascarades.

L’usurpateur Biden, élu grâce à une fraude massive entérinée par les Européens, dont le pays a violé toutes les règles depuis 1945, se permet de donner des leçons de droit international au monde entier.

Je serais curieux de savoir combien de centaines de milliers de tonnes de bombes l’Amérique a déversées sur le globe, sans jamais avoir tiré un coup de fusil sur son propre sol. 22 guerres depuis 1945 et pas une seule aux États-Unis ! Qui est le va-t-en-guerre ?

Et Macron, ce contre-modèle de patriotisme qui n’a cessé de salir la France et d’insulter le peuple français depuis des années, se permet de salir Poutine, un patriote qui n’a d’autre ambition que de protéger son peuple contre la menace otanienne, qui n’a finalement jamais cessé du côté américain.

Macron prétend défendre nos valeurs démocratiques, mais avant d’armer l’Ukraine et de sanctionner la Russie, il n’a jamais demandé son avis au peuple, qu’on dit souverain. 

Or, on peut jouer sur les mots, mais nous sommes bien des cobelligérants.

Visiblement, l’Occident s’obstine à attiser les braises, refusant d’admettre que Poutine ne peut accepter une défaite et ne reculera jamais.

La mobilisation de 300 000 réservistes n’est ni « un aveu de faiblesse », ni la réaction d’un « animal blessé ». C’est grotesque. L’Ukraine a décrété la mobilisation générale dès le début du conflit.

En réalité, comme le dit Margarita Simonian, patronne de la télévision Russia Today, cette nouvelle donne est « l’antichambre d’une victoire russe imminente ou celle d’une guerre nucléaire ».

Si Poutine n’obtient pas l’annexion du Donbass et la neutralité de l’Ukraine, il utilisera les armes conventionnelles de dernière génération, dévastatrices pour l’Ukraine. Et si cela ne suffit pas, ce sera alors la grande inconnue…

Il était pourtant facile d’éviter ce carnage en respectant les accords de Minsk.

Ce n’est pas Poutine qui a fait le choix de la guerre, c’est l’Otan. Y compris Macron, qui n’a même pas lu ces accords alors que Paris en est signataire, avec Moscou, Kiev et Berlin.

Avec des leaders lucides, il y a longtemps que nous aurions dû quitter l’Otan et l’Europe, qui nous conduisent au chaos et peut-être pire.

Il est quand même ahurissant de s’impliquer dans une guerre qui n’est pas la nôtre, puisque l’Ukraine n’est ni dans l’Otan ni dans l’UE. Nous avons tout à perdre, pour sauver  les intérêts de l’Oncle Sam, qui refuse d’abandonner sa suprématie mondiale.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
31
1

28 Commentaires

    • Ah ça pour un bide, c’est un bide. Quelle humiliation pour la France qu il a la prétention et l arrogance de représenter. À vomir.

  1. Biden et B.jOhnson nous ont braqué un fusil sur la tempe pour obliger
    l’immature Macron à entrer en guerre contre la Russie.
    Les Etats Unis et la GB ont en Ukraine des intérêts que la France n’a pas. Le pantin qui dirige la France est un traître qui fait passer les intérêts des anglos US Allemands avant ceux des Français.
    La mainmise sur notre pays est totale. La France est vouée à disparaître.
    Elle ne peut déjà rien décider par et pour elle-même.
    Seule une épuration pourra faire entendre notre voix.

    • Je suis sans voix par rapport aux discours « va-t-en-guerre » des élites européennes avec un prix d’honneur pour Ursula. Il faut dire qu’ils ont réussi la manipulation des masses ! On déterre tous les jours des cadavres ou charnier après le passage du Russe !
      Je suis européenne et j’étais fière de l’être, mais je ne le suis plus !

  2. Bravo M. Guillemain: ces choses méritent d’être dites et redites, jusqu’à ce que tout le monde sache la vérité sur cet état voyou que sont les Etats-Unis.

    • bravo Jeanpeuplus tout est est lâ..dire et redire que tout ce qui nous est transmis n’est que l’exacte contraire de ce qui est

    • le « rogue state » comme ces criminels appellent les états qui refusent de se plier a leurs menaces, est bien les USA et ses vassaux serviles autant corrompus qu’incompétents et il y a bien longtemps que l’ONU a perdu son impartialité aux profits de ces tocards

  3. Ce bal des faux culs de l’ONU est risible !
    Laissons les et regardons les …..un vrai spectacle , un cirque , avec des clowns qui s’écoutent parler

  4. Grâce à notre Somptueux et Sage Président Emmanuel Macron, plébiscité par ce non moins formidable peuple franconnais à deux reprises, Paris pourrait bientôt rêver d’une belle illumination, du style « solaire » sans même que sa Grande Mairesse Anne Hidalgo, ne dépense un seul centime d’énergie pour ce faire, ni en gaz ni en électricité d’origine renouvelable.

    L’écologie socialiste, c’est vraiment génial.

  5. L’onu assemblée de clowns pédant qui joue à celui qui aboie le plus fort…des pitres qui savent pertinemment que poutine peux les envoyer tous en enfer sans même utiliser les armes de dissuasion thermonucléaire !
    D’où leurs réunions systémic pour éructé leurs haine contre celui qui ose non seulement leurs résister mais aussi de les combatre…..ont-ils seulement (cafards mondialistes) qu’ils sont mortel et sûrement intouchable ?

  6. le machin … qui plait tant aux zexcellences où ils vont parader, se faire mousser, se croire importants, si on en croit les images, macron n’avait pas fait salle comble, loins s’en faut

  7. Il faut oser ! Sleepy Joe a sans doute oublié l’agression de 1999, quand l’Otan (en coopération avec Chirac ayant décidé tout seul) a bombardé la petite Serbie sans l’aval de l’ONU, en prétextant un génocide qui n’était qu’un odieux mensonge d’État. On était déjà dans un processus de mensonges médiatiques qui n’ont de pareil que ce que nous entendons aujourd’hui sur nos radios et télés ! Réalités tordues, déformées, inversées pour accuser sur la preuve (encore et encore) de témoins micros-trottoir aussi fakes que des discours de Macron. (Vous en avez rencontré, vous, des ukrainiens qui parlent français ??? Ah oui. Ah oui, les gens de l’ambassade….😁)

  8. Comme le dit VP , il faut savoir garder la FOAB en toutes circonstances .

  9. J’attends avec impatience et colère que les participants aux débats TV disent que la Russie a attaqué à cause du non respect des accords de Minsk ! Au lieu de philosopher pendant des heures…mais c’est clair, ce ne sont pas de vrais débats mais le seul plaisir de parler encore et encore, devenu le seul rôle de ces journaleux, à part la rédactrice de boulevard Voltaire, les autres se saoulent de paroles !! Même problème avec la soi disant délinquance qui n’est que l’application du Coran sur notre sol !

  10. —-Bonne analyse de la situation, tant qu’ on éliminera pas cette poignée d’individus qui a pris le pouvoir aux USA cette élite maléfique le monde connaîtra la guerre, la destruction et la mort!—–

  11. Vous avez vu cette gueule refaite tendu de partout pur cacher la sénilité et la dégénérescence, avec ces petits doigts tendus , et choupinet toujours prêt a se soumettre a cet ectoplasme, ce débris, cette sous merde , vivement que Vladimir nous en débarrasse.

  12. C’est évidemment un magistrale erreur d’ostraciser la Russie !
    La Russie a la capacité de faire des dégâts considérables dans la totalité du dispositif de défense américain et européen ! Ah bon, et comment ? Par exemple en envoyant qlq tonnes de sable (qualité plage) en orbite (mais en sens contraire de la rotation de satellites ) imaginez les satellites espions, les satellites GPS, les satellites météo qui prennent dans la gueule ne fut-ce qu’un seul grain de sable lancé à 58.000 km/h L’espace deviendrait inaccessible pendant des millénaires ! Cette guerre n’aurait JAMAIS dû se produire, une solution de neutralité de ce pays associé à un régime de type fédération ou confédération ! Il suffisait de régionaliser ce Pays (comme la Belgique) et les problèmes se seraient apaisés naturellement ( c’était le but des accord de Minsk !) La suite sera terrible !

  13. Pourquoi reste-t-il tant de citoyens qui n’ont encore rien compris aux manigances des USA, alors que Jacques s’évertue avec ses articles bien argumentés, ses résumés lumineux, et sa connaissance pointue de la géopolitique, de nous rappeler encore et encore que les Américains (ou plus exactement certains de leurs dirigeants) n’ont rien à voir avec ceux qui sont venus délivrer l’Europe via leurs courageux GI… ?
    Comment rester sourd et aveugle avec de tels arguments d’autant plus excellents qu’ils sont loin de la redondance et du cafouillage des discours officiels des félons, européens comme américains, à commencer par le foldingue de l’Elysée ? Mystère et désespérance.

    • POURQUOI ?….cette semaine j’ai fait de la réinformation dans la salle d’attente de mon toubib,je suis effaré par le niveau de connerie atteint par le français de la france « périphérique » ,et par les effets de la désinformation diffusée par la TV .Ces gens croient tout ce qu’on leur dit , ils n’ont aucune connaissance historique, géographique , politique ….Etbeaucoup ont voté pour foutriquet parce qu’il était déjà en place , et pour ne pas se faire de noeuds au cerveau…Ils sont déjà les victimes , par l’inflation , et le devinent à peine , ils n’ont pas remarqué que la hausse des prix touche principalement l’énergie et l’alimentaire , ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

  14. En 70/71 j’étais soldat 2éme pompe du contingent en poste à Berlin aux Transmissions et détaché à l’US Army et la British Force pour transférer des messages inter alliés: L’ennemi russe était tout autour mais nous étions sûrs de notre droit et de notre civilisation et donc de notre puissance militaire! Quelle dégringolade ! La Fuhrerin von der Leyen vient d’interdire au zygomir de faire la paix sinon l’Ukraine disparaîtrait. Nous entrons dans une situation de guerre voulue par des dirigeants dégénérés et sans la réaction des députés ni de groupes politiques. Nous allons à la guerre comme en 14 mais sans munitions ni préparation, sans le moindre avis négatif des cadres de l’Armée. Je suis atterré devant cette folie collective avec une classe politique inconsciente des dégât des missiles thermobariques ou nucléaires, qui ne seront pas arrêtés par nos 75 ou nos Chassepot qui ne feront plus merveille.

    • il y a 5ans , l’Armée , par la voix de son chef , le génétral de VILLIERS , a mis en garde , devant une commission parlementaire sur les menaces et l’état des moyens ….Le général CEMA a été viré , par foutriquet au nom de : » ZE SSUIS VOTRE SSEF….! »

  15. « ce machin » comme disait le général, aussi inutile que dangereux dans son absence totale d’honnêteté et de sens moral – c’est la chambre d’enregistrement de toutes les turpitudes mondialistes et celles hégémonistes des USA

  16. Excellent article. Si seulement vous étiez invité sur France 2 pour énoncer ce point de vue, il y aurait l’amorce d’un débat. Mais plus aucune divergence d’opinion n’est tolérée. Henri Guaino, ancien conseiller de N. Sarkozy, était bien sur CNews. Il a répété que l’attitude va-t-en-guerre de Biden est dangereuse et égoïste, qu’elle fait courir un risque de guerre mondiale. Guaino est pessimiste. Moi aussi.

  17. pour que biden et ses potes puissent aussi facilement terroriser tout le monde y a que des reptiliens pour réussir un coup pareil.

Les commentaires sont fermés.