Attali : les réfugiés vont faire de l’Europe la première puissance du monde

Jacques Attali, ce « Dieu vivant qui sait tout » et comme tel sollicité par tous les plateaux télé, se réjouit de l’arrivée en masse des « migrants dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme ». La seule chose qu’il ose déplorer est que nous n’en accueillons pas assez.

https://lesobservateurs.ch/2017/10/18/jacques-attali-il-est-honteux-que-leurope-naccueille-pas-ces-migrants-dignes-magnifiques-souvent-bien-formes-jeunes-pleins-de-dynamisme/

Ces migrants seraient l’avenir de la France !  De futures élites ! Grâce à leur goût réputé pour l’étude… ils formeraient les futures équipes de savants européens !

Exit la France moisie, « populiste », rance, vieille, ringarde, franco-française !

Que ces gens issus d’un passé révolu aillent au diable !

« Les réfugiés vont faire de l’Europe la première puissance du monde ! ». Rien de moins !

http://www.lesoir.be/archive/recup/988143/article/debats/2015-09-13/attali-refugies-vont-faire-l-europe-premiere-puissance-du-monde
Bravo Jacquot ! Quel prophète tu fais ! Venus d’Afrique et de pays musulmans derniers de la classe sur tous les plans, d’après  toi, à peine toucheraient-ils les territoires européens que ces migrants se transformeraient en champions du travail, de l’exercice intellectuel ! T’es un fin anthropologue et un subtil psychologue ! Les Allemandes et les Suédoises, déjà bien renseignées et servies par tes « réfugiés dignes et magnifiques », te remercient !

Mais quelques bémols se glissent parfois au sein même des prophéties du Grand Jacquot.  Le futur mirobolant de l’Europe, « première puissance du monde » grâce au talent et à la productivité des migrants, peut évoluer au fil d’un même discours, jusqu’à se transformer en un monde cauchemardesque, inhumain, digne du llle Reich. Mais attention ! sans que ce mondialisme immonde soit en quelque façon  remis en cause ! Car le Grand Jacques porte double casaque et deux discours. L’un se flatte d’être conseiller des Princes (voire même faiseur de Rois, enfin, de Présidents.e.s) et  à ce titre, pour le moins, d’orienter le politique.  L’autre facette du Jacquot est le Prophète, qui voit tout, n’hésite pas à prédire les catastrophes, comme s’il n’y avait en rien contribué ! Regardez cette vidéo jusqu’au bout (20 mn environ) et vous ne serez pas déçu.

https://m.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ

Mais trêve de baratin élitaire pro-migrants, pseudo humaniste et pseudo-économique, qui n’a qu’une fonction d’enfumage et de lubrification du corps social, pour faciliter la pénétration massive des hordes migrantes. Préparation préalable du terrain pour que la dictature de l’UE n’ait plus besoin de se cacher derrière  son petit doigt.

Tenons-nous en aux faits :  Il est notoire qu’une infime minorité de migrants travaillent et que la majorité d’entre eux ne sont pas employables. S’ils sont entretenus, nourris, logés et soignés, on peut se douter que, dans une société utilitaire et impitoyable comme la nôtre, c’est parce qu’ils ont vocation à être utiles aux « élites ». Utiles pour remplacer les populations « d’accueil » mais aussi activer cet effacement en faisant le sale boulot (couteaux, machettes, véhicules-béliers divers, kalachnikovs, liste non exhaustive).

Le sens des décisions politiques crève les yeux :

D’un côté nos fossoyeurs aux manettes de l’Etat cassent l’armée et la police (vouées normalement à la défense de la France et des Français), cherchent à désarmer les particuliers détenteurs d’armes.

De l’autre ils ouvrent grand les frontières à des multitudes d’hommes musulmans, jeunes, africains, nord africains, afghans, erithreens, soudanais, échauffés par un baratin culpabilisateur et victimiste, typiquement gauchiste, appris par cœur et reposant sur un alibi post-colonial.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=508&v=ZgbtqKmXj6A

Un argumentaire victimisme préfabriqué par Macron et ses sbires (qui ont accusé la France d’être un pays coupable de génocide, rien que ça !), prêché et rabâché auprès des migrants par les milices gauchistes, pour susciter leur agressivité. Des migrants très compétents… quand il s’agit de terroriser et tétaniser les populations autochtones dont les « gouvernances »  redoutent le soulèvement. Une main d’œuvre en effet plus utile aux « élites » que nos pauvres SDF, voués comme tous les autochtones à disparaître.

Quand les peuples se battent entre eux, leurs Seigneurs et Maîtres sont tranquilles.

« Diviser pour régner », vieille stratégie impériale…  Nos sacrificateurs, idéologues soixante-huitards aux manettes institutionnelles et prêts à tout pour les garder, n’ont rien inventé !

Il fallait juste un gros coup de pouce migratoire pour modifier la composition ethnique et religieuse de l’Europe afin de la précipiter dans le chaos, la libanisation. Scénario propice à  la prédation des mafias en tous genres, qui a permis notamment la dissolution de la Yougoslavie.

La submersion migratoire, la dissolution des Nations et des peuples européens, est un passage à l’acte monstrueux qui fait frétiller les banksters mondialistes. Tout épatés par leur propre culot, de voir leur trahison et leur stratégie criminelle s’accomplir sans que soit ébranlée – pour le moment –   la passivité des populations européennes dont ils ont programmé le sacrifice, corps et biens.

Victor Hallidée 

image_pdfimage_print

178 Commentaires

      • Tout ce qui peut faire parler de lui est bon pour Attali:le sujet n’a pas une grosse importance et d’ailleurs,est modulable à souhait.

  1. faineant enemmis de notre france pretencieux parasite face de hibou pour ne pas injurier

  2. moi je pense que si ca continu a entrer par bateaux entier ce sera l’eurabia et une nouvelle guerre commencera sur notre sol,peut etre c’est ce que veule tout ces trous d’balle a bruxelles……une troisieme guerre mondiale !!

  3. Excelent article , pour faire reveiller à ceux qui ont voté Macron des Français et beacoup de souche notre président banquier soutenu par ce monstre qui à dit aussi que dans un prochain avenir serait monnaie courante les madias ,le chaos ,le trafic d’organes ,etc bref un ideologue du notre futur enfer

  4. ATTALI !!! Prend tes migrants dans ton pays natal l’Algérie ou dans ton pays religieux Israel .. NOUS les gaulois on en veut pas de tes migrants ET SURTOUT DE TOI …Attali l’Algéro-israelien dehors !!

    • Attali, c’est un pur produit de « l’intelligentsia » française (Major de Polytechnique (X 1963), Ingénieur du Corps des mines, Institut d’études politiques de Paris,ENA), tendance café de Flore, fiers héritiers de Sartre le collabo et le porte valise, sans que jamais la France ne lui demande le moindre compte.
      Attali, c’est Mitterrand, un pur « gaulois » décoré de la Francisque, qui a fait de lui ce qu’il est.
      Attali, c’est l’archétype du mec devenu français jusqu’au bout des ongles, y compris dans les pires délires mégalomaniaques du coq chantant sur ton tas de fumier.
      Alors TA merde, tu te la gardes, merci.

      • Ca fait 40 ans qu il nous emmerde ce pourris de socialo . La première puissance du monde pour ce genre de parasite c est le nombre de consommateurs . Même l ONU dans un rapport de 2015 dit qu il faut une invasion de migrants en Europe et c est bien ce qui se passe malheureusement .Trump a bien fait de sortir de cette merde ainsi que de la convention du réchauffement climatique qui ne servirait qu’a nous taxer encore et toujours plus .La France pays des droits de l homme , belle fumisterie qui nous met aussi dans la mouise . Les Français de souche en ont de moins en moins de droits dans le pays des droits de l homme . A quand le grand ménage pour éliminer nos fossoyeurs ?

      • attali un pur gaulois!!! Putain la production est bonne cette annee, faut pas en abuser quand meme….
        C’est un juif formé dans les ecoles de la republique franc-maconne, un agent infiltré tout simplement… Allez fais moi plaisir, contredis moi, montre encore ton etat d’esclave au service des banquiers.

        • Je m’attendais à ce que l’un des trolls de service de RL réagissent, mais plusieurs à la fois, festival ^^

          « formé dans les ecoles de la republique franc-maconne » : merci de confirmer exactement ce que je disais, remplace juste le « formé » par « formaté » si tu veux être parfaitement juste.

          Et vous pouvez criser autant que vous voudrez, les « contact », « connaissant » et autre « celte » de pacotille : TOUTE votre gauche de merde présente le même profil, qu’elle soit d’origine juive ou non, alors inutile de planter la tête dans le sable et chercher ailleurs que dans VOTRE France les raisons de VOTRE décadence. Mais bon, c’est probablement trop demander à des coqs que de regarder le fumier qu’il y a sous leurs pieds, les boucs émissaires sont plus confortables pour le cervelet…

      • Ce que veut dire – maladroitement – notre ami LE CELTE ANGEVIN – c’est que Attali est juif. Et juif avant d’être français – comme tout les communautaristes d’ailleurs – régulièrement invité dans la communauté juif et participant aux congrès juifs, etc, etc,
        C’est bien entendu un grand amoureux des musuls
        Bref, je ne considère pas, moi cette crapule comme gaulois ( ! ). C ‘est juste un traitre anti patriote, mondialiste
        Les seuls juifs devenus français jusqu’au bout des doigts sont les juifs patriotes ! Personne d’autres !

      • Soros ? Celui qui se vante que la partie de sa vie qu’il a le plus aimé, c’est quand il vendait les Juifs hongrois aux nazis, c’est bien cela ? J’ai besoin de développer à quel point il faut être le dernier des ânes haineux pour oser dire, sans s’enterrer de honte, que Soros serait représentatif des juifs ? Tant qu’on y est, parce que Torquemada était d’origine juive, ce sont les juifs et pas l’Eglise qui sont responsables de l’Inquisition ?

        Sinon, pour qui serait l’imbécile des deux : tout le monde s’accorde pour dire que l’ENA est une fabrique à boulets. Quand tous les gens qui sortent de ladite ENA présentent les mêmes tares, qui est stupide : celui qui rend l’origine de l’énarque responsable (vous) ou celui qui rend l’ENA responsable ?

        Pitoyable votre lâcheté intellectuelle…

    • exact, les fossoyeurs de l’europe sont TOUS des juifs qui tirent les ficelles des economies mondiales. Osez contredire ceci!!! Osez une seule fois qu’on puisse voir a qui vous vous etes vendus…

      L’islam n’est qu’un instrument utilisé par israel pour asservir le monde.

      • avez vous lu le coran?
        il n’y stipule que destruction d’Israël depuis les débuts du coran en 632!
        et il n’y professe que la haine du juif et l’extermination des juifs de la planète entière…

        • Il n’y a pas que les juifs qui sont les cibles à exterminer d’après cette merde immonde appelée « coran »

      • Oui, même que les victimes de la synagogue de la rue Copernic, celles de la rue des Rosiers, Ilan Halimi et son homonyme féminin dont j’ai oublié le prénom, celles de Mohamed Merah, et tant d’autres ne sont que des faire-valoir pour appuyer la thèse de @Con( sans aucun) tact !

  5. Ce n’est pas en fréquentant notre système éducatif que la france y arrivera en tout cas !

  6. Simple question de logique : si c’était vrai, pourquoi n’ont-ils pas fait de l’Afrique la première puissance du monde ? D’autant que contrairement à l’Europe, celle-ci regorge de ressources naturelles.

    • Cher Gretch ,
      Vous êtes logique , pertinent et plein de bon sens . Vos chances d’ égaler un jour Monsieur Attali sont donc quasi nulles ( les miennes aussi , d’ ailleurs ) .

  7. Et dire que ce fumier est le mentor personnel de notre présimerde …
    On est vraiment mal barré mes zamis …

  8. Attali, mon Jacquot, tu dois dire :  » les réfugiés vont faire de l’ Europe le premier dépotoir du monde » !

  9. en 40 il aurait été trucidé comme le rtaître qu’il est ,c’est tout ce qu’il mérite ce vendu !!!

  10. Comment un homme doté d’un cerveau en état de fonctionnement peut-il sortir de telles absurdités, énormités, conneries?? Ou alors il fait partie d’une organisation obscure mais agissante en vue de favoriser le grand remplacement en cours? Le peuple de France devra juger de tels propos tôt ou tard!

    • Je crois que nous vivons dans le royaume des « crétins ».Le fait d’être « crétin  » leur ouvre toutes les portes, la crétinerie est une clé qui donne accès au gouvernement, aux médias et aux gens comme Attali…Plus il y a de crétins, plus il y a de fanatiques qui les écoutent bouche bée, c’est là le grand malheur…

    • C’est un propagandiste Républicain et Démocrates.
      La Vérité ne compte pas, seul la Finalité à obtenir compte

  11. Avez-vous remarqué? Attali a la bouche d’un PPLH qui a cassé son dentier.
    (PPLH = Passera Pas L’Hiver… on peut toujours rêver, c’est gratuit)

  12. Enfin une mesure concrète: distribuez l’invitation de Jacques Attali dans les bidonvilles des migrants pour qu’ils trouvent enfin un logement digne! Faites la même chose avec l’adresse d’autres personnalités « refugiés-welcome » et conduisez une centaine de ces malheureux directement à l’Elysée. Aucun garde ne va oser vous arrêter.

  13. Entre la clique oligarchique mondialiste au pouvoir ( dont Attali est un zélé représentant ) et le Peuple , on ne peut plus parler de  » fossé  » , mais véritablement d’ abime , d’ abysse …. le vocabulaire est insuffisant pour illustrer pareille rupture .
    Il est particulièrement révoltant qu ‘ Attali , ce technocrate prétentieux , arrogant et par-dessus tout INCOMPETENT , conserve ses entrées intactes dans les hautes sphères , alors que c’ est la politique ultralibérale qu’ il a organisée depuis Mitterrand qui est responsable de la faillite morale , politique et économique de la France et de l’ Europe .
    Macron est bien le digne fils spirituel de ce triste sire .

  14. Et si, au lieu de faire venir massivement des migrants illégaux pour palier à la dénatalité de la France (les autres nations font ce qu’elle veulent) nous avions fait une politique nataliste pour les familles française, c’est à dire octroyer un salaire pour les mères qui élèvent leurs enfants au lieu d’avorter ; projet qui fut avancé par le FN il y a bien longtemps… mais abandonné depuis, opportunité oblige ! Non on paie des mères porteuses de futures musulmans et laissons occasionnellement nos filles se faire violer par des oisifs qui eux sont logés, nourris et payé à ne rien faire. Le cas des réfugiés d’Albanie n’a alerté personne il y a plus de 30ans ou de jeunes gens dans la force de l’âge ne faisaient même pas le ménage dans leur hébergement… trop fatigant pour ces cossards.

    • Moi, c’est ça qui me fait le plus vomir : tous ces violeurs halogènes en prison parfois, mais souvent en liberté dans nos rues, dans les transports, ces frotteurs dégueulasses, j’ai eu plein de témoignages de jeunes femmes, toujours européennes, toujours agressées par des « chances » dont la présence est imputable à cette clique de gauchistes et de leurs sbires politiques et journalistes compatibles à la submersion.

        • Nous sommes, pour beaucoup, réveillés…mais nous sommes ligotés, harcelés, condamnés, fichés, persécutés, emprisonnés, assassinés………

  15. Il y a 35 ans il avait dit que les gens devraient être euthanasiés à 60 ans car ils coûtent trop cher. Depuis qu’il a dépassé l’âge depuis longtemps il n’ose plus le dire…

  16. Si les réfugiés, et pires les clandestins, ne rentrent pas chez eux, ils vont nous entrainer dans des désordres sans fin et participer au remplacement de population.

    • Oui mais il ne rentreront pas d eux même. Il va falloir les contraindre……a la kalach.

  17. Ce vieil hibou devrait savoir du fait de ses brillantes études que le génie d’un peuple réside dans le cerveau de ses enfants éduqués par des parents responsables. Comme tout se joue avant six ans, son « coke en stock », son quota de bidoche migratoire, abruti par l’islam et les traditions ethnique de chiotte, ne vaut pas une cacahuète. J’en ai un brillant exemple, Juju, deux ans, et son copain Isaac ont déjà fait la différence à la crèche.

  18. Et comme par hasard, ces ordures de politiques qui veulent la destruction dela france sont pour la plupart nés hors de France. Qu.on le jette aux lions.

  19. la premiere puissance …des q.i. a un chiffre sans doute. y a pas un prix nobel dans le paquet attali ! faut que tu le sache ! mdr!!!

  20. Décidément, ce fumier est bon pour la piquouse comme il le préconisait pour les vieux soit disant inutiles il y a peu !!!! Qu’ il passe à l’ acte et vite ………………..

  21. Et puis c’est merveilleux ,on va pouvoir leur faire acheter avec nos sous ,enfin avec nos dettes ,toutes les dernières découvertes technologiques qui vont arriver sur les marchés ,
    et qui fonctionneraient mal sans eau , sans électricité, sans réseaux et surtout sans banque.
    Toutes les émissions de voyages dans les pays lointains nous montrent des populations parfaitement épanouies dans leurs dénuement total.Ils sont fiers de vénérer leurs ancêtres et de vivre exactement comme eux .
    Mais ça ne colle pas avec le songe d’Attali et de ses compères parce que ça ne les enrichit pas ,eux.
    J’ai vu ,il y a peu ,une Africaine poussant ,probablement payé par une association ou la CAF ,un landau dernier cri ,luxueux même ,mais …vide .Le bébé était attaché par un châle dans le dos de sa maman .

  22. Ce fumiste préconisait l’euthanasie des vieux …ne me dites pas que cette vieille baderne est encore en vie .

  23. L’Europe n’est elle pas déjà la première puissance économique mondiale ?
    Les réfugiés ? Vu l’état dans lequel maghrébins et africains ont mis ou sont en train de mettre leur pays,ils vont sûrement apporter un plus à notre malheureuse Europe .
    Ceci étant,nous avons déjà une bonne expérience depuis des décennies avec les immigrés islamiques : ils remplissent les prisons et vident nos caisses .
    Que l’on fasse taire cet apatride irresponsable .

    • Le faire taire, oui, mais comment ??? Ca me plairait tellement !!! Notre impuissance, dans ce domaine, est horripilante..

  24. … « migrants dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme ». Tout le contraire d’Attali.

  25. recoloniser l’afrique n’est-il pas possible ?
    car il en va de notre survie

  26. lui il voit des chances et des savants la ou nous ne voyons que des attardés mentaux, des bons a rien, des fouteurs de merde, des détraqués, des fanatiques d’une religion de merde et des parasites inutiles….
    met tes lunettes jaques t’a la vue qui baisse grave….

    • Je crois qu’il n’a pas que la vue qui baisse..grave.Je crois qu’il y a tout le reste…La lucidité, l’intelligence, le bon sens, le patriotisme, la bonne foi, le civisme, le respect etc…etc.

  27. « …..se réjouit de l’arrivée en masse des « migrants dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme » ».Mais c’est terrible pour les pays dont sont issus ces migrants car nous leur « pompont leurs forces vives à notre profit ! Et ça le choque pas ce « brave » ATTALI ? Bien sûr, à terme il faudra à nouveau que nous en demandions pardon sans doute !

  28. Oh ! Jacquot !! Combien de clandestins illégaux ( il ne faut pas dire migrants) « dignes magnifiques …. » héberges-tu chez toi pour donner l’exemple gros naze ?

    • Il n’héberge personne parce qu’il est logique avec lui-même .Il a bien dit que les émigrés étaient là pour nous enrichir. Or lui sait qu’il est déjà riche ,c’est la raison pour laquelle il les laisse aux sans dents qui ne sont rien , les ouvriers et petits employés français des HLM du 93 par exemple .C’est un grand généreux ,Attali.

  29. À chacune de ses apparitions j’ai envie de casser la TV, alors je change de chaîne…

  30. Quand on lit les déclarations d’Attali à un journal belge (Le Soir), on pense d’abord qu’il est fou: les réfugiés climatiques qui vont se diriger vers l’Europe par millions ,dit-il sont pour celle-ci « une chance incroyable » ( il n’en revient pas!).
    La preuve: la Belgique a réussi l’intégration d’Italiens et l’Espagnols! Alors, plus rien à objecter! Etc..Etc. Cet homme n’est qu’un malade mental.
    Mais en deuxième analyse, on s’aperçoit qu’il ne fait qu’accentuer avec l’enthousiasme des délirants, les croyances que le gouvernement-président étale à longueur de journée dans les médias à la botte.
    Il existe en France et en Europe une caste d’envahisseurs presque extra terrestres, et elle est au pouvoir, grâce au populo inculte qui beugle: « merci Macro ». Que faire?

  31. « Nous sommes tous de la même tribu » comme chante l’autre. Le problème est que l’africanisation, le tribalisme, nous mènent directement à l’anarchie et aux guerres tribales. En attirant chez nous toutes ces « élites africaines » nous participons à l’effondrement de leur continent, que l’Inde et la Chine sauront récupérer et exploiter à leurs manières.

  32. Que faire? Peut-être ne nous restera t’il bientôt plus qu’à accomplir ce qu’André Breton appelait le seul acte « réellement surréaliste ».

  33. Vous ne comprenez pas que cette ……à pour mission de faire accepter l innaceptable aux bulots .il faut croire qu il est entendu et écouté vu les résultats des dernières élections. Nous sommes trahi ouvertement avec le consentement des franchouillards.

  34. Je crois comprendre pourquoi il CROIT réellement ce qu’il dit au Soir, journal Belge. les musulmans en France sont parfaitement intégrés, ils sont médecins, avocats, etc. Il CROIT vraiment que ceux qui sont ses voisins (regardez son adresse) sont la TOTALITE des musulmans en France. Et l’on nous parle de gens qui seraient plus intelligents que las autres (ex. Attali!!!)

  35. Au nom de qui s’exprime cet énergumène ? De qui est-il représentatif ? Quelle utilité dans son discours ? Faut il être aussi incompétent pour avoir droit à la parole ? Pourquoi nos dirigeants sont ils aussi insuffisants pour s’en remettre à ses proféties ?
    De grâce faites le taire , qu’il laisse la place à la voix de la raison .
    Je vous souhaite une bonne année 2018 , sans lui .

  36. Vous écrivez « un monde cauchemardesque, inhumain, digne du llle Reich »

    Vous envisagez de nous dire quoi ?
    Que les Démocraties constatant le redressement de l’Allemagne de 1933 à 1939 ont fait de l’Allemagne un chaos en déclenchant la guerre mondiale à la demande des amis d’Attali ?

    Lisez le livre suivant :
    http://boutique-sc.com/accueil/94-l-affaire-grynspan.html
    Ce livre vous montre comment pour défendre un meurtrier, la communauté juive à mis en marche la propagande pour en faire un acte vertueux.

    Nous sommes effectivement dans un monde cauchemardesque, et c’est bien la Démocratie qui est le cauchemard.

    Vous avez des faits devant les yeux,
    vous les voyez
    à vous d’en tirer les conséquences.

  37. Voilà une bien vilaine tronche – oui je sais, il ne faut pas s’attaquer au physique mais, tout de même, trop c’est trop – une tronche qui affiche vraiment le programme de son propriétaire. Le Grand Coesre, ou roi de Thune, de la Cour des Miracles, devait avoir cette tête-là.

  38. ce type la doit fumer la moquette en quantité pour clamer des c…ries pareille! ha ces socialos !

  39. lire :
    https://livre.fnac.com/a6867000/Hongbing-Song-La-guerre-des-monnaies

    Et vous pouvez remonter dans l’histoire.

    La 2nde guerre mondiale a les même cause : un peuple se soustrait à l’influence maléfique, se redresse après le chaos de 1929, et est détruit par la guerre des Démocraties.

    L’URSS a créé les pires crimes avant 1939, connus des Démocraties, mais c’est l’Allemagne qui est décriée comme le mal.

    Les Démocraties reprennent les méthodes de Moscou (1936-38) lors du tribunal de Nuremberg, font passé des lois (Gayssot en France) pour interdire de contester le jugement et la façon dont se procès à été mené avec des faux temoignages trafiqués sur les machines à écrire récupéerées, la torture pour obtenir des aveux conformes à la propagande de guerre…

  40. le prophète attali s’est toujours trompé, on se souvient aussi de son passage à la banque crée pour lui par mitterrand, « l’économiste » attali a laissé une belle ardoise!

  41. Excellente idée de donner son adresse et j’espère que ses « chéris » vont aller, en masse, enrichir ce diable baveur….
    Vivement qu’il crève, il me donne la nausée…. Quand ce jour béni arrivera…… CHAMPAGNE !!

  42. Le chat maigre binoclar puceau émacié aux cheveux gras s’est transformé grâce à l’argent en vieux nabab orientaliste aux chemises, costards, barbe, cheveux coupés sur mesure. Désormais L’intello de service se présente à nous comme un Sage. Mais il reste ce qu’il a toujours été à savoir une dangereuse Tique plantée dans le cou de tous nos présidents depuis Mitterrand jusqu’au petit dernier. Certains diront un parasite. D’autres diront que le gars est dangereux parce que c’est le type même d’individu qui fait le lit de l’antisémitisme. Avec plus de réserve mais avec autant de sagacité on devrait tomber d’accord pour simplement dire que cet individu est effectivement dangereux, hautement toxique, parfaitement nuisible. Attali ou Attila ? That’sthequestion!

    • Attila m’est plus sympathique que Attali. Il n’était pas un traître, juste un terrible guerrier, certes féroce mais pour ses ennemis et lui au moins prenait des risques. Celui ci s’apparente plutôt à un vampire masqué et tapi dans l’ombre, hors de portée.

  43. J’attends vraiment une chose, c’est que cette souillure, ce résidu de fond chiotte attali disparaisse à tout jamais avec les étrons qui lui ressemble. Et dire que cette pourriture est dans les arcanes de l’état depuis Mitterand et à diriger les bouffons successifs qui ont été présidents. Ils détruit notre pays dans son ensemble, cette carne défraichie doit être euthanasié comme il souhaitait le faire aux individus de plus de 65 ans. Que cette charogne passe l’arme à gauche, définitivement, rapidement.

    • Quand je l’entends, je crois à la réincarnation : on ne peut pas être aussi con en une seule vie.

  44. il faut avoir été formaté par l’Education marxiste de la république, HEC et l’ENA pour raconter autant de conneries et organiser une telle manipulation de la réalité

    • Évidemment JA est le premier à ne pas croire à ses énormes balivernes. C’est du cynisme, du machiavelisme, car ses propos ont pour but d’anesthésier ses victimes, ses objets sacrificiels : la France et sa population d’origine, à laquelle vont son mépris et sa haine. Et il en faut pour préconiser l’euthanasie aux gens de plus de 65 ans ! pour considérer la France comme un hôtel (de passe pour clandestins) ! et pour infliger aux populations »d’accueil » sa solution finale : leur grand remplacement et leur disparition dans des conditions violentes, par une submersion migratoire africaine à raison de plus de 2 millions de migrants par an ! Voyez l’Allemagne comment elle se porte avec un million de migrants en 2015 ! Et ce fieleux Attali préconise plus du double et chaque année !

      • Le problème c’est qu’une partie de la population croit ce qu’il dit et le rétablissement de la réalité est long à venir:
        -KATHYN : 50 ans
        -Collaboration marxiste: 72 ans

  45. Monsieur vous voyez tout en noir ! On m’a dit que certains  » migrants  » s’étaient déjà attelés à rédiger une nouvelle Encyclopédie Universelle , vous savez comme celle qu’ont écrit Diderot et d’Alembert et quelques centaines de chercheurs , penseurs , artistes , inventeurs etc…et qui avait propulsé ( l’Encyclopédie ) la France à la tête de l’intelligentsia européenne et mondiale . On m’a dit aussi que la découverte des frères Lumière n’était que pipi de chat et qu’on allait voir ce qu’on allait voir avec ce qu’ils allaient découvrir , que la Révolution industrielle de 1900 à laquelle la France avait pris plus que sa part , allait être dépassée par ses nouvelles technologies qu’ils allaient nous faire découvrir . On en a même entendu certains parler latin où il était question de Paris …

  46. ( suite et fin )  » Delenda Paris  » . Vous voyez il ne faut pas voir tout en noir ( mince  » noir  » mon clavier a fourché , désolé ) .

  47. et sa connerie elle aussi et en passe devenir la première puissance du monde du l’Europe ?

  48. Je me demande dans quelle mesure ces propos ne sont pas racistes ; en effet, selon Attali, si l’Europe a besoin des réfugiés venus d’Afrique ou de pays orientaux pour devenir une grande puissance, ça signifie que nous, Européens, sommes nullissimes, trop bêtes et bons à rien. Pour moi, c’est du racisme mais qui va porter plainte contre lui ?…

    • Commencez par porter plainte contre le Pape François qui dit la même chose qu’Attali

  49. Autant je respectai cet homme il y a quelques temps pour les idées économiques qu’il avait et qui était pour moi interessantes, autant je n’ai maintenant plus aucune sympathie pour lui.
    On voit actuellement ce que l’avenir de la France représente, en tout cas pas des représentants du respect, du travail et de la liberté décrits par ce parisien.

  50. Attali est un étranger hostile à la France et aux Français et doit donc être expulsé immédiatement du territoire national. Comme tous les étrangers quels qu’ils soient, hostiles à la France et aux Français.

  51. Que sale con, ce type, non mais quel sale con!!! Après on s’étonne qu’il y ait de l’antisémitisme! Le mieux serait que ce soit des représentants de la communauté Juive eux-mêmes qui aillent mettre une raclée à ce salopard, vous verrez que le nombre d’antisémites, exception faite des musulmans évidemment, tombera brutalement.

    • Les Chrétiens devraient montrer l’exemple en allant mettant une raclée au Pape François qui dit le même chose qu’Attali

  52. C’est bizarre depuis un certain temps quand j’entends les mots « migrants »  » réfugiés » ou encore « demandeurs d’asile  » j’ai une montée de pensées hitlériennes…. c’est grave docteur ? est-ce prémonitoire sur ce qu’il va arriver à courte échéance ??? Mdr !!!

  53. S’ils ne sont pas une chance pour leur pays, pourquoi le seraient ils pour le nôtre ? Je les vois glander tout au long de la journée à rigoler, se promener à nos frais pendant qu’on bosse comme des malades pour payer leurs allocs !

  54. Je me rappelle cette boutade de Bernard Maris , parlant des économistes comme Attali et Minc :  » un économiste ( disait-il en substance ) c’ est un monsieur qui passe son temps d’ aujourd’ hui à expliquer pourquoi il s’ est trompé hier  » .

    • Comme excuse il dira que les gouvernements n’ont mis en oeuvre que 95 % de ses préconisations.

  55. Mais des cinglés comme lui , y’en a à la pelle chez nos zélites …européennes . Des nuisibles qu’il faudrait empêcher de se multiplier .

  56. povre idiot se nest pas avec un footbaleur qui fuient la France ou des narcomanes que la France va se remonter cest en liquident les sindiquats que le pays pourra se remonter et metre tous le monde au travaille puis arreter le faut siciale

  57. C’est sur ducon, on voit bien ce que tout ces cerveaux on fait chez eux,quand on voit l’état de leurs pays y’a de quoi s’inquiéter pour l’Europe et pour le notre !!

  58. Évidemment JA est le premier à ne pas croire à ses énormes balivernes. C’est du cynisme, du machiavelisme, car ses propos ont pour but d’anesthésier ses victimes, ses objets sacrificiels : la France et sa population d’origine, à laquelle vont son mépris et sa haine. Et il en faut pour préconiser l’euthanasie aux gens de plus de 65 ans ! pour considérer la France comme un hôtel (de passe pour clandestins) ! et pour infliger aux populations »d’accueil » cette solution finale qu’est leur Grand remplacement, leur disparition dans des conditions violentes, par une submersion migratoire africaine à raison de plus de 2 millions de migrants par an ! Voyez comment se porte l’Allemagne avec un million de migrants en 2015 ! Et ce fieleux Attali préconise plus du double et chaque année !

  59. Pépé attali , au pieu et dodo , je vais te faire parvenir un pyjama comme il faut .

  60. Les propos d’Attali n’annoncent que l’horreur d’une profonde nuit…
    « Ses malheurs n’avaient point abattu sa fierté ;
    Même elle avait encor cet éclat emprunté
    Dont elle eut soin de peindre et d’orner son visage,
    Pour réparer des ans l’irréparable outrage.
    «Tremble, m’a-t-elle dit, fille digne de moi.
    Le cruel Dieu des Juifs l’emporte aussi sur toi.
    Je te plains de tomber dans ses mains redoutables,
    Ma fille.» En achevant ces mots épouvantables,
    Son ombre vers mon lit a paru se baisser ;
    Et moi, je lui tendais les mains pour l’embrasser.
    Mais je n’ai plus trouvé qu’un horrible mélange
    D’os et de chair meurtris, et traînés dans la fange,
    Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux
    que des chiens dévorants se disputaient entre eux. »
    Jean Racine.

  61. Très bon article. Mais le « pour le moment » concernant la passivité des peuples européens, et surtout français est de trop. Ces peuples sont morts , sans réaction à chaque coup de boutoir sur leurs acquis sociaux. Les effets de la « loi travail » ne se sont pas fait attendre . Voir les effets annoncés , sur tout le territoire. Les « charrettes » iront gonfler les bataillons de chômeurs et des pauvres. Et l’autre connard au service des banquiers veut plus de « branleurs » à charge. Effectivement ce sont des consommateurs, oui mais, des consommateurs du social des français, déjà très mal en point. Peuples européens de l’Ouest , prenez exemple des peuples de l’Est, qui ne comptent pas se laisser envahir. Il n’y a que le révolution qui nous sauvera car les résultats des élections sont truquées.

  62. Attali et Soros sont certainement 2 juifs honteux traumatisés qui veulent la disparition de l’Europe chrétienne et tous les moyens sont bons pour y parvenir !

    • EXACTEMENT !
      Ceci dit ce sont deux ploutocrates qui ne perdent pas le nord, leur motivation première : se remplir les poches. Il ne faut pas oublier notamment que Soros (patronyme Schwartz) à été l’apprenti de son avocat hongrois de père, qui a aidé les nazis à spolier les Juifs de Budapest (envoyés en camp de concentration), faisant ainsi au passage son enrichissement.
      Ce qui n’a pas l’air de tourmenter Attali et consorts.
      Leur bête noire, c’est le christianisme, plus particulièrement catholique, parce que fricophobe et égalitaire.

  63.  » Attali où comment se faire entuber par ses propres ennemis ! » Des nuisibles comme lui, qui rêvent d’un destin messianique, il faut les enfermer ! Ce n’est pas son empathie qui le pousse à délirer, c’est plutôt son ego surdimensionné !

  64. Nous vivons le 3° Révolution industrielle, celle de l’intelligence artificielle, du numérique ! Cela demande plus de cerveaux que de bras !
    L’Enseignement baisse en qualité, l’immigration apporte des incultes en quantité.
    Les GAFA prennent le Pouvoir, Bruxelles « bruxellise »…
    Tout migrant est un chômeur à vie ! A vos poches !

      • C’est l’acronyme des principaux réseaux sociaux totalitaire. GAFA = Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Yahoo, Twitter, LinkedIn et d’autres.

  65. Qui peut prétendre qu’Attali représente les Juifs, le Judaïsme ou Israël ?
    Il ne représente que lui-même, point final !

    • Qui peut prétendre que macron représente la France ?
      Il ne représente que le Nouvel Ordre Mondial, fossoyeur de la France entre-autres …

  66. Des oracles illuminés comme JA il y en a autant qu’un curé peut en bénir mais ce qui est rassurant c’est qu’ils finissent tous à Sainte Anne.

  67. C’est sûr que des millions de migrants sans le moindre diplôme et qui, pour la plupart, ne savent ni lire ni écrire, vont faire de l’Europe le première puissance du monde… Notons que Merkel avait déjà tenu ce même discours enchanteur aux Allemands en 2015 pour justifier l’arrivée des migrants. Résultat deux ans plus tard : seulement 3 % des migrants travaillent et il faut en plus ajouter que la plupart de ces emplois sont subventionnés. Quel beau enrichissement en effet…

  68. Il suffit d’un individu mal choisi aux commandes d’un pays pour faire basculer celui-ci, et aussi parfois ses voisins, dans l’horreur. (cf Hitler) Aujourd’hui nous en avons plusieurs, dont cet oiseau de malheur d’ Attali. Il y a ce pape aussi, ami des traîtres et lui-même traître à la religion chrétienne et qui pactise ignoblement sous un masque trompeur de charité dévoyée avec ceux qui veulent la soumission et même l’anéantissement de la chrétienté : chronique d’un grand malheur annoncé.

  69. mais vous vous rendez compte, la caricature d’attali que vous publiez est une caricature antisémite. C’est épouvantable, c’est abominable, les nazis n’auraient pas fait pire, blablabla blablabla blablabla …………

    • C’est la caricature d’Attali qui certes est juif mais cette caricature est juste la sienne et n’a rien à voir avec les affiches antisémites qui fleurissaient sur les murs du Paris occupé et qui elles étaient censées représenter LE juif, donc tous les juifs. Elles montraient un homme avec un front bas, une bouche lippue et tombante, un nez outrageusement crochu alors que sur sa caricature Attali a un énorme front d’extra-terrestre, une bouche mince et rentrée, un gros nez certes mais pas plus que bien des rois de France. C’est une caricature comme toutes les autres, pas spécialement à caractère antisémite. Attali y a l’air « un peu fort bourré » comme chantait Stromae dans « Formidable ».

    • Il sait ce qu’ il fait malheureusement. Tout ça est pensé depuis longtemps. Si on ne fait pas le FREXIT, c’est la société Attali qui nous attend

  70. Il faut que vous sachiez que, à part poutine qui se soucie de son peuple, tous les autres dirigeants sont des traitres et des salopards qui veulent détruire toutes les nations occidentales ( après avoir pillé l’Afrique et l’asie ) afin de faire de toute la planète un vaste marché ou le capitalisme sauvage va régner, pour le plus grand bonheur des
    1 % qui possèdent déjà 80 % des richesses mondiales.
    En plus, ils nous préparent un génocide de masse avec leurs 11 vaccins qu’ils veulent inoculer à nos enfants afin, d’en faire des autistes, des individus stériles, et des handicapés car ces vaccins contiennent du squalène et de l’aluminium qui détruisent le cerveau.
    NE FAITES PAS VACCINER VOS ENFANTS.

    • il n’y a qu’un seul peuple au monde dont on a le droit de se soucier. Lorsqu’on se soucie des autres peuples, on est un populiste

    • He oui, et un dirigeant s’y est opposé, et son pays a été détruit par la guerre…
      C’est cela les conséquences de la Révolution française et la Démocratie…

    • J’ai toujours signé les pétitions demandant de supprimer ces 11 vaccins qui doivent remplacer l’ancien DTAB

    • La première nuisance au monde , sont ceux qui nous gouvernent, par élection illégale, Mr Attali devrait savoir que nous n’avons pas voté pour l’Europe et qu’il ferait un très bon prisonnier comme tous ceux qui nous ont trahis si tout le monde réagit à temps et très vite !

  71. M Attali aurait raison SI, et seulement SI, comme l’Australie et le Canada, l’Europe avait une politique d’accueil de migrants (non réfugiés politiques) choisis et non une politique passive d’entrées subies .

    • Euh, pour le Canada, ça c’était avant … Avec cette fiotte de Trudeau qui lui aussi pactise avec les muzz.

    • Mr Attali se trompe : l’Europe ne sera plus l’Europe, mais un « melting pot » mondial dans lequel les populations et les cultures européenne seront dissoutes

  72. Oui, ils vont faire de l’Europe un conglomérat de narco-états. Donc une vraie puissance économique mondiale, car, comme tout le monde le sait, la drogue ça rapporte des milliards chaque année.

    • C’est pour ça qu’il faut faire le FREXIT, pour retrouver notre souveraineté et pouvoir à nouveau avoir la main sur nos frontières.

  73. Ce type est à interner dans un asile d’aliénés. Sérieusement, y a-t-il quelqu’un qui croit aux stupidités qu’il déblatère ? A partir de quel quotient intellectuel est-on assez intelligent pour s’apercevoir que ce qu’il raconte, c’est comme de dire qu’on peut visser un écrou de 32 avec une clé de 19 ? A partir d’un QI de 30 ? 40 ? 45 ?

  74. Le Japon est un pays industrialisé et développé et pourtant l’oligarchie mondialiste ne lui impose pas de « réfugiés « . Pourquoi?
    Parce que les japonais sont deja des moutons qu’on n’a pas besoin de remplacer. Ils travaillent dur et ne sont pas du tout revendicatifs en matière de droits des travailleurs

    • Non c’est parce que les Japonais ne veulent pas et qu’ils ne sont pas liés dans un machin comme l’Union européenne . Ils ont encore la maitrise de leur frontière.

  75. Décidément la caque ( tonneau contenant des harengs ) sent toujours le hareng , peu importe l’ascension sociale , on garde toujours les marques de ses origines .
    Honoré de Balzac décrit très bien dans sa  » Comédie humaine  » l’alliance de ce banquier vénal ( 8 en tout pour Paris ) , banquiers s’enrichissant de la ruine d’honnêtes commerçants , ou imaginant des escroqueries de grande envergure ( cf  » Maison Nucingen  » ) . Ces banquiers sont toujours acoquinés avec des politiciens véreux . Cette association se retrouve à chaque génération , et de nos jours tout le monde peut citer des noms , mais là il ne s’agit plus de faire dans la modeste entourloupe artisanale d’antan , mais de plumer tout un Peuple , et pourquoi pas l’Europe entière . Ils vont trouver à qui parler !

  76. Pas de panique, ce paltoquet est tellement imbu de lui même que se dressera un jour un homme qui dira non comme De Gaulle en 40 (après ça s’est gâté).

  77. Il n’existe pas un mot « communautaire « qui désigne l’arrogance, l’audace, le culot et l’absence de honte?

  78. @ Riposte Laïque …..En parlant d’ATTALI, ce matin j’ai écrit que pour un juif il est vraiment con. Vous n’avez pas passé mon commentaire. Vous trouvez que j’exagère ???

  79. Avec ce type de migrants c sûr que l Europe va rattraper l Afrique au niveau du néolithique inférieur .. avec un excellent Qi qui va ainsi frôler les 45 ou 49

  80. Il est de la tribu qui a tous les droits surtout de dire n’importe quoi sans risques, faites en autant et vous verrez se profiler les murs de la prison.

  81. Notre Talleyran apocalyptique auquel Sarkozy, pas rancunier, lui avait confié une Commission à qui il avait donné son nom (Commission Attali) laquelle nous avez proposée 330 propositions pour sauver La France dont personne ne connaît son impact sur notre Pays (Commission Oublette) par contre d’aucuns se souviennent du Secrétaire de cette commission : il s’appelait Emanuel Macron.

  82. Je ne dirait qu’une phrase pour qualifier cette ordure,pourrie jusqu’au plus profond de son adn ; « mort aux cons et vive l’Empereur!!!!

  83. Si les c… Volaient il serait chef d’escadrille Avec une tete pareille je n’oserais plus sortie de chez moi .

    • Pour qu’il n’ait plus de jaloux avec les Africains, affirment les trotskistes. (de source sûre); Ils détiennent la Vérité. (il n’y a pas de couleurs, ni de races, pourtant le vert, le blanc, le marron, le bleu, le rouge. …existent.)
      Qu’est-ce qui empêche les Africains d’être heureux et bien ensemble sur leur continent?! Chacun son continent. //
      Un Chinois dans le pacifique m’a dit en 2000 « qu’est-ce que vous faîtes avec ces types là » (pourquoi, désignant les noirs/ vs vs emmerdez à ça).

  84. Ce mec est con ou c’est de naissance? Il a été bercé trop près d’un mur quand il était bébé. Je vois pas quel avenir à la France ou l’Europe avec des parasites comme eux. Ce mec tout comme les collabos de socialistes et de droite sont bon pour l’asile

  85. ne vous focalisez pas trop sur Attali. Il n’est que l’un des quelques arbres qui cachent la forêt. Ils sont beaucoup dans sa communauté à vouloir la même chose que lui

    • Précisons : Ils sont nombreux chez les Francs-Maçons, quelle que soit leur origine, qui veulent la même chose que lui. Tous, peut-être.

      • vrai helas mais tant que le menage n aura pas ete faut par des français qui « en ont  » ça ira de mal zn pis.. cet homme est un fout..un grand et vieux malade

  86. Il reste une parade pacifiste aux gens qui ne veulent pas voir leur civilisation disparaître : le refus des mariages mixtes, à l’instar des juifs. Faire comme eux : avoir commerce avec les exogènes selon ses envies et ses besoins mais fonder une famille avec les siens. Prêcher l’amour universel à l’unisson et en même temps affirmer le devoir de mémoire à l’égard des générations autochtones qui nous ont précédées pour que l’histoire riche de notre civilisation qui fait des jaloux aujourd’hui chez les hypocrites comme cet Attali ne disparaisse pas. Je ne vois pas d’autre urgence. Et si cet Attali et autres hérauts du « peuple juif » dénoncent un tel « repli » les renvoyaient à l’exemple qu’ils donnent eux-mêmes.

  87. Comment cet individu qui s’est pratiquement toujours trompé dans le passé ,peut il encore être consulté par les médias pour donner son avis bidon? qui le finance?ancien conseiller maléfique de Mitterrand, n’a t-il pas été viré de la BERD en raison de ses goûts dispendieux ,sa folie des grandeurs ,ses dépenses fastueuses
    « ….utilisation de jets privés, pour des déplacements à usage professionnel; la perception d’honoraires pour des conférences ou débats, alors que le principe en est interdit par les statuts de la banque ;  »
    En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/16/07/1993/LesEchos/16433-015-ECH_l-audit-de-gestion-de-la-berd-accable-jacques-attali.htm#rKudthEFIfTjrTL3.99

  88. Et dire que les chasseurs tirent sur de pauvres cerfs ! Ce malade mental devrait être lâché en forêt ou interné rapidement, c’est un danger public.

  89. C’est ce genre d’individus qui a la haine de la France, et surtout de ses habitants, qui font penser que nous sommes une poubelle. Les apatrides de son genre devraient être interdits sur notre sol.

Les commentaires sont fermés.