Attali, 76 ans, le birbe qui estime que les autres vieux coûtent à la société

Publié le 10 octobre 2020 - par - 72 commentaires - 3 320 vues

Le bruit court toujours que l’essayiste Jacques Attali, le faiseur de Macron, aurait un jour parlé d’euthanasie pour les plus de 65 ans. Après avoir enquêté sur la véracité supposée de cette rumeur, le journal Libération a conclu à une fake news, en 2018 : « Jacques Attali n’a jamais proposé d’euthanasier les plus de 65 ans ni même déclaré qu’il était favorable à une telle mesure. Les phrases qui lui sont prêtées sont des raccourcis à partir de déclarations dans un ouvrage de 1981 où il abordait les questions de l’allongement de la durée de vie, du suicide ou de l’euthanasie. ». Soit.

Pour autant, le clavier de Libération nous ne délivre pas de ce propos sibyllin : « je suis pour ma part, en tant que socialiste, objectivement contre l’allongement de la vie parce que c’est un leurre, un faux problème ». C’est à partir de quel âge, l’allongement de la vie, pour Jacques Attali ? À partir de l’âge allongé de départ en retraite? Les fringants seniors payeurs de la silver économie apprécieraient sans doute la réponse.

« […] dès qu’on dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société. D’où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une durée de vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé seront les plus réduites possible en termes de coûts pour la collectivité »… « « en effet du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement »… « je suis pour ma part, en tant que socialiste, objectivement contre l’allongement de la vie parce que c’est un leurre, un faux problème ».

« Contacté par CheckNews, l’essayiste dément formellement « avoir promu et promouvoir l’euthanasie pour les personnes de plus de 65 ans », et assure avoir gagné tous les procès en diffamation contre ceux qui l’accusaient de faire l’apologie de l’euthanasie. ». Dont acte. (Intégralité de l’article sur : https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/12/non-jacques-attali-ne-promeut-pas-l-euthanasie-des-plus-de-65-ans_1684599).

Dommage que Jacques Attali ne nous instruise pas non plus de son appréciation sur le scandale dans les Ehpad et du décret Rivotril, en plein contexte de coronavirus chinois rebaptisé Covid. Sera-t-il l’un des prompts 25 000 volontaires au test de l’un des 300 vaccins ? : Covid : On recherche des candidats au vaccin parmi les ministres, journalistes… https://ripostelaique.com/covid-on-recherche-des-candidats-au-vaccin-parmi-les-ministres-journalistes.html

À 76 ans, le vieux birbe pour qui les autres vieux ne rapportent plus rien mais coûtent à la société, reste cependant très attaché à l’opulence de la vie terrestre auprès des puissants.

Jamais loin des plateaux TV pour servir la propagande de l’oligarchie : Les pays du Maghreb peuvent être les éléments, les outils de la souveraineté européenne, et bien plus encore, (comme on le verra dans la seconde vidéo infra), l’artiste aime aussi jouer sa petite musique d’altruiste comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Rien n’est plus obscène et barbant qu’un plein aux as qui se répand maintenant sur ses états d’âme.

Jacques Attali nous ennuie comme comme toutes ces vieilles figures de fesses plissées de conseillers et conseilleurs publics au lourd passif. À preuve, si leurs hautes stratégies politiques, économique et sociales avaient contribué à l’essor, à la prospérité de la France, au mieux-vivre et à la sécurité des Français, cela se saurait. Or, le résultat des idées visionnaires d’une palanquée ces essayistes, publicitaires, philosophes, sociologues et économistes décrépis, habitués appointés des arcanes du pouvoir, est dramatiquement visible dans le quotidien de ceux qui ne sont pas nantis.

Jacques Attali : “Il faut trouver ce pour quoi on est fait, car on ne vit qu’une fois !”

« Président de la fondation Positive Planet, ex-conseiller de François Mitterrand, l’économiste et écrivain Jacques Attali est considéré comme l’un des penseurs les plus influents de France. Mais son parcours hors norme n’allait pas de soi. Derrière sa “réussite” se cache beaucoup de travail et de “niaque”. Il nous confie comment il s’est efforcé de ne jamais rester un intellectuel passif. Également chef d’orchestre, il partage avec nous sa conception d’un bon manager. Interview par Fabien Soyez. Réalisation : Mickaël Icard et Quentin Donval ».

https://www.youtube.com/watch?v=xW8iIV5cvw0

Inspirateur de Mitterrand, Sarkozy et Macron, le spectre Attali nous ressort le grand projet Europe-Méditerranée dans l’aubaine du coronavirus chinois

C’est à partir de la troisième minute et en réponse à la question : pensez-vous que cette crise sera propice à la refondation du partenariat Euro-méditerranéen? Jacques Attali voit une incroyable dynamique du Maroc dans sa capacité à exporter des masques que la France a été incapable de produire. Mieux encore : « il vaut mieux produire au Maroc, en Tunisie ou en Algérie ce qu’on a du mal à exporter depuis la Chine ». De plus, le vieux Attali semble confondre export avec import !

Marseille : Jacques Attali accompagne les porteurs de projets issus de quartiers prioritaires

https://www.youtube.com/watch?v=gSIeXUBOzTM

Qui est vraiment Jacques Attali ? Quel est son rôle exact ? Quelle est sa place dans la superstructure de domination mondiale ? Jusqu’où va-t-il descendre la France ? 

« Afin de répondre à ces questions primordiales, l’indispensable revue d’investigation Faits & Documents, ERTV et Kontre Kulture se sont associés pour réaliser le portrait non autorisé de cet inamovible conseiller du Prince, à la fois prophète du mondialisme et apôtre du Nouvel Ordre mondial. »

Portrait Faits & Documents de Jacques Attali (bande-annonce)

Qui est Jacques Attali celui qui espère une pandémie pour imposer le Nouvel Ordre mondial ? « Vous aurez la réponse dans le doc en cours de réalisation. Pour l’heure, contentez-vous de cette bande annonce. »

https://www.youtube.com/watch?v=juWQRqv4M4Y

À propos de Faits & Documents

L’Ojim (Observatoire des journalistes et de l’information médiatique) a dressé le portrait d’Emmanuel Ratier (décédé en 2015, à 57 ans), coactionnaire de la société d’édition Faits & Documents, créée par Yann Moncomble. Emmanuel Ratier, toujours pillé, jamais cité, « Personnalité discrète, mais travailleur acharné, Emmanuel Ratier s’évertuait, depuis la création de sa lettre bimensuelle Faits & Documents, à mettre en lumière les collusions de milieux et les conflits d’intérêt ayant cours dans les sphères politique, médiatique et financière. », la suite sur  : https://www.ojim.fr/portraits/emmanuel-ratier-toujours-pille-jamais-cite/

Retrouvez les audios et vidéos de ERTV & Faits & Documents

https://www.youtube.com/results?search_query=ertv+et+faits+et+documents

Article utile

Quand Jacques Attali espérait une pandémie pour favoriser l’émergence d’un gouvernement mondial : Philippe Carhon 31 mars 2020.

Ce texte date de 2009. « Ceux qui, face à la faillite actuel de l’UE, vous expliquent qu’il faut encore plus d’Union européenne et de fédéralisme pour affronter une telle crise sont dans la même idéologie. Or, bien au contraire, les deux valeurs qui sortiront renforcées de cette crise seront la famille et la Nation » : https://www.lesalonbeige.fr/quand-jacques-attali-esperait-une-pandemie-pour-favoriser-lemergence-dun-gouvernement-mondial/

Sources Attali

http://www.attali.com/biographie/

http://www.attali.com/videos/

http://www.attali.com/rapports/

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Wild

Encore un crevard de la république….

univers

Quand tu meurt tu devient un déchet organique donc de la (m..de) par contre ils y en a qu ‘ils le sont de leurs vivant et lui pour à quand le recyclage …

JS PN

ATTALI voulait que les vieux meurent à 56 ans. Qu’est-ce qu’il fait, lui, encore à 76 ans ???

Michel

Quand un type de ce genre parle comme ça, il y a longtemps qu’il devrait avoir disparu, euthanasié par ses proches, pour autant qu’il en ait. Ce serait rendre service à la vie.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Petite remarque à la Licra, Sos racisme et toutes orrganisations droitdelhommistes, hommes politiques de tous bords qui ont hurlé en meute contre zémmour, attali faisant preuve de haine et de discrimination en s’attaquant aux vieux, donc versus les jeunes, d’une part et, d’autre part, ne citant pas leurs origines ethniques, sous-entendant de fait qu’elles sont toutes concernées – ce qui nous rappelle et nous ramène un tant soit peu à une période des heures les plus sombres de notre Histoire -, qu’attendez-vous pour porter plainte contre lui ?

PS : Aux politiciens dont l’âge est visé par attali, à bon entendeur, salut !

nitiobriges

soyons sérieux,pour ce cloporte quelques gouttes de rivotril,non. tout le flacon.terminus express. l’enfer!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Je me demande ce qu’il attend l’attali pour nous donner l’exemple ? Ceci étant, il n’est pas dit que je le suivrais !

joseph d arimathie

L ARCHETYPE DU POLITICARD BACK FRONT qui se regale et jouit en pensant etre decideur et faiseur de presidents . il faut le RIVOTRILER d urgence puisqu il na pas proteste contre le DECRET RIVOTRIL ! jamais uncun soignant de FRANCE digne de ce nom n oubliera CET ACTE CRIMINEL ! CHPOUTSINESCU est bon pour un NOUVEAU NUREMBERG et il ne sera pas le seul ! quant a sa reelection , qu il ait d autres projets , avec soros ou bill gates par exemple , parce que politiquement , ON VA LE RIVOTRILER GRAVE !

Miles Christi

Tout à fait d’accord avec ce qui est dit ici. J’ai écrit récemment un article sur le sujet, dont je vous transmets le lien:
https://gloria.tv/post/ZWYcFr4pTyF14VVSPUHRwrysd

Dominique Goetzmann

Qu’il commence par lui-même une petite piqûre.

CHARLES LEPENISTE

ATALI , BHL , BADINTER . FINKELKRAUT , JULIEN DRAY et les Zôtres : voila l’incarnation maléfique de l’Antifrance et du régime cosmopolite judaïque qui ont terrorisé les français Gaulois chrétiens , avec tous les moyens des Appareils Idéologiques d’État et ceux de la violence du lynchage médiatique et milicien , depuis 1981 et même bien avant , (depuis l’affaire Dreyfus) pour ne pas voter pour leur nation organique Gauloise aryenne et pour barrer la route aux partis nationalistes des vrais français , afin de d’usurper leur pays et le livrer à l’immigration de leurs cousins arabo-islamiques et à la racaille maghrébine et africaine et à l’invasion de peuplement .. il est inutile pour leurs supplétifs de venir ICI pleurnicher sur la France et de faire diversion sur notre TRAGEDIE

Vice lam

A noter qu’ils sont tous du même “bord”, bizarrement…
Impossible de ne pas y voir l’hégémonie néfaste de tous ces gens, quelque part…

Decu de tout

Il est encore en vie ce con d’attali vue sa tête faut le piquer .

Clovis

J’ai toujours pensé que ce type ;un peu plus âgé que moi ; n’était qu’un profiteur, un fabulateur !
Il faut le piquer !

DUBOIS

Que les chefs d’Etat s’inspire d’un type aussi méprisable et génocidaire montre par quels minables nous sommes dirigés.
Et ceux qui captent l’économie à leur profit ils ne coûtent rien à la société
Les vieux consomment et ils ont cotisé toute leur vie pour avoir une retraite .? vouloir les en priver est de la spoliation crapuleuse digne des Sarkozy, Macron Attali . Ils consomment et partant contribuent à faire tourner l’économie parce sans clients pas d’entreprises Mais ou Jacouille tire-t-il ses modèles socio-économiques ? de l’Afrique du Nord en perpétuel voie de développement ? En tant que socialiste il nous montre que le socialisme n’est rien de propre mais une sorte de fascisme internationaliste

Emile

Attali n’est qu’un des hommes de mains des Rotschilds ! c’est une courroie de transmission car le satanique Rotschild reste en retrait !

Gerard

Une belle tronche de … Pourquoi ne pas le prendre pour tester le vaccin ? Cette chose serait capable d’y résister comme un vieux débris!

Chromium

le prendre pour tester le vaccin ?? … Pas de maltraitance animale svp … 😀

ONCLE NENESSE

le “vaccin” c’est de l’extrait de concentré de satan! tu veux vraiment lui faire plaisir ou quoi ? !

Chromium

Exact ça risquerait de vivifier cette fripouille démoniaque 😎

selena78

Observe bien se gueule de polytraumatisé il n ‘y a pas de doute quand il était petit je veux dire encore plus petit qu’à présent , il passait en dessous d’une échelle sur laquelle un vieux travaillait et c’est là qu’il a reçu ce parpaing fatidique du 6eme etage sur la cafetière . résultat il a la gueule écrasée dans le sens vertical genre TEX AVERY ça laisse des séquelles ces trucs là ! c’est depuis ce temps là qu’il fait l’idée fixe d’ exterminer tous ceux qui sont moins moches et moins âgés que lui !

PHIPHI

je peux certifier que j’ai entendu ce gars dire en direct sur une radio qu’il ne fallait plus s’occuper des gens de plus de 65 ans, sauf ceux qui en avaient les moyens, bien sûr.
C’était il y a 15 ou 20 ans probablement.

Et alors !

Attali, Lang , Soros, vous allez bientôt CREVER !!!!

sol invictis

et retourner en enfer!

LANKOU RU

Je continue : macron /castex (celui qui veut saigner les Français ) véran , buzinski, lévy , salomon , kolher , nunez , ducon moretti , gates , h.clinton , obama , fauci , shark osy , hollande , taché,

Bref de quoi dérouiller la guillotine !

R2D25

guillotine!
Non ! Ziklon B.

Emile

Oui Satan les attend avec impatience !!!!

Anonyme

Bonjour , il est encore en vie ce vil personnage ? qui veut que les anciens doivent mourir parce que trop âgés , et qu’ils ne rapportent rien à la société ? il oubli une chose ce vieux débris , que si les anciens ne rapportent plus rien maintenant, ces mêmes personnes âgés on largement rapportés du temps de leurs activités , par contre tout les assistés de maintenant tout comme ceux qui rappliquent d’ailleurs eux ne rapportent rien à la société , si ce n’est des ennuies et des mômes

R2D25

Grillez moi cette pourriture d ‘attali.

sol invictis

passe ta commande chez le colonel KURTZ en vitesse car le napalm est tres demandé en ce moment , avec certaines taches tenaces qui puent le vieux blé pourri c’est le seul produit efficace !

Daniel

Je suis contre l’euthanasie à une exception près : Attali !

selena78

et merdacron alors ? entrez entrez y’en aura pour tout le monde ! du moment que vous avez de marqué au cul “made in LREM enfer et Cie” TOUT DOIT DISPARAITRE !

Claude Germain V

@Daniel , vous êtes la réincarnation de Daniel prophète biblique .
Selon Wiki. voici ce qu’ils disent sur vous :
Daniel (hébreu : דָּנִיֵּאל, qui signifie « Jugement divin » ou « Dieu est mon juge »………………………………………………………effectivement je plains Attali …

Marnie

Attali c’est notre nouvel Attila ! Conseiller de tous ceux qui ont détruit peu à peu la France il a été jusqu’à parler d’euthanasier les personnes qui ont pris de l’âge, les anciens. Ce nuisible qui vit à nos crochets va-t-il se faire lui-même la piqure fatale ? Attend-il que quelqu’un lui la fasse ?

Chromium

Atta-lie c’est le dinosaure immigrationniste comme pas deux, de la première heure mitterandienne jusqu’à la dernière heure macronnienne, on peut lui attribuer de façon directe ou indirecte pas moins de 10 milllions d’islamiques sur notre territoire chrétien désormais souillé de charia.

Claude Germain V

Il ne doit pas oublier que lui aussi est un immigré , aussi négatif que toutes les hordes de tueurs et autres gouapes clandestins qui nous envahissent grâce a lui en partie ‘

Chromium

Beaucoup plus négatif (une calamité absolue)

Allobroge

« en effet du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement »… « je suis pour ma part, en tant que socialiste, objectivement contre l’allongement de la vie parce que c’est un leurre, un faux problème ».Les nazis n’auraient pas dit mieux !

Claude Germain V

Heu ??? que les nazillons pour l’euthanasie 65 ans ou pas et en bonne santé surtout aient les coucouniettes si ils se disent des Hommes , des vrais avec un grand H de prendre la pilule les premiers …………………………………….hé les gars vous sauvez pas !!!!!!! vous êtes ou ??

HARGOTT

Il ne propose pas de tuer les vieux, il explique que ce qu’il appelle la “société” a intérêt à le faire, et que cela se fera sans doute (le doute est exclu). Il ajoute qu’il est socialiste, et qu’en tant que tel (!), il est contre l’allongement de la durée de la vie. Il ne manque plus que d’ajouter le troisième terme d’une sorte de syllogisme déguisé: J. Attali, en temps que socialiste, préfère ce que veut la société à ce que souhaite l’individu (donc: possibilité de laisse mourir ou d’éliminer les vieux). CQFD.
Éviter de lire les “fakes news” (comme ils disent) de ces abrutis de libération, le journal des soumis.

Gillic

Qu’ on donne à ce type qui a pourri la France plus que tout autre un bon gratuit pour la Covid 19 !!

Joël

attali, c’est le soros français.

Chromium

Une encyclopédie de la trahison du peuple français ne suffirait pas à répertorier toutes les turpitudes de ce malade à cervelle montée à l’envers.
Il est à l’économie ce que béhachelle est à la philosophie ou khon bendit à l’écologie,, une verrue purulente de plus.

la méthode de Duterte est la meilleure

“Jacques Attali est considéré comme l’un des penseurs les plus influents de France. Mais son parcours hors norme n’allait pas de soi. ”

Ha ha ha ho ho ho 😁😁😁😁😁😁😁😁😁, tu parles d’ un penseur : juste un agité du bocal atteint d’ une maladie des boyaux de la tête (copyright coluche) qui débite des âneries à longueur de roman et qui croit que le mondialisme , ce cauchemar absolu, va s’ installer .
On voit bien qu’ attali (hi)bou d’ impatience d’ instaurer ses hyperinstitutions et hyperpouvoirs : tout est hyper chez lui
CREVE LE PLUS VITE POSSIBLE et amène SAUROS avec toi en enfer

Fleur de Lys

Bravo pour votre excellent travail M. Chassaing concernant l’ordure mondialiste immigrationniste attila (grand donneur de leçon vivant dans les beaux quartiers ou la plupart du temps en classe affaire dans les avions comme lui avait fait remarquer Eric Zemmour lors d’un débat pas tout récent
dans ce (soir ou jamais) diffusé sur Fr 3 à l’époque, l’intervention de Zemmour est magistrale il détruit le discours d’attali en 2min !!

à écouter ou réécouter
VIDEO : https://youtu.be/6UbE50qB52Y

FCC Cercle Légitimiste de France

Indiscutablement intelligent, intrinsèquement nuisible dans tous les domaines où il intervient. Son frère Bernard a été infiniment plus utile à la France et aux Français.

HARGOTT

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme (Rabelais).

FCC Cercle Légitimiste de France

En effet… le frère bernard en témoigne par ses profondes réflexions au service des Français.

Chromium

A 76 ans il est bientôt mûr pour la Panthéon cette enflure, je suppose ?

cimala marc

Un enfant rescapé du génocide devenant génocidaire. Comme Simone Veil et Gisèle Halimi avec les plus de 10 millions d avortements depuis 1975. Pour eux pas de Panthéon mais un mur de la honte à côté du mur des lamentations. Ce serait plus cohérent. ATTALI C’EST ATTILA !!!

HARGOTT

Pas s’enflure au Panthéon.

virusmercenaire

depuis “mitteux” (dixit Le Luron ) il y en a déjà plusieurs qu’il faudra éjecter dans quelques temps !

virusmercenaire

du temps de ce clown de Mitterand il aurait surement eu droit à la balade rue Soufflot avec clarinette et tambourin, fana pour tirer des (coups) pétards

Claude Germain V

Heu non !!! c’est la ou il y a trahison , la dernière entrée et son mari et d’autres n’ont rien , strictement rien a faire dans une église et de surcroit catholique française ….mème transformée ……Eglise Sainte Genvieve

Crédoc

J’adore “Vieilles figures de fesses plissées” … géant ! :-)

Maximilien

Attali un socialo qui a dit beaucoup de conneries…. pléonasme.

Sniper 338

Attali se type est tellement pourris que même le covid 19 a peur de se s’attaquer s’te sous-merde !….même le choléra et la peste noir onts refuser tellement il es imonde !🤗🤭

Cyprien

Et la peste et le choléra ne veulent pas de toi non plus? C’est vrai que c’est immonde!

Deux suppos pour BERNARD

C’est immonde que tu sois encore en vie après l’épidémie qui a touché les boules de toute ton ascendance depuis plus de 3000 ans … 😁

Desmachy

Jacques Attali, fêtera bientôt 40 ans d’occupation du poste de “Conseiller à la présidence”, et ce, quelle que soit l’étiquette politique du président.
Vu qu’aucun président en exercice, n’a décidé, ou pu le virer, même l’arrogant Macron, on peut légitimement se poser la question de savoir, si cet individu au profil obscur et complexe, n’est pas le vrai président occulte de la France, mandaté par le lobby mondialiste, pour en conserver le contrôle à son profit!

cimala marc

Ah bon !!! Il y a un lobby mondialiste ? C’est nouveau ça.

Chromium

On peut se poser la question !
Et si le lobby mondialiste qui a pourri la France de submersion islamique n’avait pas main mise sur toutes les décisions mortifères par son entremetteur de mauvaise augure Atta-lie ????
Il ne resterait plus qu’à déboulonner cette crevure pour donner une chance de Salut à la Nation.

Bribrilanarchistededroite

Il est assez riche.
Avec tout l’argent qu’il a volé aux pauvres, il a assez d’argent pour se soigner et faire comme ses copains rotschild, se payer 5 ou 6 cœurs de remplacement

BERNARD

C’est un peu à cause des Attila et des Béchamelle que certains sont (ou deviennent) antisémites. Il est vrai qu’ils ne sont pas une bonne publicité pour leur peuple.
.
Heureusement, d’autres compensent un peu.. si toutefois on les laisse s’exprimer, mais devant des “pointures” comma Attila, c’est pas évident.

toz alec

Il te faut piquouze toi :)

Deux suppos pour BERNARD

LOL

.Dupond1

Mieux encore : « il vaut mieux produire au Maroc, en Tunisie ou en Algérie
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
https://afrique.le360.ma/algerie/economie/2020/05/22/30636-automobile-lusine-de-montage-renault-algerie-production-se-dirige-t-elle-vers-la-fermeture-30636
Les exportations de cannabis venant du maroc sont florissantes !!!
– ATTALI, Jacques. Banquier et écrivain, né en Algérie. Il est le fils d’un riche parfumeur algérois qui aurait voulu être rabbin. La famille s’est installée en France en 1956.
https://blideodz.wordpress.com/2012/02/20/ces-juifs-qui-domine-la-france/

cimala marc

L année de ma naissance. Putain ! C’est l année du début du grand remplacement. Hélas pour lui j’ai survécu !!!

.Dupond1

Hélas pour lui j’ai survécu !!!
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Vous faites surement partie de la petite minorité a épargner …..il a veillé sur vous : soyez lui en reconnaissant !!!

Chromium

Aucune sanction ne sera assez lourde pour le prophète du mondialisme et apôtre du Nouvel Ordre mondial !!!!!

Victor Hallidée

Bravo ! Attali au pilori !

grégory

Traitement imposé au Rivotril pour cette toxique merdouille!

Lire Aussi