Attali ose se réjouir de la mort de la France, et de la victoire du marché-roi

Monsieur Attali semble en avance sur beaucoup de nos élites politiques et syndicales. Il parle beaucoup, et jusqu’ici, nous l’écoutions d’un derrière distrait aurait pu dire Sacha Guitry. Sauf que tout ce qu’il a dit, tout ce qu’il a souhaité, tout ce qu’il a annoncé, se produit.

Il est l’homme de tous les combats politiques pour la finance, les marchés et les multinationales. L’homme mis en avant, le porte-parole du vrai pouvoir. Celui du marché et de la liquidation des libertés. Aujourd’hui, c’est lui, demain ce sera un autre. Présent du temps de Mitterrand, ce Président de Maastricht qui a affirmé tranquillement, à la suite de ce référendum, qu’il était le dernier véritable Président de la République Française, achevant son œuvre de destruction systématique de l’œuvre du général de Gaulle, à savoir, rendre impuissante cette France frondeuse, gauloise, amoureuse de la gloire et de la grandeur, ingérable certes, mais si attachante par ses réactions épidermiques au nom de la Liberté. C’est bien Mitterrand, l’ami d’Attali, à moins qu’il ne fût son mentor intime qui a enchaîné la France avec la complicité des Chirac et autres Sarkozy et Hollande et leurs complices à la tête des partis. Tous à la gamelle, servie par les marchés.

Même si Attali devait disparaître, il y a fort à parier qu’un autre prendrait sa place. Au service des « saigneurs » du marché. Il dit lui-même que les politiques n’ont plus aucun pouvoir désormais. Ce sont des marionnettes qui ignorent encore que ce sont des ficelles tirées par d’autres qui les font bouger. Emmanuel Macron étant la plus importante pour le moment. Ce qui est fascinant, c’est de voir la sidération des journalistes qui écoutent Attali dans un silence quasi religieux. Eux connaissent sans doute un petit bout de la réalité. Un petit bout, c’est énorme face à l’immensité océanique de l’ignorance des peuples qui votent sans savoir, exigent dans l’apparence, et se prennent pour des décideurs, alors mêmes qu’ils ne sont que des sujets à la Matrix, aux mains d’acteurs de l’ombre.

Dans cette vidéo déprimante, on voit un homme qui vous dit la réalité de la situation politique dans laquelle nous vivons tous. Je suis, devant un clavier qui indiffère ces commanditaires. J’écris un texte qui fait sourire ces gens de pouvoir. Je dénonce, énumère, constate dans la plus grande indifférence de la plupart des Français qui dimanche, vont sans doute donner une majorité absolue à la marionnette en chef. Et puis, si un jour, je dis quelque chose qui grattouille quelque peu, je serais effacé des réseaux sociaux dans la plus grande indifférence des internautes, et particulièrement ceux qui échangent leurs recettes de cuisine.

Vivre debout, ou se coucher reste la question primordiale. Reste à savoir si vous décidez de rester debout, ce que l’on saura de vous ! Qu’est-ce que l’on apprendra un jour, sur votre acte de courage. Aurez-vous droit à quelques lignes, à la manière de ce Chinois de Tien an Menh dont on ignore le nom, qui fit face aux chars de la répression, ou une image de Jan Palach, étudiant tchécoslovaque qui s’est immolé par le feu à Prague, le 16 janvier 1969 pour protester contre le communisme ! L’un est resté un inconnu, l’autre est mort et oublié par notre jeunesse, obsédée par les smartphones !

Monsieur Attali est cet annonciateur de cataclysme qui nous prépare à la piqûre fatale. Il nous annonce le menu afin que nous ne soyons pas surpris. Il nous laisse peu d’espoir, mais les peuples ont cette faculté de se dire que jamais l’avenir n’est écrit ! Et ainsi, nous pouvons, pour les plus lucides d’entre nous, vérifier que depuis la fin de la dernière guerre, et singulièrement depuis le milieu des années 1970, tout se réalise et se passe à merveille pour les tenants du pouvoir, le vrai, celui des dirigeants mondiaux et des multinationales. La mort de la France, l’immigration de masse, le grand remplacement, la fin du pouvoir des politiques, la mise au pas des peuples par l’information contrôlée, et son islamisation tranquille ! 

Qui décidera de faire machine arrière ? Selon Jacques Attali, le jeu est terminé ! Espérons que du fond de l’abîme, les peuples entendront la voix de la Liberté et choisiront de se battre pour elle !

Gérard Brazon (Liberté d’expression)

« La démocratie a échoué, maintenant ça suffit, on met de l’ordre ».  Jacques Attali, éminence grise du Pouvoir en France, porte-parole de la finance, conseiller de tous les présidents, parrain d’Emmanuel Macron, avoue que la démocratie est un leurre, que l’État d’urgence restera permanent et que l’Homme deviendra peu à peu un robot !
Source : Vox Plebeia https://youtu.be/dyGBIBvzzn4 (Merci pour l’autorisation du partage)
Nos 2 chaînes YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC38x…
https://www.youtube.com/channel/UCowM…

image_pdf
0
0

57 Commentaires

  1. Attali, BHL et consorts ont la haine … C’est le moins que l’on puisse en dire. Comme ceux qui nous envahissent et dont ils militent opiniatrement pour l’envahissement de notre pays nous pouvons faire le constat : ce ne sont pas des chances pour la France.

  2. Mr Attali, un grand homme,lui, a écrit, je le cite,  » la vieillesse est un naufrage « .
    Pour ce qui vous concerne Mr Attali vous êtes au delà du naufrage, au delà du gouffre, vous sombrez corps et âme, vous avez atteint un degré de décrépitude qui laisse à penser que vous ne disposez plus de toutes vos facultés, en deux mots Mr Attali  » vous êtes une anecdote « .

    • Un grand homme !
      Cela n’engage que vous !
      Par contre ne lui attribuez pas cette phrase « la vieillesse est un naufrage  » en effet à la maternelle on apprend que son auteur est Chateaubriand
      Cette phrase a été reprise par le Général De Gaulle
      De memoire il a ajouté un autre commentaire a la suite
      Mais que ne diriez vous pas pour vous donner l’élusion de briller dans un réseau social

  3. Il a plus de 65 ans le gugus là il me semble.
    Pourquoi il ne donne pas l’exemple en demandant sa propre euthanasie puisque que, de ce qu’il en dit, il coûte plus cher qu’il ne rapporte.
    Aller papy, cale ton petit fagot sous ton bras et direction le crématorium; fissa parce que ta date de péremption elle est déjà bien dépassée.

    • Il a 73 ans donc il a déjà bien dépassé les 60/65 ans dont il dit qu’arriver à cet âge, ils ne produisent plus et coûtent cher à la société alors qu’à la différence de lui, ils ont produit, eux… donc c’est largement le moment pour lui… Lui, qu’a-t-il produit ? Des livres ? Une politique depuis des décennies qui parle des humains comme si c’était de la marchandise ? A part avoir été payé par les contribuables pour n’avoir servi (avec d’autres) qu’à faire adhérer à ses idées les politiciens, qui appliquent une politique unique et dont Macron doit représenter pour lui, le summum, c’est tout ce qu’il a fait.

      • (suite) Attali a dit qu’il veut 300 000 immigrés par an. Il est resté dans sa même ligne politique qui date depuis des décennies et qui est entre autres, qu’il faut une immigration de remplacement, de consommation puisque ce n’est plus une immigration de travail comme dans les années 70 étant donné que la France connaît un fort chômage. Donc la politique d’Attali (et donc de nombreux politiciens/de ceux qui ont gouverné) c’est de ne pas s’intéresser aux Français qui émigrent, et de ne s’intéresser qu’aux immigrés, alors que les Français qui émigrent sont bien plus qualifiés que les immigrés. Sans compter qu’Attali ne prend pas du tout en compte les particularités culturelles et religieuses des pays d’où viennent les immigrés puisqu’il considère l’humain comme une marchandise…

  4. Attali : Je ne serais pas étonnée d’apprendre que les Américains se sont inspirés de lui pour créer le personnage du patron de Homer Simpson (série animation télévisée) parce que je trouve qu’il lui ressemble vraiment beaucoup.

  5. pauvre type que fait-il encore en vie ? alors qu’il souhaite la mort des retraités qui on bossez et qui on mérités de profiter de leurs retraites , ils non pas bosser avec leurs culs EUX

  6. et cette pourriture d’Attali…né le 1 er Novembre 43
    que fait il là son age devrait s’applique sa maxime
    et se trucider…….pour la fête des morts il fêterait dignement son anniversaire…LE CON

  7. 100% d’accord avec l’euthanasie.
    Commençons d’abord par Attali.
    Après, dans la mesure ou les électeurs de Macron sont tous des grabataires (intellectuellement bien sur, ce sont des gens qui vivent dans le passé des 40 dernières années) nous pourrions ouvrir des centres d’euthanasie.

  8. Il est donc temps de lui appliquer sa recette, à cet homme…

  9. Quelle est de ces deux populations,les retraités ou les allogènes,qui coutent le plus cher a notre pays ?
    Que croyez vous que vont produire en se reproduisant sans cesse des ignares et des tarés????Une démographie de misère !!!!
    ATTALI s’est trompé de  » cible « parce que c’est un vieux con avec des idées de con !!!Il n’a rien d’un socialiste sinon que le coté HITLERIEN.
    Il faut le mettre dans une marmite et le fair bouillir,cela aura le mérite de le désinfecter de ses mauvaises idées.
    Quelle engeance !!!

  10. Qu’on détruise psychologiquement cette vieille charogne d’Attali qui nous coûte trop cher et qui aurait dû être euthanasié depuis déjà bien longtemps. Honte a ce dépravé

  11. Qu’il commence à s’appliquer à lui même se principe, il a du déjà dépasser les 65 ans ?

    • vraiil est plus vieux horrible de vouloir l euthanasie les pauvre vieux horrible il commence par lui meme

  12. Attali est un serviteur de la mort et de l’argent. Certainement pas un humaniste. Il en est l’exact opposé.

  13. On se demande comment Attali peut avancer de tels arguments. Je crois qu’il est temps pour lui d’aller se faire piquer, bon débarras, on ne le regrettera pas.

  14. Sachant qu’Attali est membre de la « secte », comment ne pas penser que des propos aussi provocateurs n’augurent inévitablement des prochaines « heures-ombres-de-notre-histoire » ?
    Y a t il des juifs encore lucides ici ?

    • Bien sûr et heureusement. Comme chez les non-juifs, il y a le pire comme cet énergumène mais il y a aussi le meilleur : Zemmour, le plus courageux, le plus patriote et au hasard, parmi les femmes, les meilleures féministes : Simone Veil, Elisabeth Badinter (rien à voir avec d’hystériques Chiennes de garde, osez le clitoris ou femen (le pompon pour ces folles !).

  15. et ce plouc, il a quel age ? peut être sera t’il le premier a se faire euthanasier ! mais non, c’est vrai, par pour eux ! juste pour le peuple et surtout français de souche, qu’on laisse la place aux « autres » !

  16. Bonjour, vos commentaires sont sans appel contre Attali. Pourtant nous oeuvrons tous à la solvabilité du capital et la plupart d’entre nous sont même incapable d’imaginer un monde sans argent… Atalli ne fait que commenter avec réalisme ce qu’est le monde de l’argent. C’est moche !? Mais vous remettez en question Attali et non le système que vous servez…

    • Nous œuvrons tous en priorité pour la civilisation et l’humanité. Attali n’est qu’un adorateur du veau d’or. Il n’a pas une once d’humanité.

    • Pas faux … Sauf que le premier est le créateur du second. Donc …

    • Sincére mais n’applique pas ses régles pour lui. C’est pas facile de se faire euthanasier. Qu’il aille au diable il a dépasé les bornes quand on joue ce genre de jeu il mourra paisiblement.

  17. ATTALI, je suis bien plus âgé que toi. Alors je peux te traiter de vieux con !

  18. Cette vidéo est effectivement spectaculaire et effrayante. Bravo à son auteur. Liste verte.

  19. Attali c’est un visionnaire.
    C’est l’homme qui prédit le passé.
    Tout le monde nous l’envie ; mais personne ne veut l’emporter.

  20. il ne se réjouit pas seulement de la mort de la France, il y a travaillé toute sa vie.

  21. voila’ pourquoi ils veulent l’euthanasie ces traitres par ce que les vieux et leurs retraites coutent trop cher cela permetra a’ l’etat de faire des economies!!! tout est bon pour regler les dettes…

    • Mieux que le bûcher de l’Inquisition, lui appliquer « le jugement de Dieu », jugement moyenâgeux mais peut-être fictif 😉 décrit par Troyat dans son récit éponyme : on plonge l’accusé dans une cuve d’huile bouillante. S’il est brûlé, sa culpabilité ne fait plus de doute et on pend son cadavre en place publique. S’il supporte l’épreuve il est considéré comme innocent et on le relâche avec les compliments de la Cour. C’est Dieu qui décide et il ne peut évidemment pas se tromper ! On y viendra, c’est déjà presque dans l’air du temps.

  22. Cethe créature est extrêmement dangereuse pour nous et doit être neutralisée dans les plus brefs délais !

  23. Espérons, car on est vraiment dans la mouise jusqu’au cou avec tous ces traîtres et ces vendus qui se sont succédés au pouvoir depuis 40 ans !

  24. Ca étonné qui? Pas moi en tout cas. Des types comme ça on n’aurait jamais dû les laisser semer leur m …..

  25. Attali est un malade mental qui s’ignore, avide de pouvoir et adorateur de Mamon, Dieu de l’Argent. Il parade en « faiseur de rois »… auxquels il se vante de commander. Son arrogance et sa petite jouissance narcissique (« je crois savoir celle qui viendra après lui ») crèvent l’écran. Tous ces soixante-huitards passés aux « affaires » sont tellement fous qu’ils se croient immortels. Je croise les doigts pour qu’une maladie fulgurante démontre le contraire au plus vite à cet individu malfaisant pour l’humanité.

    • Attali qui se dit socialiste est en fait un antisocial, sans humanité, sans la moindre empathie. « L’antisocial ne s’encombre pas de souvenirs, de remords, de chichis. Devant sa loi, les autres s’effacent, il n’imagine jamais leur position ou leur souffrance, lui -même n’en éprouve guère. Pour lui, la fin justifie les moyens. » On le voit bien ici. Faire mourir les improductifs au terme d’une longue vie de travail, pour lui pas de problème. Après ce sera peut-être les chômeurs, les malades, pourquoi pas, eux aussi sont « improductifs. »

  26. Ce n’est certes pas avec ce genre d’oiseau de malheur que la situation pourra évoluer positivement. Les grands hommes ont toujours été positifs.

  27. Attali, ce vieil étron devrait être euthanasié, lui qui préconise ce mode de fin de vie pour les personnes ne « servant plus à rien du fait de leur âge et qui coûtent cher à la France ». Et bien vieille m…., il est plus que temps que tu mettes tes conseils en application pour toi même. Combien vas-tu coûter à la France en retraiteS ?

    • Déjà en retraite depuis un moment ! Né en 1943! Le bol de sigüe en décoction le soir au couché lui ferait le plus grand bien ainsi qu’à l’humanité entière.

    • emma,
      Combien il nous coute aujourd’hui? Et qui le paye?
      Très cher sans aucun doute.
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.