Attali et les siens veulent interdire aux « gens peu éduqués » de s’exprimer

carcan-austerite-europe

La presse bien pensante présente aujourd’hui les propos d’Attali de 1981 comme un canular (hoax en langage internet).

Que disait-il dans le livre prospectif de Michel Salomon, L’avenir de la Vie? Que, au nom de considérations financières plus importantes que le respect intangible de la vie humaine, l’euthanasie et l’assistance au suicide des personnes âgées serait bientôt une réalité incontournable et indiscutable.

207x300x0399547.jpg.pagespeed.ic.XyR0G7USlZ

Voyant l’être humain vieillissant (sauf lui et quelques éléments des «élites» comme Rocard et Pisani?) en terme de coûts pour la collectivité à cause des dépenses de santé, il se disait convaincu qu’«il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement (…) dès qu’on dépasse 60/65 ans». 

«L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figures», ajoutait-il.

Unknown

Aujourd’hui que le lobby « euthanasiste » a pratiquement gagné, Attali s’attaque au vote populaire (il dira plutôt «populiste») qu’est le vote référendaire. C’est le Brexit qui, a bien entendu, déclencher la fureur de l’ancien conseiller de Mitterrand.

Avec Alain Minc: «Ce référendum n’est pas la victoire des peuples sur les élites, mais celle des gens peu formés sur les gens éduqués», Emmanuel Macron: «Les gens peu éduqués, peu diplômés, ont massivement voté pour le «Leave», François Fillon: «La jeunesse européenne est la plus concernée, c’est elle qui devrait être interrogée en premier. J’ai presque envie de dire que les jeunes devraient avoir deux voix dans un référendum sur l’UE», Hélène Bekzemian, journaliste au Monde:
 «Le droit de vote, c’est comme le permis : franchement, au bout d’un certain âge, on devrait leur retirer», Jacques Attali sur son blog de L’Express s’est indigné que le référendum britannique ait eu lieu: «Un tel référendum implique qu’un peuple peut remettre en cause toute évolution considérée jusque-là comme irréversible, telle qu’une réforme institutionnelle, une conquête sociale, une réforme des mœurs».

13438982_593003810878160_3925443321873145771_n

Avec le mépris du peuple, la morgue de nanti, l’arrogance intellectuelle, la vision de pacotille de l’avenir qui le caractérisent, Attali ne veut plus qu’un référendum puisque révoquer ce qu’il considère comme les grands progrès de nos société.

Ces progrès, selon lui, sont l’évolution considérée «jusque-là comme irréversible, telle qu’une réforme institutionnelle, une conquête sociale, une réforme des mœurs».

En moins crypté, l’appartenance à l’Union européenne et donc la fin des nations, la suprématie des lois bruxelloises sur celles des Etats de l’U.E, l’abolition de la peine de mort, le mariage homosexuel, la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels, l’invention d’un troisième genre, l’euthanasie, devraient «être sanctuarisés».

Une fois le vote acquis sur de tels sujets, impossible de revenir dessus. Le Brexit n’aurait jamais dû avoir lieu.

Si toutefois un référendum pour enclencher la marche arrière devait quand même se tenir, Attali, éclairé parmi les éclairés (il se veut une nouvelle Lumière dans la lignée de celles de la période prérévolutionnaire), souhaite que la majorité soit fixée à 60% des voix et qu’il y ait trois consultations sur le sujet à au moins un an d’écart pour que les dirigeants européens envisagent de tenir compte du résultat.

Je lui suggère, lors de ces trois consultations, s’il n’a pas réussi à les faire exterminer avant, de supprimer le droit de vote des vieux qui n’ont pas montré suffisamment de haine contre le «souverainisme indécrottable» (Sylvie Goulard), de rayer des listes électorales les adhérents des partis «populistes» (FN, UKIP, FPÖ, PVV…), d’abaisser le droit de vote à 16 ans à condition que le jeune ait passé un European Certificate prouvant qu’il a parfaitement intégré le bourrage de crâne européiste auquel il est soumis depuis la maternelle, de rendre obligatoire le vote par correspondance et le dépouillement secret, de circonscrire le corps électoral aux habitant des villes globales comme Londres, Paris, Berlin, Vienne…

On reconnaît une pensée totalitaire comme celle d’Attali au fait que le Petit homme (au sens reichien) ne songe pas une seconde que l’on pourrait inverser ce qu’il présente comme équilibré, juste, démocratique.

J’aimerais l’entendre s’il était proposé qu’il faille 60% des voix pour demeurer dans l’UE, si le droit de vote sur un sujet aussi sérieux était réservé au plus de 40 ans parce que plus matures et moins idéologiquement soumis à la propagande européiste que les jeunes, si ceux qui n’ont pas père et mère nés en France étaient interdits de vote référendaire, si le mariage hétérosexuel était sanctuarisé…

Vous le savez, nous aurions droit à des collections de Points Godwin, à des chapelets de «nauséabonds», d’«intolérable», d’«heures les plus sombres de notre histoire», de «stigmatisation», de «retour de la Bête immonde».

Attali et ses copains sont des penseurs totalitaires aux obsessions antinationales et antidémocratiques. Pour eux, pas question d’interroger les peuples sur ce qu’ils veulent à la place de cette Europe des marchands, de la finance, de la désindustrialisation, du chômage, de l’insécurité, de l’immigration.

Attali et les siens sont prêts à tuer la liberté d’expression, à asservir les «gens peu éduqués, peu diplômés», «peu formés» pour que la caste européiste règne durant mille ans. A nous de tout faire pour les amener devant un tribunal qui les condamnera à mort par pendaison.

Je blague. Si on ne peut plus faire un peu de provoc’ (c’est l’excuse qu’a servie Hélène Bekzemian après le tollé soulevé par son tweet sur le droit de vote des vieux).

Marcus Graven

image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. Attali le mec qui avait ruiné Air France
    Attali le bouffons qui se prend pour un grand penseur…
    C’est surtout un connard décérébré un lèche botte du pouvoir gauchiste.

  2. Qu’il se suicide pour donner l’exemple ! Bientôt avec sa maladie d’al zheimer et comme il est suivi par beaucoup (trop d’ailleurs) il finira par imposer les vues du caporal à moustache et tout le monde (ou presque) trouvera ça génial parce que c’est lui !

  3. L’orgueil rend aveugle! dommage que vous blaguiez j’aimerai bien voir tous ces socialauds au tribunal!

  4. Quand je pense que cet immonde bonhomme a vécu grassement toute sa vie grâce à l’argent spolié via les impôts et taxes au peuple qu’il méprise tant, ça me fout la haine. En plus l’euthanasie rien que ça dès que le sans dents arrive à l’âge de la retraite, mais quel abject personnage. Il a dépassé largement la date de péremption, il est temps qu’il mette ses idées en pratique et qu’il se suicide.

  5. voir le film soleil vert pour l euthanasie gouvernementale au vu des resultats des classes dirigeantes france passee a la 22 EME PLACE CLASSEMENT MONDIAL IDH ET TOUT LE RESTE qui est intelligent??? FRANCE DETTE PUBLIQUE PLUS DE 97/100 RUSSIE 21/100 les pays s en sortant le mieux suisse finlande danemark sont des democraties ou le peuple inculte a son mot a dire pas en france indice democratique 26 DEVANT LE BOTSWANA A CHOISIR CRETIN INSTRUIT OU INTELLIGENT MOINS EDUQUE????

  6. L’euthanasie (l’état nazie), c’est comme la charia. On devrait l’appliquer d’urgence a tous ceux qui la défende.

  7. Ah ça ira, ça ira les ploutocrates à la lanterne, les ploutocrates on les pendra ! Pour qui ne prennent ces petites morveux qui feraient rougir de plaisir le petit père des peuples Staline qui n’aurait même pas imaginé être le père d’une telle progéniture.

  8. Passez manants, et laissez passer vos seigneuries.
    Attali est parfait en anagramme d’Attila.
    Incroyable!

  9. Il n’y a donc pas de différence entre Attali et ses idées de jeunesses, puisqu’il fut toujours adepte des religions millénaristes que furent le communisme et le socialisme, « des sociétés prévues pour durer mille ans » (sa société aux « progrès irréversibles »), selon Hitler, Goebbels, Marx, Staline, Lénine, Pol Pot, Mao…

  10. J’aimerais bien qu’on me donne la différence entre la religion de ce pourri et celle de ses devanciers, à part en millions de morts. Parce que son rêve, finalement, c’est bien celui des livres d’anticipation Soleil Vert, d’une société à deux vitesses, avec des zones protégées, les grandes métropoles, et des zones de seconde catégorie où le cheptel humain, corvéable à merci sert aussi de tablettes de nourriture à l’élite. Enfin, puisque notre Attila national connaît si bien son histoire, on peut aussi lui mettre sous les yeux à quoi a abouti son idéologie, au Mur des Fermiers généraux : « Le mur de Paris rend Paris murmurant ».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_des_Fermiers_g%C3%A9n%C3%A9raux

    La suite, vous la connaissez mieux que moi.

  11. Après les  » sans dents  » de Hollande, voici les  » sans cervelle  » de Attali. Décidément ces socialistes n’ont de socialistes que le nom. Vivement qu’ils disparaissent!

  12. Les nazis ont tenus les mêmes propos, de nos jours la médecine et les progrès de la science promettent un age d’or heureux.

    Attali veut des humains kleenex, le démon aussi…..les bolchos osent tout c’est à cela qu’on les reconnaît. Tous les holocaustes ont été portés à l’origine par ce genre de raisonnement. Celui des arméniens, des israélites, des ukrainiens (imprimer) sans oublier au 15 ème siècle l’extermination de 60 à 80 millions d’ indiens en Inde lors de l’extension dans cette région d’un religion venue du moyen orient.

    Ce sont les hommes et les femmes qui pratiquent une religion qui en détournent le sens, les textes des grands livres, détournés servant de prétexte.

    • Vous faites erreur. Les textes des « grands livres saints » et des idéologues, Marx, Lénine, Engels, Hitler, Mao en tête, mettent noir sur blanc les projets d’extermination des catégories de sous-hommes comme principe politique. Si vous voulez des précisions à ce titre, relisez vos classiques, c’est écrit noir sur blanc dans de nombreuses pages. Ce n’est en aucun cas une erreur d’interprétation, mais bien une exactitude d’interprétation « Par les meilleurs de leurs disciples » comme le répètent les canons religieux.

  13. Les bolcheviques comme ce trou du cul d’Attali accessoirement juif quand ça l’arrange ont réussi à tenir les pays de l’Est sous leur idéologie marxiste mortifère pendant plus de 70 ans avant que le mur de Berlin ne leur écrase les pieds
    L’échec constant à travers le monde de cette débilité contre nature ne les a pas calmés mais un traitement polpotien devrait y parvenir

    • Merci, cher lecteur, vous avez parfaitement qualifié ce personnage dont l’ abjection abyssale dispute au dégoût qu’il suscite; une erreur de la nature…..

  14. Pourquoi lui donnez vous autant de crédit et d importance à ce néo sang bleu quand il suffirait de lui dire en face qu il n est rien sans la DEMOS cracia que les politichiens de son espèce seront éjectés pas la DEMOS cracia c est bizarre que personne ne lui ai pas fermé sa grande bouche….nauseabonde

    • Du sang bleu, dans cette république puante ?… Comme vous y allez !…
      Je vois surtout des excités sans culotte que j’aimerais bien mettre culs nus…
      Robespierre et ses rustres sanguinaires seraient-ils de retour ?
      Mais il est bien connu que toutes les républiques sont démocratiques surtout les plus totalitaires. Sans doute cela fait-il partie des valeurs de la « raie publique » !…

      Un gaulois de moins en moins républicain. Et pour cause !
      Ces salauds ne nous épargneront rien. L’odeur du sang les excite, qu’ils se gardent que ce ne soit le leur ! Robespierre y a laissé sa tête.

  15. Avec ATTALI, c’est le commencement de l’esclavage. Certains n’ont seulement pas droit à la parole mais d’autres, un peu trop âgés, doivent mourir … sauf lui.
    C’est à cause de personnages comme lui que certains sont malheureusement anti juifs.

  16. Il faut quelque fois se pincer pour voir que toutes ces saloperies ont effectivement été
    proférées par nos « élites »..Sont-ils inconscients ou tellement sûrs d’eux et de leur capacité à baillonner les peuples de toute façon tout en disant crûment la vérité à savoir
    qu’ils ne veulent pas nous entendre et s’apprêtent à nous réduire à rien?

  17. Ben c’est même pour ca ,que lui et ses complices fabriquent une masse de sans- dents peu éduqués via le système éducatif et le bac pour tous.

  18. Surtout ne commençons pas l’euthanasie par Attali et les siens;nous constaterons un réel bienfait pour l’humanité.De plus j’ai envi de profiter de ma généreuse retraite de0euros22 mebsuel brut.La générosité a ses limites.Je m’excuse auprès des générations futures de les endettés.

  19. Chez eux c’est un réflexe de Pavlov camouflé par des sophismes.

    Ce qui les gêne ce n’est pas qu’on sorte ; c’est qu’en sortant, ils perdent leur gamelle.

    Ne nous laissons pas distraire : leur protestation feinte n’a rien à voir avec « l’intérêt supérieur des cerises au mois de mai. »

    Ils aboient parce qu’ ils ont peur : la base les fout dehors pour haute trahison.

    C’est cela qui leur troue le cul.

    Il faut les comprendre : ça faisait longtemps que ça couvait mais là leurs petites astuces façon Traité de Lisbonne, ça ne marchera plus. Ils le sentent.

    En Autriche, les élections ont été invalidées. En italie, ils se sont pris une volée aux élections partielles. En France ça commence à se voir que 30% de la nation a un député et demi.En Grèce, Tsipras est un traitre.Sur les forums, tout le monde adore Poutine.Etc etc.

    Ils ont peur.

    Mefions-nous : quand le chien a peur, il mord.

    Il va mordre : nous allons devoir cogner.

  20. Le goulag à côté de ces énergumènes, ce sont les vacances au Club Med ! Quand y aura-t-il quelqu’un ou un parti assez couillu pour leur claquer le beignet à ces chiens galeux (ce n’est pas gentil pour les chiens). FORA !

Les commentaires sont fermés.