Assises de l’Enracinement : toutes les interventions comme vous y étiez

Ce dimanche 29 octobre se déroulaient donc, à l’initiative de la Ligue du Midi et de son président Richard Roudier, les Assises de l’Enracinement, à Palavas. Nous sommes en mesure de vous diffuser l’ensemble des interventions (sauf celle du talentueux Alain de Peretti), fort différentes, mais très complémentaires, d’une journée qui, devant plus de 300 personnes, commença à 10 h 30 et se termina à 18 h 30.

Olivier Roudier : Discours d’ouverture (14′)

Pierre Cassen : la laïcité, une spécificité française (16′)

Jean-Louis Harouel : le droit des peuples contre les droits de l’Homme

François Bousquet : la beauté et l’esthétisme (25′)

Jean-Pierre Joseph : Contre la vaccination obligatoire, et contre les vaccins ! (20′)

Julien Rochedy : Hymne à l’identité positive (15′)

Conclusion de Philippe Milliau, président de TV-Libertés (39′)

Encore bravo à la Ligue du Midi pour cette initiative fort réussie.

Lucette Jeanpierre

image_pdf
0
0

14 Commentaires

  1. Vous avez même enfoncé le clou, vous avez donné raison à nos adversaires, parce que nous leur avons donné le bâton pour nous faire battre, nous leur donnons une image caricaturale de nous-mêmes (merci) et nous sommes des nostalgiques. Des fois, est-ce que ça vous arrive de nous défendre? Et selon vous, on refuserait de se battre, on préfère pleurer sur notre identité perdue. Mon dieu, les patriotes identitaires ont du travail sur la planche.
    Puis vous nous parlez de fierté, mais vous ne nous donnez pas les outils pour devenir fier de soi, fier d’être Français. Et au sujet de votre ‘sur-moi’, excusez-moi, mais je n’ai pas trop compris. Et vous avez oublié de nous dire pourquoi vous êtes fier d’être Français, ça, ça m’aurait intéressé et comment vous avez réussi à l’être.

  2. 2-Cher monsieur, vous avez très mal démarré votre discours, vous avez sorti le négatif en premier, ce que disent nos adversaires. Il fallait, premièrement, parler des avantages d’être patriote et pourquoi il faut aimer notre identité Française. Il fallait mettre l’emphase sur l’identité positive, puis nous raconter ce que disent sur nous nos adversaires, nous remémorer leurs critiques idiotes pour qu’on rigole un peu. Et il fallait nous donner des outils pour nous défendre contre nos adversaires.

  3. M. Julien Rochedy nous parle de l’hymne à l’identité positive, hum..ça va être passionnant et il commence son discours en nous disant que les Français patriotes qui parlent de leur identité sont vus par les Français modernes comme des personnes fermées, repliées sur elles-mêmes, rabougries, en état de déclin, des Français frileux, peureux, qui ne veulent pas se lancer dans l’avenir, qui refusent le futur, qui refusent de s’ouvrir (aux autres), qui veulent rester enfermées, barricadées dans leur logis. Et M. Rochedy ajoute: Quand on parle aux Français modernes de nos racines millénaires, eux, ça leur fait penser à un pot de fleurs, ils se voient enfermés dans un bocal. Bref, au lieu de recevoir des fleurs, avec vous, d’entrée, on a reçu le pot sur la tête, merci.

  4. 4-Égalité. Laquelle? En France, c’est le royaume des inégalités. Fraternité? En France, tu as intérêt à marcher la tête baissée et à ne pas trop regarder ton voisin africain, sinon gare! Fraternité pour les étrangers, les migrants, là, mille et une associations ont été créées pour les loger, les nourrir, les vêtir, leur procurer des gadgets, des téléphones. Fraternité à sens unique, vous les Français de souche, démerdez-vous! Et si vous tombez clochards, il y a les ponts, les poubelles et le bois pour vous abriter. Retour au moyen âge ou aux temps préhistoriques pour vous.
    Mais de quelles racines nous parlez-vous M. Roudier, M. Cassen, M. Rochedy, M. Milliau, etc?

  5. 3-Celle de payer des impôts et des taxes pour faire vivre l’État corrompu, une police muselée, pieds et mains liés, une armée où il y a plus de gradés que de soldats, les associations, la justice injuste qui nous condamne pour des motifs insensés et qui protège les agresseurs, les «une chance pour la France» et qui libère les criminels, pas tous mais un bon nombre. Ah, vous avez un point, on a encore la liberté de quitter notre pays, de le fuir. Et ceux qui n’ont pas l’argent pour fuir ou l’intelligence pour le faire, ceux-là on la liberté de se suicider.

  6. Soyons fiers de nos Droits de l’Homme? Ah oui, ces fameux droits nous musellent, nous humilient, nous remplacent. Soyons fiers de notre devise, liberté, égalité, fraternité? Bah voyons, quelle hypocrisie! Libertés, lesquelles? Celle de la fermer, sinon on est condamné pour racisme ou xénophobie ou homophobie. Celle de travailler, de se taper 1 à 3 h de transport en commun et de rentrer du travail fatigué et abruti.

  7. Vous dites: Soyons fiers de nos racines. Très bien, belles formules, mais lesquelles? Soyons fiers de nos racines catholiques? (celles qui ont crétinisé la population Française). Païennes? Athées? celles des Lumières? Lesquelles lumières, on les cherche toujours, car on est plutôt dans l’obscurité, les ténèbres comme disent les évangélistes, car ça va vraiment mal en France sur le plan identitaire, social, économique (bien qu’il y aurait une amélioration depuis que Macron est là) et on se fait envahir par les africains et les arabes et la religion des musulmans, l’islam, elle aussi nous envahit. Et sur le plan spirituel, on est zéro, nul, dernier, on peut bien nous piétiner, nous enfoncer, on ne se connaît pas.

  8. Attention aux imposteurs de la Ligue du Midi, admirateurs de Guévarra et qui soutiennent les séparatistes catalans! quant à leur opposition à la vaccination, çà me semble un tantinet obscurantiste. Je crois qu’il faut se méfier de ces individus,à idéologie national-socialiste, qui dévoient le combat patriotique.

  9. Pas écouté ! Trop long !
    Mais le mot « d’Enracinement » me fait vibrer ! FDS depuis 1478, Je le suis, c’est Clair ?
    Le « Déracinement » me fait vomir !
    Ma descendance sera-t-elle islamique sous contrainte ?

  10. Manque l’intervention du Général Piquemal qui a parlé d’héroïsme avec son cœur de soldat.

  11. DEBATS FRUCTUEUX et dans la droite ligne de Dominique Venner et des théoriciens de l’Enracinement et de la Tradition Française et Européenne ( Barrés , Maurras , Evola , Camus , etc..) contre le Remplacement cosmopolite et ses perversions totalitaires et mondialistes .. Enracinement dans un terroir , dans une patrie , dans une nation , dans une Tradition , dans une civilisation c’est ca l’Universalité et non le cosmopolitisme des tribus et des religions conquérantes .. je signale la sortie sympathique et imagée de Julien Rochedy sur les Ectoplasmes humains rencontrés à Paris ! Super !

  12. journée magnifique franco-française! Ouf çà réchauffe le coeur et l’esprit de combat pour l’avenir (proche) tous les intervenants brillantissimes, merci RICHARD vous nous avez rendu l’honneur, excellente organisation malgré les bâtons dans les roues des politiques peureux frileux de la localité voisine qui seront un jour demandeurs de ce genre de manifestations mais là on y verra de plus près…..certaine FRANCE n’attend pas l’hiver pour avoir froid aux yeux et au reste nous risquons de payer cher cette frilosité les islamistes le sont moins et ils profitent de la dhimmitude de cette france froide (pas de majuscule dans ce cas s’il plaît) et consentante du hallal, des prières encombrantes de nos rues que l’on risque même de débaptiser un jour pour leur plaire un peu plus !
    hélas !

    • il est passé dans un autre compte-rendu déjà, son intervention n’a pas manqué aux assistants, aux lecteurs de RL d’auditeurs de youtub

Les commentaires sont fermés.