Attali est un traitre à la France et au peuple juif

Publié le 17 septembre 2015 - par - 29 commentaires - 4 639 vues
Share

AttalidessinJe voudrais réagir à un passage de l’article de M. Dany Boume intitule « Le prophète Attali veut terrasser la bête hongroise ! ».

Je suis plutôt d’accord en règle générale avec la cause que vous défendez (La lutte contre l’islamisation de l’Europe) mais là, j’ai été surpris par les propos malhonnêtes et presque antisémites de votre collaborateur.

Personnellement, je déteste Jacques Attali, qui est, je vous l’accorde, l’archétype du bobo-gaucho-islamo-collabo. Vous avez donc maintes fois raisons de vous en prendre à ce sinistre personnage.

Néanmoins, je trouve le passage suivant de votre article passablement détestable:
« A lui, qui verrait bien Jérusalem capitale universelle d’un monde unifié, personne n’osera demander si Israël doit être jeté dans le camp des méchants qui font honte à l’humanité, vu que l’Etat sioniste construit un mur sur sa frontière orientale pour empêcher les migrants de passer et que son fougueux leader maximo martèle qu’il n’est pas question que son pays soit « submergé par l’immigration illégale » ? »

Je ne savais pas que M. Attali verrait bien « Jérusalem capitale universelle d’un monde unifié ».
En tant que juif, je peux vous dire que c’est une affirmation complètement débile qui n’engage que lui et qui atteste, plus que toute autre chose, de l’absolue absence de culture juive de l’intéressé.

En effet, nous, juifs voulons que Jérusalem soit la capitale de l’Etat d’Israël et certainement pas une capitale « universelle » d’un monde « unifié ».

Mais ce qui m’a fait le plus  » tiquer », ce sont les termes suivants dans l’article qui font généralement partie du lexique de nos (et vos) ennemis islamo-gauchistes: « Etat sioniste » et « fougueux leader maximo« .

Je suis sioniste moi-même, le sionisme est historiquement le mouvement de libération nationale du peuple juif, mais Israël se définit lui-même comme l’Etat juif.

Le terme « Etat sioniste » est le terme, qui se veut péjoratif, que les médias arabes et les forces islamo-gauchistes utilisent pour designer « Israël », justement pour ne pas avoir à nommer « Israël » par son nom et en cela, le délégitimer.

Le terme « fougueux leader maximo » pour désigner le premier ministre élu de l’Etat d’Israël (Je suppose que c’est à lui que l’auteur fait allusion) est totalement injustifié et même injurieux.

Le « leader maximo » est le titre attribué par ses supporters au dictateur marxiste cubain « Fidel Castro », quels rapports avec « Benjamin Netanyahou » ? Met il ses opposants en prison? Muselle-t-il la presse d’opposition? S’attaque-t-il a l’Occident ? Envoie-t-il des troupes en Angola au service de l’impérialisme Soviétique?

Bref, c’est totalement inexact, injuste et hors de propos.
Pour être précis, le mur qui se construit aujourd’hui à la frontière orientale sud d’Israël, avec la Jordanie, est un mur destiné principalement à empêcher l’entrée de terroristes.
Le mur à la frontière orientale nord d’Israël (avec la Syrie) est construit depuis longtemps.

Le mur qui empêche qu’Israël soit « submergé par l’immigration illégale » est avant tout le mur de la frontière occidentale (avec l’Egypte) d’où parvenaient les grande vagues d’immigrés en provenance d’Afrique, ce mur étant lui-même terminé depuis quelques années déjà.

Le peuple juif n’est pas l’ennemi du monde Occidental. Dans une certaine mesure, nous faisons partie, avec d’autres, des père du monde Occidental.
L’Islamo-gauchisme est en guerre contre nous comme il est en guerre contre la France et l’ensemble du monde Occidental.
Jacques Attali est un traitre à la France comme il est un traitre au peuple juif.

Dans la lutte contre l’islamisation de la planète, il est regrettable que tous les résistants qui partagent la même vision du monde et qui aiment leur pays ne s’unissent pas.

Donc, je regrette cet article au relent vaguement antisémite qui n’est pas représentatif de votre site.

Il existe une frange à l’extrême droite , tendance « Soral-Dieudonné », Nazillon et antisémite, vert-brun-rouge, qui cherche à enfumer les vrais patriotes, essaye de « faire porter le chapeau » aux juifs et sont en réalité les alliés objectifs des Islamo-progressistes.

Leur engagement aux côtés des terroristes palestiniens et des autres terroristes islamistes anti-occidentaux est d’ailleurs de notoriété publique.
Méfiez-vous en et écartez les de vos rangs, ce sont de faux amis.

Cordialement,

Jean-Jacques Salomon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Spipou

Depuis qu’il y a des commentaires dans RL, je suis stupéfait de voir le nombre de commentaires antisémites, et même certains articles…

Pour moi, qui ne savais même pas qu’Attali était juif, je l’apprends ces jours-ci, je le vois comme un individu, un sinistre crétin qui parle en son propre nom, je ne le vois pas comme un juif.

Au fait, ce n’est pas lui qui recommandait l’euthanasie à 65 ans ? Quel âge a-t-il maintenant ?

nono

Bonjour Herbert Sogno,
Pouvez vous m’expliquer comment peut-on devenir sioniste sans être juifs?

il est plus légitime de dire que les haredim sont anti-sioniste qu’un non juif est sioniste.

Herbert Sogno

@Nono,
Bonjour, je ne me suis pas trop étendu sur la question c’est vrai, mais il me semble que je l’ai déjà fait. Le sionisme n’est pas un mouvement interdit à des non juifs, et comme le dit l’auteur, il milite pour la libération « nationale » du peuple juif, c’est-à-dire pour l’émancipation de la nation juive, laquelle a pour première revendication la préservation et même l’extension du territoire qui lui revient d’après elle, c’est-à-dire l’état d’Israël à des frontières antiques, certes, mais historiques, donc.

On peut devenir sioniste sans être juif parce qu’on n’aime pas l’injustice et que l’on souhaite un retour à la situation qui précède toute spoliation.

Je milite aussi ( vraiment ) pour la protection des territoires des indiens sud-américains et des indiens nord-américains, et je ne suis pas un indien. Chacun a le droit de d’aspirer à protéger son identité phylétique, mais on a aussi le droit d’aider les autres à protéger les leurs. D’autre part, mon investissement dans la lutte contre l’islam, qui et un fléau mondial à éradiquer définitivement partout et qui est l’unique obstacle empêchant Israël de restaurer ses frontières réelles me fait y accorder une attention particulière.

Laetitia

Merci de redresser l’information M. Salomon. Hélas, l’ignorance, les préjugés et le parti-pris font beaucoup de dégâts; comme c’est facile pour M. Boume de charger l’éternel bouc émissaire, sachant que très peu d’individus essaieront de savoir la vérité *(les faits) à son propos! Parmi les dégâts, certains sont parfois des boomerangs comme celui de se tromper sur celui qui nous veut du mal.

lucie

Tout ceci est bien triste car une fois de plus on arrive à tout embrouiller, et à tout diviser.
Ceux qui se croient des « nationalistes blancs » feraient mieux de se penser des patriotes ouverts sur le monde.
Nous avons tous besoin les uns des autres. Et l’histoire très proche se chargera de remettre les pendules à l’heure.
Israel est une démocratie où un gay ne risque pas de se faire jeter du haut d’un immeuble.
Où une femme peut accéder à toutes les fonctions.
Un pays riche d’intellectuels et de chercheurs qui FONT demain!
Alors plaignons ceux qui en sont encore à brasser de l’antisémitisme de fond de poubelle.
Ils ne font que le jeu de la division face à l’islam.
Nous aurons besoin de tous les esprits libres, avancés, qu’ils soient dans des corps blancs, noirs ou juifs!
que feront les antisémites? ils préféreront s’allier avec l’Etat Islamique plutôt qu’avec les juifs?
rester neutres?
dans ce qui arrive, il n’y aura pas de neutralité, même pour la Suisse, car le Golfe n’attend plus après elle pour son argent!
qu’ils ne s’étonnent pas de ce qu’ils recevront en retour. le mal n’est jamais reconnaissant envers ses serviteurs!
Oui un Attali bénéficie de ces relations dans le « beau monde » et alors? oui un BHL est un crétin qui se la joue philosophe et pourfendeur en ronds de jambe? mais ce ne sont pas eux « ISRAEL »
Israel c’est l’inconnu qui défend sa terre et ses enfants, et qui parfois essaie de vivre un message spirituel parmi les plus anciens.
Israel, ce sont des français qui ont été abandonné au Vel d’Hiv et des héros qui ont combattu debout dans le ghetto de Varsovie!
et c’est un peuple qui défendra la liberté avec nous!

Blanche

Article général sur pourquoi le nationalisme rejette tant les musulmans que les juifs écrit : https://blancheurope.wordpress.com/2015/09/18/pourquoi-nous-rejettons-la-puissance-juive-comme-linvasion-musulmane/
Il est assez large et insiste principalement sur la position par rapport aux juifs, beaucoup plus polémique que celle par rapport aux musulmans.
Il dénonce le faux dilemme qui veut que l’on devrait s’allier à l’un pour combattre l’autre, ou que combattre l’un revient à s’allier à l’autre.
Je l’ai écrit un peu en urgence, des imperfections existent.

Blanche

Vous niez simplement la totalité des études génétiques faites sur la question, pour aller suivre la thèse sans preuve soutenue dans un bouquin. Ce n’est pas sérieux intellectuellement.

herve de bougelle

vous pensez que Blumenstein descent du roi salomon ?

Spipou

Et quel bouquin ! Schlomo Sand n’est ni historien ni généticien. Il n’est qu’un idéologue israélien d’extrême-gauche qui souhaite la disparition d’Israël.

Il faut lire les plus récentes études génétiques sur les juifs, tant ashkénazes que sépharades. Il existait effectivement en Ukraine une population juive descendante des khazars, mais elle était de taille extrêmement réduite par rapport à l’ensemble des ashkénazes, dont le patrimoine génétique est bien relié majoritairement à celui des juifs qui n’ont jamais quitté la Terre Sainte.

La génétique a d’ailleurs à son actif des d’autres découvertes passionnantes et hautement surprenantes : saviez-vous par exemple que les lapons ne sont pas d’origine asiatique comme on le croyait autrefois, mais que 90% de leur gènes sont originaires… du Roussillon !!! A ce substrat catalan, qu’on estime à environ 30.000 ans avant Jésus-Christ, s’est effectivement ajouté un superstrat de 10% de gènes asiatiques. Quant à leur langue, c’est un emprunt dérivé du finnois, adopté trois dizaines de millénaires après leur arrivée en fennoscandie.

Pascal Olivier

« Etat sioniste » fait en effet partie du jargon de ceux qui souhaitent la destruction de l’Etat d’Israël.

Mais attention à la notion « d’Occident », mot valise tellement polysémique qu’il finit par ne plus rien dire. La traduction littérale de « Maghreb »et de « Maroc » est Occident. Et c’est un fait que la Grèce et l’Italie sont plus à l’Orient que le Maroc et l’Algérie.

Quant à la dernière acception du mot, celle héritée de la guerre froide pour désigner le bloc Amérique du Nord et son protectorat-glacis Ouest-européen, elle est à la source de bien des malheurs actuels du monde. C’est l’occidentalisme qui fait une guerre sans merci à l’orthodoxie en s’alliant avec ce que l’islam a de plus obscurantiste. C’est l’occidentalisme qui a fait le choix tacite de la liquidation des chrétiens d’Orient. C’est l’occidentalisme qui veut en finir avec notre civilisation helléno-romano-catholico-orthodoxe. Le Pacte du Quincy prorogée jusqu’en 2065 par George W. Bush est par définition occidentaliste, islamo-occidentaliste.

Mike

Les religions sont très manipulées en secret, et finissent par ne plus ressembler à ce qu’elles étaient. En lisant les auteurs de l’époque, le terme de juifs au 17ème siècle était appliqué aux protestants. Et aujourd’hui, on voit beaucoup de gens qui se proclament « juifs » qui sont convaincus qu’ils sont là pour transformer le monde existant par le gender ou le métissage. De quel texte sacré tirent-ils cela ?

Blanche

Les juifs ne sont pas une religion, mais un groupe tribal. C’est pourquoi les juifs athées existent. C’est aussi expliqué dans l’article « Les juifs ne sont pas blanc » donné en référence plus haut.

JEAN PN

 » Attali est un traitre à la France et au peuple juif « . Rien à rajouter, tout est dit … sauf qu’il est aussi un traitre à ses enfants et petits-enfants qu’il abandonne aux mains des islamistes qui s’en occuperont le moment venu.

Alexie

Oui, cela va être dure pour les générations futures!!!!! nos Français qui sont morts pour la France doivent se retourner dans leurs tombes!

lommel

malheureusement pour les juifs de types comme attali,et fabius sont des veritables caricatures du « juden wampir » telles que celles que l’on trouvait dans la presse anti-Semite des annees 30 !

brancher

parfait l article, on a bien cerné le personnage Attali, qui fait honte au peuple Juif… c est un type trés intelligent tant et tant qu il se fiche de nous et voudrait nous voir sur la paille…et je dirais que son pendant c est L.Fabius mais en silence il nous prend pour des billes… ceux qui soutiennent les envahisseurs.. contre le peuple méritent la potence.. je suis polie.. on ne « tue pas le bon peuple » on ne le livre pas en pature,mais ces gens là n ont aucun sens de l humanité.. ils se prennent tous pour D.. le Père. ils tomberont un jour tous seuls

Blanche

Bien, les juifs sont très gentils et tout nous dites-vous, mais alors comment expliquez-vous qu’une organisation israëlienne financée entre autre par le ministère des affaires étrangères israëlien et le B’nai B’rith aide activement les migrants pour coloniser l’Europe ?
https://blancheurope.wordpress.com/2015/09/17/israaid-une-organisation-juive-israelienne-soutient-linvasion-de-leurope/

nono

Comme Google qui double les dons pour protéger Israël oups!! je voulais dire pour aider les réfugiés à coloniser l’Europe.

nono

« Attali est un traitre à la France et au peuple juif »

Oui, comme l’état est un traite à la France et au peuple CHRÉTIEN..

Po

Oui c’est un personnage odieux une caricature d’érudit méprisant qui a toujours un micro tendu devant lui « religieusement » !!! Comment cela se fait-il ?
Je me souviens avec délice d’un mini débat humiliant pour lui avec Zemmour le magnifique (bien qu’on ne puisse pas débattre réellement avec un pseudo érudit méprisant fut-il illuminé)
Pourquoi toujours ce type-là ou BHL parleraient-ils au nom des juifs ? Il y a tant d’autres intellectuels plus éclairés plus novateurs
A qui, à quoi sert cet enfumage, enfin il convient même de dire ce matraquage ?
Si ce n’est pour alimenter de l’antisémitisme à tous les niveaux comme c’était encore nécessaire ! Lol comme dirait ma fille

Aaron

L’auteur de cet article décrit avec justesse le sinistre individu qu’est Attila.
Quant au rôle de Jérusalem comme « capitale unifiée « , il faut l’interpréter comme capitale spirituelle et non « politique « .
Cela dit, il nourrit l’anti-judaïsme, au même titre que l’histrion BHL et bien d’autres.

.

Blanche

Le problème, monsieur, est que tout les juifs ayant un rôle politique, médiatique, associatif ou culturel important tendent à nourrir l’anti-judaïsme de ceux qui connaissent leur appartenance ethnique.
On pourrait penser à Anish Kapoor et à ses « oeuvres d’art » ignobles à Versailles par exemple, au député franco-israëlien Meyer Habib, à M. Cukierman de la LICRA, etc, etc
On pourrait aussi parler d’Israël qui n’extrade jamais le moindre criminel juif, comme les auteurs de la monumentale arnaque à la taxe carbone, ou le dentiste ayant détruit la dentition de dizaines de patients.
On n’entend pas les prétendus « bons juifs » dénoncer la surreprésentation extravagante des membres de leur tribu non plus, ils en tirent en général plutôt de la fierté.

Aaron

Il y a malheureusement des gangsters…

elisseievna

Jean Jacques Salomon,

Jacques Attali me parait prendre un très malin plaisir à dire des choses qui n’ont rien à voir avec le judaïsme mais qui sont tout à fait de nature à susciter de l’antisémitisme …
Comme BHL …
Il a effectivement fantasmé tout haut sur le rôle de Jérusalem.

je vous soumets cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dw6pu4aXt8s ;

et aussi celle là : https://www.youtube.com/watch?t=3&v=DEr33mWOxAk

à vous de commenter du point de vue juif …

moi je suis découragée par l’acceptation de ce genre de personnage en tant qu’intellectuel reconnu dans la communauté juive.

Alma

Bonsoir
Je pense que ce personnage n’est pas reconnu dans la communauté juive
Dont je fais parti , mais est reconnu des médias qui l’ont vu comme un porte parole de la communauté juive, ce qui laisse croire qu’il est reconnu directement de la dite communauté.
Des gens reconnu il y en a pas mal ,comme Guy Milliere, karsenty, goldnadel, CGQDI , …
En somme il y a les vrais porte parole et ceux qui se sont autoproclamés ce
Titre ce qui est différent.
Bien à vous

'

Je suis très heureuse de cette mise au point car l’article en question m’avait franchement mis mal à l’aise pour tous les points évoqués.
Ma Attalli ne représente que lui-même et sûrement pas la communauté juive !
Israël et les juifs sommes dans le même camp contre l’islamo-fascisme qui veut détruire notre civilisation et détruire Israël qui est le bastion du monde libre au Moyen-Orient. Quant aux soraliens et autres dieudonnistes ils sont d’actifs islamo-collabos !

elisseievna

Le probleme posé par des personnages comme lui est que de l’extérieur il apparait comme représentatif non seulement de la communauté juive en large partie mais du judaIsme. Avec le double effet pervers :
– ceux qui ne sont pas juifs et qui le critiquent se voient soupçonnés d’antisémitisme et finissent par en avoir assez d’être catalogués ainsi
– les juifs se demandent toujours en effet si il n’y a pas de l’antisémitisme derrière ces critiques.
Je pense que Attali est trop intelligent pour ne pas voir qu’il tient des propos sur le fil de la rencontre avec les pires caricatures du judaisme, et je trouve sa démarche très très perverse.

Aaron

Entièrement d’accord avec votre point de vue.

elisseievna

Il est pourtant invité régulièrement dans la communauté, c’est de cette forme de reconnaissance dont je parle : regardez la deuxieme vidéo que je mentionne pour en avoir un exemple. Ce sont ces invitations qui m’inquiètent, pour notre « réputation » si l’on peut dire.