AstraZeneca : ça tourne au bide intégral…

Publié le 18 février 2021 - par - 35 commentaires - 5 526 vues
Traduire la page en :

Il y a sérieusement de l’eau dans le gaz pour le vaccin anti-Covid fabriqué par la firme anglo-suédoise AstraZeneca, vaccin pourtant dûment homologué fin janvier par l’Agence européenne du médicament, immédiatement suivie par l’ANSM (agence nationale de la sécurité du médicament) française pour ce qui est du territoire national.

La semaine dernière, plusieurs hôpitaux de l’ouest de la France ont temporairement suspendu la vaccination par AstraZeneca à la suite de nombreux syndromes grippaux recensés chez le personnel hospitalier.

C’est ainsi qu’après la vaccination d’une cinquantaine de soignants le 10 février dernier à l’hôpital de Saint-Lô (Manche), « une petite dizaine n’était pas bien, avec des symptômes du type fièvre et nausée » dès le lendemain, a relaté à l’AFP la chargée de communication de l’établissement. 20 % d’effets secondaires fâcheux sur des personnes parfaitement en âge de supporter ce type d’injection (certaines sont restées plusieurs jours en arrêt maladie), on ne peut guère parler de « normalité »…

Même son de tocsin en Île-de-France. « À l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, il y a effectivement eu des syndromes grippaux post-vaccination AstraZeneca », a ainsi alerté la semaine dernière le chef des urgences de l’hôpital Avicenne (Bobigny).

De son côté, le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) du CHU de Périgueux (Dordogne), vient de diffuser une lettre ouverte au ministre Olivier Veran, dans laquelle il s’inquiète des effets du vaccin AstraZeneca : « Depuis la semaine dernière, et suite aux premières vaccinations, un nombre considérable [de personnels soignants a] développé de très lourds effets indésirables, engendrant un absentéisme supplémentaire ».

Dans sa lettre ouverte, le CHSCT de Périgueux rappelle que le vaccin anglo-suédois est inefficace contre le variant sud-africain. L’Afrique du Sud a d’ailleurs suspendu sine die sa campagne de vaccination par AstraZeneca, après en avoir reçu plus d’un million de doses.

« Au vu des informations que nous avons pu rassembler, le pourcentage d’agents ayant contracté des effets indésirables est très élevé (entre 50 et 70 %) par rapport au seuil de tolérance en général (10 %) » constate le CHSCT de Périgueux, qui poursuit : « (…) le Nord-Ouest est lui aussi, tout comme Dunkerque, confronté aux mêmes effets indésirables », demandant en conséquence la suspension immédiate de la vaccination par AstraZeneca : « C’est pourquoi, en attendant d’avoir un retour d’expérience plus large et une idée plus précise de l’ampleur des effets indésirables, nous vous demandons de bien vouloir autoriser la vaccination des soignants et des agents avec le vaccin Pfizer ou Moderna, à l’instar de certaines maisons de santé de notre département qui en bénéficient ».

Une situation qui met à mal la propagande du ministre de la Santé Olivier Véran, lequel s’est livré le 8 février dernier au centre hospitalier de Melun à un one-piquouze-show particulièrement médiatisé en faveur du vaccin AstraZeneca :

Une prestation dont le caractère grand-guignolesque a d’ailleurs fait rire la France entière…

On se souvient des propos tenus par le ministre Véran à cette occasion : « Je continue de recommander la vaccination par le vaccin AstraZeneca, qui protège contre 99 % des virus qui circulent sur notre territoire ».

Des propos définitifs qui posent problème, puisque le ministre était déjà informé par ses services des effets secondaires particulièrement problématiques du vaccin, ainsi que de son inefficacité sur le variant sud-africain

À l’objection des journalistes présents, le ministre avait cru judicieux de répondre que : « Ce variant [sud-africain] est très peu présent sur le territoire français ». Le médecin peut-il ignorer qu’il est particulièrement hasardeux de pronostiquer la circulation future d’un virus ?…

Une explication possible concernant ce comportement quelque peu irresponsable : la puissance internationale de lobbying du laboratoire anglo-suédois, lobbying auquel le ministre français de la Santé n’est peut-être pas resté insensible.

C’est ainsi que pour l’année 2019, AstraZeneca a déclaré à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avoir exercé en France des activités de lobbying pour un montant compris entre 200 000 et 300 000 euros

Combien dans la poche de Véran ?

Henri Dubost

Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour virements ponctuels ou mensuels, nous demander notre RIB IBAN à redaction@ripostelaique.com
 
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
finance

Et combien dans la poche de Choupinescu ? Soyez-en surs , avec toutes les escroqueries, ses comptes doivent être débordants .

fgauthier7@icloud.com

C’est marrant de voir tous ces gens qui ont une opinion tranchée sur un sujet dont ils ne connaissent strictement RIEN

jeanlg75

Lors du procès de VEran et autres pour ce scandale sanitaire qui a fait plus de 80 000 morts, il devra répondre de “crime contre l’humanité”.

Ouragan

Une jeune infirmière est atteinte de paralysie faciale après avoir pris le vaccin Covid
https://gloria.tv/post/69oGQ7gmnFD64NdTutr38Utd3

finance

J’ai lu un article : en Roumanie une femme de 46 ans a fait un choc anaphylactique juste 10 minutes après ce même vaccin pourtant elle n’avait aucun antécédent allergique préalable .

jojo

et en plus, comme le pfizer…..il n’est pas halal…………..

kounnar

“Le médecin peut-il ignorer qu’il est particulièrement hasardeux de pronostiquer la circulation future d’un virus ?…”
remarque très judiceuse qui s’applique aussi à certains professeur très médiatiques …

kounnar

Et combien dans la poche de ceux qui réclame Pfizer & co ?

Phil93

au vu de cet article, reste à PROUVER que véran le véreux s’est bien fait vacciner avec AstraZeneca !

VORONINE

Moi, je fais confiance , je crois en VERAN, et je pense qu’il n’a pas voulu prendre la dose qui aurait pu etre utile à protéger un “soignant ” , ou un autre travailleur ….Il s’est donc fait piquer avec de l’eau distillée , pour le bien commun ….C’est beau , l’abnégation , un comportement qui se perd !( mode écossais ….)

Lisa

Quand on constate comment tous insistent à nous piquer avec une thérapie génique qui rend des gens malades, nous sommes, nous, les moutons en droit de nous poser des questions.

Par contre tout traitement est interdit en France pour au moins limiter l’entrée à l’hôpital!
A qui profite “le crime” enfin je veux dire cet engouement pour les seuls vaccins ARN?

Le vieux défraichi ne semble plus en odeur de sainteté avec micron.
Quelques membres du super comité scientifique des dictateurs ont publié un papier sur le Lancet vantant le confinement et le super confinement!

Je pense que tout ça n’est que du mauvais théâtre pour embuer le cerveau des français.

Paoli

A quand le vaccin russe ? J,ai des craintes à ce sujet …pas question du vaccin chinois …cette maladie tourne aux cauchemar …et digne de Courteline toutefois …

Theodore

Henri Dubost merci pour vos infos…

en tous les cas il ne faut rien attendre des merdias a la solde de ce pouvoir abjecte !

https://ripostelaique devrait d’ailleurs demander l’homologation de remboursement par
la sécurité sociale… :)
vu les aberrations + les dangers de vaccinations précipitées que vous faites éviter aux braves couillons !

zéphyrin

vite le vaccin russe!!!! efficace et pas cher,
c’est le russe que j’préfère

yvank

Le virus Véran issu de LaRem17, est un variant introduit par la souche Macrone, qui qui à mis la république en comma dépassé, par overdose islamique suite à l’invasion des souches africaines. La souche Macrone s’en lèche la diversité, par une pensée postérieure à la banane en couleur. Sans la mondialisation, l’islam n’aurait qu’une centaine de mosquées en France. Sans LaRem, les imams iraient pédaler ailleurs, et les recteurs iraient dans leur pays apprendre les lois de la république à Allah, NDA allait nous en débarrasser.

raslebol

En tout cas, que ce soit à la tv ou les revues, on peut remarquer que ce ne sont que des bien blancs qui se prennent la picouze !
Quelques fois ce sont même des blacks ou des muzzs qui les piquent !!!
On est tjrs pas dans du foutage de gueule là ????!

Pivoine

“le variant sud-africain”
Je suis persuadée que ce variant n’existe pas, pas plus que le “covid-19”.
“autoriser la vaccination des soignants et des agents avec le vaccin Pfizer ou Moderna”
Mais ça sera pire !

PDG

Combien dans la poche de Véran ? Vous ne savez pas ; moi non plus ! Quand on ne sait pas on ne dit rien autrement c’est de la calomnie !

Henri

Justement comme on ne sait pas on pose la question pour savoir.

Lisa

Mais nous n’aurons pas la réponse!!!!!

Lisa

Il y aura de nombreux généreux donateurs pour la prochaine campagne présidentielle. Et comme ceux qui valident les comptes de campagne fermeront les yeux pour signer………..ni vu ni connu, j’t’embrouille!

LANKOU RU

“IL” a raison de poser la question , compte tenu de toutes les rétro commissions pour ces affaires nauséabondes où seul le fric compte (pas la santé des Français ! )
Et combien de “lrem” touchent des dessous de tables , au plus haut de la pyramide
Et la vérité n’est pas de la calomnie ,car prouvé !

Rems

Il faudra le pendre un jour ce sale type…….

Superdupont

c’est pour ca que l’Europe choupinet en tête propose de donner 5 à 10% des vaccins à l’Afrique au nom de l’aide aux plus démunis, en effet c’est mieux pour nos bobogauchoislamiste que ce soi les noirs qui soient vacciner avec ce poison !

jeannot

je ne sais pas vous, mais je ne vois pas beaucoup, dans les reportages, de diversité se faire vacciner. Bizarre….C’est toujours réservé aux gentils vieux moutons. Les arabo-africains seraient donc immunisés de tout ? virus, couvre-feux, confinements, contrôles d’identité, impôts, loyers, papiers, amendes, peines de prison etc….
Kevin, qu’est ce que tu veux faire plus tard ? Chirurgien ? Ingénieur ? Non, je veux être immigré, j’aurai droit à tout sans rien foutre !

Respectvaleurs

Veran est un serial looser, le tout avec une morgue qui dépasse l’entendement !

Francis

Véran aurait aussitôt été accepté à l’infirmerie d’Auschwitz, sans CV, par son confère Menguele. La seule chose que j’attends désormais, c’est la chute du macronisme, afin que ses psychopathes rendent compte à la justice de leurs crimes. Ce ne sera que …

Lucie

Francis, il serait temps que tout ce monde rende des comptes

Gigi

Il y a une justice divine.
Bien fait pour ceux qui ont accepté la piquouse de ces voleurs de rosbifs qui nous ont nargué avec leur Brexit et ont claqué la porte sans payer la grosse facture qu’ils devaient à l’Europe.
Il se dit qu’à la 2éme piquouse astra zenneca de rappel, beaucoup d’Européens vont mourir.
De quoi achever la réputation de ces saloperies d’Anglais arrogants.

Lucie

Gigi, les Anglais ont eu un référendum et ont choisi. Ils ne nous ont pas “nargué”, simplement beaucoup d’entre eux ne trouvaient pas démocratique que des instances supranationales décident pour leur pays.

Jean-Paul Bourdin

le CHSCT de Périgueux : comme le dit Christine Tasin : Mais quels cons !!!!
Le AstraZeneca provoque un bon nombre d’effets secondaires sérieux, alors…ils demandent le Pfizer ou le Moderna….
A manger du foin !!!
Je savais que les syndicalistes (CHSCT = syndicats) étaient des abrutis. Ça se confirme.

joseph d arimathie

le doctueur vereux ment toujours et tout le temps y compris pour son one-man-piqouze-show . voudra t il un jour rivotriler les patriotes comme il l a autorise pour nos petits vieux ? va t il rivotriler ceux qui refuseront le vote electronique ? PARCE C EST NOTRE PROGRAMME ! disait choupinescu a marseille …..

Lire Aussi