Attachés parlementaires du FN : un sinistre règlement de comptes

Publié le 30 novembre 2018 - par - 30 commentaires - 1 724 vues
Share

Une nouvelle attendue s’étale à la une de la presse hier matin : « La justice de l’UE rejette un recours de Marine Le Pen dans l’affaire de ses assistants parlementaires. Cette information ne saurait étonner personne mais devrait interpeler l’attention de chacun à plusieurs titres.

En effet, il est , d’abord, permis de s’interroger sur la nature et la réalités des faits reprochés à l’ex-député Française au parlement de l’Union Européenne. Sont-ils avérés par les conclusions d’une enquête juste, minutieuse et indépendante ? Deuxièmement, l’instance qui a prononcé le jugement de rejet est-elle une véritable juridiction à la fois compétente et autonome ? Troisièmement, la décision prise est-elle fondée en droit ?

Petite remise en perspective des minutes de cette histoire :
En 2015, les instances dirigeantes du Parlement ont émis des « doutes » sur la réalité du travail de ces assistants parlementaires, au motif que ces derniers n’auraient été vus que rarement au parlement et qu’ils ne disposeraient d’aucune résidence dans la capitale Belge. Cette activité de surcroit viendrait s’ajouter à d’autres activités que ces personnes mèneraient en parallèle.

Cette juridiction condamna la « prévenue » au remboursement des dotations ayant servies à payer des salaires versés à ses collaborateurs parlementaires. Un jugement sans attendus ni réel débat contradictoire, voilà qui est, somme toute, assez nouveau mais néanmoins peu surprenant dans le contexte si peu lisible de ce conglomérat à l’idéologie si libérale. Pourquoi s’embarrasser d’un formalisme inutile quand on peut faire plus expéditif ? Le doute de ces messieurs, réel ou affecté, leur suffirait. Or, douter d’une réalité ne signifie nullement avoir la certitude que celle-ci soit établie. Au bout de 2 ans d’une enquête menée dans la plus grande discrétion pour ne pas dire l’opacité la plus absolue par l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), la démonstration attendue n’est absolument pas faite. Tant pis ! Condamnons quand même !

S’il fallait se baser sur l’assiduité des parlementaires et de leur assistants ainsi que sur leur domiciliation durant le temps des séances, et si ces éléments devaient suffire à établir une vraie culpabilité, alors il est certain qu’un nombre conséquent de ces messieurs et dames, éminents parlementaires intermittents se trouveraient embarqués dans la même affaire. Il en va de même pour les emplois multiples qui, n’étant nullement interdits et plutôt recommandés, en général, ne peuvent constituer la moindre faute.

L’instance « supérieure » de la justice de l’UE est la cour de justice. Oui elle existe mais son rôle est de veiller à ce que la législation de l’UE soit interprétée et appliquée de la même manière dans tous les pays de l’UE et de garantir que les pays et les institutions de l’UE respectent la législation européenne. Elle est donc incompétente pour l’affaire qui nous préoccupe, c’est la raison pour laquelle elle n’a pas été saisie. Mais alors, le « tribunal » autoproclamé qui s’autorise à condamner des partis politiques et leurs dirigeants, se trouve être à la fois juge et parti. Cela parait incompatible avec une vraie justice ce serait même tout le contraire de la justice. Ce mécanisme ressemble a s’y méprendre à une méthode despotique, c’est à dire un système politique dans lequel « le souverain » dispose d’un pouvoir  discrétionnaire absolu. C’est l’UE !

Cette affaire ressemble à s’y méprendre à un règlement de compte dans lequel le pouvoir outrepasserait ses attributions légitimes au détriment des droits d’un justiciable mis en cause et condamné sans que la démonstration de ces fautes soit faite,la sentence prononcée par la pouvoir autocratique lui même.

Donc, en résumé, cette affaire concerne un procès où la faute n’est aucunement démontrée, où la sanction est prononcée par un faux tribunal lié de manière indéfectible au pouvoir qui l’a instauré et n’est donc pas fondée en droit.
Ces procédés rappellent étrangement ceux qu’utilisait en d’autres temps, pas si anciens, une autre Union, Soviétique celle-ci… Procès de Prague, Procès de Moscou, Procès des blouses blanches…Parodies de procès…

Il est à noter que des reproches de même nature ont été adressés à l’ex députée Européenne dans la cadre national cette fois. L’objectif était le même, apporter un discrédit politique par un recours pseudo-judiciaire. Par bonheur, en France, il demeure des instances disposant (pour combien de temps encore) d’une relative intégrité, d’une supposée indépendance et d’une parfaite légalité. Dans ce cas, tout à fait similaire à l’affaire Européenne, Marien Le Pen a bénéficié d’un non lieu au motif de l’absence de preuve formelle indubitable de la part de l’accusation.

Comparée au système arbitraire de l’Union Autocratique Européenne, la France parait encore un pays de droit… Pour combien de temps encore ?
Un « Deux poids et deux mesures » qui se soldera bientôt par un alignement sur les méthodes expéditives, arbitraire et radicales de l’instance élargie de l’UE.

Jean-Jacques FIFRE

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
brigand

n’oublier pas que marine n’a rien contre l’islam vous avez la mémoire courte être français ce n’est pas être républicain

DUFAITREZ

Ce débat est un piège !
Combien de Parlementaires sont à 100 % à leur boulot ? France et Europe ?
Le Cerveau a-t-il deux hémisphères ou un seul ?
Pour ma part ? 12 ans d’élu bénévole, bossant le soir et le week end pour la Droite !
Pas viré de ma Banque !

emile

excellent article qui met noir sur blanc le ressenti de beaucoup sur cette affaire….
sortons au plus vite de cette sinistre UE…

limone

ressenti ? et oui mais un ressenti n’est pas suffisant ! il faudrait des éléments concrets même dans cet article ! donc voir avec le FN ce qui est reproché , par qui , comment , avec des réponses si possible non alambiquées ..

patphil

procès de moscou, procès de prague …
on est bien en démocrature

Une patriote

Macron et ses bons amis font tout pour détruire MLP, ils n’ont certainement pas encore ramasser tout le fric qu’ils veulent, alors ils font tout pour conserver le pouvoir Je me demande ce que Macron magouille encore, il ne veut pas réduire les taxes, augmente encore certaines et demande aux français d’attendre 3 mois ? Qu’est ce qu’il mijote pour dans trois mois ? Son racket ne fait pas baisser la pollution, alors à part engranger des milliards sur notre dos pendant 3 mois, pourquoi attendre pour baisser les taxes ? Qu’elle magouille a t il prévu pour dans trois mois ? Il espère que les gens vont s’étriper avant ?

ven85

la finance mondialiste a peur,d’un seul parti,ex fn et RN,le seul parti qui a avertit les francais depuis 40ans sur l’immigration et de l’europe totalitaire, alors pour l’abattre,des proces de moscou ,pas de prets par les banques pour les elections, pas de 2 millions d’euros des legislatives,diabolisations ect… 40 ANS QUE CELA DURE ET LE PARTI ET TOUJOURS LA,en tete pour les europeennes,non MACRON vous ne detruirez pas les sans dents,le peuple commence a comprendre que depuis 40ans ,ce parti avait raison,il reste a certains francais a virer ses traites et elire le peuple

limone

elire le peuple ? je dois dire que les gilets jaunes que j’admire , nous donne un aperçu de ce qu’est le peuple , pas un seul courant , des idées différentes , juste de la colère ! elle est justifiée à mes yeux mais quand je discute avec eux , ils ne veulent pas entendre parler du rôle néfaste de l’immigration et de l’ argent qui est utilisé à cet effet !! donc imaginez bien que rien rien ne serait réglé ! la gauche et l’extrème gauche s’emparent des idées …elles qui sont pour le multiculturalisme ! alors que c’est lui le responsable de la pauvreté des notres financièrement et culturellement

Une patriote

limone, je discute souvent avec des gens en attendant mon tour aux caisses des magasins, ils en ont plus que marre de cette invasion et de payer pour, il en ont plus que marre de Macron et de ses rackets pour les entretenir, pas une seule fois je n’ai entendu le contraire.

Mariette

Depuis plusieurs années je suis persuadée que l’argent des Français est détourné dans des circuits occultes, des caisses plus ou moins noires.
Notre argent vient engraisser toutes les racailles qui nous gouvernent..

Une patriote

Mariette, Il y a trop de monde sur terre et j’ai bien l’impression que tout ces groupes ultra riche sont en train de rassembler les gens pour qu’ils s’entretuent. Le Qatar paie pour amener par bateau des millions d’hommes seuls, illettrés ils les déversent sur l’Europe, une très grosse partie grâce aux frontières ouvertes arrivent en France où Macron leur donne tout pour les faire patienter. Pour les entretenir, il rackette les travailleurs et les retraités qui de ce fait n’ont plus assez pour vivre et se rebellent. Tout cela est mis au point et manigancé pour que les gens finissent par s’entre-tuer. Pourquoi Macron au lieu d’arranger les choses les envenimes en augmentant de 6,5 % les carburants + 2 à 4 % l’électricité ? Pourquoi attendre 3 mois, que magouille t il pour dans 3 mois !

Brocéliande

tous contre l’Europe des Voyous !sortez les sortants !

Clamp

Quelle magnifique démonstration. Si elle n’a plus aucun recours judiciaire, je pense que Marine saura néanmoins transformer la persécution qu’elle a subi par cette défaite juridique en bénédiction électorale en apportant la preuve du conflit d’intérêt qui entrave la légitimité de ses adversaires. Si on arrive à faire sauter Macron, ça pourrait même arriver plus tôt que prévu.

limone

alors qu’elle apporte la preuve !

annie

AUX EUROPEENNES VOTEZ POUR RN VOILA LA RE¨PONSE DES GENS QUI VEULENT QUE VIVE LA FRANCE

ven85

oui annie,vous avez raison,le seul parti en tete dans les sondages qui peut faire tomber macron

brigand

voyez plus loin que le bout de votre nez la république sera toujours la et cela ne changera rien avec marine désolé c’est du vent et rien d’autre c’est au français de sauver leur pays

La Mère Denis

« Par bonheur, en France, il demeure des ( ILÔTS RÉSIDUELS !) d’ instances disposant (pour combien de temps encore) d’une relative intégrité, d’une supposée indépendance et d’une parfaite légalité. »

« Ah oui, ça c’ est ben vrai ! »… Cependant, je ne donne pas cher pour la suite de leur carrière, de l’avancement et mutation géographique promotionnelle des juges français qui ont prononcé ce non lieu si Macron n’ est pas déboulonné avant la fin du quinquennat. À moins que tout cela soit une manoeuvre hazardeuse (comme le reste) de « Choupinet » pour d’obscures raisons que l’ on peut supposer. Tout est tellement tordu et vicié en politique ! Heureusement qu ‘il y a parfois des retours de flamme ou de boomerang au service d’ une justice digne de ce nom. Espérons le.

julie

La meilleure des réponses à apporter à toutes ces vermines est de voter pour la liste RN, même si on n’est pas toujours d’accord avec leur programme.

ven85

d’accord julie,surtout pas pour DUPONT AIGNAN,QUI EST UN TRAITE MONDIALISTE, UN YOUG LEADERS,selectionne par la finance mondialiste pour prendre le pouvoir,il s’est fait retirer de la liste,voyant qu’il avait ete decouvert,mais il en fait bien parti ,comme hollande, MACRON,waukiez, ect…dupont aignan est de la promption 2001,les clinton aussi en font parti,ils sont selectionne dans le monde pour prendre le pouvoir aussi bien en politique,journalistes en font parti ,ockrent,joffrin,chain ect, juppe,,dupont aignan est la pour prendre les voix du RN,meme programme,aux presidentielles il s’est servi de marine,la rejoignant au 2tour,pour monter dans les sondages,et maintenant,il montent une liste aux europeenes contre marine,lui qui veut rassembler toutes les droites,en sa faveur,

amril

Autres affaires:
Rachline est blanchi.
Collard est blanchi.
Pas un entrefilet dans les ‘merdias’ bien sûr.

Une patriote

La politique actuelle, on blanchit tout les pourris et on massacre MLP ! Pourquoi = LE POUVOIR ET LE FRIC

eva

Ils veulent faire la même chose qu » avec Fillon. Les gens ont marché ( oh ! choqué) et j’ai bien peur que ça fonctionne.Ah!!!! les Français .Il n’a qu’a prier. Regardez les GJ , ils ne parlent jamais des migrants .!!!! ils sont bien conditionés les français

BERNARD

Ils n’en parlent pas…. certes…. mais ils y pensent beaucoup rassurez vous !

La Mère Denis

Pourtant Pierre Cassen semblait désespéré quant à la non réceptivité, voire hostilité, à l’ alerte qu’ il lançait à propos de l’ islamisation, sur un barrage de Gilets jaunes il y a quelques jours. Je pense que les motivations et préocupations des gilets jaunes sont purement d’ ordre économique et pas du tout civilisationnel. Ça passe très haut au dessus de leurs têtes. Même la très visible partie émergée de la super dangerosité de l’ islam ne les émeut pas. Quant à potasser, ou simplement écouter un exposé, sur les racines et projets de cette idéologie meurtrière, vu leur condition de misère, ils ont bien d’autres priorités. Et pourtant, tout est lié. Ce qu’ on leur a pris et ce qu’ on ne leur donne plus, c’ est pour le donner à « l’autre » sans contre-partie depuis un demi siècle!

ANONYME

On ne peut pas mener toutes les batailles à la fois : déboulonner macaron, et le reste suivra, les GJ savent tous qu’on nous étrangle pour payer les « migrants » et que les « cités » débordent de subventions, que la préférence étrangère est manifeste, et que le blanc est marginalisé, éradiqué, sauf pour les impôts. Ils ne veulent tout simplement pas parler de cela pour pouvoir fédérer le plus de Français possible, 80 % d’opinions favorables, si l’invasion islamique était combattue ouvertement par les GJ, leur popularité tomberait à 30 %, car cela fait peur aux peureux qui ne subissent pas encore le multiculturalisme.

Spipou

« GJ savent tous »

Je pense que vous êtes bien optimiste. Pas sûr que beaucoup d’entre aient fait le rapprochement.

Fifi

Et c’est ça qui m’inquiète…

La Hire

@ eva
Je crois surtout que s’ils en parlaient les médias ne parleraient plus d’eux !

Dupond

eva
Vous ne croyez pas que les journalopes vont laisser les GJ énoncer les milliards alloués a l’imigration sans leurs couper le micro !!!