1

Attal a pris Marlène comme avocate, il est foutu !

J’arrive plus à suivre (suite). En fait je crois avoir l’explication du délire actuel, c’est le résultat du port du masque prolongé, le manque d’oxygène c’est pas bon pour le ciboulot ou alors un effet secondaire de la vaccination.

Hier, ce fut encore un festival. Chez Praud il y avait l’avocate de plateau Sophie Obadia. Ce qu’il y a de bien avec les platistes, c’est que t’as le carnet d’adresses des nullos à éviter.

Ça discutaillait sur le fameux repas de Chalençon et la présence éventuelle d’un ou des ministres et fut évoqué le moment d’anthologie où Marlène a enfoncé son collègue Attal.

Pour le plaisir, on remet la scène désopilante… un vrai sketch…

https://twitter.com/BrndBenjamin/status/1379407268811268100

Attal a démenti tant bien que mal et la grosse est venue tout foutre en l’air. Comme a dit le Pr Chabrière :

https://twitter.com/EChabriere/status/1379504980961415175

J’en ai causé dans le précédent article. Pour plomber l’ambiance d’un repas de mariage, Marlène est championne.

Et là intervient la Obadia, avocate pénaliste je le rappelle, ce détail est important. Le débat portait entre autres choses sur la délation et plus précisément sur le rôle d’Attal. Et cette juriste de s’exclamer à quel titre Attal aurait dû dénoncer le repas clando.

Sophie, faudrait peut-être réviser tes cours de droit, ça s’appelle l’article 40 du Code de procédure pénale. Et quant t’as connaissance d’un délit, tu peux pas déroger, tu dois signaler, c’est pas fromage ou dessert, sinon tu peux être poursuivi. Heureusement, il reste des juristes qui connaissent encore le droit :

https://twitter.com/R_DeCastelnau/status/1379417139573051392

En fait Sophie, si jamais t’as un litige, c’est l’avocate que tu conseilles à la partie adverse, t’es sûr de gagner le procès.

Je vous rassure, il n’y aura pas de poursuites contre Attal, par contre le prochain Conseil des ministres pourrait être intéressant…

Bon, maintenant on attend le nom du ministre impliqué, les gens de M6 ont promis, faut qu’ils tiennent parole, le peuple est en haleine.

Je pense qu’on pourrait faire un truc sympa, lancer un concours de pronos…

Dans ce festival de jobardise, il y a un de nos champions préféré qui s’est à nouveau distingué, Herr Doktor Marty, encore un platiste.

Il a trouvé l’explication à l’insuccès du vaccin Moderna. C’est la faute à la lettre A… non sérieux c’est pas une chalenconnerie.

Supprimons celle-ci de l’alphabet et le problème sera résolu.

https://twitter.com/CNEWS/status/1379451916921503746

Lui, je pense que c’est pas le port prolongé du masque, il a eu un pète au casque à la naissance.

Chaque jour nous amenant son lot de baltringues, je crois qu’aujourd’hui nous allons avoir de bons clients.

Paul Le Poulpe