Assez con pour revoter Macron, le peuple veut Mélenchon à Matignon!

Assez con pour revoter Macron, le peuple veut Mélenchon à Matignon ! Au jeu du plus con, c’est no-limit.

Dire que Macron est très mal réélu compte tenu de l’abstention, ne tient pas la route.

Etre réélu à 44 ans avec un score de 58,5 % est au contraire un exploit. Les Français de l’étranger l’ont même reconduit avec un score de 85 % dans certains pays. Détesté, certes, mais royalement réélu !

Possiblement avec une fraude à l’américaine, car il semble que rien ne soit clair au niveau des chiffres du ministère de l’Intérieur. S’il y a eu triche au second tour, il en est sans doute de même au premier tour.

Mais comme aux Etats-Unis, le Système nous dira : pas de preuve donc pas de fraude !

http://www.brujitafr.fr/2022/04/france-presidentielles2002-par-magie-plus-d-un-million-de-votes-pour-marine-le-pen-ont-disparu-dans-le-decompte-final-du-ministere-de-l-interieur-selon-les-chiffres-de-france-2.html?

Cela dit, ce sont les chiffres officiels qui font loi.

Giscard, Sarkozy et Hollande n’ont pas eu ce plaisir. Quant à Chirac, il ne doit sa réélection avec un score de roi nègre, qu’à la mise à l’écart de Jospin, devancé par Jean-Marie Le Pen de seulement 200 000 voix en 2002. Sans ce coup de tonnerre, face à Jospin, Chirac était largement battu.

Mais après avoir décidé d’en reprendre pour cinq ans avec celui qu’ils prétendent détester, à gauche comme à droite, les Français, dès 20h02, ont décidé d’empêcher Macron de gouverner, en lui refusant une majorité à l’Assemblée. Du RN à LFI, on rêve maintenant d’une cohabitation.

Un sondage Opinionway nous apprend que 63 % des électeurs veulent contraindre Macron à une cohabitation, contre 35 % qui veulent lui accorder une majorité pour mener sa politique.

Curieux raisonnement, alors que le choix de Marine, qui n’est aucunement responsable du naufrage du pays, offrait la certitude d’une autre politique, certainement plus protectrice pour la France et son peuple que l’entreprise de démolition entamée depuis 2017 par Macron.

https://www.sudouest.fr/elections/legislatives/legislatives-une-majorite-de-francais-ne-veut-pas-que-macron-remporte-les-elections-10717551.php

Dans le détail, 77 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour, 63 % de ceux de Yannick Jadot, 55 % de ceux de Valérie Pécresse, 84 % de ceux d’Eric Zemmour et 95 % de ceux de Marine Le Pen ne veulent pas que le président obtienne une majorité.

À l’inverse, 85 % des électeurs d’Emmanuel Macron au premier tour, mais seulement 62 % de ses électeurs du second, veulent le voir disposer d’une majorité.

44 % des sondés qui souhaitent une cohabitation veulent le voir cohabiter avec Jean-Luc Mélenchon comme Premier ministre, 46 % avec Marine Le Pen, et 8 % avec Valérie Pécresse.

Marine à l’Elysée, non, mais Marine à Matignon, oui ! Idem pour Mélenchon.

Une enquête Ipsos-Sopra-Steria, révèle que 57 % des sondés souhaitent une union de la gauche, LFI, EELV, PCF, PS. Chez Mélenchon et Jadot, ils sont respectivement  93 % et 85 % à souhaiter cette alliance pour les législatives.

35 % des sondés souhaitent un accord entre le RN et Reconquête. 70 % chez les électeurs de Marine et 93 % chez les électeurs d’Eric.

Si l’union de la gauche se présente assez bien, il semblerait que Marine n’ait guère envie d’un rapprochement avec Reconquête, Zemmour étant devenu le repoussoir de cette élection, au bénéfice de Marine qui a ainsi pu ripoliner le RN sans difficulté. 

Enfin, 53 % des sondés ne souhaitent aucune alliance avec LREM ou le RN pour le parti LR.

Autant dire que Mélenchon est le mieux placé pour rafler la mise si Macron ne parvient pas à obtenir de majorité.

Mais après tout, le naufrage de la France, n’est-ce pas ce que veulent les Français, qui votent depuis 30 ans pour les mêmes mondialistes et  immigrationnistes  qui dynamitent le pays ?

Avec Mélenchon, nous rejoindrons le Zimbabwe un peu plus vite, avec 5000 milliards de dettes en 2027. Allons-y puisque c’est là le voeu du peuple souverain.

Un peuple qui diabolise Poutine, sans comprendre que la guerre civile est à nos portes. Même Macron a reconnu qu’il était l’otage des musulmans, en affirmant que l’interdiction du foulard conduirait à la guerre civile. Ce qui ne l’empêche pas d’ouvrir les frontières toujours plus largement, aggravant sciemment le risque d’un embrasement sanglant du pays.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
26
1

66 Commentaires

    • Les français (juifs) de l’étranger en Israël ont voté, comme les muzzs, à 85 % pour Macron, alors qu’ils avaient voté à 55 % pour Zemmour au 1 tour. Il s’agissait hélas d’un vote uniquement à motivation ethnico/confessionnelle.

      • Bien vu anonyme, en fait ils ont voté « communautarisme » islamo-sémitique.

  1. Vous êtes toujours aussi saoûlant avec vos chiffres de sondages.
    Mais surtout, merci de cesser de dire que le peuple est CON et qu’il VEUT Mélenchon à Matignon !!!
    Certains oui, beaucoup trop, mais pas TOUT LE PEUPLE.

    • à Mantalo,
      Non pas TOUT LE PEUPLE, seulement sa partie musulmane ou islamo-compatible qui est énorme et qui a su faire la différence dans les urnes tout simplement !

  2. Si melanchon accédait au pouvoir la revolte serait d une telle ampleur qu il serait renversé immédiatement. Explosion des taux d intérêts.crise des liquidité de retraites. Plus de médoc ni d hôpitaux Melanchon n a pas la moindre chance. IL VIT COMME MLP D ILLISIONS Des nuls pour cretins

    • La révolte des patriotes n’aura pas lieu sur un motif économique mais en réponse aux saccages perpétrés par les émeutes qui ne tarderont pas à se propager.

    • S’il n’y a pas de révolte contre Macron, pourquoi y en aurait il contre Mélenchon (qui est contre le passe vaccinal) ?

  3. Il faut être assez con aussi pour croire que Macron a été élu. Hier sur France 2 « en direct avec le Ministère de l’Intérieur », on a vu à un moment donné du dépouillement 14 214 825 voix pour Macron et 14 432 396 pour Marine Le Pen. Or le résultat final, officiel accorde à Marine Le Pen 13 297 760 voix, soit 1 134 636 de voix en moins. C’est marrant, il s’est passé la même chose aux Etats-Unis, avec les mêmes machines Dominion Voting Systems.

    • Pouvez-vous prouver votre assertion plus-que-douteuse ?
      Non ? Alors la ferme.

  4. Attendons tout de même le résultat des législatives ! Il y aura sans doute quelques surprises 😲 ? En espérant qu’elles ne soient pas trop mauvaises…
    Pour l’instant, Casse-tête reste aux manettes, mais vu que c’est la haute finance qui décide en fin de compte, le nouveau premier sinistre devrait être un financier : Bruno Le maire ou Christine Lagarde ?

    • MLP refuse l’Union des Droites proposée par Reconquête !
      Elle est de plus en plus nulle.

      • Le seul vrai français qui dépendrait notre pays est…….Juif.
        Un Juif sait compter, même les deniers de la nation.
        Pierre Mendes France m’a laisse de très bon souvenir, Marcel Bloch ( plus connu sous le nom de Dassault) nous a laissé d’excellents avions. Le bilan de macronescu annonce la fin de notre magnifique pays.

    • Arretez avec vos législatives! Aux régionales LREM a fait 2.2%. Pourtant le 24 avril il est réélu. Foutaises ces élections.

  5. POURRIEZ VOUS ARRETER avec les sondages sans cesse qui faussent les resultats et encore plus , votre raisonnement ! ca nous ferait des vacances MR GUILLEMAIN ! il semble que vos analyses soient erronees a chaque fois ! il semble que vous etes meilleur dans un cockpit que dans l habit de madame IRMA pour nous predire l avenir ou le non avenir de la NATION …

    • Le sondages bidonnés faussent les résultats mais les résultats son aussi bidonnés !
      Chercher l’erreur, l’erreur c’est la N.O.M. qui la maîtrise !!!

    • Excusez mais il y en a que cela intéresse et vous n’avez aucun ordre à donner . Si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs …

      • Exactement chère Carole,
        Si ce pignouf JODARI n’est pas satisfait des articles de J.G. il peut toujours aller se faire voir ailleurs sur un site socialope, il n’en manque pas, et il ne nous manquera pas. 😁

        • bibi FRICOTIN, si on n’est pas fan de Guillemain on est socialo ???
          Un peu limité comme principe.

          • Mantalo, je ne comprends pas les « résistants » qui viennent sur les articles de J.G. pour les critiquer alors qu’il a fourni un travail considérable !!!
            Un peu court comme attitude.

    • Je souhaites le malheur, le chaos à tous ces gens qui ont voté macron. De ce chaos là renaissance de notre beau pays.

    • un poste de pilotage, et non cockpit,pour les patriotes francais. marre de ces merdes d’anglicisme,et d’ailleurs.nous sommes en france,la france est notre langue culturelle! j’emmerde les bobos narbonnoides avec leurs caricatures de franglais puant la merde, leurs sous merde d’expression de l’Afrique du nord.

      • Un rail = une barre de guidage.

        Sauf pour macron pour qui ça signifie sniff…

      • Alors plus de  » live », de « bestof » de  » non stop  »  » de news » ETC. vous avez mille fois raison, mais que faire ?
        Épluchez les programmes de télé, ; que de la diarrhée televisuelle  » made in Hollywood  » et à la tête de la maison mère: ?
        Tant que nous n’aurons pas E.ZEMMOUR à la présidence pour virer tous les traîtres rien ne changera et continuera d’empirer.

    • Ca c´est une attaque Ad hominem. Que la couille molle Jodari réponde à
      Monsieur Guillemain par un article argumenté. Vos remarques désobligeantes
      montrent à quel point vous n´apportez rien au débat.
      Suédois des Cévennes
      Jean-Claudce Jourdan , C´est mon vrai nom pas un pseudo à la con comme le votre

      • La couille molle Jodari n’apporte rien de bon à l’endroit de la France et de son peuple autochtone, c’est socialo-collabo de la pire espèce.

  6. Bien sûr que Macron aura la majorité à l’assemblée nationale .
    Drelin !Drelin! et où elle est la bonne sousoupe ?
    Les 3/4 des LR étaient partis chez Lerm en 2017,le quart qui reste va les rejoindre .
    Leurs hésitations sont complètement bidons ,ils jouent les effarouchés mais c’est tellement rémunérateur de se trouver dans le camp du bien .

  7. Projection. 350 à 400 députés Macron.
    Le RN pourrait obtenir entre 100 et 150 dépités à l assemblée en cas d alliance mais 10 à 15 sans alliance et la faillite puisque le parti a 20 millions de dettes. Tous les cadre RN sont des crétins. Veulent ils enfin se suicider

    • Sans doute vrai pour les 10 à 15 députés potentiels pour le RN. Pourquoi voulez vous que ce même parti s’allie avec des traites dont le chef a la grosse tête ?
      Honneur et Patrie./

  8. Je partage l’analyse de Jacques guillemain,notre peuplade anesthésiéd, lobotomisée, accepte n’importe quoi, c’est le soir de cette parodie d’élection qu’il fallait descendre massivement dans la rue.
    Le ministère de l’intérieur connaissait les résultats avant même que nous ayons voté ! !

  9. Résultats en nombre de voix par rapport à 2017
    -Macron : 18,6 M (-2,1 millions)
    -Le Pen : 13,3 M (+2,7 millions)
    -Blancs/Nuls : 3,2 M (-0,9 million)
    -Abstention : 13,8 (+1,6 million)
    Macron est bien le Président le plus mal élu de la Ve République par rapport au nombre d’inscrits.

  10. Mais pourquoi veulent ils Méchancon comme 1er sinistre, tous ces pourris de traîtres à 58 %? C’est tout simple , ils croient tous que la Fronze pourra vivre à crédit pendant encore 1000 ans , tous ces pourris s’accorochent à leurs « zacquissociaux » ,leurs 10 doses mensuelles de vax , les « droits » sans les devoirs , leur revenu universel payé à rien foutre.Ecoutez autour de vous les propos de ces gogolitos.
    Là dessus la « praisse » y ajoute de l’huile sur le feu et le dictateur jouit puissance 10 quand il est élu par tous ces povcons masos

  11. Le petit peuple des HLM et de la ruralité, victime de la mondialisation, n’est pas « con », il est abusé par les médias, abruti de décervelage télé, saoulé de pipolitude macroniste.
    Près de 30% de franchouillards se sont abstenus ou ont voté blanc-nul, mais 26% des inscrits de ce petit peuple ont voté R.N, pour le changement, pour le Renouveau de la France, tirée des griffes de la finance US.
    Face aux 43% des inscrits qui ont voté macron-contre-la-France, c’est peu, mais c’est beaucoup.
    Démocratie à la dérive, les législatives ne rétabliront pas l’équilibre, avec le parti ultralibéral de la macronie à quoi se sont ajoutés les traitres de LRPS, mais la percée éclatante de Mme LePen est un début.
    Le Peuple, « pas si con », Résiste, et vient d’engager le combat contre la droite mondialo-centriste ni-ni…
    Avec le R.N, seule Force Française de l’Intérieur!
    La Résistance s’organise!

  12. Le « peuple » ne veut pas mélenchon à matignon!
    C’est lui, mélenchon, le suppôt de l’islam politique, qui s’y voit. Nuance.
    Macron ne l’installera pas 1er ministre, malgré son envie de brouiller les cartes, et faire accroire que l’ultralibéralisme c’est la gôche islamophile.
    Mitterrand l’avait fait, tuant le PCF en nommant ministres 5 de ses membres, dont gayssot. En assassinant notre liberté « inaliénable » du droit d’expression, le dit gayssot et sa « loi », avait aussi tué son parti.
    Mais l’histoire ne repasse pas les plats!
    Macron veut une femme à matignon. Pécresse la traitresse?

  13. Finalement, ce système de votes « démoncratique » est super-hypocrite ! On laisse le RN participer aux élections et,quand on s’aperçoit qu’il monte en flèche, tous les traîtres à la France, de gauche comme de droite,se liguent pour lui faire barrage ! On est sûrs maintenant qu' »ils » ne laisseront jamais l' »extrême-droâââte » accéder au pouvoir !C’est une illusion de croire que les francs-macs européens (et américains)laisseront la France aux mains du RN !D’ailleurs, si cela devait se réaliser, ils prendraient toutes les dispositions pour faire capoter la gouvernance en fomentant des émeutes à répétition !

  14. Votre analyse est plus que parfaite.Je suis encarté à Reconquête mais je suis sur que l’on aura 1 voir 2 sièges à l’assemblée c’est tout. Alors j’en reviens à mon pays que j’aime, mon petit jardin ma petite maison, et des que je sors je prends mon passeport.

    • « des que je sors je prends mon passeport » ! Mdr 😁 … si je puis dire.

  15. Voter Macron et faire campagne pour l’empêcher d’avoir une majorité à l’assemblée, c’est très con donc très français.

  16. Mais pourquoi vous croyez qu’ils donnent à la pelle la N.F aux musulmans ? C’est bien pour garder le pouvoir avec leurs votes. Je suis lasse de le dire, plus les français attendent pour mettre le RN au pouvoir plus ils courent le danger d’avoir un président intégriste aux prochaines présidentielles. Les veaux ne vont plus voter, les musulmans si et en plus si un intégriste se présente ils voteront tous pour lui et sous le nombre de votes il gagnera les élections. Macron est en train de magouiller avec la droite pour imposer sa dictature sur le peuple pendant 5 ans, de ce fait plus rien ni personne pourra l’empêcher de faire rentrer en France les 10 millions d’algériens prévus depuis quelques années en plus des importations qu’il va poursuivre. Il joue en ce moment au MACHIAVEL qui fait semblant de donner pour après le mois de juin, imposer sa dictature et ne rien donner aux français que des représailles !

  17. Je me demande bien où sont faits ces sondages…de toute façon, les réponses ( oui ou non, j’ai été sondée il y a au moins 20 ans) ne peuvent pas représenter ce que les gens veulent!! Mais pour moi, il y a eu fraude, évidemment! Comment croire qu’il est réélu à plus de 50%, tout était fait d’avance, grâce à l’Europe et tous ces milliardaires qui ne savent plus quoi faire de leur sale fric et qui sèment la tempête… vivement le retour de bâton!!!!

  18. Mélenchon , traitre à ta nation , ta place est en PRISON ! ! ! ! ! ! !

  19. le dictateur castriste antisémite qui défile avec les frères musulmans ne doute de rien et continue d’aboyer ses exigences : à part les voix islamistes avec lesquelles il a doublé son score en 10 ans qui peur voter pour quelqu’un d’aussi dangereux pour nos libertés et totalitaire jusqu’à la caricature ?

  20. Macron n’est pas  »royalement réélu ». Au second tour, un français sur quatre a voté pour lui, 38 % des inscrits ont voté pour lui et 49 % des exprimés (blancs et nuls inclus) ont voté pour lui. Dans une vraie démocratie, un quorum de 50 % des exprimés est requis pour être élu, il faudrait donc annuler l’élection. Les 58 % sont un maquillage antidémocratique qui rejette les blancs et nuls. Seul DPA l’a dit. Macron n’a donc pas de majorité, et c’est tant mieux. On n’en peut plus de ces politiciens méchants qui nous insultent, nous violentent, coûtent cher, et dont on peut se passer. La politique est le refuge des médiocres : les personnes passionnées par un vrai job fuient ce milieu prétentieux otage des  »experts » à la solde de leurs chefs. Mélenchon est le prototype de ces cuistres ignorants. Il n’obéit qu’à ses supérieurs  »trois points »…

  21. Ce 41 % de l’électorat est ce qu’il reste de fiers français ! Ce taux va s’effondrer d’ici peu !
    Les 59 % de cette présidentielle 2022 sont l’addition, donc l’union des bobo-collabos de la reine Macron avec les islamistes du PIR* représentés par l’insoumis Mélenchon ! (* tête d’affiche Taha Bouhafs)
    Ce 41 % est sans doute le sommet et le dernier sursaut des gaulois réfractaires confrontés à une démographie paresseuse et qui subissent une invasion musulmane de plus en plus agressive !
    On va voir le camp terra-Nova du musulman Mélenchon rogner le centre pour devenir ouvertement le parti des gagnants, celui des islamistes !
    Certain qu’il faudra moins d’une décennie pour voir ce qui reste de la France devenir une république islamique !

  22. Et pourquoi pas Mélanchon 1er ministre ? Après tout, au point où nous en sommes ça ne pourra plus que précipiter le processus qui nous mène à la guerre civile et la faillite de la France. Il faudra bien crever l’abcès un jour. Plus vite on y sera, plus nous avons de chance de gagner.

  23. les mélanchonistes ont voté pour la retraite à 65 ans, ils l’auront
    ils ont voté pour que mackinsey continue, ils auront satisfaction;
    ils ont voulu la flambée des prix, ça leur sera accordé

  24. Que toutes les merdes de la terre dirigent ce peuple de moutons:
    Jean Luc Méchantcon, Anne Hidalgogole, Emanuel Maquereau, Christine Lagaffe, Javelot, Hautain, le petit Poutou, etc.

  25. Cela fait des années que l’on dit que le peuple va se soulever et va réagir… Faribole ! Pendant la crise sanitaire quelques manifestations se sont organisées certes, mais le poudré a laissé pourrir la situation et tout est retombé comme un soufflé. Les Français apparemment n’ont pas encore assez souffert parce qu’ils seraient dans la rue avec les FOURCHES ! La vie dans cette société de consommation leur sied à merveille, la preuve ils ont reconduit celui qui les a opprimé pendant 5 ans et seront les premiers à geindre quand Macron aura tout verrouillé dans 5 ans et qu’ils deviendront les esclaves du mondialisme !
    Quand le peuple vote, le peuple gagne disait Marine, le peuple a voté et il a gagné non seulement le déshonneur en perdant la liberté, mais il aura aussi la guerre que nous prépare Macron, le valet aux ordres du nouvel ordre mondial !

  26. Je ne suis pas membre du RN, mais franchement, si au RN ils ne sont pas capables de noter les résultats locaux des bureaux de vote et de les faire remonter à des responsables régionaux ou nationaux qui les compilent et soient à même de vérifier les chiffres annoncés par le ministère, alors ce sont des amateurs qui ne méritent pas de diriger la France.
    Si au contraire (ce que je crois) ils ont fait ce travail, et qu’ils n’ont pas crié à la fraude, c’est qu’ils n’ont pas constaté de fraude, du moins de fraude significative (2 ou 3 bulletins ici et là ne sont pas suffisants pour changer le résultat), et verser dans le complotisme ne ménera à rien sinon à vous décrédibiliser.

  27. Les français ne veulent pas Mélenchon à Matignon. C’est Mélenchon le looser qui réve de sauver l’honneur à Matignon. Mais il réve…heureusement.

  28. Les egos et les querelles de clocher dans tout le spectre de la gauche vont faire que ça va se tirer dans les pattes … je suis pas sûr que les leaders des diverses tendances gauchiassiques vont se soumettre au nouveau führer de gauche ….

  29. Franchement, vous voyez l’abject de l’Elysée , l’autocrate , prendre un trublion comme Rachid Merluchon à Matignon .????? C’est comme si Adolf en 34 avait pris Ernst Rohm comme premier ministre …..

  30. Si Macron choisissait Mélenchon, ce névropathe ambitieux et hystérique comme premier ministre, ce serait une catastrophe pour le pays. Sur le plan sociétal, la France finirait par avoir encore plus de zones urbaines et de villes morcelées et « balkanisées ». Les élus locaux à gauche comme à droite, seront compromis, manipulés, menacés ou complices, et n’auraient plus aucun contrôle face aux groupuscules et aux mafias communautaristes. Cela se déroule déjà sous notre nez, sous le regard complaisant de notre justice délétère et de nos gouvernants lâches et incompétents.

2 Rétroliens / Pings

  1. Assez con pour revoter Macron, le peuple veut Mélenchon à Matignon! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie
  2. Assez con pour revoter Macron, le peuple veut Mélenchon à Matignon! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.